RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici [FB] Flower of Winter [pv Margy] 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici [FB] Flower of Winter [pv Margy] 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 [FB] Flower of Winter [pv Margy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71a
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_plxymhwIIf1r0jhazo7_r1_400
Ft : Sophie Turner
Messages : 1642
Date d'inscription : 01/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptyMar 12 Déc - 20:16

À Winterfell, an 299, lune 2 semaine 1
à la destination de Lady Margaerys Tyrell,


Chère Lady Tyrell,

Ce corbeau peut vous paraître curieux, et, je m'en excuse. En effet, lors d'une conversation avec mon frère Robb Stark, je lui ai posé des questions sur le Sud et en particulier le Bief et il m'a parlé de vous. Il m'a recommandé de parler avec vous à ce sujet.
Je me nomme Sansa Stark, je suis la fille de lord Eddard Stark et de son épouse Catelyn Stark. J'ai plusieurs frères Robb, Brandon et Rickon et une sœur Arya. Depuis mon plus jeune âge, je rêve d'aller dans le Sud et particulièrement dans le Bief et sur les terres de la couronne. Est-ce que c'est possible de me parler de vos terres natales ainsi que Port-Réal ? Je réitère mes excuses pour les différentes questions que je vais vous poser.  Est-ce possible de me décrire les paysages de votre contrée ? Ou, quels sont les mets propres à celle-ci ?Comment sont vos robes ? Portez-vous des robes aux couleurs chatoyantes ? Quelle est la mode pour vos tenus ? Je m'excuse de porter plusieurs questions concernant des choses peut-être futiles mais j'aimerais tellement en savoir plus sur les dames du bief. Ce n'est point pour comparer le Nord à la beauté du Bief. Non, c'est tout simplement de la curiosité. Peut-être que celle-ci peut vous déplaire et je m'en excuse encore.
De même, si, un jour, je vais sur vos terres ou à la cour, est-ce possible que vous soyez une guide pour moi ? Une amie ? J'aimerais tant que nous soyons des amies. Je sais que nous ne connaissons point, mais, si vous le voulez bien, nous pourrons apprendre à nous connaître ?

Je vous remercie d'avance pour la lecture de ma missive

Je vous prie d'accepter mes sincères sentiments distingués,


Lady Sansa Stark de Winterfell



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71t
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_nrn4tyV0m31slec19o6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce
Messages : 881
Date d'inscription : 19/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptyVen 15 Déc - 13:57

A Hautjardin, an 299, lune 2 semaine 2,
à destination de Lady Sansa Stark,

Ma très chère Sansa,
Me permettez vous une telle familiarité ?

J'ai eu la chance de rencontrer votre frère aîné, Robb, à l'occasion de mon séjour à la cour du Roi Rhaegar et il m'a tant de fois parlé de vous que j'ai déjà l'impression de vous connaître. Si votre frère vous a parlé de moi, vous devez alors savoir que je suis la seule fille de ma famille, benjamine à qui le destin à offert trois grands-frères merveilleux.

Je comprends votre curiosité. N'ayant jamais eu l'occasion de voyager dans le Nord, un tas de question hantent mon esprit. Y fait-il si froid que la légende le raconte ? Concernant le Bief, c'est une région que j'apprécie plus qu'aucune autre: il y fait bon vivre et nous avons la chance d'y trouver un climat agréable et des paysages superbes. Le prince Viserys vient souvent nous rendre visite, même s'il préfère le calme de petites villes près de la côte plutôt que les fêtes de Hautjardin. Vous décrire ma région serait compliquée mais je puis vous parlez de certaines anecdotes qui me viennent à l'esprit. J'ai le souvenir de longues promenades, dans les jardins du château de ma famille: une attention particulière à la nature nous obsède, nous autres bieffois. Nous aimons l'extérieur, la joie, la fête. J'aimerai tellement vous montrer les étoffes qui nous sont présenté pour nos robes. Je pense ne pas me tromper en disant que mon cercle de demoiselle de compagnie, et moi même, apprécions les beaux tissus, brillants et colorés. Le décès de mon père, paix à son âme, m'a obligé à porter le noir pendant plusieurs semaines et je sentais mon humeur s'accommoder difficilement de la tristesse de cette couleur.

J'aimerai tellement pouvoir vous communiquer cela autrement qu'avec des mots.
Peut être aurions nous prochainement la chance de nous rencontrer.

Sachez qu'aucunement vous ne me dérangez.
J'ai toujours rêvé d'avoir une petite soeur ...

Amicalement vôtre,

Margaery Tyrell,
Dame de Hautjardin


aergy (+) AND I'D CHOOSE YOU ; IN A HUNDRED LIFETIMES, IN A HUNDRED WORLDS, IN ANY VERSION OF REALITY, I'D FIND YOU AND I'D CHOOSE YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71a
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_plxymhwIIf1r0jhazo7_r1_400
Ft : Sophie Turner
Messages : 1642
Date d'inscription : 01/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptyDim 17 Déc - 16:55

À Winterfell, an 299, lune 3 semaine 1
à la destination de Lady Margaerys Tyrell


Chère Margaerys,
Vous pouvez utiliser cette familiarité, puis-je le faire de même ? Je m'excuse du temps de ma missive, j'étais malade, c'est pour cela que je n'ai pas vu vous répondre jusqu'à aujourd'hui. J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Comment allez-vous ? J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie de votre bienveillance envers mon rencontre ainsi que votre réponse. Par la suite, mon frère m'a parlé de votre rencontre à la capitale.
Nous sommes toutes les deux curieuses des régions de l'autre. Pour Winterfell, il ne fait pas trop froid mais nous devons porter des tenues appropriées. Nous portons souvent des vêtements avec de la fourrure pour éviter d'être malade. En revanche, bien que je me sente piégée dans l'humble demeure de ma famille, j'apprécie quelques lieux dont la crypte, les bois sacrés et la serre. Et vous, quels sont les lieux que vous préférez ?
En relisant la description de vos contrées natales, j'ai qu'une envie, c'est d'y aller. Mais, je ne sais pas si je pourrais venir sur vos terres. Dans tout les cas, si un jour, je dois me rendre dans la capitale ou dans le Bief, pourrais-je vous rencontrer ? Je serais heureuse de vous voir en vrai. Je m'excuse de cette joie. J'aimerais tellement avoir une grande sœur comme vous d'avoir une petite sœur.
Pour les robes, j'ignore comment nous pourrons faire pour que vous pussiez voir les miennes et moi les vôtres. Je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'un peintre puisse peindre un portrait de nous parée de nos plus belles robes. C'est sans doute une folie d'engager un peintre pour réaliser une peinture de ce genre. En revanche, je pourrais vous envoyer des mouchoirs avec les emblèmes de votre maison, si vous le souhaitez. Ma septa me dit que je suis très douée dans l'art de coudre. Je pourrais vous offrir ce modeste présent.
De quoi voulez-vous parler chère sœur ? Hormis le Bief et les terres de la Couronne, est-ce que vous avez déjà visité les autres contrées ?
Je pose toujours la même question sur le Sud à différentes personnes car je souhaite connaître leur avis avant de me forger mon propre avis. J'espère que bientôt je pourrais quitter mes terres natales pour rencontrer d'autres personnes.
J'ai oublié dans ma précédente lettre de vous féliciter pour votre union avec le Prince Aegon, je vous souhaite tout mes vœux de bonheur. Pourrais-je vous faire parvenir un présent pour votre union ? Est-ce que vous sachez quand vous allez vous unir avec le Prince ? Je m'excuse pour cette question, je suis curieuse. Peut-être que je pourrais venir à votre union. Dans tout les cas, je vous souhaite tout mes vœux de meilleur.
Je ne sais pas si je vous questionner sur votre future félicitée alors que votre père n'est plus. Je m'excuse pour tenir des propos qui peuvent vous froisser, ce n'est pas mon intention.
À présent, je dois vous laisser, j'ai hâte de lire une nouvelle missive de votre part,
Que les Sept vous gardent ainsi que votre famille

Lady Sansa de Winterfell



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71t
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_nrn4tyV0m31slec19o6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce
Messages : 881
Date d'inscription : 19/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptyDim 31 Déc - 15:10

A Hautjardin, an 299, lune 3 semaine 2,
A l'intention de Lady Sansa Stark de Winterfell,

Très chère Sansa,
J'espère que votre santé s'est arrangé depuis votre dernière lettre, il n'est jamais agréable de garder la chambre et de ne pouvoir profiter de la fraicheur de l'air. Pour ma part, des préparatifs ont commencé pour notre départ à Lancehélion où nous sommes invités au mariage du prince Viserys. Mon promis s'y trouvant, je suppose que j'aurais la joie d'y revoir votre frère. Il s'est montré d'une impressionnante bienveillance à mon égard et je puis dire, sans me tromper, qu'il m'a évité bien des tracas pour une femme de ma condition. Je me sens un attachement particulier et une reconnaissance éternelle envers votre famille.

Un crypte ? Cela suscite encore plus de curiosité de ma part. J'ai beaucoup entendu parler de légendes autour de ces bois sacrés qui existent encore dans le nord. Est-ce vrai qu'il s'y passe des choses étranges ? Magique oserais-je dire ? Et bien, j'apprécie la foret qui jouxte Hautjardin, nous nous y rendons parfois pour des parties de cache-cache ou des piques-niques lorsque nous recevons quelques invités de marque. Comme je vous le disais, j'ai une affinité particulière avec les jardins du château. Une partie d'entre eux se trouvent en hauteur et donnent une vue superbe sur les vastes plaines bieffoises. Cela me rappelle ma visite à Port-Réal: nos hôtes nous avaient offert des appartements dont la terrasse donnait sur la Néra: une vue magnifique au soleil couchant. Peut être, cependant, vous sentiriez vous à l'aise à Vielleville ? C'est le fief des Hightower, la famille de ma cousine et dame d'honneur, Daena. Il y a quelques années, nous aimions nous y rendre pour nous détendre et profiter du calme après les grandes festivités qui avaient lieu à Hautjardin.

Cependant, trêve de parole ! Vous devez sans doute vous demandez qu'est-ce que ce paquet qui joint ma lettre. Et bien, considérez cela comme une preuve de mon amitié. Je n'ai pas la chance, comme vous, de posséder de grandes qualités de couturière: ma relation avec ma mère, Lady Alerie Tyrell, sont un peu particulières et je maitrise plus la musique et la réthorique que la couture, chose que je regrette grandement. Bien sur, ma grand-mère m'a fait donner quelque cours mais je crois que dans cet art, je suis un cas désespéré. Je me suis dis que vous apprécieriez sans doute ce petit cadeau de ma part. Je vous envoie donc quelques étoffes de ma région. Elles seront sans doute trop légères pour être portées à Winterfell, mais je me suis dis que cela vous permettrait d'avoir déjà quelques robes de prêtes lorsque vous descendrez dans le Sud. Croyez-moi, vous serez fort enviée par les dames de la cour: l'une de mes demoiselles de compagnie espérait les acquérir, mais je me suis montrée plus rapide. Comme votre frère m'avait parlé de vos cheveux flamboyants, je me suis dis que ce tissus vous mettrait particulièrement en valeur dans des contrées plus chaudes que Winterfell.

Ainsi, comme je vous le disais, je m'apprête à quitter Hautjardin dans quelques lunes pour me rendre à Dorne. Sans doute savez-vous que nous autres bieffois ne nous entendons guère avec les dorniens. Ma mère se plaisait souvent à dire qu'ils n'avaient aucun savoir vivre, mais la princesse Rhaenys et le prince Aegon sont des enfants d'Elia Martell de Dorne et sont particulièrement raffinés. Je suis donc très curieuse de découvrir cette région et de me défaire des "on dit" qui peuple mon esprit !

Malheureusement, l'une de mes demoiselles de compagnie et très proche amie a du quitter mon service il y a quelques lunes. J'en suis profondément affectée, surtout qu'elle est encore en route vers son promis, seigneur d'un fief de l'Orage. J'espère pouvoir me rendre à son mariage prochainement et pouvoir vous parler de cette région que je ne connais pas vraiment.  Peut être savez)vous mais mon frère Loras s'est récemment marié. Il a épousé Lady Cersei Lannister mais cette dernière reste encore très en retrait. J'ai tenté d'en savoir un peu plus sur les terres de l'Ouest mais il est encore très compliqué d'en savoir plus à ce sujet. Ne vous inquiétez pas, chère amie, j'enquête !

Je vous remercie pour vos voeux, cela me fait extrêmement plaisir et je pense que le prince se joindra à moi pour cela. Je le sais très proche de votre frère et je ne doute pas que ce mariage nous donnera l'occasion de nous rencontrer.
Ma chère Sansa, vous êtes, comme moi aujourd'hui, une princesse de Westeros. Trop bien née pour que je puisse vous proposez de venir quelque temps dans ma suite de petites fleurs, au sein de mon cercle le plus proche. J'espère néanmoins que nous aurons l'opportunité de nous voir rapidement et si vous le souhaitez, une fois mariée je pourrais toujours proposer à votre père de vous trouver une place à la cour, en attendant votre propre mariage. D'ici là, je suis au regret de constater que nous devrons nous contenter de lettre. Mais n'hésitez pas, ma petite fleur nordienne, à me tenir au courant si vous quittez les froides contrées du Nord. Je prendrais la route pour venir à votre rencontre.

Sept Bénédictions sur vous, mon amie.

Margaery Tyrell,
Dame de Hautjardin.

(3)


aergy (+) AND I'D CHOOSE YOU ; IN A HUNDRED LIFETIMES, IN A HUNDRED WORLDS, IN ANY VERSION OF REALITY, I'D FIND YOU AND I'D CHOOSE YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71a
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_plxymhwIIf1r0jhazo7_r1_400
Ft : Sophie Turner
Messages : 1642
Date d'inscription : 01/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptyMer 3 Jan - 11:07

À  Winterfell, an 299, lune 3 semaine 4
à la destination de  Lady Margaerys Tyrell

Chère sœur de cœur,

Je vous remercie de votre gentillesse concernant ma santé ainsi que le présent que vous m'avez offert dans le colis, je me porte comme un charme. Et, vous, comment allez-vous ?  
Pour votre voyage, je prie les anciens et les sept qu'ils se déroulent sans encombre. Avez-vous déjà des idées concernant vos tenues pour le mariage princier ? Ou, pour le séjour ? Si vous pouvez, transmettez mes amitiés à ma future belle-soeur Wynafryd Manderly ainsi que mes vœux de bonheur au couple princier.
Par rapport à mon frère, je suis heureuse qu'il vous ai porté secours.
Pour la crypte, n'ayez crainte chère sœur, il s'agit d'un lieu où nous trouvons les gisants de nos ancêtres. C'est un lieu sacré où nous ne devons pas nous disputer avec ma sœur. Pour les bois sacrés, c'est bien une légende.
J'aimerais tellement voir les jardins que vous me décrivez. Si mes parents l'autorisent, je pourrais venir visiter le fief de votre cousine, pensez-vous que nous pourrions nous rencontrer là-bas si les Anciens et les Nouveaux Dieux l'acceptent ?  
Pour l'instant, je ne pense pas que j'irais dans le Sud. Je prépare mon voyage pour Blancport. Ce dernier est le fief de la famille Manderly, je dois rester quelques jours là-bas. Est-ce que c'est possible que vous envoyez vos missives à cette destination ? Pour ma part, je vous l'enverrais les miennes à Lancehélion. Combien de temps resterez-vous là-bas ?
Je vous remercie de nouveau pour le présent que vous m'avez offert, c'est très gentil de votre part. Dès que j'ai vu ce paquet à mon attention, mes yeux se sont illuminées d'une joie sans nom. De même, j'apprécie le toucher des étoffes. Avez-vous des dessins des robes portées par les femmes du Bief ? Je porterais tout ceci quand je viendrais dans le Bief, enfin, si mes parents me le permettent.
Pour ma part, je vous offre un mouchoir avec l’emblème de votre maison ainsi que plusieurs croquis  concernant un modèle de gant que j'aimerais vous offrir. Comme vous le voyez, j'aimerais orner un gant blanc avec l’emblème de votre maison couronnée ou vos armories avec celles du Prince Aegon. Que préférez-vous ? Quelle est la taille de vos mains ? Cette question peut vous surprendre, mais, je ne souhaite pas vous envoyer des gants qui vous seront trop petits ou trop grands.
Pour les dorniens, j'en ai jamais vu mais je pense que la plupart d'entre nous ont des préjugés sur les autres. Pourquoi mépriser les personnes différentes de nous ? Il existe des on dit sur les Nordiens, on dit de nous que nous sommes sauvages, rudes … Mais, nous sommes loyaux et honorables. Je pense que nous ne devons pas nous baser sur les rumeurs. Qu'en pensez-vous ?
Je suis triste qu'une de vos amies soit partie. Savez-vous quand elle sera unie à son promis ? Quant à votre frère, je lui souhaite tout mes vœux de bonheur. J'ai hâte de connaître l'aboutissement de vos enquêtes. Est-ce que vous voulez que je mène moi aussi une enquête concernant le Nord ?
Je serais heureuse d'être là à votre cour quand le moment sera venu et si mes biens-aimés parents acceptent. Je vous promet que dès que je sais que je peux venir dans le Sud, vous serez la première au courant. De même, si votre fiancé et vous, vous venez dans le Nord, je serais heureuse de vous voir dans ma terre natale.
Avant de conclure ma lettre, est-ce que c'est possible que vous me donner des conseils ? Je n'arrive pas à bien m'entendre avec ma sœur ainsi que mes frères cadets. Ils n'arrivent pas à comprendre mon désir d'aller dans le Sud. De plus, avec Arya, nous avons une relation … Compliquée. Il nous ait arrivé de bien nous entendre lors de quelques occasions. On a même joué ensemble contre mon frère Robb. Mais, il y a toujours un fossé. Qu'est-ce que je peux faire pour cette relation fraternelle ? Je n'ai plus envie de me disputer avec ma sœur. Mais en même temps, j'aimerais qu'elle comprenne que je suis différente d'elle. Si elle est le soleil, je suis la lune … Je m'excuse de vous déranger avec mes affaires.

Que les anciens et les nouveaux vous bénissent

Sansa Stark
Lady de Winterfell



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71t
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_nrn4tyV0m31slec19o6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce
Messages : 881
Date d'inscription : 19/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptyDim 7 Jan - 21:23

An 299, lune 4 semaine 2
À l'attention de Lady Sansa Stark de Winterfell

Ma chère Sansa,
Pardonnez ma réponse tardive: les préparatifs s'intensifient et mon cher frère Loras a trouvé refuge de son épouse dans mes appartements où il ne cesse de chercher à me retarder. J'ai été ravie de lire que mon cadeau vous a plus, je vous joint à cette lettre, l'esquisse d'une robe que je devais porter pour mon retour à Hautjardin après mes fiançailles avec le prince. Malheureusement, cette robe n'a jamais pu voir le jour, les funestes conditions de mon retour précipité dans le Bief, que vous connaissez surement, m'ont forcé à porter le noir jusqu'à très récemment et il n'aurait été décent que je porte une robe de cette coupe pour le deuil de mon père.

Votre cadeau est adorable, je l'emporterai avec moi à Dorne. Mon frère Willos m'a déjà fait part de nombreux compliment lorsque j'ai ouvert votre paquet. Et sachez, ma chère, qu'il en faut beaucoup pour tirer un sourire au nouveau lord de Hautjardin ces derniers temps. Et bien, vos questions sont très bonnes, je vous avoue ne pas savoir comment y répondre à ce jour.

Sachez que je partage votre scepticisme pour ces préjugés entre royaume. Néanmoins, je me demande de quelles manière ma demoiselle de compagnie et moi-même serons accueillies là-bas. Il parait que les femmes y ont une réputation sulfureuse et que les hommes ne peuvent s'empêcher de faire la cour à tout ce qui porte un jupon. Pardonnez ces quelques mots, sans doute êtes vous encore un peu jeune pour cela ... Concernant mon amie, partie vers l'Orage, je ne suis pas encore très sure, d'ici la fin de l'année je suppose, mais j'avoue ignoré encore moi même si je m'y rendrais en tant que représentante des Tyrell ou si j'y serai accompagnée d'un époux. Quelques corbeaux me parviennent et il semble que son voyage se passe bien. Mais, connaitrez-vous peut être cela un jour: quand vous vivez avec des dames qui sont des suivantes mais surtout des amies très chères, les voir partir loin de vous est un déchirement. Mes amies me quittent les unes après les autres mais ma grand-mère me dit que c'est le cours naturel de la vie. Qu'une multitudes de jeunes femmes chercheront à entrer à mon service quand j'aurais épousé le prince. Pour ma part, je pense que les choses seront différentes malgré tout ...

Je vous remercies de vos voeux envers ma famille, malheureusement je crains que rien ne puisse faire plus plaisir à Loras que de m'accompagner bien loin de son épouse ... Je dois admettre qu'elle n'a pas un tempérament facile. Je la soupçonne même d'être capable de m'étrangler dans mon sommeil si je me montre trop pressante à son encontre. Comme quoi, nous n'avons malheureusement pas tous la chance d'épouser l'amour de notre vie. Cependant, ma chère amie, ne vous intéressez pas trop aux histoires de meurtre. C'est sans doute le plus précieux conseils qu'une princesse de Westeros peut donner à une autre. Restez loin des machinations et des complots car cela peut vite vous amener à des situations délicates dans lesquelles je serais fort peinée de vous savoir. Ne vous en faites pas, ma petite nordienne, je m'en sortirais.

Concernant votre famille, j'ai toujours entendu parler de la fierté du Nord et de ceux y résident. Mon père, Mace Tyrell, me parlait souvent du votre comme d'un chevalier au grand honneur, respectant les codes de son ordre et les valeurs de son rang. Je ne doute pas que votre heure viendra, petite fleur du nord, gardez la foi et la patience. Ne pouvez-vous pas obtenir de votre frère, Robb, un moyen de descendre dans le Sud ? Sachez qu'on a l'occasion d'y apprendre maintes choses et, si je comprends totalement que vos parents rechignent à vous envoyer à la Capitale, lieu de tous les complots et de ... Choses que devraient ignorer des dames de notre conditions, peut être serait-il plus acceptable de vous rendre dans une région plus connu pour sa culture et son raffinement ? Je ne vous promets rien, mais aucune fête n'a pu être donné en l'honneur de mes fiançailles avec le prince, peut être serait-ce l'occasion d'envoyer une invitation à votre famille ? Pensez-vous que cela suffirait ?
Pour votre soeur, et bien, étant moi même la cadette, je sais que l'on a parfois du mal à comprendre les décisions et les agissements de nos aînés. Votre soeur est encore jeune, un jour, elle sera en mesure de comprendre pourquoi les années vous ont séparé de la sorte. Cependant, si vous désirez qu'elle vous accepte comme vous êtes, peut être serait-il de bon ton que vous en fassiez de même ? Prenez votre rôle de future Lady de Winterfell plus à coeur: vous êtes la première fille de lord Stark, vous représentez beaucoup de chose. Je n'ai pas toujours été la Margaery Tyrell que tout le monde connait: à une époque, je courrais dans les champs avec mon frère Loras, et un jour, j'ai muri. On m'a donné l'occasion de devenir protectrice des arts et d'une suite de demoiselles de ma région, des amies d'enfances pour la plupart. Cette responsabilité m'a fait mûrir et m'a permis de prendre du recul par rapport à des choses qui, auparavant, me dérangeait. Prenez votre place et vous verrez ? Peut être Arya changera de comportement, qu'elle se rendra compte que sa soeur est une noble dame et non plus une enfant et ainsi, ce qui aujourd'hui vous tortures ne seront plus que des chamailleries de petites filles ?

Mes pensées vous accompagnent

Margaery Tyrell
Dame de Hautjardin

(5)


aergy (+) AND I'D CHOOSE YOU ; IN A HUNDRED LIFETIMES, IN A HUNDRED WORLDS, IN ANY VERSION OF REALITY, I'D FIND YOU AND I'D CHOOSE YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71a
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_plxymhwIIf1r0jhazo7_r1_400
Ft : Sophie Turner
Messages : 1642
Date d'inscription : 01/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptyLun 8 Jan - 20:50

À Blancport , lune 4, semaine 3
à la destination de lady Margaerys Tyrell,

Chère Margaerys,

Ce n'est rien, ne vous en faites pas, je trouve l'esquisse de votre robe d'une beauté sans pareil. J'aime beaucoup les coloris que vous avez choisis. Peut-être que vous la porterez lors de votre retour dans votre région natale ? Je peux si vous le désirez confectionner un petit mouchoir assortir à votre robe ? Ne vous en faites point, cela ne me dérange guère de offrir ce présent !
Je suis si heureuse que mon cadeau vous ait plus ! Et ravie que Lord votre frère ait souris. Comment se porte les membres de votre famille ? Où sont-ils ?  Pouvez-vous me parler de votre entourage ? Je m'excuse de poser autant de questions sur votre famille chère amie.
J'espère que vous serez bien traitée dans cette contrée, cette région est bien différente de la vôtre comme de la mienne vis à vis des mœurs. Je dois vous avouer que je comprends plus ou moins votre illusion. Mais, tout les hommes sont ainsi ? Je veux dire … Est-ce qu'ils se conduisent tous comme des couards ? Je désire rencontrer un chevalier …
Je suis triste pour votre amie et je vous comprend tout à fait concernant vos dames. Vous ne serez plus entourées par celles qui vous font sourire mais peut-être par des personnes mal attentionnée. Pour vous, quels sont les critères d'une dame de compagnie pour servir une noble dame que vous ?
Pour votre belle-soeur, pourquoi oserait-elle faire cela ? Je ne comprendrais pas son geste envers vous. Vous êtes une bonne personne d'après nos missives et ce que mon frère m'a raconté de vous. Je vous fais donc la promesse de ne point enquêter alors. Mais … Chère amie, comment pourrais-je m'enlever d'une toile d'une vilaine araignée ? Comment saurais-je que je suis la proie à une personne mauvaise ? Je suis une douce colombe … Je ne souhaite pas être un pion dans un jeu politique. Je dois avouer que je ne comprend pas grand chose au sujet des alliances ou de je ne sais quoi.
Votre père a raison, les nordiens sont honorables. Par rapport à mon frère et à mon souhait d'aller dans le sud, je pense lui redemander quand je le reverrais. Il est parti depuis une semaine en direction de Dorne. Peut-être que vous pourrez plaider à ma demande auprès de lui si vous avez le temps ? Si nous mettons à deux, peut-être que mon frère aimé pourra faire plier mes parents. Mais, s'ils ne veulent pas, je me résignerais à ne jamais dans le Sud … Peut-être qu'ils me marieront à un seigneur et ce dernier voudra m'amener au Sud.
Ensuite, pour votre invitation, je serais honorée d'assister à cette réception, je pense que mes parents pourront accepter. Je vous tiendrais au courant concernant leur réponse, je prie qu'elle soit positive.
Je vous remercie pour vos conseils concernant les relations fraternelles, quand je retournerais à Winterfell, je tenterais de parler à ma sœur et de me conduire comme il le faut. Mais, chère amie, quel sera mon rôle ? Qu'est-ce que je peux faire dans le Nord ? Nous n'avons pas d'artistes ni le raffinement des bieffois. Peut-être que je devrais faire en fonction de leur valeur ? Je ne pourrais pas être une mécène là-bas.
Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas parlé de Blancport, c'est une ville intéressante, les Manderly ont une culture proche des bieffois. Je me sens à ma place, en revanche, je me fais du soucis pour mon frère. J'ai peur qu'il soit mort lors de la traversée et je prie les anciens et les nouveaux dieux pour qu'il arrive sain et sauf à Dorne. Par la suite, dame ma mère n'est plus présente avec moi ici, elle vient de parti pour retourner à Winterfell. C'est la première fois que je suis loin d'elle. Et, je dois avouer qu'elle me manque déjà. Je suis une enfant, je le sais, j'ai que treize printemps depuis deux lunes … Mais, je finirais par grandir et à devenir comme moi. Je souhaite vous ressembler ...

Que les anciens et les nouveaux soient avec vous,

Lady Sansa de Winterfell



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71t
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_nrn4tyV0m31slec19o6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce
Messages : 881
Date d'inscription : 19/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptyDim 4 Fév - 18:07

An 299, lune 4 semaine 4
À l'attention de Lady Sansa Stark de Winterfell

Chère Sansa,

Mon départ est proche et je n'ai à peine que quelques minutes à moi ces derniers jours.
Vous êtes d'une rare gentillesse et c'est avec plaisir que j'accepte votre cadeau. J'aurai, ainsi, l'impression de vous avoir un peu avec moi et cela me donnera de la force. Je suis très proche de ma famille et de ma grand-mère particulièrement. Nous sommes toute une flopée de cousines mais elle ne m'a jamais quitté trop longtemps: c'est une femme pleine de sagesse mais avec un franc-parlé que bien des dames de ma région lui envie. En ce moment, elle suit mon aîné comme son ombre, l'aidant à prendre ses marques dans son nouveau rôle de seigneur de Hautjardin comme elle l'a fait avec mon père et mon grand-père avant lui. Nous nous préparons tous trois à partir pour Lancehélion prochainement. Mon second frère, Garlan, a quitté Hautjardin il y a quelques lunes avec son épouse. On les dit bientôt de retour mais je pense que je serai rentrée bien avant eux ... Enfin, mon dernier frère, Loras, restera sans doute à Hatujardin avec sa nouvelle épouse, Cersei. Je pense qu'il s'occupera des affaires de la famille en attendant le retour de Willos et Garlan. Vous ai-je déjà parlé de ma mère, Lady Alerie ? Il me semble ... Et bien, elle fait partie de mon entourage, mais nous n'avons jamais été réellement proches. Mon père aimait me dire combien elle était la plus belle femme du Bief ... C'était une Hightower. Aujourd'hui encore, je pense qu'elle ne se sent juste pas à sa place: elle reste souvent toute seule et parle très peu. Les relations avec ma grand-mère sont très compliquée et malheureusement ... Je crains qu'elle n'ai juste pas eu de chance. Quand à mes demoiselles de compagnie, et bien comme je vous le disais dans ma dernière missive, nombreuses étaient des cousines, des amies d'enfance quittant mon service pour partir se marier. D'ici quelques semaines, de nouvelles demoiselle entreront dans ma maison. On m'a dit que la plus jeune avec quelques lunes de moins que vous. Une orageoise. J'espère qu'elle sera plus agréable que ma nouvelle soeur venue de l'Ouest.
Concernant les chevaliers ... Pas tous, mais certains ont mauvaises réputations et être vu en leur compagnie ruine assurément la votre ! Cependant, je vous rassure, bien des chevaliers ont encore de l'honneur et un grand respect des conventions. Mon frère, Loras, est surnommé le Chevalier des Roses. J'aimerai tellement vous le présenter. C'est un homme charmant, offrant une rose à chaque victoire lors des tournois auxquels il participe. Vous aimeriez tellement Hautjardin.

Avez vous des soucis, chère amie ?
Votre lettre m'effraie quelque peu.

Pour la vérité sur mon affaire, ne vous en faite point, j'ai de fidèles allié ici, dans le Bief. Quelqu'un dont je sais qu'il veillera sur ma personne et m'aidera à découvrir la vérité. De plus, avec le retour de Garlan et les habitudes que va peu à peu prendre Willos, croyez bien que les enfants Tyrell ne laisseront pas un crime impuni !

Je doute, chère Sansa, que votre vie sera éternellement dans cette contrée froide et inamicale. Prenez soin de votre fratrie, faites honneur à vos parents mais n'oubliez jamais que c'est toujours nous, femmes, qui quittons notre région, notre ville, notre vie pour aller à la rencontre de notre futur époux. Voyez vous, l'approche du mariage du prince Viserys m'amène à me poser bien des questions. J'ai toujours trouvé qu'il était une personne remarquable, doté d'une grande culture, d'un gout certain et d'une conversation fort intéressante. Puisque nous sommes amies, ma très chère Sansa, je vais vous faire une confidence. Avant de rencontrer Aegon Targaryen, j'ai aimé un homme, un homme dont j'ai du oublier l'existence pour répondre aux attentes de ma famille, de mon rang. Jamais nous n'aurions pu être ensemble, même si Willos avait épousé la princesse Daenerys, mon père m'aurait envoyé dans l'Orage ... Sans doute est-ce l'approche d'un acte si symbolique mais je m'interroge sur ma propre union. Je sais que mon coeur, aujourd'hui, n'appartient qu'à un seul: mon promis. Mais pendant longtemps j'ai crains de quitter ma Maison.
N'oubliez pas qui vous êtes. Vous êtes Sansa Stark de Winterfell, vous êtes une princesse de Westeros et vous ne serez pas donné en mariage à n'importe qui. Dans votre nouvelle maison, en tant que Lady d'un domaine, vous aurez tout le loisir de construire la cour qui vous ressemble. Et vous aurez la liberté de venir me voir avant que vous le désirez !

Restez optimiste ma douce,
Votre avenir n'est pas de finir aussi froide qu'une septa

Que les sept vous garde.

Margaery Tyrell
Dame de Hautjardin

(1)


aergy (+) AND I'D CHOOSE YOU ; IN A HUNDRED LIFETIMES, IN A HUNDRED WORLDS, IN ANY VERSION OF REALITY, I'D FIND YOU AND I'D CHOOSE YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71a
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_plxymhwIIf1r0jhazo7_r1_400
Ft : Sophie Turner
Messages : 1642
Date d'inscription : 01/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptyDim 18 Fév - 12:40

À Blancport, lune 4 semaine 4
à la destination de lady Margaerys Tyrell,
Chère Margaerys,

Je suis heureuse que vous acceptez mon présent chère amie, je suis très touchée par vos propos me concernant. Comment sont vos cousines ? Vous en avez combien ?  Pour votre frère Garlan, où est-il allé avec votre belle-soeur ?
Pour votre dame de compagnie, comment est-elle ? Pour ma part, je n'ai pas encore de dame de compagnie. Dois-je prendre des dames provenant de maisons du Nord ou au contraire d'autres dames ? Je devrais conseiller ma mère à ce sujet.
Avez votre nouvelle sœur, comment est-elle avec vous ? Est-ce qu'elle est gentille ?
Pour les chevaliers, il est dommage que certains ne soient pas courageux, honorables … En ce qui concerne votre frère Loras, je serais heureuse de le rencontrer. En faite, j'aimerais rencontrer les différents membres de votre famille. J'aimerais assister à un tournois, pouvez-vous me raconter ceux que vous avez assisté ? Comment est organisé un tournois ? Est-ce que les chevaliers doivent tirer au sort pour savoir leur adversaire ?
De même, je me demande quelles sont les festivités données dans le Sud. Est-ce que vous avez des jeux et des divertissements ? Nous, dans le Nord, nous organisons quelques banquets ….
Ma chère amie, je m'excuse de vous faire peur, je dois vous avouer que j'ai peur que mon frère périsse en mer. Je sais que ça peut paraître étrange mais depuis que je l'ai vu en vrai, je ne veux plus le perdre. Je ne pourrais pas supporter de le perdre.
Pour votre affaire, je prie les anciens et les nouveaux dieux que la vérité éclate et que vous puisez arrêter le mécréant qui a causé ceci.
Je vous remercie pour vos paroles chère amie, vous avez raison, je devrais quitter le nid de Winterfell tôt ou tard.
Je vous remercie pour la confidence, jamais je ne trahirais votre secret ni votre confiance. Chère amie, comment sait-on qu'on est amoureux ? Je ne connais pas ce sentiment … Et puis, comment sait-on qu'un garçon nous courtise ? J'aimerais comprendre, il est vrai que je suis jeune … Je veux juste savoir … Je n'ose pas parler de ceci à ma mère ni à ma septa.
Ma chère amie, je vous promet quand je rentrerais de Blancport, je parlerais à mes parents concernant mon désir d'aller dans le Sud pour pouvoir vous rencontrer. J'ose espérer qu'ils puissent accepter ma demande … J'ignore s'ils voudront que je fasse un long trajet … Mais, qui sait ? Je vous tiendrais au courant.
Pour Blancport, je suis maintenant seule, Mère vient de partir de Blancport pour retourner dans notre demeure familiale. Je dois avouer que c'est la première fois que je suis loin de Winterfell, loin de mes parents, de mes frères et de ma sœur. Bien que j'apprécie ces moments, ils me manquent. Je n'aurais jamais pensé qu'ils pourraient me manquer.
Malgré l'absence de mes parents, je parviens à être heureuse ici. J'aime les lieux, j'aime lire les ouvrages présents dans la bibliothèque de Lord Manderly. J'aime coudre … Et, j'aime respirer cet air frais. Je fais souvent quelques promenades accompagnées de quelques personnes … Et puis, Blancport offre une vue spectaculaire. Je ne saurais la décrire …
Et, vous, votre voyage à Dorne ? Est-ce que vous êtes déjà arrivée ? Pourrez-vous me décrire les lieux ? Les gens ? Ainsi, j'aurais l'impression d'être avec vous par la pensée. Comment occupez-vous vos journées ?
À présent, je dois vous laisser, mes pensées vous accompagnent durant ce voyage,
Que les anciens et les nouveaux soient avec vous,

Lady Sansa de Winterfell,



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71t
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_nrn4tyV0m31slec19o6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce
Messages : 881
Date d'inscription : 19/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptyLun 26 Mar - 0:28

An 299, lune 6 semaine 1
À l'attention de Lady Sansa Stark de Winterfell

Chère Sansa,
Pardonnez l'attente de cette missive, mes obligations m'ont tenue occupée ces derniers temps et je n'ai trouvé le temps de vous répondre qu'à mon retour à Hautjardin. J'espère que vous vous portez bien et que les vents rudes du Nord n'ont pas encore eut raison de votre adorable personne.

Pour répondre à votre dernière question, il me semble avoir un nombre incalculables de cousine, tant du côté de ma grand-mère chez les Redwyne, que de celui de ma mère chez les Hightower. En réalité, il n'y en a que deux que je vois régulièrement. Ma cousine Daena, de la maison Hightower, est également promise à mon frère, Willos, et a été durant quelques lunes l'une de mes dames de compagnie: nous nous entendons à merveille même si j'éprouve parfois un peu de jalousie tant elle a un visage angélique et un corps magnifique. Ma cousine Desmera, de la maison Redwyne, c'est une autre paire de manche ... Nous nous chamaillions souvent quand nous étions enfants, nous cherchions toutes deux l'attention de notre grand-mère comme si nous attendions qu'elle désigne sa préférée. Avec le temps, nos rapports se sont arrangés mais je regrette parfois de ne pas être aussi proche d'elle que je le voudrais. C'est pour cela que je ne peux que vous conseiller de patienter: votre soeur et vous finirez bien par vous réconcilier un jour.

Vous savez, j'ai toujours été très exposée à la cour bieffoise. Mes premières dames de compagnie étaient en réalité des enfants de la noblesse, des amies très chères à qui on a donné ce titre pour justifier qu'elles restent à Hautjardin à mes côtés ... Nul doute que bientôt vous aurez les vôtres. Je ne puis vous conseiller cependant sur l'origine de vos suivantes. Je sais que les princesses royales ont des dames venant de tous les royaumes de Westeros, mais pour ma part, mes premières demoiselle de compagnie étaient des jeunes filles de mon âge toutes originaires du Bief. Avec le départ de Lady Rowan, ma grand-mère a décidé de me choisir de nouvelles camarades pour pallier à l'absence de celles que la vie maritale attendent ... Il parait que mes nouvelles suivantes viennent d'autre région: j'ai entendu dire que la plus jeune était la fille du seigneur d'Amberly sur les terres de l'Orage ... C'est à vous seule de décider qui est digne de se trouver dans votre lumière mais si vous vous sentez plus en confiance avec des amies nordiennes, personne ne pourra vous blâmer pour cela: la vie mondaine est trop difficile pour s'imposer la présence de personne à qui on ne fait confiance. Et je ne doute aucunement que votre mère cherche votre bonheur avant toute chose.

Je vous avoue que je ne suis point enchantée par les joute: je trouve cela très dangereux et je ne cesse de m'inquiéter dès lors que Loras monte sur son maudit cheval. La plupart du temps, j'essaie de m'éclipser de ce genre de festivité, je suis bien plus à mon aise au sein de cercle de discussion sur les arts, la musique et la littérature. De même, je n'ai rien de la parfaite cavalière: monter à cheval est affreusement inconfortable ! Mais j'ai bon nombre de connaissances qui adore ce sport. De fait, je ne peux vous dire grand chose sur la joute: je ne m'y intéresse que très peu. Mon frère Willos a été blessé lors d'une joute il y a bien longtemps et son corps porte encore les traces de cet accident malheureux. Sans doute cela a influencer mon jugement ... De la même manière que vous craignez la disparition de votre frère en mer, je redoute que l'un des miens ne rencontre un destin funeste au détour d'une lance lancé à pleine allure.

Pour l'amour ... Ne vous en faite pas, vous êtes bien jeune, chère amie, cela vous arrivera avant même que vous n'ayez eu le temps d'y penser. Je pense que pour chaque personne cela se présente différemment. Cependant, prenez garde, ma chère, certains hommes nous courtisent et ne comprennent pas que l'on ne répondent favorablement à leur demande. Si ce que m'a dit votre frère est vrai, vous êtes très belle et bientôt, bon nombre de prétendants feront le siège de vos fenêtres. Ne vous laissez pas intimider ! Gardez toujours la tête haute, ne laissez rien paraitre. Vous êtes une Stark, personne ne doit parvenir à vous effrayer. Et quand l'heure sera venue pour vous d'aimer, vous le saurez. Alors seulement je pourrais me permettre quelques conseils. D'ici là, ne cherchez pas à grandir trop vite: le monde est bien trop cruel, profitez encore un peu de votre enfance.

Vous aviez tant de question et moi si peu de temps pour y répondre. J'espère que nos routes se croiseront prochainement pour que l'on puisse échanger à vive voix. Votre voyage à Blacport s'est-il bien passé ?
Pour l'heure mes pas me mènent à Port-Réal où je dois retrouver mon promis. Je vous écrirais de là bas.

Que les Septs vous gardent

Margaery Tyrell
Dame de Hautjardin


aergy (+) AND I'D CHOOSE YOU ; IN A HUNDRED LIFETIMES, IN A HUNDRED WORLDS, IN ANY VERSION OF REALITY, I'D FIND YOU AND I'D CHOOSE YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71a
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_plxymhwIIf1r0jhazo7_r1_400
Ft : Sophie Turner
Messages : 1642
Date d'inscription : 01/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptyLun 23 Avr - 13:58

À Winterfell, lune 7 semaine 1, an 299
à la destination de Lady Margaerys Tyrell,

Chère Margaerys,

Pour l'attente de la réception de votre missive, je comprends tout à fait chère amie. J'ai eu l'écho de la mort de la reine Rhaella, présentez mes condoléances à la famille de votre promis. J'ose espérer que malgré ce drame qui touche la famille de votre époux, vous allez bien ainsi que le prince Aegon.
De même, je souhaite m'excuser de ma lenteur à vous répondre, je voulais vous répondre dès que j'ai tenu votre missive mais … Malheureusement les anciens et les nouveaux Dieux ne sont plus cléments envers ma famille.
Mon père, le suzerain du Nord est tombé malade. Et, depuis, mes pensées sont tournées vers lui. Je ne comprends pas pourquoi ils veulent ôter la vie de mon père. Pourquoi un homme honorable doit partir ? Pourquoi ceux qu'on aime le plus doit rejoindre l'Autre Monde ?  
Mon cœur se serre à l'idée de ne plus jamais revoir cet homme, de ne plus pouvoir lui parler … Quand je suis avec lui, je me sens spéciale et unique. Bien que mes envies d'aller parcourir le Sud doivent l'inquiéter, il a toujours été un père aimant. Il a été toujours honorable … Protecteur … Il est un loup, un alpha qui veille sur sa meute.
Je ne comprends pas pourquoi il est si malade. Pourquoi ? Pourquoi lui ? J'ose espérer que les Dieux faire quelque chose pour mon père. Je serais prête à payer le prix s'ils le sauve … Je donnerais mon propre bonheur en échange de sa guérison. C'est sans doute une folie … Mais, je ne suis pas prête qu'il meurt. Non … Je ne veux pas. Je ne veux pas … Je … Qu'est-ce que je ferais sans lui ? Comment pourrais-je supporter sa mort ?
Je me pose tant de questions et j'en suis désolée … Je sais que mes suppliques peuvent vous rendre malheureuse en raison de la disparition de votre bien-aimé Père. Ce n'est pas l'intention mais je ne sais pas à qui me tourner …
Je pourrais demander à mon frère ou à ma mère mais mon frère n'est pas à Winterfell et ma Mère est bien trop occupée pour pouvoir me consoler.
Je dois être forte mais ma tour de porcelaine s’effrite de plus en plus. Il m'arrive de pleurer les nuits, d'implorer les Dieux pour qu'ils puissent le sauver. J'ai encore de l'espoir mais pour combien de temps ? Je l'ignore.
Je n'ai plus envie d'aller dans le Sud. Comment pourrais-je aller là-bas alors que mon père ne sera plus là ? Non … S'il le faut, je resterais à Winterfell, je mourrais dans ce froid glaciale de cette demeure mais je veux qu'il vive.
Oh Margaerys … Mon cœur souffre de ce mal tandis que mon esprit est troublé … Je ne dors plus. Je fais des cauchemars … Je ne sais plus quoi faire … Je n'arrive plus à penser à quelque chose de joyeux. Ma joie s'évapore doucement … Mon cœur devient un iceberg …
J'ai longuement évoqué mes soucis, mes craintes et mes doutes, je m'excuse encore de la peine que je vous inflige.

Vous m'avez parlé de vos cousines, vous avez de la chance d'avoir grandi entourée d'une famille nombreuse. Je n'ai pas eu cette chance de vivre auprès d'eux. Je n'ai jamais vu mon cousin Robert Arryn , le fils de ma tante Lysa …
Pour ma sœur, je lui ai offert un présent lors de mon séjour à Blancport. C'est Robb qui l'a choisi. En revanche, pour l'instant, je ne vois pas très souvent ma sœur. Nous sommes très occupées à … Vous voyez ce que je veux dire … Je ne veux pas qu'elle me voit faible. Je dois être forte … Je ne sais pas … Mais, j'ose espérer qu'un jour, nous serons amies. Pour l'instant, nous devons tout faire pour aider Père …
Oh je vois pour les dames d'atour … Mais, j'aimerais avoir qu'une ou deux … Ce n'est pas trop dans nos traditions d'avoir autant de dames autour de nous. Pour revenir à vos dames, connaissez-vous votre prochaine  dame d'atour ? Est-elle avec vous en ce moment ?
Je comprends vos avis sur les joutes … De même, je m'approche très rarement auprès des montures. Je ne me sens pas à l'aise  … Je préfère la couture.
Parlez-moi de votre cercle concernant les arts … Est-ce que vous jouez d'un instrument ? Ou, un membre de votre joue d'un instrument ?
Je me sens empotée pour jouer de quelque chose … Et puis, nos instruments dans le nord ne sont pas les mêmes que chez vous.
Par rapport à l'amour, vous avez raison … Mais, je demande que l'homme qui parviendra à capturer mon cœur soit comme mon frère Robb et mon père … Il doit être honorable.
Pensez-vous que nous pourrions nous rencontrer ? Il y a bientôt la fête de la moisson mais j'ignore si mon Père sera là … Quand rentrez-vous à Hautjardin ?

Lady Margaerys, ma chère fleur du sud, pensez-vous que nous sommes maudites ? Pourquoi votre père et le mien meurent ? Pourquoi Lady Wylla Manderly a été victime d'une tentative d'assassinat ?  Avez-vous pu découvrir les mystères entourant la mort de votre bien-aimé Père ?
Et si le mien … Et si le mien était victime d'un empoisonnement ? Je dois avouer que je n'écoute pas les rumeurs circulant sur ça. Je ne veux pas y croire. Pourquoi quelqu'un voudrait assassiner mon père adoré ? Pourquoi lui ? Pourquoi un homme intègre ?  Est-ce que ces assassinats et ces tentatives sont-elles liées ensemble ?
J'ai peur Margaerys … J'ai peur …

Il y a d'autres sujets que j'aimerais évoquer avec vous … Mais, pas maintenant …

Que les anciens et les nouveaux soient avec vous,


Lady Sansa Stark de Winterfell



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71t
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_nrn4tyV0m31slec19o6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce
Messages : 881
Date d'inscription : 19/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptyLun 21 Mai - 20:20

Pour Lady Sansa Stark
Demoiselle de Winterfell

Très chère Sansa,

Une fois de plus, je fais une bien mauvaise correspondante. A peine votre lettre a-t-elle était donné au mestre de Hautjardin que je n'ai su trouver un instant pour vous écrire de nouveau. Mon voyage à Port-Réal aura duré plusieurs semaines mais le départ de mon bien aimé pour Blancport, en compagnie de votre frère, me permet de trouver ce moment pour vous faire part de toute mon amitié. A l'instant je finis de boucler mes derniers bagages et le convoi ne tardera pas à repartir vers le Bief. Ma route me mènera tout d'abord à Serena, sur les terres de l'Orage, avant de retrouver la route de la Rose pour retrouver le fief familial de la famille Tyrell. J'y serai alors plus tranquille pour vous écrire à nouveau.

Mes pensées et mes prières vont à votre père. Le mien -paix à son âme- me parlait souvent du votre en des termes fort élogieux: j'ai toujours entendu dire que Lord Stark était un homme qui plaçait l'honneur au dessus de toute chose, une qualité que peu de suzerain ont de nos jours. Je pense aussi à vous, jeune Sansa, votre inquiétude a été la mienne voici quelques lunes et j'espère de tout coeur que la santé de votre père s'améliorera: les mestres ont acquis un grand savoir dans le domaine médical, sans doute parviendront-ils à lui venir en aide ? Profitez malgré tout de chaque instant comme si c'était les derniers, tendre amie. Nous ignorons toujours quand ceux que nous aimons sont amené à nous quitter, c'est ce qui rends la perte si difficile. Si l'on m'avait dit, ce jour où j'ai quitté Hautjardin pour faire mon entrée officielle dans le monde, que je ne reverrai jamais le visage de mon bien-aimé papa, sans doute ne serais-je jamais partie. Ne laissez pas ces évènements, aussi tragiques et destructeurs soient-ils, vous détournez de votre route. Vous êtes la demoiselle de Winterfell, les regards se tourneront vers vous prochainement. Soyez forte, soutenez votre mère dans cette épreuve, soyez un exemple pour votre cadette et prenez soin de vos benjamins. C'est ainsi que votre réputation gagnera les contrées les plus éloignées de notre monde ... Gardez les larmes pour l'intimité de vos appartements, soyez celle que vous voulez être. Bientôt vous ne serez plus une enfant et les seigneurs de tous les domaines feront le siège de vos murs pour avoir le bonheur de vous apercevoir. Ce que vous inspirerez demain vous suivra tout au long de votre vie ..

J'espère ne pas vous faire peur, moi même je suis restée enfermée plusieurs jours dans l'intimité de mes appartements pour que nul ne puisse voir la peine que provoquait en moi la disparition de mon père. Muette pendant plusieurs jours avant de pouvoir me reprendre en main. Vous n'êtes pas infaillible, mais vous avez le pouvoir de décider de l'être en public.

N'oubliez jamais que vous avez une alliée dans le Sud,
Vous n'êtes pas seule ma chère,

Votre amie

Margaery de la maison Tyrell
Demoiselle de Hautjardin


aergy (+) AND I'D CHOOSE YOU ; IN A HUNDRED LIFETIMES, IN A HUNDRED WORLDS, IN ANY VERSION OF REALITY, I'D FIND YOU AND I'D CHOOSE YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71a
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_plxymhwIIf1r0jhazo7_r1_400
Ft : Sophie Turner
Messages : 1642
Date d'inscription : 01/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptySam 16 Juin - 15:52

Winterfell, lune 8 semaine 4 an 299
à la destination de lady Margaerys Tyrell
Chère amie,

Ce n'est rien, ne vous en faites pas. Nous avons tous des obligations, des devoirs à faire envers nos familles. Êtes-vous arrivée à Serena ? Il me semble que vous m'avez parlé de Lady Rowan. Comment se porte-elle ?

Je vous remercie pour votre attention mais les anciens Dieux comme les Sept n'ont pas répondu à nos prières. Mon père bien-aimé est mort, il y a deux semaines … Demain, nous fêtons la fête de la moisson. Une fête que nous fêtons avec mon Père autrefois … Je ne sais pas si je serais forte demain. Dois-je y aller ? Ou, au contraire, feindre que je me sens mal.  Je ne sais pas si j'arriverais à trouver le sommeil ce soir … Je pense que je vais réfléchir à cette question épeineuse. J'aurais tant aimé que vous soyez là pour me donner votre force, votre courage … Mais si je ne viens pas … Les Nordiens n'auront pas une bonne image de la fille aînée de leur ancien seigneur. Pour mon noble Père, je dois y aller …  Mais, je ne sais pas si je serais capable de converser avec les Nordiens …


Je tente de rester forte mais hélas je n'arrive pas à être de roc. J'ai honte quand les gens me voient les yeux rougis … Mais, je tente de pleurer dans mes appartements ou dans la crypte familiale ou dans les bois sacrés … Sauf … Qu'aujourd'hui une personne est venue dans le bois sacré et je n'étais guère présentable.


Comment faites vous chère amie pour être aussi forte ? Je me sens si faible. Je ne suis pas une féroce louve. Non, c'est ma sœur Arya qui est plus forte que moi. C'est une guerrière. Je suis qu'une parfaite Lady.

Avez-vous des idées pour m'aider ? Comment trouvez-vous le sommeil quand votre cœur vous fait mal ? Portez-vous un objet appartenant à votre père ? Avez-vous un souvenir de lui ?

Il est temps pour moi de vous laisser chère amie,

Je vous remercie pour vos précieux conseils, j'ose espérer qu'un jour, nous pourrons nous voir …


Lady Sansa Stark
Lady de Winterfell



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
and the rose blooms once more
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71t
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_nrn4tyV0m31slec19o6_250
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce
Messages : 881
Date d'inscription : 19/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptyLun 25 Juin - 16:02

Pour Lady Sansa,
Demoiselle de Winterfell

Chère Lady Sansa,
En effet, mon retour dans le domaine de ma famille m'a permit de passer quelques nuitées au sein du château de Serena. Un endroit tout à fait charmant même si loin du faste de la cour ou de Hautjardin. Lady Caron se porte fort bien, je fus ravie de pouvoir l'observer de mes yeux, et vous verrez que l'amitié vous fait faire de drôle de chose. Lord Caron, que je n'avais eu la chance de rencontrer est un homme très courtois et je leur souhaite beaucoup de bonheur à tout deux.

Cependant, ma joie a été teinté de beaucoup de tristesse pour vous, ma chère Sansa. Je suis fort peiné de lire la nouvelle de la mort de votre père. J'aurai tant souhaité le rencontrer. Lord Eddard était estimé dans tout le royaume et je connais la perte qui est la votre. N'hésitez pas, si vous avez besoin de quoi que ce soit. Mon mariage approchant, je n'ai nullement la possibilité de me joindre à vous, dans le Nord, mais je pourrais tout à fait vous offrir l'hospitalité si vous ressentiez le besoin d'une retraite durant votre deuil. Malheureusement, à l'heure où ma lettre vous parviendra, la fête sera passée mais j'espère que vous avez trouvé la force de vous y rendre. Tous les regards sont désormais fixé sur votre famille, sur votre mère, sur votre frère mais aussi sur vous, ma chère. Vous allez devenir une personne d'importance en tant que fille aînée d'une grande famille suzeraine. Gardez espoir, ma chère Sansa, la douleur fini toujours par perdre en intensité ... Je vous le promets.
Je pense, malgré tout ce que j'ai pu écrire auparavant, que personne ne vous tiendra rigueur d'une paire d'yeux rougis: vous êtes jeune, la perte de votre père vous affecte et c'est tout à fait normal. Mais votre présence et la tête haute que vous devez garder en société n'en seront que tout à votre honneur. Soyez une lumière dans l'obscurité et éclairez votre nation et votre famille dans les temps sombres qu'elle rencontre.
Lorsque mon Père nous a quitté, j'ai été abattue par le chagrin: je n'avais gout à rien et je me suis enfoncée dans ma tristesse. Mais cela n'a rien de bon. Un portrait de lui est toujours accroché dans les appartements privés de ma famille, remplaçant celui de mon grand-père, Lord Luthor. Son regard me suit dès que je quitte ma chambre pour rejoindre la cour de Hautjardin mais de lui, je n'ai garder qu'une broche. Celle qui lui a été offerte lorsqu'il a accéder au titre de Gouverneur du Sud, une rose en or rose cuivré. Une nouvelle a été crée spécialement pour mon frère, Willos, et ma mère m'a autorisé à conserver cette broche dans mon coffret à bijoux. Voyez, vous n'avez pas à vivre comme s'il n'avait jamais existé ...

Vous serez une grande dame, Lady Sansa ...

Sachez, pour votre question, que la force d'une femme ne réside pas au même endroit que celle d'un homme. Certaines d'entre nous ont la chance d'ère pourvue d'un tempérament guerrier, d'autres ont des dons ailleurs. Vous avez été élevé pour être une parfaite dame de grande maison: usez de cela. Nouez des relations, étudiez vos interlocuteurs. Ecoutez et vous apprendrez beaucoup. Le vrai pouvoir ne réside pas dans un rang, dans une arme mais dans les secrets, les messes basses et le savoir. Plus vite vous comprendrez comment les gens fonctionnent, plus rapidement vous trouverez le moyen d'obtenir ce que vous désirez. Vous êtes une charmante demoiselle, une jouvencelle que peu craignent, usez de votre candeur et de votre innocence pour vous attirez l'affection des fidèles de votre père, forgez des relations diplomatiques qui n'ont rien à voir avec la politique et gardez vos faiblesses pour l'intimité de votre chambre.
Vous avez l'âge d'être fiancée, sans doute le serez vous bientôt: il est tant pour vous de devenir une Sansa Stark dont le nom dépassera les frontières du Nord et restera dans les livres d'histoire. Si j'ai un conseil à vous donner ... Relisez avec un oeil de femme les contes de votre enfance, la conquête du premier roi des Sept Couronnes. Les soeurs de ce derniers pourraient vous inspirer à n'en point douter. Si votre jeune soeur à choisit de suivre la voie de Visenya Targaeryen, soyez Rhaenys: soyez douce, inspirez l'amour et la loyauté, ce sont des armes aussi redoutables que la lames d'une épée. Et même si le feu d'un dragon nous manque, notre époque nous offre bien des possibilités.

C'était ma première leçon.
Peut être vous en partagerais-je d'autre.

Mes pensées vous accompagnent et mes prières sont votres,

Votre amie,
Margaery de la maison Tyrell
Demoiselle de Hautjardin


aergy (+) AND I'D CHOOSE YOU ; IN A HUNDRED LIFETIMES, IN A HUNDRED WORLDS, IN ANY VERSION OF REALITY, I'D FIND YOU AND I'D CHOOSE YOU ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
[FB] Flower of Winter [pv Margy] C71a
[FB] Flower of Winter [pv Margy] Tumblr_plxymhwIIf1r0jhazo7_r1_400
Ft : Sophie Turner
Messages : 1642
Date d'inscription : 01/09/2017

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] EmptyVen 13 Juil - 12:23

Winterfell, lune 9 semaine 2 an 299
pour lady Margaerys Tyrell

Chère amie,

Pourriez-vous me décrire Serena ? Je suis ravie que Lady Caron se porte bien ainsi que son époux.

Je vous remercie pour vos mots, ils apaisent mon esprit tourmenté par la mort de mon bien-aimé Père. Je commence à aller mieux … J'ai repris mes cours auprès de ma septa. Pendant trois semaines, je n'avais pas reçu des cours de ma septa. Maintenant, il est temps pour moi de continuer ces cours. Je souhaite être une vraie Lady. Je ne veux pas jeter l'opprobre sur les Stark.

Concernant votre mariage, pourriez-vous me parler de votre robe ? Comment s'est déroulé les festivités ? Bien que je ne sois point présente physiquement, je vous accompagne dans mon esprit. J'en suis sûre que vous êtes une ravissante mariée. J'ignore quand vous recevrez ma missive, peut-être que votre mariage sera célébrée quand vous lirez ma missive … Mais, je vous prie de me relater les moindres détails de vos noces. Enfin, pas la nuit avec votre époux.

Pour la fête de la moisson, je me suis rendue mais ce n'était pas pareil sans mon père. Je le cherchais partout mais il n'était pas là. Mais, comme vous m'avez dit, la douleur finira par s’étamper et de perdre son intensité.

Je vous remercie de m'aider à accepter cette perte difficile. Pourriez-vous me décrire la broche de votre père ? Si cela ne vous dérange guère.Pour ma part, Mère m'a donné un vieux manteau de mon père. J'aime le porter la nuit pour m'endormir.

Pourquoi pensez-vous que je serais une grande dame ? Je n'ai rien … Je suis un petit oiseau des neiges. Je suis une poupée de porcelaine ….

Oh vous avez raison ! Mais, comment savoir si mon interlocuteur dit la vérité ? Comment puis-je le savoir en regardant les individus ?  Comment puis-je nouer des relations diplomatiques sans faire de la politique ? Je ne veux pas fâcher mon frère Robb en commettant des erreurs.  Je vais relire ce conte que vous m'avez conseillé.  Mais, si je suis Rhaenys, ma sœur peut-être mon chevalier ? Ma protectrice ? Est-ce qu'un chevalier voudrait combattre pour une princesse du nord ? Ma région est loin pour les chevaliers venant du Sud … Connaissez-vous des personnes qui voudraient me protéger ?

Avez-vous d'autres ouvrages à me conseiller ? D'ailleurs, je ne sais plus si on a déjà parlé. Que pensez-vous de l' équitation ? Une dame doit monter sur une monture. J'ai plusieurs modèles de femme que je veux ressembler. Mon premier modèle est ma mère, la noble et digne Lady Catelyn. Ensuite, Wynafryd Manderly et vous. Avez-vous d'autres modèles que votre grand-mère ?


Je vous envois également un mouchoir ainsi qu'un châle incrusté de fleurs,

Je dois vous laisser, je dois m'occuper de Lady, ma louve. Avez-vous un animal de compagnie ?
Mes prières vous accompagnent pour votre union avec le Prince,

Que les Anciens et les Nouveaux apportent ce que vous désirez,

Lady Sansa Stark
Lady de Winterfell



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

[FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty
MessageSujet: Re: [FB] Flower of Winter [pv Margy]   [FB] Flower of Winter [pv Margy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Flower of Winter [pv Margy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jade - The little flower is lost in this big world
» Test Winter Assaut par Manik
» Hayden Winter
» Le Journal de Winter's War
» A little flower is growing up in my garden | Alix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: