RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Empty
MessageSujet: [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar]   [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] EmptyMar 2 Jan - 16:51


Alyssa

ft. les autres

chapitre 1
Les jours défilent mais ils ne se ressemblent pas. Hier n'est plus, aujourd'hui ne fait que commencer et demain n'est pas encore là. Des jours heureux ou malheureux … Et pourtant, il faut profiter de la vie.
Depuis quelques jours, mon neveu Andar est revenu sur nos terres natales. Je n'ai pas encore eu la chance de l'aborder. Non, pas encore. Et pourtant, j'ai qu'une envie, c'est d'aller le voir, lui parler. Peut-être qu'aujourd'hui sera un autre jour et je pourrais enfin lui parler.
Je déambule dans la maison des Royces, depuis quelques jours, je suis là-bas. Mère a préféré que je reste là-bas. Je n'ai pas pu dire non. On ne dit pas non à Dame ma Mère. Je croise quelques personnes, je converse très rapidement avec eux.
Où sont mes neveux ? Par ma sœur défunte, j'ai trois neveux, Andar, Waymar et Robar. Et, une petite nièce, Ysila. Que dire de plus sur eux ? J'ai quasiment grandi avec Andar. Est-ce mon préféré ? Peut-être ou peut-être pas. Je repense aux trois fils et à la fille unique de ma sœur. Ils n'ont plus de mère. Elle est morte. Elle ne reviendra pas. C'est douloureux de perdre sa sœur mais j'imagine que la douleur est plus forte si la perte concerne notre mère, notre conjoint ou notre enfant. Je respire doucement puis je chasse cette idée sombre de mon esprit. Je ne dois pas montrer ma tristesse. Je dois être forte. Je dois l'être pour ces petits qui ont perdu leur mère. Enfin, surtout pour les plus jeunes.
Je continue de marcher, je ne sais pas trop où aller. Je réfléchis après à ma prochaine union. Quand vais-je me marier ? Je ne sais pas encore. Nous n'avons pas encore fixé de date ni parler de la dot. La rébellion de Robert Baratheon a engendré ceci. Sans cette maudite rébellion, je serais déjà unie à Steffon. Ou pas. Seul les Sept les savent.
Par la suite, je déambule de nouveau. Je ne sais pas ce que je vais faire aujourd'hui. Je pourrais écrire des lettres ou coudre mais j'en ai pas tellement envie. Alors quoi faire ? Me promener près du domaine ? Hum … Aller près des écuries . Je ne suis même pas habillée pour. Il serait inconvenant qu'une femme de ma condition de ne point porter une tenue appropriée.
Je décide de sortir prendre l'air. Mais avant, je retourne dans les appartements qui me sont alloués. Je vois une servante, je lui demande de me donner un châle. Je n'ai pas tellement envie d'attraper froid. Elle me donne le châle, je le met puis je sors des appartements puis je sors dehors.
Sur le chemin, je rencontre mon neveu Andar. Ce dernier vient à mon encontre. Il a changé mon neveu. Hier, il était un enfant, aujourd'hui, il est un homme. Je lui accorde un sourire.

Alyssa – Andar murmurai-je d'une voix douce.

Qu'allais-je lui dire ? Dois-je lui demander comment il va ? Non, c'est inutile. Je le regarde dans les yeux. Devrais-je lui demander s'il souhaite marcher en ma compagnie ? Il pourrait refuser. Ou, non.

Alyssa – Voulez-vous marcher en ma compagnie ? Demande-je en continuant à le regarder.

Allait-il refuser ou non ? Je ne souhaite pas imposer ma présence. Je lui souris de nouveau. Mais avant qu'il me réponde, une personne arrive et commence à parler.




alyssawelcome home soldier
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Roturière
Maddy
Roturière
Valar Dohaeris
[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_inline_p93z8pl7BS1ucuavm_250
Ft : Eleanor Tomlinson
Multi-Compte : Jo' / Harlon
Messages : 344
Date d'inscription : 25/06/2017

[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar]   [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] EmptyVen 2 Fév - 22:00


Maddy

ft. les autres

chapitre I

Des douces voix résonnèrent aux abords du lavoir, elles s'interposaient harmonieusement entre le silence des Hommes et les résonances de la mer. Toutes chantaient cette même litanie, elle était gracieuse et violente à la fois. Les mots n'avaient pas réellement de signification pour ces femmes, mais ils semblaient donner une véritable cadence à leur travail et une sorte de contenance. Chacun de leurs gestes était l'écho d'un autre et tel un reflet, elles exécutaient au millimètre près la même action. Elles plongeaient les mains dans cette eau froide, mais dont la température était supportable, puis elle frottait le linge contre cette paroi qui parfois les blessait. Les domestiques étaient toute absorbés par cette corvée perpétuelle, suffisamment pour ne pas sentir ce pâle soleil d'été qui venait réchauffer de ses rayons leurs épaules, ni le vent qui s'engouffrait dans leurs longues chevelures. Malgré leurs efforts, provoquant sueurs et sang, c'était une scène emprunt d'une harmonie euphorique. C'était tant reposant qu'anesthésiant, cela coupait toute sorte de pensée, elles devenaient des coquilles vides, incapable de ressentir autre chose que de la fatigue. Un travail ingrat, mais qui avait des côtés bénéfiques.

La jeune Maddy aimait les observer travailler, les écouter chanter à l'unisson et sentir l'odeur du linge mouillé. Elle pouvait passer des heures à rester auprès d'elle et cela l'amusait, parce que malgré tout, elle partageait des savoirs incroyables et surtout, elle apprenait les rumeurs de couloirs. Bien sûr, elle était loin de comprendre l'importance de certains secrets qu'elle arrivait à capter ici et là, mais le fait était là, elle savait des choses qu'elle n'était pas censé savoir. Et ce fut un de ses jours, une des servantes oublia la précense de cette petite rouquine et laissa un secret filtrer. Une noble, dont le nom lui échappait, trompait son époux. En temps normal, elle aurait courut raconter ce secret à son ami, mais les choses avaient changé. Elle n'était même plus sûr qu'ils étaient amis.

La jeune insulaire avançait tranquillement, chantonnant la même mélodie qu'elle écoutait au lavoir et sautillait vers la cour. Elle était en joie, mais lorsqu'elle vit Andar, elle s'arrêta net, hésitant même à faire demi-tour, mais Alyssa l'avait remarqué, alors elle n'en fit rien. Elle s'approcha l'air un peu décontenancée, mais se mit à sourire à pleine dent pour cacher son véritable sentiment, depuis quelques jours, elle cherchait à l'éviter. Le fils Royce était si différent... Il n'était plus son ami, plus une simple connaissance, il était devenu un inconnu pour elle.

- Belle journée n'est-ce pas ? Souffla-t-elle avec un ton un peu trop heureux.


Maddywelcome home soldier
(c) black.pineapple


[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_pksi3xcZK31qhb6pqo4_400[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_op6gbp5gFL1rchkzlo1_400
And I was never sure whether you were the lighthouse or the storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le chevalier aux Runes
Andar Royce
Le chevalier aux Runes
Valar Dohaeris
[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_pno1psaTyh1w9vbfzo2_540
Ft : Tom Burke
Multi-Compte : Dacey Mormont - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault
Messages : 876
Date d'inscription : 29/07/2016

[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar]   [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] EmptyLun 26 Fév - 22:56


Andar

ft. les autres

chapitre 1
Tout n'était que cauchemar, il avançait parmi des ombres, n'arrivant pas à fermer les yeux sans les imaginer morts. Les Tully n'étaient plus, ses frères d'armes n'étaient plus, le jeune écuyer n'arrivait pas à sortir la tête de l'eau. L'alcool devenait son refuge, cherchant à oublier tout ce qu'il avait traversé, mais en même temps obtenir la force de continuer. Son retour dans le Val, revoir son château, les siens, ne le poussait pas à se réjouir. Il était totalement détruit. Puis comment vivre en ce lieu sans la présence de sa mère ? Il n'avait pu lui dire en revoir et cette petite fille qu'il ne connaissait pas, ce nouveau membre de la famille qu'il n'arrivait pas à regarder. Elle n'était pas fautive de la mort de sa mère, non, ce n'était pas ça. Ysilla semblait si fragile et il était bien incapable de la protéger, comment le pourrait-il alors qu'il avait échoué avec son maître ! 

Des remises en question, des sourires disparut de son visage, des cernes sous les yeux, un visage bien pâle accompagné d'un regard qui semblait s'éteindre à petit feu. Andar déambulait sans raison apparente, cherchant à trouver une nouvelle bouteille d'alcool sans se faire remarquer. Son père ne lui donnait que peu d'instant de tranquillité, il se devait de s'entraîner pour aller mieux et une part de lui aimerait donner ce plaisir à son seigneur, mais c'était trop difficile. Tout lui rappelait le sac de port-réal, les images ne voulaient quitter son esprit, tout comme les visages de ceux qu'il avait laissés derrière lui. Pourquoi était-il en vie et eux non ? Andar ne comprenait pas ce qui était arrivé. Gardant en mémoire les moments passés en cellule, aucun souvenir de son procès, reprenant conscience où une fois en route vers le Val. Pourquoi avoir oublié cela et non la rébellion ?

L'air frais de l'extérieur ne le tourmente pas, cela lui prouve d'une certaine façon qu'il est bel et bien vivant. La solitude devient son fardeau, un fardeau dont il ne veut pas se défaire. Quand le murmure de son nom arriva jusqu'à ses oreilles, il eut un instant d'hésitation. Étaient-ce encore les fantômes qui venaient le tourmenter ? Ce n'est qu'en voyant le visage de la soeur de sa mère qu'il vint à comprendre que la voix venait d'elle. Un fait plutôt rassurant. Elle lui proposait de se balader. Une activité qui ne lui convenait guère, mais n'était-ce pas un des efforts qu'il se devait de faire. L'arrivée de Maddy, changea la donne. Même auprès d'elle, il n'arrivait plus à être lui-même, Andar réalisait bien que rien ne serait plus jamais pareil. Face à la constatation de la fille du maître d'armes, il répondit d'une voix calme : 

- Si tu le dis !

Il était incapable de concevoir que c'était une belle journée, car depuis le sac, chaque journée était un véritable calvaire. Finalement, il décida de tenter de faire un effort et ajouta sans sourire : 

- Ma tante me demandait si cela me convenait de me balader avec elle, si tu veux nous rejoindre....Regardant Alyssa...Enfin, si cela ne vous gêne pas ?



alyssawelcome home soldier
(c) black.pineapple


The Royce House faces adversity together and has never, they will remember.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar]   [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] EmptyDim 18 Mar - 16:01


Alyssa

ft. les autres

chapitre 2

Mon neveu, le fils aîné de ma défunte sœur est sous mes yeux, c'est un plaisir de le retrouver sain et sauf. Je suis si heureuse que l'Étranger n'ait pas ôté la vie de mon neveu. Je n'aurais pas pu supporter la mort de ce dernier. Déjà que la mort de sa mère … Non, je ne dois pas penser à ceci, je ne veux pas pleurer, pas devant lui. Il faut que je sois forte.
Je salue mon neveu puis je lui demande s'il souhaite faire quelques pas en ma compagnie. Une petite rouquine s'approche de nous et commence à parler. Je la regarde sans rien dire. Que dit-elle ? Que c'est une bonne journée. Il est vrai que nous avons du soleil, c'est déjà une bonne chose et puis le fils prodige est là. Vivant.
Je pose mon regard sur mon neveu attendant sa réponse puis sur Maddy. Est-ce que j'apprécie cette dernière ? Je n'ai pas d'avis sur elle. Et puis, je ne reste pas souvent avec elle. Elle n'est pas de mon monde, elle est qu'une domestique dans la maisonnée des Royce. Elle ne sera jamais rien d'autre pour moi qu'une soubrette. Est-ce que je la méprise ? Peut-être bien. Pourrais-je devenir son amie ? Je ne sais pas. Pas maintenant, en tout cas.

Andar - Ma tante me demandait si cela me convenait de me balader avec elle, si tu veux nous rejoindre … Il me regarde. Enfin, si cela ne vous gêne pas ?

Alyssa – Pas du tout cher neveu. Dis-je avec un grand sourire.

Nous commençons à faire quelques pas, je me souviens qu'autrefois de mes jeux d'enfants avec mes sœurs. Quels étaient ces jeux ? L'un des premiers étaient qu'une était le loup, elle devait toucher une de ses sœurs pour qu'elle soit avec un loup. La gagnante était la dernière à être touchée. Il avait également le jeu où on avait les yeux bandés, on devait goûté des mets. Mais il avait également le jeu où on jouait à la princesse et le pirate et toutes ces variantes possibles.Des jeux d'enfants, des jeux de l’innocence enfantine … Des jeux qui appartiennent au passé maintenant. En effet, maintenant, je ne pourrais plus jouer à cela. J'ai passé l'âge de jouer … Et puis, je ne pense pas que mon neveu voudra jouer.
Je pose mon regard sur lui, il a bien grandi, il a quelque chose en lui qui a changé. Quelque chose de différent. Je l'observe pendant que nous marchons puis je regarde au loin un homme dans une carriole avec des coffres.

Alyssa – C'est peut-être le marchand ambulant qui vient aujourd'hui pour nous montrer ces objets ! Allons voir ! Rajoute-je avec un sourire. Peut-être que nous trouverons notre bonheur.

Je pose mon regard sur mon neveu et Maddy, peut-être qu'ils n'ont pas envie d'y aller vers cet homme. Je leur souris.

Alyssa – Enfin si vous voulez !

Pourquoi ai-je envie de découvrir les mystères de ces boites ? Parce que je désire savoir ce que contient ces coffres. Peut-être que nous aurons des calices, des tissus ou encore des bijoux.
Je vois la carriole s'arrêter devant nous, l'homme descend, il nous fait une référence.

Homme – My lord, mesdames, suis-je bien chez les Royce ?





alyssawelcome home soldier
(c) black.pineapple


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Roturière
Maddy
Roturière
Valar Dohaeris
[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_inline_p93z8pl7BS1ucuavm_250
Ft : Eleanor Tomlinson
Multi-Compte : Jo' / Harlon
Messages : 344
Date d'inscription : 25/06/2017

[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar]   [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] EmptyLun 2 Avr - 12:41


Maddy

ft. les autres

chapitre II

La journée avait si bien commencé, voilà ce qu’elle s’était dit en voyant arrivé son jeune maître. Il était arrivé avec son air décrépit, sans une once de sourire, mais toujours avec ce regard perdu. Selon les domestiques, il était comme une coquille vide, seulement habité par des fantômes du passé. Maddy avait ri en entendant cela, ne croyant pas à leurs sornettes, mais en le côtoyant, elle s’était rendu compte que finalement elles n’avaient pas si tort. Il ne restait pratiquement rien de lui et pourtant, la fille du maître d’armes scrutait son regard dans l’espoir de retrouver une petite étincelle, mais rien, seulement un néant qui pouvait l’avaler toute entière. Être à ses côtés était difficile, il n’était que le vestige d’une guerre passé. Une situation qu’elle ne pouvait pas comprendre, ni même imaginer et pourtant, elle avait une imagination débordante.

Une fois encore, sa journée devint moins rayonnante à ses côtés. Alors qu’elle vantait les qualités de ses journées, elle n’eut le droit qu’à un : si tu le dis. Il arrivait à ce qu’elle se sente mal, mais qu’elle était sa faute à elle hormis de continuer à vivre ? D’être encore heureuse et de s’émerveiller d’un rien ? Mais finalement, il lui proposa de rester avec eux pour une ballade. Un acte très gentil, mais… parce qu’il y avait un grand mais. Elle refusait de rester auprès de lui pour un temps encore incertain. Elle voulait qu’on l’appelle, quitte à ce qu’on la bouscule et qu’elle tombe, tout aurait été de meilleur goût plutôt que rester avec eux. Toutefois, étant d’un rang inférieur à ses deux jeunes gens, elle devait accepter le sourire aux lèvres et faire semblant d’apprécier cette ballade.

- Si cela vous fait plaisir, alors j’accepte votre proposition, dit-elle en dissimulant son envie de courir.

Maddy aurait rêvé qu’Alyssa dise que oui, qu’elle aurait aimé passer du temps qu’avec lui, mais non, trop polie qu’elle était, la lady avait dit non. Cette balade allait être interminable… La fille du maître d’armes suivait les deux cousins, les yeux scrutant les domestiques en les suppliants du regard pour qu’elles l’appellent à elles, mais rien. Elle était un peu à l’écart, à l’arrière comme le voulait l’étiquette, mais cette distance paraissait encore trop proche.

- C'est peut-être le marchand ambulant qui vient aujourd'hui pour nous montrer ces objets ! Allons voir ! Peut-être que nous trouverons notre bonheur.

L’insulaire roula des yeux, ce n’était évidemment pas à elle qu’elle s’adressait. Maddy n’avait pas d’argent à dépenser dans des babioles, en fait, elle n’en avait même pas. Elle était encore trop jeune pour en posséder. Toutefois, elle la suivait quand même, en gardant ce sourire de façade.

- C’est une très bonne idée ma dame.

Comme si elle pouvait dire non. Lorsqu’ils finirent de joindre la carriole, celle-ci s’arrêta. Et le marchant les questionnaires sur la route qui était la sienne. Instinctivement, Maddy prit la parole la première, mais toujours en restant en arrière.

- Oui monsieur, vous y êtes bien arrivé à votre destination.

Il était évident que Maddy n’appartenait pas à un haut rang, sa robe était loin d’égaler celle d’Alyssa et tandis qu’elle sentait les parfums les plus délicats, elle avait l’odeur du savon de lessive du matin. Et que dire de sa chevelure qui n’était pas aussi bien coiffée que la sienne.

- Seriez-vous d’accord pour hâter votre course ? Mon seigneur Royce et lady Vanbois souhaiterait découvrir les trésors de vos marchandises.

Encore une fois, comme s’il pouvait dire non. On ne dit pas non à des nobles. On dit oui et on s’exécute.


Maddywelcome home soldier
(c) black.pineapple


[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_pksi3xcZK31qhb6pqo4_400[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_op6gbp5gFL1rchkzlo1_400
And I was never sure whether you were the lighthouse or the storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le chevalier aux Runes
Andar Royce
Le chevalier aux Runes
Valar Dohaeris
[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_pno1psaTyh1w9vbfzo2_540
Ft : Tom Burke
Multi-Compte : Dacey Mormont - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault
Messages : 876
Date d'inscription : 29/07/2016

[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar]   [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] EmptySam 28 Avr - 12:08


Andar

ft. les autres

chapitre II
La souffrance submergeait tout son être, la douleur terrassait son esprit, la froideur prenait place sur son visage. Le jeune Royce avait disparu avec tant d'autres, un survivant qui ne revint pas indemne, pas entier. Une pâle image de ce qu'il avait été jadis. Il était certainement en sécurité, aimé par les siens et pourtant, il n'arrivait pas à remonter la pente. La noirceur englobait son coeur, l'alcool enivrait ses sens, Andar voulait oublier, ne plus penser, mais à ce moment précis, une rencontre avec sa tante l'empêcha de trouver son poison. Une part de lui voulait lui sourire, tout comme à Maddy quand elle vint les rejoindre, mais il en était incapable, la force lui manquait. Nulle envie d'aller se balader et pourtant, le fils du seigneur accepta, se disant que ce petit effort pourrait permettre à ceux auprès de lui de moins s'en faire pour sa personne. D'une certaine façon, il imposa un peu la présence de la fille du maître d'armes à Alyssa, mais du moins, il lui avait fait la demande et elle avait accepté. Entre les deux, il était certains que la petite rousse avait sa préférence, il la connaissait beaucoup mieux et elle l'avait connu comme personne avant son départ pour le Conflans. Alyssa n'était qu'un rappel à sa mère perdu. D'une certaine façon, les deux femmes lui rappelaient un passé trop lointain à son esprit. 

La marche aurait pu rester silencieuse, si un marchandambulant n'était pas apparu. Sa tante semblait vouloir aller s'émerveiller face aux objets qu'il proposait, Andar était prêt à lui faire plaisir, même s'il n'avait cure de ce que vendait le marchand. Hochant simplement la tête, ce fut Maddy qui accepta la proposition et alla s'en attendre à la rencontre de l'homme.

Restant d'un pas en arrière, l'homme vint à s'incliner face à eux, Maddy ayant précisé leur statut, même si signifier qu'il était seigneur n'était pas la vérité. Yohn était seigneur, lui n'était que son héritier. L'ancien enfant qu'il avait été aurait sans aucun doute bondé le torse et fait le fier face à cette annonce, mais là, c'était peiné perdue, il n'eut aucune réaction, simplement un constat envers le marchand :

- Il est courageux d'avoir traversé les montagnes du Val pour venir jusqu'à Roche-aux-runes.

Une telle carriole n'était certainement pas arrivée par les voies de l'océan. Non, cet homme avait traversé les périlleuses montagnes de sa région pour en atteindre le coeur du Val. Finalement, alors qu'il montra sa marchandise, il demanda à sa tante :

- Un objet vous fait plaisir ? 
Se tournant vers Maddy. Si l'un d'entre eux attire ton attention n'hésite pas, je te l'offrirais.




alyssawelcome home soldier
(c) black.pineapple


The Royce House faces adversity together and has never, they will remember.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar]   [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] EmptyMar 15 Mai - 17:56


Alyssa

ft. les autres

chapitre 3
Mon neveu propose à la servante si elle souhaite nous rejoindre puis il me demande mon avis. Mais avant que je puisse répondre, la soubrette répond. Par la suite, je dis à mon neveu que cela ne me dérange point.
Ensuite, nous marchons quelques minutes puis nous voyons un marchand ambulant, je parle par la suite.

Maddy - C’est une très bonne idée ma dame.

Alyssa – Merci chère Maddy dis-je avec un léger sourire.

Par la suite, nous arrivons près de ce marchand. Ce dernier nous interroge s'il est bien sur les terres des Royces. Je me tourne en direction de mon neveu puis je repose mon regard sur le marchand. La petite servante parle la première. Je l'écoute sans rien dire.

Maddy - - Seriez-vous d’accord pour hâter votre course ? Mon seigneur Royce et lady Vanbois souhaiterait découvrir les trésors de vos marchandises. 


Marchand – Bien entendu, my lady dit-il en regardant dans les yeux. J'ai des bijoux, des étoffes venue d'ici et là mais également des petites boites ou des armes. Qu'avez-vous envie ?

Andar - Il est courageux d'avoir traversé les montagnes du Val pour venir jusqu'à Roche-aux-runes.

Le marchand ne répond pas face à la remarque de mon neveu, je regarde le fils de ma sœur. Il a bien changé. Il est devenu quelqu'un d'autre … La guerre l'a transformé. Je lui souris.

Andar - Un objet vous fait plaisir ?  Me demande-t-il puis il dit à Maddy. Si l'un d'entre eux attire ton attention n'hésite pas, je te l'offrirais. 

Alyssa – Pas encore mon cher neveu mais je pense opter plus pour les tissus. Il me faut des nouvelles robes.

Le marchand me propose alors plusieurs étoffes, je les touche, celles-ci sont si douces et colorées. Je m'imagine déjà en train de porter une des robes. Mais laquelle des étoffes pourraient correspondre à une robe pour l'équitation ou pour un repas ? Ou, pour recevoir des invités ? Je soupire puis je m'approche près de la servante, je la regarde.

Alyssa – Maddy, pardonnez-moi de vous déranger, puis-je avoir votre avis sur les étoffes ? Je suis hésitante face à tant de beauté.

Le marchand – Quels sont les tissus qui vont ont émerveillé madame ?

Je lui montre trois coloris, le bleu, le vert et le marron. Il les saisit puis il s'approche de Maddy. Je regarde mon neveu.

Alyssa –  Avez-vous trouvé quelque chose pour vous mon neveu ? Demande-je avec douceur. Nous pourrions ramener un objet pour Robar et Ysilla ?  Je pense que ces attentions leur feront plaisir. Je souris. Mais, je payerais.

J'observe mon neveu, j'ancre mon regard dans le sien. Je lui souris puis je reviens sur Maddy.

Alyssa – Qu'en pensez-vous Maddy ?

Marchand – Vous trouverez ce que vous désirez. Il regarde Andar. Avez-vous une envie my lord ? Puis il regarde Maddy. Et, vous ?  

Je réfléchis à un présent pour Robar et sa jeune sœur. Je reste pensive pendant quelques minutes. Je prends une profonde inspiration.



alyssawelcome home soldier
(c) black.pineapple
Revenir en haut Aller en bas
Roturière
Maddy
Roturière
Valar Dohaeris
[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_inline_p93z8pl7BS1ucuavm_250
Ft : Eleanor Tomlinson
Multi-Compte : Jo' / Harlon
Messages : 344
Date d'inscription : 25/06/2017

[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar]   [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] EmptyDim 10 Juin - 11:54


Maddy

ft. les autres

chapitre III

Il y a avait quelques choses de réconfortant dans cette carriole. Elle sentait le bois et les épices qu’elle arrivait à voir tout au fond de son échoppe ambulante. Elle grinçait, mais semblait être aussi solide qu’une maison de pierre. Cet homme, au nom encore inconnu était un vagabond, il parcourait des kilomètres justes pour vendre ses trésors dégoter dans d’autres villages et cela émerveillait la fille du maître d’armes. Bien sûr, elle ne comprenait pas encore ce que cela devait lui coûter, ne pas voir régulièrement sa famille, de ne pas être en sécurité, de ne pas toujours avoir assez d’argent pour manger… Tout ce qu’elle voyait, c’était sa liberté, il pouvait aller et venir à sa guise, avec cette carriole chaleureuse.
Andar complimenta le valeureux marchand qui lui resta silencieux face à cette remarque, mais dont le regard voulait tout dire. Cette remarque n’étonna pas la jeune fille, même avant - cet avant qu’il lui manquait tant - il restait soucieux de ses gens. Mais sa proposition à son égard l’étonna, un peu décontenancé, elle resta silencieuse avec des grands yeux ronds. Je vous remercie pour votre générosité…

L’insulaire ne savait pas comment lui dire non. Après tout, c’était une proposition d’Andar et non la sienne, mais elle ne pouvait accepter. Elle savait la place qui était la sienne et ce n’était surement pas celle qui lui permettait d’avoir un cadeau d’un noble. Toutefois, elle faisait mine de regarder tout en arborant un sourire timide. Alyssa l’interpella pour qu’elle l’aide, ce que Maddy accepta.

- Il est vrai que vos tissus sont magnifiques messieurs, vous avez de très belle œuvre. Tout comme vous, lady Alyssa, je ne sais lequel je préfère. Peut-être une couleur qui fera ressortir vos yeux ?

Elle se recula pour lui laisser de la place, elle allait se faire oublier, mais Alyssa ramena le sujet cadeau sur la table. Bien sûr, ce n’était pas pour elle, mais pour Robar et Ysilla. Elle avait juste oublié Wymar. Un fait qu’elle n’allait surement pas lui rappeler ou alors discrètement.

- C’est une très bonne idée, ils seront tous les trois très contents d’un cadeau de votre part.

La fille du maître d’armes souriait et baissa la tête en signe de respect. Son regard fixait le sol, attentant que les cadeaux soient choisies. Mais le marchand l’interpella. Il voulait savoir si elle avait trouvé un bien à acheter pour sa propre personne.

- Merci, mais je n’ai besoin de rien, vraiment, prononça-t-elle presque gêné par toute cette attention.

Mais avait-elle le droit au moins de refuser ?


Maddywelcome home soldier
(c) black.pineapple


[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_pksi3xcZK31qhb6pqo4_400[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_op6gbp5gFL1rchkzlo1_400
And I was never sure whether you were the lighthouse or the storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le chevalier aux Runes
Andar Royce
Le chevalier aux Runes
Valar Dohaeris
[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_pno1psaTyh1w9vbfzo2_540
Ft : Tom Burke
Multi-Compte : Dacey Mormont - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault
Messages : 876
Date d'inscription : 29/07/2016

[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar]   [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] EmptyDim 24 Juin - 15:35


Andar

ft. les autres

chapitre II
Il avait proposé d'offrir une des marchandises à Maddy, par simple raison qu'elle le méritait. Puis, si eux faisaient des achats, pourquoi devrait-elle répartir avec rien ? Elle n'était pas que la fille de maître d'armes, elle avait été aussi une partenaire de jeu d'enfant, une amie d'une époque lointaine. Il remarqua à peine l'embarras que ça provoqua chez la petite rousse, écoutant Alyssa lui parler des tissus. Surement, voulait-elle une nouvelle robe ? Enfin, quoique ce soit qui se fabriquait avec du tissu, il n'était pas connaisseur en la matière, pour dire vrai. Son regard se perdait face aux différentes marchandises, en prenant certaines dans la main pour les examiner de plus près, puis machinalement, il vint à observer la carriole. Comment cet homme avait-il réussi à s'en sortir face aux clans des Montagnes ? Son esprit se tournait machinalement vers ce qu'on lui avait enseigné. Examinant l'homme de haut en bas, il ne semblait pas vraiment battit pour le combat. Perdu dans ses pensées, il vint à revenir à la réalité quand sa tante vint à lui demander s'il avait trouvé quelques choses. Sans dire un mot, il bougeait la tête d'un sens à l'autre, pour bien signifier que non. 

Il était très sympathique de la part d'Alyssa de vouloir offrir des présents à sa fratrie. Il nota bien qu'Alyssa avait oublié de mentionner Waymar, mais il n'eut pas le temps de réagir que Maddy venait à lui rappeler de manière assez subtile. Finalement, il vint simplement à ajouter : 

- Évitez simplement les armes pour Robar et Waymar, ils sont encore trop jeunes.

Robar deviendrait dans quelques années un écuyer, sa préparation ne tarderait pas à venir, mais Andar espérait que cela arrive le plus tard possible, voulant garder l'innocence de son frère et surtout ne leur souhaitait à aucun des deux de se retrouver sur-le-champ de bataille. Prendre une vie n'était pas aussi facile que ce qu'on pouvait penser. D'un coup, son regard tomba sur une sculpture en bois, la prenant dans sa main, il vint à dire au marchand.

- J'ai trouvé cela. Il a été confectionné pour une jeune fille qui défend les crabes farouchement.

Une sculpture de crabe, elle était simple, jolie, fabriquée dans un bois solide. Parfait pour Maddy, il en avait aucun doute. Doucement, il le posa dans la main de la petite servante et une lueur docile apparut quelques secondes dans son regard, avant de tourner les yeux vers les autres marchandises. Voyant des bagues, il décida de tenter de s'intéresser à sa tante, si elle pouvait ensuite rapporter à son père qu'il allait bien, cela lui serait favorable.

- Qu'est-ce qu'il advint de vos fiançailles ma tante ?



alyssawelcome home soldier
(c) black.pineapple


The Royce House faces adversity together and has never, they will remember.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar]   [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] EmptySam 30 Juin - 20:50


Alyssa

ft. les autres

chapitre 3

Je demande à la jeune servante de m'aider à choisir des étoffes pour ma robe. Pourquoi elle ? Et bien, c'est une fille, elle peut bien me conseiller sur les couleurs, non ? La jeune fille à la chevelure de feu me répond. Elle me suggère une couleur qui met en valeur mes yeux. Oui, elle n'a pas tord. Je souris.

Par la suite, je parle des cadeaux pour mes neveux et nièces. Or, dans mes paroles, j'ai oublié le cadet de la famille. Une erreur que je ne peux pas me pardonner … Je regarde la servante puis mon neveu mentionne que les deux jeunes hommes ne peuvent pas avoir des armes.

Alyssa – Vous avez raison cher neveu. Peut-être quelque chose pour leurs vêtements ? De quoi ont-ils besoin ? Pour votre jeune sœur, j'avais pensé à une petite boite où elle pourra mettre ses bijoux. Qu'en pensez-vous ?

Je regarde mon neveu. Puis, mes yeux se portent sur le marchand et la servante. L'homme venu de loin parle avec la servante. J'écoute à moitié. Ensuite, mon neveu trouve un présent pour la jeune fille.

Alyssa – Il est magnifique. J'aime beaucoup la beauté du travail dis-je sincèrement.

Par la suite, je continue de regarder les objets provenant des caisses du marchand. Je vois des petites sculptures faites en bois. Je les regarde attentivement pour voir lesquelles je pourrais choisir pour mes neveux et ma nièce. Je ne sais pas quels objets offrir aux cadets d'Andar.

Mon neveu m'interpelle au sujet de mes fiançailles. En effet, depuis peu, je suis fiancée à lord Steffon Rogers. Un homme que j'ai rencontré lors du tournois d'Harrenhal. Mais, mon cœur est toujours épris d'Arys … Un homme venant de la contrée de la couronne. Je n'ai jamais parlé de mon amour pour le ser Arys à quelqu'un … Nul ne le sait.

Alyssa -Tout va bien mon neveu. Nous avons fixé le mariage pour l'année 285. Je ne sais pas si nous allions nous unir dans le Val ou dans l'Orage. J'espère que je me marierais ici … Auprès de ma famille et des miens. Je regarde avec tendresse mon neveu. Promettez-moi d'assister Andar … Je serais tellement ravie de vous voir à mon union. Je lui souris. Je ne sais pas si je reviendrais dans le Val.

Je ne pouvais pas parler de cette peur de quitter mon fief familiale. Je vais quitter ma maison, mon passé … Pour aller vivre dans une région que je connais très peu. Je pose mon regard de nouveau sur le marchand. Ce dernier a trouvé un présent pour Maddy. Il s'agit d'une petite broche pour les cheveux.

Marchand – Tenez mademoiselle, c'est pour vos cheveux. C'est un cadeau de la maison. Dit-il en souriant.

Par la suite, il nous observe Andar et moi. Il sort des nouveaux objets provenant des caisses. Je les regarde avec attention.

Alyssa – Qu'en pensez-vous de ces objets mon neveu ? Peuvent-ils convenir à vos frères ou à votre sœur ? Je ne saurais choisir un objet pour eux.

Que choisir ? Nous avons des jouets, une poupée magnifique ainsi que des jeux pour les garçons. Les frères d'Andar sont-ils trop vieux pour jouer à des jeux en bois ? Je dirais que oui. De même, je ne pourrais pas acheter de livres à mes neveux.

Alyssa – Cette tâche semble périlleuse …

Puis, une servante vient à notre rencontre. Elle nous fait signe qu'ils ont servis de quoi grignoter pour une collation. Je regarde mon neveu et la servante. Veulent-ils rester ici ou devenons-nous aller nous restaurer ?




alyssawelcome home soldier
(c) black.pineapple


Revenir en haut Aller en bas
Roturière
Maddy
Roturière
Valar Dohaeris
[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_inline_p93z8pl7BS1ucuavm_250
Ft : Eleanor Tomlinson
Multi-Compte : Jo' / Harlon
Messages : 344
Date d'inscription : 25/06/2017

[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar]   [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] EmptyMar 18 Sep - 18:50


Maddy

ft. les autres

chapitre IV

Il y avait des jours où la jeune Maddy rêvait d’une autre vie, elle voulait voguer sur les mers comme les pirates qui accostaient son île. Son rêve n’était pas de découvrir de nouvelle contrée, seulement de partir à l’aventure, de vivre sans savoir ce que demain sera fait. Et surtout, de ressentir le manque de sa maison et l’immense joie de la retrouver. Finalement, elle l’avait en quelques sortes réalisée en emménageant chez les Royce. Petite fille, elle avait embarqué sur un grand navire qui l’éloigna de sa patrie, elle partait à l’aventure le cœur remplit de larme pour sa perte et pour ceux que Maddy laissait derrière elle. En posant le pied sur les terres des Royce, elle ne savait pas ce qui l’attendait le lendemain, même si aujourd’hui, elle s’était enterrée dans une routine qui pouvait l’étouffer. Elle avait tout vécue, mais elle n’était pas encore rentrée à la maison. Et si elle ne pouvait pas revoir son île natale, alors elle défendrait sa culture, son mode de vie, ses croyances et bien sûr, ses crabes.

La fille sans nom observait les étagères en écoutant attentivement Andar dont les mots paraissaient étranges. Son regard interloqué se dirigea vers l’objet qu’il montrait du bout de son nez. Cette jeune fille qu’il dépeignait était celle qui se trouvait à son côté. À ce moment précis, prise tout entière par l’étonnement et l’espoir, Maddy prit entre ses mains ce petit objet qui représentait tellement de chose. Elle n’eut pas le temps de le remercier, Andar semblait vouloir éviter cela. Il ne l’observa que quelques instants avant de questionner sa tante quant à ses fiançailles prochaines. Mais s’il l’avait contemplé davantage, il aurait vu que toute l’attitude de Maddy criait son sentiment. Cette coquille vide abritait encore en lui le vestige d’un jeune garçon qui aimait jouer avec elle. Par cette simple action, il raviva en elle l’espoir de le retrouver un jour, mais qu’elle devait être patiente.

Tandis que les deux nobles parlaient de mariage, l’insulaire complimenta l’œuvre du marchand. Elle le questionna sur sa provenance, souhaitant quelques parts qu’il provenait de son île, mais c’était lui qui l’avait sculpté un jour où le temps ne lui avait pas permis d’exercer sa profession. Et alors qu’elle rangeait le crabe dans sa robe, le marchand lui offrir un présent, une broche pour ses cheveux rebelles qui lui tombaient dans les yeux. Gênée, elle se mit à rougir, c’était la première fois qu’un homme inconnu lui donnait un cadeau.

- C’est une broche magnifique, vous êtes sûr ne pas vouloir l’offrir à une personne qui en fera honneur ?

Maddy pensait bien évidemment à Alyssa, elle était issue d’une lignée bien plus importante qu’elle et serait se montrer digne d’une telle offre. Mais le marchand insista. Maddy ne voulait pas être malpolie et surtout, désirait obtenir cette broche. Jamais elle n’avait eu d’ornement pour sa chevelure. Elle les coiffait avec des rubans qu’elle confectionnait avec des tissus récupérer ici et là ou alors les laissaient libre de voler avec le vent.

Finalement, bien que la servante Nane les attendît, les trois jeunes gens vinrent à choisir un bracelet fait de fer et dont les inscriptions font penser à des runes pour Waymar, une broche montée d’une petite perle amenée par l’océan pour Robar et une petite poupée au large sourire pour Ysilla. Et tandis que tous rejoignaient le château, Maddy comprit qu’Andar n’avait rien prit pour lui, son seul achat fit pour elle. Un cadeau qu’elle chérirait toute sa vie.


Maddywelcome home soldier
(c) black.pineapple


[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_pksi3xcZK31qhb6pqo4_400[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Tumblr_op6gbp5gFL1rchkzlo1_400
And I was never sure whether you were the lighthouse or the storm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar]   [FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Welcome home soldier [Andar, Maddy et Robar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Go big or go Home ~ ! [Terminer]
» Soldier vs Cop or not
» ✿ Maddy Bow/ L'histoire d'une vie
» Soldier Front
» (discussion) Ocean Home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: