RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici A l'ombre des ruelles | pv Robb 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici A l'ombre des ruelles | pv Robb 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 A l'ombre des ruelles | pv Robb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

A l'ombre des ruelles | pv Robb Empty
MessageSujet: A l'ombre des ruelles | pv Robb   A l'ombre des ruelles | pv Robb EmptyDim 29 Oct - 14:22

A l'ombre des ruelles

294, Lune 3, Semaine 1 - Port-Réal



Robb & Aegon

Le monde semblait si vaste, presque effrayant sous ce ciel noir parsemé d'étoiles d'or. Aegon ne connaissait que les limites du donjon rouge, seul lieu connu et rassurant. Il lui arrivait de sortir de Port Réal pour se rendre avec sa famille à Peyrdragon, mais l'aventure s'arrêtait là. Ce soir, il fixait les lumières de la ville sous un regard émerveillé. Il semblait y avoir plus d'animations qu'à l'accoutumé. Il lui arrivait de rêver d'une escapade, mais cela ne restait qu'illusion. Les lueurs dansaient sous ses yeux, éclairant Port Réal depuis le haut du Donjon. Le garçon avait à peine quatorze ans et il ne connaissait rien du peuple, qu'une bride de souvenirs à peine voilée. Les quelques regards à travers le rideau du carrosse, les odeurs peu alléchantes, un sentiment désagréable. Alors, certes... La ville n'était pas vraiment un terrain de jeu pour un prince, il le savait. Néanmoins, il ne pouvait pas se terrer ici, à jamais, et ignorer les âmes qui erraient sous sa fenêtre. Le petit prince avait besoin d'en savoir un peu plus sur cet univers, il avait envie de découvrir l'inconnu. Cela n'allait pas être une tâche facile, surtout si le roi le refusait. L'adolescent ne pouvait désobéir, puisque lui-même devait être un exemple de vertus.

Ce soir, cela allait être différent. Le prince allait disparaître pendant quelques heures et laisser place au vagabond. Quittant la fenêtre, le jeune dragon fixait sa penderie sans grand espoir. S'il s'habillait comme un seigneur, on finirait pas le démasquer. À travers le miroir, sa chevelure serait le premier indice. Après un temps de réflexion, Aegon cavalait déjà dans les escaliers, sur la pointe des pieds pour se rendre dans les quartiers des serviteurs. Là-bas il réussi à se dégoter quelques aillons et une cape qui allait aider à dissimuler ses boucles de Targaryen. Désormais, il ne pouvait plus reculer, sa détermination était assez forte pour braver l'interdit. Le prince n'était pas pour autant assez stupide pour s'y rendre seul. Après avoir enfilé son costume et caché ses cheveux sous sa capuche, il se dirigea rapidement vers la chambre de son meilleur ami. Cette idée pouvait l'enchanter, car Aegon se souvenait très bien des nombreuses tentatives qu'ils avaient orchestrés pour échapper aux gardes. Cette fois, Aegon avait un plan, mais il fallait être rentré avant le levé du soleil.

Le jeune dragon progressait dans le donjon avec souplesse et discrétion, il ne voulait alerter personne. Il finit par se glisser dans la chambre de Robb, avant de le secouer doucement par l'épaule, afin de le réveiller. Il faisait très sombre dans la pièce, mais Aegon arrivait malgré tout à visualiser la silhouette de son ami grâce à la lueur lunaire.

« - Robb ! Réveille-toi. » soufflait-il doucement. « - Et si nous faisions un tour en ville ? Je voudrais que tu m'accompagne. »

Aegon n'a jamais été un grand bavard, bien au contraire. Seulement quand une chose attirait son attention, quand diverses questions traversaient son esprit et qu'il ressentait un besoin irrésistible de les poser. Après tout, il était curieux et ce soir, il allait l'être d’avantage. Le prince s'assit sur le lit et commença à soumettre son plan, après que son ami est retrouvé ses esprits.

« - Qu'est-ce que tu en dis ? Je sais comment sortir d'ici. Les serviteurs se lèvent très tôt pour s'occuper des préparatifs pour la journée. A la cuisine, il y a une porte qui mène à l'extérieur, il nous suffit de trouver la clé et la rendre avant que la vieille sorcière débute la préparation du petit déjeuné royal. Alors ? »

Souriant à pleines dents, le jeune dragon sauta sur ses pieds. Il allait vivre sa première aventure en dehors des murs du Donjon Rouge, alors il ne tenait déjà plus en place. En même temps, il était un peu angoissé d'être découvert, que son plan rate ou qu'un incident survint en ville, mais Aegon savait lui-même qu'il fallait parfois prendre des risques.


©️ DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

A l'ombre des ruelles | pv Robb Empty
MessageSujet: Re: A l'ombre des ruelles | pv Robb   A l'ombre des ruelles | pv Robb EmptyLun 30 Oct - 12:26


A l'ombre des ruelles



Rêvait-il? Rarement. Quand il n'était encore qu'un enfant, il rêvait beaucoup. Sans doute car cela reflétait ses craintes, ses peurs en tant qu'enfant élevé loin des siens, dans une contrée hostile au Nordien, au fils Stark qu'il était. Cependant, tout cela s'était heureusement évanoui avec les années, et à présent qu'il grandissait, à l'âge de 10 ans tout cela était maintenant loin derrière lui.

Cependant, cela n'empêcha nullement Robb de sursauter vivement quand il sentit une main le secouer par l'épaule au beau milieu de la nuit. Tournant les yeux dans la direction de l'importun, il lui fallut quelques secondes, le temps que ses yeux s'habituent à l'obscurité de ses appartements, pour reconnaître son plus cher ami, le Prince Aegon, qui dissimulait sa chevelure argentée sur une capuche. Le jeune Nordien se redressa sur son séant, se frottant les yeux d'un air endormi en écoutant celui qu'il appelait son frère de l'été. Ce dernier voulait arpenter les rues de la ville, découvrir enfin la capitale qu'il n'admirait souvent qu'au travers des fenêtres du palais.

En effet, si Robb avait toujours vu son univers se limiter avec les murailles d'enceinte de Port-Réal, le futur souverain des Sept Couronnes, qui avait certes plus de liberté, n'en demeurait pas moins extrêmement protégé, au vu de la position qu'il serait amené à occuper. Le Jeune Loup n'était certes pas du genre à refuser un instant de liberté! Il sourit donc largement à son ami, avant de répondre d'une voix encore quelque peu ensommeillée:

-Voilà une très bonne idée!

Sans plus de cérémonie, il repoussa ses couvertures avant de se laisser glisser au sol face à Aegon. Son ami était jeune, et représentait déjà tout ce dont les Targaryen pouvaient être fiers, un héritier de la beauté et du charisme valyriens -et en cela ses vêtements étaient plus que les bienvenus pour ne pas attirer l'attention-. Robb ressemblait encore à un enfant à côté de son presque frère, quand bien il commençait déjà à grandir. Il savait que le Seigneur son père, à Winterfell, était un homme grand et fort, et il espérait de tout coeur lui ressembler.
Se détournant un instant de son ami, Robb prit quelques affaires qu'il enfila rapidement. En tant que Nordien et en tant que pupille du Roi, il n'était pas astreint à une étiquette aussi stricte que ce que la Couronne pouvait imposer à Aegon, et il vivait donc moins dans le faste que ce dernier. Cela n'était d'ailleurs pas pour lui déplaire, car il ne voulait surtout pas devenir un Sudier. Après tout, même s'il vivait à la Couronne, il ne devait pas perdre ses origines du Nord, il savait que c'était une chose importante.
Il n'avait donc pas besoin de prendre des vêtements autre part, et enfila simplement des chausses et une veste noires sous une cape de la même couleur. Ainsi, les deux complices seraient invisibles.

Ils quittèrent ensemble la chambre de Robb, et se glissèrent en silence dans les couloirs encore endormis du Donjon Rouge pour se diriger vers les cuisines. Le Jeune Loup avait bien sûr conscience que ce n'était pas là une chose prudente à faire, et que si Aegon avait toujours été autant protéger par le Roi son père, c'était pour une bonne raison. Cependant, malgré son jeune âge il avait conscience de la violence de la sensation d'étouffement et d'enfermement. Il connaissait sans doute mieux la ville ue son frère de l'été, après tout la surveillance qui pouvait s'exercer pour lui avait plus comme but d'éviter une potentielle fuite que de le protéger des dangers qui attendent un héritier du trône. Le Nordien voulait donc assurément lui faire découvrir un peu plus son univers, quand bien même ce dernier se réduisait à la taille d'une ville. L'enthousiasme du jeune Dragon faisait tellement plaisir à voir pour le Nordien, qu'il était prêt à braver bien des interdits pour le voir encore sourire de la sorte.

Très vite, les cuisines furent en vue, mais Aegon avait raison, il leur fallait trouver la clef de la porte. Heureusement, même les serviteurs semblaient encore dormir, et ils pourraient donc la chercher sans risquer de voir la vilaine sorcière les débusquer!
Le Nordien abaissa un instant la capuche de sa cape pour mieux voir autour de lui. Il fallait espérer de tout coeur que la sorcière ne conserve pas la clef sur elle!
Heureusement, le jeune garçon remarqua bien vite une clef suspendue au mur...mais hors de sa portée. Il se tourna vers Aegon en lui montrant la clef du doigt:

-Aegon, elle est là! Mais je n'arrive pas à l'attraper...Vite!

Robb s'était exclamé à voix basse en entendant des pas venir dans leur direction. Sans doute un garde qui se demandait qui pouvait bien se trouver dans les cuisines à cette heure tardive, ils devaient vite s'esquiver!



©️ Feniix
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'ombre des ruelles | pv Robb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ombre furtive est là, mais vous ne la voyez pas...[En attente d'autres validations]
» [Entraînement] A l'ombre du grand chêne
» ombre ailée
» L'ombre sans visage
» Courir après une ombre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: