RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

Partagez | 
 

 Friend ? Lover ? Fiance ? Husband ? (pv Arys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkness in her eyes
avatar
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Royce | Daenerys Targaryen
Messages : 690
Date d'inscription : 07/04/2016

MessageSujet: Friend ? Lover ? Fiance ? Husband ? (pv Arys)   Ven 29 Déc - 16:21

Elle était de retour sur les terre de la couronne. Jyana avait l’impression que cela était hier la dernière fois qu’elle s’était rendu à Port Réal. Mais aujourd’hui, elle ne s’arrêtait pas dans la capitale, elle se rendait chez son fiancé. Le voyage n’avait pas été aussi long que la première fois, la délégation était petite, monter sur une monture, ils avaient voyagé plus vite. Le fief des Manning était en vue et l’appréhension commençait à se faire sentir. Elle n’avait pas sa famille cette fois ci, elle était seule. Cependant, il en fallait plus que cela pour déstabilisé la nièce du Hardi. La jeune demoiselle avait son masque de sérénité, elle connaissait Arys, elle avait déjà échangé quelques mots en face à face puis par corbeaux. Elle n’était là que pour finalisé les détails de leur mariage et pour connaître un peu plus son fiancé, faire plus ample connaissance.  

Lors de leur première rencontre, Jyana avait usé de ses charmes pour lui plaire, faisant attention à ne pas se laisser avoir comme la première fois. Elle avait contrôlé ses émotions, ses sentiments pour arriver à ses fins. Désormais, un nouveau jeu débutait et elle devait découvrir par elle-même les tenant et les aboutissants que cela engendrerait. Elle ne devait pas perdre pieds et faire tout capoter. Son secret devait rester secret jusqu’au jour du mariage. Si elle laissait les sentiments l’envahir, elle devait faire attention où elle mettait les pieds, elle le savait parfaitement. Ici, son nom rimait avec le capitaine de la garde royale. Loin de ses terres, loin de la petite maison que les Selmy étaient réellement. L’honneur et la gloire de son oncle faisait briller de mille feux le blason pourvu d’un épi de blé. L’envers du décor n’était pas connu.

La délégation pénétra dans la cour de Noirport, Jyana prit un instant pour observer les lieux. L’endroit était plaisant, ni trop grand, ni trop petit. Un homme d’arme, immobilisa sa monture et l’aida à mettre pieds à terre. La jeune femme vit Arys sur le perron de la demeure. Elle l’avait reconnu, il n’avait pas changé depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu. Mais pouvait-on réellement changer radicalement en l’espace de quelques lunes ? Probablement pas. La Selmy lissa sa tenue de monte et l’épousseta légèrement afin d’enlever la poussière qu’avait créer sa pratique de l’équitation durant son voyage. Elle prit une profonde inspiration avant de se diriger vers son fiancé. Elle pouvait sentir les regards des gens de la maisonnée pointée sur elle, mais elle les ignora, se focalisant sur l’homme qui partagerait sa vie. Arrivant à quelques mettre de lui, elle s’arrêta et fit une révérence parfaite comme elle l’avait appris.  
« C’est un plaisir de vous revoir enfin ser Arys. Pardonnez-moi, je ne suis guère présentable dans cette tenue. »

Un léger sourire gêné mais chaleureux étira les lèvres de l’orageoise. Elle avait échangé une simple banalité d’usage devant le plus grand monde. Il n’aurait pas été bien vu qu’elle ne le fasse pas, surtout devant des domestiques qui étaient bien souvent les rois du commérage et des rumeurs. Elle devait être irréprochable en publique, pour laisser sa vraie personnalité ressortir en privé. Elle espérait beaucoup sur cette visite sur les terres de la Couronne.


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couronne
avatar
Couronne
Valar Dohaeris

Ft : François Arnaud
Multi-Compte : Margaery Tyrell
Messages : 65
Date d'inscription : 08/12/2017

MessageSujet: Re: Friend ? Lover ? Fiance ? Husband ? (pv Arys)   Lun 1 Jan - 17:51

Jyana & Arys

Friend ? Lover ? Fiance ? Husband ?


S'il avait regretté, au départ, l'absence de Zhoe de la maison, il s'en montrait à présent fort soulagé. Arys adorait sa cadette et il avait sincèrement pensé que la présence de cette dernière, lors de la venue de sa promise, l'aiderait à se détendre. Zhoe était une personnalité enjouée, dynamique et, plus elle prenait de l'âge, plus il lui semblait qu'elle devenait extravagante et aventurière. Il s'était alors persuadé que la présence de sa soeur aiderait sans doute à briser la glace avec la délégation de l'Orage et à rendre la venue de Lady Jyana moins solennelle. Pourtant, alors qu'il se tenait sur le perron, il remerciait les dieux d'avoir envoyer son oncle et sa soeur loin de la maisonnée. Godric avait accompagné la petite troupe de Manning en dehors des terres de la couronne, en vue de placer la jeune adolescente chez une dame de bonne condition où elle pourrait devenir demoiselle de compagnie jusqu'à ce que Corlys Manning ne lui trouve un mariage qui permettrait à la famille d'obtenir un peu plus d'influence. Lorsque son père avait annoncé son plan, quelques semaine auparavant, Arys avait prit conscience de la chance qu'il avait eu de pouvoir faire trainer son propre mariage. Avant de rencontrer la jolie Jyana Selmy, il ne se montrait pas plus préoccupé que cela par l'envie de fonder une famille et le mariage ui semblait plus être un boulet à son pied qu'un moyen d'épanouissement. Cependant, il avait eut la chance de pouvoir dire non. Non aux multiples demoiselles présentée par son père depuis ses vingt ans. Non aux alliances proposées par les fiefs alentours et qui aurait pourtant été d'une grande aide à l'expansion de l'influence Manning au delà de Noirport. Cependant, il soupçonnait sa jeune soeur d'espérer la retraite prématuré de leur père en vue de le laisser, lui, devenir chef de famille, et seigneur de la ville, afin d'avoir plus de liberté quand à son futur époux. Un soupire s'échappa alors de ses lèvres: les mariages étaient des choses bien compliqué ...

Le bruit des chevaux s'approchant de la maison lui fit relever la tête. Quelques minutes plus tôt, on lui avait annoncé l'arrivée du petit groupe accompagnant sa promise à quelques lieux de Noirport. Aussi s'était-il hâter de sortir, non sans s'être, auparavant, assuré d'être bien présentable. Hésitant entre impatience et légère angoisse, Arys se fit la remarque qu'il s'agissait là du plus grand champ de bataille auquel il lui eut été donné d'assister. Un sourire se dessina sur son visage à la vue de la jeune femme chevauchant avec grâce et s'arrêtant dans la cour de la maison. Elle avait toujours ce il ne savait quoi qui lui plaisait bien: sans doute le fait qu'elle vienne à cheval et non caresse démontrait sa débrouillardise et son non attachement  à un confort dont peu de dames, aujourd'hui, refusaient de se passer. La tête haute malgré les curieux curieux, elle prit le temps de remettre ses jupes en place avant de venir vers lui. Arys descendit rapidement quelques marche, s'avançant à sa rencontre. Malgré sa tenue de cavalière, elle se montrait parfaite et il ne put s'empêcher de ressentir un brin de fierté à la savoir bientôt sa femme. Si Corlys observait l'arrivée de la jeune femme depuis sa fenêtre, ce dont Arys ne doutait pas, il en serait probablement impressionné. Lui rendant son salut, qu'il accompagna d'un léger baiser sur la main de la jeune femme il dit « Ma dame-, ne vous excusez pas, vous êtes éblouissante. La route a-t-elle été bonne ? » Le trajet était long, prêt de deux semaines, et, alors qu'il s'enquérait de l'état de sa promise, il fit un signe à un serviteur. « Nous allons faire monter vos affaires dans les appartements qui ont été préparés pour vous. Nous sommes loin du faste de la cour, j'espère néanmoins que vous appréciez ce séjour parmi nous. » Surtout si elle devait devenir Dame de Noirport, se retint-il d'ajouter, peu désireux d'ajouter un peu plus de pression à la tension déjà présente. Lui présentant son bras, il la guida vers l'entrée. « Souhaitez-vous que je montre votre chambre ou préférez-vous vous reposez dans les jardins ? »  Après une telle route, peut être l'intimité de sa chambre lui serait plus reposante, songea-t-il. Ils auraient tout le temps de faire plus ample connaissance plus tard.
AVENGEDINCHAINS


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkness in her eyes
avatar
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Royce | Daenerys Targaryen
Messages : 690
Date d'inscription : 07/04/2016

MessageSujet: Re: Friend ? Lover ? Fiance ? Husband ? (pv Arys)   Ven 12 Jan - 19:11

Tout n’était que mascarade, une danse exécuter à la perfection pour ceux les observant avec avidité. Regardant leur futur seigneur dans un accueil d’une lady qui serait peut-être leur futur maîtresse dans plusieurs années. Alors toujours dans son rôle de jeune jouvencelle bien éduqué, Jyana baissa la tête légèrement, les lèvres étirés dans un sourire mi gêné, mi rassuré. Jouer ce rôle n’était pas si dure, la voix de sa mère résonnait dans son esprit comme une guide. Elle suivait ses conseils, pas après pas de façon prudente. User de ses charmes étaient une chose, ne pas se laisser prendre à ces jeux dangereux en était une autre. La brune restait méfiante, ne voulant pas s’enliser sur un terrain qu’elle ne maîtrisait pas totalement. Elle préférait garder le contrôle sur la situation, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Alors tant qu’ils étaient face à une assistance, elle resterait avec ce masque de dame polie et souriante.
« Oui, tout s’est bien passé. Je vous remercie. »

Noirport ne possédait que peu de ressemblance aux Eteules en dehors de sa taille et de son importance. La proximité avec la baie de la Néra amenait un air plus humide, plus frais, un air rempli d’iode dont Jyana n’avait pas l’habitude. Les terres fertiles et chaude de l’orage ne lui manquait pas encore, mais ce serait peut-être une grosse qu’elle regretterait avec le temps. Elle se trouvait bien plus au nord que chez elle, le climat était donc bien différent. Elle allait devoir s’adapter, cette première visite servait également à cela, s’acclimater avant de poser définitivement ses affaires entre ses murs d’où venait son fiancé.
« Je ne doute pas que je me plairais parmi vous. Votre demeure ne semble pas moins inconfortable que la mienne. Je m’adapterais sans aucun problème, ne vous inquiétez pas. »

La jeune femme prit le bras d’Arys quand ce dernier lui proposa de la conduire à ses appartements ou alors aller se reposer dans les jardins. Deux propositions intéressantes avec deux buts différents. La première lui permettrait de se rafraîchir et d’opter pour une tenue plus convenable à ce genre d’occasion, mais d’un autre côté, Jyana avait hâte de pouvoir se retrouver en tête avec l’homme qui partagerait sa vie. Elle aurait certes tout le temps de le faire plus tard, mais la patience n’était pas une des principales vertus des orageois. Un brin de malice brilla au fond du regard noisette de la Selmy.
« Pourquoi pas les jardins, j’aurais tout le temps de profiter du confort de mes appartements plus tard et…cela fait longtemps que j’attends de vous revoir, je dois dire que l’impatience commence à me gagner. J’aimerais beaucoup partager un moment en privé en votre compagnie ser Arys. »

La jeune lady se laissa donc guider par son fiancé jusqu’au jardin de Noirport. Elle observait les lieux avec attention, tentant de mémoriser le chemin emprunter. Ce n’était pas forcément aisé de se repérer dans un lieu parfaitement inconnu. Elle se perdrait surement dans les premiers jours, avant de pouvoir se déplacer librement sans risque.
« J’espère être à la hauteur des attentes de votre famille et de votre maisonnée. C’est assez déroutant de voyager sans les siens. »

Jyana avait prononcé ses mots comme une confidence, elle laissait tomber les barrières et les masques pour rentrer dans le vrai. Le jour de son départ, cela n’avait été facile pour aucun Selmy. Mais il fallait laisser la jeune fille voler de ses propres elle. Un nouveau départ, une nouvelle vie commençait ce jour, en compagnie d’Arys.


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couronne
avatar
Couronne
Valar Dohaeris

Ft : François Arnaud
Multi-Compte : Margaery Tyrell
Messages : 65
Date d'inscription : 08/12/2017

MessageSujet: Re: Friend ? Lover ? Fiance ? Husband ? (pv Arys)   Mar 16 Jan - 19:29

Jyana & Arys

Friend ? Lover ? Fiance ? Husband ?


La présence de tant de ses gens les rendaient protocolaires, moins spontanés. Bien sur, ils ne se connaissaient pas suffisamment pour faire effusion de paroles ou de gestes tendres, comme ces chansons dont Zhoe adorait lui conter les histoires. Néanmoins, il gardait en mémoire le souvenir de la jeune dame de la chasse dont le charme dépassait de loin le stricte application de l'étiquette. Il espérait, en apprenant à la connaitre, découvrir ce qui se cachait derrière la ravissante demoiselle Selmy, derrière les beaux sourires et les conversations éclairées. La dame semblait avoir bien des qualités mais il espérait que sa venue exposerait, à son endroit, la sincère personnalité de sa promise. Etait-elle effacée ou de bons conseils ? Etait-elle plus porté sur les gens ou sur les arts ? Il était désireux de tout apprendre de sa personne, tant elle avait laissé un lui, un sentiment indescriptible, mélange de curiosité et d'un intérêt qu'il ne s'expliquait pas. « Sachez que j'aimerai que vous vous sentiez ici chez vous, ma dame. Noirport est honorée de recevoir une dame de votre qualité et de votre beauté. » Si elle devait devenir sa femme, et la lady de Noirport, il lui était important qu'elle aime ces terres autant que lui les aimait. Il avait prévu de l'emmener, d'ici quelques jours, visiter le fief Manning, lui montrer cet endroit si particulier où la Néra se déversait dans une mer immense, un paysage à couper le souffle qu'il espérait voir lui plaire. Heureux de l'entendre accepter sa proposition de promenade, ils quittèrent la cour de la maison où s'activaient serviteurs  et palefreniers autour des affaires de la dame, pour un endroit plus calme, à l'abris d'oreilles curieuses. Ils offriraient, malgré tout, la vision d'un jeune couple se promenant, aux yeux des quelques indéfectibles curieux qui les suivraient de loin, mais le temps était venu de partager une première vraie discussion, sans la présence de quiconque pour biaiser leurs propos. « Il en va de même pour moi. Quelques affaires m'ont tenu occupé ces dernières lunes, mais je suis heureux de pouvoir converser avec vous, autrement que par ces maudits oiseaux. » Si au départ, les préparatifs de son voyage l'avaient tenu occupé, il s'était vite senti frustré du temps que mettaient les corbeaux pour aller et venir entre leurs deux maisons. Il s'était vite montré charmé par sa personne, lorsqu'il avait eu l'occasion de la rencontrer, restait, à présent, à confirmer cet intérêt en poussant les discussions plus loin. Les semaines séparant alors les missives étaient devenues insupportables. Les semaines lui semblaient des lunes entières ... « Ne doutez pas de vous, très chère. Vous êtes bien plus parfaite que mon père ne l'espérait. Doit-il me prendre pour un cas désespéré ... » finit-il par ironiser en songeant au multiple disputes qu'ils avaient eut par le passé et jusque très récemment avant ses fiançailles. Il ne s'était, en effet, jamais montré très coopératif quand il s'agissait de lui trouver une épouse et, jusque là, seulement des discussions qui n'avaient jamais aboutit. Il n'était pas mécontent de cela, au final: cela lui avait permis de faire son propre choix. Choix qui s'était finalement vu récompensé d'une promesse de mariage avec une candidate que Corlys Manning n'aurait jamais songé à aborder.  « J'espère que vous pardonnerez mon père de son absence. Il est quelque peu souffrant depuis le départ de ma soeur, même s'il refuse de l'admettre, je pense que l'idée de voir sa fille chérie partir lui brise le coeur. » Expliqua-t-il alors qu'ils contournaient l'un des plus grands arbres du domaine. Ce matin encore, son père semblait en proie à une vilaine grippe et avait préféré garder la chambre, lui promettant malgré tout d'observer l'arrivée de la dame par la petite fenêtre. Arys le trouvait changé depuis le départ de Godric et Zhoe: c'était la première fois que les deux cadets quittaient la maison en même temps, escorté par leur oncle Bowen. Peut être reconsidérait-il l'idée de marier Zhoe si jeune ? Voir sa soeur partir n'avait pas non plus était sans conséquence sur son propre moral, bien que la pensée de ce jour-ci lui eut rendu le sourire. « Il me tardait de vous revoir, Lady Jyana. Malgré les missions dont le roi m'a chargé, mon esprit ne parvenait à vous quitter. Vous étiez superbe lors de notre première rencontre, vous êtes encore plus resplendissante aujourd'hui. » La conversation prenait un tour différent, moins emplie de banalité et il espérait ne pas la brusquer. La dernière chose qu'il désirait était de passer pour un rustre, il en pâtissait déjà suffisamment avec une certaine blonde, orageoise également, qu'il connaissait depuis biens des années. Néanmoins, il ressentait le besoin de lui faire part de ce qui, pour le moment, résumait le mieux sa pensée la concernant. Il n'était ni poète torturé, ni un artiste en quête de muse: s'inventer des sentiments n'était que mensonge, mais il tenait à ce qu'elle sache le vif intérêt qu'il avait pour elle, espérant qu'il soit réciproque. Ils auraient tout le temps de voir si un amour était possible par la suite ... « J'aimerai que cette union vous enchante autant que moi ... Je serais très affecté de vous savoir malheureuse. » Peut être avait-elle entendu quelques rumeurs sur son comportements débridé ? Il se sentait paradoxal à croire en les Sept avec tant de piété mais passant à côté des principes même de la Jouvencelle, figure de la pureté. Cependant, depuis sa promesse à Jyana, Arys avait mis un point d'honneur à mettre fin à ce genre de relation: il ne bafouerait jamais l'honneur de sa promise.
AVENGEDINCHAINS


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Friend ? Lover ? Fiance ? Husband ? (pv Arys)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Friend ? Lover ? Fiance ? Husband ? (pv Arys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goodbye my lover ~ Goodbye my friend /Dawn/
» Goodbye my old friend...
» Hey my friend [PV]
» 01. My friend, mes amis ♪ [Fe Brittany]
» It's a carousel my friend - Défi {Vera}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les terres de la Couronne-
Sauter vers: