RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! maiden and the lady warrior (Dacey) 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici maiden and the lady warrior (Dacey) 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 maiden and the lady warrior (Dacey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
maiden and the lady warrior (Dacey) C2yb
maiden and the lady warrior (Dacey) Tumblr_ozpe2gywdY1wpacxeo5_250
Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 1570
Date d'inscription : 01/09/2017

maiden and the lady warrior (Dacey) Empty
MessageSujet: maiden and the lady warrior (Dacey)   maiden and the lady warrior (Dacey) EmptyDim 24 Sep - 17:53


sansa

ft. dacey

chapitre 1
 Hier était un grand jour pour les Stark et le Nord, en effet, le fils tant aimé est de retour. Mon frère Robb Stark est chez lui. Je suis si heureuse qu'il soit là. Vraiment. Mon frère est de nouveau parmi les siens. Mais, il va bientôt repartir … Si vite.
Je me lève de mon lit, doucement mais sûrement. Je souris. Je repense à la joie que j'ai ressentis en voyant mon frère. C'est la première fois que je le vois mais nous n'avons pas eu encore la chance d'échanger quelques mots. Cela n'est rien. Je ne suis pas jalouse même si je confesse que j'aurais aimé profiter de lui, quelques instants. Peut-être aurais-je l'occasion de le voir aujourd'hui ou ça sera demain ? Les Anciens et les Sept le savent.
Aujourd'hui est un jour où je suis libre de faire ce que je souhaite. En effet, d'ordinaire, je brode avec Septa ou on m'enseigne les différents rudiments qu'une lady doit savoir. Que vais-je faire aujourd'hui ? Bonne question. Mais avant de choisir où je dois aller, je vais d'abord prendre soin de moi. Je demande alors à une servante de me préparer un bain puis je me glisse dans l'eau. Je ferme les yeux et je laisse les domestiques s'occuper de moi.
Après ceci, je suis enfin apprêtée pour une nouvelle journée. Je vais alors déjeuner avec ma famille et les invités dans la salle à manger. Je m'installe près d'Arya. Le repas se déroule bien. Sans dispute. Enfin, je n'ai pas envie de me chamailler avec la sœur.
Ensuite, je repars dans ma direction. Quelqu'un m'appelle, il s'agit de Rickon. Que veut-il ? Je me tourne et je lui souris. Il me colle. Il me demande si je peux jouer avec lui. Je refuse. Il rêve. Je n'ai pas envie de jouer avec lui. Et, il se met à pleurer. Bon sang … Je vois Bran et je le regarde. Dois-je demander à mon frère cadet de jouer avec le petit dernier ? Je soupire. Et, je cède.
Nous jouons avec Rickon. Un petit moment. Puis, je lui dis que je souhaite me promener. Il me supplie de rester avec lui. Je refuse. Et, je lui demande d'aller voir Mère.
Par la suite, je marche. Que faire ? Je n'ai pas d'idée. Je décide finalement d'aller à la crypte et de passer du temps avec mes ancêtres et ceux qui nous ont précédé. Je me rends là-bas, je m'approche près de la statue de Lyanna.
Pauvre Lyanna. Pauvre tante. Le roi dragon l'a enlevé et la violée. Comment pardonner ce geste envers une femme ? Je reste ici à la contempler. Elle n'aurait pas dû périr ici. C'est si triste … Je pense à mon père.
Puis, il est temps pour moi de prendre congé des fantômes de ma noble lignée. Où aller maintenant ? Peut-être à la serre. Il est rare que je me rende là-bas. Il me semble que je suis venue dans ce lieu deux ou trois par an. Pas plus, pas moins. Aimais-je les fleurs ? Je suis une lady. J'aime les fleurs. Mais, ces fleurs ne doivent pas être les belles plantes du Sud. On dit que les plus belles plantes sont à Hautjardin. À qui demander ceci ? Qui peut m'aider à répondre à mes interrogations sur le Sud ?
Je marche. J'admire la beauté des plantes puis je décide de m'asseoir sur un banc. Je laisse mon esprit vagabonder sur divers sujets. Je pense au Sud. Irais-je un jour au Sud, quand ? Mais, pour cela, je dois convaincre mes parents et cela n'est pas une tâche aisée. Puis, j'entends quelques pas et je vois Dacey Mormont.

Sansa – Dacey ! Je suis heureuse de vous revoir lui dis-je avec un sourire et en me levant. Voulez-vous rester quelques minutes avec moi ?

La première fois que j'ai vu la fille des Ours, elle ne m'a pas donné une bonne impression. Il faut dire qu'elle était habillée comme une guerrière ! Et puis, j'avais que sept ans. Puis, lors de sa seconde visite, elle avait dansé. Elle avait une belle robe. Nous avons parlé et puis le destin nous a pas permis de nous retrouver avant ce jour béni des dieux.



sansamaiden and the lady warrior
(c) black.pineapple


(4)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ourse protectrice
Dacey Mormont
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris
maiden and the lady warrior (Dacey) Tumblr_n79yk5NOWA1s1dd4do5_500
Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault
Messages : 1370
Date d'inscription : 29/06/2016

maiden and the lady warrior (Dacey) Empty
MessageSujet: Re: maiden and the lady warrior (Dacey)   maiden and the lady warrior (Dacey) EmptySam 30 Sep - 19:40



maiden and the lady warrior


La journée avait commencé par une rencontre avec Robb dans le bois sacré, puis un petit temps passé avec sa jeune soeur. Lyanna admirait Winterfell, comme elle l'avait fait en étant plus jeune. Les grandes murailles qui les protégeaient des attaques extérieures, restaient toujours impressionnant et pas simplement qu'à Winterfell. Il fallait dire que la seule protection de l'île-aux-ours était les habitants. Une île sauvage où les chaumières étaient en bois, comme la demeure des Mormont. Une famille de noble simple qui ne vivait pas au-dessus de leur moyen et ne s'éloignait pas des principes de leurs ancêtres. Tous devaient savoir se défendre, tous devaient s'atteler à la vie de tous les jours pour la survie de l'Île. Une réelle équité existait entre le peuple et la famille qui siégeait sur l'île et de par ce fait, les Mormont étaient respectés. En tout cas, sur l'île, tous ne comprenaient pas leur façon dans le Nord et souvent, le terme "sauvage" était qualifié pour ces femmes guerrières et leurs peuples.

Pour finir, elle apprit que leur départ ne viendrait pas dans la journée, comme elle l'avait imaginé, un projet était en cours, une visite dont elle n'avait eu que peu de détails, mais qui eut le don de sentir monter la frustration. Daceypensait retrouver rapidement sa petite fille, mais elle allait devoir s'armer de patience. C'est ce qui la conduisit à aller se balader, voulant se changer les idées. Comme le matin, elle portait une tenue plus masculine, ayant échangé la robe du banquet par un pantalon. Dacey était totalement à l'aise avec ces deux genres de tenue et arrivait à rester féminine de toute manière. Finalement, elle arriva à la serre de Winterfell. Pour dire vrai, l'ourse protectrice préférait admirait le paysage de son île, les collines escarpées avec des ruisseaux accompagnés de grandescascades, ainsi que le bois qui semblait sans fin. Oui, elle préférait la nature à l'état sauvage que ce qu'elle pouvait voir dans les serres.

Doucement, elle effleura une des fleurs, cela lui rappelait le sud, cette région dont elle ne regrettait rien depuis son retour. Le Nord était ses racines et elle était décidée à ne plus jamais retourner vers ses régions étrangères à leurs cultes. Continuant à avancer, elle se retrouva surprise de reconnaître le trait de la jeune Stark. Lui souriant, elle inclina la tête pour la saluer :

- Dacey ! Je suis heureuse de vous revoir. Voulez-vous rester quelques minutes avec moi ?


Il était étonnant comme elle avait grandi ces dernières années. La dernière fois qu'elles avaient échangé des paroles, Dacey revenait du Sud avec Jorelle, après un long voyage d'une année. À ce moment précis, elle avait avoué que sa plus grande hâte était de retrouver les siens et ce qu'elle ignorait, c'était bien qu'elle revenait avec une surprise qui grandissait à elle.

- J'en serais honorée.

S'installant auprès d'elle. Dacey savait qu'elle n'aurait pas les mêmes discussions qu'avec Arya. Ces deux demoiselles étaient si différentes et pourtant bel et bien soeur. Après tout, les cinq filles de Maege ne se ressemblaient pas autant que ça, si on regardait bien et celle qui différenciait le plus restait la douce Lyra. 

- Comment allez-vous Lady Sansa ?

© TITANIA




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
maiden and the lady warrior (Dacey) C2yb
maiden and the lady warrior (Dacey) Tumblr_ozpe2gywdY1wpacxeo5_250
Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 1570
Date d'inscription : 01/09/2017

maiden and the lady warrior (Dacey) Empty
MessageSujet: Re: maiden and the lady warrior (Dacey)   maiden and the lady warrior (Dacey) EmptyDim 8 Oct - 18:32


sansa

ft. dacey

chapitre 2

Je me retrouve en présence de Dacey, une Mormont. Cette dernière est à la fois une véritable guerrière et une vraie lady. Comment fait-elle pour être les deux ? Est-ce réellement possible d'être une guerrière et une lady en même temps ? Il faut qu'elle m'explique comment elle fait.
Je propose à la fille des Ourses de se joindre à moi. Après tout, il est vrai que nous n'avons pas eu de la chance de nous parler depuis … Combien de temps déjà ? Longtemps.


Dacey - J'en serais honorée.   Puis, elle s'installe près de moi.  Comment allez-vous Lady Sansa ? 

Je lui adresse un grand sourire. Je respire doucement et je réfléchis à sa réponse. Je me porte bien. Je suis heureuse que mon frère soit de retour. Enfin, il est parmi les Loups. Mais, malheureuse car il va devoir repartir … Et qu'on ne sait pas quand il reviendra. J'inspire de nouveau et je pose mon regard vers la jeune ourse.

Sansa – Je me porte bien, je suis heureuse que mon frère soit là. Je vous remercie Lady Dacey et vous comment allez-vous ? Lui demande-je avec un sourire.

Que dire de plus ? Je lui souris. J'aimerais lui parler du banquet mais dois-je oser lui demander ? J'ai bien peur que ce sujet ne lui plaise guère. Après tout, les Ourses n'ont pas leur langue dans leur poche. Et puis, je n'ai pas envie me disputer avec elle. Que demander ? Dois-je oser lui dire ce qu'elle pense de mon frère ? Non, là aussi ce sujet peut être épineux. Quoi donc ? Le sud ? Rha … Je ne sais pas quoi lui demander. Je soupire.

Sansa – Je suis heureuse de pouvoir converser avec vous. Il est vrai que nous n'avions pas pu eu la chance de reparler depuis votre départ vers le Sud ni lors du banquet. Je souris, je respire et je la regarde. J'ai appris que vous avez eu une petite fille, comment va-t-elle? Lui demande-je avec une voix remplie de douceur. Elle doit vous manquer. Je souris.

J'allais proposer à Dacey si je pouvais confectionner quelque chose pour son enfant. Mais comment allait-elle le prendre ? Je ne sais pas. Je ne préfère pas saisir cette opportunité. Je souris. Et puis, je sais qu'elle a eu un enfant à cause des bruits, des rumeurs … Mais ai-je dit quelque chose de mal ? Je veux seulement faire du bien … Peut-être que je le fais mal ou que je suis bien maladroite quand j'agis. J'inspire, j'expire et je regarde l'Ourse, assise devant moi. Je repense au sud et au voyage de Dacey. Dois-je affronter les paroles de l'ourse et parler de ce sujet périlleux ? Pourquoi ai-je peur ? De la franchise ou de la colère de Dacey. Je ne veux pas mettre en périple mon amitié avec elle si j'aborde mon envie d'aller dans le sud sachant qu'il existe une chance qu'elle ait détesté le Sud. Comment faire alors ? Je respire encore.

Sansa – Parmi les endroits que vous avez visité, quels sont les lieux que vous avez affectionné et ceux que vous avez détesté ? Dois-je éviter certaines personnes ?

Si Dacey me dit que le Sud est … Je ne sais quoi. Allais-je l'écouter ? A-t-elle un pouvoir important sur ma personne ? Pas vraiment, non. Mais, je peux l'écouter et je verrais si je dois suivre son conseil. Suis-je une girouette ? Peut-être que oui, peut-être que non.
Cependant, mon désir d'aller dans le Sud est bien présent et rien ne pourra me faire changer d'avis sur ceci. Je respire et je regarde la jeune Dacey.

Sansa – Est-ce qu'il est possible de parler de votre voyage ? J'aimerais tant avoir un avis d'une nordienne vis à vis du Sud.



sansamaiden and the lady warrior
(c) black.pineapple


(4)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ourse protectrice
Dacey Mormont
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris
maiden and the lady warrior (Dacey) Tumblr_n79yk5NOWA1s1dd4do5_500
Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault
Messages : 1370
Date d'inscription : 29/06/2016

maiden and the lady warrior (Dacey) Empty
MessageSujet: Re: maiden and the lady warrior (Dacey)   maiden and the lady warrior (Dacey) EmptySam 28 Oct - 17:20



maiden and the lady warrior


Voulant se changer les idées, Dacey était parti faire un tour à Winterfell, se retrouvant même dans les serres du château. Ce n'était pas une friande de ce genre d'endroit, mais au moins cela pouvait lui permettre de se dépayser quelques instants. Avec surprise, elle croisa la route de la fille ainée de son suzerain et vint à se mettre à ses côtés, quand celle-ci lui proposa. Passer un peu de temps avec Sansa ne la gênait nullement, elle n'était pas à l'image des filles Mormont, mais son innocence avait tendance à attendrir Dacey, même si elle espérait qu'un jour, Sansa viendrait à mûrir et réaliser que le monde autour d'elle n'était nullement comme dans les histoires qui finissent bien. Très vite, Dacey vint à lui demander comment elle allait.

- Je me porte bien, je suis heureuse que mon frère soit là. Je vous remercie Lady Dacey et vous comment allez-vous ?

Lui annonçant aller bien aussi, Dacey fut heureuse de savoir que Sansa se réjouissait de voir son frère, Robb. Cette famille méritait de se retrouver et surtout de connaître cet enfant élevé loin des siens. Dacey n'imaginait même pas la détresse de Catelyn quand on lui avait arraché son enfant, Dacey aurait été capable de tuer pour garder son enfant auprès d'elle ou simplement de fuir vers d'autres lieux. Sa fille représentait à présent la personne la plus importante dans sa vie.

- Je suis heureuse de pouvoir converser avec vous. Il est vrai que nous n'avions pas pu eu la chance de reparler depuis votre départ vers le Sud ni lors du banquet. J'ai appris que vous avez eu une petite fille, comment va-t-elle? Elle doit vous manquer.

À la mention de Maeve, un sourire vint s'installer sur son visage. Il était toujours bon pour elle de parler de sa fille. Elle était si fière d'elle, une véritable petite oursonne. 

- Il est étrange de ne pas l'avoir auprès de moi, mais je suis certaine qu'elle va bien.

Oui, Alysane avait un don avec les enfants, bien plus qu'elle. Maeve devait d'ailleurs s'amuser à cette heure ou bien embêter son petit monde, comme elle savait si bien le faire.

- Parmi les endroits que vous avez visité, quels sont les lieux que vous avez affectionné et ceux que vous avez détesté ? Dois-je éviter certaines personnes ? Est-ce qu'il est possible de parler de votre voyage ? J'aimerais tant avoir un avis d'une nordienne vis à vis du Sud.

Sansa était une enfant très souriante, c'était la pensée qui s'imposait à son esprit, avant que l'étonnement y prenne place. Cela faisait plus de deux ans qu'elle était revenue de son voyage du sud et elle ne s'était pas imaginé d'enreparler à ce jour. Face à toutes ses questions, elle ne put s'empêcher de songer à Jorelle qui agissait souvent de même.

- Le sud vous questionne !

Des questions qu'elle-même ne s'était jamais posé à l'âge de la louve, elle n'avait jamais eu cet attrait pour les Sudistes et il fallait dire que la femme de Jorah avait beaucoup joué dans ce sens. Voulant lui faire plaisir, elle repensa à son voyage et vint à répondre : 

- J'ai apprécié le Conflans et le Val, autant pour ses paysages qui pour les personnes que j'ai croisées. Pour ce qui est de l'ouest, des terres de la couronne et du Bief, la vie est trop différente du Nord pour que je puisse avoir un avis favorable à leur sujet. Mais vous ne devriez pas vous fier à mon avis, je suis bien trop Nordienne pour pouvoir apprécier réellement une autre région.

La vérité était là, Dacey n'aimait pas le sud et ne rêvait surtout pas d'y retourner. Les coutumes étaient bien trop différentes de celle des iles aux ours pour les apprécier, puis, il n'y avait que le Nord qui lui convenait. 

- Qu'est-ce qu'il vous plairait de connaitre de la vie des Sudistes ?

© TITANIA




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
maiden and the lady warrior (Dacey) C2yb
maiden and the lady warrior (Dacey) Tumblr_ozpe2gywdY1wpacxeo5_250
Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 1570
Date d'inscription : 01/09/2017

maiden and the lady warrior (Dacey) Empty
MessageSujet: Re: maiden and the lady warrior (Dacey)   maiden and the lady warrior (Dacey) EmptySam 4 Nov - 19:26


sansa

ft. dacey

chapitre 3

Je me retrouve auprès de Dacey Mormont, une des filles de Maege. Nous commençons à parler. Notre premier sujet de conversation est sur l'état de notre santé. Par la suite, je lui parle de sa petite fille et que nous n'avons pas pu parler depuis son départ vers le Sud. Ensuite, je lui pose plusieurs questions. Oui, je suis bien curieuse sur le Sud. Les livres ne mentent pas mais je préfère avoir des avis des personnes qui ont déjà voyagé là-bas. Est-ce mal ?

Dacey -  J'ai apprécié le Conflans et le Val, autant pour ses paysages qui pour les personnes que j'ai croisées. Pour ce qui est de l'ouest, des terres de la couronne et du Bief, la vie est trop différente du Nord pour que je puisse avoir un avis favorable à leur sujet. Mais vous ne devriez pas vous fier à mon avis, je suis bien trop Nordienne pour pouvoir apprécier réellement une autre région. Elle rajoute par la suite. Qu'est-ce qu'il vous plairait de connaitre de la vie des Sudistes ? 

J'écoute les paroles de Dacey, je réfléchis quand elle me pose sa question. Qu'est-ce que je veux connaître de ces gens ? Je respire doucement. Je la regarde dans les yeux. Que désire connaître mon cœur sur ces contrées ? Je réfléchis encore pour parler. Je ne veux pas paraître idiote devant elle. Ni poser des questions étranges. Je respire de nouveau, je lui souris.

Sansa – Comment sont les mœurs dans le Conflans, le Val ? Qu'avez-vous visité là-bas ? Je me tais. Est-ce que les gens ont été chaleureux ? Qu'avez-vous mangé ? Comment sont les vêtements des dames ? Je la regarde. Je lui souris. Et, avez-vous rencontrer le Prince Aegon ?

Je ne rajoute rien pour l'instant. Je respire doucement. Que lui demander de plus ? Je ne sais pas si je pourrais quitter le Nord, un jour . J'aimerais tellement être loin de ces paysages que j'ai connu dans mon enfance. J'ai juste envie de connaître le monde. Voir les paysages, connaître les gens. Je la regarde avec un sourire.
Par la suite, je vois Lady arriver vers nous. Il m'arrive de la laisser se promener dans ma maison ancestrale. Je la caresse puis je repose mon regard sur Dacey. Je l'écoute puis peut-être que nous devons changer de lieu. Pourquoi rester tout le temps ici ? Mais, c'est mal poli de se déplacer quand quelqu'un nous a répondu à notre question et que nous ne lui avions pas répondu. Je regarde la jeune ourse et je lui offre un sourire.




sansamaiden and the lady warrior
(c) black.pineapple


(3)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ourse protectrice
Dacey Mormont
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris
maiden and the lady warrior (Dacey) Tumblr_n79yk5NOWA1s1dd4do5_500
Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault
Messages : 1370
Date d'inscription : 29/06/2016

maiden and the lady warrior (Dacey) Empty
MessageSujet: Re: maiden and the lady warrior (Dacey)   maiden and the lady warrior (Dacey) EmptySam 9 Déc - 20:25



maiden and the lady warrior



Étant assise auprès de Sansa, elle ne s'attendait pas à recevoir des questions à propos du sud. La jeune Lady semblait être attirée vers cette région, tel un papillon qui pourrait aller s'y brûler les ailes. Pourquoi beaucoup rêvaient de l'inconnu ? Pensait-elle réellement qu'une meilleure vie l'attendait ailleurs .. Dacey avait du mal à concevoir qu'une Nordienne puisse souhaiter vivre dans une autre région, surtout en vue de leurs différences de coutumes, mais Sansa n'était sans nul doute la fille de Catelyn Stark et surement rêvait-elle de connaître l'enfance qu'avait connue sa propre mère. Finalement, non qu'elle aimait parler de son voyage, mais plus pour faire plaisir à la jolie rouse, elle lui demanda ce qu'elle voulait savoir sur la vie des sudistes. Avec un délicat sourire, Sansa annonça :

- Comment sont les mœurs dans le Conflans, le Val ? Qu'avez-vous visité là-bas ? Est-ce que les gens ont été chaleureux ? Qu'avez-vous mangé ? Comment sont les vêtements des dames ? Et, avez-vous rencontrer le Prince Aegon ?

Une série de questions qui n'était pas sans lui rappeler la façon de faire de Jorelle, quand celle-ci était emportée par sa curiosité. Peut-être au final, était-ce une caractéristique appartenant au Tully, car même si sa soeur portait le nom de Mormont et était réputée fille d'Ours, son véritable père était Brynden Tully, l'oncle de la femme de Ned. Le même sang venu du Conflans coulait dans leurs veines. 

- Vous avez de la chance que j'aie l'habitude que Jorelle aime poser beaucoup de questions où j'en aurais perdu le fil.

Au même moment, le loup de la fille Stark avait débarqué, un animal toute en beauté qui semblait doux en apparence. Dacey répondit au sourire de la jeune fille et continua : 

- Je vais tenter de répondre à toutes vos questions.

Se rappelant des questions poser, elle décida d'y répondre sans réfléchir davantage, point par point, détails par détails. Pour certains, elle allait éviter le sujet, estimant que ce n'était pas à elle d'en parler avec la Lady, surtout en vue des moeurs, rien que les Mormont n'agissaient pas comme le reste du Nord, alors elle n'avait surtout rien à dire à ce sujet à une si jeune personne.

- Pour les moeurs, j'avoue ne pas être la bonne personne pour pouvoir vous répondre, ils ne doivent pas être plus différents de ceux que vous connaissez du Nord... Dans ces régions, j'ai surtout visité les châteaux, ainsi que les paysages, j'ai vu le château de la famille de votre mère qui est magnifique, ainsi que Corneilla, dans le Val, j'ai été impressionné par les Eryies, il ne faut surtout pas avoir le vertige pour y vivre. Pour la nourriture, j'avoue mettre tourner vers ce que je connaissais principalement, n'ayant pas été une grande aventurière dans ce domaine et pour les vêtements des dames, des robes, d'ailleurs, j'ai trouvé que chacune des régions avait des styles différents., je ne l'aurai pas su sans ce voyage et pour répondre à votre question, j'ai rencontré la princesse Rhaenys, mais nullement son frère.

© TITANIA




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dame
Sansa Nerbosc
Dame
Valar Dohaeris
maiden and the lady warrior (Dacey) C2yb
maiden and the lady warrior (Dacey) Tumblr_ozpe2gywdY1wpacxeo5_250
Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Alyssa Vanbois
Messages : 1570
Date d'inscription : 01/09/2017

maiden and the lady warrior (Dacey) Empty
MessageSujet: Re: maiden and the lady warrior (Dacey)   maiden and the lady warrior (Dacey) EmptyLun 11 Déc - 20:09


sansa

ft. dacey

chapitre 4

Je décide de poser plusieurs questions à Dacey concernant le Sud. Pour moi, c'est important de connaître les avis des uns sur ces contrées. Oui. Je suis curieuse et rien ne pourra pas m'empêcher de vouloir en savoir plus sur ces régions. Je la regarde. Elle a bien changé depuis la dernière fois que je l'ai vu.
Qu'est-ce que je pense d'elle ? Elle m'est amicale. Je ne peux pas la considérer comme une amie ni une ennemie mais ce n'est pas non plus une connaissance. Quoique … Peut-être bien. Je souris.

Dacey - Vous avez de la chance que j'aie l'habitude que Jorelle aime poser beaucoup de questions où j'en aurais perdu le fil.

Je lui continue de lui offrir un sourire. Puis, ma louve vient vers nous. Elle s'assoit puis je caresse ma louve. Elle se nomme Lady , elle agit comme une véritable lady enfin … Elle ne couds pas, il est vrai mais elle est docile. Une lady doit être docile. Elle ne doit pas être comme ma sœur. Je repense à cette dernière. Où est-elle ? Je l'ignore. Sans doute avec l'affreux fils du boucher. Elle l'aime beaucoup. Un peu trop. Comment une fille de noble naissance puisse fréquenter un individu comme lui ? Je ne sais pas. Je ne la comprends pas.

Dacey - Je vais tenter de répondre à toutes vos questions. Puis, elle ajoute quelques instants plus tard. Pour les moeurs, j'avoue ne pas être la bonne personne pour pouvoir vous répondre, ils ne doivent pas être plus différents de ceux que vous connaissez du Nord... Dans ces régions, j'ai surtout visité les châteaux, ainsi que les paysages, j'ai vu le château de la famille de votre mère qui est magnifique, ainsi que Corneilla, dans le Val, j'ai été impressionné par les Eryies, il ne faut surtout pas avoir le vertige pour y vivre. Pour la nourriture, j'avoue mettre tourner vers ce que je connaissais principalement, n'ayant pas été une grande aventurière dans ce domaine et pour les vêtements des dames, des robes, d'ailleurs, j'ai trouvé que chacune des régions avait des styles différents., je ne l'aurai pas su sans ce voyage et pour répondre à votre question, j'ai rencontré la princesse Rhaenys, mais nullement son frère. 

J'écoute avec une grande attention Dacey. Il est vrai qu'elle ne devrait pas me parler des mœurs des uns et des autres, ma question était idiote. Et, quant au reste ? Elle a parlé des terres natales de ma mère. Puis, elle évoque la princesse Rhaenys.
Je réfléchis avant de pouvoir lui répondre. Des longues minutes s'écoulent laissant un blanc. Je respire puis je regarde l'Ourse.

Sansa – Oh … Je vois. J'aimerais tant aller sur les terres natales de ma mère … Peut-être qu'un jour, je pourrais y aller. Je me tais quelques minutes. Comment est la Princesse ? Est-ce que vous avez parlé avec elle ?

Est-ce que je lui demande si elle a déjà rencontré mon frère à Port-Réal ? Hum … C'est peut-être risqué. Je soupire. Je laisse encore quelques minutes s'écouler. Que dire de plus ? Et, puis, peut-être que ma conversation gêne Dacey ? Oh, je ne sais pas. Que devons-nous faire maintenant ? Bonne question. Je fronce mes sourcils. J'inspire, j'expire plusieurs fois puis je tente de trouver une autre occupation avec Dacey. Peut-être désire-t-elle vaquer à ses occupations ? Oui, sans doute.

Sansa – Est-ce que vous voulez marcher un peu ou vous désirez vaquer à vos occupations ? Demande-je doucement. Je ne souhaite pas vous importuner plus longtemps rajoute-je sur le même ton de voix.




sansamaiden and the lady warrior
(c) black.pineapple


(4)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ourse protectrice
Dacey Mormont
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris
maiden and the lady warrior (Dacey) Tumblr_n79yk5NOWA1s1dd4do5_500
Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault
Messages : 1370
Date d'inscription : 29/06/2016

maiden and the lady warrior (Dacey) Empty
MessageSujet: Re: maiden and the lady warrior (Dacey)   maiden and the lady warrior (Dacey) EmptyVen 5 Jan - 10:32



maiden and the lady warrior



Répondant aux questions de la jeune Lady, Dacey espérait que cela suffirait, n'étant pas franchement adepte de raconter ce voyage qui ne lui apportait nullement des étoiles dans les yeux. Le Nord était sa région, son sang coulait pour cette terre froide et son peuple au sang chaud. Évoquant les grands châteaux des autres régions, c'était bien une chose qui avait marqué Dacey, toujours autant impressionner par les murailles. Puis finalement, elle évoqua les robes, puis sa rencontre avec Rhaenys Targaryen. Son regard se posa sur la fille du suzerain et sa louve, tandis que le silence vint à prendre place avant que Sansa vienne à répondre :

- Oh … Je vois. J'aimerais tant aller sur les terres natales de ma mère … Peut-être qu'un jour, je pourrais y aller. Comment est la Princesse ? Est-ce que vous avez parlé avec elle ?


Comme Jorelle qui avait les terres de son père inconnu, elle espérait que Sansa puisse le faire aussi. Il était important de connaître d'où venait ses racines et à cette mention, l'esprit de Dacey se tourna vers la grève glacée, puis les terres plus loin des sauvageons, ses propres racines inconnues à elle. Un voyage au-delà du mur serait plus risqué qu'un tour au Conflans, mais cela n'empêchait pas que l'idée germât dans sa tête. Face à la question sur la princesse, l'héritière de l'île-aux-ours vint à répondre : 

- Elle a aidé Jorelle à sortir d'une mauvaise situation, elle semble être quelqu'un d'abordable sur qui on peut compter. Après, elle a plus parler avec ma soeur que moi-même. 

D'une certaine façon, Dacey se sentait redevable envers la dragonne et c'était bien pourquoi la veille elle avait tentéd'ignorer Viserys, mais Catelyn Stark avait eu l'audace de venir leur présenter et là, Dacey n'avait pu retenir son avis, ce n'était pas son style de se taire.

- Est-ce que vous voulez marcher un peu où vous désirez vaquer à vos occupations ? Je ne souhaite pas vous importuner plus longtemps.

Le temps était passé et malgré que Dacey appréciait la compagnie de la jeune dame, elle réalisait qu'elle se devait d'aller retrouver les autres Mormont, voir si elle en apprenait plus sur la date de départ.

- Vous ne m'importuner pas, mais je dois aller retrouver les miens. Se levant, elle inclina la tête. Nous ne partons pas de suite, nous aurons l'occasion de pouvoir échanger de nouveau. Je vous souhaite une bonne journée, lady Sansa.

À la fin de ses mots, elle se dirigea vers la sortie des serres et se mit en quête de sa mère, espérant vraiment que celle-ci lui annonce qu'elles partiraient le lendemain. 

© TITANIA




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

maiden and the lady warrior (Dacey) Empty
MessageSujet: Re: maiden and the lady warrior (Dacey)   maiden and the lady warrior (Dacey) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maiden and the lady warrior (Dacey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynasty warrior
» SHinku 5quième poupée Rozen MAiden
» Rozen Maiden
» Lady Canichette abricot 8 ans (77) Beton-Bazoches
» [Quête]Une quête pour Lady Sonia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: