RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Incarner une maison mineure? 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Incarner une maison mineure? 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez

Incarner une maison mineure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martyn
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Incarner une maison mineure? Empty
MessageSujet: Incarner une maison mineure?   Incarner une maison mineure? EmptySam 7 Oct - 23:01

Bonjour,

J'envisage de m'inscrire et incarner une famille noble est ce qui me plairait. Il semble que les familles des Terres de l'Orage sont manquantes, j'envisage donc d'incarner une d'entre elles, à savoir la famille Penrose dont on sait peu de choses mais qui est intéressante par ses liens historiques avec la famille Targaryen, et ce manque d'infos qui est attirant puisqu'il laisse place à l'imagination.

Ce manque d'informations va de paire avec une des règles du forum qui veut qu' "il vous est possible d'inventer un membre d'une famille existante dont les détails généalogiques sont pauvres."

Mes questions seraient donc :
- Quelle est la limite de cette règle ?
- Est-ce-qu'il nous est donné d'imaginer également le destin de ces familles dans le contexte uchronique ?

Si oui, mon idée serait de dire que Lord Penrose à l'époque aurait rallié la rébellion et aurait été condamné à mort après la défaite du Trident, et son héritier Cortnay Penrose également. Mon personnage serait un second fils de lord Penrose et frère cadet de Cortnay, héritier et nouveau seigneur Penrose, n'ayant joué aucun rôle pendant la rébellion et jugé trop jeune à l'époque pour payer les actions de sa famille (15-18 ans). Il serait maintenant âgé d'environ 35 ans et loyal à Stannis qu'il pourrait aider à rebâtir une armée, aider à ramener une certaine prospérité dans l'Orage, tout en cherchant à redorer l'honneur de sa famille.

Est-ce que ça serait acceptable ?

Si non, j'aimerais avoir plus de détails quant à où s'arrêtent les possibilités d'écriture des histoires des petites familles dont on sait peu de choses.

Merci Incarner une maison mineure? 3992757740
Revenir en haut Aller en bas
the Black Wind ϟ
Asha Greyjoy
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris
Incarner une maison mineure? C2yZ
Incarner une maison mineure? Tumblr_njb1f99kHd1s5m21go5_250
Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd, Lucas, Melara & Bryce

MessageSujet: Re: Incarner une maison mineure?   Incarner une maison mineure? EmptyDim 8 Oct - 10:30

Bonjour Incarner une maison mineure? 1675792373 et merci de t'intéresser au forum Incarner une maison mineure? 1156090823

Du coup je vais te répondre en prenant la Maison Penrose en exemple, puisque c'est celle qui t'intéresse Incarner une maison mineure? 2414428499
La famille Penrose n'est pas jouée sur le forum donc libre, il faut juste respecter les infos qu'on trouve sur eux sur A Wiki of Ice and Fire (tant que le site de la Garde de Nuit sera mort Incarner une maison mineure? 3663664295 ). C'est à dire l'historique de la Maison jusqu'à la rébellion de Robert et les membres vivants évoqués dans l'oeuvre littéraire Smile ce qui veut dire que Lord Penrose et Cortnay Penrose doivent toujours être en vie sur notre forum (en tout cas au moment de ta fiche). Certes Cortney meurt dans les livres, mais à cause d'événements qui n'ont pas eu lieu ici, donc ça ne s'applique pas Incarner une maison mineure? 3663664295

Tu peux tout à faire ajouter d'autres branches à la famille, rajouter des frères, mais il faut conserver les personnages existants et ne pas toucher à l'ordre de succession en place. Pour ce qui arrive à la famille, à partir de la Rébellion de Robert, dans l'idée oui, tu peux tout à fait adapter l'histoire comme tu l'entends, tant que tu ne fais pas mourir des personnages vivants dans l'oeuvre, en tout cas, pas au stade de la fiche de présentation, ça ne peut que se faire INRP.

Malheureusement je pense que ça compromet pas mal ton idée d'histoire Incarner une maison mineure? 1329764525 à voir du coup si tu veux t'orienter vers une famille complètement libre ? Il y en a plusieurs dans l'Orage : Caffaren (fidèles aux Targaryen durant la Rebellion de Robert, le Lord a été tué par Randyll Tarly et sa tête envoyée à Aerys après qu'il ait fini par se joindre à Robert, du coup ça pourrait rejoindre ton histoire), Herston (tout est libre, histoire + presonnages), Kellington (tout est libre aussi), Mossegonde (1 seul membre historique connu), Swygert (tout est libre), Tudbury (tout est libre) et Wensington (leurs armoiries reprennent celle des Baratheon/Durrandon donc peut-être pas la bonne famille pour le lien avec les Targaryen)

Voilà j'espère avoir pu t'éclairer Incarner une maison mineure? 1156090823

ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !

awards:

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Martyn
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Incarner une maison mineure?   Incarner une maison mineure? EmptyDim 8 Oct - 17:25

Merci pour les précisions, c'est très clair Incarner une maison mineure? 3879302343

Admettons que je veuille garder l'idée de jouer un second fils Penrose malgré tout, est-ce que ça présente un intérêt pour le jeu/l'intrigue dans son ensemble ? À quel point ne pas jouer un personnage central ou un héritier coupe les possibilités de RP ou de liens?

Si je vais de l'avant avec ce personnage inventé, est-ce qu'il peut être chevalier dès l'inscription si c'est justifié dans l'histoire? En lien avec ça, au delà de la généalogie, est ce qu'il m'est donné de déterminer les autres caractéristiques de la maison? Comme le nombre de sujets, les forces militaires disponibles, etc. dans la limite du raisonnable?

La mort des personnages vivants dans l'oeuvre doit se faire INRP, nécessairement avec des personnages joués ? Les complots peuvent-ils toucher des PNJs ?

Désolé pour toutes ces questions, je veux être bien certain de tout comprendre et de savoir dans quoi je m'embarque avant de franchir le pas et m'inscrire Incarner une maison mineure? 2639749990
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
Incarner une maison mineure? 16c26ZaJ_o
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce

MessageSujet: Re: Incarner une maison mineure?   Incarner une maison mineure? EmptyDim 8 Oct - 17:56

Me revoilà sous un autre visage Incarner une maison mineure? 1156090823

Si tu regardes nos membres de plus près, nous n'avons pas que des héritiers, nous avons des bâtards, des 2e enfants (3e, 4e, etc.), de maisons suzeraines, majeures, mineures ou même chez des roturiers, cela n'empêche pas du tout de trouver des partenaires de RP Incarner une maison mineure? 2462070376 Après cela dépend aussi des envies que tu as pour ton personnage. Si tu as envie d'avoir les mains dans le cambouis, la politique, il est certain qu'il vaut mieux choisir certains personnages/viser certaines familles Smile mais si la petite dose de politique concernant l'Orage que peut avoir un deuxième fils Penrose te convient, il n'y a pas de problème du tout Incarner une maison mineure? 2414428499

Si ton personnage est assez âgé et que tu évoques son écuyage dans ta présentation, il peut tout à fait déjà l'être oui Incarner une maison mineure? 2462070376 Concernant le nombre de sujets, de membres de la maisonnée, des armées & cie tu peux établir une fourchette (étant donné qu'on ne fait pas de wargame, on ne donne pas de chiffres précis), qui respecte le niveau et le statut de la maison, les infos d'importance données dans le wiki, tout en tenant compte de ce qu'on indique dans nos annexes (celle là) pour la région qui t'intéresse. Si quelque chose nous perturbe au moment de la lecture de ta fiche, on te le signalera de toute manière Smile

Pour la mort des personnages de l'oeuvre, ils ne sont pas obligés d'être joués. Si une fois validé tu souhaites faire mourir le père et le frère (oulah que c'est vilain Incarner une maison mineure? 2648133656 ) il te suffit d'établir un plan de leur et de nous l'envoyer par MP pour qu'on le valide Smile (il est possible qu'on te demande d'y effectuer des modifications si nécessaire). Après tu n'auras qu'à jouer l'action validée en RP (solo ou à plusieurs si d'autres personnes sont concernées par l'événement).

Je crois avoir répondu à tout, mais s'il te manque des choses fais moi signe, pareil si tu ne comprends pas ou que tu as de nouvelles questions Incarner une maison mineure? 2414428499

Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

Le Soleil du matin
Ynys Allyrion
Le Soleil du matin
Valar Dohaeris
Incarner une maison mineure? C2ys
Incarner une maison mineure? Ewjx
Ft : Diane Kruger
Multi-Compte : Aelinor Vanbois || Maege Mormont || Balon Greyjoy

MessageSujet: Re: Incarner une maison mineure?   Incarner une maison mineure? EmptyDim 8 Oct - 18:37

Coucou Smile

Alors je ne suis pas sous le bon visage non plus puisque je viens avec ma Dornienne. Mais il se trouve que mon personnage principale est Aelinor Connington. Et si je viens écrire ici c'est vraiment pour te rassurer. il se trouve que je suis venue ici avec vraiment l'envie de jouer une Connington. Or les personnages existant ne m'inspirait pas trop. Donc j'ai décidé de jouer une cousine de Lord Jon Connington. Aelinor a 24 ans et est donc bien plus jeune que lui. Pour ne pas chambouler la maison j'ai décidé de faire mourir e reste de sa famille (père et mère). Mais il se trouve aussi que l'orageoise est dame de compagnie de la princesse. Bref j'ai très bien réussi à lui donner une certaine importance dans la limite que peut offrir le jeu d'un personnage féminin. Ce que je veux dire c'est que quelque soit ton perso tu trouveras toujours des partenaires et moi la première si tu décides de t'inscrire. D'autant plus que Aeli est de retour à la Griffonnière depuis la lune 3.

Bref voilà je voulais vraiment te rassurer sur tes possibilité de je et j'espère qu'on te verra bientôt parmi nous Smile

Le Soleil du Matin

Martyn
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Incarner une maison mineure?   Incarner une maison mineure? EmptyDim 8 Oct - 19:26

Merci pour le témoignage Ynis, ça aide beaucoup Incarner une maison mineure? 1634720200

Il sera toujours temps de faire mourir le père et le frère plus tard alors  Incarner une maison mineure? 3986778979

Au delà de l'écuyage, un adoubement suite à des faits militaires (pendant la rébellion Greyjoy par exemple) est possible ?
L'Émissaire du Conflans
Lucas Nerbosc
L'Émissaire du Conflans
Valar Dohaeris
Incarner une maison mineure? VlNcRS5D_o
Ft : Joshua Sasse
Multi-Compte : Wynafryd, Asha, Melara & Bryce

MessageSujet: Re: Incarner une maison mineure?   Incarner une maison mineure? EmptyDim 8 Oct - 20:10

(décidément t'auras vu tous mes visages Incarner une maison mineure? 508272068)

Oui c'est tout à fait possible, c'est ce que j'ai fait pour mon Lucas par exemple Incarner une maison mineure? 2414428499

honor over life
I don't know where you're going but do you got room for one more troubled soul ? I don't know where i'm going but i don't think i'm coming home. I'll check in tomorrow if i don't wake up  dead. This is the road to tuin and we're starting and the end.

Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Incarner une maison mineure?   Incarner une maison mineure? EmptyDim 8 Oct - 20:30

Bienvenue M'sieur Penrose Incarner une maison mineure? 3992757740

J'ai évoqué la même possibilité pendant la Rébellion Greyjoy dans ma présentation (même si j'ai préféré par honneur faire adouber Bebert par Jon Arryn Incarner une maison mineure? 1308455598)
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Incarner une maison mineure?   Incarner une maison mineure? EmptyDim 8 Oct - 21:46

Merci encore pour toutes ces infos, ça m'a définitivement aidé à faire mon choix  Incarner une maison mineure? 1634720200

Au plaisir d'avoir des liens et de jouer avec vous tous Incarner une maison mineure? 4265902609
Sister of Falcon
Aelinor Vanbois
Sister of Falcon
Valar Dohaeris
Incarner une maison mineure? C2ys
Incarner une maison mineure? Tumblr_lzt112CbpD1qdbf6eo6_r1_250
Ft : Holliday Grainger
Multi-Compte : Ynys Allyrion || Maege Mormont || Balon Greyjoy

MessageSujet: Re: Incarner une maison mineure?   Incarner une maison mineure? EmptyDim 8 Oct - 23:06

Ouaiiii bienvenue chez toi ami orageois Smile

Sister of Falcon

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Incarner une maison mineure?   Incarner une maison mineure? Empty

Incarner une maison mineure?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1