RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

Partagez | 
 

 (f/Libre) MICHELLE YEOH ♕ Shan Li Cendregué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Wanderer Lord
avatar
The Wanderer Lord
Valar Dohaeris

Ft : Yuuji Kamijou
Multi-Compte : Robb Stark
Messages : 203
Date d'inscription : 28/04/2017

MessageSujet: (f/Libre) MICHELLE YEOH ♕ Shan Li Cendregué   Sam 7 Oct - 13:20

Shan Li Cendregué

The brightness of the Eastern Sun




       
feat. Michelle Yeoh

Prénom Nom : : Shan Li Han, épouse Cendregué Date et lieu de naissance : An 250, au sein du glorieux empire de Yi-Ti, en sa capitale Yin Statut de sang : Noble, ainsi bien de naissance que de mariage Statut social : Dame de Cendregué Situation maritale : Mariée à Androw Cendregué Allégeance : Sa famille, puis les Tyrell, puis le Roi Particularité : Ne s'est jamais détournée de sa culture d'origine, même si elle maîtrise parfaitement les coutumes de Westeros. Elle s'habille toujours à la mode de Yi-Ti qu'elle trouve bien plus raffinée, en pratique les arts avec brio, et parle la Langue Commune avec un léger accent dont elle a volontairement choisi de ne pas se débarasser.

caractère

Erudite Intelligente Elégante Loyale Secrète Douce Aimante Protectrice Respectueuse des convenances Ambitieuse


Histoire

Née au sein de la capitale Yin du glorieux empire de l'Est, Shan Li était une bénédiction pour sa famille. Les Han étaient une puissance famille noble de l'Empire, très proches de la lignée des Empereurs Azur à qui ils avaient d'ailleurs déjà fournis plusieurs impératrices par le passé. La petite fille, avec sa beauté, avait même nourri au sein de sa famille l'espoir de la voir un jour monter sur le trône de la plus grande nation du monde.
Elle fut donc élevée avec un soin et une exigence inégalées, et avant ses quinze ans Shan Li parlait couramment, en plus de la langue de l'Empire, la Langue Commune et le Haut Valyrien, maîtrisait les arts et était plus cultivée que la plupart des hommes du continent.
Elle ne reçut pas beaucoup d'affection familiale au cours de cette enfance, cependant cela ne manquait jamais à la jeune femme, qui avait toujours vécu avec une conscience aigue des convenances et de son rôle.
Cependant, rien n'était plus instable au sein de leur glorieuse nation que la politique et les dynasties. Le seigneur sorcier de Carcosa, une cité si lointaine qu'elle aurait pu appartenir à un autre monde, déclara ses intentions de s'emparer du trône en tant que légitime 69ème Empereur de la lignée Jaune, et la dynastie de Yin choisit donc de s'allier par le mariage avec une autre famille noble, dont les compétences militaires faisaient l'honneur depuis des siècles. Shan Li se retrouvait donc privée de la seule perspective qui avait toujours guidée sa vie. Les missives de demande en mariage avaient beau pleuvoir à ses pieds depuis les quatre coins d'Essos, rien n'y faisait.
Rien ne semblait pouvoir rendre à la jeune dame, que l'on disait comme faisant partie des plus belles femmes du continent, le sourire et la joie de vivre.
L'une des missives retint pourtant son attention, alors qu'elle s'apprêtait à les brûler sans même les ouvrir. Un sceau inconnu, un soleil de cire, et une écriture en Langue Commune. Les prétendants venus de Westeros étaient rares, les deux continents ayant finalement peu de liens, et particulièrement pour un Empire si loin en Orient.
Il s'agissait d'une longue lettre qui décrivait une magnifique région de Westeros, nommée le Bief, couverte de champs de fleurs et connue pour son raffinement. L'auteur, un grand seigneur, voulait faire de sa maison une famille incomparable en Westeros, et cherchait donc pour son fils aîné une Dame incomparable, capable de les mener à la gloire. Shan Li, presque étrangement, fut flattée du ton de la lettre. Si un empereur n'avait pas voulu d'elle, alors quelqu'un d'autre profiterait de sa lumière. Et puis, l'emblème au soleil et la description des champs de fleurs lui plaisait. C'est ainsi qu'avant ses 17 ans, elle traversa le monde pour se rendre à Cendregué. Elle se moquait de ne pas avoir fait la connaissance d'Androw plus tôt. Elle n'en fut pas moins heureuse, après des lunes de voyage, de découvrir son futur époux sous les traits d'un beau jeune homme, doux mais ambitieux.
Ils eurent ensemble cinq enfants, quatre garçons et une petite fille qui illumina la vie de Shan Li, lui faisant -presque seulement- oublier ses anciens rêves de gloire. Elle garda toujours un lien particulier avec Edwyn et Ellery, ceux qui lui ressemblaient le plus.
Shan Li vécut également la bataille qui eut lieu sur leurs terres comme un traumatisme. Aucun de ses efforts dans la reconstruction du château ou dans sa vie personnelle ne parvint à faire revenir le sourire sur le visage de cet époux qu'elle reconnaissait de moins en moins. Elle dut prendre à de multiples reprises la défense de son jeune fils Edwyn face à la colère de son père, mais elle ne put empêcher son départ. Cela constitue l'un de ses plus grands regrets.
Cependant la vie continue à Cendregué. Shan Li, malgré ses différents croissants avec son époux, se trouve toujours à ses côtés dans ses rêves d'ambition, palliant les erreurs de ce dernier et travaillant avec lui à la grandeur de leur maison.


Liens

Androw Cendregué Epoux



Androw était son époux, son ami, son allié en toutes choses. Au début de leur mariage, ils furent partenaires, le Bieffois montrant toujours respect et une quasi-dévotion envers son épouse.
Cela changea avec le traumatisme de la rébellion, ce dernier se refermant sans lui-même malgré tous les efforts de Shan Li. Il se montre plus brusque avec elle, moins à l'écoute,
sans pour autant jamais lui manquer de respect. Au delà de leur mariage et leur affection l'un pour l'autre, il sait qu'elle est son atout et sa meilleure conseillère.  Elle ne se gêne cependant pas pour lui faire part de ses erreurs, notamment vis-à-vis de leurs enfants,
bien qu'il refuse de l'écouter sur ce sujet.


Edwyn Cendregué Fils



Son cadet,
son petit artiste. Dire qu'Edwyn et Shan Li se comprirent toujours serait mentir, mais leur amour l'un pour l'autre ne fut jamais démenti. Elle l'aurait défendu sa vie durant s'il n'avait pas fait le choix de partir. La Yi-Ti n'en voulut jamais à son fils pour son choix, conscient que tous ne peuvent partager les rêves de gloire de son époux et elle. Elle espère parvenir à apaiser Androw un jour, et tout faire pour revoir son fils cadet, sans doute pas pour qu'il revienne parmi eux, mais qu'au moins il ne considère de nouveau Cendregué comme un foyer.


Leonette Tyrell Comme une seconde fille



La petite Fossovoie fit toujours partie de la vie de Shan Li depuis sa naissance, en raison de l'amitié qui unit Cendregué et Fossovoie. Elle vit bien sûr l'amour que portait la petite fille pour son cadet, ce qu'il l'amusait gentiment. Elle garda toujours un oeil sur la Fossovoie, même après le mariage de cette dernière, comme le ferait pour Ellery. Elle apprécie beaucoup la douceur de la jeune femme, et se soucie sincèrement de son bonheur, n'hésitant pas lui donner conseil quand Leonette lui en demande.

DRACARYS 2017, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Wanderer Lord
avatar
The Wanderer Lord
Valar Dohaeris

Ft : Yuuji Kamijou
Multi-Compte : Robb Stark
Messages : 203
Date d'inscription : 28/04/2017

MessageSujet: Re: (f/Libre) MICHELLE YEOH ♕ Shan Li Cendregué   Sam 7 Oct - 16:40

Bonjour à toi, et merci de t'intéresser au personnage de Shan Li! Je te laisse ici mes recommandations pour le personnage, mais sache que je suis à ta disposition par MP si tu as la moindre question

Avatar/Nom:
Le nom n'est pas négociable car déjà recensé, cependant l'avatar l'est ^^ J'ai choisi Michelle Yeoh car je suis TRES FAN d'elle dans Mémoires d'une Geisha, cependant si tu veux une autre tête c'est possible Il faut tout de même que ce soit une femme asiatique à l'âge correspondant, et avec des ressources en costume traditionnel, kimono japonais ou autres vêtements traditionnels asiatiques selon tes goûts!

Histoire:
Pour Shan Li, toute l'histoire avant son installation à Westeros est négociable. J'ai mis une histoire, cependant je trouve que l'intérêt de jouer un personnage de si loin est d'avoir une histoire très originale et un personnage rare dans l'univers de Westeros, donc tant qu'elle reste de très haute naissance et très cultivée, l'histoire peut être orientée selon tes goûts, l but c'est que le personnage te plaise Wink La partie de l'histoire qui se passe à Cendregué l'est moins car elle impacte l'histoire d'Edwyn, cependant si les grandes lignes ne peuvent pas changer, rien ne t'empêche de l'étoffer à ta convenance Razz

Liens:
Les liens avec les autres Cendregué (tu trouveras une description des autres enfants et de Androw dans la banque de lien;) ) ne sont pas trop négociables car structurent également l'histoire d'Edwyn, cependant pleins d'autres possibilités de liens s'offrent à toi, notamment avec les personnages Bieffois du fofo!

Et voilà, je pense n'avoir rien oublié! J'ai tenté de faire de ce personnage qui me tient à coeur un contexte que j'espère intéressant à jouer et un peu original, n'hésite donc pas à craquer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(f/Libre) MICHELLE YEOH ♕ Shan Li Cendregué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Marie-Michelle Duvivier Pierre-Louis chwazi premye minis presanti
» Obama en chute libre ...
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Postes vacants & Scénarios :: Scénarios des Membres-
Sauter vers: