RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans le Val, à Dorne et dans les IDF ! Points à la clé !

La 17e version est en place, on vous annonce bientôt une surprise

Partagez | 
 

 (f/prise) HEIDA REED ♕ Alys Royce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le chevalier aux Runes
avatar
Le chevalier aux Runes
Valar Dohaeris

Ft : Tom Burke
Multi-Compte : Dacey Mormont - Leeven Waters - Azilys Serrett - Blurd Mervault
Messages : 735
Date d'inscription : 29/07/2016

MessageSujet: (f/prise) HEIDA REED ♕ Alys Royce   Mer 3 Jan - 17:15

Alys Royce

NOUS CONTEMPLONS/NOUS NOUS SOUVENONS




       
feat. Heida Reed

Prénom Nom : : Alys Royce (née Grafton) Date et lieu de naissance : Lune 13 de l'an 271 à Goëville Statut de sang : noble Statut social : Lady de Roche-aux-runes Situation maritale : Mariée à Andar Royce Allégeance : Son époux Particularité : Durant la rébellion de Robert Baratheon, sa famille a choisi les Targaryen au lieu de leur suzerain. Alys est une très bonne cavalière.

caractère

Intelligente Impulsive Sensible Rancunière Fidèle Imprévisible   A de la répartie Manipulatrice Déterminée Susceptible


Histoire

Deuxième enfant de Gerold Grafton et surtout sa seule fille, Alys est depuis sa naissance, l'enfant choyée par son père, la favorite à qui il cède tout. Son grand-père, Marq Grafton voit en elle une future alliance profitable pour la famille, mais cela fait discorde chez les Grafton, Gerold ne voulant pas briser le bonheur de sa fille qui souhaite vivre libre et surtout maîtresse de son destin. Passant le plus clair de son temps, pieds nus à courir dans le château ou bien à dos de cheval, l'enfant se trouve bien loin de la vie dictée par la bienséance. Vivant dans sa bulle, dans un monde où elle se croit protégée, Alys réalise la dureté qui l'entoure lors de la rébellion de Robert Baratheon. La voix de son grand-père résonne encore dans son esprit, quand il proclame que jamais il ne trahirait les Targaryen, même s'il doit repousser tout le Val. Homme fier, sûr de lui et de ses murailles, jamais il n'aurait imaginé que la ville soit prise par les rebelles et surtout que Robert Baratheon viendrait à le vaincre. Alys ne fut pas attristée par sa mort, n'ayant jamais eu de bons rapports avec lui, mais se retrouver prisonnière dans son château durant une longue année et voir son père, devenu seigneur, incapable de reprendre le contrôle de Goëville, lui fit réaliser qu'elle se devait de développer des armes pour pouvoir se défendre. À partir de ce moment-là, la manipulation devint son art, cherchant toujours à obtenir une simple balade à cheval, même si elle était surveillée des rebelles. Quand, elle apprit la victoire de Rhaegar Targaryen, Alys su que bientôt elle retrouverait sa vie et elle était bien décidée de ne plus jamais se sentir prisonnière.

Les années passant, les Grafton avaient retrouvé leur puissance, mais malgré cela, l'entente avec le reste du Val restait assez compliquée, les rancœurs du passé restant bien ancrées. Son frère aîné soufflait à son père de la marier à une famille puissante du Val et proche des Arryn, mais Alys avait bien plus d'influence sur son père et surtout avait confié son coeur à un jeune palefrenier. Malheureusement, son frère vint à la découvrir et fit envoyer le jeune homme au mur. Le coeur brisé, Alys jura de se venger de lui, se disant qu'en vue de son âge qui commençait à avancer, du moins, elle ne serait jamais mariée. Par la ruse, son frère réussit à la faire fiancer à Andar Royce, L'héritier de Roche-aux-runes. Son père ne pouvait refuser une telle alliance, surtout avec cette famille voisine à leurs terres.

En lune 10 de l'an 297, elle abandonna le nom Grafton pour devenir une Royce, mais était bien décidée à ne pas aimer son époux, et même à le mépriser. Finalement, auprès d'Andar, elle retrouva cette liberté d'agir à sa guise qu'elle avait perdu ces dernières années en étant toujours surveillé par son frère. Elle commença même à l'apprécier tout d'abord en toute amitié, surtout quand ils vinrent tous les deux à évoquer leurs blessures du passé. Venant à tomber enceinte, jamais elle n'aurait imaginé ressenti cet instinct maternel qui émanait d'elle, là, elle se sentait vraiment heureuse et vint même à porter un nouveau regard à son époux, l'amour commençait à naître dans son coeur. Une bonne nouvelle qui vint être obscurcie par la mort de son père. Le frère qu'elle détestait tant devenait le seigneur de Goëville.

Accompagnant, les Royce à la chasse royale donnée en l'honneur des fiançailles de Daenerys Targaryen et WillosTyrell, elle voit Andar sauver la vie du prince face à un sanglier et son beau-père, Yohn Royce se faire gravement blesser par la même bête. Durant un long mois, ils restent au Donjon-rouge avant que Yohn décède et que son époux devienne le nouveau seigneur de Roche-aux-runes. Rentrant dans le Val, une cérémonie est donnée dans les cryptes du château, et elle commença à ressentir des contractions assez sévères, alors qu'elle n'est enceinte que de six lunes. Un enfant mâle viendra à naître, malheureusement trop faible, il ne survivra que quelques heures. Le couple le nomma Yorwyck, le nom des anciens rois Royce. Durant ce moment fatidique, Andar lui dit pour la première fois qu'il l'aimait et cette épreuve souda le couple comme jamais. Il lui faudra du temps pour se remettre de la mort de son enfant et le soutien de Maddy et Ysilla fut d'un grand recourt. Finalement trois lunes après avoir perdu son premier enfant, elle retombe enceinte, la crainte fait partie d'elle et Alys préfère être plus avancé dans sa grossesse avant de l'annoncer à Andar. Ne voulant pas lui causer plus de soucis, surtout qu'à présent, il est seigneur et elle est fière d'être son bras droit de cette si grande maison qu'elle estime plus haute que celle de son propre sang, une bonne manière de rappeler à l'ordre son frère.


Liens

Andar Royce Epoux



Pourtant voisins de terres, elle n'a pas forcément beaucoup de souvenirs d'Andar durant son enfance, qu'un enfant noble des maisons valoises parmi tant d'autres. Même lorsqu'elle assiste à des tournois auprès des siens, elle préfère aller voir les chevaux que de regarder les joutes. Il lui fallut apprendre qu'elle allait être fiancée à cet homme pour venir à chercher dans sa mémoire des brides de souvenirs, mais tout ce qu'elle pouvait voir, c'était un homme discret sans sourire, froid d'apparence. Sa première réaction fut de le mépriser, puis après le mariage alors qu'ils faisaient plus connaissance, l'amitié vint à apparaître, elle appréciait de pouvoir tout lui dire et d'être elle-même, elle sait pour son traumatisme du sac de port réal, il sait pour le palefrenier. Puis l'amitié se transforma en amour. À présent, elle estime beaucoup son époux, étant fière d'être à son bras.


Ysilla Royce Belle-soeur



Alys est l'épouse du frère d'Ysilla, elle est donc sa belle soeur. Cependant les deux femmes ne se connaissent que très peu. En effet, Ysilla ne sait pas montrer envahissante ou trop collante lors de l'arrivée de Lady Alys à Roche-aux-Runes. La benjamine de la famille a voulu lui laisser le temps de s'acclimater, de s'habituer à son nouvel environnement. Ysilla s'est toujours montrée agréable et chaleureuse envers l'épouse de son frère et possède une envie dévorante de connaître un peu plus la femme qui fera de son frère un père. Elle a hâte de faire plus ample connaissance avec la Grafton.


Maddy Amie proche



Si au début leurs relations pouvaient paraître inexistante, elles se sont très vite liées d'amitié. Maddy souhaitait protéger sa famille de substitution, cherchant de près si elle était digne d'Andar et finalement, elle vit en Alys une femme prise au piège dans un mariage. Depuis lors, elle lui fit confiance et se rapprocha d'elle, l'aidant à s'acclimater à sa nouvelle vie, devenant toutes les deux la confidente de l'autre. À la mort de son aîné, Maddy fut un soutient inconditionnel et lui confia un grand secret, elle aussi avait perdu un enfant. La servante sera d'ailleurs, la première au courant à savoir qu'Alys porte à nouveau un enfant.


Nom prenom lien



At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat..

DRACARYS 2017, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Émissaire du Conflans
avatar
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris

Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha & Eleyna
Messages : 1008
Date d'inscription : 11/05/2017

MessageSujet: Re: (f/prise) HEIDA REED ♕ Alys Royce   Mar 20 Mar - 13:18

SCÉNARIO PRIS



La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
Et si je ne sais plus tout ce que j’ai vécu c’est que tes yeux ne m’ont pas toujours vu. Parfums éclos d’une couvée d’aurores qui gît toujours sur la paille des astres, comme le jour dépend de l’innocence le monde entier dépend de tes yeux purs et tout mon sang coule dans leurs regards.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(f/prise) HEIDA REED ♕ Alys Royce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Postes vacants & Scénarios :: Scénarios des Membres :: Scénarios Pris-
Sauter vers: