Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


The Last Goodbye [PV Robb]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Sansa

ft. Robb

Chapitre 1
 Dans quelques heures, mon frère, ma mère et moi, nous ferons nos adieux. Le loup aîné des Stark doit embarquer à Blancport pour assister au mariage princier de Viserys et de la princesse Arianne à Dorne. Quand reverrais-je mon frère ? Pourquoi ces retrouvailles avec lui sont courtes ? Je ne veux pas le quitter. Si je pouvais, je m'agripperais à sa jambe pour le retenir. Or, je ne suis plus une enfant. Je suis une lady. Mais, ce n'est pas simple … J'aimerais tellement que Robb reste plus longtemps avec nous.  Peut-être qu'après le mariage princier, le roi pourra lui donner l'autorisation de revenir sur nos terres ? Je ne sais pas.
Je reviens à l'instant présent. Je suis dans les appartements qui me sont alloués. Je regarde la servante, je lui souris. Dois-je donner le présent pour mon frère maintenant ? Si j'arrive à le voir, je pourrais lui donner.  De plus, ce n'est pas seulement pour mon frère, il y a un cadeau pour sa future fiancée.
Je demande à la servante de m'aider à retrouver une boite en bois dans un des coffres que j'ai apporté pour venir ici. Où ai-je mis ce coffre ? Réfléchis Sansa. Je prends une profonde inspiration puis je me souviens. Je le trouve quelques minutes plus tard, je le saisis dans mes mains. Il n'est pas très lourd. Ce coffret possède un loup en miniature sculpté dans du bois enveloppé dans un tissu blanc orné d'une tête de loup que j'avais cousu. Si l'objet en miniature a été  réalisé par une de mes connaissances, moi, je me suis contentée de confectionner cette tête de loup,  puis, le mouchoir blanc avec les emblèmes des Stark et des Manderly.  Ce dernier est un présent pour Wynafryd. Je respire doucement. Il faut que je lui donne avant qu'il parte. Je n'ai pas envie qu'on me voit donner son présent.
Je porte le coffret dans mes bras, puis, je sors de ma chambre. Je cherche celle de mon frère, je la trouve enfin après quelques minutes d'errance dans cette aile de la demeure des Manderly. Je vois un domestique passer, je lui demande s'il peut m'annoncer à mon frère. Peut-être que l'aîné des Stark sera là. Le serviteur toque à la porte en annonçant ma visite puis, après quelques minutes après, je vois la porte s'ouvrir. Je souris en voyant mon frère.

Sansa – Robb ! Dis-je avec un grand sourire aux lèvres. Puis-je entrer quelques instants ?

Je n'ai pas caché mon présent, je plonge mon regard azur dans le sien. Je continue de lui sourire. J'ai hâte de donner son cadeau. Et après ? Qu'allons-nous faire ? Est-ce que mon frère pourra passer quelques heures avec moi avant son départ ?
Mon frère me fait entrer quelques instants plus tard après avoir prononcé quelques mots.  Je suis dans sa chambre. Je le regarde.

Sansa – J'ai un présent pour toi,  mon frère et pour Wynafryd dis-je avec des yeux brillants. Est-ce que tu peux t'asseoir s'il te plaît ? Demande-je avec douceur. Après, il faudra que tu fermes les yeux !

Je respire. Je l'observe de nouveau. Il va partir bientôt. Nous devons à tout prix être ensemble les prochaines heures avant qu'il parte. Pourquoi ? La question ne se pose pas. Je souhaite être près de lui car je ne sais pas de quoi demain sera fait. Et si demain, l'Étranger nous enlève ? Non. Je ne veux pas.
Je m'approche de mon frère, je continue de le regarder. Dois-je lui dire que j'ai peur qu'il ne soit plus ? Dois-je lui parler de cette peur irrationnelle et stupide ? Je respire. Est-ce que cela en vaut la peine ? Pas vraiment, non.

Sansa – Est-ce que … Je bredouille. Est-ce que tu peux passer quelques heures avec moi avant que tu … Tu partes ? Finis-je en baissant la tête.

Pourquoi réagis-je ainsi ? Ai-je peur que mon aîné me refuse ma proposition ? Sans doute. Je comprendrais s'il n'a pas de temps à me consacrer. Je me mordille les lèvres puis je lève mon visage. J'ancre mon regard dans le sien.

Sansa – Si c'est possible dis-je quelques secondes après.



sansathe last goodbye
(c) black.pineapple
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

The last goodbye



An 299, lune 4 semaine 3

Le retour à Blancport se faisait agréable, dans une certaine mesure. Lord Wyman se montrait toujours avenant envers celui qui allait épouser sa petite-fille, Wylla était toujours aussi gentille avec lui, malgré cette verve qui ne semblait jamais la quitter, et il pouvait toujours profiter de la douce présence de sa mère et sa soeur, elles aussi en visite à Blancport.

Mais bien sûr, ce bonheur ne pouvait durer longtemps. L'arrêt à Blancport se ferait bien rapide pour le Jeune Loup, qui devait incessamment sous peu embarquer en compagnie du Prince Viserys pour le Sud brûlant de Lancehélion. Le temps que Lady Catelyn et Sansa défasse leurs bagages, et le bateau appareillerait pour quitter ce Nord dans lequel Robb s'était pourtant découvert. Comment pouvait-il maintenant retrouver le Sud, la capitale, les intrigues de Cour et son statut d'otage de la maison Targaryen, quand il avait connu l'amour de sa famille et la liberté?

Pourtant cette liberté prenait fin, et le bateau allait bientôt l'emmener vers ceux auquel il avait toujours été lié, les Dragons. Cela laissait le Jeune Loup pour le moins penseur, alors qu'il empaquetait quelques dernières affaires, et qu'il troquait contre les manteaux de fourrure les capes plus légères et ses atours de Cour.Il parvenait encore à garder le contrôle de lui-même alors qu'il se trouvait seul, mais comment se comporterait-il, sur le quai de Blancport, quand il lui faudrait enlacer sa mère et sa soeur en ayant conscience de devoir les quitter pour encore de longues lunes, après quelques instants passés ensemble qui semblaient avoir été volés à l'univers tout entier? Cela, il l'ignorait, alors il observait Vent Gris qui tournait en rond dans la pièce avec l'air de celui qui avait compris qu'il lui fallat retourner vers des contrées chaudes bien loins des siennes...Et qui détestait cette perspective.

C'est alors que quelques coups portés à la porte se firent entendre, et que l'un des serviteurs de la famille Manderly se fit connaître pour introduire sa jeune soeur, Sansa. Bien sûr, il autorisa sa cadette à entrer et renvoya le domestique avec un aimable remerciement. Cette dernière fit son entrée, toujours aussi douce et grâcieuse qu'à l'accoutumée, et cette seule vue serra violemment le coeur de son aîné, qui savait devoir renoncer à cette présence pourtant si réconfortante.

-Tu es toujours la bienvenue, chère soeur. Entre donc.

Le Jeune Loup adressa un doux sourire à la jeune femme. Comment pouvait-elle penser qu'elle ne serait pas la bienvenue à ses côtés?

Une légère surprise se peignit surson visage quand Sansa dit avoir un cadeau pour lui, ainsi que pour Wynafryd, sa fiancée. Son regard se porta sur le coffret qu'elle tenait entre ses mains, ce qui en expliquait nécessairement la présence. Elle lui demanda également de s'asseoir et de fermer les yeux. Cela tira un autre sourire au Nordien, dont la curiosité était piquée au vif par tant de mystère. Il ouvrit donc les mains en signe de soumission avant de s'asseoir sur le lit qui trônait contre l'un des murs de la pièce avant de fermer les yeux dans une posture d'attente. Il savait déjà que ce cadeau serait cher à son coeur.

Sansa demanda si elle pourrait rester avec lui, et Robb fronça légèrement les sourcils sans pour autant ouvrir les yeux. Là encore, elle doutait de la réponse?

-Bien sûr, Sansa. Cela me ferait même très plaisir, n'en pense jamais autrement. Je suis déjà très triste de devoir te quitter, mais tu sais que je reviendrai bientôt, à la fin de cette année, quand rien ne me retiendra plus auprès des Targaryen. Je ne serai plus absent très longtemps, sois-en sûre.

Il n'avait toujours pas ouvert les yeux, attendant patiemment que sa jeune soeur lui donne un ordre contraire -et lève le suspense quant à ce présent qu'elle lui avait fait. Le Jeune Loup connaissait Sansa très douée de ses mains, et ne doutait pas une seconde d'être ébloui.



©️ Feniix
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Sansa

ft. Robb

Chapitre2
 Je demande à mon frère si je peux rentrer, il accepte avec grand joie. Par la suite, après que je sois dans ses appartements, je lui déclare que j'ai un cadeau pour lui et pour sa promise. Je lui demande s'il veut bien s'asseoir puis fermer ses yeux.
L'aîné des loups s'assoit, je le regarde faire,  après, j'exprime que je souhaite que nous passons du temps ensemble. En effet, il va bientôt partir … Loin de nous. Mais, j'ai peur qu'il meurt … Est-ce idiot d'avoir peur comme cela ? Je ne pense pas. Il est de mon sang et de ma chair.

Robb - Bien sûr, Sansa. Cela me ferait même très plaisir, n'en pense jamais autrement. Je suis déjà très triste de devoir te quitter, mais tu sais que je reviendrai bientôt, à la fin de cette année, quand rien ne me retiendra plus auprès des Targaryen. Je ne serai plus absent très longtemps, sois-en sûre

Il garde ses yeux clos. Je me rapproche de lui en tenant fermement mon cadeau. Je ne lui réponds pas. Je pose délicatement le coffre sur ces genoux puis je recule que quelques pas. Je l'observe. Dois-je lui avouer mes pires craintes ? Mes peurs morbides le concernant ? Il va tenter me rassurer, c'est mon frère. Mais si je ne lui dis rien … Il va se douter de quelque chose,  non ?

Sansa – J'ai hâte que tu reviennes Robb … Promet-moi de m'écrire quand tu seras arrivé là-bas ! Je … Je n'arriverais pas à trouver le sommeil s'il t'arrivait malheur lors de cette traversée. Pour moi, ce voyage si long est un périple. Je le regarde. Mais, les anciens et les nouveaux dieux te protégeront. Je ferais une prière. Je respire. Tu peux ouvrir les yeux maintenant. Je souris.


Je lui ai avoué cette peur, celle qui me ronge les entrailles …Je regarde mon frère, je reste ainsi face à lui. Dois-je m’asseoir près de lui ? Poser ma tête contre lui ? Non. Ou dois-je être près de lui et lui serrer la main ? Je ne sais pas. Je respire, je continue de le regarder.

Sansa – Tu sais Robb, je me souviendrais toujours de cette journée avec toi quand tu étais venu à Winterfell. Quand nous sommes allés à la crypte, ensemble puis cette soirée avec Arya. Je pense que tu as un impact sur moi. Je ne veux plus me disputer avec ma sœur au sujet du Sud … Je me tais. Je l'observe. Je l'aime ma sœur mais je ne sais pas comment lui avouer. Je baisse la tête quelques instants, je la relève peu après

Je décide de m’asseoir près de lui. Je respire, je le regarde de nouveau. Que dire de plus ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je laisse quelques minutes avant de rompre la glace qui s'installe peu à peu.

Sansa – J'aime chacun des membres de ma famille, et je t'aime aussi Robb. Quand tu es venu, tu as apporté avec toi, le soleil.

Je prends une profonde inspiration, je me mordille les lèvres, puis, je le regarde de nouveau.

Sansa – Merci mon frère d'être là et de me comprendre. Je pose ma main sur la sienne. Maintenant mon frère, nous ne devons pas pleurer mais être forts. Nous allons sortir et profiter de nos derniers moments avant que tu partes. Je lui lance un sourire. Que veux-tu faire ?




sansathe last goodbye
(c) black.pineapple
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

The last goodbye



Robb garda les yeux fermés, attendant avec impatience que sa jeune soeur lui donne l'autorisation d'en faire autrement. Il finit par sentir quelque pose se poser sur ses genoux, et il referma les mains autour de ce qui était très semblablement le coffret que Sansa tenait quand elle était entrée dans sa chambre, quelques instants plus temps. Effleurant du bout des doigts le loquet du petit coffret pour en ouvrir le couvercle, il ouvrit enfin les yeux pour pouvoir en observer le contenu.
Il sortit doucement du coffret le petit loup sculpté dans le tissu blanc, le caressant avec toute la douceur du monde. Le petit objet était délicat, à l'image de celle qui l'avait confectionné. Après l'avoir longuement observé, il le reposa dans le coffret pour toucher également le mouchoir monogrammé qui était destiné à Wynafryd, à qui sans doute il plairait et qui comprendrait le travail derrière ce simple ouvrage.

Le Jeune Loup releva la tête dans la direction de Sansa, un sourire illuminant son visage. Il remit les présents avec toute la délicatesse du monde dans le petit coffret qu'il referma comme si celui-ci était en verre avant de le poser à côté de lui. Il dit:

-Je te remercie, Sansa, tes présents sont magnifiques. Je suis sûr que Wynafryd sera ravie également.

Il souriait à sa soeur cadette. Il savait que la jeune femme allait profondément lui manquer, quand il serait de retour dans le Sud. Il se doutait bien qu'elle avait envie de l'accompagner, de découvrir le Sud avec lui, et lui-même n'y était pas fondamentalement opposé. Mais Robb avait conscience qu'il n'en serait pas de même pour Lord Eddard, à qui personne ne pouvait reprocher de vouloir garder ses enfants -du moins ceux sur laquelle il avait du pouvoir- près de lui, et loin des Dragons.

La jeune femme reprit la parole, pour évoquer les agréables moments entre frères et soeurs qu'ils avaient passé, eux deux ainsi que Arya, à Winterfell. La crypte, la bataille de boules de neige dans le Bois Sacré. Il était également question de sa relation avec Arya. Robb savait bien que les choses étaient complexes entre ses deux soeurs, parce que nulles n'étaient plus différentes qu'elles deux. Même le cas de Wynafryd et de Wylla était différent, car dans son enfance sa fiancée avait un caractère plus sauvage que Sansa, qui semblait être née avec en mémoire tous les codes de la noblesse et de la parfaite Lady.

-Cela vous prendra du temps, mais je doute pas que vous finirez pas mieux vous comprendre l'une et l'autre. Vous êtes bien différentes, mais vous êtes soeurs, et cela est plus fort que les chamailleries. Que vous acceptiez de faire des efforts est déjà un grand pas.


Robb voulait se montrer optimiste pour ne pas inquiéter sa jeune soeur. De plus, il était sincère dans ces bons sentiments. Le Sang des Loups réunissait plus qu'il ne divisait, de cela il était certain. S'il en avait été autrement, il n'aurait pu être accepté parmi les siens après quinze ans dans le Sud.

La jeune fille s'assit à côté de lui, et Robb la laissa faire sans sourciller. Elle avait de douces paroles pour lui, lui disant qu'elle l'aimait et qu'elle était heureuse de le connaître. Le Jeune Loup dut faire un véritable effort pour ne pas laisser au bonheur et à la mélancolie que cela créait en lui.

-Merci à toi chère soeur, merci à toi de m'avoir accepté comme je suis alors que tu as vécu toute ta vie sans me connaître. C'est moi qui te suis reconnaissant, crois-moi.

Il serra la main que Sansa avait posée sur la sienne. Ils ne se quittaient plus pour longtemps. Ce serait leur dernier au revoir, et il ne durerait que quelques lunes,le temps pour Robb de se rendre à Dorne, puis se retourner à la Capitale, il serait de retour avant que Sansa ne se rende compte de son absence, surtout après ces quinze ans de solitude.

Le Jeune Loup se leva à la suite de Sansa. Il ne voulait pas que ce soit un moment triste, et ferait tout pour rappeler à leurs souvenirs la joie de ces découvertes partagées.

-Et si nous allions marcher dans les rues de Blancport, Sansa? Une promenade rien que nous deux?

Ils quittèrent la chambre pour arriver dans la cour d'honneur de Chateauneuf. Quand ils firent mine d'en franchir les portes, l'un des gardes portant le blason des Manderly se proposa de les accompagner, aussi bien pour les guider dans les rues de cette ville peu connue que pour assurer leur sécurité. Robb hocha la tête en signe d'acceptation, mais n'avait-il pas plus tôt accepté qu'un autre garde en fit autant sans un mot, portant celui-ci le dragon tricéphale des Targaryen. Celui-ci n'était clairement pas soucieux de leur sécurité, mais plus de la possibilité que Robb disparaisse dans les rues de Blancport et cherche à fuir ses responsabilités dans le Sud, à quelques heures de prendre le bateau qui devait l'emmener à Lancehélion. Le Jeune Loup fusilla le garde Targaryen du regard, mais ne dit rien pour ne pas attirer outre mesure l'attention de sa soeur. Il offrit son bras à cette dernière et ils commencèrent ensemble à s'avancer dans les rues de la ville, les passants se retournant parfois sur le chemin de celui qui allait épouser leur Dame et sur sa jeune soeur, l'une des plus belles jeunes filles du Nord.



©️ Feniix
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Sansa

ft. Robb

Chapitre 3
 
Mon frère garde ces yeux clos, puis, je lui pose le coffre contenant le cadeau pour lui et sa douce fiancée. Je lui parle puis mon frère ouvre les yeux et sort de la boîte les présents. Je l'observe sans rien dire. Est-ce qu'il les aime ? Ou pas du tout ? Je le vois reposer avec délicatesse les objets dans la boîte.

Robb - -Je te remercie, Sansa, tes présents sont magnifiques. Je suis sûr que Wynafryd sera ravie également.

Sansa – J'en suis heureuse alors mon frère dis-je rayonnante de bonheur.

Par la suite, je lui parle des moments que nous avons vécus à Winterfell. De nos souvenirs avec Arya, de cette bataille de neige, de ce moment dans la crypte. Comment pourrais-je les oublier ? Je ne peux pas. C'est impossible. Puis, je finis par dire à mon frère que je ne sais pas quoi faire ma relation avec Arya. Elle et moi, nous sommes deux louves différentes. Elle est la lune, je suis le soleil. Elle est sauvage, je suis sociale. Elle se comporte comme un garçon, j'ai des gestes d'une lady.

Robb - Cela vous prendra du temps, mais je doute pas que vous finirez pas mieux vous comprendre l'une et l'autre. Vous êtes bien différentes, mais vous êtes soeurs, et cela est plus fort que les chamailleries. Que vous acceptiez de faire des efforts est déjà un grand pas.

Sansa – Oui, tu as raison. Nous finirons par nous entendre.

Puis, je décide de m’asseoir près de lui. Après quelques minutes de silence, je décide de parler. Je déclare que j'aime chacun des membres de ma famille. Pourquoi devrais-je les détester ? Ils sont de ma chair et de mon sang. Je dis à mon frère qu'il est un soleil car il a apporté avec la lumière, cette dernière n'existait pas quand il était à Port-Réal. Je ne dis pas que nous n'avons pas eu des moments heureux avec ma famille mais il manquait quelqu'un. Et cette personne est Robb.
Nous pouvons prendre l'exemple d'une fleur, cette dernière pour s'épanouir a besoin du soleil, si elle n'a pas de soleil, alors, elle se meurt.

Robb - Merci à toi chère soeur, merci à toi de m'avoir accepté comme je suis alors que tu as vécu toute ta vie sans me connaître. C'est moi qui te suis reconnaissant, crois-moi.

Sansa – Je n'ai fait de spécial mon frère, nous devons nous accepter les uns et les autre.

En disant cela, je me dis que je n'accepte pas le comportement de ma sœur. Dois-je l'accepter comme elle ? Dois-je faire le premier envers elle ? Il m'est difficile de le faire mais je dois le faire. Je suis l'aînée. Mais, pour l'instant, je ne dois pas me soucier d'Arya et de son comportement de sauvage.
Je parle de nouveau à mon frère, dans mon flot de parole, je lui dis que nous devons être forts et ne pas pleurer. Je lui demande ensuite s'il désire faire quelque chose.


Robb - Et si nous allions marcher dans les rues de Blancport, Sansa? Une promenade rien que nous deux?

Sansa – Allons-y mon frère.

Je suis heureuse, un sourire rayonnant est sur mes lèvres. Nous quittons la chambre, puis, nous allons à la cour d'honneur. Je regarde mon frère et le soldat ayant la livrée des Manderly. Mon frère accepte d'un geste de la tête mais un soldat de la maison des Targaryen vient à notre rencontre. Je ne me pose pas de question à la venue de ce dernier.
Nous marchons, les passants nous regardent. Je regarde mon frère avec fierté. Je sais dans mon cœur qu'il sera un bon suzerain. Comme je sais que lady Wynafryd sera une suzeraine exeptionnelle. Mais, pourront-ils remplacer Père et Mère ? Ils ne seront pas comme eux. Nous entendons de la musique.

Sansa – Oh … On peut aller voir Robb ?Dis-je excitée.

Je le regarde avec un sourire, mon regard croise celui du soldat Targaryen, il me fait un peu peur … Pourquoi agit-il ainsi ? Je l'ignore. Je place de nouveau mon regard vers mon frère bien-aimé.




sansathe last goodbye
(c) black.pineapple
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

The last goodbye



RRobb était heureux de passer quelques instants en compagnie de sa jeune soeur avant son départ pour le Sud. Cela ne faisait que quelques lunes qu'il foulait les terres du Nord, quelques lunes passées sur les routes entre Blancport, Winterfell et le Mur, et purtant sa vie à Port-Réal lui semblait si lointaine, comme dans un rêve qu'il n'avait jamais réellement vécu. Et il craignait qu'une fois de retour dans l'ombre des Targaryen, cette escapade nordienne lui paraisse également lointaine et irréelle. Alors il s'accrochait à sa famille, ses soeurs, sa mère, pour les quitter avec des émotions trop fortes pour être rêves.

Lui et Sansa s'étaient ainsi rendus dans la cour d'honneur de Chateauneuf pour faire une dernière promenade, profitant de la douceur de la ville, de sa propreté et de son atmophère à mi-chemin entre l'élégance sudière et la sauvagerie nordienne. Le Jeune Loup n'avait pas dit un mot au garde Targaryen qui avait manifestement décidé de faire preuve de zèle pour ne pas attirer l'attention de sa cadette, mais le regard qu'il lui avait lancé était très clair: Il y avait de la colère et du mépris dans le bleu de ses yeux, quand bien même il détourna rapidement le regard pour se concentrer sur la compagnie de la jeune Stark. Nul besoin d'accorder à ces préoccupations plus d'attention qu'elle n'en méritait. Il aurait tout le temps, de retour à sa position de pupille, d'y songer à nouveau.

Ils firent ensemble quelques pas dans les rues de la ville, le futur suzerain du Nord et la jeune Lady de Winterfell. Accompagné par les Manderly lors de sa première visite à Blancport, Robb avait déjà eu l'occasion de découvrir quelque peu cette cité pour laquelle il s'était senti naître une certaine affection. Il y avait une certaine richesse, plus sobre mais également plus belle, qui n'était pas entachée par la misère maladive que l'on pouvait croiser dans les rues de Port-Réal. Bien sûr, les pauvres existaient, surtout qu'on parlait d'une région qui pouvait cruellement souffrir des aléas climatiques, mais si elle était présente, elle n'était pas indécente et impuissante.

Après quelques instants, ils entendirent tous deux des clameurs et de la musique émaner d'un lieu hors de leur portée visuelle. Cela sembla éveiller l'enthousiasme de sa cadette, qui lui demanda s'ils pouvaient aller voir. Le Jeune Loup sourit à Sansa d'un air affectueux:

-Puis-je vraiment te refuser quoi que ce soit?

Et ils bifurquèrent tous les deux dans la direction de ce joyeux brouhaha, qui sembla bien vite se révéler à eux comme une sorte de foire qui rassemblait le petit peuple et les marchands de Blancport, sans doute venus par bateau. Robb sourit intérieurement à cette vue des plus plaisantes, et il entraîna gentiment Sansa entre les multiples étals qui débordaient de textiles, nourriture, objets d'artisanats.

De nombreux regards se portaient sur eux, et des chuchotements commencèrent à accompagner leur pas alors que Lady Sansa était reconnue, ainsi que la haute silhouette masculine qui se tenait à ses côtés. Robb fit comme s'il n'avait rien remarqué, même s'il réjouissait de les voir ainsi saluer par les commerçants qui venaient leur proposer tissus ou bijoux en tant que Lord et Lady Stark. Blancport était une cité théoriquement acquise à sa cause, en raison de l'alliance matrimoniale qui le liait à cette ville par le biais de Wynafryd, mais rien ne pouvait prouver au premier abord que cette alliance soit suivie par les roturiers et les notables de la ville. Il semblait que c'était bien le cas ici, et cela lui faisait plaisir, surtout à la vue du garde Targaryen qui faisait mine de ne rien entendre, et sa jeune soeur.



©️ Feniix
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Sansa

ft. Robb

Chapitre 4
 
Nous avons quitté la cour d'honneur de Châteauneuf accompagnés de deux soldats, l'un ayant la livrée des Manderly et l'autre des Targaryen. Je ne parle à aucuns de ces soldats, je ne les connais pas.
Je regarde avec attention les moindres détails de ce nouveau environnement, il est bien différent de celui de Winterfell. Tellement différent …En effet, les bâtiments ne sont pas les mêmes, l'espace n'est pas organisé de la même façon et puis … Il y a quelque chose en plus, je ne sais pas quoi.
Nous entendons de la musique. Je demande alors à mon aîné si nous pouvons voir ce qui se passe. Après tout, je sais que je suis en sécurité avec lui et que rien ne m'arrivera ici.

Robb - Puis-je vraiment te refuser quoi que ce soit?


Sansa – Merci mon frère dis-je avec un grand sourire rayonnant.

Nous allons dans un autre endroit, dans ce dernier, nous voyons diverses échoppes ayant divers produits comme des tissus, des bijoux et autres. Mes yeux s'illuminent face à cette vue. Je pose mon regard en direction de mon frère, je suis heureuse d'être avec lui et je lui accorde un sourire radieux. Je souris également aux personnes qui nous saluent.
Mon regard se porte sur un étal de tissus, ils sont beaux, ils ont des couleurs variées, de même, on peut voir des fourrures blanches. Je ferme les yeux et je m'imagine porter une tenue. Je les ouvre, je m'approche en direction de cet étal.
Le marchand me sourit, je regarde avec des yeux émerveillés les différents tissus, je demande alors au marchand de me conseiller. Il me propose différentes colories dont le blanc, le crème et le bleu azur. Je me tourne en direction de mon frère.

Sansa – Cher frère, tu en penses quoi ?

Je le regarde avec attention, je pense à la prochaine robe que je vais porter mais également à ma sœur Arya. J'aimerais réaliser quelque chose pour elle mais je ne pense pas qu'elle voudra porter une robe. Peut-être, elle préféra un objet artisanale ? Je me mordille les lèvres, un peu nerveuse.Je repose mon regard au marchand, je m'excuse de mon hésitation, je continue d'observer les tissus, le commerçant me propose de toucher les tissus. Je les fais puis je les tends à mon frère pour qu'il m'aide à choisir une de ces étoffes pour ma prochaine robe.

Sansa – Dis Robb, j'aimerais offrir un petit cadeau à Arya, mais, je ne sais pas quoi lui offrir, tu pourrais m'aider ?

Il est vrai que je connais ma sœur depuis bien longtemps, mais Robb pourra m'aider à aiguiller mon choix pour le présent de ma sœur. Je souhaite offrir quelque chose pour ma cadette. Je me souviens du présent que j'avais offert à Lady Margaerys. Il est vrai que je n'ai pas évoqué la correspondance que j’entretiens avec la rose à mon aîné. Je devrais le faire. Peut-être après … Mais, pour l'instant, ce n'est pas le moment ni le bon lieu. Je n'ai pas envie que les gens écoutent mes conversations avec mon frère …




sansathe last goodbye
(c) black.pineapple


HJ : désolé pour le retard bro The Last Goodbye [PV Robb] 2462070376
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

The last goodbye



Robb et Sansa avaient donc commencé à déambuler parmi les différents étals de cette foire populaire qui semblait rassembler de nombreux habitants de la belle cité de Blancport dans un semblant de joie. Des sourires étaient peints sur les visages, les marchands interpelaient les passants pour les inciter à l'achat. Il y avait une certaine sérénité dans cette foule joyeuse, la certitude de la paix et de l'abondance. Robb goûtait au bonheur de la compagnie de sa jeune soeur, aussi bien en ne considérant qu'eux deux qu'en observant les regards qui se posaient sur eux. Le Jeune Loup ne voyait pas de méfiance ou de colère dans les yeux qui se posaient sur lui. Oui il était pupille du Roi, mais à Blancport, il lui semblait qu'on le regardait d'abord et avant tout comme le fils de Eddard Stark, l'un des hommes les plus honorables du Nord et des Sept Couronnes. Il faisait celui qui ne remarquait rien, pour reporter son attention sur Sansa qui touchait des étoffes.

Il observe Sansa échanger avec le marchand de textile, qui lui tend des tissus tous plus beaux les uns que les autres. Le goût sûr de la jeune fille dans ce domaine était ici très clair, et le jeune Stark affichait un sourire attendri un imaginant la Louve dans ces beaux atours.
Cette dernière se tourna vers lui pour lui demander son avis. Robb fit un pas en avant avec le léger sourire gêné de celui qui est ignorant en la matière. Néanmoins, il toucha successivement les trois tissus que lui tendaient le marchand avec déférence, ce dernier ayant compris l'identité de ses deux clients. Le bleu était ravissant, mais comment mettre en valeur chez sa cadette la paleur de sa peau et sa chevelure auburn héritée de Dame leur mère? Il garda un instant le silence.

-Je pense que le tissu crème t'irait très bien, chère soeur, il te rendrait plus belle encore que tu ne l'es déjà.

Il se saisit de la bourse qui était dissimulée dans sa veste pour en sortir quelques pièces et payer ledit tissu. Mais le marchant secoua vigoureusement la tête.

-V'yons M'ssire, pour la joli dame de Winterfell, pas b'soin.

Cela tira au Jeune Loup un autre sourire, néanmoins il insista pour rémunérer le tisserand, récupérant le paquet de ce dernier qu'il se hâta de coller dans les bras du garde portant la livrée Targaryen, qui restait silencieux et immobile derrière eux. Il ne put rien faire, mais fusilla le pupille du Roi du regard, qui le lui rendit par un beau sourire moqueur. Il se retourna vers Sansa, remarcia le marchand, et ils continuèrent leurs déambulations.

Sansa demanda également son aide pour faire un cadeau à Arya. Le Jeune Loup opina du chef, ayant conscience de la difficulté que cela pouvait représenter pour sa cadette qui était si différente de la petite Louve. Ils réfléchirent ensemble, bien décidés tous deux à faire plaisir à leur petite soeur.
Robb parcourut les étals du regard pour se trouver de l'inspiraton, ce qui heureusement ne manqua pas d'arriver rapidement. Il aperçut, sur l'étal d'un artisan du cuir, des hauts manifestement destinés à l'entraînement des jeunes ecuyers.

-Regarde!

Il entraîna gentiment Sansa dans la direction indiquée avant de tâter le cuir de ces pourpoints d'entraînement. Cela était pensé pour de jeunes garçons qui commençaient sans doute leur écuyage ou leur entraînement de soldat, et cela conviendrait même à un petit gabarit comme Arya. Cela lui ferait sans doute plus plaisir que les robe qui faisaient briller les yeux de Sansa, et lui semblait important de prendre en compte cette différence pour rendre heureuses les deux jeunes femmes.

-Qu'en dis-tu?




©️ Feniix
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Sansa

ft. Robb

Chapitre 5
 
Un étal retient mon attention, il s'agit des étoffes. Je commence alors à discuter avec le marchand, il me propose alors trois colories différentes. Je ne sais pas laquelle choisir, je demande alors à mon aîné de m'aider à ce choix si cornélien. Je regarde mon frère s'avancer et de tâter les tissus. Après cet examen minutieux, il commence à parler. Je l'écoute, je souris puis mon regard se porte sur le marchand. Puis, mon frère sort sa bourse, mais, le marchand refuse. Mais, mon frère finit par convaincre le marchand.
Ensuite, Robb donne le colis contenant le précieux tissus au garde Targaryen, je remercie avec chaleur le marchand puis nous quittons cet étal. Par la suite, je questionne mon frère sur un présent à offrir à notre jeune sœur. En effet, je souhaite acheter un cadeau pour ma sœur. Pourquoi ? Je ne sais pas … Peut-être pour lui montrer que je pense à elle, qu'elle compte malgré tout.
Je pose mon regard sur mon frère, je lui offre un grand sourire rayonnant.

Robb - Regarde!

Nous allons dans l'étal de cuir, oui, Arya va aimer ces objets faits de cuir. Ma sœur n'aurait pas aimé que je lui apporte une robe. Mon frère a raison, je regarde les hauts en cuir et j'imagine déjà la joie dans le regard de ma cadette.

Sansa – Tu as raison mon frère ! Dis-je avec un grand sourire. Merci beaucoup, Arya va adorer rajoute-je joyeuse.

Nous achetons le présent pour notre cadette, ce dernier est gardé à présent par le garde Targaryen. Puis, nous quittons la foire, il est temps pour mon frère et moi-même de rentrer à Blancport pour déposer les présents dans ma chambre.
Après qu'ils soient déposés dans mes appartements, dame notre mère nous rejoint et nous partons tous pour faire nos adieux. Sur le chemin, je reste pensive. Il m'est difficile de dire au revoir à mon aîné. Si j'étais encore une fillette, je me serais jetée à ces pieds et j'aurais accroché mes bras pour l'empêcher de partir. Or, je ne suis plus une petite fille mais une lady. Je ne peux pas me conduire comme une fillette.
Je regarde mon frère et ma mère, je leur souris, nous arrivons près du port, nous faisons nos adieux. J’enlace fort mon frère, je lui remercie pour ces derniers moments en ma compagnie.
Après ceci, je me retrouve dans mes appartements, que faire maintenant ? Je peux écrire des lettres ou au contraire coudre. Mais, j'en ai pas envie.
Je repense aux moments que j'ai pu passé avec mon frère, ils sont gravés dans ma tête, je ne pourrais pas les oublier. Non, jamais. Mais quand mon frère reviendra à Winterfell, nous forgerons d'autres souvenirs, ces derniers seront ensoleillés. Ils ne seront pas tristes, j'en suis convaincue.
Malgré mes désirs de retrouvaille avec mon frère et de former une famille unie, je sais que tout peut changer. En effet, selon le bon vouloir des Dieux, mon frère pourra revenir plus tôt dans l'année ou plus tard. Ils sont les maîtres de notre destinée.
Je soupire, je me redresse dans mon lit et je pense à autre chose qu'à mon frère, plus je pense à lui et plus je pense avec mélancolie nos derniers moments fraternels.
Pourrais-je supporter son absence ? Pourra-t-il revenir sain et sauf à Winterfell ? Pourrons-nous être heureux tous ensemble ? Les Dieux le savent. Moi, non.



sansathe last goodbye
(c) black.pineapple

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#