RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

[FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois Empty
MessageSujet: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois EmptyLun 8 Jan - 12:48

An 299,  lune 1 semaine 1 à Amberly
à l'intention de lady Cersei de la maison Lannister

Chère Cersei,
En réponse à votre précédente missive, les enfants vont bien, Ysilia et Alys deviennent des vraies beautés, je suis fière d'elles. Et, mes fils, ils grandissent. Ensuite, je dois vous avouer que je ne connais pas grand monde pour placer mes filles comme dames d'atours, est-ce que vous connaissez des personnes ? Si vous en connaissez quelques personnes, pourrez-vous parler de mes filles ? Je vous serez bien redevable. Je vous remercie de vous enquérir de leur santé.
Par la suite, vous m'avez demandé si je pourrais venir lors de vos noces, hélas, je ne pourrais pas faire le voyage. Je m'excuse de ne point venir à vos noces, je vous offre un bracelet en ambre dans un coffre. Je ne sais point quand vous recevrez ce présent, mais quand vous l'aurez reçu, dites le moi. De même, j'espère que nous pourrions nous revoir assez vite. Si je peux m'absenter plus longtemps et que je passe dans le Bief, je vous enverrais une missive. Peut-être à ce moment là,  nous pourrions nous voir.
Ensuite, je dois vous avouer que je ne sais point quand je pourrais retourner dans le Val, mais mon beau-frère Yohn Royce est mort, il y a peu. Peut-être dois-je aller sur mes terres natales pour pouvoir aider mes neveux. Mais encore une fois, je ne peux pas me déplacer et laisser Amberly sans défense. Je pourrais laisser ma chère belle-mère contrôler Amberly dans mon absence mais je crains de découvrir des mauvaises surprises en retournant là-bas. Peut-être devrais-je lui faire confiance ?
Par la suite, que dire de plus sur mon quotidien à Amberly ? Je gère le domaine de mon mari en attendant que Robert puisse le faire. Ensuite, je m'occupe de l'éducation de mes filles. Je ne sors pratiquement pas de mes terres. Je devrais écouter votre conseil mais je n'ai pas la force. Je sais que je dois sortir d'Amberly, voir des amies mais je n'arrive pas. Est-ce par mauvaise volonté ? Je l'ignore.
Mais ne parlons plus de moi, parlons de vous chère Cersei. Quand vous aurez reçue cette missive, peut-être que vous serez déjà une à cette fleur. Est-ce que vous sentez à l'aise là-bas ? Je ne doute pas que vous arriverez à vous imposer là-bas. De même, comment trouvez-vous Lady Olenna Tyrell, est-elle aussi terrifiante qu'elle en l'air ? Mais, je sais que votre langue est aussi lacérée que celles de cette dame. Vous arriverez à lui clouer le bec, si je peux me permettre cette expression. Enfin, si vous voulez, racontez moi tout.

Je dois vous laisser chère Cersei,

Que les Sept vous donnent du courage pour ce mariage,

Alyssa Vanbois veuve Rogers
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris
[FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois C71a
[FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois Tumblr_mtswxhEGBA1qa1id2o8_250
Ft : Lena Headey
Multi-Compte : Ramsay Bolton & Donnor Salfalaise

MessageSujet: Re: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois EmptyMer 17 Jan - 15:25

An 299,  lune 1 semaine 4
A l'intention d'Alyssa Vanbois veuve Rogers

Chère amie,

Vous m’excuserez par avance de ma réponse tardive, mais mon voyage de Castral Roc à Hautjardin a pris beaucoup de mon temps. Préparer mon départ a été un dur labeur, moi qui avais imaginé ne jamais quitter les terres de ma famille. Voilà que j’ai laissé la gloire des Lannister entre les mains de mon frère Tyrion et vous seule savez que je les trouve bien indignes d’un tel héritage. Le destin nous joue parfois de mauvais tours et me voici fiancée, loin des miens. Par chance, Hautjardin est un lieu accueillant, je me dis que j’aurai pu avoir pire, comme être envoyé dans le Nord. Le froid de cette région ne m’aurait guère convenu.
Je suis enchantée d’apprendre la bonne santé de vos enfants. Si vos filles sont en âge de pouvoir devenir dame d’atours, peut-être pourrais-je évoquer leurs noms à Lady Margaery Tyrell, elle est entourée de jeunes personnes qui sauront égayer la jeunesse de l’une de vos filles. Je lui ferai part de votre demande.
Je déplore votre absence lors de mes noces, mais je ne vous en tiens pas rigueur. Même si elles seront à l’image des Lannister et des Tyrell, ce mariage sera bien morne puisque non heureux. Je n’ai jamais fait la bêtise de croire au bonheur ou aux futilités de l’amour, mais j’avais tout de même espéré qu’à mon âge, je puisse épouser un homme qui pourrait me convenir. J’ai été enchanté de découvrir votre présent, ce bracelet est exquis et cette ambre vraiment belle. Je le porterai le jour de mes noces pour que vous soyez à mes côtés lors de cet évènement.
Cher Alyssa, s’il y a bien une chose que j’ai appris dans la vie, c’est que nous pouvons compter que sur nous même, bien plus si nous sommes des femmes. Ne quittez pas vos terres et n’hésitez pas à conseiller vos neveux en leur envoyant des corbeaux. Votre belle-mère est sournoise et risquerait de profiter de ce pouvoir pour ne point vous le rendre. Suivez mon conseil et protégez les terres que votre mari vous a léguées.
Lady Olenna Tyrell est le genre de personne qui prend plaisir à cracher son venin sur autrui. Elle vit pour cela et ne semble guère m’apprécier. Ce qui je dois avouer est mon cas également. Néanmoins, j’ai vite appris que c’est le genre de femme qu’il vaut mieux avoir dans ses petits papiers, je compte bien me rapprocher d’elle ou encore essayer de gagner son estime. Après tout n’est-ce pas Olenna Tyrell qui tient le Bief ? Elle est la seule chez les Tyrell a avoir le cran d’un homme pour pouvoir prendre les bonnes décisions.

Pour le moment, je n’ai guère de choses à vous rapporter, ma prochaine lettre vous apportera plus de nouvelles sur ma nouvelle famille et également sur mes noces.

Que les Sept vous protègent, vous et votre famille,

Cersei Lannister

Hear me Roar

code broadsword.

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois EmptyMer 24 Jan - 11:00

Amberly, lune 2 semaine 2 an 299,
à la destination de Lady Cersei de la maison Lannister
Chère amie,

Je m'excuse du retard dans ma correspondance, j'ai eu quelques problèmes de santé. Pardonnez-moi très chère.
Je comprends que partir de sa maison familiale et de la laisser à un être comme Tyrion ne doit pas vous plaire. Il est vrai qu'être une épouse d'un nordien et vivre sur ces terres enneigées ne peut convenir à une lady comme vous. Je ne suis jamais allée à Hautjardin, décrivez-moi le fief des Tyrell. Est-il est vrai que leurs jardins sont d'une beauté inégalable ?
Je vous remercie de parler de mes filles à Lady Margaerys, je serais votre obligée bien entendu. Ma première née, Ysila aime donner des noms à des fleurs. De même, les fées lui ont donné le don de savoir broder et surtout de savoir jouer de la musique. De plus, pour une raison que j'ignore ma fille collectionne les fleurs dans un herbier. En revanche, Alys est bien différente de sa sœur, elle est plus sauvage, elle aime l'équitation ainsi que regarder les étoiles. Elle ne collectionne rien. Mais, je sais qu'elle a une passion pour les pierres précieuses.
Je ne saurais laquelle choisir pour servir votre belle-soeur, aurez-vous une idée chère amie ? Mon cœur de mère ne peut pas trancher en faveur de l'une d'elle. Je ne souhaite pas de faire de préférence  en choisissant l'une ou l'autre.
Pour vos noces, je vous comprends, dans certaines unions, les couples finissent par s'aimer tendrement ou au contraire, ils se déchirent. Je suis ravie que vous porterez ce présent lors de votre union. Racontez moi les détails de cette fête. Avez-vous danser ? Comment sont les fleurs du Bief ? Sont-elles niaises ? Ou, ont-elles une langue acérée ? Parlez-moi de ces dames du Bief. Comment sont-elles par rapport à nous ?
Chère amie, vous avez bien raison. Je dois protéger les terres de mon époux. Je pourrais demander à mon beau-frère Gerold Dayne de venir mais je ne souhaite pas le déranger. Après tout, il s'est occupé du domaine pendant plusieurs lunes après le décès de Steffon et de Deidre. Je ne pourrais jamais oublier ce qu'il a fait. De même, si au début, je ne voyais pas l'union de Deidre d'un bon œil avec un dornien, je dois vous avouer mon amie que je suis heureuse de compter Gerold dans ma famille. Mais, maintenant que Steffon et Deidre sont morts, nous ne sommes plus liés par les liens sacrés du mariage. Malgré qu'il ne soit plus relié à moi, je garde un profond attachement pour lui. Pour la gérance de mon domaine, je pourrais demander à mon intendant de s'occuper du fief de Steffon. En revanche, j'ai reçu une invitation pour les noces de ma nièce Ysila avec son fiancé  Creigthon Rougefort. Il est de mon devoir en tant que tante d'assister à l'union de la fille de ma défunte sœur. Savez-vous que nous avons une tradition chez les Vanbois quand l'une de nous se marie ? Les femmes de la parentèle de l'épousée doivent offrir des présents à la jeune mariée, ces présents doivent symboliser l'union de la jeune femme. J'ignore l'objet que je vais lui offrir, je demande à mes sœurs si elles ont des idées. Dans tout les cas, je vous tiens au courant.
De plus chère amie, comme je vais certainement assister aux noces de ma nièce, il se peut que je passe à Hautjardin. Peut-être que je pourrais venir vous voir et passer quelques jours là-bas ? Si vous êtes d'accord, je serais accompagnée de mes deux filles. Ainsi, lady Margaerys pourra choisir l'une d'elles ? J'ignore en revanche quand je serais à Hautjardin, je vous tiendrais informer de mon trajet. Pour l'instant, je dois m'occuper du domaine ainsi que la préparation de ce voyage.
Pour revenir à vous, j'imagine que Lady Olenna est une femme qu'on doit avoir à ses côtés, j'en suis sûre que vous finirez par être proche d'elle, et cette proximité pourra certainement vous aider pour vos plans.
Maintenant, il est temps pour moi de vous laisser, tenez moi au courant de tout,

Que les Sept vous bénissent chère amie,

Lady Alyssa Vanbois veuve de Steffon Rogers
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris
[FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois Tumblr_mtswxhEGBA1qa1id2o8_250

MessageSujet: Re: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois EmptyJeu 8 Fév - 14:19

An 299,  lune 2 semaine 4

Ma bonne amie,

Votre lettre est un véritable plaisir et m’apporte beaucoup de réconfort. Vous dire que mon mariage me comble serait un mensonge, mais je sais qu’il est un moindre mal, une opportunité pour moi de pouvoir atteindre mes objectifs. Je ressens chaque jour le manque des terres des Lannister, mais cela serait vous mentir de dénigrer le Bief. Le fief des Tyrell semble être un havre de paix, les jardins sentent mille et un parfums, les arbres des vergers sont remplis de délicieux fruits. Quand on se rend dans le Bief, on comprend rapidement pourquoi les Tyrell sont l’une des familles les plus puissantes de Westeros. Cette richesse rend mon mariage acceptable, même si je sais que malheureusement mon mari n’est pas un homme à ma hauteur. Quand vous viendrez me rendre visite, je vous montrerai les jardins, à vous, ainsi qu’à vos filles. Elles seront enchantées, surtout que bon nombre de damoiseaux prennent plaisir à s’entraîner avec leurs épées dans certains recoins des jardins. Cela les amusera beaucoup, mais ne vous inquiétez pas, si lady Margaery accepte de prendre l’une de vos filles à son service, je me porterai garante pour protéger sa vertu. Pour le choix, je vous conseille de venir avec les deux, lady Margaery se fera une joie de les rencontrer et de faire son propre choix selon ses affinités. Ce voyage vous permettra également de ne pas rendre l’une de vos filles jalouse de l’autre. La jalousie peut être un mauvais venin dans une famille, autant entretenir les liens fraternels, en ces temps, il vaut mieux être uni plutôt que désuni.

Mon mariage a été une noce grandiose, mon père et les Tyrell (malgré le deuil frappant leur famille), n’ont pas hésité à mettre de l’argent sur la table pour célébrer cette alliance. La cérémonie fut belle, je portais une robe d’or mélangeant les symboles des Lannister et des Tyrell. Je dois avouer que mes couturières ont fait un travail remarquable, même si je n’avais guère le cœur à la fête. Mon mari a fait bonne figure, mais je voyais dans son regard que cette union lui déplaisait. Il m’a accordé une danse, puis s’est désintéressé de moi, pour rejoindre sa sœur. J’en avais cure et j’ai tâché de nouer des premiers liens avec mes beaux-frères Willos et Garlan, avant d’accorder le reste de mon temps à mon clan, qui allait bientôt me quitter. Je tâcherai de vous faire un récit plus détaillé lors de notre prochaine rencontre.
Les dames du Bief ont tendance à se sentir supérieures aux autres. Ce qui, vous vous doutez a tendance à m’agacer. Lady Margaery est une jeune femme douce, bienveillante, elle a à cœur de protéger les pauvres et les orphelins. Je ne sais, si ses activités sont honnêtes ou seulement là pour se donner une image bienveillante aux yeux de son peuple. En tout cas, je ne peux le nier, elle est la jeune femme la plus aimée et adorée du Bief. Les autres fleurs, je n’ai eu guère le temps de partager du temps avec elle, mais je peux déjà dire que Daena Hightower est une catin. Sa tenue légère, sa promiscuité avec les damoiseaux, il n’est guère convenable de la fréquenter et pourtant elle est fiancée à Willos Tyrell. Je sens que mon beau-frère a déjà des cornes avant même d’être uni à cette femme. Mon autre belle-sœur Leonette Tyrell est une jeune femme insignifiante, pour le moment, je ne lui ais guère trouvé d’intérêt, si ce n’est qu’elle est une belle plante décorant parfaitement le palais de Hautjardin.
Comme vous vous doutez, la possibilité de votre venue à Hautjardin me réjouit vivement. Il y a fort longtemps que nous nous sommes vues. Si vous me confirmez votre venue par un corbeau, j’en informerai lady Olenna. J’espère que vous trouverez tout le soutien dont vous avez besoin pour la gestion de vos terres en votre absence, mais n’oubliez pas, vous ne pouvez que compter sur vous-même.

Que les Sept vous protègent,

Cersei Lannister

Hear me Roar

code broadsword.

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois EmptyMer 21 Fév - 12:17

Amberly, an 299, lune 3 semaine 3
à la destination de lady Cersei Lannister
Chère amie,

Je suis heureuse que mes mots puissent vous aider, j'imagine qu'être loin de vos terres natales ne doivent pas être faciles. Peut-être que le chevalier des fleurs pourra accepter de vous conduire dans vos terres natales et ainsi vous pourrez retrouver votre inestimable père, lord Tywin Lannister.
La description de ce havre de paix me donne envie de m'y rendre, je serais honorée de pouvoir visiter ces jardins avec vous. Parlez moi de ces jardins, quelles sont les fleurs présentes ?
Vous avez bien raison pour mes jumelles, je ferais une erreur de privilégier l'une et pas l'autre. Je prendrais les deux comme vous me le recommandez, je vous remercie de vous porter garante pour la vertu de l'une de mes filles. Je sais qu'entre vos mains, ma fille sera en sécurité des intentions des hommes. De même, si l'une de mes filles commet une erreur, n’hésitez pas à me le dire et s'il vous est possible de la réprimander, vous pouvez le faire. J'espère que ma fille ne sera pas une jouvencelle comme celles du Bief mais qu'elle possèdera le tempérament d'une fille de l'Ouest, du Val ou encore de l'Orage. Je ne souhaite pas que mes filles soient comme ces fleurs. Qu'en pensez-vous chère amie ? Est-ce trop de vouloir ceci ?
Pour vos noces, je ne doute pas qu'elles étaient grandioses, votre famille comme celles de ces fleurs sont sont les plus illustres de Westeros, surtout la vôtre. Je dois avouer que j'ai hâte de découvrir la teneur de vos rapports avec les roses.
Ensuite, pour vos belles-soeurs, j'ignore si la fille cadette des Tyrell joue un rôle mais je pense que nous ne devons pas être ennemies avec elle. De même, parlez moi des suivantes de cette jeune rose, qui sont-elles ? La suivante, celle qui se prénomme Daena, je ne sais quoi dire concernant ces rumeurs …Enfin, pour la dernière, peut-être que vous pouvez la manipuler ? Elle est si pure, mais, je ne doute pas qu'elle soit malléable et que vous pourrez l'utiliser.  Après tout, les jeunes brebis sont plus faciles à manier quand elles sont pures, douces et surtout niaises.
Pour ma venue, je pense venir autour de la lune 4 de la semaine 4 ou début de la lune 5, je dois partir en direction de la Griffonière pour retrouver lady Aelienor Connigton puis je pense séjourner à Havrenoir auprès de la famille des Dondarion et finir chez les Caron à Serena. De même, je ne vous dire à l'avance combien de temps, je resterais chez ces nobles lignées. Deux ou trois jours pour pouvoir me reposer et repartir …
C'est bien la première fois que j'entreprends un long voyage pour revenir sur mes terres natales, mais, je suis bien heureuse de pouvoir sortir de mon mausolée. Je ne dois plus pleurer mon époux, je dois sortir d'Amberly pour tisser ma toile auprès des personnes qui pourront assurer un avenir radieux à mes enfants. Je ferais l'impossible pour mes fils et mes filles. Je me me monterais aussi féroce qu'une lionne. Mais, je vous promet de vous tenir au courant de mes trajets, j'ignore quand vous allez recevoir cette missive mais j'ose espérer que je ne sois pas encore arrivée à Serena.
Je sais que mes filles partiront quelques jours après moi, elles me rejoindront à Serena.  Il me semble que l'une des anciennes dames de compagnie de la rose se retrouve là-bas … Je crois qu'il s'agit de lady Abigaëlle Rowan. La connaissez-vous ? Je doute qu'elle soit ravie de me voir avec mes filles si elle découvre que l'une de mes filles la suppléante dans la cour de la petite rose.
Sur ce, chère amie, je dois vous laisser, demain, je partirais en direction de la Griffonière, j'ignore quand nous pourrions nous écrire, peut-être adressez moi un corbeau à Havrenoir ou à Serena ?
Bien à vous ma chère,
Que les sept vous soient cléments,

Lady Alyssa Vanbois, veuve de Steffon Rogers
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois EmptyVen 16 Mar - 17:37

An 299,  lune 3 semaine 4

Chère amie,

Heureusement, je n’ai guère besoin de l’autorisation du chevalier aux fleurs pour me rendre sur mes terres. Mon mari n’a aucun intérêt pour ma personne, tout comme moi envers lui, et je suis assez libre de mes mouvements. En ce moment même, je me trouve à Castral Roc pour le mariage de mon nabot de frère. Pardonnez-moi chère amie pour mon langage, mais vous savez à quel point cet être me débecte. Je ne comprends toujours pas pourquoi lors Tywin a choisi de lui donner une épouse, je plains vivement cette pauvre petite fleur. Walda Frey est un bouton de rose, pas très futée, mais elle ne méritait aucunement une telle union. Quand on connait la vie dissolue de mon frère, cette jeune fille ne méritait guère de s’unir à lui. Enfin, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais vous vous doutez que cette union ne m’est guère profitable. À mes yeux, Castral Roc ne mérite pas de revenir à Tyrion, mais de me revenir. En dehors de cette noce, je suis bien heureuse de revenir sur mes terres, mais hélas mon séjour s’achève et mon retour au Bief approche à grand pas.
Les jardins du Bief sont luxuriants, fleurs et vergers se comptent par milliers et le climat étant favorable à toute floraison, vous pouvez y trouver toutes les variétés possibles et imaginables. Pour les vergers, les meilleurs agrumes de Westeros y sont présents. Je suis même certaine que vous en avez déjà eu à votre table, lors de festivités. Pour les fleurs, parfums et couleurs sont divers et variés. Néanmoins, je ne vous gâcherai pas le plaisir de cette découverte, nous aurons tout le loisir de converser dans ces jardins à l’abri des regards et de toute oreille indiscrète.
Comme vous le savez, je n’ai toujours pas connu le bonheur de la grossesse, mais je me porte garante de protéger vos filles. Malheureusement, nous ne pouvons guère priver une jeune fille des minauderies et de ses rêves digne des chants de chevalier. Nous avons toutes été bercées de belles illusions avant de découvrir les réalités de la destinée. La jeunesse doit se faire, mais je saurai me présenter comme une conseillère bienveillante auprès de vos filles. Bien entendu, je les empêcherai également de devenir de futiles fleurs, vos filles seront bien plus armées pour leur futur destin en adoptant une attitude digne de leur mère.
Vous voyez juste très chère, lady Margaery est une jeune personne qu’il faut avoir de son côté. En plus, de ce que j’ai entendu, elle va bientôt rejoindre la cour pour épouser le prince héritier Aegon. Il ne serait définitivement pas dans mon intérêt d’être son ennemie. Pour les autres suivants de la lady, j’ai eu le plaisir de faire plus ample connaissance avec Desmera Redwyne, qui nous a accompagnés à Castral Roc. C’est une jeune fille vive, au caractère bien formé et qui sait heureusement se comporter le plus noblement possible. Il est agréable de voir que toutes les fleurs du Bief ne sont pas aussi futiles que cette Daena. Vous vous rendrez mieux compte, en venant dans le Bief, que la plupart de ces jeunes filles sont des petits oisillons fragiles. Mais oui, vous avez tout à fait raison, les roses les plus pures sont les plus manipulables. Je continue de surveiller et j’agirais en conséquence.
Votre voyage me ravie et je compte les lunes qui nous séparent. Cela fait fort longtemps que nous nous sommes point vues et nous aurons beaucoup de choses à nous dire. J’ai d’ailleurs une nouvelle à vous annoncer, mais je la réserve pour nos retrouvailles. Faites attention sur votre route et prenez soin de vous ma chère amie.
Je vous confirme que j’ai eu le loisir de découvrir lady Rowan. Elle m’a paru assez douce et manipulable, mais nous n’avons guère eu le loisir de se rapprocher et de créer des liens.
En espérant que ce corbeau saura rapidement vous trouver, je vous souhaite un agréable voyage et pense à ces retrouvailles qui me ravissent le cœur.

Que les Sept vous protègent et vous guident durant votre voyage,

Cersei Lannister

Hear me Roar

code broadsword.

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois EmptyMar 10 Avr - 15:51

Havrenoir, lune 4 semaine 1,
à lady Cersei de la maison Lannister

Chère amie,

Je suis bien heureuse que votre époux ne vous retient pas prisonnière sur ces terres fleuries. Ne vous en faites point pour les mots concernant cet être qui partage votre sang et votre patronyme. J'ignore également pourquoi votre Père a souhaité l'unir à une Frey.
Pour la question de Castral Roc, comment allez-vous faire pour que votre frère ne soit pas le maître de ces terres ancestrales ? Je sais que vous ferez tout pour obtenir ceci. Pourquoi ce nain doit héritier de vos terres ? Il est certes un homme. Mais, il ne possède pas vos talents. Pensez-vous pouvoir contourner ce léger problème ?
La description de ces terres me donnent encore plus envie de découvrir la beauté de ces lieux. Pour les agrumes, je dois avouer que j'en ai goûté quelques uns … Il me tarde de venir vous voir pour que nous puisons converser ensemble.
Je vous remercie de vous porter garante pour mes filles des vices de ce monde, vous avez toutefois raison, la jeunesse doit se faire. Mais, ce que je ne souhaite pas, c'est qu'un homme puisse les compromette. Je ne veux pas qu'une de mes filles se conduisent comme une gourgandine, qu'elle soit frivole et qu'elle fasse des erreurs … Cependant, je suis rassurée que vous veillerez sur une de mes précieuses filles. Grâce à vos mains, elles seront armées et ne deviendront pas comme ces fleurs si niaises, si douces.
Ainsi la petite rose est la fiancée du Prince … Et bien, je pense que nous devons faire attention à ne point mécontenter cette douce rose et éviter de subir les conséquences de nos paroles. Je suis heureuse de constater que cette petite rose, princesse de la vigne ait un esprit brillant. J'avais peur que toutes ces fleurs soient des brebis … Des roses sans reliefs.
Je me suis toujours demandée pourquoi ces petites fleurs manquent de notre esprit. Je ne comprends pas cette nouvelle génération de femme. Elles ne sont pas comme nous … Elles ne sont pas des femmes de l'Ouest ni des femmes du Val et ni des femmes de l'Orage.
Vous savez chère amie, j'apprécie les femmes avec de l'esprit et de l'ambition … Je ne supporte pas de voir des fleurs se faner à cause de leurs cœurs adolescentes. Ces femmes qui ne réfléchissent pas aux conséquences. Mais, hélas, nous ne pouvons rien faire face à ces femmes insipides, sans valeur.
De même, j'ai hâte de connaître votre confidence, il me tarde d'être dans le Bief pour pouvoir le savoir ….
Par rapport à mes voyages, tout se passe bien, j'étais bien accueillie à la fois chez les Connington et chez les Dondarrion. J'ai partagé des souvenirs inoubliables et cela me fait du bien de ne plus être dans ce mausolée … Je suis heureuse d'être partie d'Amberly et de profiter de ces moments.
J'ai fait une course avec Lady Eleyna Dondarrion et j'ai gagné, je ne pensais pas pouvoir obtenir cette victoire mais les Dieux m'ont été favorable. Cette jeune Lady est prometteuse chère amie.
D'ici quelques jours, je quitterais les Dondarrion pour aller chez les Carons. Je ne sais pas combien de temps, je reste là-bas … Pour le Bief, pensez-vous que ce soit possible de me recevoir entre la lune 4 semaine 4 et la lune 5 semaine 4 ? Je pense pouvoir arriver là-bas dans ces eaux-là.
Il est temps pour moi de vous laisser chère amie,

Bien à vous,

Que les sept vous accordent vos désirs,

Lady Alyssa Vanbois veuve Rogers
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois EmptyDim 13 Mai - 21:55

An 299,  lune 4 semaine 3

Chère amie,

J’ose espérer que cette lettre vous trouve avant votre départ pour le Bief. J’ai fait en sorte qu’elle vous trouve vite. Je suis ravie de savoir que votre voyage se déroule bien, j’attends votre récit sur les différentes contrées que vous avez traversées.
Dans votre précédente lettre, vous avez soulevés des questions qui ne méritent point d’avoir de réponses ici, autant vous dévoiler tout de vive voix et avoir donc votre avis sur mes prochains choix. J’espère que vous me pardonnerez pour cela, mais je n’ai guère envie de voir toutes mes pensées être dévoilées à une personne autre que vous. Néanmoins, je peux vous dire que je saurai contourner ce problème. Celui-ci est à ma portée. J’ai pendant de longues années pleuré la mort de mon frère adoré Jaime, désormais, je dois passer à l’action et pour enfin obtenir ce que je mérite, je suis capable de tout. Ne l’oubliez pas ma douce amie, je ne laisserai aucun obstacle se mettre sur mon chemin.
Je vois votre inquiétude de mère et je vous réitère ma bienveillance envers vos filles. Je prendrais soin d’elles comme si elles étaient les miennes. Leur vertu sera protégée à mes côtés et je saurai leur montrer la voie à suivre pour devenir de parfaites ladies. Vos filles ne seront pas comme ses roses, mais les dignes filles de leur mère.
En ce qui concerne lady Margaery, le Bief ne s’étend guère sur son rapprochement avec le prince Aegon, mais je ne compte guère me rabaisser devant elle. Lady Margaery est futée, mais je doute qu’elle ait l’intelligence diplomatique de sa grand-mère. A moins, qu’elle cache sa réelle personnalité. Dans tous les cas, je compte être à ses yeux la plus aimable des sœurs.
Pour ce qui est de l’esprit des fleurs, je pense que cela vient de la douceur de vivre du Bief, elles vivent dans l’insouciance entre les contes de chevaliers et les chants. Elles ne connaissent pas notre monde et si elles viennent à y vivre, elles risquent de vite se perdre.  
J’ai pris note de votre arrivée et j’ai hâte de pouvoir vous retrouver. Je vous souhaite un bon voyage jusque dans le Bief.
A bientôt chère amie.

Cersei Lannister

Hear me Roar

code broadsword.

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois EmptyMer 13 Juin - 21:06

Port-Réal, Lune 6 semaine3 an 299
à la destination de Lady Cersei Lannister

Ma très chère amie,

Je m'excuse de ne point vous avoir répondu à votre précédante missive. De même, ma lettre sera brève. Mais, quand je serais arrivée à Groeville ou à Rougefort, je vous écrirais davantage.

Je renouvelle mes remerciements pour mon séjour au Bief. J'ai passé un agréable séjour et c'était un plaisir de pouvoir retrouver une de mes plus anciennes amies.

Comment allez-vous mon amie ? Votre grossesse se passe bien ? Je prie les Sept pour qu'ils vous accordent un fils. Un lion. Si vous avez besoin de quoique ce soit, je serais ravie de vous soutenir. De même, j'ignore où je serais lors de votre accouchement mais si vous avez besoin que je vienne, je ferais mon possible pour être là.

Pour ma part, je suis arrivée à la capitale. Je me porte bien. En revanche, Alys est chagrinée … Elle aurait aimé servir la petite rose. Je tente de la consoler en lui expliquant que je tenterais de la placer dans une autre maison prestigieuse. Pour Robert, il se porte, il a hâte de rencontrer ma mère et également de connaître le Val.

Je dois à présent vous laisser ma chère amie,

Je prie pour vous

Rougefort, lune 7 semaine 2 an 299

Ma chère amie,

Je vous adresse cette missive avec la précédante, celle datée de la lune 6 semaine 3. Je m'excuse pour le retard de mes missives.

Comment allez-vous chère amie ? Votre grosessse se déroule bien ? J'aimerais vous offrir un présent   pour vous féliciter de votre enfant. Préférez-vous une collier avec un lion ? Je pourrais demander aux ofévres d'inscruter de l'ambre dans les yeux du lion. Qu'en pensez-vous ?

Par la suite, ma chère amie, parlez moi de votre quotidien à Hautjardin. Tout se passe bien là-bas ? Comment se porte la reine des Épines ? J'ignore si ma fille Ysilla est à Hautjardin avec la petite rose. Si c'est le cas, comment ma fille se comporte ? Est-elle correcte ? Je ne veux pas qu'elle entache le nom des Rogers ni des Vanbois.

Pour ma part, j'ai assité à l'union de ma chère nièce Ysilla, c'était un beau mariage. Une magnifique mariée. Pardonnez-moi ces quelques mots. Je sais bien qu'ils sont futiles mais la dernière fois que j'ai revu ma nièce, elle était qu'un bambin. Elle a bien grandi.

Que dire de plus sur mon séjour à Rougefort ? Tout se passe bien. Je suis ravie de retourner sur mes terres natales. Je me sens ressourcées. Quand j'étais sur les terres de mon époux, je me sentais nostalgique … J'avais le mal du pays. Et, vous ?
Je vous envois un colis, dans ce dernier, vous trouverez des biscuits au miel de mes terres natales,

Je dois vous laisser,

Que les Sept veillent sur vous et sur votre enfant à naître,

Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois EmptyMer 11 Juil - 12:36

An 299, lune 8 semaine 2

Très chère amie,

Je tiens à m’excuser de ce long moment de silence. Je suis ravie d’apprendre que votre voyage s’est bien déroulé. Ne vous inquiétez pas pour votre fille Alys, elle se remettra de cette déconvenue et sera d’autant plus heureuse de rester auprès de sa mère. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous apporter des nouvelles de votre autre fille. Lady Margaery se trouve à Port-Réal depuis quelques temps, je ne sais quand elle sera de retour dans le Bief. J’ai bien l’impression que lady Margaery ne sera plus très présente à Hautjardin, ses futurs noces avec le prince Aegon semblent se préciser et votre fille risque bientôt de servir une princesse et futur reine de Westeros. C’est une grande nouvelle, mais comme vous vous doutez, je ne goûte guère à voir lady Margaery devenir reine de Westeros, à mes yeux cette place ne lui revient pas et elle sera tout à fait indigne de cette tâche. Les Tyrell commencent à avoir une emprise de plus en plus importante sur Westeros, nous devons nous méfier d’eux et de leurs ambitions. Comme vous le savez, lady Olenna est toujours à la manœuvre. Elle espérait que j’échoue dans ma tâche de concevoir un enfant et je suis ravie de pouvoir la contredire. Elle me scrute et je sais que je suis surveillée, voilà pourquoi je vous écris en langage codé. J’aimerai que nous communiquions ainsi pour éviter toute ingérence de la part de lady Olenna. Je vous fais également parvenir un ouvrage qui vous servira pour votre réponse. Je possède le même et avec celui-ci nous pourrons communiquer dans un langage secret que nous serons les seules à pouvoir utiliser. Je m’excuse par avance de toutes ces précautions, mais nos conversations peuvent devenir beaucoup trop compromettantes
Ma grossesse se déroule bien et d’après les mestres l’enfant est fort et vigoureux. Ses mouvements sont brusques et traduisent la force des hommes de notre famille. Je suis de plus en plus certaine que cet enfant sera un fils. J’ai évoqué la possibilité d’un prénom avec sir Loras et il est d’accord pour nommer son fils Loren, en l’honneur des illustres ancêtres de la famille Lannister. L’avantage de ce prénom, c’est qu’il ressemble de près à celui de son géniteur, ce qui le rend plus acceptable pour les Tyrell. Je suis de plus en plus épuisée. Je pense que l’âge rend cette grossesse fatigante plus que pour une jeune fille de vingt ans. En tout cas, je me repose et je suis bien entourée. Même si je déteste être inactive, je suis capable de tous les sacrifices pour mener à bien cette grossesse.
Je vous remercie pour votre présent, ces biscuits étaient délicieux.

A bientôt chère amie.

Cersei Lannister

Hear me Roar

code broadsword.

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois EmptyMer 25 Juil - 18:06

Amberly, lune 10  semaine 3  an 299
à la destination de lady Cersei Lannister,

Ma chère amie,

Ce n'est rien, je comprends tout à fait que vous n'avez pas pu me répondre. Je ne vous en tient pas rigueur. De même, je m'excuse également pour mon temps de réponse, je vous expliquerais la raison de ceci dans cette missive.

J'espère que vous allez bien ainsi que votre futur enfant. Êtes-vous assez reposée ? Je prie les Sept pour que votre délivrance se déroule bien et que vous ne soyez point obligée de rester alitée au lit. Je ne pense pas malheureusement pouvoir me rendre auprès de vous pour ce grand moment mais sachez que je serais là dans la pensée.

Pour répondre à votre missive, ma fille Alys va bien, elle était ravie de son séjour dans mes terres natales. De plus, elle a pu rencontrer ma famille. Mon fils Robert avait le même sentiment que son aînée. En ce moment, mon fils est sur les terres des Connington. Il est l'écuyer d'un membre de cette famille. Par rapport à Ysilla, elle est de nouveau sur nos terres. En effet, ma petite fille a servi la princesse des fleurs pendant quatre lunes. Elle a changé depuis que je l'ai vu à Hautjardin. Dois-je tenir rancune auprès de la princesse des fleurs pour avoir congédié mon enfant ?

Concernant cette princesse des fleurs, savez-vous quand elle sera unie à ce prince dragon ? Je ne pense pas pouvoir assister à cette union. Je resterais donc à Amberly auprès de mes enfants. Cependant, je ne pense pas raté quelque chose concernant le faste de cette cérémonie ostentatoire. Mais ne parlons plus de cette princesse des fleurs.

Je suis d'accord avec vous concernant les Tyrell. Leur pouvoir se renforce de plus en plus. Et leur gloire sera à son opposé quand la jeune femme aura donner un héritier à la couronne.  Mais, avez-vous un plan pour contrer leur vil ambition ?

Par rapport à Lady Olenna, vous avez raison. Nous devons parler un langage que nul ne puisse nous comprendre. Il serait compromettant qu'on nous accuse de félonie.

Mais revenons au sujet essentiel, votre grossesse. Je suis persuadée que vous aurez un fils. Vous m'avez affirmé plusieurs fois que votre enfant est vigoureux et quand une graine est vigoureuse, nous avons des fils et non des filles. Quel charmant prénom pour votre futur fils. J'en suis sûre qu'il héritera des caractéristiques des Lannister … J'espère qu'il aura plus de vous que de votre époux.  Si vous pouvez encore, marchez doucement. Si vous sentez fatiguée, ne vous forcez pas. L'important est que vous reposez.

Je suis ravie que les mets que je vous ai envoyé vous plaise,

Je viens de remarquer que je n'ai point parler de la raison pour laquelle je m'étais tût pendant ce  laps temps. Après avoir quitté ma famille à Rougefort, j'ai dû aller à Groëlleville puis après de là, je suis arrivée sur les terres de mon suzerain. Puis, j'ai assisté à l'union de ce dernier … Ce mariage était différent que celui de ma nièce. Et, depuis, plusieurs semaines, je suis de retour chez moi. J'ai dû reprendre la gestion de mon domaine. Ma belle-mère n'a rien fait pour détruire ma réputation et je la remercie. Mais, elle m'a fait promettre de ne plus repartir pendant ces longs mois. Mon fils cadet Andar ne cessait de me réclamer … Il est bien différent de son frère aîné. Je prie les Sept pour que son caractère change. Enfin, je ne pense pas reprendre un si long voyage l'année prochaine, ce périple m'a épuisé. Mais, sachez que si vous avez besoin que je vienne à Hautjardin, je viendrais vous voir ainsi que votre futur enfant.
Que dire de plus dans cette missive ? J'ai pleins de questions à vous poser concernant l'arrivée de votre futur fils. Je m'excuse d'avoir une missive si désorganisée, cela me ressemble guère. Le mestre me recommande de me reposer mais je le ferais plus tard. Reprenons … Avez-vous préparé la nursery pour votre enfant ?

Racontez moi votre quotidien là-bas à la cour des roses.

Je pensais pouvoir vous demander plus mais on me réclame,

Je dois à présent vous laisser chère amie,

Que les Sept vous protègent,
Alyssa Vanbois, veuve Rogers
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois EmptyMer 1 Aoû - 11:50

An 299,  lune 12 semaine 2

Très chère amie,

Je n’ai eu guère le loisir de vous répondre plus tôt. Après votre lettre, j’ai été contrainte de m’aliter et de prendre soin de ma santé. La grossesse a duré ainsi, jusqu’au moment de l’accouchement. Ma chère Alyssa, je ne peux masquer ma joie en vous annonçant la naissance de mon fils, Loren Tyrell. Comme je l’avais prédit, c’est un beau garçon, fort, vigoureux et ayant les cheveux blonds des Lannister. Cet enfant fait mon bonheur et je ne parviens pas à détourner mon regard de son doux petit visage. J’espère qu’il ressemblera à mon frère Jaime, qu’il aura sa force et sa beauté. Malheureusement, la délivrance a été très compliquée et a duré de longues heures. Je me retrouve de nouveau alité en attendant mon rétablissement. De mon lit, j’ai néanmoins organisé l’entourage de mon fils, non sans la surveillance de lady Olenna. Malgré notre animosité, je sais qu’elle est enchantée d’avoir un petit fils, juste après la naissance de la fille de sir Garlan et lady Leonette. Alors que nous tachions de nous voir très peu, je vais devoir supporter ses visites et ses nombreux conseils à mon intention pour élever mon fils. Croyez-moi, je ne les écouterai pas, mon fils est peut être un Tyrell, mais il demeure aussi un Lannister, je l’élèverai comme telle, pour qu’il est la force des lions et non la fragilité des roses. Je me refuse de le voir devenir comme son père. Même si nous nous sommes quittés il y a peu, j’espère vous revoir pour pouvoir vous présenter mon fils.
Mon quotidien se résume désormais à ma chambre. Heureusement, je suis très bien entourée et à mes côtés se trouve le berceau de mon fils, que je peux contempler à loisir. Je pense que Lord Tywin, mon père, se rendra pour un court séjour dans le Bief, pour voir son petit-fils. En tout cas, la nouvelle l’a enchanté et il est tout aussi ravi que moi de brandir ma fertilité sous le nez de lady Olenna.
J’ai été navré d’apprendre que Lady Margaery a congédié votre fille. J’ai su reconnaître ses qualités en la voyant lors de votre dernier séjour, mais il semblerait que cela ne soit pas le cas de cette future princesse. Dans votre situation, je prendrais ombrage de cela. Mon entourage n’est guère exaltant pour le moment avec ma santé défaillante, mais si vous souhaitez confier votre fille, sachez que vous pouvez compter sur moi. J’ai certaines jeunes filles dans mon entourage qui sauront amuser votre chère Alys.
Pour le mariage de lady Margaery, je n’ai moi-même pas pu y assister. Je dois dire, que cela ne me faisait guère envie et grâce à celui-ci, j’ai pu mettre au monde mon fils sans la présence des Tyrell. Cela a assuré ma tranquillité. J’ai ouïe dire que les festivités furent grandioses.
Comme vous devez vous en douter, même dans notre langage secret, je préférerai éviter de noter mes projets dans ce courrier. La vieille Olenna est assez vil pour intercepter mon courrier et le lire. Pour le moment, je ne sais ce que je pourrais réaliser contre eux. J’ai pour projet de discréditer lady Leonette qui s’entoure de nombreux chevaliers. Voilà de la matière pour alimenter de nombreuses rumeurs à son encontre. Les servantes sont avides de ragots, il ne faudra guère de temps pour que la rumeur se propage dans tout le Bief.
Je suis ravie d’apprendre votre retour sur vos terres et de savoir que personne n’a pu vous nuire en votre absence. Chérissez votre fils. Les petits garçons ont besoin de leur mère, nous l’oublions parfois. Reposez-vous, un si long voyage doit être fatiguant.
J’attends de vos nouvelles avec impatience, comme vous vous doutez, les journées dans un lit sont bien longues.

A bientôt chère amie.

Cersei Lannister

Hear me Roar

code broadsword.

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois EmptySam 4 Aoû - 19:52

Amberly, lune 2 semaine 1 an 300

Ma très chère amie,

Je vous pardonne pour votre silence concernant la rédaction de la missive. Moi-même, je vous prie de m'excuser de la lenteur de mes réponses.

Quand j'ai reçu votre missive, un sentiment de joie m'a envahit. Oui, je suis heureuse que les Sept vous ont accordé un fils. J'imagine que votre fils a dû hérité de vous. Il doit être aussi beau que l'aurore du soleil avec ses cheveux d'or. Être mère est un cadeau du ciel, de la providence et personne ne peut comprendre le rôle d'une mère si on n'est pas mère. Votre fils ressemblera à son oncle, j'en suis persuadée.  Comment se porte votre adorable enfant ? J'imagine que vous avez choisis une nourrice qualifiée pour nourrir votre fils.

Ainsi, la petite oie blanche a donné naissance une fille. Je dois avouer que je suis heureuse pour vous, vous avez donné naissance à un fils. Et, non à une fille. J'aime mes filles, mais, avoir des fils, c'est mieux.

J'ose espérer que lady Olenna ne vous importunera pas souvent. Souvent, la mère ou la grand-mère de nos époux nous laissent pas le temps de prendre nos marques dans notre foyer. Si, autrefois, ma chère belle-mère régentait tout dans notre domaine, elle s'est calmée. Je dirais qu'elle me fait confiance. En écrivant le mot de belle-mère, je pense à la vôtre. Comment se comporte Lady Alerie avec vous ?

Je vous remercie pour les louanges concernant ma fille. Il est vrai que la jeune enfant est forte attristée de ne plus être auprès de la princesse. Alys aurait rêvé assister à l'union de la princesse des fleurs mais je ne pouvais pas l'envoyer seule là-bas. Concernant la petite-fille d'Olenna, je garde rancune contre le renvois de ma fille. Mais, je sais que tôt ou tard, la roue tourne. Elle peut paraître lente mais elle viendra. Ne parlons pas de ceci.

Vous avez raison. Soyons prudentes. Il est dangereux de s'attaquer directement à une personne haut-placé. Peut-être qu'il vaut mieux viser plus bas pour que la tour s'écoule. Mais, cette Lady Leonette peut être la clé de voûte. A-t-elle des individus dans son entourage pour vous aider dans ce projet ?

Je chéris chacun de mes enfants. Ils sont la source de ma joie. Je suis heureuse de les avoir. Mais, bientôt, je dois songer à des alliances pour mes enfants. Je ne me suis pas encore penchée totalement sur cette épineuse question. Il est toujours difficile de choisir un époux pour une fille ou une épouse pour une fils. Je ne veux pas donner mes enfants à n'importe qui. Mes enfants épouseront des personnes que j'aurais choisis.

Je quitte Amberly pour Havrenoir. Mon ami Beric Dondarrion se marie, je ne serais point présente pour recevoir votre missive. Est-il possible de me l'envoyer à Havrenoir ? J'ignore encore combien de temps, je vais rester chez les Dondarrion. Et, vous, quelles sont les nouvelles du Bief ?

Je dois vous laisser chère amie,

Vous trouverez dans un colis, l'objet que j'ai parlé dans mes prétendantes missives, c'est un cadeau pour votre fils.

Bien à vous,
Que les sept vous bénissent ainsi que votre fils,

Lady Alyssa Vanbois, veuve Rogers
Dame
Cersei Lannister
Dame
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois EmptyMar 18 Sep - 19:33

An 300,  lune 2 semaine 3

Très chère amie,

Je vous remercie pour le présent que vous m'avez offert pour mon cher Loren. Cela m'a enchanté qu'il puisse avoir un souvenir de vous.
Vous n'imaginez pas le bonheur que s'est pour moi d'avoir un fils. J'avais la certitude d'en avoir un au fond de mes entrailles, mais cette fois-ci il est réel et à mes côtés. L'accouchement m'a apporté beaucoup de souffrances, mais il m'a donné aussi la certitude que cet enfant est là pour que je puisse mener à bien mes projets. Loren est mon héritier et Castral Roc sera plus tard entre ses mains et non entre celles de Tyrion. Cet enfant aura tant à apporter à notre famille et j'ai foi en lui. Il sera tel Jaime par le passé, beau, grand et courageux, il contribuera à la gloire des Lannister et je suis certaine que son avenir sera aussi grand que celui de feu les rois Lannister. D'ailleurs, je ne sais si vous l'avez remarqué, mais il porte le nom de l'un de nos ancêtres autrefois souverain de nos terres. J'ose espérer qu'il aura un avenir aussi grand. Comme vous le voyez, je mets beaucoup de choses entre les mains de cet enfant, mais je suis certaine que son nom ornera les pages des livres des mestres.
Avec lady Olenna nous décidons de l'entourage de mon fils, mais voilà la seule chose pour laquelle je lui laisse la parole. La vieille rose a vite compris que je ne laisserai point mon enfant devenir une rose, mais bien un lion. Pour le moment il n'est qu'un poupon, mais je sais que nous aurons de nombreux conflits à propos de l'éducation de mon petit Loren. Lady Alerie est enchantée d'avoir un petit-fils. Elle ne m'a jamais porté dans son coeur, mais depuis la naissance de Loren, nos rapports sont beaucoup plus courtois et ayant subi les brimades de sa belle-mère quant à l'éducation de ses enfants, elle ne souhaite guère me faire connaître le même sort.
D'ailleurs, vous en avez sûrement entendu parler, mais le Bief a été en fête avec les noces prochaines de Willos Tyrell et de cette stupide Daena Hightower. Mon pauvre beau-frère, avant même le mariage il portait déjà des cornes. En tout cas, c'est ce que je suppose, pour moi la légèreté de cette garce montre qu'elle est loin d'être vierge et pure.

Pour Lady Leonette, maintenant que j'ai pu quitter mes appartements, je m'attèle à cette tâche. Nuire à la réputation de cette oie blanche, quelle joie cela sera pour moi !
J'espère que votre voyage se déroule à votre convenance et que toute votre famille se porte bien.

A bientôt chère amie.

Cersei Lannister

Hear me Roar

code broadsword.

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois   [FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois Empty

[FB] Correspondance entre Cersei Lannister et Alyssa Vanbois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1