RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici Elle était là et maintenant elle n'y est plus. (Lyanna & Robb) 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez
 

 Elle était là et maintenant elle n'y est plus. (Lyanna & Robb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Elle était là et maintenant elle n'y est plus. (Lyanna & Robb) Empty
MessageSujet: Elle était là et maintenant elle n'y est plus. (Lyanna & Robb)   Elle était là et maintenant elle n'y est plus. (Lyanna & Robb) EmptyVen 19 Jan - 14:37

Un moment d’inattention dans ce regroupement de masse, le bavardages assourdissants avaient dû perturber ses sens ou alors le fond de bière qu'elle avait bu en cachette avait été de trop et elle perdait le contrôle de toute raison. La jeune fille observa le bout de ses doigts, ne ressentant pas le moindre effet anormal et pourtant elle avait bel et bien perdu Arya de vue. Lyanna passa à côté d'autres diplomates du nord  de maison dont elle avait appris la devise et le blason et dont le rires gras lui renvoyèrent l'image de porcelets bavardant joyeusement. Leurs conversations passaient d'une oreille à l'autre, elle était en quête du minois du louveteau. Ou bien c'était une blague qu'elle lui faisait ? Elle était là, juste là, et elle n'y était plus. Elle ne pouvait quand même pas s'être volatilisé en l'espace de quelques secondes non ? un dernier regard sous la table collante, elle ne voyait que des bottes boueuses et des restes du repas en plus des animaux domestiques qui mangeaient ces restes. Dubitative, le trop plein de monde la rendait soudainement mal à l'aise comme elle n'avait plus son acolyte avec elle pour faire face à ce monde encore trop compliqué pour elle.

Lyanna haussa les épaules tout en se redressant, elle essuya ses doigts collants sur le velours de sa robe verdoyante et observa le public de droite à gauche. Ils ne la voyaient pas, elle était trop petite, comme un fantôme et de toute façon elle n'aurait pas été invité dans ces conversations. Que faire sans Arya ? peut être aller voir sa grande sœur dont les cheveux flamboyants la rendaient très vite repérable ? Non, elle était déjà bien occupée et elle voulait éviter un malaise en s'incrustant dans son petit groupe. sa mère ? Lyanna l'entrevit discuter, elle avait l'air un peu en colère ou du moins en comparant son expression avec ces gars riant aux éclats à côté d'elle, elle en déduisait qu'elle ne s'amusait pas autant. Peut être que c'était à cause d'elle ? Lyanna s'empressa donc de s'éclipser pour faire le tour de la table dans l'autre sens, elle salua les quelques connaissances qu'elle croisait d'un sourire sans fioritures et finalement arriva près du roi de la fête.

Elle l'observa pendant quelques minutes en retrait pour vérifier son degré d’alcoolémie, elle n'avait pas envie qu'on se penche vers elle avec une haleine de vin rouge pour répondre à ses questions de manière totalement aléatoire - ni qu'on lui tapote la fille en lui déclarant qu'un jour elle comprendrait. Mais il avait l'air de bien s'en sortir. Testons. Lyanna se hissa sur le banc à ses côtés avec un joli sourire arrivant aussi gracieusement qu'un ours plonge dans l'eau après avoir repéré un saumon; c'est a dire qu'elle manqua de tomber à la renverse en escaladant. Un instant ses pommettes virèrent au rouge, la honte quand même, pourvu que ses sœurs n'aient pas vu. Elle  fit comme si de rien était, prétendant que c'était voulu à cause de la surprise que lui avait provoqué la vision de... Elle vit le fameux dragon au loin, ses cheveux lui irritaient la rétine justement, elle préférait ceux de sansa ils étaient bien plus jolis avec ses tresses. Mais puisqu'ils étaient venus ensemble lui et Robb, Lyanna fit le lien de manière automatique avec le nez froncé de sa mère. Ah, évidemment, cette carotte géante n'avait jamais  fait l'unanimité parce que c'était un Targaryen et qu'il y avait eu des histoires. La jeune fille reposa son attention sur son nouvel acolyte du soir qu'elle avait désigné arbitrairement en attendant de retrouver Arya. A défaut de ne pouvoir lui offrir sympathiquement de quoi se rincer le gosier comme il était peut être coutume de faire en allant voir quelqu'un, Lyanna lui offrit la corbeille de pain avec trois morceaux dedans, puis du beurre, puis un nouveau sourire.

« Rebonsoir Robb ! Alors, laissez moi deviner, le Nord vous a tellement manqué que vous comptez rester ? C'est une bien bonne idée ! Arya sera contente quand je lui dirais !»

Lyanna n'avait pas d'avis sur la question, elle même si elle avait l'occasion de séjourner dans le sud, elle irait par curiosité mais pas plus de deux semaines car son île lui manquerait trop. Cette remarque était strictement dans l'objectif de le taquiner et de prétendre être une adulte parfaitement intégrée dans le décor et avec une élocution sans failles - le temps qu'Arya revienne et à condition de ne pas bégayer. Elle aurait alors moins la sensation d'être de trop, que tout ça, c'était pas de son âge et pui elle aimait jouer "à la grande". Hors de question qu'elle reste dans un coin sans rien faire en attendant qu'on lui dise d'aller se coucher, elle n'avait pas envie de s'ennuyer. Lyanna se redressa, porta sa coupe de vin en fait remplie d'eau à ses lèvres et soupira doucement.

« Comment c'est le sud ? Ça doit être très....différent ? Est il vrai qu'en été il y a si peu de pluie que l'herbe jaunit ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Elle était là et maintenant elle n'y est plus. (Lyanna & Robb) Empty
MessageSujet: Re: Elle était là et maintenant elle n'y est plus. (Lyanna & Robb)   Elle était là et maintenant elle n'y est plus. (Lyanna & Robb) EmptyDim 21 Jan - 16:52


Elle était là, et maintenant elle n'y est plus



Le banquet continuait de battre son plein, l'hydromel coulait à flots, et Robb continuait de se voir présenter mille tête, apprendre mille noms à une vitesse folle, et tentait de faire bonne figure au sein de cette assemblée qui oscillait entre la bienveillance et la suspiçion. Il noyait ses doutes dans la cervoise, se tenait droit, et souriait. Il répondait à toutes les questions qu'on lui posait, cherchant à tout prix à se montrer à la hauteur des attentes qui pesaient sur ses épaules sans pour autant répondre aux interrogations de ses interlocuteurs par le mensonge

Après l'agitation créée par l'intervention pour le moins surprenante du Prince Viserys, les conversations avaient repris leur cours, commentant ce qui venait de se passer ou encore discourant sur les dernières nouvelles du Nord dans les rires et les exclamations. Tout cela était à la fois infiniment proche et infiniment différent des festivités de la Couronne auxquelles il était habitué. L'audience était de toute aussi noble naissance, cependant l'ambiance était plus relâchée, plus excessive, plus festive. L'alcool coulait sans modération, des éclats de rire se faisaient entendre par moment dans un coin ou un autre de la salle. C'était...plus vivant, sans doute.

Robb s'était très momentanément sorti d'une conversation avec des nobles du Bois-au-Loup pour prendre une autre coupe d'hydromel. Sans doute en buvait-il un peu trop, d'autant plus qu'il n'avait pas l'habitude de telles boissons, lui qui connaissait bien plus les vins de la Treille que les alcools Nordiens. Pourtant, passé la première coupe qui lui avait paru des plus étranges, il appréciait de plus en plus ce breuvage.

C'est alors qu'une petite silhouette fit soudain irruption dans son champ de vision, faisant baisser le regard au Jeune Loup. Il reconnut aussi la jeune Lady Lyanna Mormont, fille cadette de la seigneure de l'Ile aux Ours.
Il adressa un sourire la petite fille qui lui adressait la parole, évoquant son retour définitif dans le Nord ainsi que sa jeune soeur Arya.

Il rit gentiment au petit trait d'esprit de Lyanna avant de lui répondre avec un air enjoué:

-Quelle intelligence, Lady Lyanna, vous avez trouvé! Je ne veux plus jamais repartir, maintenant.

Sa découverte du Nord se faisait récente, mais passionnée tout de même. Bien sûr, le Nordien avait une parfaite conscience du fait que ses devoirs le rappeleraient au Sud très bientôt pour la fin de ses années de pupillage, cependant si cela ne tenait qu'à lui, qu'à ses envies, alors il ne quitterait plus jamais Winterfell, et resterait aux côtés de ses frères et soeurs, de ses parents, pour toutes les années à venir.

La petite Mormont lui posa des questions sur le Sud, qui semblait en quelque sorte piquer sa curiosité. Cela était compréhensible, après tout les deux contrées étaient bien différentes. Il s'assit à l'une des tables qui avaient été momentanément délaissées par leurs invités pour se retrouver au même niveau que Lyanna et ne pas lui faire l'offense de se pencher sur elle comme sur une enfant.

-Et bien, dans certaines régions, il n'y a même pas d'herbe en Eté, tellement il fait chaud. Cependant,il y a plein de lieux qui restent très agréable en Eté, et même parfois, il y pleut toujours très souvent.

Certes, Robb parlait de régions qu'au fond il ne connaissait pas. Les Terres de l'Orage lui étaient après tout inconnues, mais il pouvait comprendre que pour la petite Oursonne, cela soit encore moins familier qu'à lui.

- Que pensez-vous de ce banquet, Lady Lyanna?

Il parlait à la petite fille avec respect et enthousiasme, s'intéressant sincèrement à ce qu'elle pouvait avoir envie de lui dire sans pour autant l'infantiliser. Après tout, elle était née d'Ours, comme ses soeurs et comme sa mère, et il ne faisait pas de sous-estimer une Ourse, n'est-ce-pas?



©️ Feniix
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle était là et maintenant elle n'y est plus. (Lyanna & Robb)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE DES MULTICOMPTES ⊹ avant j'était schizo, mais maintenant nous allons mieux.
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» La Reine me recevera-t-elle ?
» [UPTOBOX] Elle voit des nains partout ! [DVDRiP]
» La mort est douce : elle nous délivre de la pensée de la mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: