RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et dans le Val ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
La MAJ est finie Rendez vous ici pour toutes les nouveautés !!

Partagez | 
 

 (m/libre) IAN MCELHINNEY ♕ Barristan Selmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris


Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: (m/libre) IAN MCELHINNEY ♕ Barristan Selmy   Mer 21 Fév - 17:13

Barristan Selmy

Le Chevalier des Chevaliers




       
feat. Ian McElhinney

Prénom Nom : : Barristan Selmy Date et lieu de naissance : 236 aux Eteules (65 ans) Statut de sang : Noble Statut social : Chevalier Situation maritale : Célibataire Allégeance : Au Roi Rhaegar Targaryen   Particularité : Il est considéré comme étant le plus grand chevalier que Westeros ait connu.

caractère

Fort Peu affable Loyal Solitaire Honorable Introverti Dévoué Taciturne Protecteur Nostalgique


Histoire

- Premier fils de ser Lyonel Selmy des Eteules, dans les marches de Dorne, le jeune Barristan sert lord Manfred Swann, de Pierheaume, comme écuyer.

- Il se fait connaître dès l’âge de 10 ans, lors du Tournoi de Havrenoir, durant lequel il « emprunte » une monture et une armure à Lord Dondarrion et prétend entrer en lice comme chevalier mystère. Malgré l’évidence de son jeune âge, il fait impression au Prince Duncan Targaryen qui malgré tout, relève le défi du jeune Barristan. Le Prince a le dessus mais l’aide à se relever, lui ôte son heaume et le qualifie d’ « enfant hardi », qualificatif qui lui restera jusqu’à aujourd’hui.

- A l’âge de 16 ans, il est fait chevalier par le Roi Aegon V Targaryen, après qu'il ait accompli de grandes prouesses en tant que jouteur mystérieux au tournoi hivernal de Port-Réal, prenant sa revanche contre le Prince Duncan le Petit et battant Ser Duncan le Grand, alors Capitaine de la Garde Royale.

- Il rejoint la Garde Royale du Roi Jaeherys II Targaryen sous la demande du Capitaine de la Garde Royale Ser Gerold Hightower. Il y accompli plusieurs prouesses qui le font entrer dans la légende des illustres chevaliers de Westeros, allant jusqu’à délivrer le Roi Aerys II Targaryen, captif, lors du Défi de Sombreval et cela malgré avoir été blessé d’une flèche dans la poitrine. Plus tard, il secourt lady Jeyne Swann et sa septa de la Fraternité Bois-du-Roi en tuant Symon Tignac.

- Barristan Selmy est le seul champion du tournoi organisé par lord Steffon Baratheon à Accalmie, où il désarçonne des grands noms comme Lord Robert Baratheon, le Prince Oberyn Martell, Lord Leyton Hightower, Lord Jon Connington, future Main du Roi, Lord Jason Mallister et le Prince Rhaegar Targaryen.

- Au grand tournoi d'Harrenhal, il n'est vaincu par le Prince Rhaegar que lors de la joute finale. Il est d’ailleurs terriblement déçu de cette défaite car il aurait alors choisi comme reine d'amour et de beauté lady Ashara Dayne dont il vient de tomber éperdument amoureux, mais qui est alors déshonorée par un Stark, et qui se suicidera peu après sans avoir eu la moindre idée des forts sentiments qu'il éprouvait pour elle. Il se sent donc responsable de sa mort et même, d’une certaine manière, des événements terribles qui suivirent le tournoi d’Harrenhal. Il en est depuis hanté…

- Durant la rébellion de Robert Baratheon, Barristan Selmy est envoyé, en compagnie de ser Jonothor Darry, en direction de Pierremoûtier pour rassembler ce qu’ils pouvaient des hommes dispersés de Lord Connington. Toujours fidèle à son engagement dans la Garde Royale, il combat à la bataille du Trident aux côtés de ses frères jurés et du prince Rhaegar avant d'être grièvement blessé. Ses blessures l’ont presque tué et Lord Roose Bolton est prêt à lui trancher la gorge, mais Lord Robert Baratheon déclare que la loyauté et la valeur au combat méritent mieux que la mort, et il lui envoie son propre mestre pour le soigner. Barristan ne participera plus au reste de la bataille, ne rentrant à Port-Réal qu’après le sac organisé par les Tully et l’accession de Rhaegar Targaryen au Trône de Fer. Il se reproche sans cesse cette blessure, qui lui a valu d’être tenue loin de la bataille où il aurait dû avoir sa place. Il entre toutefois au service du nouveau roi, prêt à service un quatrième Roi Targaryen avec autant de dévouement et de loyauté que les précédents. Rhaegar le nomme alors Capitaine de la Garde Royale.

- Durant la rébellion de Balon Greyjoy, il mène l’attaque contre Vieux Wyk avec succès. C’est là son dernier fait d’arme militaire.

- Depuis, Barristan n’a plus guère quitter Port-Réal et le Roi. Il a cependant accompagné le Prince Viserys Targaryen et Robb Stark au Nord, à Winterfell et jusqu’au Mur, avant de faire le voyage reetour en leur compagnie à Lancehélion, où le frère du Roi devait y célébrer son mariage avec la Princesse Arianne Martell. Il y retrouve le Roi et se remet à son service.

- Il est nommé "Champion de Rhaegar Targaryen" durant l'ordalie visant à accuser ou innocenter totalement le Prince Viserys des accusations portées sur lui au sujet de l'empoisonnement de Wylla Manderly. Il doit affronter Boros Poindacier, un chevalier de 20 ans son cadet, bien plus vif et rapide que lui. Cependant, sa longue expérience lui permet d'avoir le dessus sur le champion de Viserys et Barristan remporte le duel. Il met plusieurs jours à se remettre mais refuse de rester trop longtemps loin du service du Roi. Depuis le Roi exige sa présence constante à ses côtés, malgré l'âge du vieux chevalier.

Liens


Rhaegar Targaryen Le Roi des Sept Couronnes



Dévotion, dévouement, honneur et loyauté. Voilà les maîtres-mots qui caractérisent la relation du Chevalier et de son Roi. Cependant, on peut aussi y ajouter une profonde amitié ainsi qu’une confiance aveugle du Roi envers son Capitaine de la Garde Royale. Il lui confierait sa vie ou celles de ceux qui lui sont chers sans la moindre hésitation tant il a foi en cet homme d’honneur, le parfait exemple du chevalier de légende tel que décrit et déclamé dans les contes. Ce sentiment a considérablement augmenté depuis sa victoire durant l'ordalie.


Ilyn Selmy Petit-Neveu



S'il y a bien un homme qu'Ilyn respecte plus que n'importe qui, c'est bien Barristan. Son grand oncle est un chevalier hors du commun, un homme qui a porté plus haut que n'importe qui le nom des Selmy. Enfant, Ilyn l'admirait. Maintenant, il ne rêve que d'une chose. Le rencontrer à nouveau pour apprendre auprès d'un maître plus puissant que n'importe quels hommes qu'il a pu rencontrer jusqu'à présent.


Jyana Manning, née Selmy Petite-nièce



Jyana l'a rencontré il y a fort longtemps, elle n'était encore qu'une petite fille. Elle avait accompagné son frère pour l'une de ses premières joutes. Elle l'a encouragé de toutes ses forces de fillette. Si Ilyn ne brilla pas ce ne fut pas bien grave car ils purent rencontrer leur grand oncle Barristan, venu également pour la joute et qui avait encouragé le jeune homme. Dans ses souvenirs, Jyana se souvient d'un homme gentil, fier de sa famille. Elle l'avait énormément apprécié. Il lui tarde de le revoir.


Robb Stark Le Loup élevé parmi les Dragons



Depuis son enfance, Robb ressent une immense admiration pour Ser Barristan Selmy le Hardi, cependant il pensait que ce dernier le méprisait en raison de son statut de fils de Lord vaincu et rebelle aux Targaryen, auxquels il voue une fidélité sans bornes. Il semblerait pourtant que non et même que le Capitaine de la Garde Royale éprouve du respect pour lui ainsi que pour son père. Cela a touché le Jeune Loup, qui compte Ser Barristan parmi l'une des personnes honorables qu'il ait pu rencontrer au cours de sa vie, qu'importe qu'il ne soit pas trouvé du côté des Stark durant la rébellion du Cerf. Après tout la loyauté ne peut être qu'une qualité, quel que soit le côté où l'on se trouve.


Viserys Targaryen Le frère du Roi



La garde royale, une institution souillée par le régicide. Viserys n'a aucune confiance en ces hommes à l'exception d'un seul. Ser Barristan Selmy, un modèle de loyauté et de dévotion envers la famille Targaryen. Lors de ses déplacements Viserys demandais régulièrement à ce que cela soit Ser Barristan qui soit en charge de sa protection. Le jeune homme accorde de l’attention aux avis du vieux chevalier, et a tendance à réfléchir sérieusement à ses dires. Cependant, un gros changement s'est opéré dans l'esprit du chevalier depuis sa victoire à l'ordalie. Désormais, Viserys est un traître à la Couronne et si le cas devait se présenter, malgré les bons sentiments qu'il eut jadis envers lui, il fera son devoir, même s'il devra ôter la vie au frère du Roi.

DRACARYS 2017, avatar par zuz', gif par spacewalker


House Targaryen
When this battle's done, I mean to call a council. Changes will be made. I meant to do it long ago, but...well, it does no good to speak of roads not taken.


AWARDS 2018 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris


Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance // Tyrion Lannister // Ellaria Sand
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: (m/libre) IAN MCELHINNEY ♕ Barristan Selmy   Mer 21 Fév - 17:20

Coucou toi

Alors j'ai pas grand chose à dire de plus de ce qui est déjà spécifié dans la fiche si ce n'est de bien s'approprier le perso !! J'ai mis les 4 liens principaux du perso mais il y en a encore plein d'autres qui ne demandent qu'à être rajouter à la liste du Hardi

Si tu as des questions sur le perso, n'hésites pas (je l'ai joué pendant un temps donc je le connais bien ^^'). Seul point non négociable: l'avatar Smile

Au plaisir que tu nous rejoignes avec ce fantastique perso !!


House Targaryen
When this battle's done, I mean to call a council. Changes will be made. I meant to do it long ago, but...well, it does no good to speak of roads not taken.


AWARDS 2018 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(m/libre) IAN MCELHINNEY ♕ Barristan Selmy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuir le soleil [PV Viserys Targaryen et Barristan Selmy]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Postes vacants & Scénarios :: Scénarios des Membres-
Sauter vers: