Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


[FB] L'ombre d'un nouveau jour

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Correspondance

citation cool ici



Andrew & Margaery

Ma dame,

Voilà bien longtemps que nos chemins ne se sont pas croisés et que nous n'avons pu converser. Depuis ce jour où nous nous sommes quittés, nous n'avons pu eu d'échanges. Cela fut dur de ne plus venir au sein des jardins de votre demeure familiale, mais il était de mon devoir de rester auprès des miens pour des événements qui requéraient toute mon attention. J'ai bien conscience que quand cette lettre vous trouvera, vous vous questionnerez. Pourquoi vous envois-je une telle lettre, après tant de temps. Mais malgré cette distance qui nous sépare, tant en termes de lieux que d'événements, je ne peux que penser que notre entente n'a pas changé. Mais tout d'abord, je dois vous féliciter pour vos fiançailles et pour votre ascension. Vous assistez aux plus beaux événements, ceux réunissant les grands noms de ce royaume et vous voilà désormais, comme vous le méritez tant, fiancée à l'héritier des sept couronnes. Si pendant longtemps, la nouvelle ne fut pas ravissante, c'est désormais le cas. J'ai toujours pensé que vous étiez une dame bien trop née aux trop nombreuses qualités pour écoper d'un simple chevalier, qu'il soit lord ou non d'une grande maison. Seule la royauté vous va. Je n'ai pu assister aux dernières festivités princières, mais il me plairait d'entendre votre récit, comme ce fut jadis le cas. De savoir comment vous avez trouvé la principauté et surtout, ceux qui y vivent ainsi que leurs spécialités locales ; on les dit spécialisés, grâce à leur aride climat, dans la production d'agrumes - dont des citrons juteux, selon les dires des marchants !

D'ailleurs et comme vous le savez sans doute, ma soeur s'est mariée récemment avec un lord des terres de l'Orage. Vous souvenez-vous à quel point mes paroles étaient dures face à ces rustres ? Et bien, il semblerait que ce lord ait accentué mes pensées. J'ai eu bien du mal à accepter ce mariage et au fond de moi, espérais que votre présence illuminerait les lieux en tant qu'envoyée de la famille suzeraine. Mais, ce fut votre frère, votre suzerain, qui vint à nous. Pendant cet événement, à la lueur d'une chandelle, j'ai pu converser avec dame Ellery Cendregué - ma promise, comme vous le savez sans nul doute. Enfants, nous nous connaissions mais cette fois-ci, elle a changé et en bien. Une femme ravissante et singulière, douce et agréable. Une femme qui semblerait pouvoir apporter beaucoup dans la vie d'un homme.

Andrew Rowan, chevalier et héritier de Boisdoré.

Message avec de l'encre invisible, écrit au dos de la feuille:

DRACARYS 2017
Margaery Targaryen
queen of nothing

Margaery Targaryen

Informations
[FB] L'ombre d'un nouveau jour 749f519cac55f6115bbdfbb9addbbbb426d34eb7
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft, v. antaryon & h. karstark
Messages : 4540
Date d'inscription : 19/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
Voyageur
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte
L'incarnation


   
# 
Margaery & Andrew

L'ombre d'un nouveau jour


Très cher Ser Andrew,

C'est avec un plaisir à peine dissimulé que j'ai reconnu votre écriture si chère à mon coeur. Vous lire me procure un bonheur rare et c'est non sans une once de tendresse que je retrouve la joie de ces échanges épistolaires qui m'avaient tant manqué.
Permettez que je vous retourne mes propres félicitations pour votre mariage à venir avec Dame Cendregué: je n'ai pas eu la chance de beaucoup la connaitre, trop au prises avec mes obligations pour avoir du temps à accorder à ma soeur, Dame Leonette et à ses suivantes. Néanmoins, je ne puis qu'approuver le choix de votre promise qui présente un visage des plus charmant et une discrétion fort appréciable. Nul doute qu'elle remplira son rôle à merveille et vous donnera de nombreux fils.

Il n'y a pour moi, pas de plus grand plaisir que celui de ces conversations que seule l'intimité de la lueur d'une chandelle parvient à offrir et je me réjouis de voir que vous partagez ce genre d'instant si privilégié avec cette femme qui sera bientôt votre. J'espère que vous me ferez l'honneur de la présenter à votre vieille et fidèle amie ? Il me plairait de vous avoir près de moi dans ce jour fatidique qui fera de moi non plus la Princesse du Bief mais bien celle des Sept Couronnes. Malgré les évènements dont la vie nous a affublé, vous tiendrez toujours une place spéciale dans mon coeur et je profite de cette lettre  pour vous renouveler mon amitié sincère et indéfectible. Je regrette que les dernières lunes nous aient séparé de la sorte bien que cela se soit révéler, tout comme ma chère grand-mère nous l'avait dit, du plus satisfaisant pour nos deux avenirs. Il me tarde de vous revoir, mon ami, non plus comme la simple jeune fille que vous avez pu connaitre à Hautjardin, mais bien comme la femme que je m'apprête à devenir. Pourrons-nous alors partager nos récits d'aventure devant une délicieuse tasse de thé au citron, breuvage exquis qui m'a été proposé lors de mon séjour dornien.

Ce dernier a été plein de surprise, notamment sur nos hôtes qui se sont avéré être des personnes tout à fait convenable et point aussi barbare que ma chère mère a aimé me l'affirmer lorsque j'étais enfant. Je ne nierais pas avoir ressenti une légère tension lorsque les dames chargées de nous amener à nos appartements ont remarqué la rose d'or si caractéristique de ma famille: tous le monde est resté néanmoins très courtois. Vous qui avez partagé tant de promenades à mes côtés, vous auriez sans doute apprécié, tout comme moi, la beauté et l'exotisme des jardins de Lancehélion. Si j'aime à vanter la beauté des parcs, plaines et foret de notre région natale, je dois admettre que Dorne possède une beauté sauvage et indomptable. Le mariage a été magnifique et j'ai eu l'occasion d'y croiser Dame Bethany qui n'a point tari d'éloge sur votre chère soeur. Sa beauté rayonne à travers les terres de l'Orage et sa grâce est revenue jusqu'à moi à Dorne. Vous pouvez être fier d'elle.

Je serai bientôt de retour à Hautjardin, sans doute l'un de mes derniers séjours avant mon mariage. J'espère avoir la chance de vous y croiser.

Puisse les Sept vous apporter le bonheur que vous méritez,

Votre vieille amie,
Margaery, de la maison Tyrell,
Dame de Hautjardin.

Dans une écriture approximative à base d'encre en jus de citron ne se révélant qu'avec la chaleur d'une flamme:
 
AVENGEDINCHAINS



┗ THE PRINCESS ROSE ┛
We've been living on a fault line and for a while, you were all mine. I've spent a lifetime giving you my heart I swear that I'll be yours forever : 'til forever falls apart