RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans le Val, le Conflans et l'Ouest! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️
La Mise à Jour du forum aura lieu le week-end du 24-25 Février, pensez à enregistrer vos rps Smile

Partagez | 
 

 Le temps du départ feat Alyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Paon d'Argent
avatar
Le Paon d'Argent
Valar Dohaeris

Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Waters - Baelor Noirmarées
Messages : 535
Date d'inscription : 30/09/2016

MessageSujet: Le temps du départ feat Alyx   Dim 11 Fév - 15:18


Le temps du départ.

Semaine 3, lune 5, an 299
Des yeux qui se fermaient en pleine journée, des déplacements de plus en plus difficiles, Azilys se sentait de moins en moins à son aise. Cette grossesse commençait à l'empêcher de vivre comme elle l'entendait, mais surtout à lui puiser toutes ses forces. Le mestre de la dent d'or était déjà venu plusieurs fois la voir, craignant peut-être qu'il arrive la même chose qu'à sa maîtresse, mais surtout, il s'interrogeait sur le terme, le ventre d'Azilysétait si rond, si encombrant, il vint même à souffler à l'oreille d'Humfrey qu'il ne serait pas étonnant que plusieurs enfants se trouvent dans son ventre. Bien sûr, aucun des deux, n'osa le dire face à la Serrett, sachant bien les réactions violentes qu'elle pourrait avoir face à cette nouvelle. Un seul enfant lui suffisait bien assez. En tout cas, il fallait vraiment marcher sur des œufs pour pouvoir s'en approcher, il n'y avait qu'envers Alyx qu'Azilysse montrait douce et prévenante. 

Dès qu'elle le pouvait, le Paon d'argent allait lui tenir compagnie, même si la culpabilité pouvait la dévorer. Sa soeur en coeur avait perdu son enfant et elle se retrouvait auprès d'elle, le ventre rond. Un sentiment bizarre la culpabilité, un sentiment peu commun pour Azilys, mais elle avait fait le choix de ne pas l'abandonner. Alyx avait besoin d'elle et pour elle, était prête à escalader des montagnes, même si elle était, en vue de son état, plus capable de rouler comme une barrique pour descendre que de gravir le moindre petit mont. En tout cas, elle n'avait pas été décidée de partir, malgré les recommandations du Mestre de retourner à Montargentjusqu'à l'accouchement, mais après avoir reçu une lettre de son propre homme de lettres et surtout une histoire d'affaire que Tybolt gérait au plus mal, Azilys se résigna à préparer son voyage de retour.

Le départ était pour bientôt, Humfrey préparait déjà le fiacre qui allait les ramener, à l'inverse, après s'être reposé, la Serrett prit la direction de la chambre de son amie pour aller lui dire en revoir. Un réel déchirement de la laisser, mais elle pouvait comprendre que la gérance des mines d'argent devait être reprise par les bonnes mains. Mains posées sur les hanches, son allure au ralenti avait tendance à lui faire lever les yeux au ciel. Vraiment, elle se demandait quelle femme pouvait aimer être dans cet état, et surtout apprécier tous ses mouvements qui pouvaient être très douloureux, si l'enfant était mal positionné.

Arrivée devant la porte, celle-ci s'ouvrit au même moment, une servante sortait de là. Lui laissant la place pour passer, un sourire vint éclairer son visage en voyant son amie dans son lit, ne s'occupant pas de tout de la femme qui avait croisé sa route.

- Tu dois garder le lit encore combien de temps ?

Tant bien que mal, elle arriva jusqu'à elle, s'installant près d'elle dans le lit, sans savoir, si elle allait réussir à se relever seule. Posant sa tête contre l'épaule de son amie, elle vint finalement à souffler :

- Humfrey est en train de préparer notre départ, nous n'avons sûrement pas beaucoup de temps. Il a bien des défauts, mais lorsqu'il a un objectif, rien ne pas l'arrêter.


AVENGEDINCHAINS


I have no rival
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La fille de la dent d'or
avatar
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 3724
Date d'inscription : 27/08/2015

MessageSujet: Re: Le temps du départ feat Alyx   Jeu 15 Fév - 19:27


Le temps du départ
Daven & Alyx & Azilys| 299, lune 5, semaine 3

Trois longues semaines venaient de s’écoulaient depuis cette terrible journée qui avait fait trembler la Dent d’Or toute entière. Une journée rouge où le sang de l’héritière avait coulé en abondance laissant l’étranger venir ravir son fils qui grandissait dans son ventre depuis sept longues lunes. Souffrance, hurlement et peur avaient envahis les appartements les appartements, laissant dans l’incertitude chaque personne présente. Cependant Alyx s’était battu comme une lionne pour rester parmi les siens, elle avait puisé au-delà de ce qu’elle aurait cru possible, allant chercher chaque parcelle d’énergie que son corps pouvait avoir pour s’en sortir, pour rester consciente le plus longtemps possible pour expulser son enfant hors de son ventre. Après deux longs jours où la jeune femme était restée inconsciente, elle avait fini par revenir, ouvrant ses yeux sur le monde avec de drôle de sensation. Le plus dur était passée, maintenant il fallait patienter avant de pouvoir enfin se lever et quitter son lit. Reprendre un semblant de vie normal. Elle savait très bien qu’il lui faudrait encore de longues semaines pour complètement se remettre. Mais elle était en vie et c’était peut-être le plus beau cadeau qu’elle avait pu faire à sa famille et à sa meilleure amie.

La Lefford n’avait pas encore retrouvé toute sa splendeur, toute son assurance. Si la tristesse n’avait pas atteint son cœur, la culpabilité la rongeait et ce fut encore plus le cas quand elle apprit que l’enfant était un petit garçon. Un fils. Elle avait eu la possibilité de mettre au monde un garçon et elle avait échoué dans sa tâche, dans son devoir d’épouse. L’héritière était toujours sans héritier. La lignée des Lefford étaient toujours menacé par l’absence de garçon. Malgré le fait qu’elle soit jeune, cela taraudait cependant la brune. Elle se devait de donner un fils à la Dent d’Or afin que leur famille puisse continuer de régner en maître sur leur domaine et sur la frontière avec le Conflans. Si elle avait arrêté de prendre du thé au lune, ce n’était pas pour perdre son enfant. Avait-elle bien fait ? Cette question revenait sans cesse dans sa tête. Elle l’avait fait par amour pour Daven mais au final elle était tombée enceinte au mauvais moment. Peut-être que pour sa prochaine grossesse, elle aurait plus de chance que la première fois.

Alyx s’ennuyait ferme dans ses appartements, plus les jours passaient plus ses périodes d’éveil durait longtemps, et elle ne pouvait pas bouger. Elle lisait beaucoup mais cela lui donnait des douleurs dans la nuque. Elle appréciait donc toujours les visites de ses proches qui lui permettait de tuer le temps et de lui faire oublier un peu son alitement peu agréable. Une servante passa le pas de la porte de l’antre de la jeune femme. Cette dernière venait l’aider pour faire un brin de toilette. Un moment où les pauvres servantes repartaient bien souvent tremblante sous la mauvaise humeur de leur maîtresse. Celle-ci ne fit pas exception à la règle. Elle repartit bien vite mais fit place à Azilys. La vision de sa meilleure éclaira le visage de la Lefford. La question de la Serrett fit grimacé la brune.
« Au moins une semaine encore… Mais le mestre aura le dernier mot…s’il juge que je ne suis pas en état de me lever il me fera garder le lit une semaine de plus. »

Azilys la rejoignit dans le lit et son amie posa sa tête sur épaule. Alyx se cala et l’entoura dans ses bras, posant sa joue contre sa tête. Ses petits moments étaient rares mais si précieux aux yeux de la Lefford. Cela lui donnait le courage de continuer d’attendre que les jours passent, que les heures s’écoulent. Cependant son cœur se serra quand elle lui annonça qu’Humfrey préparait leur départ. Sans la présence du paon d’argent, tout serait plus morne. Attendre deviendrait encore plus long. Mais avec le ventre de la jeune femme qui était bien plus imposant que celui d’Alyx au même stade, il était plus prudent pour Azilys de rentrer à Montargent et d’attendre la venue de son enfant là-bas, au calme. C’était bien étrange cependant.
« Tu vas me manquer. Je te promets que dès que je serais en état je viendrais te voir. »

Alyx avait peur pour son amie, elle ne voulait pas la voir subir le même malheur qu’elle. L’idée même de la perdre l’effrayait. L’héritière de Leo Lefford n’avait que peu d’ami mais ceux qu’elle possédait elle les chérissait de tout son cœur et ne supportait pas de les voir souffrir. S’il arrivait quoi que ce soit à Azilys, la jeune fille aurait bien du mal à s’en remettre.
« Soit prudente, je ne veux pas qu’il t’arrive le même malheur. Je ne le supporterais pas. Envoie-moi un corbeau quand tu seras arrivé, que je sois rassurée. »

Le mestre lui avait dit que le stress et l’anxiété ne l’aiderait pas à se remettre sur pieds mais savoir sa meilleure amie sur la route avec son ventre, l’inquiétait forcément. Même si visiblement l’époux d’Azilys avait quelques qualités.
« Il est vrai qu’on ne peut pas lui retirer sa loyauté à ton égard. Ce n’est pas plus mal même si ça ne suffira pas à me rassurer. »

egotrip





Losing a child...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le temps du départ feat Alyx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps du départ est venu! [PV Cheshire, Warren]
» Missive de départ (Feat. Ryuzoji Yoru)
» Le temps du départ ... Ou presque.[Terminé]
» Nouvel élève ? Nouveau départ ! [Feat Samui Shin]
» [fb] A coeur ouvert Feat Alyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les terres de l'Ouest :: La dent d'or-
Sauter vers: