RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici [MINI-EVENT] Chasse au trésor 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez
 

 [MINI-EVENT] Chasse au trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
[MINI-EVENT] Chasse au trésor B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2463
Date d'inscription : 26/01/2015

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptyMar 26 Sep - 18:28

mini event

 
A coat of gold, a coat of red

 


 
Chasse aux trésors

  Les convives étaient arrivés nombreux. Il y eut d’abord la délégation Frey, conduite par Ser Lothar. Lady Walda, la future mariée, en faisait partie et ils furent reçus avec les honneurs par Ser Kevan Lannister, qui avait été prévenu de cette arrivée par son aîné. Ce dernier rentra de Hautjardin accompagné de sa fille portant à présent le nom d’une autre grande famille de Westeros, et de son gendre, Ser Loras Tyrell. Manteaux Rouges et chevaliers du Bief composaient cette grandiose escorte et ils arrivèrent presque en même temps qu’une nouvelle vague de Frey, celle-ci comportant Lord Walder Frey en personne. Lord Tywin ne pouvait dire qu’il était ravi de voir le Tardif mais c’était aussi grâce à lui que cette nouvelle alliance entre Ouest et Conflans pu voir le jour et c’était là une bonne chose que de voir le Lord de la Maison Frey attablé et trinqué aux côtés du Suzerain de l’Ouest et Maître de la Guerre...surtout pour les Frey. Mais avant de se mettre à table, Lord Tywin avait préparé quelques divertissements dont le point d’orgue était une grande chasse au trésor qui aurait lieu dans les deux grandes cités des Lannister que son Castral-Roc et Port-Lannis. Aussi, bien que les tables étaient déjà dressées et prêtes à accueillir la foule d’invités, le Vieux Lion avait un discours à faire et surtout, devait leur expliquer en quoi consistaient les réjouissances qui allaient annoncé le repas de fête. Il se leva donc de sa place à la table d’honneur et le bruit que fit le lourd fauteuil sur le parquet de bois plongea la grande salle de réception dans le silence :

Mes Dames, mes Seigneurs et Chevaliers, c’est un honneur et un privilège de vous avoir parmi nous et de vous recevoir sous mon toit. Ce soir, Bief, Conflans, Val, Orage, Dorne et Ouest ne peuvent être plus dignement représentés que par vous. Nombre d’entre vous ont déjà assisté à un, voire plusieurs, mariages au cours de leur vie. Celui de mon fils et héritier ne sera guère différent des autres…Néanmoins j’ai organisé un petit divertissement qui, je l’espère, vous ravira… Une chasse aux trésors.

Il attendit un instant que son annonce fasse son petit effet puis poursuivit :

Vous êtes seize participants. Je vous ai réparti en quatre groupes de quatre personnes. Les noms des groupes, leur capitaine et leurs membres sont affichés sur le grand tableau que mes hommes sont en train de placer derrière vous…Je vois sur vos visage la surprise, l’excitation et la perplexité. Quels sont les gains ? Que devez-vous chercher et où ?

Il se tourna vers Ser Ilyn Payne qui lui apporta un coffre de bois aux fermetures d’acier noir. Il le prit et le souleva pour le montrer à l’assemblée :

A Castral-Roc et Port-Lannis ont été cachés six coffres tels que celui-ci, trois dans chaque cité. A l’intérieur de ces coffres se trouvent de une à six figurines en forme de Lion d’Or. Ce nombre correspond premièrement à l’importance du gain que vous recevrez et deuxièmement, à la complexité de son emplacement. Par exemple le coffre comportant deux Lions d’Or sera beaucoup plus difficile à trouver que celui comportant six Lions d’Or. Quant à leurs gains, celui comportant six Lions d’Or seront moins prestigieux que ceux du coffre qui contenait deux Lions d’Or. Vous aurez dans chaque groupe un membre des Manteaux Rouges pour uniquement vous aider à vous orienter dans les deux cités. Seuls moi-même et Lord Tyrion en connaissont les emplacements exacts. Avant de commencer, je vous laisse prendre connaissance de vos groupes, réponds à vos questions et vous laisse décider dans quelle cité vous souhaiter aller pour partir à la recherche des coffres. Votre choix, même si les cités sont proches l’une de l’autre, est définitif ; vous ne pourrez pas changer de cité durant la chasse. Si je m’aperçois qu’il y a trop de groupes dans une cité et pas assez dans l’autre, je me réserverais le droit de rééquilibrer la répartition avant de lancer la chasse. Je resterais à Castral-Roc pour répondre à vos questions si vous en avez une fois la chasse lancée et Lord Tyrion accompagnera ceux qui auront choisi de tenter leur chance à Port-Lannis. Une fois la chasse lancée, vous aurez deux heures pour trouver un ou plusieurs coffres.

Puis il s’arrêta, reposa le coffre devant lui et désigna des deux mains le tableau portant les noms des groupes…


 

 
©️ DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptySam 30 Sep - 18:13

[EVENT] Chasse au trésor

 
An 299, lune 3 | Castral Rock

 


 
Oberyn Martell

  Le voyage depuis Dorne s’était déroulé sans embûche. Oberyn avait voyagé aux côtés d’un seul homme, Ryon Allyrion, lord de la Grâcdieu. D’un accord soudain, ils avaient décidé tous deux de se rendre dans l’Ouest pour assister aux festivités. La Vipère ne disait jamais non à une occasion de festoyer et de s’amuser, mais certaines dimensions politiques avaient toutefois motivé leur déplacement. Les quelques foudres qu’avait provoqué la missive de Doran Martell devaient être essuyés. Si le prince Oberyn croyait le vieux lion quand il lui disait que l’incident avait été essuyé et oublié, il tenait tout de même à faire acte de présence pour confirmer leur entente. L’incapacité au déplacement de Doran faisait de son frère une présence dornienne évocatrice. Le Lord Allyrion, quant à lui, avait cédé à la demande d’accompagnement du prince, peu de temps après le banquet. Ce dernier laissait sa femme, Ynis, enceinte d’un nouvel enfant, sous l’égide de la famille régente à Lancehélion. Sans doute avait-elle accepté d’y rester en sachant la Vipère loin d’elle. Oberyn laissait Ellaria, amante dont il se languissait déjà.
Les discours commençaient. Lord Tywin arborait un air cérémonieux qui lui seyait tant. Sa voix brisa les airs et acheva sans vergogne le silence respectueux qui régnait, quelques instants auparavant. Oberyn écoutait attentivement l’introduction, mais ne pouvait s’empêcher de détailler la foule, de se lancer dans une quête de reconnaissance. Il parvint à identifier la plupart des convives, mais certains visages lui étaient tout de même étrangers. Le jeu était expliqué, les règles étaient données, rien de bien surprenant. Il était amusant d’observer tout ce petit peuple, quelques gens importants, beaucoup de nobles, réunis devant le lion dans le simple but de jouer. Cette époque de paix que l’on avait proclamé semblait atteindre en ce jour son apogée, bien que les considérations politiques n’allaient pas tarder à surgir. À la lecture de la liste des équipes, un puéril regret naquit en lui, en s’apercevant qu’il avait été isolé de ses autres amis dorniens. Il loucha en direction des autres équipes et en admira les compositions. Il dut essuyer un rictus en s’apercevant que les hommes de la Grâcedieu étaient liés à une bieffoise. Ainsi devait-il faire équipe avec deux personnes qu’il n’avait pas encore eu le loisir de rencontrer. Toutefois, à la lecture du nom de Robar Royce, un rictus mesquin dut être esquivé. Les échos des fiançailles entre Rhaenys et Robar étaient parvenus jusqu’à Dorne, et il n’avait rien fallu de plus pour déclencher chez Oberyn une fureur sans précédent. Ainsi la fille d’Elia avait négligemment été distribuée, aussi simplement que si on avait attribué un trophée à un héros de guerre. Un titre n’avait pas été proposé, mais carrément des fiançailles princières. Cela n’avait aucun sens aux yeux du dornien. Il comprenait si peu cette distribution maritale aux quatre coins du Royaume. Les Targaryens avaient envoyé leurs héritiers çà et là et Dorne écopait d’un prince non-héritier, bêtement marié à l’héritière des Martell. Une vilaine rancœur demeurait toujours dans le cœur de la Vipère, toujours soucieuse des biens et du bon traitement de sa région.
Le temps n’était cependant pas aux réflexions. Déjà la masse des participants commençait à se mouvoir dans tous les sens. Certains scandaient des noms, tentant désespérément de réunir leur équipe. D’autres savaient immédiatement vers qui se tourner. Oberyn, quant à lui, balayait la place du regard à la recherche du Royce, ne sachant que trop bien qu’il lui serait impossible d’identifier et de repérer la Serett. En jouant des coudes pour se déplacer, il parvint à se glisser à la hauteur de cet homme qu’il connaissait et de nom et de vue, mais à qu’il n’avait jamais adressé la parole. Il le dévisagea quelques instants. Il ne pouvait lui attribuer une quelconque responsabilité concernant le scandale qu’avait été l’annonce de ses fiançailles. Après tout, il n’était pas fautif des folies politiques de la famille royale. Il n’y avait pas là de la haine, simplement une vaste incompréhension, une difficulté poignante à déchiffrer et comprendre les actes de Rhaegar Targaryen, qui en ces temps de paix, faisaient si peu de sens. « Robar Royce. Je vous rencontre enfin. » Il était parvenu à se placer devant lui. Il se tenait droit dans son costume dornien, en parfait décalage avec le reste des styles vestimentaires. « Je crois que le sort – ou plutôt la main de ce cher Tywin a décidé que nous ferions équipe tous les deux. Arrivez-vous à trouver nos équipiers ? » Son regard se perdait à nouveau dans la foule. Peu à peu, les équipes se rejoignaient et un brouhaha se formait.


 

 
©️ DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Le Paon d'Argent
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent
Valar Dohaeris
[MINI-EVENT] Chasse au trésor Tumblr_pmf47rOPvZ1vfye0do6_540
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Botley - Blurd Mervault
Messages : 860
Date d'inscription : 30/09/2016

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptyDim 1 Oct - 11:32

Humfrey Swyft x  Azilys Serrett

Il était facile de reconnaître le Paon d'argent parmi les convives, elle était celle qui portait des bijoux confectionner sur ses terres. Il lui avait fallu quitter la gérance de ses mines d'argent pour se rendre au mariage de l'héritier de Tywin, mais de cela, elle avait été ravie, surtout parce qu'elle allait pouvoir retrouver son amie Alyx. Leurs vies respectives les avaient empêché de se voir depuis son propre mariage et elles avaient bien à se dire. Azilys ne pouvait plus cacher sa grossesse, même avec une robe plus ample, ses rondeurs apparaissaient et sa petite taille n'arrangeait pas les choses. Et s'il n'y avait que son corps qu'elle ne contrôlait plus, malheureusement il était de même avec son caractère, pire qu'à l'habitude, la Serrett pouvait se mettre à pleurer pour aucune raison et c'était d'un ridicule. En tout cas, elle espérait pouvoir rester calme durant le mariage, même si cela ne lui était pas facile quand elle se retrouvait auprès de son époux, il trouvait toujours un moyen de l'énerver, à se demander s'il ne faisait pas exprès. 

Humfrey souriait, tandis qu'Azilys écoutait Tywin, les mains posées sur son ventre. Une chasse au trésor, elle se vint plus à penser qu'elle espérait y trouver de quoi se restaurer, c'était qu'elle avait faim, mais soit, une chasse au trésor. Les équipes se formaient et la lassitude s'installa. Pourquoi devait-elle être dans la même équipe que son époux ? N'était-ce pas logique de séparer ceux qui devaient se supporter chaque jour, mais, il y avait pire, un Valois. Comment réussir à faire la discution avec un rustre ? Azilys se l'imaginait déjà, trapue et barbue, sans aucune prestance. Du moins le seul point intéressant était l'idée que le Prince Oberyn ne souhaite pas trop les fiançailles entre la princesse et ce chevalier, la chasse en deviendrait mille fois plus intéressante que de trouver des objets dans un coffre. Humfrey lui vint attraper son bras pour la diriger vers leurs équipes.

- Nous sommes Dorniens, à présent, ma Lady.
- J'en saute de joie ! Ça ne se voit pas, c'est intérieur !

Avoir pour capitaine un Dornien, ne faisait certainement pas d'elle une Dornienne. Une autre remarque de ce style et elle se décidait vraiment d'envoyer Humfrey dans les arènes d'Essos, il pourrait être heureux d'être une esclave, vu que tout semblait le réjouir aujourd'hui. Elle n'avait jamais vu les deux hommes, mais Oberyn ressemblait bien à ce qu'elle s'imaginait, la surprise fut Robar. Il avait rasé sa barbe pour correspondre à la vie dans l'Ouest, sans aucun doute, puis il semblait même s'être lavé. Voulait-il prouver qu'il est à la hauteur d'épouser une princesse ? Arrivant face à eux, Azilys leur offrit un de ces sourires qu'elle maîtrisait si bien :

- Prince Oberyn, Ser Robar. Elle s'inclina et ajouta : je vous présente mon époux, Ser Swyft.
- Avez-vous autant hâte que moi que la chasse au trésor commence ?

Avait-elle droit de le frapper ? Lui lâchant le bras, elle leva les yeux au ciel en priant les sept de lui prendre sa langue, rien que pour la prochaine heure.


© Nalex


I have no rival
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris
[MINI-EVENT] Chasse au trésor C71o
[MINI-EVENT] Chasse au trésor Tumblr_nlqbpk2FQS1svpp7to2_250
Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly || Jayne Bracken
Messages : 6432
Date d'inscription : 27/08/2015

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptyDim 1 Oct - 12:20


Chasse au trésor
Daven & Alyx & Leo & Tyta| 299, lune 3, semaine 2

Il était rentré du Bief au grand soulagement d’Alyx. Mais ils n’avaient pas pu rentrer à la Dent d’Or, pas avec le mariage de Tyrion avec lady Walda Frey, dit la Juste. Ce mariage serait bien moins une mascarade que celui de la rose et de la lionne. Cependant la jeune femme était excessivement fatigué par tous ses voyages, son ventre ne cessait de grossir, à devenir lourd. Parfois l’enfant s’agitait et donner un coup de pieds dans le ventre, provoquant un sentiment d’agacement chez la future mère. Son humeur n’était pas au beau fixe. L’avait seulement été depuis le début de sa grossesse ? Non. Certainement pas. Elle était désormais à six lunes de grossesses et il lui ne restait quatre. Elle avait déjà plus qu’une idée en tête, expulsé l’enfant de son ventre pour retrouver un corps normal.

La Lefford depuis leur arrivée à Castral Roc passait son temps allongée, à se reposer un maximum pour pouvoir être disposé pour le mariage du nain et pouvoir participer à la chasse aux trésors qui allait suivre. Elle avait pu voir Azilys les quelques jours avant le mariage et sa meilleure amie était également enceinte. La jeune femme avait dès lors imaginé le moment découverte du paon. Humfrey avait du passé un sale quart d’heure. Et si les sautes d’humeur de de la Serrett était aussi dangereuse que celle de la Lefford, il fallait plaindre le coq…ou pas. Alyx ne le plaignait nullement, il aurait dû s’en douter. Il devait assumer les conséquences de ses actes. Mais désormais, elle pouvait partager les aléas de leur grossesse. Elles se sentaient ainsi moins seules, soutenus l’une par l’autre.

Mais la fille de la Dent d’Or avait également pu revoir sa tante Leonella. Celle-ci avait accompagné son époux, Ser Lothar Frey qui faisait partie de la délégation ayant accompagné lady Walda jusqu’au Roc. La tante et la nièce avait longuement discuté et l’aîné lui avait prodigué de nombreux conseils pour sa grossesse. Si la sœur de son père était de nature bienveillante et n’avait pas vu ses propres grossesses comme un fardeau, ce n’était pas cas de la jeune femme. Cependant elle avait reçu les conseils avec le sourire et l’avait remercié chaudement. La famille Lefford comptait plus que tout pour Alyx, il était hors de question ne se disputer avec un membre de sa famille, en dehors de Daven. Si la belle avait quelque chose à reprocher au lion, elle n’hésitait pas à lui faire savoir, en particulier en privé. En public, ce n’était que des petites remarques acides glissés au creux de l’oreille avec un sourire faussement amoureux. Elle dirigeait son couple et malgré le caractère fort de son époux, le lion ne parvenait pas à éclipser le soleil.

Le mariage s’était déroulé rapidement, et le banquet avait célébré dans la richesse de la famille Lannister. Enfin lord Tywin expliqua le déroulement de la chasse. Alyx pria pour que son groupe n’ai pas à se déplacer à Port Lannis. Même la ville était proche de la forteresse des lions, elle préférait ne pas avoir à encore se déplacer. Elle se leva donc avec Daven, glissant son bras à celui de son époux et se dirigea vers le tableau. Ce fut un soulagement de constater qu’ils resteraient à Castral Roc. Son époux était le capitaine de l’équipe et un Tyrell les accompagnait ainsi que Tyta Frey, que la Lefford avait rapidement rencontré au mariage d’Azilys et qui avait fait une rapide escale à la Dent d’Or. Ilyn Payne serait le manteau rouge qui les accompagnerait pour les guider. Leur groupe se réunirent donc et la Lefford salua la rose et la Frey d’un léger mouvement de tête. Faire des révérences avec son ventre devenait de plus en plus laborieux, elle ne s’inclina donc qu’en présence d’une personne de rang supérieur au sien jusqu’à la fin de sa grossesse.

Désormais il n’y avait plus qu’à attendre les premières informations pour se lancer dans la recherche des coffres.

egotrip




Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptyLun 2 Oct - 17:48

mini event

 
A coat of gold, a coat of red

 


 
Chasse aux trésors

 Le voyage avait été long mais agréable. Des vastes paysages du Val jusqu’aux montagnes de la Lune, du Trident jusqu’aux plaines riches de l’Ouest, Robar avait apprécié les compagnies changeantes, les visites impromptues chez des seigneurs qu’il ne voyait que si peu durant les tournois. Le chevalier rouge avait laissé un repos et répit bien mérité au reste de sa fratrie. Ysilla pouvait enfin se glisser dans le cocon de son château natal, quant à son frère, il méritait le repos fragile et l’isolement requis avec son épouse afin de terminer un deuil bien éprouvant.

Contre toute attente, Robar appréciait les mariages. Les gens étaient plus souriants, pas toujours plus détendus mais on se devait de donner le change, on jouait le jeu. N’était-ce pas après tout une célébration ? Des manteaux de couleurs bariolés sur des épaules frêles et des serments fait de miel et de pétales de fleurs durant les cérémonies, promesses infinies de bonheur aux tables, rires perclus d’un bonheur vain entre invités, tout à fait charmant en vérité et l’Ouest – ô l’Ouest – savait si bien recevoir. L’or ruisselait à l’œil, un étalage de la puissance des deux familles réunies à la vue de tout un chacun, de quoi alimenter les chuchotis parmi les nobles, de quoi émerveiller un peuple à jamais soumis. C’était touchant en un sens l’artifice que l’on déployait à ce genre d’illusions et Robar participait avec sa bonne humeur et ses mots légers à l’effort de guerre. Dans un lointain coin de son esprit, il avait l’idée qu’il en serait bientôt de même pour lui, que sa fiancée devait attendre elle aussi le placement d’une date fatidique. Robar, en bon Valois, tâchait de rationaliser la chose au mieux. C’était un passage obligé, un peu comme son adoubement ou les serments fait aux Sept et à la Couronne et aux Montagnes et que savait-il encore. Il était curieux de savoir qui elle était, mais la curiosité était bien souvent un si vilain défaut…

« Robar Royce. Je vous rencontre enfin. » La voix si plaisante du prince dornien le fit sourire. Dorne et ses milles merveilles. On en reconnaissait les femmes au piquant naturel et au fait qu’elles ne baissaient jamais le regard, contrairement aux autres. Il pourrait sans doute vérifier avec sa promise mais l’idée ne l’effleura pas en cet instant tout entier à cette histoire de chasse aux trésors. « Dois-je comprendre que mon nom a résonné jusque dans la solaire Dorne, prince Oberyn ? Vous me faites trop d’honneur. Enfin, encore faut-il espérer que ce soit là dans un but d’honneur. » La plaisanterie - en était-ce seulement une?- flotta à peine quelques secondes avant d'enchainer rapidement.  « Notre hôte est joueur et je suis ravi d’être en votre compagnie. » A peine les mots quittèrent-ils ses lèvres que la silhouette minuscule de lady Serret s’imposa gracieusement auprès d’eux. L’époux était terriblement optimiste  et Robar le salua chaleureusement. Il valait mieux ce type d’individus que des mines tristes à enterrer les sauvageons et l’assemblée étant d’un naturel avenant, il était au moins assuré de passer des moments cocasses. « Prince Oberyn, Ser Robar., je vous présente mon époux, Ser Swyft. » Durant une fraction de seconde, le chevalier blond arqua un sourcil et échangea un court regard avec Oberyn. Lady Serret n’était-elle pas enceinte au dernière nouvelles?
 « Tel que vous nous voyez ser Swift, nous trépignons autant qu’un troupeau de moutons devant une nouvelle clairière. » répondit-il joyeusement. L’ironie glissa gentiment dans le regard azur avant de ramener son attention sur la dame. « Lady Serret, c’est un plaisir de faire votre connaissance. » Remettant convenablement ses gants rouges, Robar arbora un air emprunt de fatal amusement. « Nous voici en un groupe des plus hétéroclites mais c’est de l’inattendu que nait la surprise et je vous avoue sans ambages que surprendre Lord Lannister serait terriblement plaisant. Après tout, c’est une parfaite journée pour s’enrichir. Par où voulez-vous commencer ? » Ah le sourire de l’époux d’Azylis faisait chaud au cœur et –parfaitement serein- Robar y ajouta le sien Avant d’inviter ses camarades de chasse à avancer. «  Je devrais peut-être ajouter, » Fit-il non sans une pointe assumée d’insolence. « qu’il est inutile d’espérer une quelconque suggestion raisonnable de mon côté. Je m’en tiens allégrement à un régime strict de choix terribles. »

On pouvait bien rigoler un peu.

Quoiqu’au vu des regards de certains, peut-être ne valait-il mieux pas?

Yolo.


 
©️ DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptyMer 11 Oct - 12:28

CHASSE AU TRESOR

An 299 - Lune 3 - Semaine 2



TYWIN LANNISTER


Alors que les groupes Redwyne et Baratheon avaient choisi de tenter leurs chances à Port-Lannis, il se retrouva avec, devant lui, les groupes Martell et Lannister. Il pouvait comprendre pourquoi ceux-ci avaient décidé de rester à Castral-Roc. Alyx Lefford et Azilys Serrett attendant un enfant, se déplacer à Port-Lannis, bien que toute proche par rapport à Castral-Roc, leur était difficilement envisageable. D’autres invités, curieux, s’étaient joints au cortège quittant la capitale de l’Ouest pour observer les deux autres groupes dans leurs recherches à Port-Lannis mais la majorité des invités se trouvait encore sur place lorsque le Vieux Lion quitta la table d’honneur après un bref échange avec Lord Walder Frey, assis à côté de sa fille et à présent Lannister, et se rapprocha des huit participants à la chasse qui se déroulera à Castral-Roc. Au passage, il prit des mains d’un serviteur un rouleau de parchemin assez grand et vint vers eux :

Bien, vous avez donc choisi de tenter votre chance à Castral-Roc. Voici un plan de la cité, que je remets à votre capitaine.

Il en tendit un au Prince Oberyn :

Ceci vous aidera à vous orienter dans la cité, pour ceux qui ne la connaisse pas. Le Manteau Rouge qui vous accompagne est là pour répondre à vos questions si vous en avez durant la chasse. Cela vous évitera de revenir jusqu’ici pour me les poser directement et donc de perdre du temps. Ser Forley connait les emplacements des coffres.

Il les regarda tous brièvement puis termina avant de les laisser partir :

Vous avez trois heures pour trouver un maximum de coffres. Je rappelle qu’il y en a trois dispersés dans la cité. Lorsque vous entendrez les cors sonner, cela signifiera la fin de la chasse. Vous pourrez alors venir me rejoindre ici. Bonne chance à toutes et à tous.

Il s’inclina légèrement devant eux avant de s’en retourner à sa place, aux côtés du Tardif.

©️ DRACARYS


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris
[MINI-EVENT] Chasse au trésor C71o
[MINI-EVENT] Chasse au trésor Tumblr_nlqbpk2FQS1svpp7to2_250
Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly || Jayne Bracken
Messages : 6432
Date d'inscription : 27/08/2015

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptyDim 15 Oct - 17:43


Chasse au trésor
Daven & Alyx & Azilys & Oberyn & Robar| 299, lune 3, semaine 2

Les imprévus. C’était bien des choses qu’Alyx ne supportait pas, mais c’était ainsi. Elle ne pouvait rien y faire, elle était impuissante, devant regarder les choses se passer sous ses yeux et attendre, tentant de ne pas trop s’agacer car on lui avait dit que ce n’était pas bon pour le bébé. Un manteau rouge c’était approché de Tyta et Leo, un Frey n’était pas bien, quelqu’un de proche de Tyta et le mestre des Lannister était actuellement occupé et le jeune Tyrell étant apprenti à la Citadelle, il allait pouvoir mettre en pratique ce qu’il avait appris. Cela laissait les deux époux seuls. Leur groupe n’était plus. Heureusement, il en fallait plus à Lord Tywin pour se laisser démonter. Le vieux lion s’approcha d’eux et leur fit intégrer l’autre groupe de Castral Roc. Celui dirigé par Oberyn Martell. Mais le plus important et ce qui ravissait Alyx dans son malheur, c’était la présence de sa meilleure amie Azilys. Une jolie consolation à l’imprévu que cela avait générer. Gardant une main sur son ventre rond et l’autre accroché au bras de Daven, elle salua les autres membres du groupe. Un valois du nom de Robar Royce, un nom qui n’était pas inconnu à la jeune dame de la Dent d’Or. Elle entretenait une correspondance amicale avec Ysilla Royce depuis quelques années, et elle avait eu l’occasion de rencontrer Andar. Elle avait eu vent des incidents de la capitale et de la mort regrettable de Lord Royce. Robar au vu de son âge devait être le frère cadet d’Andar, cependant il dégageait autre chose que le nouveau seigneur de Roche aux Runes. Cependant Alyx s’abstient de tout commentaire et le salua après avoir salué le prince Oberyn. Elle ignora Humfrey qu’elle avait déjà croisé dans la journée et échangea un regard complice avec son amie. Les deux réunis…les hommes ne savaient pas vraiment à quoi s’attendre, surtout avec deux femmes enceintes. S’ils s’étaient figurer que ce serait facile…les deux réunis pouvaient faire trembler l’ouest. Aussi têtue l’une que l’autre seulement les époux des deux filles pouvaient éventuellement savoir à quoi s’entendre et encore…

Lord Tywin donna au prince une carte de Castral Roc, mais avec un Lannister dans le groupe et Alyx, ils n’auraient probablement pas besoin de carte. La jeune Lefford avait passé deux à Castral Roc, en tant que pupille de son oncle Stafford Lannister. Si on oncle était idiot, elle avait agi pour son père, se faufilant dans les couloirs, écoutant, apprenant. Elle connaissait la forteresse des lions aussi bien que son époux. Mais la carte permettait autre chose aux yeux de la jeune femme, avoir une vue d’ensemble sur les lieux. Le vieux lion avait surement du cacher les coffres d’une certaine façon, une façon stratégique ou au contraire, surprenante, défiant toute logique habituel. Mais il ne donna pas plus d’information sur la localisation des coffres, les laissant commencer à chercher par eux même. Les laissant élaborer leur propre théorie avant d’avoir des indices de la part des manteaux rouges. Il allait être efficace car ni Azilys, ni elle ne pourrait courir pour fouiller toute la forteresse. Il faudrait utiliser les esprits de chacun…quoi celui d’Humfrey pouvait laisser à désirer. Elle se permit de prendre la parole afin d’exposer une proposition qui pourrait lui sauver la mise ainsi qu’à son amie.
« Je propose qu’on réfléchisse ici à la localisation des coffres. Nous sommes deux à connaître parfaitement Castral Roc pour y avoir grandi en partie, donc nous y déplacer rapidement ne sera pas un soucis. Mais si nous devons courir à droite et à gauche bêtement cela n’a aucun sens et je pense que ni lady Azilys, ni moi-même n’avons la capacité de trop courir pour trouver des coffres. La carte nous permet d’avoir une vue d’ensemble, utilisons cela pour réfléchir à des points clés, des lieux plus ou moins stratégique. Nous gagnerons du temps et de l’énergie. »

Alyx ne supportait pas perdre, elle refuserait donc de revenir bredouille mais elle ne mettrait pas en péril la vie de l’enfant qu’elle portait pour le désir de ses messieurs. Et elle était prête à parier que Daven la suivrait sur ce point, il désirait tellement cet enfant, qu’il ne prendrait aucun risque inutile pour son épouse et son bébé.

egotrip




Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptySam 21 Oct - 10:07

[EVENT] Chasse au trésor

 
An 299, lune 3 | Castral Rock

 


 
Oberyn Martell

  Sous un ciel nuageux, l’équipe Martell se rassemblait, les coéquipiers se rencontraient. Un murmure d’agitation perturbait la petite assemblée, la foule se dispersait en provoquant un brouhaha infernal. Le dornien accueillit son équipe d’un sourire. Son regard sombre allait à la rencontre de ces silhouettes encore inconnues, qu’il découvrait aujourd’hui. Il put ainsi attribuer des visages à ces noms, ces réputations qu’il connaissait vaguement par l’action des mauvaises langues insatiables qui peuplaient le Royaume. Il ne porta que peu d’intérêt aux quelques piques d’humour du jeune Royce. Ses quelques tentatives de connivence ne trouvèrent résonnance chez le jeune prince, qui savait ses opinions secrètes, du fait du point d’honneur qu’il mettait à ne jamais extérioriser ses pensées. Il ne réagit donc que par un faible sourire, pensant que très probablement le jeune chevalier fringuant portait en lui suffisamment d’admiration pour deux. Sous l’effet de l’arrivée soudaine du couple Serett, son impassibilité ne fut remarquée et la conversation prit la suite. Il salua les deux nobles comme il se devait, ne pouvant s’empêcher de pouffer en voyant les yeux de la dame se lever d’horreur suite à la remarque enthousiaste de son époux. Il mit cela sur le compte de son gros ventre et, pris de pitié pour le Monsieur, brisa le micro silence qui avait suivi sa question. « Extrêmement hâte, Ser Swyft. » Pouvait-il parler de hâte ? Probablement pas. Le jeu était bien trop sot pour amuser le dornien. Sans doute les gens du Nord – car tout ce qui se trouvait en-dessus de Dorne relevait du Nord pour Oberyn – s’exaltait et trouvait complaisance dans ces simulacres d’activités. Mais dans les contrées dorniennes, là, savait-on s’amuser, mais les jeux de ce peuple effraieraient sans doute les pures âmes du reste du Royaume. Cette pensée nostalgique ne put durer plus longtemps. Il avait été désigné capitaine de l’équipe, cela devait sans doute signifier quelque chose. Il espéra quelques instants que la joie du Swyft puisse déteindre sur lui et se décida à diriger son équipe. « Bien, maintenant que nous nous sommes retrouvés, passons immédiatement aux choix stratégiques. Si nous devons jouer à ce jeu, je veux le gagner. J’espère que vous partagerez cette rage de vaincre. » Il regarda ses trois équipiers et laissa son regard glisser sur le ventre de la dame. « Votre situation nous épargne le fardeau de devoir choisir notre location. Nous resterons ici, à Castral-Rock. »
Soudain, le vieux lion apparut derrière lui et s’invita dans le cercle. Oberyn n’eut le temps de formuler une quelconque salutation, puisque déjà le patriarche proférait ses indications. Ainsi reçut-il le plan de la cité, sur lequel il jeta un regard songeur, en écoutant la suite du discours. Ils avaient été rejoints par la séduisante Alyx Lefford armée de son époux. Oberyn se demanda s’il était victime d’une malédiction. Il écopait de deux dames engrossées. Sans aucun élan de compassion, il pria pour ne pas être ralenti. Il sourit néanmoins aux nouveaux venus, qu’il ne connaissait également que de nom, et continua son inspection de la carte. Il était déjà venu ici plusieurs fois mais ne connaissait pas précisément l’agencement de la cité. Toutefois, les couleurs de son groupe lui firent penser qu’il n’aurait besoin de trop s’attarder au repérage. Sans doute que les deux couples étaient parfaitement aux faits de tous les recoins de Castral-Rock. Il regarda le lion s’en aller, une fois ses indications données. Comme pour répondre à ses pensées, la jeune Alyx prit la parole. Un léger sourire prit place sur les lèvres du dornien. Son ton autoritaire trahissait une envie évidente de gagner, qu’il ne pouvait que partager et admirer. Il branla du chef et tendit la carte devant lui, en prenant soin de leur donner à tous une parfaite visibilité. Il la parcourut du regard, en invitant le reste du groupe à le faire également. Après quelques instants de silence stratégique, il émit sa proposition. « Nous n’avons aucun indice. Peut-être serait-il judicieux de ne pas trop perdre du temps à la réflexion, pour ce début de partie. J’imagine que le jeu veuille que nous y allions par tâtonnement. » Il loucha en direction du garde qui, impassible, ne lui fut d’aucune utilité. « Que dites-vous de la galerie des héros ? Peut-être pourrions-nous commencer par là ? »

 

 
©️ DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Le Paon d'Argent
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent
Valar Dohaeris
[MINI-EVENT] Chasse au trésor Tumblr_pmf47rOPvZ1vfye0do6_540
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Botley - Blurd Mervault
Messages : 860
Date d'inscription : 30/09/2016

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptyLun 23 Oct - 16:39

Humfrey Swyft x  Azilys Serrett

Pour son plus grand désarroi, Robar semblait être du même type que son époux, proie à la rigolade. Des fois, elle venait à se demander si le Swyft n'avait pas été adopté, cela aurait expliqué bien des choses sur sa personnalité qu'elle trouvait loin de celle des Ouestriens. En tout cas, il était certain, qu'en plus le Valois venait d'insinuer qu'il ne faudrait pas se fier à lui, qu'Azilys ne pouvait que faire confiance à Oberyn et il était curieux de pouvoir compter sur un dornien pour pouvoir gagner. Voulait-elle réellement gagner de toute façon ? Faire plaisir à Humfrey de plus est ??! Non, Azilys n'était pas encore emporté par le plaisir du jeu de chasse, même loin de là, mais pour la fierté de l'ouest, elle allait suivre la cadence, voilà tout. Humfrey gardait son sourire béat, tandis que face aux paroles d'Oberyn, Azilys rêvait de dire pour l'occasion qu'elle était bien trop las dû à sa grossesse pour continuer, non-car réellement, elle sentait que la chasse au trésor, finirait par un autre jeu "planquer le corps de son époux.' 

À l'arrivée de Tywin, de sa meilleure amie et de son époux, un sourire sincère s'affichait sur son visage. En présence d'Alyx, elle serait plus en mesure de supporter les aléas de joies de ses partenaires pour la chasse, même si cela parut évident que son amie voulait gagner à tout prix, non par le plaisir du jeu, elle supposait, mais simplement pour être les premiers. Des choses bien différentes. En tout cas, venait le temps de concertation, Azilys ne put s'empêcher de regarder le manteau rouge, plus qu'à d'observer la carte, lui savait bien des choses, il ne serait pas plus simple de tenter de lui soustraire des informations pour gagner au plus vite. Cette idée germait dans sa tête, son regard s'illuminait, trouvant ce jeu plus plaisant que de courir dans le château à la recherche de Trésor, mais elle fut très vite ramenée à la réalité avec la voix stressante de son époux :

- Rien que cette galerie est un trésor d'histoire, cela est futé d'y cacher un véritable trésor, allons-y...
- Tu devrais ouvrir la marche, Humfrey...

Elle avait prononcé cela avec un semblant de sourire, tandis que lui ravi d'obtenir une mission, vint déposer un baiser sur la joue de sa femme avant de filer devant tout en sifflotant. Il était impossible, surtout aujourd'hui, Azilysn'arrivait vraiment pas à le supporter. Tandis que tout le petit groupe commença ça marche, elle vint à saisir le bras de son amie, ensembles, il leur serait facile d'avancer à leurs allures, surtout en vue de leur condition, puis d'un coup, alors que Robar ne se trouvait pas trop loin d'elles, Azilys demanda :

- Ser Robar, j'aimerais vous poser une question, porter par la curiosité. Avez-vous un problème de pilosité ou bien est-ce par choix de ne pas porter de barbe à l'image des hommes du Val et du Nord ? Après, je ne vous juge pas, il est tout à fait normal de vouloir être présentable en la présence d'un membre de la famille de votre prochaine épouse ! 

Cette remarque, elle avait eu besoin de la laisser sortir, d'au moins libérer certaines brides. Puis, il était totalement admirable qu'un Valois fasse un effort vestimentaire, ainsi que physique, car elle estimait qu'il n'y avait rien de pire que la barbe. Finalement, ils arrivèrent à la galerie des héros, le jeu commençait. 

© Nalex


I have no rival
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptyLun 23 Oct - 19:09

mini event

A coat of gold, a coat of red



Chasse aux trésors

Le prince de Dorne s’avérait hautement raisonnable : quand on s’engageait dans un jeu, on tendait forcément vers la victoire. Elle pouvait toujours prendre des formes variables, parfois dans un sourire conquis autant qu’un trésor et tout ce qui brillait étant d’or, Robar arqua un sourcil ravi vers le soleil du Sud ici présent. « Votre situation nous épargne le fardeau de devoir choisir notre location. Nous resterons ici, à Castral-Rock. » Le sourire de Robar s’élargit un peu plus. C’était ça ou ‘votre fardeau nous épargnait la situation de devoir choisir’ mais il se garda bien de le dire à haute voix. Curieusement, les hommes n’aimaient pas se souvenir que les femmes portaient à elle seule l’avenir de leurs noms et – en bon chevalier westerosien – le benjamin des Royce laissa la plaisanterie tintinnabuler dans un recoin de son esprit. Du reste, si Alyx Leffort et Azilys Serret étaient enceintes jusqu’aux yeux, les deux semblaient animés d’une volonté propre.

L’acquiescement d’Humfrey fut rapidement suivi du sien. La galerie des héros sonnait tout à fait adéquat. Un peu trop peut-être mais l’éclat du bâtiment en contrechamp l’attirait et, comme l’avait dit ses camarades de jeu, il valait mieux se montrer ici efficace. «- Tu devrais ouvrir la marche, Humfrey... » Robar glissa sa main sur le pommeau de son épée d’apparat et s’avança d’ailleurs à son tour, le pas souple près de celui félin d’Oberyn. La petite troupe pouvait donc se mettre en branle dans un rythme lent, le pas se calquant inconsciemment ou presque sur celui des deux femmes dont les ventres proéminents faisaient vibrer les tissus légers des robes délicates.
« La route fut-elle bonne ? J’ai toujours eu une curiosité fascinée pour les sables de Dorne. » Commença Robar vers Oberyn. On s’y enlisait avec tant de soin aurait-il pu ajouter. La voix de lady Azylis l’obligea néanmoins à conserver son attention sur elle et il se mit à rire en entendant sa question, le revers de sa main passant sur sa mâchoire, la lueur un peu plus grave dans l’œil à la mention de ses fiançailles – à peine, comme si ce n’était là que plaisanterie mesurée. « Je trouve le port de casque plus simple ainsi lady Azilys. Plus de mouvements. » L’azur des iris percuta quelques secondes le visage avenant du dornien avant de revenir, aimable, vers la brune. « Les nouvelles vont si vite et il y a tant de mariages royaux ces derniers temps. » Robar fit mine de réfléchir. Couvrant ses yeux du plat de sa main, le soleil vivifiant de l’ouest s’était fait bienheureux au-dessus d’eux. « J’ai l’heur en effet de pouvoir prétendre à la distinction de voir mon nom associé à celui de la princesse. » C’était ce qu’elle était encore et toujours à ses yeux, une princesse. De soleil disait-on et de mystères, assurément. « Cela nous rendra mmmm cousin je crois ? » Au vu des lettres, Rhaenys semblait plus proche de son sang dornien mais il n'en était pas sur. Des montagnes aux neiges éternelles et du sable chaud qui s’étendait à perte de vue, voilà ce qu'ils étaient encore à ses yeux. L’image scintilla en technicolor derrière l’écran bleu ciel de ses pupilles, puis Robar afficha son sourire taquin. « Vous n’aimez pas les barbes, lady Serrett ? » L’amusement revint perler dans la voix quasi immédiatement laissant les détails d’un mariage royal encore incroyable derrière eux.
Le blond ne laissait jamais la discussion s’emparer de lui, préférant largement savoir où la conduire de lui-même et, il y avait des choses plus importantes n’est-ce pas ? Avec un peu de chance il pourrait peut-être convaincre Humfrey de s’en faire pousser une, de barbe.

Il avait posé la question à Azilys mais il avait regardé Allix également. Les deux jeunes femmes semblaient proches, la complicité évidente dans la gestuelle pleine de naturel.

« Nous y voilà. » La distance n’avait pas été si longue après tout, ses longues jambes s’arrêtant enfin.

©️ DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptyMar 24 Oct - 14:36

CHASSE AU TRESOR




Ser Forley Prestre


La cape rouge de Ser Forley virevoltait derrière le groupe de nobles gens qu’il accompagnait. Sa tâche était tout de même moins compliquée que celle de Ser Lorent à Port-Lannis…Au moins lui n’avait pas besoin de jouer les guides en même temps. Alyx Lefford, Azilys Serrett et Daven Lannister connaissaient suffisamment bien les lieux pour pouvoir s’orienter eux-mêmes et guider les autres. Il se contentait donc de les suivre, écoutant leur conversation de loin jusqu’à ce qu’ils se mettent à parler de leur premier lieu de fouille : La Galerie des Héros. Un fin sourire s’attarda un court instant sur la moustache du chevalier puis disparu. Lorsqu’ils entrèrent dans la fameuse Galerie des Héros, l’un des plus prestigieux endroits de Castral-Roc, il se racla la gorge et parla d’une voix haute et intelligible :

Mes Dames, Messers, Prince Oberyn, vous avez fait le bon choix en optant pour la Galerie des Héros car Lord Tywin y a dissimulé un coffre…Encore faut-il le trouver parmi tous ces objets… Voici un indice pour vous aider dans vos recherches : Ce que vous recherchez se trouve sous la protection d’un objet ayant appartenu au Roi Tommen I Lannister

DRACARYS 2017



HRP : Vous pouvez faire vos propositions dans votre section secrète ! Trouvez l’objet en question de l’énigme, et vous trouvez le coffre Wink
Revenir en haut Aller en bas
La fille de la Dent d'Or
Alyx Lefford
La fille de la Dent d'Or
Valar Dohaeris
[MINI-EVENT] Chasse au trésor C71o
[MINI-EVENT] Chasse au trésor Tumblr_nlqbpk2FQS1svpp7to2_250
Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Selmy || Wylla Manderly || Jayne Bracken
Messages : 6432
Date d'inscription : 27/08/2015

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptyMer 1 Nov - 16:22


Chasse au trésor
Daven & Alyx & Azilys & Oberyn & Robar| 299, lune 3, semaine 2

La galerie des héros, un lieu doré où il serait aisé de caché un coffre il était vrai. Mais cela semblait bien trop facile à Alyx. Cependant elle ne dit rien et lâcha un léger sourire quand Azilys lui prit le bras laissant son époux ouvrir la marche. L’héritière de la Dent d’Or, lâcha donc le bras de son lion pour prendre celui de sa meilleure amie. Elles marcheraient à leur rythme ainsi. Durant leur cheminement à travers Castral Roc, le paon d’argent lâcha une remarque au chevalier du Val qui fit pétiller le regard émeraude de la Lefford. Première attaque, première pic. Comment allait-il se débrouiller ? Comme Andar l’aurait fait ? Quelque chose faisait douter la jeune fille sur ce point, elle n’aurait su dire quoi, mais son instinct se révéla juste. Il n’était pas comme son frère ou sa sœur. Andar était un diplomate et trouvait toujours les mots justes. Ysilla bien que douce et profondément gentille n’étaient pas naïve sur le monde qui l’entourait, sachant déceler le véritable sens des mots dans les paroles des autres.
« En société la barbe peut laisser paraître un négligemment de soi...mais l’absence de barbe laisse sous-entendre un manque certain de virilité… »

Elle avait laissé ses mots sifflaient entre ses lèvres avec légèrement, comme si cela provenait d’une réponse naïve de sa part qui était pourtant pleine de sous-entendu. C’était assez amusant, bien qu’Alyx s’ennuyait ferme. Elle aurait préféré partager un thé avec Azilys au calme, à l’abris de ses appartements, lui permettant de se reposer avec son ventre grossissant lune après lune. Et ce dernier n’avait pas fini de prendre du volume, il lui restait encore quatre lunes de grossesses d’après le mestre. Quatre lunes à devoir encore porter ce poids dans son ventre. Mais pour le moment, elle se retrouvait à devoir chercher des coffres pour une chasse au trésor. La Lefford ne supportant pas perdre, elle y mettait du sien mais si elle aurait pu se passer de cela elle l’aurait fait.

Ils arrivèrent dans la galerie des héros, lumineuses et dorés. Le soleil pouvant éblouir les personnes ne s’attendant pas à un tel spectacle. Le garde décida à ce moment-là d’ouvrir la bouche et de parler. Laissant avec lui une énigme. Le visage d’Alyx se ferma, réfléchissant en même temps que ses yeux balayer la galerie en signe d’indice ou source d’inspiration. Elle réfléchit au symbole de la royauté. Ils n’étaient pas si nombreux que cela. Une couronne ? Les Rois avaient des couronnes mais cacher un coffre sous une couronne serait un peu laborieux. Un trône serait bien plus approprié. Et les Lannister en perdant leur titre de Roi avait probablement dû changer de trône, passant d’une assise royale à une assise seigneuriale.
« Un trône…On peut facile cacher un coffre et dans les objets de la royauté c’est le seul imposant qui me vienne à l’esprit qu’on peut trouver dans cette galerie. »

Elle donnait l’idée, aux hommes d’aller crapahuter pour aller vérifier si c’était la bonne réponse ou pas. Elle préférait être le cerveau réfléchissant que celle qui allait vérifier son idée.


egotrip




Le temps irrevocable a fui, l'heure s'achève. Mais toi. Quand tu reviens, te traverse mon rêve, tes bras sont plus frais que le jour qui se lève. Tes plus clairs. A travers le passé ma mémoire t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptyLun 6 Nov - 20:59

[EVENT] Chasse au trésor

 
An 299, lune 3 | Castral Rock

 


 
Oberyn Martell

  La chasse était ouverte, le petit groupe progressait dans la cité. Le pas était motivé, quoique ralenti par la condition des deux dames. Humfrey fut désigné par son épouse pour ouvrir la marche, ce qu’il fit, tout maladroit qu’il était. Oberyn était en second. Il fut rapidement rejoint par le jeune Royce, qui ne perdit pas un instant pour entamer une conversation des plus légères. Ennuyé par la faiblesse du propos, le prince dornien articula tout de même une réponse convenable. « La route depuis Dorne fut bonne, m’oui. Eh bien, si cette curiosité demande à être assouvie, Dorne se ferait un plaisir de vous accueillir. Quoique, bien souvent, le tourisme noble dans nos contées se trouve bien souvent emprunté. Nous n’avons pas la même cadence de vie, après tout. Peu de vos gens se trouvent être à la hauteur de la chaleur dornienne. » Non, peu de gens l’étaient, c’était un fait. Pourtant continuait-on de prétendre à une parfaite communion entre les régions froides et chaudes, et très bientôt, le plus indigne des Targaryen allait embrasser le Sud. Un rictus gras s’échappa des lèvres du dornien, mais la clameur de sa remarque fut aussitôt effacée par l’intervention moqueuse de la Serrett. Il jeta un regard amusé à cette dernière, alors qu’elle prononçait ses derniers mots. Nouveau rictus, il était à présent attentif, curieux d’entendre la réponse du blondinet. Cette futile plaisanterie avait procuré au dornien un temps de répit, car le jeune homme n’allait pas tarder de revenir à la charge. Avant cela, une remarque d’autant plus piquante fut crachée, cette fois des lèvres de la Lefford. À nouveau, Oberyn jeta un regard complice, à la fois amusé et étonné d’être témoin de frictions puériles. Il pensa un instant que cela suffirait à plonger l’homme dans un mutisme qui serait agréable, mais ce ne fut rien. Quelques instants plus tard, il était encore à côté de lui, et l’interloqua une nouvelle fois. Pourquoi le jeune Royce avait-il trouvé judicieux de diriger maladroitement la discussion sur le sujet du mariage ? Cette question resterait assurément sans réponse. Interdit, le prince fit mine d’être amusé par la remarque. « Tant de mariages, en effet. Tant de cérémonies ennuyeuses. Si vous voulez mon avis, je préfère les temps de guerre. Mon cul s’amuse bien plus de la frénésie de la guerre que des chaises des banquets. Je compte m’éteindre d'ennui bien avant que ne jouisse la dernière épouse de ce royaume. » Il accusa un silence avant de transformer le fond de sa pensée en feinte plaisanterie, dont il pensait chaque syllabe. « ‘’Pouvoir prétendre à’’ est une bien grande expression pour votre situation, mon jeune ami. Fut un temps où les hommes se tuaient à la tâche pour prétendre à ce genre d’alliances. Pensez-vous chanceux, cela conviendrait mieux. Notre époque est si folle que le moindre acte héroïque reçoit les plus hautes récompenses. Si les hommes de ma hauteur avaient reçu une épouse royale à chaque mouvement de bravoure, nos bon vieux monarques auraient eu à culbuter bien davantage. » Il forçait à la grossièreté dans le seul but d’atténuer ses remarques, ce qui fonctionnait bien, il le savait d’expérience. Il riait de ses propos, en se joignant à la démarche nonchalante du valois.
Enfin était-on arrivé dans ladite bâtisse qui contenait la galerie des héros. Le sombre regard d’Oberyn balaya la pièce, tandis que le manteau rouge, autrefois guerrier et aujourd’hui stupide servant de cette farce, se rendait enfin utile. Il s’était attribué une autorité dont il devait probablement jouir, cela se devinait bien à la distinction qu’il donnait à sa voix, alors qu’il énonçait de frivoles propos. Il n’eut pas le temps de véritablement songer à l’énigme : déjà, l’illustre Lefford émettait son hypothèse judicieuse. Oberyn invita du regard le Royce à le suivre en direction dudit trône. Il était évident que les deux grosses ne seraient aujourd’hui femmes d’action. Ils inspectèrent d’abord la relique royale, avant de la soulever, sans trop se soucier de ne pas la malmener. La belle Alyx pouvait être fière, elle avait judicieusement visé. En effet, un coffre se trouvait sous la relique, dont la seule vision servit à lui décrocher un large sourire. « Vous êtes une joueuse redoutable, cela me plaît. »

 

 
©️ DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptyVen 10 Nov - 4:34

Ils avaient trouvé un coffret, sans véritablement d'aide de la part du lion. Ce dernier était resté silencieux, écoutant plus que parlant, regardant plus que murmurant. Il avait besoin de jauger les hommes qui l'accompagnait, plus encore que de les comprendre. Oberyn avait une solide réputation et il était dans les veines de Daven de ne pas aimer cet homme. Non pas qu'il lui ait fait quoi que ce soit mais la colère des dorniens à l'égard de la totalité de la planète n'était pas feinte. Si on ne possédait leur peaux brunes et leurs yeux noirs, on ne pouvait même espérer découvrir qui ils étaient et le Lannister était loin du modèle de beauté du Sud. Il passa une main silencieuse dans sa chevelure blonde, coupée courte. Tout se passait comme prévu, du moins c'était ce qu'il pensait au fond de lui. Alix l'avait laissé pour sa meilleure amie mais pour une fois, il ne s'en serait pas plaint. Il avait besoin de silence, de calme et surtout de penser à ce rôle pompeux qu'on lui avait offert.

Il ouvrait la marche, bien plus silencieux que ce à quoi il avait habitué le monde qu'il cotoyait. Mais Daven n'était pas vraiment à sa place. La seule personne qu'il aurait pu apprécier ici -en dehors de sa femme, cela va de soit- venait de se faire ridiculiser par la langue acéré d'Alix et son ami. Il préféra donc garder ses distances, analysant de son regard clair Castal Roc. Il ne connaissait que trop bien cette forteresse dans laquelle il avait commencé à grandir avant de partir pour la dent d'or. Tout comme le moindre de ses secrets. Ses pensées se perdaient sur un passé qui n'avait rien de glorieux et il jeta un regard ç sa femme. Si elle savait tout ce qu'il s'était passé.... Elle ne dirait rien. Car si Alix pouvait être une vipère, Daven saviat qu'elle lui laissait bien des libertés, simplement pour une paix royale sur laquelle il n'avait rien à redire.

Ils trouvèrent le coffret, sous les sourires mais pas d’acclamation. Atmosphère bien trop froide pour le Lannister qui afficha un simple sourire, loin d'une infusion de joie. D'autres coffrets les attendait sûrement et, pour la première fois depuis que le jeu avait commencé, le lion ouvrit la bouche :

Vous savez tous l'amour que portait Lord Tywin à Lady Joana. Il y a ici de merveilleux jardins qui lui sont dédiés et je suis presque certain qu'il y a caché un superbe trésor.

Le Quand pensez vous était à moitié audible dans sa phrase. Son regard se porta sur Alix, leur experte en déduction stratégique et un brin de questions virent y voleter. Il n'était pas forcément joueur, juste bien trop mauvais perdant pour accepter de laisser passer une victoire, de préférence écrasante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor EmptyJeu 16 Nov - 0:08

mini event

 
A coat of gold, a coat of red

 


 
Chasse aux trésors

 Robar eut un sourire entendu. Tout le monde y allait de ses petites phrases anodines qui glissaient gentiment comme eau sur canard batifolant. Les dorniens étaient d’un naturel fiers, tout comme l’étaient les chevaliers du Val, puis ceux de l’Orage, puis même ceux du Nord etc etc

« En société la barbe peut laisser paraître un négligemment de soi...mais l’absence de barbe laisse sous-entendre un manque certain de virilité… » Lady Lefford au minois si gracile avait prononcé ces mots d’un ton enchanteur et le sourire de Robar laissa découvrir ses dents blanches, la boutade lui arrachant presque un rire qu’il parvint à rattraper in extremis. « Je vous assure, lady Allix, avoir côtoyé des femmes ayant plus de vigueur et de plomb dans les veines que bien des chevaliers du royaume et pourtant elles n’avaient pas de barbe. Mais peut-être que les femmes du Val sont tout à fait exceptionnelles. Je le crois. Qui sait. » Trois petits points sur une hypothèse qui avait déjà une réponse. Il eut peine à ne pas ajouter un autre élément mais s'en garda bienen voyant le ventre et le mari – si prudent, l’œil finement énigmatique balayant la scène d'un air nonchalant. On avait sa réputation faite de charme et de malice, mais on ne l’étalait pas à tout va.

Heureusement Oberyn - tout aussi charmant et bien plus sulfureux – n’attendait que lui (mais si) pour reprendre une joyeuse conversation se soldant par un appel à la guerre. « Mmmm. » La dernière rébellion avait frappé trop durement au cœur du Val et de Roches-aux-runes pour que Robar s’en languisse… et pourtant. Une part de lui avait toujours regretté de ne pas y avoir été présent. Les tournois avaient un parfum surfait, comme une pièce de théâtre trop souvent jouée. Il y brillait, certes, mais n’en tirait qu’un sourire d’apparat et une armure trop brillante.
Le reste des propos d’Oberyn eurent l’heur de faire luire les iris azur du blond chevalier du Val, un pli récalcitrant sur le coin des lèvres pleines. Prétendre à rentrer dans une famille qui n’avait rien apporté de bon ? Dorne avait la mémoire courte apparemment. « Prince Oberyn, vous semblez oublier que les Royce ont été rois fut un temps et que se tuer pour finir par ‘avoir cet honneur’ en conséquence, c’est précisément ce qui est arrivé ici. » Le souvenir des funérailles de son père n’était pas si lointain et ce ne fut pas tant la grossièreté du langage mais plutôt celle gisant dans le contenu des paroles du dornien qui gêna Robar, et ce, uniquement pour son interlocuteur. La légèreté était réelle mais il aurait été piètre jugement de penser qu’on pliait trop facilement ou que l’on n’était pas foncièrement défenseur de ceux qui portaient ou avaient portés son nom.

La découverte de la relique apporta un changement bienheureux dans l’axe de la conversation. « Les jardins semblent une bonne option. » C’était simple et sur le chemin. Les deux épouses étaient grosses et il était inutile de rajouter à leurs supplices.
A vrai dire, la promenade bien que plaisante, permettait surtout à Robar d’apprécier l’architecture de guerre. Castral Roc était une forteresse dont les murs protégeaient une citadelle bien cachée.

« Il se peut que je finisse par venir. » Fit-il finalement à Oberyn, le regard happé par des sourires extérieurs qui ne faisaient que passer. L’idée était crépitante dans son esprit, la missive de Rhaenys quelque part dans son sac de cuir. Y aller c’était entrer dans son territoire quelque part et puisqu’il s’agissait d’un jeu, il n’était pas près de tout céder, princesse ou pas.

Le chevalier rouge se tourna enfin vers le garde de Tywin. « Vouliez-vous ajouter quelque chose ser ? »


 
©️ DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

[MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: [MINI-EVENT] Chasse au trésor   [MINI-EVENT] Chasse au trésor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MINI-EVENT] Chasse au trésor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MINI-EVENT] One, two, three, four... Let's go music !
» [Mini-Event] L'amende est le fruit de l'amandier.
» Chasse aux corbeaux [pv : Tyzy]
» La chasse est ouverte... YATA!!!!!! [PV Sybille]
» Une petite partie de chasse... [PV: Nuage de Tulipe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: