RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez
 

 [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 469
Date d'inscription : 27/01/2015

[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Empty
MessageSujet: [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell   [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell EmptySam 30 Sep - 18:33

RP Express

299, lune 2, semaine 4



Tytos Nerbosc

Voilà bien plusieurs années que Corneilla n’avait pas été aussi animée. La dernière fois, Arwyn était encore en vie et Robert n’était pas né. Mais les choses changent, continuellement d’ailleurs. Voilà que les Nerbosc vivaient depuis plusieurs lunes avec la promesse d’un quotidien mouvementé et riche en changements, en ces fameuses progressions que Tytos cherchait à créer depuis des années maintenant. Le Royaume était en paix, le Sud était solidaire et chaque lune appelait une nouvelle réjouissance. Les premiers invités venaient du Bief, accompagnés par Brynden, son héritier, qui revenait du mariage de la lionne et de la rose. Les prochains viendraient de tout le Conflans pour avoir la chance d’apercevoir la princesse argentée. La demeure des Nerbosc était irréprochable, tout le monde avait mis la main à la pâte pour que la demeure soit en ordre et les appartements des invités prêts. Tytos Nerbosc était lui même prêt, en tenue sobre mais en adéquation avec sa fonction, lorsqu’on le prévint de l’arrivée du convoi. Le seigneur des lieux pris un moment pour étreindre son fils, sans mots, sans effusions d’affection, puis se rendit disponible pour accueillir ses invités.

“Bienvenue à Corneilla ser Garlan, Lady Leonette. C’est un plaisir de vous recevoir dans notre humble demeure. J’imagine que vous êtes fatigués du voyage ? Mon fils, Hoster, va vous conduire à vos appartements. Prenez le temps nécessaire. Je serais dans mon bureau lorsque vous serez prêt ser Garlan, je crois qu’il nous faut un peu discuter, n’est-ce pas ?”

Tytos affichait un sourire poli et sincère. Il ne comptait pas harceler le jeune Tyrell à peine un pied franchit dans sa demeure, mais cela n’en demeurait pas moins une conversation indispensable à avoir, les quelques corbeaux échangés avec le roi ou le jeune chevalier ces dernières semaines n’étaient pas suffisants.

DRACARYS 2017


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Empty
MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell   [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell EmptyDim 1 Oct - 21:55

RP express

An 299 – Lune 2, semaine 4



Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell

Le voyage avait été long et éreintant. Garlan fut plus que satisfait lorsqu’il put poser pied à terre à Salvemer. Bien qu’il ait un lien de parenté avec la maison Redwyne, il n’avait jamais eu le pied marin et il préférait sentir la terre ferme sous ses pieds, plutôt qu’un plancher en bois. La maison Redwyne lui avait accordé plusieurs navires pour transporter toute la troupe jusqu’à bon port : Garlan, son épouse, les dames de son épouse, Ser Brynden Nerbosc, les premiers membres de l’ordre, des artisans, du matériel, etc…  Arrivé en la demeure des Mallister, ils prirent de l’avance sur le reste du convoi pour arriver plus rapidement à Corneilla et ne pas faire plus attendre Lord Nerbosc. Ils laissèrent Brynden les mener jusqu’en la demeure familiale de la maison suzeraine du Conflans.

La troupe réduite avançait bien plus rapidement que le reste du convoi, juste quelques jours furent nécessaires pour atteindre la destination désirée. Leur arrivée semblait avoir été soigneusement préparée, il n’y avait rien qui traînait, tout était impeccable. Apparemment, Lord Tytos semblait être aux petits soins avec ses invités et ne souhaitait guère mal les recevoir. Le seigneur des lieux les accueillit, une conversation s’imposait en effet :

«- Merci pour vos bons mots, Lord Nerbosc. Bien que le voyage fût éreintant, je n’abuserais pas de votre précieux temps. Dès que j’aurais déchargé mes affaires dans mes appartements, je vous rejoindrais.   »

Un des fils de Lord Nerbosc les conduisit jusqu’à leurs appartements, suivi de deux serviteurs qui portaient leurs effets. Garlan s’assura que son épouse se repose un peu, ce voyage semblait avoir été encore plus éreintant pour elle et il en ignorait la raison. Il s’inquiétait pour elle, si son état ne s’arrangeait pas, il demanderait à ce qu’elle consulte un mestre.  Elle s’allongea et il la laisse se reposer. Le dénommé Hoster le conduisit jusqu’au bureau de son père où il fut annoncé par un homme d’armes qui montait la garde. Avec un léger sourire et un signe de tête respectueux envers Tytos, il lança la conversation :

« J’espère ne point vous avoir fais trop attendre, Lord Nerbosc. Vous m’avez fais part que vous souhaitiez converser de quelques sujets. Bien que je me doute de la nature de ceux-ci, je vous laisse les introduire.   »

©️ DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 469
Date d'inscription : 27/01/2015

[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Empty
MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell   [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell EmptyLun 2 Oct - 21:19

RP Express

299, lune 2, semaine 4



Tytos Nerbosc

Alors qu’Hoster conduisait les nouveaux arrivants dans les couloirs de Corneilla, Tytos avait rejoint son office où l’attendait une carafe de vin accompagnée de deux coupes. Le suzerain du Conflans remplit alors les deux récipients et s’installa à son bureau, reprenant les derniers documents qu’il avait laissé là, attendant que ser Garlan ne revienne vers lui. L’attente fut moins longue qu’il ne l’aurait pensée, le garde frappait déjà à la porte pour introduire le chevalier Tyrell. Un sourire calme s’afficha sur le visage du vieil homme alors qu’il se relevait pour accueillir poliment le jeune homme. Jeune il l’était. Plus que ses deux premiers fils, mais il détenait quelques années de plus qu’Hoster justement. Le seigneur Nerbosc fit un pas vers le jeune homme, tendant la coupe pleine d’une main et indiquant le siège qui trônait face au sien, de l’autre côté du bureau, de l’autre main.

“Je vous en prie, asseyez-vous. Ne vous en faites pas, vous avez été pour le moins rapide. Je vous remercie pour votre préoccupation.”

Tytos pris lui-même confortablement place dans son fauteuil, dégustant une première gorgée de vin.

“Il doit être bien différent de ce que vous pouvez boire dans le Bief, néanmoins, je ne suis pas peu fier de ce cru.”

L’anecdote ne semblait pas bien importante et pourtant, Tytos ne cachait pas les progrès que sa région avait pu faire depuis la rébellion de Robert.

“J’aurais effectivement aimé entendre de votre bouche vos projets pour Vieilles-Pierres et votre ordre. Le Roi m’en a expliqué le principe dans les grandes lignes, mais c’est un engagement qui va nous porter durant plusieurs années, il me semblait essentiel d’en converser ensemble et de nous assurer de nos accords.”

DRACARYS 2017


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Empty
MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell   [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell EmptyVen 6 Oct - 20:26

RP express

An 299 – Lune 2, semaine 4



Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell

Lord Nerbosc le salua en lui désignant un siege en face du sien, la conversation risquait d’être longue, donc autant être confortablement installé.  Le seigneur des lieux lui proposa également une coupe de vin, c’était fort aimable de sa part. Garlan accepta volontiers. Le chevalier buvait le vin avec modération, il avait vu à maintes reprises les ravages que ce breuvage pouvaient  causer, il ne souhaitait jamais devenir un jour un de ces individus portait sur la boisson. Cependant, refuser aurait pu être considéré comme un outrage ou démontrer qu’il était malpoli, c’est donc pour courtoisie et pour faire honneur à la production locale qu’il accepta.

Une fois invité, il prit place dans le siège qu’on lui avait désigné, juste en face de Tytos. Il imita son hôte en dégustant une gorgée du vin rouge qui lui était proposé. Il le fit tourner en bouche pour en découvrir toute la saveur, ses séjours sur les terres Redwyne lui avaient été profitables. Il commenta :

«- Différent certes, et je serais malhonnête si j’affirmais qu’il surpasse celui produit par les vignes de La Treille, mais il reste tout de même fort savoureux.   »

Lord Nerbosc paraissait être quelqu’un d’assez direct qui ne voulait pas perdre son temps, il souhaitait avoir plus de précisions sur ce qui allait devenir de Vieilles-Pierres et en qui consistait son ordre. Plus que quiconque, le seigneur méritait des éclaircissements, après tout, c’est grâce à lui que l’ordre avait un siège :

« En ce qui concerne Vieilles-Pierres, je compte en lancer la reconstruction, ça sera le siège de l’Ordre. Le Conflans se trouvant au centre de Westeros et le château étant abandonné, il n’y avait pas de meilleur endroit. Quant à l’ordre, que voulez-vous savoir ? Ses idéaux ? Ses valeurs ? Ses projets ou sa constitution ?

Ce que je peux déjà vous dire, c’est que la création de cet ordre était nécessaire, et que cela aurait dû se faire bien plus tôt. Lorsque je vois des chevaliers trahissant le serment qu’ils ont prononcé ou bien se pavanant à travers leur titre pour obtenir des privilèges, cela me rebute. Je souhaite fournir à la chevalerie l’âge d’or qu’elle mérite. Un tel phénomène ne se produira pas du jour au lendemain, des années seront nécessaires, voir des générations.
»

©️ DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 469
Date d'inscription : 27/01/2015

[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Empty
MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell   [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell EmptySam 7 Oct - 21:15

RP Express

299, lune 2, semaine 4



Tytos Nerbosc

Tytos émis un léger grognement satisfait, hochant doucement la tête lorsqu’il entendit le biefois complimenter son vin. Il remua ensuite légèrement dans son fauteuil pour s’y installer confortablement, prêt à entendre les projets ambitieux du jeune Tyrell, sourcils froncés dû à sa concentration. Garlan parlait avec ferveur et motivation. L’ampleur du projet semblait assez déroutante, peut-être même utopique, mais le jeune chevalier en parlait avec tellement de considération, qu’il aurait semblé cruel de briser sa bulle. Il n’avait rien à perdre à essayer après tout, les Tyrell avaient les moyens financiers de risquer un échec.. Si la véritable chevalerie telle qu’elle était présentée existait toujours pour certains, cela pourrait peut-être marcher, avec le temps.

“Vous avez là de bien belles valeurs ser Garlan, il faut vous le reconnaître. Vous tenez un bien beau projet entre vos mains. Je ne peux que souhaiter de le voir prospérer…”

Tytos se racla la gorge, posa sa coupe sur son bureau, puis joignit ses deux mains en une sorte de triangle devant son visage.

“Ainsi donc, seule la localisation de Vieilles-Pierres et la disponibilité de la bâtisse vous aurez fait opter pour le Conflans ?”

Tytos haussa un sourcil curieux. Il n’y avait aucun reproche, mais c’était sa région, il était normal qu’il se soucie d’un tel intérêt.

“En tout cas, je peux vous le dire, je suis vraiment content qu’un tel idéal de chevalerie puisse naître dans ma région de la sorte… même si je prie des Dieux différents des vôtres… et que, si j’ai bien compris la lettre de notre Roi, votre siège sera une sorte d’enclave indépendante ?”

Le Nerbosc abaissa ses mains et posa une dernière question.

“Ma curiosité est piquée quant au fonctionnement… Vous ne vous adresserez qu’aux chevaliers ayant déjà prêté serment, où vous offrirez une formation propre ? Auquel cas nous nous retrouverons avec deux types de chevaliers sur le Royaume ?”

DRACARYS 2017, gif aslaug.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Empty
MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell   [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell EmptyMer 11 Oct - 20:47

RP express

An 299 – Lune 2, semaine 4


Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell

Garlan avait conscience que dans les chevaliers actuellement présents à Westeros, ceux  qui prônaient des valeurs identiques aux siennes avec une telle ferveur étaient en minorité. Mais ils seraient plus que le bienvenue dans l’Ordre si le cœur le leur en disait, mais sa création permettra également à ceux qui se sont écartés de la voie de peut-être se remettre en question et s’orienter dans le droit chemin. Cela, plus toutes les personnes souhaitant partager les valeurs défendues par l’Ordre : nobles, roturiers, hommes et femmes.

Sur un ton plus sérieux, Lord Nerbosc lui demanda si c’était les seules raisons qui l’avaient poussé à choisir Vieilles-Pierres comme lieu pour établir son ordre. Il n’en voyait pas d’autre, il répondit simplement à la question :

«- Ce sont les seules raisons, Lord Nerbosc. Sa position au cœur de Westeros permettrait d’intervenir rapidement dans la plupart des régions si nous sommes amenés à agir et pour nous déplacer aisément. De plus, la liste des forteresses en ruine n’est pas très bien fournie, il n’y en a qu’une poignée ; ainsi les deux arguments, que vous sont présentés, m’ont fais penché pour Vieilles-Pierres   »

La chevalerie reposait sur la religion des sept, ainsi Lord Nerbosc n’était pas chevalier, mais cela ne voulait peut-être pas dire qu’il ne partageait guère les valeurs de Garlan. Il semblait plutôt satisfait que l’ordre s’établisse dans sa région.

« Merci de votre sollicitude, Lord Nerbosc. En effet, Vieilles-Pierres sera considérée comme une enclave indépendante. A mes yeux, il n’était guère possible d’établir le siège de l’ordre dans une ville ou un château où siégeait déjà une maison, on aurait forcément remis en cause la partialité de l’Ordre à un moment donné et cela aurait pu nous mettre dans une situation délicate que je préférais éviter. »

Le seigneur des lieux lui demanda si le recrutement des membres de l’Ordre se limiterait aux personnes étant déjà chevaliers ou également aux individus souhaitant le devenir en passant par le stade d’écuyer. Garlan avait déjà une réponse précise à apporter sur ce point :

« L’ordre s’adressera aux chevaliers ayant déjà prêté serment, mais pas seulement. Tout individu souhaitant faire valoir les principes portés par l’ordre pourra y entrer, s’il en a la volonté, il deviendra alors écuyer et sera formé. Et si un jour, il en a été jugé digne, il deviendra chevalier. Quant à votre deuxième question, il n’y aura pas deux catégories de chevaliers à Westeros, du moins sa Majesté, le Roi, et sa Sainteté, le Grand Septon, n’ont fais aucune dissociation à ce sujet. »

©️ DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 469
Date d'inscription : 27/01/2015

[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Empty
MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell   [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell EmptySam 14 Oct - 14:35

RP Express

299, lune 2, semaine 4



Tytos Nerbosc

Ainsi la réputation des conflanais, la richesse de la région, le climat tempéré, la famille Nerbosc et ses liens, n'avaient rien à voir avec la décision prise par Garlan Tyrell de faire de Vieilles-Pierres le domaine de son nouvel ordre. Il ne s'agissait que du résultat d'un calcul, d'un position centrale. Si le continent avait était fait différemment, les régions découpées autrement, le choix de Garlan aurait varié avec. Avec toujours ses mains jointes devant son visage, Tytos répondit :

“Très bien alors...”

Le suzerain du Conflans avait évidemment questionné le jeune chevalier sur les aspects géopolitiques de son nouvel ordre. Après tout, jusqu'à présent Vieilles-Pierres avait été considérée comme faisant partie du Conflans et cela allait changer à présent, devenant la deuxième enclave au sein de sa région. C'était pour une bonne cause, mais il espérait que cela serait la dernière.

“Je comprends votre situation et votre point de vue... Cependant vous vous acquitterez de vos taxes comme n'importe quelle maison du Conflans, c'est bien cela ? Et concernant la justice ? Si un conflanais ou n'importe qui venait à commettre un crime sur vos terres ? Ou même si une de vos nouvelles recrues agissait de manière inappropriée dans ma région ? Il me semble que ce sont des sujets que vous avez commencé à aborder avec le Roi, cependant j'aurais aimé éclaircir ces points là avec vous.”

Tytos avait déjà un certain avis sur la question, mais il était curieux de voir ce que le Tyrell avait à en dire spontanément. Les Nerbosc n'étaient pas n'importe quelle petite maison après tout, ils étaient suzerains d'une région florissante, liés de nouveau à la famille royale, ils avaient des devoirs et des responsabilités.

"Il y aura donc un seul type de chevalier mais les vôtres porteront un label prestigieux ? Comme un bon produit en provenance du Bief, d'Essos ou de Dorne ?"

Demanda le vieil homme avec un sourcil haussé, curieux, une once d'amusement dans le regard.

DRACARYS 2017, gif aslaug.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Empty
MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell   [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell EmptyMar 17 Oct - 21:42

RP express

An 299 – Lune 2, semaine 4


Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell

La justice était une des valeurs prônées par l’Ordre. Le chevalier se devait de respecter la justice, mais également de la faire appliquer quand un événement entrait en défaut avec elle. La justice, et non la vengeance, deux notions difficiles à différencier lorsque l’intérêt personnel entrait en jeu, mais il fallait se faire violence pour toujours rester juste et droit. Alors quand Lord Nerbosc énonça ce sujet, il savait déjà quoi lui répondre. Justice serait rendue selon la gravité du délit, l’ordre serait totalement transparent sur cela et ne cacherait rien. Garlan pensait inciter ceux qui se sont déshonorés à prendre le Noir, car ils continueraient à servir une bonne cause, malgré leurs méfaits ; la protection du Mur ne devait pas être négligée.

Le Tyrell lui répondit d’abord sur l’aspect économique. Toute maison devait s’acquitter des taxes de la Couronne, c’était un devoir fondamental. Cependant, l’ordre ne pouvait pas être vraiment être considérée comme une entité seigneuriale, il en restait pas moins que le Roi n’avait rien dis à ce sujet, il répondit donc :

«- Sa Majesté, le Roi, n’a point abordé cette question ; cependant si l’Ordre doit s’acquitter de quelconque taxe, cela sera fait. Je pense que la Couronne a par contre conscience que l’Ordre mettra un certain temps à produire ses propres richesses. Quant à la justice, elle sera rendue aussi bien pour un Conflanais ou un étranger commettant un crime ou un délit sur nos terres, mais également pour les membres de l’Ordre. Le verdict sera rendu selon la gravité du délit, je compte bien sûr écouter la version de l’accusé afin de connaître les raisons qui ont motivé son acte, car dans certains cas la pitié s’impose. Cependant, pour les cas les plus gravissime, je n’hésiterais pas à exécuter moi-même le dit-criminel ou à l’envoyer à la Garde de Nuit.   »

Il pensait avoir plutôt bien renseigné son interlocuteur sur ce sujet, mais il était prêt à répondre à toutes les questions complémentaires qui lui seraient posées.

« Il se peut. Si cela est le cas, ça ne serait pas avant bien des années. Peut-être alors que les membres de l’Ordre seront reconnus comme une élite au sein des chevaliers de Westeros, de part les valeurs qu’ils porteront et par l’éducation martiale qu’ils recevront.   »

©️ DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 469
Date d'inscription : 27/01/2015

[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Empty
MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell   [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell EmptyMer 25 Oct - 16:46

RP Express

299, lune 2, semaine 4



Tytos Nerbosc

Il était évident que l’impartialité était d’une grande importance pour la bonne mise en oeuvre de ce nouvel ordre, cependant, même un enclave répondait au roi, Vieilles-Pierres resterait une entité westerosi. Et rattaché ainsi sur terre, cela voulait dire qu’il y allait forcément y avoir des histoires de taxes et de justice, comme sur n’importe quel autre territoire.

“Ne vous en faites pas Ser Garlan, j’ai bien à l’esprit tous les couts qui sont impliqués lors d’une reconstruction. Si vous employez des hommes du Conflans pour vous aider dans les travaux, aucune taxe ne vous sera demandée, tant que Vieilles-Pierres ne pourra pas engranger ses propres richesses.”

L’air de Tytos se fit plus sombre lorsqu’il entendit la réponse du chevalier concernant la justice. Ca n’était pas du tout ce qu’il avait à l’esprit. Et il n’allait pas s’en cacher.

“Je crois donc que c’est là que nos esprits vont diverger. Il ne me semble pas qu’il vous ait été donné la responsabilité de juger mes citoyens ser Garlan. Le Roi ne m’en a pas parlé et vous comprenez à mon ton que c’est quelque chose que je ne peux accepter ? Si nous devons trouver un compromis, nous en trouverons un, mais je n’accepterais pas que vous jugiez vous même un habitant de ma région. Vieilles-Pierres est une enclave, mais elle n’est pas indépendante au sens large du terme. Si un chevalier de votre ordre venait à commettre des crimes sur mes terres, j’imagine que vous n’appréciériez pas que je me permette de le juger comme n’importe lequel de mes sujets, sans vous concerter, sans votre présence. Et bien la réciproque est tout aussi vraie.”

Tytos se racla la gorge et repris pour tenter de synthétiser sa pensée.

“Je souhaite que nous n’en arrivions jamais là, cependant, il serait idiot de se voiler la face, alors autant prévoir ce genre de choses. Si jamais un conflanais venait à commettre un crime à Vieilles-Pierres, j’aimerais qu’il me soit envoyé à Corneilla, pour répondre à la justice du Conflans. Je parlais de compromis plus tôt, nous pourrions éventuellement, pour les affaires qui mêlent nos deux situations, siéger côte à côte… Mais je refuse qu’un conflanais soit jugé ou exécuté sans mon aval ser Garlan.”

DRACARYS 2017, gif aslaug.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Empty
MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell   [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell EmptyDim 29 Oct - 21:35

RP express

An 299 – Lune 2, semaine 4


Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell

Une ruine ne produisait aucune richesse et ça le suzerain du Conflans l’avait bien compris. Il faudrait des années pour que Vieilles-Pierres soit reconstruite, plus d’une décennie, donc oui cela prendrait du temps. Et le domaine aux alentours ne se peuplerait pas non plus en un claquement de doigt. Les paysans devraient tout d’abord retrouver confiance en ces terres et être assuré que les nouveaux domiciliés de Vieilles-Pierres leur assurent la protection nécessaire si quelconque brigand ou maraud viendrait à s’en prendre à eux. Garlan ferait tout ce qui était en son pouvoir pour les protéger, ainsi qu’il le ferait pour n’importe quel membre de l’ordre ; car il se sentirait investi d’un devoir.

Bien entendu, il continuait sur la main-œuvre locale pour reconstruire le château, cela lui couterait bien moins cher que de faire venir tous les ouvriers du Bief. Il avait juste fais en sorte que quelques artisans qualifiés et émérites dans leur domaine d’activité l’accompagnent dans son périple.

«- Je comptais en effet employer des hommes du Conflans pour la reconstruction du Vieilles-Pierres.   »

Lord Nerbosc ne tomba pas d’accord avec ses propos en ce qui concerne la justice. Il lui rappela que la demeure de l’ordre de chevalerie ne resterait qu’une enclave sur les terres du Conflans, et pour cela, il n’avait pas le droit de juger un citoyen du Conflans. Garlan comprenait tout à fait le point de vue du seigneur des lieux, peut-être s’était-il légèrement emporté par les valeurs qu’il portait. Il fallait apprendre à faire des compromis, là où sa maison était suzeraine dans le Bief, c’était les Nerbosc qui gouvernaient ici.

«- Soit, je comprends votre point de vue, Lord Nerbosc et je le respecte. Si un de vos citoyens viendrait à commettre un crime ou un délit sur le domaine de l’ordre, il vous sera immédiatement envoyé pour que vous puissiez le juger. De plus, comme vous en avez eu l’idée, nous pourrons siéger tous les deux pour démêler les affaires les plus…tendues où nous aurons chacun nos intérêts.

Si nous partons donc sur ce principe, cela vaudra également pour les membres de l’ordre, étant donné que cela impliquera fortement mon parti, je ne pourrais accepter qu’ils soient jugé sans ma présence.
»

©️ DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Valar Dohaeris
Le dragon des glaces
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Giphy
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 469
Date d'inscription : 27/01/2015

[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Empty
MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell   [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell EmptyDim 3 Déc - 10:56

RP Express

299, lune 2, semaine 4



Tytos Nerbosc

L'air sérieux de Tytos se détendit un peu lorsqu'il entendit que Garlan n'opposait pas de réfléxion à sa demande de ne pas juger ses gens en son nom. Un conflanais devait être jugé par un Nerbosc. Et un membre de l'Ordre de ser Garlan Tyrell serait jugé par ce dernier. Ils pourraient éventuellement être menés à se concerter et se mettre d'accord pour les jugements dans les cas où leurs deux entités se retrouveraient mêlées. Au moins les choses étaient claires à présent. Le seigneur de Corneilla se râcla légèrement la gorge et se redressa dans son fauteuil.

"Nous voilà finalement d'accord. Je vais donner les instructions à mon mestre pour que tout soit ratifié au plus vite et que nous puissions en envoyer une copie au Roi et au Grand Septon. Il me semble que vous avez hâte de pouvoir entamer votre entreprise... Une entreprise qui va vous demander beaucoup de temps, alors autant de pas trop en perdre dès à présent n'est-ce pas ?"

Tytos finit sa coupe de vin et se releva sereinement.

"A moins que vous n'ayez des questions pour moi ser Garlan, je crois que nous en avons terminé pour ce soir. Allons dîner, votre femme et ma famille doivent commencer à s'impatienter. Mon second fils, Lucas, vous accompagnera jusqu'à Vieilles-Pierres dès demain, ou le jour suivant si vous souhaitez vous reposer un peu, pour que vous puissiez commencer à prendre vos marques sur vos nouvelles terres."

DRACARYS 2017, gif aslaug.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Empty
MessageSujet: Re: [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell   [EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPRESS] Tytos Nerbosc & Garlan Tyrell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EXPRESS] Rhaegar Targaryen & Garlan Tyrell & Grand Septon
» [UploadHero] L'Express du colonel Von Ryan [DVDRiP]
» Margaery Tyrell, la plus belle fleur de HautJardin...
» Willos Tyrell
» VIVA PORTUGAL MEDIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: