RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Correspondance entre l'arbre et la rose 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Correspondance entre l'arbre et la rose 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 Correspondance entre l'arbre et la rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roturier
Edrick
Roturier
Valar Dohaeris
Ft : Sam Heughan
Multi-Compte : Boadicée Sand, Arya Stark, Sacha
Messages : 852
Date d'inscription : 11/03/2017

Correspondance entre l'arbre et la rose Empty
MessageSujet: Correspondance entre l'arbre et la rose   Correspondance entre l'arbre et la rose EmptyDim 17 Déc - 10:17

An 299
Lune 2 semaine 1

À l'intention de lady Margaery Tyrell,

Chère Margaery,

Comment vas tu ? C'est étrange pour moi de t'écrire ces mots, réellement. J'ai tellement l'habitude de venir te voir pour demander de tes nouvelles. Cela ne fait pas très longtemps que je suis partis, Andrew me dit que cela fait trois jours. J'ai déjà l'impression que cela fait des semaines que nous sommes partis. Hors nous sommes encore dans le Bief. Lady Bethany est d'une compagnie très agréable, mais, tu me manque déjà affreusement Margaery. Je te remercie d'ailleurs de ton cadeau que j'ai soigneusement rangé dans mes affaires, j'en prendrais grand soin, tu peux me croire.

Aujourd'hui nous nous sommes arrêter dans une auberge. J'ai appris que nous n'irions pas directement à Serena, le fief des Caron, mais Lady Bethany souhaite me faire un peu visiter l'Orage surtout les fiefs autour des marches de Dorne. Si j'ai été surprise, je n'ai pas dis non. Mais Andrew m'a semblé légèrement plus heureux. Je crois qu'il espère vraiment quelque chose. Et pour ma part je crois qu'il a tord d’espérer. Nous nous dirigeons donc plus vers l'est que directement vers le sud. Pour un peu j'aurais pus croire que nous retournions à Port Réal.

Si les Orageois sont plutôt amicales avec nous, c'est tout l'inverse pour Andrew. Quant à moi je fais les efforts nécessaire, et je tente toujours de voir les bons côtés des choses face à ce voyage : au moins je vois un peu du pays … Andrew ne voit que les mauvais cotés. Il se montre plus glacial que moi avec certains chevaliers et lords lors de notre dernière visite à Port Réal. Il se montre cependant un peu plus doux avec Lady Bethany, même s'il ne lui sourit pas. Les seuls fois où il sourit c'est quand il me parle. Il me surprotège. Mais je crois qu'un mot de moi, et il serait capable de faire comme dans les histoires pour Jouvencelle et m'enlever sur son destrier. Ce qui est complètement stupide et que je ne ferais pas. Je t'avoue malgré tout que je n'ai pas du tout hâte de quitter les contrées vertes du bief, mais Andrew m'a affirmé que Hautjardin n’était pas si loin que cela de Serena. Malheureusement, tu vas devenir une princesse des sept couronnes, ce n'est plus vers Hautjardin que je vais devoir tourner mes yeux, mais bien vers Port Réal.

J'espère que cette missive te trouvera en bonne santé, j'espère que ton fiancé t'écris également un peu. Je salue également Daena qui set encore au près de toi, et je t'envois toute mon affection.

Que les Sept te gardent,

Abigaëlle Rowan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
Correspondance entre l'arbre et la rose C2yF
Correspondance entre l'arbre et la rose Tumblr_nes4k3mexz1qj13ofo6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy
Messages : 830
Date d'inscription : 19/09/2017

Correspondance entre l'arbre et la rose Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre l'arbre et la rose   Correspondance entre l'arbre et la rose EmptyDim 31 Déc - 14:35

An 299, Lune 2 semaine 2,
A l'intention de Lady Rowan,

Ma chère amie,
Quelle joie que de recevoir ta lettre et de t'y sentir plus apaisée que lors de notre dernière discussion. La vie à Hautjardin me semble bien moins enjouée sans ta présence: certes Daena se montre bienveillante et joyeuse, mais il me manque quelque chose de toi à mes côtés. C'est comme si le soleil me semblait bien moins lumineux depuis ton départ et j'espère que nous allons nous revoir bien plus tôt que nous le pensons.

Cela ne m'étonne guère de ton frère: il n'y a qu'à voir sa colère avant que vous ne quittiez Hautjardin pour comprendre que les choses ne seraient pas facile jusqu'à ton mariage. Peut être espère-t-il que Lord Caron changera d'avis ou que votre père se ravisera durant votre séjour dans ta nouvelle région ? J'ai tenté de mener mon enquête ici, pour savoir ce qui se disait de ton promis, mais il ne semble pas que cela soit un homme sur qui courent beaucoup de rumeurs. J'aurais tant voulu t'aider, mon amie, mais il semblerait que dans cette aventure, je ne puis te prêter que mon oreille et quelques conseils: ce sera à toi de découvrir le reste. Lady Caron est-elle aussi gentille que durant son séjour chez nous ? Te traite-t-elle bien ?
Malgré tout, je me sens quelques peu envieuse: j'ai toujours voulu voyager et découvrir les sept couronnes ! Si je reste très attachée à notre région natale, je me pose beaucoup de questions sur les autres régions de notre chère Westeros. Garlan, ainsi que Lord Tyssier, me disaient il n'y a pas si longtemps, que je serais sans doute amenée à accompagner le prince Aegon dans des visites diplomatiques, que ce serait l'occasion de découvrir de nouvelles contrées et de satisfaire ma curiosité aventurière, mais je redoute que cela n'arrive pas avant quelques années et le monde me semble si vaste ... Cependant, je me réjouis de l'invitation que nous avons reçu ! Le mariage du Prince Viserys sur les terres dorniennes, te rends-tu compte ? Je sais que Dorne et le Bief ne sont pas des régions qui s'apprécient mais je ne peux m'empêcher de trépigner d'impatience à l'idée de découvrir ces terres. Willos fait sa mauvaise tête, tu le connais bien. Il râle sur notre destination mais, même s'il fait mine d'hésiter à accepter, on ne refuse pas une invitation à un mariage royal et jamais il ne me laissera y aller seule !

Sais-tu quand votre arrivée à Serena est prévue ? Ton mariage est-il programmé rapidement après ?
Sache que tu n'es pas seule, je pense à toi chaque jour.

Ton amie qui t'aime,
Margaery Tyrell

(2)


Aergy. I’ve never see a portrait of the princess. I’ve only heard tales of her raven-haired beauty and how she bewitches the hearts of men ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturier
Edrick
Roturier
Valar Dohaeris
Ft : Sam Heughan
Multi-Compte : Boadicée Sand, Arya Stark, Sacha
Messages : 852
Date d'inscription : 11/03/2017

Correspondance entre l'arbre et la rose Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre l'arbre et la rose   Correspondance entre l'arbre et la rose EmptyDim 31 Déc - 18:09

An 299
Lune 2 Semaine 3

À l'intention de Lady Margaery Tyrel

Ma chère Rose,

Tu ne peux savoir à quel point ta lettre m’a fait du bien. Je tremblais en ouvrant ta lettre. Si bien que je pense avoir un instant inquiété Lady Bethany. J’ai peut-être idée sur ce qui te manque à tes côtés : ta ménestrel personnelle qui ne chantait et qui ne rougissait que pour toi. Je suis contente de voir que Daena se montre si enjouée d’être seule ou presque avec toi. Pour ma part tu me manque toujours autant, j’en ai assez d’être assise dans ce carrosse, le paysage met des heures à ne changer qu’un tout petit peu. Et même si j’adore le Bief, je préférais le parcourir à cheval que rester dans ce carrosse. Andrew lui râle qu’il commence à avoir les fesses plates à force de rester en selle. Je cois qu’il dit ça pour me faire rire, ça ne réussit pas vraiment.

Lady Bethany se trouve être tout aussi gentille et délicate qu’à Hautjardin, c’est une compagne de voyage des plus agréable, même si je la plains : son dos l’a fait affreusement souffrir. Elle me traite très bien. Je ne connais pas encore la date de notre arrivée à Serena, cela dépendra de la durée des séjours dans les fiefs de mes futurs voisins. J’espère néanmoins être à Serena pour mon anniversaire. J’imagine donc que je serais à Serena fin lune trois. Mais rien ne semble sûr. Quand à mon mariage, il se déroulera durant la septième lune, mais à Boisdorés. Trop de Bieffois près de Dorne ne semble pas être acceptable pour leur relations. Je suis contente d’être sur nos terres pour le mariage … Même si cela fait plus loin pour toi. Tu n’as pas réellement être envieuse de mon voyage pour l’instant. Je te décrirais les paysages des marches de Dorne dés que j’y serais.

Dorne … J’espère que le voyage vous sera agréable et que Lord Willos ne souffrira pas trop pendant ce long voyage. Et j’espère que toi non plus. Je ne peux m’empêcher de m’inquiéter pour ce mariage … Mais je dois m’en faire pour rien sûrement. J’espère que tout ce passera bien ! Pourras tu transmettre mes félicitations au prince s’il te plaît ? Je ne pourrais venir, c’est sûr. Quand à voyager avec le prince, je suis sûre que tu le ferra avant de longues années, il va là où son père le Roi ne peut toujours aller. Je suis sûre que des lord se feront un plaisir et un honneur de vous recevoir tout deux. Je pris en attendant que tout ce passe bien au mariage, et que tu t’y amuse bien.

Je profite de cette lettre pour saluer Lord Willos
Toutes mes pensées sont vers toi.
Mes prières t’accompagnent

Ta ménestrel
Abigaëlle Rowan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
Correspondance entre l'arbre et la rose C2yF
Correspondance entre l'arbre et la rose Tumblr_nes4k3mexz1qj13ofo6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy
Messages : 830
Date d'inscription : 19/09/2017

Correspondance entre l'arbre et la rose Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre l'arbre et la rose   Correspondance entre l'arbre et la rose EmptyMer 3 Jan - 17:04

Ann 299, Lune 2, Semaine 4
À l'intention de Lady Rowan


Précieuse amie,
J'écris cette lettre à la hâte tant je suis ravie de voir la rapidité des corbeaux que nous utilisons. Si seulement il ne nous fallait pas une semaine pour échanger. Peut être nos correspondances seront plus rapproché une fois que tu auras fini ton périple orageois ?

Tu as sans doute raison, la vie était plus chantante en ta présence, mais ma grand-mère ne cesse de me rappeler que c'est dans l'ordre naturel des choses que tu me quittes pour rejoindre ta nouvelle maison, que j'espère toujours d'être bénéfique. D'ailleurs, elle reçoit beaucoup ces temps-ci ... Et tu verrais le nombre de corbeaux qui arrive. Je crois qu'elle cherche à remplir le vide que tu as laissé avec l'arrivée d'une nouvelle petite fleur. Bien sur, tu sais que jamais personne ne te remplacera dans mon coeur. Pas même Daena, cessez donc de vous chamailler: je vous aimes toutes les deux ! A moins que mon affection ne soit pas uniquement la cause de ton agacement ? Je te taquine chère amie, je te vois déjà prendre ton air innocent et offusqué. Pense à ce que Dame Olenna dirait ! "Mesdemoiselles, souriez, riez ... Mais ô grand jamais n'affichez cet air de merlan frit" Je lui ai toujours trouvé cette liberté de parole incroyablement rafraichissante.
J'espère, un jour, être capable d'être aussi éloquente avec les générations futures ..

Voilà encore quelques temps pour te faire à l'idée ... Et pour Andrew de retrouver un séant convenable.
N'étant pas en terres dornienne, je ne vois pas ce qu'ils auraient à redire ! Je réitère ma proposition de venir, escortée de l'armée Tyrell pour rappeler à ces esprits un peu trop libres les bonnes manière. Voilà ce dont ils ont besoin, d'après ma mère, d'une bonne leçon de savoir vivre ! Personne ne m'empêchera de venir près de toi pour ce jour si important ! Sauf peut être le Roi si jamais mon mariage à lieu mais Boisdorés n'est pas si loin, te rejoindre pour te soutenir n'est pas préparer une expédition dans le Nord ! En parlant du Nord, j'ai débuté, il y a peu, une correspondance avec une personne tout à fait charmante. La cadette de Robb Stark, te souviens-tu de lui ? Elle se nomme Sansa et elle est sincèrement attendrissante. Sans doute serais-tu meilleure représentante de notre région que moi, ma chère. Je suis tellement bieffoise dans l'âme que j'ignore comment lui présenter notre beau royaume. Cependant, cette correspondance me fait me sentir encore plus seule de vous savoir toutes si loin et j'espère que mon emprisonnement à Hautjardin prendra rapidement fin car je menace de devenir folle si on ne me permet pas de partir retrouver une cour qui ne soit pas endeuillée par la mort ou les mariages tristes !

Ma nouvelle soeur est particulièrement distante. Peut être l'avais-tu remarqué lorsqu'elle nous a rejoins, ce fameux jour avant le départ de Leonette et Garlan pour le Conflans. Et bien, ce que je pensais être de la timidité ou, au pire, de la gêne n'a pas du tout changé. Moi qui espérait que sa présence, et la découverte de sa personnalité, m'aiderait à moins me languir de ta voix ... Je me vois fort contrariée d'être constamment rejetée sous des prétextes plus que discutables. Certes, elle est plus âgée ... Mais tout de même !

Je passerai tes félicitations à notre prince quand je serai sur place. Je m'interroge beaucoup sur la personne que deviendra la future princesse. Au vue des nombreux jugement de Dame Alerie, je m'inquiète des réactions des Dorniens suite à notre présence, mais j'essaie de rester positive ! J'ai finalement choisie ma robe ! La verte et jaune, avec les brocards que j'ai acheté lors de ce fameux thé ... Quel dommage que tu ne m'y accompagne pas.

Le devoir m'appelle et la nostalgie s'empare de mon être,
Tu me manques tant ...

Ton amie,
Margaery Tyrell

(4)


Aergy. I’ve never see a portrait of the princess. I’ve only heard tales of her raven-haired beauty and how she bewitches the hearts of men ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturier
Edrick
Roturier
Valar Dohaeris
Ft : Sam Heughan
Multi-Compte : Boadicée Sand, Arya Stark, Sacha
Messages : 852
Date d'inscription : 11/03/2017

Correspondance entre l'arbre et la rose Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre l'arbre et la rose   Correspondance entre l'arbre et la rose EmptyMer 3 Jan - 18:16

An 299, Lune 3, Semaine 2
À l'intention de Lady Margaery Tyrel

Mon adorable Rose,

Si tu savais comme ta lettre m’a fait du bien ! Elle m’a trouvé en pleurs. Je te rassure ce n’est nullement le fait des orageois, mais bien la faute de mon aîné qui a été aujourd’hui des plus détestable, il a prit un malin plaisir à humilier lors d’un entraînement léger plusieurs gardes. Nous nous sommes disputé, mais tu connais Andrew, il n’élève pas la voix … mais ses mots sont aussi précis que sa lame. Il ne s’est pas rendu compte à quel point ses mots pouvaient raviver certaines de mes idées déçues. Je n’ai rien laissé paraître devant lui, je me refusai de le faire, mais une fois seule j’ai raqué. Moi qui avais juré de ne plus pleurer, j’en ai honte. Il n’est pas revenue me voir.* l’encre a un peu bavé à cause de larme sur la fin *

J’espère aussi que nos échanges seront tout aussi rapide dans l’Orage.

Je t’avouerais que je n’ai rien contre Daena, mais visiblement elle ne me supporte pas. Je n’ai jamais compris pourquoi. Tant pis. Bien que maintenant j’ai des raisons quelques part pour vouloir être deux fois à sa place, mais tu les connais je n’ai pas à les écrire. Je suis quelque part heureuse que Lady Olenna ne te laisse pas seule et qu’elle cherche une nouvelle fleurs pour toi. J’espère qu’elle n’en choisira pas une que les hommes aiment : rien dans la tête. Je sais que je n’ai rien à craindre de la perte de ton amitié, tes mots me le prouve à chaque instants.

Tu as réussis à me faire rire avec ton armé de rose. Je t’en sais parfaitement capable de venir à la tête d’une armée simplement pour mon mariage, au début, les tout premiers jours à Hautjardin, je t’imaginais sans mal en reine guerrière, une grande femme à la chevelure tressée, brandissant son épée pour défendre ses terres. Je crois que c’est l’image que j’ai de toi et pour un très long moment. Je ne me vois pas me marier sans toi à mes côtés, et tu sais que je serais là pour ton mariage, quitte à venir seule. Je me refuserais de le louper ! Et je pense que je chanterais pour mon mariage et pour le tient, et à chaque fois que je te verrais.

Ceux de l’Orage ne m’ont jamais entendue chanter pour l’instant.

Je me souviens bien entendue de Robb Stark, je ne lui ai jamais parlé mais on le dit aussi noble que certains de nos chevaliers. Ainsi donc tu parle avec sa jeune sœur ? Voilà une drôle de correspondance ! Mais pourquoi pas ! Pour décrire le Bief ? Il me semble que ta chanson préférée sur le Bief est une excellente description : Champs d’Or et Chevelure Fleurie. De grands champs fleuris couverts de fleurs aux couleurs si vives que l’on pourrait croire à des champs de pierres précieuses, des champs de blé qui semblent aussi vaste que la mer et qui ondulent au gré du vent, des châteaux de pierre si blanches qu’on pourrait les penser en une neige éternelle, entouré de jardin digne des jardins des Sept. Pardonne moi, je crois qu’à force de chanter pour toi je ne devienne très légèrement poète. Peut-être qu’un jour je pourrais tenter de composer une chanson sur toi ? Qu’en dis tu ?

Je suis sûre que ta viré à Dorne te fera le plus grand bien, tu as besoin de vie autour de toi ! Et puis le soleil te donnera un petit teint qui t’ira certainement à merveille.

Concernant Cercey … Je ne l’aime pas, je n’aime pas cette lionne, et je suis persuadée que tu devrais également t’en méfier. Elle ne veut pas de ta compagnie ? Tant pis pour elle, mais fais attention avec elle, elle n’aime pas les Tyrell, et je pense que quelque part elle te considère comme ta rivale, mais pas comme avec Desmera, pas dans le bon sens du terme. Elle pourrait te faire du mal, et ça je ne le supporterais pas. Elle a bien sûre des raisons d’être furieuse, mais … Je ne serais te décrire l’impression que j’ai eut en la voyant, elle est dangereuse.

Quand à cette robe, je sais qu’elle t’ira à merveille, j’ai regardé dans mes malles en pensant à ce mariage, et si j’avais pus y aller, rien que pour te voir toi, j’en aurais choisis une bleu pâle, or et argent. La moitié de mes robes sont bleues, la moitié étant des cadeaux d’Andrew …

Le paysage commence un peu à changer, je ne vois plus les grands champs du Bief, ils commencent à laisser un peu la place à des étendues moins riches, moins belles mais il y a plus de petits bois. C’est étrange … Je m’ennuie de toi c’est horrible … J’ai déjà quelques vers parlant de toi en tête, mais je t’enverrais la chanson complète !

Andrew vient de me demander de descendre pour manger, je n’ai pas envie d’y aller, je lui ai simplement dit de me monter son repas, mais je n’ai pas vraiment faim. Ne t’inquiète pas mon amie je mange bien le reste du temps, tu connais mon appétit d’oiseau, mais la dispute avec lui m’a coupé l’appétit.

Je me perds bien souvent dans mes souvenirs lors du voyage, je ne sais pas si c’est une bonne idée, le manque est de plus en plus affreux,
Tu me manque à chaque instant,

Ton amie,
Abigaëlle Rowan
:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
Correspondance entre l'arbre et la rose C2yF
Correspondance entre l'arbre et la rose Tumblr_nes4k3mexz1qj13ofo6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy
Messages : 830
Date d'inscription : 19/09/2017

Correspondance entre l'arbre et la rose Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre l'arbre et la rose   Correspondance entre l'arbre et la rose EmptyLun 8 Jan - 17:38

An 299, Lune 3 Semaine 4
A l'attention de Lady Abigaëlle Rowan

Ma petite fleur,
Je compatis à ta tristesse qui est d'autant plus la mienne que je ne puis être près de toi pour te consoler.
Je ne sais quoi dire face à ton désarroi: le comportement de ton frère commence à m'inquiéter et je crains pour ton union à venir. Je comprends la colère d'Andrew, moi même je l'ai ressenti lorsque tu m'as annoncé ton départ. Je trouvais cela injuste que tu sois mariée si loin de ta maison, si loin de nous, tes amies. Mais de tes lettres ressortent la sympathie et la sincère gentillesse de Lady Caron. Aussi, je me suis dis en mon fort intérieur qu'il fallait cesser ce tempérament d'enfant jalouse et possessive: tu as le droit de vivre ta vie, d'être heureuse sans moi. Alors je me suis mise à espérer sincèrement que tu trouve le bonheur dans l'Orage, que cela te prendrait du temps mais qu'avec les mois, les années, ton époux comblerait ton coeur et ta tête. Que nous nous reverrions, plus vielles, partageant nos anecdotes amoureuses alors que nos enfants joueraient dans des jardins qui nous sont, aujourd'hui, inconnus. Cependant, je crains que les crises de colère de ton frère ne te portent préjudice, ma très chère amie. Je connais l'importance d'un chaperon. Mais peut être serait-il temps que ton père intervienne ? Ne te laisse pas abattre, tu m'as promis de ne laisser aucun homme te faire pleurer. Que cela soit Bryce Caron ou Andrew.

Je ne sais pas si je dois me réjouir de voir de nouvelles demoiselles à mon service ou si je dois en pleurer. L'idée de vous remplacer toutes, mes amies d'enfance, m'est insupportable, mais savoir que si je continue mes refus, on m'assignera Cersei Lannister pour veiller sur moi me terrifie encore plus. Je ne t'ai jamais caché mes ambitions, ni à toi, ni à Daena. C'est sans doute ce qui me vaut, aussi, l'agacement de Desmera ... Néanmoins, mon envie de devenir Reine a trouvé une issue heureuse dans l'amour que j'éprouve pour Aegon ... Et pourtant, je sens qu'il y a quelque chose, en ma nouvelle soeur, qui est révèle bien plus d'ambition que tout ce que j'ai toujours pu montrer de ma propre personne. Ma grand-mère m'a toujours dis de me méfier des ambitieux: mieux vaut être le manipulateur que le manipulé et seuls les Sept savent ce qu'elle serait capable de faire à cette famille pour atteindre ses buts, tout aussi obscurs pour le moment.

Mes pensées sont accaparées par toutes ces questions que je me pose ...
Ta bienveillance me manque

Ton amie,
Margaery Tyrell


Aergy. I’ve never see a portrait of the princess. I’ve only heard tales of her raven-haired beauty and how she bewitches the hearts of men ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roturier
Edrick
Roturier
Valar Dohaeris
Ft : Sam Heughan
Multi-Compte : Boadicée Sand, Arya Stark, Sacha
Messages : 852
Date d'inscription : 11/03/2017

Correspondance entre l'arbre et la rose Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre l'arbre et la rose   Correspondance entre l'arbre et la rose EmptyLun 8 Jan - 20:57

An 299
Lune 4 semaine 2

Tendre Rose,

Je me souviens de la promesse que je t’ai fais, ne plus laisser un homme me faire pleurer. J’ai fais de mon mieux, mais Andrew est particulièrement … irritant. J’ai réussis tant bien que mal à le calmer comme je pouvais. Je crois qu’il a compris, il n’est pas toujours aimable, mais au moins il n’a pas recommencé. Pour l’instant. J’espère également que tout ce passera bien. Pour l’instant en tout cas c’est le cas. Andrew a dû mal à me laisser seule avec Lord Bryce. Il se comporte un peu comme un gamin, il se précipite toujours pour essayer de m’accaparer avant le lord. Mais … Chose incroyable la semaine dernière ils ont réussit à s’entendre. C’était, comme tu le sais, mon anniversaire. Les Caron m’ont fait une surprise, je ne m’attendais pas à ce qu’ils connaissent la date de mon anniversaire. Père leur a dit. Ils m’ont préparé un repas, avec plusieurs de mes plats favoris tu connais mon amour pour les asperges, dans une salle remplit des portraits des leurs. Andrew m’a offert une dague avec un pommeau en forme d’arbre. Tradition dans notre famille.

Pour l’instant, je dois t’avouer que Lord Bryce me paraît très agréable et très gentil. Je me doute que j’ai dû bien m’inquiéter pour rien. Tu me connais.

Je me doute que tu dois être entrain de voyager vers Dorne. J’espère que le voyage n’est pas trop fatiguant et éprouvant pour toi comme pour ceux qui t’accompagnent.

Je comprends ton inquiétude, mais je préfère savoir que tu es entourée, tu es douée pour te faire des relations, nuls doutes que bientôt nous te manquerons plus autant. Je te réecris ce que je t’ai dis, accepte ces nouvelles dames de compagnies, et reste bien loin de la lionne. Je ne l’aime pas. Et c’est hors de question qu’elle te fasse du mal, comme tu dis si bien elle semble impitoyable, et je crois qu’elle serait capable de bien des choses pour obtenir ce qu’elle veut. Méfies toi d’elle. Plutôt deux fois qu’une. Je suis sûre que tu seras très heureuse avec Aegon,le peu que je lui ai parlé il m’a semblé très attaché à toi. J’espère qu’il te fera porter des rosiers d’Hautjardin.

Fais attention à toi à Dorne !
Ta présence douce à mes côtés me manque également …
J’aimerais tant pouvoir te serrer de nouveau dans mes bras.

Ta Marguerite
Abigaëlle Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
Correspondance entre l'arbre et la rose C2yF
Correspondance entre l'arbre et la rose Tumblr_nes4k3mexz1qj13ofo6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy
Messages : 830
Date d'inscription : 19/09/2017

Correspondance entre l'arbre et la rose Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre l'arbre et la rose   Correspondance entre l'arbre et la rose EmptyDim 4 Fév - 19:42

An 299, Lune 4 Semaine 4
A l'attention de Lady Abigaëlle Rowan

Ma douce,
Nous connaissons toutes deux le tempérament de ton frère. Il t'aime et veut ton bien, ton bonheur et ta sécurité. Pour le moment, il n'est pas prêt a te laisser partir loin de lui, auprès de ce Bryce Caron dont on ne sait rien. Mais je peux t'assurer qu'une fois rassuré, il te laissera à ta nouvelle vie. Je suis heureuse de te lire aussi joyeuse. J'ai regretté que tu ne sois pas là pour ton anniversaire, te souviens-tu de celui de l'an dernier ? J'ai l'impression que c'était hier ... Tu me manques ma chère. Paradoxalement, il me parait bien loin, ce temps de l'insouciance où nous jouions dans les jardins du château, rêvant à un chevalier venant nous secourir, jouant à travers les arbres, et où Andrew nous rendait régulièrement visite ...Parfois j'aimerai tant revenir à cette époque où tout semblait plus facile.

Je ne peux m'empêcher de penser que JE TE L'AVAIS BIEN DIS concernant ton promis.
S'il est homme charmant, alors je lui donne ma bénédiction. Il me tarde de recevoir de nouveau de tes nouvelles. J'espère que tout se passe toujours à merveille. Penses-tu avoir trouvé un endroit où être heureuse ?

Ici, les choses semblent figées, Willos semble trouver ses marques mais je vois bien qu'il s'acharne sur les affaires du Bief pour ne pas penser à la douleur que c'est, pour nous, de te savoir si loin. Je n'ai pas l'impression que les choses s'arrangent avec Daena: je pensais que ton absence permettrait à Willos d'aller vers sa promis mais ils ne semblent faire aucun pas l'un vers l'autre ... Pas en publique en tout cas. Nous nous préparons tous à quitter Hautjardin et ma grand-mère ne semble pas avoir constaté l'absence des cartes que je t'ai donné. Cache les bien ! Si jamais on les découvre, tes relations avec Lord Caron risqueraient d'en pâtir.

Je serais à ton mariage, je te le promet
Mais déjà Loras me rappelle que nous partons, je pourrais te raconter le mariage du Prince Viserys à mon retour.

Amicalement tienne

Margaery Tyrell
Dame de Hautjardin affreusement en retard.

(2)


Aergy. I’ve never see a portrait of the princess. I’ve only heard tales of her raven-haired beauty and how she bewitches the hearts of men ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Correspondance entre l'arbre et la rose Empty
MessageSujet: Re: Correspondance entre l'arbre et la rose   Correspondance entre l'arbre et la rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance entre l'arbre et la rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un conte d'Arfhëll Lutin ou une farce !
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» Relations entre Politique, CIA et le Sida
» Labadie: Contrat entre l'etat haitien et la Royal Carribean
» Relation entre Haiti et Saint Domingue :Point de vue d'un américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: