RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici Retour sur le questionnaire 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Retour sur le questionnaire 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Retour sur le questionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Retour sur le questionnaire 14iivl0
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces

Retour sur le questionnaire Empty
MessageSujet: Retour sur le questionnaire   Retour sur le questionnaire EmptySam 10 Fév - 19:17

on vous réponds

Nos réponses

On vous l'avez promis, on réponds à vos réponses mis dans le questionnaire^^ On a sélectionné les remarques/critiques les plus pertinentes ( celles ce répétant le plus of course xD ) On rappelle qu'on ne sait absolument pas qui se cache derrière quoi xD Si vous désirez réagir à nos réponses/remarques vous le pouvez Retour sur le questionnaire 2414428499 Ce sujet est aussi là pour que nous discutions calmement sur ce qui a été dit et sur nos réponses^^ On vous répondra si vous faites d'autres remarques Retour sur le questionnaire 1411245795  Donc n'hésitez pas à poster à la suite Smile

Ambiance du forum

Parmi ceux ayant répondu, vous avez tous trouver que l'ambiance sur le forum est agréable, et les anciens ont même trouvé une nette amélioration par rapport à une époque. Cela ne peut que nous ravir Retour sur le questionnaire 77722156

Point fort du forum

Citation :
le design qui va de paire avec une mise en page claire
Vous avez été très nombreux à nous faire cette remarque, du coup on va continuer à vous fournir des design soignée et espérer qu'ils vous plaisent toujours autant Retour sur le questionnaire 1411245795

Citation :
les plans, les intrigues et event
Les plans sont quelques choses qui reviennent régulièrement, vous semblez apprécier cette gestion là, du coup nous allons la concervé et tenter de continuer à garder un bon rythme pour vous répondre et vous aider à les mettre en place. Pour les intrigues/Events vous êtes pas forcément d'accord car ce point ressort aussi dans les points faibles^^ On essaie de contenter le plus grand nombre, on note qu'une partie d'entre vous aime le côté "calme" des intrigues cependant^^

Citation :
les annexes. Je suis fan de game of thrones mais pas au point de connaître parfaitement tel ou tel aspect de l'univers et les annexes regorgent de petites informations précieuses.
Au vu du temps qu'on a passé à faire les annexes à les rendre clair, courte, consive, à les séparer pour pas vous assommer d'information, ce genre de remarque nous fait vraiment très plaisir Retour sur le questionnaire 1411245795

Point faible du forum

Citation :
Parfois, vraiment parfois, un staff un tout petit peu trop présent dans les hautes sphères.
On note, on aurait aimé un petit exemple pour nous aider à rectifier le tire Retour sur le questionnaire 1156090823 Mais on va essayer de diminuer notre présence dans les hautes sphères^^

Citation :
des animations pas assez souvent
On va tenter d'en proposer de nouvelle, et vous verrez à la MAJ un tout nouveau système d'animation :D

Citation :
tourne trop autour des mariages, manque d'actions, de conflits et de tournure inattendue des événements. C'est le désert du coté des fernés. Trop axé sur la grande noblesse.
Comme dit un peu plus haut, vous assez mitigé par rapport à cela. On va donc amener tout doucement un peu d'animation dans l'intrigue mais cela ne sera pas "violent" car une partie du forum n'aime pas trop quand ça devient le concours de celui qui pisse le plus loin ( pardonnez moi l'expression xD ). Par contre, ce n'est pas le désert côté fer né Retour sur le questionnaire 508272068 La personne ayant fait cette remarque devrait lire les rps d'Asha, Gysella, Harlon et Balon car c'est loiiiiiin d'être le désert Wink

Citation :
le staff dans le sens où si wyna et alyx sont absentes, le forum se casse la gueule et c'est pas top :/
Réponse d'Alyx : J'ai également remarqué ce détail, et c'est pour cela que désormais, régulièrement je m'éloignerais du forum ^^ Car j'ai besoin de souffler et faut pas que le forum dépende de mois Smile
Réponse du reste du staff : des efforts vont tenter d'être fait afin qu'Alyx et Wyna puisse être absente/en ralentissement sans que le forum n'en pâtisse Smile

Les choses à modifier/retirer

Citation :
Alors ça va être ma paresse innée mais les demandes de points sont trop longue à faire pour moi. Je le fais juste pas par pure paresse. Après c'est mon problème au final et c'est pas très grave en soi XD
C'est l'unique chose ressortie. Du coup on vous annonce que la guerre des trônes se terminera fin février, et ne réapparaitra quand petite occasion^^

A ne pas toucher

Citation :
Le lore / les familles
On touchera pas aux familles, nous même on adore gérer les familles, même si parfois ça fait des noeuds dans nos cerveaux Retour sur le questionnaire 508272068
Citation :
le système de plannnnnnnnnnnnnn
C'est noté Retour sur le questionnaire 1574943387
Citation :
votre façon de faire XD
J'en déduis que notre façon de faire, plait Retour sur le questionnaire 3725701551
Citation :
l'esthétique du forum, la rapidité des maj
On n'y touchera pas promis et continuera à s'organiser du mieux possible pour vous faire des MAJ toujours plus rapide :D
Citation :
Les annexes geopolitiques. Je les adore ! Le design aussi.
Elles ne bougeront pas, on ne fera que les MAJ si les alliances viennent à bouger ^^

Intrigues :

Citation :
les intrigues sont diversifiées et laissant l'opportunité à plusieurs région d'y participer ce qui ne laisse personne sur la touche
On tente toujours de faire en sorte qu'il n'y ait pas deux events se déroulant aux même endroit afin justement de ne laisser personne sur la touche^^
Citation :
Peut être un peu trop de mariage et d'alliance, j'attend les conflits avec impatience
On est dans la valse des alliances => mariage xD Mais cette intrigue va prendre fin pour une toute nouvelle  Retour sur le questionnaire 865612402
Citation :
Les intrigues sont biens, elles manquent d'événements inattendus. Il manque des conflits, et puis, elles concernent beaucoup la grande noblesse de Westeros.
Alors que ça concerne la noblesse, c'est normal et ça le restera car plus de 80% du forum joue des nobles^^ Il y a 2 roturiers et 2 bâtards Retour sur le questionnaire 1329764525 Les events resteront pour les nobles car c'est la majeure partie du forum :/
Citation :
es rendre moins protocolaire peut-être mais ça demande un peu plus de boulot et c'est un peu la plaie à faire.
On note, on tentera de s'organiser de façon à les rendre moins classique Retour sur le questionnaire 1329764525 Si vous avez des propositions ou autres n'hésitez pas à le faire, cela pourrait toujours nous servir et quand on a le nez dedans on ne voit pas forcément tout xD

Orientation des intrigues

Citation :
Hm... Peut-être une sorte de "guerre froide" et de tensions entre régions/famille, ou alors peut-être la guerre tout court mais du coup d'une puissance extérieure qui du coup retrouvera tous (entre guillemets) Westeros contre elle du fait des alliances ?
Idée intéressante, on verra où les plans nous mène mais l'idée d'une guerre froide et d'une puissance extérieur ennemie est plutôt intéressante Smile

Citation :
Le meurtre de Varys n'intéressait personne, ça n'a rien changé.
C'est bien là le soucis. Mace ça n'a fait bouger personne, varys personne également :/ C'est dommage on en a bien conscience mais si ça n'intéresse pas les joueurs, nous ne pouvons rien y faire malheureusement :/

Chose à améliorer sur le forum
Citation :
Peut-être un peu agrandir la taille de la police d'écriture de base parfois un tout petit peu petite.
On va voir ce qu'on peut faire pour cela à la MAJ^^

Citation :
mais je pense tout de même qu'augmenter d'un mois la présence pour delete des membres sauf sur demande serait peut-être bénéfique, mais c'est plus un avis perso qu'une chose à vraiment améliorer.
Malheureusement nous ne toucherons pas à ce système :/ Un rp par mois de 300 minimum, tout le monde est capable de le fournir. Si non, il y a le ralentissement qui demande un rp tous les 45 jours. On ne se rend pas compte mais dans GoT, si on ne rp pas, on est largué, on ne peut plus suivre l'intrigue. On a des gens qui font avancé les choses de façon assez rapide. On ne peut pas leur demander de ralentir. On les limite avec le temps d'écoulement sur le forum. De plus on prévient les gens par mail avant de les supprimer^^ On laissera ce système car il garantit la survie du forum et son activité Smile

Citation :
Peut-être la possibilité de mettre des liens dans les PV
Alors ce n'est pas possible car nous avons fait exprès de les mettre ainsi xD Ils sont à prendre comme des mini PV, leur importance est bien moindre que les PV détaillés^^ Catelyn Stark n'a pas la même importance qu'Eddard Stark^^ Cela ne vous empêche pas de mettre ces personnages dans vos fiches de lien et de les proposer aux joueurs prenant le pv Wink Et si quelques choses d'important ce passe entre ce perso et vous, nous le noterons dans la MAJ du pv Wink

Citation :
S'il est possible, organiser une ou deux soirées cb ! Peut-être ouvrir une section pour les rp décalés où on peut faire des rp alternatifs
:
Soirée CB on fait comme on peut, ce n'est pas facile car beaucoup de membres du staff n'aime pas la CB :/ Et il faut que nous soyons présente pour ce genre d'évènement et à chaque fois c'est chaud :/ On en fera une pour les trois ans promis Smile Pour les rps alternatifs, on vous ouvrira une section avec des règles spécifiques Smile

Le Staff

Citation :
La présence de certains membres du staff qu'on ne voit pas. Daena on la voit pas du tout. On la voit limite plus quand elle est absente (actuellement) que lorsqu'elle est présente (sans absence). Et faudrait vraiment que le staff ne repose pas sur Wyna et Alyx, il suffit qu'elle soit toute les deux absentes et le forum perd toute son activité ( cf mois de novembre où l'activité était en mode escargot, début decembre wyna et alyx sont revenus et hop la machine repart).
Autres petites choses que j'ai remarqué, tous les staffiens ne passent pas dans les prez ou dans les absences, ce qui est dommage car ça fait toujours plaisir de voir que tout le staff est soucieux des absences ou de l'arrivée de nouveau^^
Réponse d'Alyx : Je ne répondrais pas au premier point car ce n'est pas à mois de le faire. Je répondrais sur le deuxième poitn sur les prez et les absences. Il est vrai que personnellement je ne passe pas dans les absences Retour sur le questionnaire 3663664295 Je vais tenter de rectifier le titre, promis Retour sur le questionnaire 2462070376
Réponse de Wyna : ///
Réponse de Marianne Le mois de novembre a été difficile aussi bien pour le staff que pour les membres. C'est généralement le mois où la motivation baisse et elle s'est ressentie sur Dracarys. La visibilité doit être présente chez tout le monde, personne n'est infaillible. Je travaillerai ce point de manière à ce que ce ressenti disparaisse ou du moins s'atténue. Concernant le deuxième point, je passe toujours sur toutes les fiches de chacun pour souhaiter la bienvenue. Les absences n'ont jamais été mon point fort, mais je vais y remédier.
Réponse de Daena : En effet, certain admin ont des tâches plus visibles que les autres et j'ai été peu présente ces derniers temps, mon écriture et/ou participation ayant des phases de Yo-Yo lié à une vie très active en dehors du forum. Du coup je note la remarque pour être certaine que cela ne se reproduira plus et essayer d'être bien plus visible sur le forum  Retour sur le questionnaire 3992757740
Réponse de Dacey : Il est certain qu'en tant que Modo, nous ne pouvons pas forcément répondre à l'activité, les tâches admi n'étant pas de notre ressort vu qu'on n'a pas accès au panneau d'administration. Après, moi au mois de Novembre, j'étais en commencement de ralentissement donc je palliais comme je pouvais mdr pour en venir en fiche, normalement, je passe sur toutes les fiches, mais il peut y avoir des loupés, je l'avoue et pour les absences, là, je plaide coupable, je suis bien la liste pour voir qui est là ou non, mais je ne prends pas le temps de poster des petits messages. J'essayerais de le faire, mais je précise qu'il y aura des loupé au moins jusqu'en juillet , encore xD
Réponse de Robb : En tant que modo je me rends bien compte de ce genre de disparité dans l'activité du staff, malheureusement nos attributions de modo ne nous permettent pas forcément de pallier à ce genre de de soucis, quand bien même, pour ma part, je ne demande pas mieux que d'aider à harmoniser la présence du staff^^ J'essaye néanmoins d'être réactive partout où je le peux pour compenser. Pour ma part, j'essaye de passer sur toutes les fiches, et étant en charge de la gestion des absences, normalement je veille au grain sur ce topic  Retour sur le questionnaire 3008115613  Mais je redoublerai de vigilance  Retour sur le questionnaire 3879302343

Citation :
Peut-être un tout petit peu plus d'écoute par rapport aux plans des joueur même s'il est difficile de satisfaire tout le monde, sinon la gestion du forum est parfaite !
Comme tu le dis très bien, il est difficile de faire plaisir à tout le monde :/ Quand un plan concurrence un autre qui attends depuis plus longtemps, on se retrouve le cul entre deux chaises. Donc forcément, on doit prendre des décisions purement arbitraire, mais on refuse rarement d'un non catégorie, on propose souvent des alternatives quand on peut en proposer afin de ne pas dire non point. Car on peut comprendre que c'est très frustrant et ce n'est pas le but^^ On tente de faire au mieux pour les plans quand on doit les "refuser" car tout ne pas être accepté malheureusement :/

Requête/Autres

Citation :
'aimerais beaucoup revoir les enchères.
Elles reviendront périodiquement quand on aura envie et le temps car la dernière édition ne s'est pas déroulées comme on le voulait, malgré des changements par rapport à la première édition et comme ça demande beaucoup de temps et d’investissement en amont et pendant, on les ressortira quand on aura envie Smile

Citation :
Ca pourrait être cool de rajouter des lieux pour RP, pour diversifier les endroits et représenter plus de monde peut-être.
Comme vous avez pu le voir, on a lancé des sondages dans les flood de régions Retour sur le questionnaire 2462070376

Citation :
Merci de nous permettre de donner notre avis, c'est vraiment super de votre part !
De rien Retour sur le questionnaire 1411245795 Si vous avez envie de réagir à nos réponses, surtout n'hésitez pas à le faire^^ Nous sommes à votre écoute/remarque du moment que tout se passe dans le calme et le respect d'autrui^^

DRACARYS 2017

Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Retour sur le questionnaire   Retour sur le questionnaire EmptyDim 11 Fév - 11:38

Citation :

Citation :
Citation :
Alors ça va être ma paresse innée mais les demandes de points sont trop longue à faire pour moi. Je le fais juste pas par pure paresse. Après c'est mon problème au final et c'est pas très grave en soi XD
C'est l'unique chose ressortie. Du coup on vous annonce que la guerre des trônes se terminera fin février, et ne réapparaitra quand petite occasion^^

@Andrew Rowan : On a bien fait de se battre sur ce coup là !
Perso, moi ça m'embête un peu, j'apprécie beaucoup ce système même si cela oblige a devoir en faire la demande à chaque fois. J'ai bien vu que tout le monde ne participe pas forcément à ce jeu, on voit souvent les mêmes têtes dans les demandes, alors je peux comprendre qu'il faille l'enlever, je trouve ça juste dommage.

Pour le reste, je note que dans l'ensemble nous, membres, sommes assez d'accord sur pas mal de points, donc au final j'ai hâte de voir la maj
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Retour sur le questionnaire   Retour sur le questionnaire EmptyDim 11 Fév - 11:46

Ce n'est pas une fin définitive pour la guerre des trônes Desme, cela reviendra simplement de manière ponctuelle, pour éviter une potentielle lassitude Wink Ce n'est la fin que de sa version permanente!

Effectivement il y a eu peu de dissonances dans les avis qui nous sont parvenus^^ Donc n'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur nos réponses, cela ne peut que nous aider à améliorer votre expérience du forum Retour sur le questionnaire 3643113164
Seigneur suzerain des îles de Fer
Balon Greyjoy
Seigneur suzerain des îles de Fer
Valar Dohaeris
Retour sur le questionnaire C71a
Retour sur le questionnaire Giphy
Ft : Ray Stevenson
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Ynys Allyrion || Maege Mormont

MessageSujet: Re: Retour sur le questionnaire   Retour sur le questionnaire EmptyDim 11 Fév - 11:51

Coucuuu alors comme Demychouhi je suis un peu triste que la guerre des trônes d'achève. Je comprends parfaitement que certain soient touchés de la grâce de Dame la paresse quand il faut à chaque fois faire une demande.

J'avoue que personnellement j'aimais bien le système de défi notamment placer les mots, même si je ne le fais presque pas parce que parfois les mots ne se prête pas à mes rps donc je vais pas les faire apparaître comme un cheveux sur la soupe.
Enfin sinon je suis contente aussi qu'on pense tous à peu près pareil c'est trop biennn !!

Et pour les petits lapins qui disent que les IDF ne font rien mouahahahaha mooi je vous dis que neni Razz

Retour sur le questionnaire Tumblr_ocllksIcl31ueyxfyo3_400
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris
Retour sur le questionnaire C71o
Retour sur le questionnaire Tumblr_nlqbpk2FQS1svpp7to2_250
Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly || Jayne Bracken

MessageSujet: Re: Retour sur le questionnaire   Retour sur le questionnaire EmptyDim 11 Fév - 12:24

La guerre des trônes s'était aussi un peu essoufflé ces derniers mois^^ C'est bien repartit en janvier, mais je pense que certains se sont un peu "lassé" ce qui est parfaitement compréhensible vu que ça fait 1 an que l'animation est en place xD En tout cas on sait qu'elle plait donc elle reviendra, je vous le promets Retour sur le questionnaire 2462070376

Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Retour sur le questionnaire   Retour sur le questionnaire Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1