RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

La MAJ aura lieu le week end du 2/3 décembre , tenez-vous prêts

Partagez | 
 

 Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val d'Arryn
avatar
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : Nick Slater
Multi-Compte : Teora Uller
Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2017

MessageSujet: Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce   Mer 13 Sep - 16:38

An 299, Lune 1,
Roches-aux-runes


A l'attention de son altesse royale Rhaenys Targaryen.

Princesse,

Me voilà fort embêté puisque notre premier contact doit se mesurer au poids du parchemin que vous tenez présentement entre vos mains, or, je n’ai jamais été des plus doué avec les mots aussi vous demanderai-je bien humblement de ne pas trop vous morfondre en lisant cette missive. Ce serait tout de même dommage de mal commencer même si, nous serons sans doute vous et moi d’accord pour dire que le commencement est des plus cocasses de toute manière.

Serions-nous face l’un à l’autre, il me serait plus simple de faire valoir mon charisme naturel qui réside, je vous l’avoue en toute sérénité, dans mes sourcils. Je peux les bouger indépendamment l’un de l’autre avec aisance (on m’a demandé de me vanter auprès de votre sage et jolie personne et comme vous pouvez le constatez, je complais facilement) provoquant une confusion chez autrui des plus utiles. Imaginez si l’on ne portait pas de casques pendant les tournois ? Ma réussite serait alors complète, je vous prie de le croire.

Las, me direz-vous, il me donne son secret bien vite ! Vous auriez parfaitement raison, princesse. Je gâche la surprise mais non seulement je vous ai prévenu en début de lettre que je n’étais pas doué avec les mots mais c’est là également une manœuvre terrifiante pour voir combien vous saurez mimer la surprise en me voyant si jamais vos pas vous menaient jusqu’au Val. On dit que c’est l’apanage des femmes de la cour d’être excellentes comédiennes, je n’en suis pas si certain à vrai dire. Pour avoir fait semblant de mourir des quantités de fois pour l’amusement de ma petite sœur lorsque nous étions enfants, je suppose que c’est là inhérent à l’humain surtout.

Ce qui m’amène à m’enquérir par ailleurs de la santé des vôtres et du roi. Le soleil resplendit sur Port-Réal preuve s’il en faut que les Sept sont à vos côtés.  La pluie était fine lors de la cérémonie pour mon père, j’aime à croire que le Val se gonflait d’un adieu humide. Père disait souvent que l’espoir est un mince filet d’eau, quelle que soit la perméabilité des champs, il parvient toujours à s’infiltrer. J’ai espoir, princesse, que tout se passera au mieux pour nous deux et pour ceux que nous aimons. En vérité, c’est là l’essentiel que vous devez savoir sur moi (en sus des sourcils, cela va de soi).


Ser Robar Royce.


The problem with wanting is that it make us weak.
†- You don’t want to be doing this. - This is all i want to be doing. - And you hate that. - Maybe i do.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 5492
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce   Ven 15 Sep - 9:23

Ser Robar,

Je dois bien vous avouer que votre lettre fut surprenante et innatendu, me laissant assez perplexe tant sur le contenu que dans son but. Vos mots sont peut-être maladroit il est vrai mais le sens est équivoque, bien que je tenterais de ne pas me faire trop d’opinion sur ce que vous êtes avant notre première rencontre, car jugez des écrits est bien aisé mais la réalité et parfois tout autre. N’attendez pas de moi des mots faux. Au risque de vous décevoir, je suis une bien médiocre comédienne comme vous pensez le croire. Je peux mimer la bienséance comme mon titre me l’ordonne mais il se trouve que je ne peux faire rien d’autre. Il me semble que votre frère à apprécier cela lors de notre rencontre. Alors n’attendez de moi ni surprise ni faux semblant pour flattez votre égo car je ne serais le faire et j’en n’ai nullement l’envie. Vous y arrivez visiblement très bien seul.

Si votre personne se résume à vos sourcils et vos talents pour simuler votre mort devant votre jeune sœur, je crains ne pas avoir à faire à l’homme que l’on m’a rapidement décrit. On m’a décrit vos talents de bretteur…ou alors est-ce vos sourcils qui vous octroient cette réputation ? Me voilà bien désappointé si c’est le cas.  Je me ferais un plaisir de vous faire gouter une défaite lors de notre rencontre car vos sourcils ne m’impressionneront guère je le crains. Oh et ne soyez guère surpris de ces mots-là.  Une princesse peut manier les armes et non se cacher derrière des minauderies et des conversations superficielles sans importance. Ne vous attendez pas à une princesse telle qu’on les décrit dans les histoires ou telle qu’on attend qu’elle soit. Je pense que ma famille à râter là une partie de mon éducation…ou alors l’association du soleil et du dragon me rend indomptable ? Je ne vous donnerez pas la réponse et je vous laisserez vous faire un avis qui vous sera propre.

N’attends pas non plus que je vous révèle qui je suis réellement, il n’y aurait aucun amusement à cela et notre première rencontre serait alors la promesse d’un ennui mortel. J’ose espérer qu’elle sera plus animée que de simple banalité d’usage.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,

Son Altesse, la princesse Rhaenys Targaryen





❝ dragon of the sun, dragon of bronze❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val d'Arryn
avatar
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : Nick Slater
Multi-Compte : Teora Uller
Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2017

MessageSujet: Re: Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce   Ven 15 Sep - 15:05

An 299, Lune 1,
Roches-aux-runes


A l'attention de son altesse royale Rhaenys Targaryen.

Votre altesse,

Mon heure de gloire est entre les lignes de votre réponse. Je ne savais pas que vous me gourmanderiez de la sorte sur une simple plaisanterie, probablement votre sang dornien qui brûle quiconque outrepasse un territoire inconnu. Les manières des terres de la Couronne devraient m’être plus familières tant les fils de nos familles semblent entrelacés mais je suis distrait de nature et tout accapare si facilement mon attention dans le Val. Je vous promets néanmoins d’y porter plus d’attention dorénavant et ose rajouter de façon peut-être un peu trop impertinente que je vous trouve aussi bien dur envers vous-même et les vôtres. Les éducations, après tout, sont faites pour être ratées, ne trouvez-vous pas ?

Vous êtes bien aimable d’ajouter foi aux prouesses de mon nom durant les tournois, vous comprendrez aisément qu’un chevalier n’en parle pas nécessairement à une princesse qui a l’habitude de ce genre d’exploits. Les actions n’ont d’écho que dans les regards qui s’y rapportent et vous m’avez l’air moins impressionnable que sensée. L’épée est une constante. J’ai appris à la mouvoir comme une extension du corps, c’est tout aussi éreintant que vertigineux. Le poids du fer vous ramène à ce que vous êtes : une masse qui doit se mouvoir et trancher. La joliesse des tournois est faite pour ravir les yeux et faire trembler les cœurs tout au plus, on danse dans le tourbillon des cuivres et des armures, mais elle n’effleure qu’à peine l’intensité des combats.  

Je suis ravi de voir que vous attendez tout de même un peu d’amusement durant notre première rencontre, je ne cache pas avoir ri de façon fort agréable à la dernière requête (c’était une requête, n’est-ce pas ?). Dois-je venir vous ravir dans votre tour ? Si j’avais obéi à mon premier mouvement, j’aurais aussitôt fait atteler pour accomplir cette noble tâche, mais si Port-Réal pouvait être assiégé si facilement, nous le saurions depuis longtemps, vous en convenez.

Il me faudra donc attendre avec curiosité tout ceci. Puisque vous m’avez accordé votre franchise, j’en ferais de même ici : votre lettre m’a moins déplu que prévu. Peut-être que je ressemble plus à mon frère qu’on ne le croit mais c’est un autre secret que je vous confie là.

Pardonnez ses lignes tracées à la hâte, princesse, ils ne sont dû qu’à des interrogations qui perdurent depuis l’annonce de cet éventuel événement. Le protocole rend tout ceci plus compliqué encore et je crois que nous avons tous deux bien trop de devoirs envers les nôtres pour faire à notre guise.

Vous m'avez vanté le plaisir d'une défaite, je vous assure d'une victoire et me rendrai libre à votre gré.

Ser Robar Royce.


The problem with wanting is that it make us weak.
†- You don’t want to be doing this. - This is all i want to be doing. - And you hate that. - Maybe i do.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 5492
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce   Lun 25 Sep - 19:03

Ser Robar,
A la cour, certains regards se retournent sur mon passage car oui, mon sang dornien parle plus que tout le reste. Et je le porte avec une fierté qui dérange, qui gêne. Alors mes manières ne peuvent vous être familières car personne n’arrive à trouver mes manières familières, ne pensez pas être la première personne à l’être. Vous me trouvez dur envers moi-même ? Je ne le suis pas car en étant exigeante, je peux m’assurer le respect, ainsi les mauvaises langues se taisent et leurs yeux se baissent, ce dont je me délecte. Oui sur ce point mon éducation a été ratée mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisserais découvrir par vous-même, et vous-même jugerez un Roi pour être inapte à élever dignement sa propre enfant. Il y a raté et raté. L’un est plus gênant que l’autre, je crains que je sois du côté gênant de ce mot raté.

Je constate que votre vision de mon titre est erronée. Je ne suis guère habituée aux exploits, nous en voyons beaucoup il est vrai mais du coup tout semble morne. Alors quand on entend le mot exploit, on s’attends réellement à quelques choses d’exceptionnelle, malheureusement ce n’est souvent que déception et mensonge. Car comme vous le dites, le spectacle éclipse tout le reste et cela en devient ennuyeux de voir des hommes en arme imiter les danseurs d’eau de Braavos. J’aurais osé imaginer que cela soit différent pour l’homme que je dois épouser.

Ce n’était guère une requête, disons plutôt une attente, un fol espoir de ne pas être déçue par un avenir si peu désirée. Mais si cela vous amuse, amusez-vous de cela. Accédez à ma tour comme vous le dites ne serait pas bien compliqué pour vous, mais y franchir mes portes seraient plus dangereux pour votre personne. Ne prenez pas cela pour un défi, vous découvrirez bien assez tôt cet aspect-là. Réfléchissez plutôt à ces mots qui je dois dire m’amuse. Oui je m’amuse à imaginer votre réaction à votre lecture, cela rend ma rédaction moins morose.

Je suis ravie de voir que ma franchise ne vous offusque pas, et je suis grée de la vôtre également. Vous êtes assurément un homme différent de votre frère, mais il y a une chose que je ne peux pas enlever à votre famille, vous ne jouez pas avec les faux semblants. C’est peut-être là un point de départ à tout ceci ?

Je pense que nous avons beaucoup trop d’interrogation tous deux par rapport à tout cet évènement et tout ce que cela va engendrer et changer dans nos vies respectives. Un sentiment probablement légitime, on ne peut blâmer personne à cela. J’ai également bien des interrogations mais je préfère en conserver quelque une pour notre première rencontre car comme je vous l’ai déjà dit, je ne souhaite pas qu’elle soit ennuyante et banale.

Je prends vos mots aux pieds de la lettre, nous verrons qui avait raison.

En attente de vos nouvelles,

Son Altesse, la princesse Rhaenys Targaryen

[/quote]




❝ dragon of the sun, dragon of bronze❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val d'Arryn
avatar
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : Nick Slater
Multi-Compte : Teora Uller
Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2017

MessageSujet: Re: Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce   Mar 3 Oct - 13:25

An 299, Lune 1,
Roches-aux-runes


A l'attention de son altesse royale Rhaenys Targaryen.

Votre altesse,

Que de mystères, princesse ! Vous parlez comme si l’on vous avait reproché votre ascendance dornienne ce qui s’avère à mes yeux, je ne vous le cache pas, assez choquant. Dorne - qui vous est si fidèle -  a un goût de rêves lointains et exotiques qu’on ne saurait décemment refuser. Quant à ma vision, je ne crois pas qu’elle soit plus erronée que ça en vérité. Vous prenez grande liberté parce que vous savez pertinemment que vous pouvez vous le permettre, que les yeux que vous faites se baisser n’ont pas toujours latitude de pouvoir se relever de toute manière. C’est au final attitude toute princière que voilà. Je vous vois d’ici froncer les sourcils et pester contre ce que je viens d’écrire. Il n’y a pourtant rien de mauvais là-dedans. Nous sommes tout autant le produit de nos rangs que celui de nos éducations, aussi ratées soient-elles. Je ne me suis jamais excusé de ce que j’étais pas plus que je ne vous demanderai jamais de le faire, de cela au moins vous avez ma parole.

Vous avez parlé de défi à ne surtout pas relever, c’est comme agiter des heures de jeux à venir puis les refuser abruptement. Fort cruel en réalité et je suis affreusement désolé de vous déplaire mais je ne suis pas homme à reculer. Il ne s’agit pas de fanfaronnades mais d’équilibre selon moi. Les risques sont faits pour être pris – contrairement à ce que tout le monde dit.  Vous me parlez de danger pour ma personne mais je n’ai pas vraiment peur de grand-chose en vérité. La peur est mauvaise conseillère. Les sentiments humains se tiennent dans la tête, d’autres dans le cœur, la peur, elle, tient au ventre. Elle ne mène nulle part. Aller au risque c’est toujours emprunter la voie la plus dure, mais au moins, vous me passerez l’expression, elle emmène quelque part.
 Il serait désagréable cela dit de m’imposer et je tiens trop à ma liberté pour ne pas avoir en haute estime la vôtre, princesse. Les jeux sont faits pour être partagés après tout. Peut-être – puisque le sort se joue de nous – devrions-nous nous en distraire en retour.

C’est amusant de vous découvrir par petites touches entre les lignes. Cela étant dit, cessez de vous tracasser pour notre première rencontre, votre altesse. Vous n’êtes de toute évidence pas ennuyante et je ne suis pas banal. Puisque vous insistez, je me permets : cassons le protocole, juste un peu. On nous l’impose bien assez, n’êtes-vous pas d’accord ? Décidons de nous-même où et quand. Je laisse cette idée entre vos doigts et quelques lignes de vous suffiront à mon retour. Mes pas m’emportent en effet vers l’Ouest dans quelques jours aussi devrais-je me résoudre à attendre votre missive à Castral-Roc si l’envie vous en prends. J’y serais afin d’assister au mariage des Lannister et des Frey. Je m’attends presque à être accueilli sur un pont d’or figurez-vous, on nous a promis de grandioses réjouissances même si probablement moindre que lorsque le vieux lion a donné sa fille à la rose de Hautjardin.
La route est longue des embruns du Détroit aux reflets des mers du Crépuscule et nos montagnes de la Lune ne se franchissent qu’avec prudence même lorsqu’elles vous sont favorables. J’ai ouï dire que vous alliez également vous rendre à un mariage ? Décidément, Westeros est à la noce ne trouvez-vous pas ? J’espère que votre voyage sera heureux et confortable. On m’a dit - ou peut-être l’ai-je lu (ne faites pas cette tête, cela m’arrive d’ouvrir un livre) - qu’il y avait des sables mouvants dans cette région du monde. Vous garderez vos yeux ouverts, princesse, je m’en voudrais de l’emporter uniquement parce que vous avez déclaré forfait.

Et oui, c’est une façon de dire de prendre soin de vous.


Ser Robar Royce.


The problem with wanting is that it make us weak.
†- You don’t want to be doing this. - This is all i want to be doing. - And you hate that. - Maybe i do.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 5492
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce   Jeu 19 Oct - 17:54

Ser Robar,
Si vous saviez, mon côté dornien est ce que l’on me reproche le plus et cela depuis le jour de ma naissance. C’est étrange car c’est ce dont je suis le plus fière. A vraie dire, je ne suis qu’à moitié surprise que vous préfériez le côté dornien de ce que je suis. Nos maisons n’ont pas toujours été en bon terme et si j’avais arboré la même chevelure d’argent que ma tante, surement que vous auriez été plus réticent à l’idée d’épouser une princesse Targaryen. Je suis grès de lire que vous ne me demanderais pas de m’excuser de ce que je suis, j’espère que votre parole vaut autant que celle de votre frère, mais d’après ses dires, oui. Je vous fais donc confiance sur ce point.

Seriez-vous donc intrépide ? La peur ne vous touche pas, pourtant vous ne relèverez pas le défi pour votre liberté. J’ai du mal à saisir le tenant des aboutissants. Dommage, moi qui m’attendez à voir un preux chevalier venir m’enlever de ma tour…

Votre demande de casser le protocole m’amuse, je dois bien l’avouer. Comme vous semblez bien informé, je partirais pour Dorne dans quelques lunes pour le mariage de mon oncle avec ma cousine. Si vous voulez, cassons le protocole et venez donc à Lancehelion pour ce mariage. Vous serez mon invité, et nous pourrions nous rencontrer sur un terrain exotique, loin de ce que l’on aurait pu attendre de nous. Venez à Dorne, ser Robar. Laissez les plaisirs de cette région vous attirer afin que nous puissions faire plus ample connaissance. Nous serions loin de la capitale et de ses langues de vipère qui susurrent bien des choses, aucune lumière ne serait sur nous car tous les regards seront tournés vers les mariés, nous serions libres vu que vous comme moi apprécions la liberté. Et au moins…vous pourriez veiller par vous-même qu’un sable mouvant n’ait pas raison de moi. Qu’en dîtes vous ?

Transmettez mes salutations au vieux lion de ma part. Profitez bien des réjouissances de ce mariage, dites-moi combien de temps désirez-vous rester là-bas, afin que je sache où envoyez mes prochaines missives. Je n’aimerais pas devoir attendre trop longtemps d’avoir de vos nouvelles, pas que vous me manqueriez mais vous divertissez mes matinées lorsque je rédige ou lis notre courrier.

Votre attention me touche, mais ne vous inquiétez pas pour moi. Je saurais survivre là où mes pas me guident.

En l’attente de vos nouvelles,

Le dragon ensoleillé.






❝ dragon of the sun, dragon of bronze❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val d'Arryn
avatar
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : Nick Slater
Multi-Compte : Teora Uller
Messages : 207
Date d'inscription : 11/09/2017

MessageSujet: Re: Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce   Sam 18 Nov - 0:50

An 299, Lune 3,
Castral Roc


A l'attention de son altesse royale Rhaenys Targaryen.

Princesse,

A moitié surprise seulement ? Comme vous le dites de votre écriture si soignée, nos maisons n’ont pas toujours été en bon terme et les Royce ont une très bonne mémoire. Figurez-vous que l’on compte sur nous deux pour apporter une paix durable il me semble. Vous voilà donc promu colombe sur nos terres valoises et moi grand pacificateur. Vaste entreprise mais le roi votre père semble si confiant que nous serions bien en peine de le contrarier après tout.

Ah enfin ! Je vous amuse ! J’avais perdu tout espoir de le faire votre altesse mais voilà que le soleil resplendit à nouveau. Il me sera bien utile pour la route à venir. J’avais un peu oublié tout le plaisir que l’on pouvait avoir à suivre les longs chemins du royaume. Les yeux sont toujours fixés devant et vous empêche de réfléchir ou de penser à quoi ou qui que ce soit et, après une longue période d’activité domestique où il m’a fallu assurer l’intendance de Roches-aux-runes tandis que les vôtres accaparaient feu-mon père et le reste de la famille, ce fut presque libérateur de galoper si longtemps par vents et eaux. Par les sables ce sera peut-être une autre histoire, mais je vous la dirai de vive voix puisque vous m’y appelez sur un ton de sirène. Je ne peux que vous céder princesse, et ne saurait vous déplaire. Pas pour l’instant en tout cas.

Je transmettrais sans faute votre message. Le bon vieux lion nous gourmande de jeux et nos fiançailles vont bon train dans les sujets de conversations. La mariée a pleuré à chaudes larmes, l’époux tient très mal le vin et je crois bien que l’absence de scandales ennuie profondément votre oncle Oberyn, en somme tout est parfait. Ce dernier m’objectera sans doute dès demain qu’un chevalier du Val vagabondant vers le sable dornien pour les yeux d’une princesse est à la limite du suicidaire mais vous conviendrez avec moi que tout grand événement commence toujours par une très mauvaise idée.

Gardez l’œil sur l’horizon, aiguisez vos dents de dragon et, au soleil que vous semblez si bien incarner, j’apporterai les vents rafraîchissants des montagnes de la lune.


Ser Robar Royce.


The problem with wanting is that it make us weak.
†- You don’t want to be doing this. - This is all i want to be doing. - And you hate that. - Maybe i do.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhaenys Targaryen
» Rhaenys Targaryen ∾ Fire & Blood
» Le jeune lord et le dragon caché (pv Rhaenys Targaryen)
» Rhaenys Targaryen & Allyria Tarbeck
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: