RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans le Val, à Dorne et dans les IDF ! Points à la clé !

La 17e version est en place, on vous annonce bientôt une surprise

Partagez | 
 

 Quelques notes parmi les fleurs… [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris

Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance / Tyrion Lannister
Messages : 447
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Quelques notes parmi les fleurs… [FB]   Mer 10 Jan - 11:14

Quelques notes parmi les fleurs…

An 298 – Lune 12 – Semaine 3



Feat. Leonette Tyrell

Voilà une semaine que Port-Réal et le Donjon Rouge comptaient, parmi ses habitants, une grande délégation alliant Ouest et Bief, venue à la capitale conjointement pour parler affaires avec le Roi. La population avait été nombreuse à se rassembler dans les rues pour voir ce grand cortège où chevauchaient tant de noms célèbres, à commencer par les Maisons Tyrell et Lannister, tout récemment unie par les fiançailles de Lady Cersei Lannister et de Ser Loras Tyrell. Le Roi félicita les familles lorsqu’il les accueilli dans la Salle du Trône puis vint le temps des entretiens individuels, longs et tous ayant leur importance aux yeux du monarque.

A présent, une semaine après leur arrivée, Rhaegar parvient à nouveau à trouver quelques rares heures de temps libre et, voulant profiter de cette belle journée, il fit appeler Ser Barristan Selmy, ainsi que Ser Mandon Moore, leur signifiant son envie de faire quelques pas seul dans les Jardins du Donjon Rouge, une activité qu’appréciait le Roi. Se retrouver seul, méditer, trouver le calme et la quiétude… Des choses qui ne lui étaient que trop rarement accordées. Aussi, après avoir déjeuner en compagnie de ses enfants, il quitta ses appartements, immédiatement encadré du Capitaine de la Garde Royale et de son second et se dirigea vers les Jardins.

Le temps était idéal pour passer l’après-midi à l’extérieur et les notes florales qui accueillirent le Roi, une fois dans les jardins, lui firent fermer les yeux pendant une fraction de seconde, savourant la paix et la douceur qui régnaient en ces lieux. Il déambulait en silence dans les allées des jardins, échangeant de temps à autre avec ses accompagnateurs ou saluant ceux qu’ils croisaient lorsqu’il entendit des notes de musique s’élever d’un bosquet sur sa droite. Rhaegar s’arrêta, regardant dans la direction d’où provenait cette mélodie.

L’entendez-vous également Messers ?

Oui Majesté répondit Ser Barristan et, connaissant l’âme musicienne du Roi, voilà longtemps que Votre Grâce n’a plus joué de sa lyre.

Oui…en effet… répondit Rhaegar, l’air absent.

Attiré par cette si belle musique, il se dirigea vers le bosquet d’où elle provenait et, au détour de l’allée qu’il suivait, il tomba sur un petit recoin radieux, fait effectivement d’un bosquet de roses et de lilas. Au centre, sur un banc en pierre blanche, se trouvait une jeune femme qui jouait d’un instrument qu’il ne put voir car elle leur faisait dos. Les bruits de pas durent finir par la déranger car elle se retourna et vit qui s’approchait ainsi d’elle :

Mes excuses, ma Dame. Je ne voulais pas vous effrayer mais vous jouiez si divinement… A qui ai-je l’honneur ? demanda-t-il, ne se souvenant pas l’avoir déjà croisé à la cour.

DRACARYS 2017



House Targaryen
When this battle's done, I mean to call a council. Changes will be made. I meant to do it long ago, but...well, it does no good to speak of roads not taken.


AWARDS 2018 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jodie Comer
Multi-Compte : Sansa Stark et Alyssa Vanbois
Messages : 884
Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Quelques notes parmi les fleurs… [FB]   Mar 23 Jan - 17:17


rhaegar

ft. leonette

chapitre 1
 Je me souviens de mes premiers jours dans la capitale de Westeros. Comment pourrais-je oublier que j'ai failli perdre ma vertu et honneur ? Heureusement que Robb Stark, l'aîné des Loups est venu me sauver de cet affront. De plus, je ne pense pas oublier également mes différentes rencontres avec quelques membres de la cour royale.
Je n'ai pas encore eu la chance de croiser le roi ni la reine mère enfin je les ai vu rapidement mais je n'ai jamais oser leur parler. Peut-être qu'avant mon départ, je pourrais échanger quelques mots avec un autre membre de la famille royale. J'ai souvent conversé avec le Prince Viserys, je le trouve sympathique et je souhaite tisser un lien d'amitié avec lui.
Je sors de ma chambre accompagnée de mes dames, je croise Margaerys, Abigaëlle et Daena dans un couloir. Je souris à ma belle-soeur. J'apprécie la jeune Tyrell, je la considère plus comme une sœur plutôt qu'une belle-soeur. Puis, je reprend ma route, j'ai décidé de jouer quelques notes de musique dans l'enceinte du donjon rouge particulièrement dans les jardins.
Je m'assois sur un banc entourée de mes dames puis je commence à jouer de mon instrument, ma harpe. Mon premier morceau possède une mélodie douce et apaisante, au contraire, le second morceau est diffèrent. En effet, la musique évoque la tristesse ou la mélancolique suivi d'un bonheur.
Il est vrai qu'on dit qu'après la tristesse, nous pouvons être heureux. On peut faire une comparaison avec la pluie et le soleil. Après une averse, le ciel s’éclaircit avec l'apparition d'un arc-en-ciel. Je souris à cette pensée.
Puis, j'entends quelques bruits de pas, je me tourne et je vois le roi. Je ne sais quoi faire … Ai-je mal agis en jouant quelques notes de morceaux ? Je me tourne complètement puis je lui fais une révérence.

Rhaegar - Mes excuses, ma Dame. Je ne voulais pas vous effrayer mais vous jouiez si divinement… A qui ai-je l’honneur ?

Leonette – Majesté dis-je d'une voix douce. Puis, je respire. Lady Leonette Tyrell, épouse de Ser Garlan . Je m'incline de nouveau.

Je pose mon regard sur le roi, je me sens intimidée face à lui. En effet, il est impressionnant. Je souris doucement. Je ne sais quoi dire ni quoi faire. Mon regard se porte sur ma harpe puis je regarde le roi. Est-il contrarié que j'ai joué ici ? Peut-être.
Je respire longuement, nous sommes rejoints par Ser Barristan, je souris à ce dernier. Il m’intimide moins que le roi.

Leonette – Sire, je m'excuse d'avoir joué quelques notes de musique dans votre jardin et d'avoir déranger la quiétude de ce lieu. Dis-je avant de m'incliner.

Dois-je retourner dans mes appartements ? Je ne sais comment faire maintenant. Je regarde les deux hommes. J'avais entendu que le roi aimait la musique, qu'il était un artiste dans sa prime jeunesse. Je me mordille les lèvres. Dans tout les cas, je ne pouvais pas partir sans l'ordre du roi ni sans l’approbation de ce dernier.
Je me demande où est Garlan. Peut-être qu'il s'entraîne avec les autres hommes ou peut-être qu'il est allé dans la ville avec Margaerys pour s'occuper des pauvres. Je pense à mon époux ainsi qu'à cet événement où j'ai faillit perdre ma vertu. Ce n'était pas ma faute si je m'étais perdue dans la ville … C'était la première fois que je m'échappe de la vigilance des soldats. Et que je ne tiens pas cette promesse.



leonettequelques notes parmi les fleurs
(c) black.pineapple



❥ Leonette Tyrell
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris

Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance / Tyrion Lannister
Messages : 447
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: Quelques notes parmi les fleurs… [FB]   Ven 26 Jan - 11:21

Quelques notes parmi les fleurs…

An 298 – Lune 12 – Semaine 3



Feat. Leonette Tyrell

Ainsi donc cette ravissante jeune femme était une des nombreuses personnes qui formaient cette importante délégation Tyrell et Lannister qui avait élu domicile au Donjon Rouge… Depuis qu’elle s’était retournée, Rhaegar se souvenait de l’avoir brièvement vu lorsqu’il accueillit tout ce beau monde officiellement dans la Salle du Trône. Ses yeux améthystes s’étaient rapidement posés sur elle avant d’aller vagabonder sur les visages du reste de l’assemblée. Le Roi répondit à ses salutations et ses révérences par une légère inclinaison de la tête :

Ravi de vous rencontrer, Lady Leonette.

Il salua d’un « Mesdames » les accompagnatrices de la jeune Rose puis haussa les sourcils de surprise alors que Leonette s’excusait d’avoir troubler le calme des Jardins. Il émit un léger rire :

Ma Dame, vous ne troublez rien au contraire ; vous égayez encore plus ce lieu par votre mélodieuse musique. D’ordinaire, les oiseaux qui ont élu domicile dans les arbres comblent le silence des jardins mais je crois qu’aujourd’hui, ils ont trouvé quelqu’un qui les surpasse en talent et en grâce.

Il lui sourit chaleureusement et, alors que son regard fut attiré par la harpe que tenait la jeune femme, des souvenirs d'un heureux passé l’assaillirent soudainement. Des souvenirs où il était encore jeune, insouciant et aimé du peuple. Aujourd’hui, après tant d’années d’absence, le peuple devait certainement le voir comme un Roi distant et reclus derrière les murailles du Donjon Rouge, à se complaire dans son confort sans plus se soucier de ses sujets les plus modestes. Il se tourna à demi vers Ser Barristan, sans pour autant que ses yeux ne quittent l’instrument de musique :

Ser Barristan ?

Ce dernier fit un pas vers lui, se rapprochant du monarque sans pour autant être totalement à sa hauteur :

Majesté ?

Vous rappelez-vous du temps où je descendais dans les rues de Port-Réal et où je jouais de ma harpe tout en chantant pour le peuple ? Vous m’y accompagniez…en ce temps-là…

Je m’en souviens comme si c’était hier, mon Roi. répondit le chevalier, un demi sourire sur les lèvres.

Le sourire de Rhaegar fut plus vaste cependant :

Lady Leonette, Ser Barristan est bien trop aimable de répondre cela…Car voilà des années que je n’ai plus rien fait de tel, alors que j’ai toujours été passionné par les arts, la musique et le chant…au grand dam de feu mon Père…

« Ce n’était pas ce qu’il attendait d’un futur Roi… » pensa-t-il, se rappelant les noires colères dans lesquelles il pouvait entrer lorsqu’il apprenait que son héritier s’était encore produit devant le bas-peuple… Il se mit tout d’un coup à penser à une chose et en fit part à son interlocutrice :

Lady Leonette, il me vient une idée… Votre musique et mes souvenirs me donnent envie…de renouveler ces belles expériences passées. Vous m’honoreriez si vous m’accompagniez…disons sur la Colline de Visenya ? Croyez-vous que votre époux vous autoriserait à vous joindre à moi pour un concert improvisé ? Vous seriez sous bonne garde, escortés que ne serions des hommes de la Garde Royale et de mon ami et qui plus est, Capitaine, de cette dernière.

Il se surprit lui-même de sourire autant. Voilà longtemps qu’une telle perspective ne l’avait pas autant emballé.

DRACARYS 2017



House Targaryen
When this battle's done, I mean to call a council. Changes will be made. I meant to do it long ago, but...well, it does no good to speak of roads not taken.


AWARDS 2018 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jodie Comer
Multi-Compte : Sansa Stark et Alyssa Vanbois
Messages : 884
Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Quelques notes parmi les fleurs… [FB]   Sam 27 Jan - 18:34


rhaegar

ft. leonette

chapitre 2
 
Je me présente au roi de Westeros, c'est bien la première fois que nous parlons. Sa grandeur parle puis je lui présente mes excuses par rapport à la quiétude de ce lieu. Il rit. Je me contente de lui sourire.

Rhaegar -Ma Dame, vous ne troublez rien au contraire ; vous égayez encore plus ce lieu par votre mélodieuse musique. D’ordinaire, les oiseaux qui ont élu domicile dans les arbres comblent le silence des jardins mais je crois qu’aujourd’hui, ils ont trouvé quelqu’un qui les surpasse en talent et en grâce.

Je ne lui répond pas, mais, je lui offre un nouveau sourire, ce dernier est rayonnant. Ensuite, sa majesté converse avec Ser Barristan. Je n'ose pas intervenir entre les deux hommes. Après tout, je dois rester à ma place.

Rhaegar - Lady Leonette, il me vient une idée… Votre musique et mes souvenirs me donnent envie…de renouveler ces belles expériences passées. Vous m’honoreriez si vous m’accompagniez…disons sur la Colline de Visenya ? Croyez-vous que votre époux vous autoriserait à vous joindre à moi pour un concert improvisé ? Vous seriez sous bonne garde, escortés que ne serions des hommes de la Garde Royale et de mon ami et qui plus est, Capitaine, de cette dernière.

J'écoute la demande de mon roi. Dois-je la refuser ? Je pose mon regard sur mes dames de compagnie. Je réfléchis à la requête du roi, il est de mon devoir d'informer mon époux que je quitte ces lieux pour jouer de la musique avec le roi. Sera-t-il contrarier de ce ce concert ? Je l'ignore. Dois-je réellement refuser la simple du roi ? Je ne pense pas qu'il me fera du mal. Il n'est pas comme son père. Il n'est pas fou. Il n'osera pas faire du mal à une épouse d'un membre d'une famille suzeraine.
Je repense aussitôt à lady Lyanna, je ne pense pas que le roi ait violé la louve, mais que sais-je de cette histoire ? J'étais à peine née … Je respire et je regarde le souverain avec un sourire amical.

Leonette – Mon roi, je serais heureuse de pouvoir vous accompagner lors de cette ballade musicale. En revanche, il est de mon devoir de prévenir mon époux de mon départ du donjon rouge. Je souris au roi. Majesté, puis-je lui faire parvenir une missive ou requérir à un de vos valets pour informer mon époux ?

Je regarde mon instrument, si je joue de la harpe, quel instrument sera joué par le roi ? J'avais entendu qu'il affectionne particulièrement la lyre. Est-ce que ces deux instruments peuvent jouer une belle mélodie ? Je ne doute pas de ceci.
Je me demande si nous allons jouer une mélopée ou au contraire une autre mélodie. Quel sera ce répertoire musicale ? Je l'ignore. Nous verrons bien.
Je pose mon regard sur sa Majesté, un sourire est toujours affiché sur mon visage. Ce dernier est rayonnant. Je respire, je ne sais quoi dire plus au souverain, je regarde ser Barristan. Je sais qu'avec lui, je serais en sécurité, comme je serais en sécurité avec le roi.
Je ne dois pas m'inquiéter, les hommes autour de moi sont des hommes honorables comme Robb Stark, ils ne me feront rien de mal. Ils ne s'attaqueront pas à ma vertu. Non, ce ne sont pas des gens comme ceux que j'ai croisé avant que Robb Stark puisse me sauver.
Néanmoins, même si certains hommes sont honorables, respectueux, ils peuvent être des parjures, des hommes sans foi ni loi, ils peuvent être des hommes aux attentions peu louables. Mais, ceux du roi ? Je leur fait confiance.
S'il m'arrive quelque chose, les Tyrell se chargeront de se venger … Or, je ne dois penser à cette idée sombre. Je dois penser à ma ballade musicale avec le souverain.



leonettequelques notes parmi les fleurs
(c) black.pineapple



❥ Leonette Tyrell
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris

Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance / Tyrion Lannister
Messages : 447
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: Quelques notes parmi les fleurs… [FB]   Jeu 1 Fév - 11:09

Quelques notes parmi les fleurs…

An 298 – Lune 12 – Semaine 3



Feat. Leonette Tyrell

La jeune Dame du Bief a l’air de réfléchir à la proposition du Roi mais Rhaegar patiente calmement, les mains jointes dans le dos. Il avait remarqué que Leonette Tyrell semblait peu à l’aise face à lui. Elle avait l’air d’une jeune femme timide, quelque peu introvertie mais chaleureuse et trouvant réconfort, peut-être, dans la musique. Après un rapide échange de regard avec ses dames de compagnie, elle finit par accepter sa demande. Le sourire du Roi s’étira pour découvrir des dents d’une blancheur et d’un alignement parfait :

Merveilleux, Ma Dame.

Rhaegar se tourna ensuite vers Ser Barristan :

Faîtes quérir le reste de la Garde Royale Ser et faîtes prévenir Ser Garlan Tyrell que son épouse me fait l’honneur d’être mon accompagnatrice musicale du jour. Que l’on m’amène ma lyre et qu’on selle mon cheval. Préparez une monture également pour Lady Leonette.

Le chevalier s’inclina puis s’en retourna vers les bâtiments du Donjon Rouge pour transmettre les ordres royaux. Ils auraient encore du temps avant de partir pour la Colline de Visenya ; aussi proposa-t-il à Leonette et à ses dames de l’accompagner faire le tour des jardins :

Marchons un moment, ma Dame ; le temps que Ser Barristan ne nous prévienne que notre convoi est prêt.

Il fit le premier pas vers l’allée pavée et légèrement gravillonnée qui sillonnait parmi les arbres, arbustes et fleurs du jardin. Ser Mandon prit la place de Ser Barristan aux côtés du Roi qui marchait d’un pas lent, humant l’air fleuri des jardins et appréciant la douce bise qui de temps à autre, venait faire voleter quelques mèches de ses cheveux argentés. Puis il se tourna vers la jeune femme à ses côtés :

Est-ce la première fois que vous venez à la capitale, ma Dame ?

DRACARYS 2017



House Targaryen
When this battle's done, I mean to call a council. Changes will be made. I meant to do it long ago, but...well, it does no good to speak of roads not taken.


AWARDS 2018 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jodie Comer
Multi-Compte : Sansa Stark et Alyssa Vanbois
Messages : 884
Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Quelques notes parmi les fleurs… [FB]   Sam 17 Fév - 19:08


rhaegar

ft. leonette

chapitre 3
 
Je réponds au roi à propos de sa proposition. Après ma réponse, le monarque parle avec Ser Barristan. Il lui demande à ce dernier de prévenir mon époux concernant le projet du roi à mon encontre. De même, il demande d'avoir sa lyre et de préparer des montures. Après ceci, le chevalier nous laisse.

Rhaegar - Marchons un moment, ma Dame ; le temps que Ser Barristan ne nous prévienne que notre convoi est prêt.

J'accorde un sourire au roi, puis, je le regarde. C'est la première fois que je suis aussi proche de mon roi et je ne souhaite pas le déplaire ni de commettre un impaire face à lui. Je le regarde avec douceur.

Rhaegar - Est-ce la première fois que vous venez à la capitale, ma Dame ?

Leonette – Oui, Majesté. C'est mon premier voyage en dehors du Bief … Je lui souris. Mais j'ose espérer que je pourrais découvrir d'autres terres avec mon époux.

Dois-je lui poser des questions ? Non, je dois rester à ma place, ce n'est pas à moi de le questionner. Qui suis-je pour le faire ? Je suis qu'un grain de sable dans un sablier ... Le roi quant à lui est plus important.
Je me souviens de mes premiers jours dans la capitale royale, de mon sauvetage par Robb Stark. Je lui suis reconnaissante, jamais, je n'oublierais son geste. Je pense également à mon époux, est-ce qu'il m'en veut toujours pour avoir semé les gardes de la rose ? Est-ce ma faute si je me suis perdue ?
Nous marchons avec le roi, j'observe les différentes fleurs, elles sont si belles. On peut voir des roses, des lys et d'autres fleurs. Je me souviens de mon enfance où avec ma sœur aînée, nous allons dehors et que nous amusons à nous fabriquer des couronnes de fleurs. C'était avant, maintenant, je ne pourrais pas couper les fleurs d'ici et créer une couronne de fleur. Le roi pourra prendre mal ce geste.
Je respire, je continue de regarder la beauté du jardin, il n'est pas aussi beau que Hautjardin mais il a quelque chose de merveilleux.

Leonette – Pardonnez-moi Majesté mais votre jardin est d'une beauté. Je le regarde avec douceur et je lui souris.

Puis, je décide de retomber dans le silence. Une femme ne peut pas parler sans qu'on lui donne l'autorisation. Je me mordille les lèvres, est-ce que le roi est fâché par ma réplique ? Je l'ignore. Nous entendons le bruit des oiseaux, des petits gazouillis. Je me ferme les yeux en respirant. Puis, je les ouvre de nouveau. Je souris, on pouvait voir mes fossettes.
Je regarde mes dames de compagnie, Ellery, la sœur d'Edwyn est près de moi. Je lui accorde un grand sourire.
Ensuite, lord Barristan revient, est-ce déjà l'heure de partir pour commencer ce concert ? Je me demande ce que nous allons jouer. Une musique douce, une mélodie violente ? Je l'ignore. Je regarde le monarque en attendant son ordre.



leonettequelques notes parmi les fleurs
(c) black.pineapple



❥ Leonette Tyrell
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris

Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance / Tyrion Lannister
Messages : 447
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: Quelques notes parmi les fleurs… [FB]   Jeu 1 Mar - 13:52

Quelques notes parmi les fleurs…

An 298 – Lune 12 – Semaine 3



Feat. Leonette Tyrell


Le Roi et Lady Leonette marchaient d’un pas lent dans les jardins, Rhaegar posant des questions de forme à la jeune femme qui semblait impressionnée par une telle proximité avec le Roi des Sept Couronnes. Le Dragon le vit à la façon dont elle lui répondait et souriait. Il apprit également que c’était la première fois qu’elle venait à la capitale et plus encore, qu’elle sortait de sa région natale. Rhaegar se tourna vers elle :

J’ose espérer dans ce cas que votre séjour en-dehors de vos verdoyantes terres vous plaît, ma Dame.

Ils poursuivirent leur lente déambulation entre les arbres, arbustes et bosquets de fleurs en silence, charmés par les odeurs des fleurs et les chants des oiseaux. Tant de quiétude ici alors que la ville, en contrebas, était constamment en pleine effervescence. Soudain, la douce voix de la jeune femme se fit entendre aux côtés du Roi. Il se tourna à demi vers elle alors qu’elle le complimentait sur la beauté des jardins du Donjon Rouge.

Je suis ravi qu’ils vous plaisent. Si j’avais plus de temps, je le passerais volontiers ici, les jours de beau temps comme aujourd’hui. Mais vous devriez adresser vos compliments à nos jardiniers ; ils seront certainement honorés de savoir que leurs compétences sont appréciées d’une dame du Bief, et de Hautjardin de surcroit, dont on dit que les jardins n’ont aucun égal en Westeros.

Ils se dirigeaient vers la fontaine centrale des jardins lorsque revint vers eux Ser Barristan. Rhaegar admirait toujours l’énergie qui se dégageait de cet homme au si grand âge et au si long et si riche vécu. Il s’inclina devant le Roi avant de saluer Lady Leonette :

Majesté, Lady Leonette, vos chevaux sont prêts. Nous avons également pris votre lyre, comme demandé, Votre Grâce. Nous sommes prêts à partir quand vous le désirez.

Il se tourna ensuite vers Leonette :

J’ai fait prévenir votre époux, ma Dame. Il vous attendra pour le dîner.

Qu’il n’est crainte, renchérit le Roi, son épouse ne risque rien en notre compagnie.

Il se tourna vers elle et lui sourit chaleureusement puis il lui offrit son bras et la conduisit jusqu’à la cour du Donjon Rouge où une délégation d’une dizaine de chevaliers, dont quelques membres de la Garde Royale, les attendait, à cheval. Ser Barristan aida Leonette à enfourcher sa monture tandis que le Roi-Dragon était déjà en selle. Lorsque tous furent prêt, il alla vers son Capitaine de la Garde Royale et lui ordonna de bien encadrer son accompagnatrice tandis qu’il prendrait la tête de la troupe. Puis il tourna bride et franchit les portes en direction de la Colline de Visenya.

DRACARYS 2017


House Targaryen
When this battle's done, I mean to call a council. Changes will be made. I meant to do it long ago, but...well, it does no good to speak of roads not taken.


AWARDS 2018 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jodie Comer
Multi-Compte : Sansa Stark et Alyssa Vanbois
Messages : 884
Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Quelques notes parmi les fleurs… [FB]   Mer 21 Mar - 18:02


rhaegar

ft. leonette

chapitre 4
 Sa Majesté et moi-même, nous commençons à converser ensemble, ce sont des sujets banaux. Je ne comprends pas pourquoi le roi m'ait choisis pour jouer de la musique avec lui. En effet, mon art ne surpasse pas les maîtres. Je ne suis qu'une artiste parmi tant d'autres … De même, je me demande si je vis un rêve éveillé.  Oui, est-ce un songe de marcher à côté de Rhaegar ?  Non, ce n'est point un songe mais une réalité. Je suis en compagnie du roi, je n'aurais jamais pensé pouvoir le rencontrer, cet homme d'ascendance royale. Que dire de plus ? Je ne sais pas comment me comportement face à lui. J'ai peur de commettre une erreur … Une maudite erreur qui pourra ternir le blason des Tyrell. Je dois faire attention à ce que je dis ou ce que je fais. Je chasse ces idées et je me concentre sur le dragon, je lui souris. J'écoute les paroles du souverain, je me contente de lui souris.
Par ma suite, j'évoque la beauté des jardins. Il est vrai qu'ils soient beaux, en revanche, leur beauté n'est pas la même que ceux du fief des Tyrell. Est-ce dramatique ? Non.

Rhaegar - Je suis ravi qu’ils vous plaisent. Si j’avais plus de temps, je le passerais volontiers ici, les jours de beau temps comme aujourd’hui. Mais vous devriez adresser vos compliments à nos jardiniers ; ils seront certainement honorés de savoir que leurs compétences sont appréciées d’une dame du Bief, et de Hautjardin de surcroit, dont on dit que les jardins n’ont aucun égal en Westeros.

Je l'écoute sans rien dire, je le regarde avec un sourire, ce dernier devient plus marqué quand il parle du Bief et du fief des Tyrell. Dois-je répondre au roi ? Ou, plutôt rester silencieuse. Si je ne réponds pas à sa réponse, il peut se sentir courroucé … Ou je ne sais pas. Je réfléchis puis je décide de finalement lui dire quelques mots.

Leonette – Je le ferais Majesté dis-je avec un sourire léger avec une voix douce.

Après mes quelques mots, nous arrivons près de la fontaine. Ser Barristan revient de sa mission.  Je souris à ce chevalier. Je dois avouer que je suis impressionnée par ce dernier. En effet, malgré les ravages du temps sur son corps, il est capable d'être un grand chevalier.
Je me demande si mon époux le prend pour modèle. Après tout, Barristan est un loyaliste à la dynastie, il n'a jamais faillit à son devoir.  
J'écoute les paroles du chevalier destinées au souverain puis il s'adresse à moi, je hoche la tête. Après les derniers mots du capitaine de la garde du souverain, le roi parle.


Leonette – Je vous remercie Ser Barristan dis-je en souriant.


Le monarque se tourne vers moi et me propose de prendre son bras, après quelques minutes de marches, nous arrivons au Donjon Rouge. Ensuite, je monte sur le cheval grâce à ser Barristan. Je lui remercie de nouveau. Pourquoi toujours répéter les mots ? Est-ce lassant de les entendre ? Est-ce paraître prude ? Peut-être …
Après que nous soyons arrivés à ce lieu choisis pour jouer de la musique, nous installons. Je souris au roi. Je regarde ma harpe. Dois-je parler ? Dois-je risquer d'émettre un son ? Je passe ma langue sur mes lèvres pour humidifier ces dernières. Parler ou se taire ? Telle est la question. Je continue de regarder le monarque puis je lui offre un grand sourire.

Leonette – Majesté, si je peux me permettre, avez-vous une mélodie de prédilection pour commencer ? Demande-je doucement et en le regardant avec un sourire.


leonettequelques notes parmi les fleurs
(c) black.pineapple



❥ Leonette Tyrell
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris

Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance / Tyrion Lannister
Messages : 447
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: Quelques notes parmi les fleurs… [FB]   Ven 6 Avr - 14:23

Quelques notes parmi les fleurs…

An 298 – Lune 12 – Semaine 3



Leonette & Rhaegar


Ils avancèrent lentement. Depuis le Donjon Rouge jusqu’au quartier appelé la Colline de Visenya, la petite délégation royale fit néanmoins sensation. Le Roi ouvrait le chemin, encadré à sa droite et à sa gauche de chevaliers portant la livrée des Targaryen ainsi qu’un étendard noir sur lequel le Dragon Tricéphale rouge était des plus visibles. Le coeur du Roi était léger ; pour une fois, il se sentait bien et croyait revivre en cet instant sa jeunesse oubliée, lorsqu’il n’était qu’un jeune prince rêveur aux pensées bien trop artistiques et poétiques pour son Roi de père. Sauf qu’à cette époque, le peuple l’appelait Prince Rhaegar. Aujourd’hui, le Prince avait laissé la place au Roi et l’étonnement du peuple de le voir ainsi quitter le Donjon Rouge, avait cédé la place à des vivas, des sourires et des révérences. Certains suivirent même le cortège, si bien qu’arrivés sur la Colline de Visenya, ce ne sont pas justes quelques cavaliers qui se présentèrent sur la grande place de marbre devant le Grand Septuaire de Baelor, aux pieds de la statue duquel Rhaegar choisit de s’arrêter. Il mit pied à terre, ordonna à ce qu’on installe chaises et pupitres pour lui comme pour son accompagnatrice devant l’immense statue de Baelor I Targaryen. Tandis que Ser Barristan aida Leonette Tyrell à mettre pied à terre, un garde lui tendit sa harpe et donna l’autre instrument du même acabit à la jeune dame du Bief. Cette dernière vint à lui et demanda quelle mélodie il souhaitait jouer. Rhaegar se tourna vers la statue et le septuaire derrière eux. Il sourit :

Nous sommes devant le septuaire de Baelor et même, si je puis dire, à ses pieds ! Il est une mélodie…que j’ai écrite moi-même dans mes jeunes années et que j’aimais jouer au peuple. Il s’agit d’une onde à la gloire du règne de Baelor le Bienheureux. Je la connais encore par coeur mais en voici la partition pour vous aider. Prenez-en connaissance pendant que je salue le peuple. Ser Barristan ?

A son nom, le vieux chevalier le rejoignit et le suivit se diriger vers la foule curieuse, rassemblée en cercle autour de la statue de Baelor. Nobles et leurs dames, marchands, tenanciers de tavernes ou pauvres âmes malades et sans le sous ; tous étaient là, surpris de voir le Roi hors des murailles du Donjon Rouge. Il est vrai qu’il s’était fait rare ces dernières années mais aujourd’hui, il désirait à nouveau communier avec le peuple…comme autrefois. Il fit le tour de la foule, saluant les uns et les autres, ayant un sourire aimable ou un mot gentil, posant doucement sa main dans les cheveux hirsutes ou coiffés, selon leur rang dans la société, des enfants. Puis il revint vers Lady Leonette et lui tendit la main. Lorsqu’il la tint dans la sienne, il fit quelques pas en avant et parla d’une voix forte et claire à l’attention de la foule :

Mes amis, habitantes et habitants de Port-Réal, peuple de Westeros. Aujourd’hui, je renoue avec un passé oublié. Ceux d’entre vous qui m’ont connu jadis ont peut-être même assisté à certains de ces…récitals. Car avant d’être Roi, Prince ou chevalier, mon coeur a longtemps appartenu à la musique. Les Dieux m’ont fait l’honneur de mettre en ce jour sur mes pas, Lady Leonette, de la maison Tyrell.

Il fit un geste souple vers elle puis poursuivit :

Lady Leonette me fait le privilège de m’accompagner à la lyre et comme nous sommes devant la grande place dédiée à la mémoire de mon ancêtre, Baelor Targaryen, je vous offre une mélodie de ma composition, dédiée à sa mémoire.

Il se retourna et conduisit Leonette vers les deux chaises prévues pour les musiciens du jour. Il prit place sur celle auprès de laquelle se trouvait sa harpe. Se tournant ensuite vers Leonette, il la regarda s’installer et lui demanda à voix basse, en souriant, tandis qu’il plaçait sa harpe convenablement devant lui :

Êtes-vous prête ?

DRACARYS 2018, gif par tumblr


House Targaryen
When this battle's done, I mean to call a council. Changes will be made. I meant to do it long ago, but...well, it does no good to speak of roads not taken.


AWARDS 2018 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jodie Comer
Multi-Compte : Sansa Stark et Alyssa Vanbois
Messages : 884
Date d'inscription : 21/07/2017

MessageSujet: Re: Quelques notes parmi les fleurs… [FB]   Mar 1 Mai - 8:43


rhaegar

ft. leonette

chapitre 5

 Le chevalier du roi m'aide à descendre de ma monture, puis, je reçois mon instrument. Je m'approche de l'auguste souverain et je lui demande quelle musique nous allons commencer. Ai-je fait un faux pas ? Je ne sais pas … Je ne pense pas, si j'avais été incorrecte, le roi me l'aurait fait remarquer.
Le roi des sept couronne se tourne vers la statue de son ancêtre.

Rhaegar - Nous sommes devant le septuaire de Baelor et même, si je puis dire, à ses pieds ! Il est une mélodie…que j’ai écrite moi-même dans mes jeunes années et que j’aimais jouer au peuple. Il s’agit d’une onde à la gloire du règne de Baelor le Bienheureux. Je la connais encore par coeur mais en voici la partition pour vous aider. Prenez-en connaissance pendant que je salue le peuple. Ser Barristan ?

Je lui remercie secrètement puis je commence à lire la partition qu'on me donne. Je la mémorise puis je vois la bienveillance du roi envers son peuple. Cet auguste souverain salue son peuple, il n'oublie personne. Non, en effet, il salue autant les riches que les pauvres.
Ensuite, Rhaegar revient vers moi, il me tend sa main. Nous marchons ensemble face à la foule, face à son peuple.
J'écoute les paroles de ce monarque, je ne dis rien, je me contente de sourire aux diverses personnes personnes. Je ne saurais quoi dire de plus. Après le discours du souverain, nous prenons place sur les chaises.

Rhaegar - Êtes-vous prête ? Demanda-t-il à voix basse.

Leonette – Je suis prête Majesté. Dis-je doucement en lui souriant.

À la suite de ceci, nous commençons à jouer la mélodie en l'honneur de l'ancêtre de Rhaegar. J'ai souvent entendue que Baelor était un roi pieux et proche de son peuple. Il n'était pas un tyran comme Maegor premier du nom. Et, Rhaegar ? Pour moi, ce souverain est un homme bienveillant.
Il n'est pas cruel.
Je souris au roi puis je continue de jouer. Je trouve que la lyre et la harpe sont deux instruments qui s'accordent à merveilles.
Ensuite, nous terminons notre ballade musicale, les spectateurs applaudissent et nous redemandent une nouvelle mélodie.
J'aurais aimé jouer une de mes compositions, fleurs de lys ou le guerrier mais je ne souhaite pas imposer mes choix au souverain. Je regarde ce dernier avec un sourire sans rien dire de plus.
Je me souviens de nombreuses chansons que j'ai pu entendre ici ou là, certaines sont tristes, d'autres sont romantiques.
Pour celles évoquant l'amour, il existe dame ma mie, deux cœurs qui battent comme un seul ou la reine retira sa sandale, le roi sa couronne. Ces compositions ont été joué lors de mon union avec Garlan Tyrell.
De même, je sais qu'une chanson fait une référence aux Tyrell, il s'agit de Rose d'Or. Je pose mon regard sur le souverain. J'ignore encore la composition que nous allons jouer mais je ne pense pas que nous pourrions jouer la chanson des sept. Celle-ci est une berceuse faisant référence aux dieux.

leonettequelques notes parmi les fleurs
(c) black.pineapple



❥ Leonette Tyrell
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi des Sept Couronnes
avatar
Roi des Sept Couronnes
Valar Dohaeris

Ft : Karl Urban
Multi-Compte : Liane Vance / Tyrion Lannister
Messages : 447
Date d'inscription : 27/12/2017

MessageSujet: Re: Quelques notes parmi les fleurs… [FB]   Mar 15 Mai - 13:33


Quelques notes parmi les fleurs

An 298 - Lune 12 - Semaine 3
Leonette & Rhaegar



Dieux que cela lui avait manqués. Rhaegar ne pouvait même plus dire avec précision à quand remonte la dernière fois où il tenait sa lyre dans les mains. Pas forcément en jouer…juste la tenir. Pas depuis la mort de Lyanna… pensa-t-il alors que, fermant les yeux, il goûtait à nouveau au plaisir que lui procurait la musique.

Rhaegar ne tenait rien de son père. De tout temps, son cœur allait à la musique et aux arts, jamais aux combats et au pouvoir, alors que sa destinée se trouvait bien en ces deux domaines. Mais les années passant et le poids de ses futures responsabilités s’en faisant ressentir, il remplaça la lyre par l’épée. Cependant, il était des occasions où il en avait encore joué. A Dorne, lorsqu’il s’y était rendu pour la première fois rencontrer celle qui allait devenir son épouse. Mais la Louve du Nord fut la dernière à entendre le son que ses doigts produisaient sur l’instrument de musique. Depuis son décès, il n’avait plus eu le cœur d’en jouer. Aussi, en ce jour, ce fut la première fois depuis ces lointaines années qu’il jouait à nouveau…et en public.

Il croisait de temps à autre le regard de son accompagnatrice, qui malgré le peu de temps pour se familiariser avec la partition, reproduisait la mélodie avec justesse et brio. La foule, conquise, applaudit longuement. Le Roi se leva, tendit la main à Leonette et tous deux s’avancèrent de quelques pas vers la foule, encadrés par la Garde Royale. Rhaegar remercia le peuple en leur offrant une petite inclinaison du buste puis, confiant sa lyre à Ser Barristan, il applaudit doucement son accompagnatrice :

Belle performance, Lady Leonette. la félicita-t-il en souriant.

Soudain, une clameur s’éleva de la foule. Ils demandaient une autre musique. Cela mit le coeur du Roi en joie et, levant haut les mains pour leur demander le silence, il parla haut et fort :

Comme vous le savez peut-être, l’Ouest et le Bief nous font l’honneur d’être nos invités à Port-Réal. Vous avez entendu une mélodie de ma composition ; pourquoi ne pas laisser cette fois le Bief à l’honneur ?

De vives approbations s’élevèrent et Rhaegar se tourna alors vers la jeune femme :

A vous l’honneur, ma Lady. dit-il en l’invitant à nouveau à rejoindre leur place de musiciens, sous le regard bienveillant de Baelor.



House Targaryen
When this battle's done, I mean to call a council. Changes will be made. I meant to do it long ago, but...well, it does no good to speak of roads not taken.


AWARDS 2018 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Quelques notes parmi les fleurs… [FB]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques notes parmi les fleurs… [FB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les terres de la Couronne :: Port-Réal :: Le Donjon Rouge-
Sauter vers: