RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La prochaine soirée CB aura lieu dimanche 8 septembre en fin de journée
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici c ♦ Les mestres et archimestres 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

L'hébergeur des images du forum rencontre quelques soucis, il est possible que des images aient sautés !
Cela reviendra dans les prochains jours/heures !

Partagez
 

 c ♦ Les mestres et archimestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
c ♦ Les mestres et archimestres B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2479
Date d'inscription : 26/01/2015

c ♦ Les mestres et archimestres Empty
MessageSujet: c ♦ Les mestres et archimestres   c ♦ Les mestres et archimestres EmptySam 23 Sep - 10:31

Les mestres et archimestres.

Avènement, rôles et savoirs



Introduction

  C’est au cours de cette explication que vous trouverez une description faite pour enrichir vos connaissances concernant le rôle de la Citadelle et des Mestres qui en ressortent. Cette dernière se veut utile pour une meilleure compréhension et requiert une attention particulière pour les membres désireux d’interpréter un rôle de cet ordre.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
c ♦ Les mestres et archimestres B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2479
Date d'inscription : 26/01/2015

c ♦ Les mestres et archimestres Empty
MessageSujet: Re: c ♦ Les mestres et archimestres   c ♦ Les mestres et archimestres EmptySam 23 Sep - 10:31

La Citadelle
Annexe numéro une



Introduction

La Citadelle de Villevieille (située dans le Bief) est l’établissement dans lequel tout mestre se doit de franchir les portes si il désire devenir un savant dans un domaine spécifique. Cet endroit, indépendant de toute souveraineté, a établi ses propres règles et pouvoirs depuis de nombreux siècle. Ceci dans le but de former un véritable Ordre de mestre en tant qu’identité institutionnelle à part entière. C’est ici que se trouvent toutes les archives, ou presque, concernant les histoires de Westeros.


Son implantation


La Citadelle se situe sur le fleuve de l’Hydromel, ce qui lui confère une connexion directe avec l’un et l’autre versant de ce dernier par le biais de ses tours reliées entre elles par des ponts de pierres. C’est d’ailleurs par ce passage que se réalise l’entrée vers l’établissement. Une grande porte, défendue par deux grands sphinx, fut érigée pour rappeler aux passants l’importance de la sagesse en ces lieux. Détenteurs du savoir, ces créatures jouent un rôle important pour chacun des mestres et se décomposent sous les traits d’un homme et d’une femme. Une fois la porte franchit, le voyageur pénètre directement dans le Foyer du Scribe. C’est ici qu’il est possible de convoquer un mestre pour lui demander conseil, mais également pour lire ou écrire une missive, lire des livres ou même recevoir une carte.
A côté de cette bâtisse, se trouve le Dock Pleureur permettant d’établir un lien entre la Citadelle et l’Ile Sanglante.
En pénétrant un peu plus les lieux, les acolytes et les novices sont souvent punis pour leurs  crimes mineurs dans le Tribunal du Sénéchal. L’architecture de cet espace se veut imposant grâce à ces grandes fenêtres en arcade qui témoignent du poids de la justice sur les accusés. Une estrade relevée dans le fond de la pièce est tenue par un gardien. Ce dernier est celui qui établi une passerelle entre le demandeur de justice et le Sénéchal chargé de l’affaire.
Enfin la plus vieille bâtisse des lieux se situe sur l’île des Corbeaux, c’est d’ici que sont envoyées les nouvelles les plus importantes marquant des tremplins dans l’Histoire des Sept Couronnes.  On y trouve d’ailleurs un élevage de corbeaux blancs pour annoncer l’arrivée de l’Hiver.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
c ♦ Les mestres et archimestres B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2479
Date d'inscription : 26/01/2015

c ♦ Les mestres et archimestres Empty
MessageSujet: Re: c ♦ Les mestres et archimestres   c ♦ Les mestres et archimestres EmptySam 23 Sep - 10:32

L’Ordre des Mestres
Annexe numéro deux



Introduction

Les mestres sont un ordre de savants, guérisseurs, historiens et scientifiques. Accueillant de nouveaux apprentis, ils n’hésitent pas à transmettre des savoirs qu’ils ont su acquérir au fil des siècles. Aussi, ils ont su dépasser l’appellation de « Guilde  alchimiste » pour devenir de véritables chevaliers de l’esprit.


La hiérarchie au sein de la Citadelle

Comme toute organisation féodale, l’Ordre des mestres dispose de son propre conclave dans lequel les rôles de chacun son établis selon un système bien précis.

La gestion de la Citadelle est tenue par le Sénéchal. Elu par l’ensemble des archimestres, sa nomination est annuelle et est toujours soumise au rôle d’une profonde gratitude par rapport à ses électeurs. Il s’agit d’un tirage au sort par le biais de pierres, celui tombant sur la noire devient Sénéchal pour l’année à venir.  Néanmoins, cette tâche se révèle difficile dans la mesure où elle rajoute une charge de travail supplémentaire à celui dont le rôle de sénéchal incombe. Voilà pourquoi, il n’est pas rare qu’un Archimestre se rajoute pour venir en aide à celui qui a été élu par le conclave. Il est surtout présent pour émettre son avis, mais aussi pour tenir la justice dans le cas où des crimes soient à punir.

Les Archimestres sont des mestres ayant démontré leur érudition et leur spécialisation pour des sujets plus pointilleux. Leurs apprentissages leur a permis de recevoir des masques, mais également des chaînes et des maillons de plusieurs métaux révélant que leurs savoirs est bien acquis. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’ils deviennent des professeurs dont les enseignements permettent d’enrichir les connaissances des mestres dont ils ont la charge. Leur rôle s’étend au-delà de l’apprentissage puisqu’ils sont également les juges de leurs élèves et leur concèdent, ou non, le droit de passer du rang de novice à celui d’acolyte (offrant ainsi un niveau maillon). Les Archimestres siègent au conclave qui n’est autre qu’un conseil visant à élire les Grands Mestres mais aussi à décider si oui ou non la saison est en proie au changement.

Le Grand Mestre est le représentant de la Citadelle en dehors de l’établissement. Souvent, il est celui qu’on voit aux côtés d’un Lord. Elu par le conclave des Archimetres, il peut également être défait de ses fonctions par cette même réunion, s’il commet des erreurs. Ayant juré fidélité au domaine qui lui incombe (toujours celles des suzerains), le Grand Mestre siège souvent dans le conseil retreint de la famille qu’il sert afin de lui conférer des conseils. Ce sont généralement des hommes d’un certain âge, reconnus pour leur sagesse.

Les Mestres sont les savants et les scientifiques qui ont terminé leur apprentissage au sein de la Citadelle. Ils ne peuvent pas choisir les familles qu’ils vont servir, puisque la Citadelle se réserve ce droit. Néanmoins, les domaines qu’ils soutiennent disposent tous d’un château, les villages, eux, ne peuvent se voir offrir les services d’un Mestre (par soucis d’argent). Ils portent toujours une broche, sur laquelle est apposé l’emblème des maisons qu’ils servent. Une fois qu’il a prononcé ses vœux et que son apprentissage est terminé, le Mestre délaisse complètement son ancienne identité et donc son nom pour se concentrer uniquement à son rôle. Pour prétendre à ce statut, l’Acolyte doit disposer de dix maillons autour de sa chaîne.

On appelle Novices, les étudiants qui débutent à peine leur apprentissage au sein de la Citadelle. Ils devienne Acolytes au moment où ils reçoivent leur premier lien qui sera la base pour leurs futurs maillons. Les Acolytes sont le plus souvent présents dans le Foyer du Scribe, ce sont eux qui ont à la charge de répondre aux demandes des visiteurs et donc de rédiger leurs missives ou bien le leurs lire. Quand un acolyte est prêt à prendre ses vœux et à devenir Mestre, il est placé dans une chambre complètement sombre avec une des bougies en verre de la Citadelle, faite d'une obsidienne si fine qu’elle taille sans problème la peau. Il doit rester dans cette pièce pendant toute la nuit dans l'obscurité, à moins qu'il ne puisse allumer la bougie. La tradition sert de leçon sur la vérité et l'apprentissage.

L’apprentissage


Aucun âge n’est requis pour venir apprendre au sein de la Citadelle et n’importe qui peut y prétendre. Ici, bâtards, roturiers, nobles et même membres de familles royales vivent ensemble et se soumettent au même traitement de faveur. Le nom n’a plus aucune importance puisque ce dernier est remplacé par les diverses étapes que l’élève doit remplir. Les Novices et les Acolytes reçoivent les mêmes enseignements ensemble et il n’est pas rare qu’un Archimestre donne de nouvelles lectures à qui le désire. Une fois que l’élève se sent prêt, il est en droit d’aller à l’encontre de son Archimestre pour lui exposer son savoir. Ce qui laisse présager une certaine liberté entre les divers protagonistes et sous entend à quel point le savoir est une fondation importante pour cette organisation. L’Archimestre est alors en droit de donner ou non le nouveau maillon à son disciple. Cependant, toutes les tentatives ne sont pas soldées d’une réussite, c’est d’ailleurs pour cette raison que Villevieille regorge de nombreux hommes d’un certain âge qui n’ont malheureusement pas réussi leur apprentissage.
La longévité de l’apprentissage n’est malheureusement pas connue en cette heure. Il semblerait que ce dernier varie en fonction des aptitudes de chaque élève.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
c ♦ Les mestres et archimestres B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2479
Date d'inscription : 26/01/2015

c ♦ Les mestres et archimestres Empty
MessageSujet: Re: c ♦ Les mestres et archimestres   c ♦ Les mestres et archimestres EmptySam 23 Sep - 10:34

Les Savoirs et leurs déclinaisons
Annexe numéro trois



Introduction

Les savoirs se déclinent sous plusieurs spécialités mais également suivant un ordre qui se veut bien distinct pour chacun des protagonistes de cet apprentissage. Voilà pourquoi, il peut être difficile pour un non initié de reconnaître les divers métaux et leur signification qui ornent les cous des Mestres.


Les chaînes et les maillons

Histoire, guérison, herboristerie, maîtrise des corbeaux et leur compréhension, construction, étude astronomique, l’articulation des jours et des saisons, étude du corps humain mais aussi curiosité concernant des mystères plus « magiques », les Mestres apprennent à devenir de fins connaisseurs dans des domaines divers et variés. Cependant, leurs apprentissage se doit de passer aux travers diverses étapes qu’il est aisément possible de vérifier sur les colliers qu’ils portent. Comme nous l’avons vu plus tôt, un Acolyte devient Mestre à partir du moment où sa chaîne possède dix maillons. Chacun d’entre eux renvoie à une spécificité.

- Le fer noir renvoie à la maîtrise des corbeaux
- Le laiton renvoie aux maîtrises de constructions
- Le bronze renvoie à l’astronomie
- Le cuivre renvoie à la connaissance et retranscription de l'histoire
- L’or renvoie aux mathématiques et à l’économie
- Le fer renvoie aux arts de la guerre
- Le plomb renvoie à l’étude des poisons
- Le fer blanc renvoie à la minéralogie
- Le platine renvoie à l'interprétation des jours et les saisons
- L’or rouge renvoie à la maîtrise de l’agriculture
- L’argent renvoie à la médecine, l’art de la guérison et les connaissances du corps humain
- L’acier renvoie à la sidérurgie
- L’étain renvoie à la navigation
- L’acier Valyrien renvoie aux plus grands mystères

Veuillez noter toutefois qu'il y a en tout vingt et un anneaux et pas un de plus dans l'intégralité de l'apprentissage. Leur obtention reste difficile.

DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

c ♦ Les mestres et archimestres Empty
MessageSujet: Re: c ♦ Les mestres et archimestres   c ♦ Les mestres et archimestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c ♦ Les mestres et archimestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mestres de Westeros : Acte II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La couronne :: Les parchemins royaux :: Annexes :: Annexes secondaires-
Sauter vers: