RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Question pour un projet 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Question pour un projet 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Question pour un projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kolmen
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Question pour un projet Empty
MessageSujet: Question pour un projet   Question pour un projet EmptyMar 5 Déc - 10:44

Bonjour à vous !

Tout d'abord je tiens à prévenir qu'il ne s'agit pas d'une démarche à but publicitaire, mais uniquement de vous demander si vous souhaitez participer à un projet que nous avons en tête !

Ce projet est très simple : nous avons récemment décidé de créer un forum de type « médiéval », mais en cherchant des top-sites pour faire notre future publicité, nous avons constaté qu'il n'y avait pas de top-site dédié aux forums médiévaux/fantasy et tout ce qui entre dans cet univers (pas de vraiment actif du moins). Nous avons donc décidé d'en créer un, parce que nous trouvons ça plus simple de réunir des forums du même type sur une plate-forme commune, aussi bien pour trouver des partenaires, que pour avoir l'assurance que les gens qui voteront pour leurs forums seront intéressés par ce type d'univers !

Nous passons donc sur les forums de ce type que nous rencontrons et nous leur demandons s'ils souhaiteraient s'inscrire sur ce top-site et donc, participer au projet.

Notez qu'un refus ne sera absolument pas mal interprété, nous ne voulons pas donner l'impression de vouloir faire de la promotion ou quoi que ce soit ! En preuve de notre bonne foi, nous attendons votre réponse avant de vous donner le lien du top-site si pour répondez positivement ^^

Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite une excellente journée ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Le rossignol de l'Orage
Bethany Selmy
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris
Question pour un projet C2yZ
Question pour un projet Tumblr_ohbizwHeJ11u0tzzto2_r1_500
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Question pour un projet   Question pour un projet EmptyMar 5 Déc - 11:37

Bonjour Smile

Nous allons discuter avec le staff afin de savoir si nous inscrivons le forum sur un quatrième top site ou non Smile

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre, que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant. J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson.
Kolmen
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Question pour un projet   Question pour un projet EmptyMar 5 Déc - 23:01

Bonsoir,

C'est noté, je tiens toutefois à vous préciser que nous avons découvert ce matin (après avoir posté ici) que Root-Top avait instauré un nouveau système de vote pour tous les nouveaux Top-site (appelé cryptomonnaie), du coup ça perturbe pas mal les habitudes (mais c'est indépendant de notre volonté et on ne l'a découvert que ce matin avec les premiers inscrits >< ). J'espère que si l'idée vous tenterait quand même, ça ne vous dissuadera pas de tenter l'aventure :/

Bonne journée/soirée à vous et merci de votre attention ♥️
Le Dragon Ensoleillé
Rhaenys Targaryen
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris
Question pour un projet 3162407052_1_6_8qCSp3WF
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Question pour un projet   Question pour un projet EmptyMer 6 Déc - 7:12

Avant de vous répondre qu’est ce que système change concrètement dans nos habitudes ? Le mot fait un peu peur et si y’a de l’argent qui circule derrière la réponse sera par contre négative car j’estime que Dracarys n’a pas être en lien avec des plateformes pouvant faire gagner de l’argent ou autres :/

The burning desire, To live and roam free, It shines in the dark, And it grows within me.
Kolmen
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Question pour un projet   Question pour un projet EmptyMer 6 Déc - 11:02

Bonjour !

Je comprends tout à fait vos craintes, je vous avoue que je suis moi-même mal à l'aise avec la notion de donner de l'argent en votant Question pour un projet 2023731420

Je vous montre l'échange de mail avec Root-Top pour que vous puissiez savoir ce qu'il en est réellement :

Mon mail a écrit:
Bonjour,

Je viens de créer un top-site et j'ai effectué quelques démarches pour attirer des membres, cependant ces derniers et moi-même n'apprécions pas du tout le système "cryptomonnaie" et souhaitons revenir à un système de vote classique. Je n'ai jamais choisi le système cryptomonnaie donc j'aurais apprécié d'avoir le choix ! Dans l'explication du panneau d'admin il est précisé que nous devons contacter le webmaster pour revenir à un système plus traditionnel, c'est donc ce que je fais.
Je précise que dans l'optique d'un refus, j'envisage de supprimer tout simplement mon top-site comme je considère ce système étant tout sauf clair et intuitif (et surtout profiteur en gagnant de l'argent sur le dos des membres).
Mon top : forumsmedievauxfantasy

Merci de votre attention.

Réponse de Root-Top a écrit:
Bonjour,

On ne va pas revenir dans un système de vote classique, car on a besoin de s'adapter pour pérenniser l'activité de RT.
Le retour-arrière n'est délivré qu'exceptionnellement sur le topsite qui ont un passé assez long.

Le système semble moins intuitif, car le principe est tout nouveau, mais aussi on récupère une mauvaise pub des sites qui font travailler les CPU sans le consentement des utilisateurs.

Sachez qu'en tant qu'administrateur de topsite  :
- vous pouvez toucher 10% de revenus de la crypto ( + 20% en tant membre également) sur l'ensemble du topsite.
- vous avez un topsite gratuit, sans pub et sans tiers-partie qui exploitent des données de votre communauté !!

Grâce à ce système on peut s'affranchir de tout lien extérieur, nous offrons vraiment autre chose, malheureusement cela ne semble pas évident.

Cordialement

Ma réponse a écrit:
Bonjour,

Le fait est que les gens à qui nous avons proposé le top-site n'étaient pas au courant de ce système (nous non plus d'ailleurs), nous donnons donc l'impression de vouloir profiter de leurs votes pour nous faire de l'argent alors que nous voulons simplement un top-site pour réunir des forums autour d'un même type d'univers. Même si je comprends que vous cherchiez à vous émanciper des publicités, vous ne devriez pas imposer ce genre de système de vote sans laisser le choix aux administrateurs. Au vu des réactions que j'ai eu face à ce système de vote, je crains que vous n'essuyiez plus de perte qu'autre chose (parce que je doute que beaucoup de personnes fassent de nouveaux top-sites si ce système est obligatoire).

Je ne vais donc pas insister puisque vous semblez décidés à imposer ce système, mais je trouve votre procédé vraiment très limite et surtout très profiteur. Certains préfèrent les pubs intrusives que ce système-là...

Cordialement.

Je précise toutefois que je n'ai pas l'intention de réclamer le moindre argent. Nous avons créé ce top-site dans l'unique but de centraliser des forums sur le même univers et nous pensions avoir le même système qu'à l'accoutumée. Qui plus est, je trouve ça inadmissible de se faire de l'argent sur le dos des voteurs donc ce serait contraire à mes idéaux de réclamer l'argent de ce système. Au niveau des votes le système semble reprendre celui qu'ils avaient précédemment tenté et qui buguait à mort, mais la seule différence que ça fait pour les membres (d'après eux) c'est qu'il n'y a plus de publicité sur les top-site contrairement à avant.

Bref, je ne vois pas quoi vous dire de plus, pour être honnête je me sens très mal vis-à-vis de cette histoire parce que faire du profit est tout sauf notre objectif et je ne voudrais pas que vous pensiez qu'on veut profiter de vous Question pour un projet 2397634754
Je comprendrais tout de même que vous refusiez de participer, j'espère juste que si c'est le cas, ça ne sera pas parce que vous doutez de notre honnêteté Question pour un projet 1407664181

Bonne journée à vous !
Le rossignol de l'Orage
Bethany Selmy
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris
Question pour un projet Tumblr_ohbizwHeJ11u0tzzto2_r1_500
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Question pour un projet   Question pour un projet EmptyMer 6 Déc - 11:41

Root Top abuse franchement --' Ne pas laisser choix n'est pas vraiment agréable --' Avez vous pensez à une solution alternative pour réunir sur une même plateforme ce genre de forum (comme tour de jeu il me semble) ? Car j'avoue ne pas vouloir demander à mes membres de voter sur un top site qui va générer de l'argent pour root top, leur partenaire, l'administrateur du top site et du coup moi qui inscrirait le forum.

Je ne doute absolument pas de votre honnêteté, vos mails en sont la preuve^^ Et on aurait été prête à inscrire Dracarys si tout était "normal" comme avant en faite Question pour un projet 1329764525

Si vous trouvez une solution alternative, nous serions heureuses de proposer Dracarys mais avec ce nouveau système je veux pas entrer ce cercle de monétisation mise en place par Root Top :/

Je suis navrée Question pour un projet 3663664295

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre, que serais-je sans toi qu'un cœur au bois dormant. J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson.
Kolmen
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Question pour un projet   Question pour un projet EmptyMer 6 Déc - 11:52

On est d'accord sur l'abus de Root-Top Question pour un projet 418236314

Concernant l'alternative, j'ai essayé de trouver un autre fournisseur de top-site, mais pour le moment ma recherche à été infructueuse, j'avais aussi pensé à un forum où on posterait juste en invités, mais là ça fait plus forum de publicité que top-site donc j'ai laissé tomber l'idée. J'envisageais éventuellement de trouver un propriétaire de top-site qui n'utilise plus le sien pour le recycler, mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur Question pour un projet 508272068
Bref, j'essaye de trouver une autre solution, mais pour le moment ce n'est pas trop probant ><

Je comprends tout à fait votre décision, vous n'avez pas à être navrée ! Si on réussit à trouver une alternative, je reviendrai vers vous pour vous en informer !

Merci de votre patience et de votre compréhension en tous les cas ! Question pour un projet 3156054682
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Question pour un projet   Question pour un projet Empty

Question pour un projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1