RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

Partagez | 

lyanna Mormont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nord
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Bella Ramsey

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Dim 14 Jan - 0:11

Je peux changer ma phrase si ça vous gêne mais sinon je l'ai expliqué dans l'histoire ❤️

Little Bear
Revenir en haut Aller en bas
the Black Wind ϟ
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd & Lucas

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Dim 14 Jan - 10:24

C'est vraiment chouette d'avoir une Lyanna je repasse dans la journée pour m'occuper de ta fiche bienvenue par ici en tout cas, j'espère que tu te plairas chez nous

ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !

Awards:

Bief
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Lena Headey

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Dim 14 Jan - 13:04

LA PLUS BADASS DU NORD !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue petite Lyanna

La Lionne du Bief
    code broadsword.
Nord
Nord
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Dim 14 Jan - 13:51

merciiiiiii ♥️♥️

Little Bear
Héritière du Triton
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha & Lucas

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Dim 14 Jan - 19:20

Comme promis, me voilà pour ta fiche
On retrouve des points super pour la petite Lyanna mais il y a quelques "erreurs/incohérences" qu'il faudra reprendre pour que ça colle au personnage proposé par Dacey

- Alors attention, la date de naissance est recensée dans les différents bottins et est donnée dans la banque de lien, elle est de la lune 3, de l'an 290, pas de 289 Wink

- Concernant la particularité, peut-être formuler son envie de diriger l'Île-aux-Ours différemment ? Elle peut vouloir être partie prenante dans la politique des Mormont, avoir envie d'avoir son mot à dire, même si elle n'est pas l'héritière, elle veut tout de même une place ? Plutôt que de dire qu'elle veut un jour être le seigneur de la maison, ce qui voudrait dire que tout le reste de sa famille est mort, ce qui est carrément triste pour le coup

- Je tique un peu sur cette formulation "elle sait néanmoins que la loyauté du peuple de l'île aux ours a vu le jour à la suite de cet événement", ce qui sous entend qu'avant la Rébellion (il y a 15 ans donc), les Mormont n'étaient pas fidèles aux Stark, alors que ça n'est pas le cas ça a peut-être été l'occasion de renouveler leur loyauté, la ré-exprimer, mais elle ne vient pas de ce moment là.

- J'avoue que je suis assez sceptique sur la réponse à la 2e question j'ai l'impression d'entendre la réponse d'un diplomate adulte, pas d'une enfant de tout juste 9 ans. Il faut bien avoir conscience que dans notre contexte, Lyanna est assez différente de celle qu'on voit dans la série, déjà elle a 3/4 de moins et surtout elle n'a pas vécu le traumatisme de perdre toute sa famille et de devoir assurer la survie de son Île. Lyanna peut-être éveillée, intelligente, curieuse de la politique & cie, pourquoi pas en avance par rapport aux enfants de son âge mais attention à bien conserver une part enfantine et sauvage (ça reste une fille d'ourse Wink )

- je ne sais pas si c'est une façon de parler mais, il n'y a pas de professeurs sur l'Île aux Ours. Il faut bien garder à l'esprit que les Mormont ont peu de revenu et un mode de vie assez sommaire (surtout avec l'argent jeté par les fenêtres par Jorah pour sa biefoise de femme). Donc ce que Lyanna a appris, comme le reste de ses sœurs, elle le tient du mestre, de sa mère, d'une nourrice, et puis de ses aînées. Sur l'Île, ils apprennent surtout des choses pratiques, qui vont leur être utile dans leur vie de tous les jours comme ils vivent plutôt à la dure là-bas. Donc par exemple, Lyanna apprend à coudre, ça va plutôt être pour fabriquer des tissus utiles, répriser des vêtements, plutôt que de la broderie de décoration Smile elle n'a pas une éducation de "Lady" comme on l'entend pour Sansa par exemple Smile

- pour le fait que Lyanna ne reste pas avec des enfants de son âge, pour le coup ça contredit le personnage dans la banque de liens, où il est dit qu'elle passe beaucoup de temps avec Marthe. Je sais aussi que Arya, Dacey et Alysanne ont mentionné plusieurs fois Lyanan dans leurs RPs et la petite louve et la petite ourse s'entendent très bien et font des bêtises ensemble, du coup il faudra un peu revoir cet aspect Smile

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas
Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que Dacey et Maege ont leur boite MP toutes dispo si jamais t'as besoin d'un peu plus de détails ou d'orientation

Our waters run deep
Be strong, look ahead, step out of yourself, be wise and smart, play them hard. This rudeness, it catches me its light, says be tough, don't let anyone in. Just play them back.

merci Leonette :

La fille de la dent d'or
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Dim 14 Jan - 19:43

Bienvenue
Super choix de personnage
Bon courage pour les modifications

EN ABSENCE ADMINISTRATIVE, NE PAS MP POUR DE L'ADMIN

Losing a child...
Nord
Nord
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Dim 14 Jan - 22:11

Merciiii !

C'est modifié !

Little Bear
the Black Wind ϟ
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd & Lucas

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Lun 15 Jan - 11:19

Je trouve encore la deuxième question un peu trop "avancée" en matière de réflexion, et Lyanna encore un peu trop sérieuse pour son âge, mais mes remarques ont globalement été prises en compte Smile du coup je laisse le dernier mot à @Dacey Mormont

ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !

Awards:

Roi des Sept Couronnes
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris

Ft : Karl Urban

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Lun 15 Jan - 12:18

Lyanna...quel beau prénom

Bienvenue sur le forum en tout cas & excellent choix de personnage

AWARDS 2017 !!:

L'arbre de Vie
L'arbre de Vie
Valar Dohaeris

Ft : Imogen Poots
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Azilys Serrett - Baelor Noirmarées

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Lun 15 Jan - 13:52

Me voici avec un autre compte, je suis assez d'accord avec Asha, Lyanna fait encore beaucoup trop mûre surtout qu'au final, la politique que tu exprimes n'est pas forcément la même que les autres Mormont. L'île-aux-ours ne croit pas en la paix et n'apprécie pas les Targaryen pour la rébellion et le fait qu'ils ont Robb en otage, c'est certains. Mais, ils rêvent d'une vie paisible, il ne faut pas oublier que de base même s'ils sont tous devenus guerrier, être un peuple de chasseur et de pêcheur leur convient très bien, ils sont prêts à se battre, mais pour l'heure, sur l'île, ils sont plus en mode défense de ce qui pourrait venir par la mer (lié à l'histoire de l'île). Donc tant que le sud ne vient pas de nouveau embêter le Nord, pour l'instant ça ne gronde pas de leur côté, je n'imagine même pas en fait l’île penser beaucoup aux sudistes en globalité. C'est des étrangers à leurs terres qui vivent leurs vies et les Nordiens vivent la leurs.

Bien sûr, cet avis pourrait venir à changer, mais là, il faudrait que tu expliques pourquoi Lyanna pense ainsi en ayant pas été élevé dans ce sens ? Mais si tu tiens à cette façon de pensée, il faudrait au moins que tu essaie de faire avec une réflexion plus jeune.

coming back to life
Nord
Nord
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Lun 15 Jan - 14:19

J'ai changé le paragraphe du coup

Little Bear
Mère des Ourses
Mère des Ourses
Valar Dohaeris

Ft : Natalia Worner
Multi-Compte : Aelinor || Ynis || Balon Greyjoy

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Lun 15 Jan - 14:33

Coucouu ma fille chérie Smile

Alors je vais réagir un peu à ta fiche puisque tu parles de Maege dans ta fiche et c'est très bien Wink
Tout d'abord je rejoins ma fille Dacey et Asha sur la position de l'île aux ours et du nord et sur le fait que Lyanna fait très mûres, peut-être un peu trop encore pour son âge. Qu'elle le soit n'est pas gênant en soit. Les enfants de l'île grandissent vite de part le climat et la vie en général sur l'île. Mais pour moi Lyanna ne grandit pas forcément plus vite. Qu'elle trouve les autres enfants nordiens moins intéressant ça ok.

Ensuite j'en viens davantage à ce qui concerne concrètement Maege et ce que tu en dis dans ta fiche. Déjà j'aurai aimé que tu viennes me voir pour qu'on en discute. Je ne mords pas rassure toi.

Tu dis dans la deuxième question ceci :"La paix est une stratégie militaire qui souvent pousse les ennemis baisser la garde un peu trop tôt; et donc par extension un moyen d'attaquer avec perfidie dirait sa mère et elle a sans doute bien raison !" Alors de mémoire je n'ai rien dis de tel dans ma fiche.
Pour la paix voilà comment je présentais la pensée de Maege : "Je suis une farouche guerrière du nord et je ne crois en la paix de personne. L'homme est un être belliqueux qui finit par s’entre-déchirer avec ses congénères. La paix du roi, je n'y crois pas. Il a déclenché une guerre et il pense pouvoir maintenir une paix ? Je n'y crois pas et seuls les anciens dieux me donneront raison ou tort."

Ensuite dans l'histoire tu dis :"Puisqu'elle se passionne pour le travail de sa mère, elle l'écoute aussi dans ces sujets là et ose aussi lui apporter son avis quand la problématique est à sa portée." Alors là j'aimerai que tu reformules. Maege est une mère qui protège au maximum Lyanna d'un peu tout. Elle n'a pas pu être toujours présente pour ses 4 aînées donc elle se rattrape vraiment avec sa dernière. Ensuite très honnêtement, Maege n'acceptera pas que sa petite dernière lui donne comme ça son avis. A la limite Maege peut lui demander mais je la vois assez mal tolérer qu'on vienne li dire ce qu'elle doit faire.

Voilà voilà c'est pas grand chose mais c'est important pour le lien Maege-Lyanna que tu vois le comportement de Maege envers Lyanna

Spoiler:

L'arbre de Vie
L'arbre de Vie
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Lun 15 Jan - 14:35

Pour moi, c'est bon la deuxième question, je n'ai plus rien à redire ^^

coming back to life
Nord
Nord
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Lun 15 Jan - 14:48

J'ai remodifié en espérant que vous voulez toujours de moi xD
Désolée Maege j'ai pas voulu te vexer j'ai juste oublié dans mon élan, j'espère que ça vous ira

Little Bear
L'arbre de Vie
L'arbre de Vie
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: lyanna Mormont   Lun 15 Jan - 14:49

Mais ouiii, on vous toujours de toi petite soeur

coming back to life
Contenu sponsorisé