RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Ecoulement du temps sur le forum 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Ecoulement du temps sur le forum 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Ecoulement du temps sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ecoulement du temps
Il faut aller plus vite
Ecoulement du temps sur le forum Empty43%Ecoulement du temps sur le forum Empty
 43% [ 10 ]
Il faut ralentir
Ecoulement du temps sur le forum Empty0%Ecoulement du temps sur le forum Empty
 0% [ 0 ]
On reste comme on est
Ecoulement du temps sur le forum Empty57%Ecoulement du temps sur le forum Empty
 57% [ 13 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Ecoulement du temps sur le forum 14iivl0
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces

Ecoulement du temps sur le forum Empty
MessageSujet: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 13:03

Temporalité

Storytime

Ecoulement du temps

Suite au questionnaire que nous avions mis en ligne en décembre, un problème a été soulevé : l'écoulement du temps sur le forum. Cela a suscité pas mal de débats côté staff et on a décidé de soumettre cette question à l'ensemble du forum. Ainsi on vous demande de nous dire si vous préférez accélérer, ralentir ou rester dans ce que nous sommes.

Pour rappel, nous avançons de 2 lunes par MAJ c'est ça dire 1 jour IRL = 1,5 jours sur le forum (grosso modo).

Si jamais vous faites partie de ceux voulant changer la temporalité du forum, dites nous le rythme que vous désirez (et ne pas voter sans justifier Ecoulement du temps sur le forum 508272068 ). Nous vous remercions d'avance Ecoulement du temps sur le forum 1411245795

DRACARYS 2017

Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon de l'Est
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris
Ecoulement du temps sur le forum 2Sqm
Ft : Harry Lloyd

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 13:27

Je pense qu'un rythme plus rapide serait bénéfique, de 1 à 3 ou de 1 à 4 lune. Got est un univers où il est nécessaire parfois souvent, de faire des plans sur le long terme voir sur des années. Du coup un rythme un petit peu plus rapide sans être trop excessif (pour pas pousser les vieux personnage dans la tombe non plus) serai profitable en mon sens.

Ecoulement du temps sur le forum Targaryen
Ecoulement du temps sur le forum D0GB
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
Ecoulement du temps sur le forum C2yF
Ecoulement du temps sur le forum Tumblr_ocoxkiIxFi1ry79y6o4_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 13:31

Je rejoins Viserys sur une légère accélération avec un nombre de lunes plus important par MAJ Smile
Ça permettrait de faire bouger un peu plus vite les correspondances (j'en ai pas mal qui sont au point mort avec Margy car sinon on est dans le futur) et pour tout ceux qui participent pas aux Event ça permet une plus grande amplitude de jeux (et pareil, pour ceux qui y participent hein Smile )

EDIT: mais le rythme actuel me va aussi hein Wink

aergy. And I'd choose you ; in a hundred lifetimes, in a hundred worlds, in any version of reality, I'd find you and I'd choose you. ☾☾
L'Émissaire du Conflans
Lucas Nerbosc
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris
Ecoulement du temps sur le forum C2yZ
Ecoulement du temps sur le forum VlNcRS5D_o
Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha, Melara & Bryce

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 13:32

Personnellement je préfère le rythme actuel, deux lunes par deux lunes, tous les deux mois ça me parait bien, surtout que s'il se passe quelque chose de grave / important durant la période de jeu, le fait qu'elle soit relativement "courte" permet d'éviter de gros anachronismes ou des problèmes de temporalité. Si on jouait sur 4 lunes comme Vivi et Margy l'évoquent, c'est beaucoup plus compliqué de gérer nos timeline en tant que joueur mais aussi pour administrer et vérifier que tout concorde. Par contre je comprends le besoin et l'envie pour certains plans et certains joueurs de voir les choses avancer un peu plus vite du coup je couplerais notre chronologie actuelle avec des bons dans le temps (de quelques lunes à quelques années) de temps à autre Smile

honor over life
I don't know where you're going but do you got room for one more troubled soul ? I don't know where i'm going but i don't think i'm coming home. I'll check in tomorrow if i don't wake up  dead. This is the road to tuin and we're starting and the end.

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Silver Princess
Daenerys Targaryen
Silver Princess
Valar Dohaeris
Ecoulement du temps sur le forum C2yA
Ecoulement du temps sur le forum Tumblr_prtbdl4bjz1svh4goo2_540
Ft : Emilia Clarke
Multi-Compte : Jyana et Ysilla

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 13:37

J'ai voté pour le rythme actuelle. Car je sais que si on accélère, je suivrais pas le rythme et je me dégouterais à devoir rp en flashback, j'aime pas ça. J'ai déjà du mal à suivre le rythme alors aller encore plus vite, cela ne serait pas viable pour moi en tant que joueuse et j'y prendrais aucun plaisir :/

(Daenerys is different, though. Sweet and gentle, yet she is still a dragon)
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 13:38

Comme je l'ai signifié lors du débat au sein du staff, je suis pour une accélération du temps de jeu pour voir les plans à plus long terme se réaliser^^ Je pense qu'avec de l'organisation, c'est tout à fait gérable en tant que joueur-se, même pour ceux un peu moins actifs, et moins perturbant que des bons dans le temps^^ mais cette option me convient également Ecoulement du temps sur le forum 3879302343
Le rossignol de l'Orage
Bethany Selmy
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris
Ecoulement du temps sur le forum C2yZ
Ecoulement du temps sur le forum Tumblr_ohbizwHeJ11u0tzzto2_r1_500
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 13:41

J'ai voté en tant que joueuse, de rester dans la même temporalité car je sais que j'arriverais pas à suivre. Je sais déjà qu'avec Rhaenys, la période lune 2/3/4 je n'ai pas pu rp dans ces lunes là avec mon personnage, donc aller plus vite... même pas envisageable pour moi Ecoulement du temps sur le forum 508272068 Je galère déjà à joindre les deux bouts alors plus vite, je devrais lâcher des personnages et ça m'enchante pas plus que ça Ecoulement du temps sur le forum 3663664295

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre, que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant. J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson.
Roturier
Edrick
Roturier
Valar Dohaeris
Ft : Sam Heughan
Multi-Compte : Boadicée Sand, Arya Stark, Sacha

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 14:06

J'ai voté pour un écoulement de temps légèrement plus rapide, peut-être trois lunes par MaJ pourrait être bien à cause justement des plans mais aussi des temps de voyages.
Dame
Alyssa Vanbois
Dame
Valar Dohaeris
Ecoulement du temps sur le forum C2yb
Ft : Claire Foy
Multi-Compte : Sansa Stark

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 14:14

Pour ma part, je soutient Abi pour avoir une avancée de trois lunes pour deux mois irl, ceci permettra d'une avancée pour certains plans.

❥ Alyssa Vanbois
(c) ystananas
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris
Ecoulement du temps sur le forum C2yb
Ecoulement du temps sur le forum Tumblr_nfu0fq3tdG1tybli3o1_250
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Ramsay Bolton & Donnor Salfalaise

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 15:11

Je viens de voter et pour ma part, je suis pour rester ainsi. Comme cela, on peut passer plus de temps sur une période et mieux développer notre personnage en ces instants.

Hear me Roar

code broadsword.

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 15:21

J’ai voté pour aller plus vite, l’univers se prête à quelque chose évoluant sur le long terme, que cela soit pour les plans mais aussi par rapport aux grossesses. Après, soit augmenter le rythme avec trois lunes par maj comme le suggère Abi’, soit pourquoi ce que suggère Lucas, les bons dans le temps permettraient une bonne avancée et évolution, même si ça demande à ce que chaque joueur soi investi à ce moment (décrire ce que fait le personnage « grossièrement » durant cette période...). Enfin voilà, plutôt pour un changement en faveur du fait d’aller plus vite Ecoulement du temps sur le forum 1411245795
Sister of Falcon
Aelinor Vanbois
Sister of Falcon
Valar Dohaeris
Ecoulement du temps sur le forum C2ys
Ecoulement du temps sur le forum Tumblr_lzt112CbpD1qdbf6eo6_r1_250
Ft : Holliday Grainger
Multi-Compte : Ynys Allyrion || Maege Mormont || Balon Greyjoy

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 16:36

Alors même si l'idée d'avancer de 3 lunes en 3 lunes à chaque MAJ me séduit pour les plans enfin surtout le mien évidemment mouahahaha je me dis que la time line actuel est quand même pas mal parce que je rejoins Dany j'aime pas trop rp en flashback et du coup l'accélération voilà. Donc moi j'ai voté pour rester comme c'est.

Sister of Falcon

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 17:12

Tous les avis sont bons je trouve, et je comprends bien que pour les plans et le "suspense" / "action" du jeu, un écoulement plus rapide serait bénéfique et utile à plusieurs.
Cependant j'ai aussi voté pour rester dans la même temporalité car je trouve que l'organisation des events et des rps s'y déroule très bien, et ça permet de mieux étaler ses rps. :')

EDIT : ce que propose Andrew sur la description de ce le personnage à fait durant le temps passé est une très bonne idée je trouve si ça devait accélérer. ^^
Le bourgeon cristallin
Marianne Harlton
Le bourgeon cristallin
Valar Dohaeris
Ecoulement du temps sur le forum QjvdqGSM_o
Ft : Sophie Rundle
Multi-Compte : Alysane Mormont et Mary Mervault

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 19:48

J'ai également voté pour rester dans la même trame que ce que nous suivons actuellement aussi. En tant que joueuse j'aime que mes rps soient construits et puissent être bien exploités dans le détails, du coup ça demande pas mal de travail derrière Ecoulement du temps sur le forum 3663664295. Ce qui fait que comme Dany, je serai obligée de toujours joué en FB (déjà que j'y suis pour la plupart Ecoulement du temps sur le forum 508272068) ce qui est vraiment triste quand même. Après je conçois que pour beaucoup un bon dans le temps ou un rythme plus soutenu vous soit plus bénéfique.

Whiteheart
I'll take you back to the start ☽ Tell me your secrets and ask me your questions .Oh let's go back to the start.Running in circles; coming in tails ,heads on a silence apart .Nobody said it was easy, it's such a shame for us to part. Nobody said it was easy, no one ever said it would be this hard. Oh take me back to the start.
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum EmptyMer 31 Jan - 20:11

J’ai voté pour rester à la même temporalité aussi Smile je suis pas assez efficace pour rp assez vite pour ne pas faire des rps en flashback et ça me dégoûterait de devoir tout jouer dans le passé sachant que je n’aime pas trop faire des plans sur la comète et que mes personnages font beaucoup trop n’importe quoi pour les laisser avancer... au risque de tout changer à cause d’un rp (zuz knows /PAN)
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Ecoulement du temps sur le forum   Ecoulement du temps sur le forum Empty

Ecoulement du temps sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant