Quelles sont les nouvelles du continent ? [ft Dagon Greyjoy]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Asha était rentrée de Villevieille et depuis quelques jours, le kraken avait finalement cédé face à son ancienne femme, qui était toujours la sienne, la belle Alannys. Son rejeton était désormais fiancé à une Volmark, Alanna. Mais pour l’heure d’autres mariage se jouaient sur le continent. Balon Greyjoy fulminait dans son coin. Le lion organisait une fête en l’honneur des mariages de ses lionceaux et le vieux Lanninster n’avait pas daigné lui faire parvenir le moindre corbeau à ce sujet. Le Kraken en avait eu vent parce qu’un tel événement ne restait jamais secret très longtemps. Alors le Greyjoy avait, pendant quelques jours, songé à s’inviter lui-même à la fête. Mais les remarques de son frère Vitarion l’en avait dissuadé. Il rongeait alors son frein en regardant la mer qui s’étendait dans son immensité devant lui. Il se délectait de l’air marin qui parvenait jusqu’à ses narines. Et tel le Kraken, il regardait la vaste étendue d’eau de mer qui s’offrait à lui. Tôt ou tard, il étendrait de nouveau ses tentacules pour couler les navires imprudents au large d’Essos. Parce que désormais, il se cantonnait à ses eaux. Depuis sa défaite, Balon avait demandé à ses sujets de faire profil bas. Il ne fallait pas éveiller les soupçons, il ne fallait que le roi Rhaegar ne regarde trop longtemps les Îles de Fer. Balon voulait se faire oublier et il parvenait assez bien pour le moment du moins.

L’homme soupira et se retira de la fenêtre. Il avait déjà perdu assez de temps à regarder la mer pour aujourd’hui. D’autres affaires bien plus réjouissantes, il l’espérait, l’attendait. Son cousin, Dagon était revenu de Port-Réal. Le Kraken savourait déjà toutes les nouvelles qu’il pouvait apprendre en provenance de l’antre du Dragon. Quelles décisions avait-il bien pu prendre ? Quel mariage avait-il prévu ? Voilà bien des choses dont le Greyjoy se rassasiait. Car c’était autant de choses qu’il pourrait un jour utiliser contre lui. Le Dragon et le Loup avaient eu l’audace de lui prendre un fils. Et s’il avait fait de son aînée, Asha son héritière, Theon restait son fils. Un fils qu’il aurait, et de loin, préféré élever à sa manière. Au lieu de cela, il avait grandi chez les loups. Balon se mordit la lèvre en y pensant et du sang vint perler aux commissures de sa bouche. Le kraken fit encore quelques pas et quitta définitivement sa chambre. Il s’engouffra dans le dédale de couloir du château de Pyk et franchit la porte de la salle du conseil. Il y avait donné rendez-vous à son cousin. C’était peut-être solennel comme lieu, peut-être trop, mais Balon avait pris l’habitude de discuter politique dans cette pièce et cela ne risquait pas de changer de sitôt.

Balon prit place sur une chaise à l’autre bout de la pièce, face à la porte. Tout était minutieusement calculé, réfléchi. Lord Greyjoy, seigneur des Îles de Fer ne laissait rien au hasard, le hasard n’existait pas il n’y avait que la volonté du Dieu Noyé. Balon croisa es mains et posa son menton dessus en attendant la venue de son cousin Dagon. L’homme ne devait plus tarder sans quoi la discussion risquait de mal commencer. Balon était d’une ponctualité effrayante et ne supportait pas qu’on puisse le faire attendre. Balon tapotait le bord de la table lorsque l’on frappa à la porte. Le kraken n’émit aucun son et il vit la stature de son cousin franchir le seuil de la pièce. D’un geste de la main, il l’invita à prendre en place.