RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans à Dorne, dans les IDF et dans le Val ! Points à la clé !

Une nouvelle édition de la Gazette a été publiée !! Vite allez la lire
La MAJ est finie Rendez vous ici pour toutes les nouveautés !!

Partagez | 
 

 [FB] Like Pandora, we are curious [Pv Jorelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Jocelyn Swyft / Alyssa Vanbois
Messages : 514
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: [FB] Like Pandora, we are curious [Pv Jorelle]   Mar 2 Jan - 17:08


Jorelle

ft. Sansa

chapitre 1

Mon frère est parti depuis quelques jours, et bientôt, ma sœur cadette ira à l'île des ourses. Aurais-je pu l'accompagner ? Je ne pense pas que j'aurais apprécié être sur les terres des Ourses, je respecte ces dames guerrières mais … Je me serais ennuyée. Moi, je souhaite toujours aller au Sud. Mais, personne ne veut que j'y aille.
Je laisse ma servante s'occuper de ma coiffure. Après qu'elle ait fini, je me regarde dans le miroir. Je me trouve parfaite. Je lui demande de me laisser seule. Puis, je réfléchis quelques minutes. À quoi ? Aux moments que j'ai vécu avec mon frère aîné et à ma sœur et plus particulièrement à cette nuit étoilée. Je souris. Puis, je décide d'aller dans la salle de couture. Peut-être que je trouverais là-bas ma septa.
En effet, je la trouve là-bas. Nous parlons puis nous commençons nos ouvrages. Je décide de préparer un mouchoir pour ma petite sœur. Bien que nous sommes différentes, je voulais lui offrir un modeste présent. Peut-être elle aimera. Ou pas. Je souris. Je brode l’emblème du loup puis le prénom de ma sœur.
Depuis le retour de mon frère, ma septa ne m'a donné des cours. Je me demande pourquoi. Peut-être voulait-elle que je profite des moments avec mon frère. Quand aurais-je un nouveau cours ? Je la regarde.
Par la suite, un serviteur nous informe que le repas du midi est prêt. J'interroge ma septa sur nos activités de l'après-midi. Elle me dit que cette après-midi que je suis libre de faire ce qu'il me plaît. Je la remercie. Peut-être que demain, je vais pouvoir reprendre mes activités traditionnelles.
Je me rends à la salle de banquet, nous mangeons. Je souris à ma sœur, je tente d'être charmante avec elle. Je converse avec mère. Puis, nous finissons de manger.
Ensuite, je sors de la salle de réception. Où dois-je aller ? Je ne sais pas. Je réfléchis quelques minutes puis je finis par choisir une direction. Cette dernière est aux bois sacrées. Pourquoi ? Et pourquoi pas. Je m'y rends accompagnée de ma fidèle Lady. Elle ne me laissera jamais seule. Non, elle sera toujours là avec moi  ou près de moi. Je marche en direction de cet endroit intime, je m'assois sur le tronc. Je ferme les yeux quelques instants. Je laisse mon esprit vagabonder. Je pense à ma famille, à mes parents, à mon frère aîné, à ma sœur mais également à notre noble lignée.
Par la suite, j'ouvre de nouveau les yeux. Je pose ma main sur  la tête de Lady. Je lui offre un sourire. Il est temps pour nous de rentrer à la maison.
Je me lève et nous marchons en direction de la marche. Je suis perdue dans mes pensées, je ne fais pas attention et je bouscule quelqu'un. Je reviens au temps présent, je remarque qu'il s'agit de Jorelle Mormont. Je l'aide à se relever.

Sansa – Excusez-moi Lady Jorelle.

Je remarque que nous sommes près de la tour de la libraire. Est-ce que Jorelle est allée prendre un livre ? Peut-être.

Sansa – Est-ce que vous allez bien ? Demande-je. Si vous voulez, nous pouvons faire quelques pas ensemble. Rajoute-je par la suite avec un sourire.




sansalike pandora, we are curious
(c) black.pineapple



❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
L'ours indompté
avatar
L'ours indompté
Valar Dohaeris

Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon / Maddy
Messages : 736
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: [FB] Like Pandora, we are curious [Pv Jorelle]   Sam 3 Fév - 0:10


Jorelle

ft. Sansa

chapitre I

Ce matin-là, la Mormont aux reflets roux resta immobile jusqu'à ce que son corps frisonne. Le plaid qui la recouvrait vaguement ne suffisait plus à la réchauffer de la fraîcheur qui habitait la chambre. Le feu s'était tari, absorbant avec lui la seule lumière qui illuminait la pièce. Lorsque qu'elle était enfant, elle était terrifiée par les endroits sombres, une peur qu'elle n'aimait pas raconter. Jorelle se décrivait comme une femme courageuse et non comme une petite fille ayant peur du Croque-Mitaine. Après tout, elle avait sa fierté et ce secret fut bien gardé, même si beaucoup s'en doutait.

Sur la pointe des pieds, elle se rendit près de sa malle où fouillait le plus silencieusement possible dans la pile de vêtements toujours en vrac sur le sol. Elle tentait de s'habiller, mais une foi n'est pas coutume, la guerrière glissa sur le sol en essayant d'enfiler ses chaussettes. C'est pour cette raison qu'elle se résolue à ne plus être discrète, réveillant toute personne se trouvant près de la chambre qu'on lui avait assigné. La Mormont n'était pas une femme très délicate, se cognant dans les meubles, meuglant lorsque la malle lui tombait sur les doigts… Il était très tôt, mais grâce à son envie de ranger cette pièce et de la réchauffer, elle faisait énormément de bruit. Toutefois, même si elle culpabilisait pour ses sœurs qui dormaient dans le même couloir, elle n'avait aucun regret pour son voisin de chambre. Lui qui était avec une femme bien plus jeune que son âge, lui voulant être à la hauteur des envies de sa dulcinée, lui ayant de l'énergie à revendre. Jorelle détestait son endurance et haïssait encore davantage les gloussements de son amante. Ils batifolaient, encore et encore.

- Très bien, merci et vous ?

Jorelle lui souriait, mais ce rictus amical cachait son anxiété naissante. Elle ne savait pas comment parler à une jeune femme comme Sansa. Elle, elle était douce et aimait broder, alors que l'ours parlait sans détour, parfois avec un langage fleuris et par-dessus tout, haïssait tout ce que faisaient les filles comme elle. Oui, elle avait peur de dire ce qu'il ne fallait pas.

- Je dois bien avoué que j'ai hâte de retourner sur l'île-aux-ours, j'aime énormément Winterfell bien entendu... Mais je ne me sens pas à ma place ici.

Jusqu'ici, tout se passait pour le mieux, mais elle préférait rester sous ses gardes, après tout, n'avait-elle pas parlé avec trop de franchise à Robb ? Provoquant des situations gênantes lors de ses retrouvailles. En pensant à lui, son regard Jorelle se dirigea vers le sud. Et comme un cheveu dans la soupe et avec son impulsivité légendaire, la Mormont posa une question sortit de tout contexte.

- Avez-vous déjà ressentis cela ? D'avoir le besoin de partir pour découvrir ce qui se passe en dehors de cette contrée glacé ?



Jorellelike pandora, we are curious
(c) black.pineapple



The call of the Night's Watch

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Jocelyn Swyft / Alyssa Vanbois
Messages : 514
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: [FB] Like Pandora, we are curious [Pv Jorelle]   Lun 5 Mar - 12:02


Jorelle

ft. Sansa

chapitre 2
Je croise la route de Lady Jorelle, une des filles de Maege Mormont. Je commence à lui parler. Je lui pose des questions sur sa santé puis si elle se plaît à Winterfell. Je lui souris en attendant la réponse de la jeune ourse.

Jorelle - Très bien, merci et vous ? Puis, elle rajoute. Je dois bien avoué que j'ai hâte de retourner sur l'île-aux-ours, j'aime énormément Winterfell bien entendu... Mais je ne me sens pas à ma place ici. Avez-vous déjà ressentis cela ? D'avoir le besoin de partir pour découvrir ce qui se passe en dehors de cette contrée glacé ?


Pendant qu'elle parle, je la regarde sans rien dire, je continue de penser à mon frère et à ma sœur. Le premier est parti du fief ancestrale, la seconde va quitter notre demeure pour aller chez les Ours. Je pose mon regard de nouveau sur la jeune Jorelle.
Cette dernière a également une chevelure rousse, je lui souris.

Sansa – Je suis heureuse que vous portez bien Lady Jorelle. Je la regarde avec un sourire. Je me porte bien. Pour votre départ, je vous comprends tout à fait. Je me mouille les lèvres puis je reprends d'une voix douce. Et bien, oui … Je veux aller au Sud. J'ai besoin de connaître d'autres terres que ces terres gelées. Je soupire après ces quelques mots

Je me tais pendant quelques secondes puis je pense au Sud. Pourquoi personne ne comprend mon désir d'aller dans ces contrées fleuries ? Je ne veux pas restée cloîtrée dans ces terres si froides, si gelées. Je ne veux pas ! Je veux connaître les terres de ma mère ainsi que celles du Bief et de la capitale. Est-ce compliqué de vouloir me faire plaisir ? Pourquoi personne veut que j'y aille ? Mon frère comprend mon désir mais Père et Mère ne veulent pas me laisser partir.
J'avale ma salive puis je repose mon regard sur la jeune rousse en face de moi.

Sansa – Pardonnez-moi Lady Jorelle, j'étais dans mes pensées. J'aimerais aller sur les terres de ma mère, j'aimerais découvrir le berceau de mes origines conflonaises. Je la regarde avec un sourire. Et puis, il y a le Bief et la Capitale.

Je me souviens que nous sommes dehors, peut-être que nous devrons aller à l'intérieur pour pouvoir converser au chaud. Je prends une profonde inspiration et je regarde la jeune demoiselle en face de moi.

Sansa – Venez chère Lady Jorelle, allons à l'intérieur, nous serons au chaud et nous pourrions bavarder tranquillement. Je le souris. Est-ce que vous voulez que j'appelle un serviteur pour qu'il nous amène quelques mets et des boissons ?

Puis, je me rends compte que j'ai commis une faute. En effet, je m'impose à Jorelle, peut-être qu'elle ne veut pas parler avec moi. Je me mordille nerveusement les lèvres. Il faut que je lui demande si elle désire qu'on continue de parler ou si elle préfère vaquer à ces occupations.

Sansa – Lady Jorelle, je suis sotte, je ne vous ai point demandé si vous voulez que nous discutons. Est-ce que cela vous gêne de rester avec moi et que nous puisons converser ensemble ? Cela me ferait plaisir d'échanger quelques mots avec vous. Et, il me semble que vous êtes partie dans le Sud ? Vous pourriez tout me dire ? Demande-je joyeuse et toute excitée. Puis, je me reprend. Enfin, si vous voulez bien sûr !



sansalike pandora, we are curious
(c) black.pineapple


HJ : Désolée pour le temps de réponse



❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
L'ours indompté
avatar
L'ours indompté
Valar Dohaeris

Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon / Maddy
Messages : 736
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: [FB] Like Pandora, we are curious [Pv Jorelle]   Mar 20 Mar - 22:11


Jorelle

ft. Sansa

chapitre II

L’ours indompté aimait entendre le vent souffler dans les feuillages et sentir les diverses odeurs qu’il emportait avec lui. Elle se délectait de ce moment qui lui semblait si paisible et pourtant, elle était impatiente. L’insulaire rêvait de dormir dans son lit, de revoir Alysanne, de se remettre au travail et ne plus faire attention aux convenances. Jorelle essayait réellement de s’assagir, de rester calme quand elle ne souhaitait qu’une seul chose, hurler à plein poumon. Contre toute attente, elle fut aussi mesurée que Lyra et ce n’était pas elle qui avait presque risqué un accident diplomatique. Non, Jorelle avait dépassé ses propres attentes et avait réussi à se faire petite. Chose rare. Mais il était temps qu’elle reparte, elle perdait patience et ses capacités à se contrôler.

Son regard se posa alors sur le nord du nord, un endroit qu’elle ne pouvait atteindre. Pourtant, elle avait réussi à convaincre Jon de l’accompagner au mur, mais elle n’avait pas pu poser le pied sur les terres sauvages. L’ours aux légers reflets roux rêvait d’y retourner et au lieu de se concentrer sur son retour prochain, elle questionna la Stark sur ses possibles désirs. Voulait-elle, elle aussi partir à l’aventure ou était-elle, comme elle se l’imaginait, une lady ayant comme seule aspiration la couture ? Et ce fut avec surprise qu’elle découvrit que cette jeune femme souhaitait elle aussi découvrir d’autres lieux. Toutefois, c’était le sud qui était dans son esprit et non le mur.

Un léger silence, presque apaisant s’installa, mais ce n’était pas dérangeant. Elle aimait ce calme et ce ne fut pas elle qui le brisa. La Stark souhaitait visiter le Bief – à mourir d’ennui pour Jorelle – ainsi que la Capitale. Un endroit dont la puanteur et la chaleur prédominaient sur le reste. Pourtant, il y avait bien une destination qui les rapprochait, la terre de leurs ancêtres. Parce que oui, elle aussi avait du sang conflonaise. Un sourire se dessina sur son visage, elle avait pu voir de ses yeux le château en ruine de son géniteur et apprit un peu à le connaître à travers les paroles des Hommes.

La Sansa lui proposa de la suivre aux chauds et lui proposa une boisson qui pourrait la réchauffer, mais Jorelle refusa poliment. Et puis si réellement elle avait soif, elle pourrait se déplacer elle-même dans la cuisine et se servir. Elle enleva sa cape mouillée par l’humidité tandis que la Stark se confondait en excuse. Elle ne souhaitait pas prendre de son temps, mais avait-elle réellement d’autres choses à faire ? L’ours aux seuls reflets roux lui sourit avant de s’asseoir près du feu.

- J’en serais même honoré lady Stark.

Jorelle remit sa longue tresse dans le dos avant de mettre ses mains devant le bois incandescent.

- Par où voulez-vous que je commence ?

Le début lui paraissait évident, mais peut-être voulait-elle qu’elle commence par la terre des Tulys ? Ou par la capitale ?



Jorellelike pandora, we are curious
(c) black.pineapple



The call of the Night's Watch

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Jocelyn Swyft / Alyssa Vanbois
Messages : 514
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: [FB] Like Pandora, we are curious [Pv Jorelle]   Dim 15 Avr - 16:36


Jorelle

ft. Sansa

chapitre 3
Je discute avec la jeune ourse, je lui parle de mon désir de visiter plusieurs contrées dont le Bief et le Conflans. Cette seconde région a été le foyer de ma mère, c'est là-bas qu'elle a vu le jour. Or, maintenant elle est ici … Et, les Tully ne sont plus. Ils sont morts à cause de cette rébellion.
Je propose à Jorelle de me suivre, nous allons dans un salon, je lui propose quelques boissons et des mets. Or,  elle ne désire rien. Je m'assois après avoir enlever ma cape, je m'excuse auprès de Jorelle. Je la suis du regard, elle s'assoit près du feu. Je la rejoins.

Jorelle - J’en serais même honoré lady Stark. 

Sansa – Je vous remercie Lady Mormont de bien vouloir converser avec moi.

Je dois éviter d'être un moulin à parole et de lui poser plusieurs questions. Mais, par quoi commencer ? Et, où ? Et puis, les terres de ma mère ? Je respire doucement, je pose mon regard sur la jeune femme à la chevelure de feu.

Jorelle -  Par où voulez-vous que je commence ?

Sansa – Par les terres de ma mère … Dites moi tout ce que vous savez, ce que vous avez vu et vos ressentis. Lui dis-je avec un sourire.

Je met mes mains devant le feu, je vois des personnages prendre vie dans ces flammes. Je regarde attentivement le spectacle puis je repose mon regard sur Jorelle. Je lui offre un sourire doux et aimable.
Ensuite, je me tourne et je vois un serviteur, je lui demande poliment d'apporter des biscuits et des boissons. Après son départ, je me concentre sur Jorelle. J'écoute attentivement les paroles de cette dernière. Je mange un petit biscuit.

Sansa – Je vous remercie chère Jorelle. J'aimerais tant voir les terres natales de ma mère.

Je la regarde avec un léger sourire. Je prends une profonde inspiration. Est-ce que je change de sujet ? Ou, est-ce que je souhaite parler d'autres choses ?

Sansa – Voulez-vous que nous parlons d'autres choses ? Quels sont vos centres d'intérêts Lady Jorelle ? Je suis curieuse, excusez-moi … J'ai tant envie de connaître les personnes de mon entourage. Dis-je avec un petit sourire.

Il est vrai que je ne la connais pas assez … Je connais que la surface de l'iceberg et non le fond. Voulais-je réellement tout savoir de Jorelle ? Pas tout … Non, je veux juste connaître des petits détails de sa vie mais pas son jardin secret. Et moi ? Est-ce que je dirais tout ? Et bien, cela dépends … Si elle me questionne, je lui répondrais.
Je mange un autre biscuit, je respire puis je continue d'observer les flammes danser. J'aurais pu fermer les yeux mais je ne souhaite pas que Jorelle ait une mauvaise image de moi.


sansalike pandora, we are curious
(c) black.pineapple



❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
L'ours indompté
avatar
L'ours indompté
Valar Dohaeris

Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon / Maddy
Messages : 736
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: [FB] Like Pandora, we are curious [Pv Jorelle]   Dim 6 Mai - 9:16


Jorelle

ft. Sansa

chapitre III

L’oursonne observait la jeune Stark, il y avait tant de différence entre elles : l’une était totalement rousse alors que l’autre n’avait que des reflets au soleil, l’une aimait coudre or l’autre aimait se dépenser physiquement, l’une était pure tandis que l’autre ne l’était pas… Peu de choses les rassemblaient, peut-être hormis leurs allégeances aux Anciens dieux, certains de ces gènes et maintenant, la curiosité. Pour dire vrai, Jorelle ne l’aurait pas imaginé de cette manière, elle ressemblait bien plus à une dame qui ne souhaite qu’une chose : obéir et ne pas poser de question. En cela, elle était étonnée. C’était peut-être pour ça que l’ours se montrait sous son meilleur jour, attendant patiemment ce qu’elle voulait découvrir à travers ses voyages.

- Le château de Vivesaigues avait dû être magnifique avant sa destruction. Ce n’est plus que des ruines qui sont gardé par le lierre et la rivière. Il était assez petit, comparé à celui d’Harrenhal. Plus on s’avançait dans les entrailles de Vivesaigues et plus nous pouvions sentir cette odeur de menthe. Cette plante gouverne en maître à présent, elle pousse ici et là, apportant avec elle cette odeur si caractéristique.

Jorelle se mit à sourire, ne sachant pas si cela allait convenir à la jeune Stark. L’insulaire n’était pas doué pour les mots et ne savait pas jusqu’où elle devait narrer ses souvenirs. Devrait-elle dire qu’elle avait rencontré des Nesbrocs et qu’elle les avait appréciés ? Devait-elle parler de son arrestation à Port-Réal ? Qu’elle avait déjà rencontré son frère, mais qu’elle l’avait pratiquement insulté ? Les mots n’y étaient pas, mais ses phrases avaient été lourdes de sens. Devait-elle dire qu’elle avait pratiquement créé un accident diplomatique avec le vieux Lion ? Qu’elle avait réussi à se faire enfermer toute seule dans une cellule chez sa tante ? Jorelle avait fait tellement de faux pas durant ce voyage…

- J’ai appris à connaître vos ancêtres à travers les histoires des conflanais, mais aussi auprès d’Andar Royce, un noble que j’ai croisé dans le val. Il disait beaucoup de bien de la famille de votre mère.

Et puis elle continua à dépeindre les lieux, ne flattait pas la capital, ni l’ouest. Expliquait tout ce qu’elle avait mangé de particulier dans les régions voisines, qui elle avait rencontré. L’insulaire décrivait le positif, comme le négatif : la pauvreté, les mauvaises odeurs… Elle était prête à parler de la position de la femme, mais s’arrêta avant, parce qu’elle n’oubliait pas que la jeune femme n’était pas à son image. Elle restait une noble élevée comme une noble.

La Stark la remercia avec un léger sourire et les yeux pleins d’étoiles. Et finalement, elle fut d’autant plus surprise lorsqu’elle entendit sa dernière question. Bien sûr, elle s’était encore excusé pour sa curiosité, mais elle voulait connaître l’oursonne, savoir quel était ses centres d’intérêt… Que pouvait-elle répondre à ça ?

- Heu… Je ne sais pas à vrai dire. Il faut dire que sur l’île, nous n’avons pas réellement… Comme vous le savez déjà, j’aime voyager et découvrir de nouvelles choses. D’ailleurs, vous vous rappelez peut-être, mais je suis partie avec Jon visité la Garde de nuit. J’ai pu alors rencontrer votre oncle Benjen. Avez-vous déjà eu l’occasion de vous y rendre ?

Finalement, Jorelle avait l’impression de plus connaître la famille de Sansa que Sansa elle-même. L’insulaire prit un gâteau pour souffler un peu, elle n’avait pas l’habitude d’avoir autant l’attention sur elle. Elle le croqua, de telle manière que sa mâchoire fut irradiée de douleur. Son visage se décomposa par la douleur, ressemblant à un ours qui baille. Cette grimace, très loin d’être féminine lui provoquait encore plus de souffrance.

- Pardonnez-moi, j’avais jusque là, réussi à oublier cette dent malade.

Jorelle se frotta la joue, en espérant que cela passe vite et en souriant bêtement à la Stark.



Jorellelike pandora, we are curious
(c) black.pineapple



The call of the Night's Watch

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
avatar
Dame
Valar Dohaeris


Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Jocelyn Swyft / Alyssa Vanbois
Messages : 514
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: [FB] Like Pandora, we are curious [Pv Jorelle]   Lun 4 Juin - 13:49


Jorelle

ft. Sansa

chapitre 4
Je demande à la jeune oursonne de commencer à parler des terres de ma mère. Il est vrai que je n'ai jamais osé demander à celle-ci de me parler de ces terres natales. En effet, ma famille maternelle ne sont plus de ce monde. Les Tully ont été executé sous ordre du roi. Malgré la mort de mes proches, je reste loyale aux dragons. Pourquoi une telle loyauté envers eux ? Je ne sais pas …. Je ne comprends pas grand chose à la politique. Je ferais ce que mon père m'ordonne de faire.
Je pose mon regard de nouveau sur lady Jorelle.

Jorelle - Le château de Vivesaigues avait dû être magnifique avant sa destruction. Ce n’est plus que des ruines qui sont gardé par le lierre et la rivière. Il était assez petit, comparé à celui d’Harrenhal. Plus on s’avançait dans les entrailles de Vivesaigues et plus nous pouvions sentir cette odeur de menthe. Cette plante gouverne en maître à présent, elle pousse ici et là, apportant avec elle cette odeur si caractéristique. 

J'écoute les douces paroles de Jorelle. Je suis peinée que le château de ma mère ne soit que ruine … Tout cela à cause de cette guerre terrible. Je ne réponds pas encore à Jorelle, je préfère écouter son discours.

Jorelle -  J’ai appris à connaître vos ancêtres à travers les histoires des conflanais, mais aussi auprès d’Andar Royce, un noble que j’ai croisé dans le val. Il disait beaucoup de bien de la famille de votre mère.

Andar Royce ? Je fronce mes sourcils . Son nom m'évoque quelque chose … Je crois qu'il était un écuyer de Bryden Tully. Je ne sais plus. Je continue de regarder l'oursonne sans rien dire. Par la suite, la jeune fille de Lady Maege continue de m'évoquer ces récits. Je l'écoute avec des yeux émerveillées par son discours.

Sansa - Ser Andar Royce était l'écuyer de mon grand oncle ? Il vous a relaté quoi sur les Tully Lady Jorelle ?

Je l'écoute de nouveau puis je demande à lady Jorelle de me parler d'elle. Oui, je souhaite la connaître. En effet, je ne la connais pas vraiment. Je sais juste qu'elle est la fille de Lady Maege.

Jorelle - Heu… Je ne sais pas à vrai dire. Il faut dire que sur l’île, nous n’avons pas réellement… Comme vous le savez déjà, j’aime voyager et découvrir de nouvelles choses. D’ailleurs, vous vous rappelez peut-être, mais je suis partie avec Jon visité la Garde de nuit. J’ai pu alors rencontrer votre oncle Benjen. Avez-vous déjà eu l’occasion de vous y rendre ?

Je continue de l'écouter. Je ne me souviens pas qu'elle était partie avec mon frère au mur. C'était quand ? Je ne sais plus.

Sansa – Je dois vous avouer que je ne me souviens pas votre voyage là-bas. Je ne me souviens plus de mon oncle …. Je ne sais plus quand il est venu à Winterfell. J'étais si petite quand il a dû venir. Je me mordille les lèvres. Non, je ne suis jamais sortie de Winterfell … Pourriez-vous me parler un peu plus de la garde de nuit ? Je vais poser une question idiote. Mais, les femmes peuvent-elles servir la garde de nuit ? Les hommes là-bas sont-ils des fils de seigneurs ? Ou, des prisonniers ? J'aimerais en savoir plus sur ça. Je la regarde dans les yeux. Je sais que je suis jeune mais j'aimerais essayer de m'intéresser d'avantage aux contrées de Westeros, des personnes qui m'entourent.

La jeune femme prend un gâteau. Je bois une petite gorgée de thé. Je vois Jorelle grimacer. Mince.

Jorelle - Pardonnez-moi, j’avais jusque là, réussi à oublier cette dent malade. 

Sansa – Ce n'est rien Lady Jorelle. Voulez-vous voir le mestre pour qu'il soulage votre mal de dent ? Demande-je.

J'observe de nouveau les flammes dans l'âtre de la cheminée. Je les vois danser puis je repose mon regard sur lady Jorelle.

Sansa – Quelles sont vos peurs Lady Jorelle ? Lui demande-je avec douceur.

Pourquoi parler de ce sujet ? Et, pourquoi pas ? Et puis … Est-ce mal de connaître les peurs des gens ? Je me cale de nouveau dans le fauteil et je regarde Jorelle dans les yeux.

Sansa – Est-ce que vous avez déjà utilisé une épée pour vous défendre ? Lui demande-je. Est-ce que vous avez eu peur d’affronter quelqu'un ?



sansalike pandora, we are curious
(c) black.pineapple


HJ : désolée pour le retard



❥ Sansa Stark
(c) ystananas

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
L'ours indompté
avatar
L'ours indompté
Valar Dohaeris

Ft : Tamla Kari
Multi-Compte : Harlon / Maddy
Messages : 736
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: [FB] Like Pandora, we are curious [Pv Jorelle]   Jeu 5 Juil - 22:25


Jorelle

ft. Sansa

chapitre IV

- En effet, vous avez une bonne mémoire. Tout ce que je sais de cet homme, c’est qu’il était un vaillant combattant et qu’il était aussi honorable que votre père.

C’est tout ce qu’elle pouvait répondre à la jeune Sansa, si elle en disait plus, elle dévoilerait un des nombreux secrets de sa famille. Jory devrait expliquer ses origines et de cela, elle n’était pas encore prête. Elle préférait que ça reste encore un secret partagé avec certains et c’était tout. Et puis après tout, elle ne mentait pas, c’était bien les paroles d’Andar, elles ne les avaient pas déformés. Finalement, bien que ce fût la rouquine qui dirigeait la conversation depuis le début, l’Insulaire s’autorisa à poser à son tour des questions, mais ses réponses furent étonnantes. Jorelle connaissait tellement de choses sur la garde de nuit que ça lui semblait impossible qu’un nordien ne connaisse pas son fonctionnement.

-- Et bien non, les femmes ne sont malheureusement pas acceptées, ce qui est fort dommage. Apparemment, nous serions davantage un poids et voir, trop distrayante pour ses hommes. On peut trouver tout type de personne là-bas, des prisonniers, des valeureux qui veulent prouver quelques choses, des renégats… C’est là la beauté de la garde de nuit, tout le monde est acceptable, hormis les femmes.

Bien sûr, sa dernière phrase était ironique. Si les hommes pouvaient garder leurs attributs masculins dans leurs pantalons, le mur serait rempli de valeureuses combattantes, il serait composé des deux genres. Voilà ce qui devait évoluer. Et finalement, prise dans ses discours sur cette garde qui lui tenaient tant à cœur, elle en oublia cette rage de dents qui pouvait la maintenir éveiller la nuit. La douce Sansa lui proposa de voir le mestre, mais Jory déclina son offre, préférant prendre son mal en patience jusqu’à son retour sur l’île. Pour ses choses-là, elle ne faisait confiance quand son mestre. Jorelle fut une fois de plus surprise par les questions de Sansa qui devenait de plus en plus intime. Ses peurs étaient multiples, mais celle de perdre sa famille était la plus prédominante.

- Comme celle des autres je suppose, l’hiver qui vient.

L’Insulaire était reste vague. C’était trop pour elle. Enfin elle vivait ce que c’était d’être harcelé de questions, mais Jory ne posait pas de questions aussi intimes, du moins c’est ce qu’elle croyait.

Finalement, avant qu'elle eut le temps de répondre à sa nouvelle interrogation, une servante vint à sa rencontre. La mère Maege la cherchait, pour une fois qu'elle lui sauvait la mise. Elle l'empêchait de réfléchir de trop à cette question qui n'aurait que des réponses tristes.


Jorellelike pandora, we are curious
(c) black.pineapple



The call of the Night's Watch

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [FB] Like Pandora, we are curious [Pv Jorelle]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Like Pandora, we are curious [Pv Jorelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECRUTEMENT : Le royaume de Pandora
» Yume No Pandora ~
» [MAJ] Pandora No Kokoro...
» [Privé + Glen Pandora]Un rendez-vous inattendu ...
» Fiche de Pandora Hearts Abyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: