RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans le Conflans, l'Ouest et les IDF ! Points à la clé !

Partagez | 

Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val d'Arryn
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : Nick Slater
Multi-Compte : Teora Uller

MessageSujet: Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce   Mer 13 Sep - 16:38

An 299, Lune 1,
Roches-aux-runes

A l'attention de son altesse royale Rhaenys Targaryen.

Princesse,

Me voilà fort embêté puisque notre premier contact doit se mesurer au poids du parchemin que vous tenez présentement entre vos mains, or, je n’ai jamais été des plus doué avec les mots aussi vous demanderai-je bien humblement de ne pas trop vous morfondre en lisant cette missive. Ce serait tout de même dommage de mal commencer même si, nous serons sans doute vous et moi d’accord pour dire que le commencement est des plus cocasses de toute manière.

Serions-nous face l’un à l’autre, il me serait plus simple de faire valoir mon charisme naturel qui réside, je vous l’avoue en toute sérénité, dans mes sourcils. Je peux les bouger indépendamment l’un de l’autre avec aisance (on m’a demandé de me vanter auprès de votre sage et jolie personne et comme vous pouvez le constatez, je complais facilement) provoquant une confusion chez autrui des plus utiles. Imaginez si l’on ne portait pas de casques pendant les tournois ? Ma réussite serait alors complète, je vous prie de le croire.

Las, me direz-vous, il me donne son secret bien vite ! Vous auriez parfaitement raison, princesse. Je gâche la surprise mais non seulement je vous ai prévenu en début de lettre que je n’étais pas doué avec les mots mais c’est là également une manœuvre terrifiante pour voir combien vous saurez mimer la surprise en me voyant si jamais vos pas vous menaient jusqu’au Val. On dit que c’est l’apanage des femmes de la cour d’être excellentes comédiennes, je n’en suis pas si certain à vrai dire. Pour avoir fait semblant de mourir des quantités de fois pour l’amusement de ma petite sœur lorsque nous étions enfants, je suppose que c’est là inhérent à l’humain surtout.

Ce qui m’amène à m’enquérir par ailleurs de la santé des vôtres et du roi. Le soleil resplendit sur Port-Réal preuve s’il en faut que les Sept sont à vos côtés.  La pluie était fine lors de la cérémonie pour mon père, j’aime à croire que le Val se gonflait d’un adieu humide. Père disait souvent que l’espoir est un mince filet d’eau, quelle que soit la perméabilité des champs, il parvient toujours à s’infiltrer. J’ai espoir, princesse, que tout se passera au mieux pour nous deux et pour ceux que nous aimons. En vérité, c’est là l’essentiel que vous devez savoir sur moi (en sus des sourcils, cela va de soi).

Que les Sept vous gardent dans leurs pensées.  

Ser Robar Royce.

Family over everything

We Remember
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Le Dragon Ensoleillé
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce   Ven 15 Sep - 9:23

Ser Robar,

Je dois bien vous avouer que votre lettre fut surprenante et innatendu, me laissant assez perplexe tant sur le contenu que dans son but. Vos mots sont peut-être maladroit il est vrai mais le sens est équivoque, bien que je tenterais de ne pas me faire trop d’opinion sur ce que vous êtes avant notre première rencontre, car jugez des écrits est bien aisé mais la réalité et parfois tout autre. N’attendez pas de moi des mots faux. Au risque de vous décevoir, je suis une bien médiocre comédienne comme vous pensez le croire. Je peux mimer la bienséance comme mon titre me l’ordonne mais il se trouve que je ne peux faire rien d’autre. Il me semble que votre frère à apprécier cela lors de notre rencontre. Alors n’attendez de moi ni surprise ni faux semblant pour flattez votre égo car je ne serais le faire et j’en n’ai nullement l’envie. Vous y arrivez visiblement très bien seul.

Si votre personne se résume à vos sourcils et vos talents pour simuler votre mort devant votre jeune sœur, je crains ne pas avoir à faire à l’homme que l’on m’a rapidement décrit. On m’a décrit vos talents de bretteur…ou alors est-ce vos sourcils qui vous octroient cette réputation ? Me voilà bien désappointé si c’est le cas.  Je me ferais un plaisir de vous faire gouter une défaite lors de notre rencontre car vos sourcils ne m’impressionneront guère je le crains. Oh et ne soyez guère surpris de ces mots-là.  Une princesse peut manier les armes et non se cacher derrière des minauderies et des conversations superficielles sans importance. Ne vous attendez pas à une princesse telle qu’on les décrit dans les histoires ou telle qu’on attend qu’elle soit. Je pense que ma famille à râter là une partie de mon éducation…ou alors l’association du soleil et du dragon me rend indomptable ? Je ne vous donnerez pas la réponse et je vous laisserez vous faire un avis qui vous sera propre.

N’attends pas non plus que je vous révèle qui je suis réellement, il n’y aurait aucun amusement à cela et notre première rencontre serait alors la promesse d’un ennui mortel. J’ose espérer qu’elle sera plus animée que de simple banalité d’usage.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,

Son Altesse, la princesse Rhaenys Targaryen

A Song of Ice and Fire
Val d'Arryn
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : Nick Slater
Multi-Compte : Teora Uller

MessageSujet: Re: Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce   Ven 15 Sep - 15:05

An 299, Lune 1,
Roches-aux-runes

A l'attention de son altesse royale Rhaenys Targaryen.

Votre altesse,

Mon heure de gloire est entre les lignes de votre réponse. Je ne savais pas que vous me gourmanderiez de la sorte sur une simple plaisanterie, probablement votre sang dornien qui brûle quiconque outrepasse un territoire inconnu. Les manières des terres de la Couronne devraient m’être plus familières tant les fils de nos familles semblent entrelacés mais je suis distrait de nature et tout accapare si facilement mon attention dans le Val. Je vous promets néanmoins d’y porter plus d’attention dorénavant et ose rajouter de façon peut-être un peu trop impertinente que je vous trouve aussi bien dur envers vous-même et les vôtres. Les éducations, après tout, sont faites pour être ratées, ne trouvez-vous pas ?

Vous êtes bien aimable d’ajouter foi aux prouesses de mon nom durant les tournois, vous comprendrez aisément qu’un chevalier n’en parle pas nécessairement à une princesse qui a l’habitude de ce genre d’exploits. Les actions n’ont d’écho que dans les regards qui s’y rapportent et vous m’avez l’air moins impressionnable que sensée. L’épée est une constante. J’ai appris à la mouvoir comme une extension du corps, c’est tout aussi éreintant que vertigineux. Le poids du fer vous ramène à ce que vous êtes : une masse qui doit se mouvoir et trancher. La joliesse des tournois est faite pour ravir les yeux et faire trembler les cœurs tout au plus, on danse dans le tourbillon des cuivres et des armures, mais elle n’effleure qu’à peine l’intensité des combats.  

Je suis ravi de voir que vous attendez tout de même un peu d’amusement durant notre première rencontre, je ne cache pas avoir ri de façon fort agréable à la dernière requête (c’était une requête, n’est-ce pas ?). Dois-je venir vous ravir dans votre tour ? Si j’avais obéi à mon premier mouvement, j’aurais aussitôt fait atteler pour accomplir cette noble tâche, mais si Port-Réal pouvait être assiégé si facilement, nous le saurions depuis longtemps, vous en convenez.

Il me faudra donc attendre avec curiosité tout ceci. Puisque vous m’avez accordé votre franchise, j’en ferais de même ici : votre lettre m’a moins déplu que prévu. Peut-être que je ressemble plus à mon frère qu’on ne le croit mais c’est un autre secret que je vous confie là.

Pardonnez ses lignes tracées à la hâte, princesse, ils ne sont dû qu’à des interrogations qui perdurent depuis l’annonce de cet éventuel événement. Le protocole rend tout ceci plus compliqué encore et je crois que nous avons tous deux bien trop de devoirs envers les nôtres pour faire à notre guise.

Vous m'avez vanté le plaisir d'une défaite, je vous assure d'une victoire et me rendrai libre à votre gré.

Ser Robar Royce.

Family over everything

We Remember
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce   

Le club des appréciateurs de pommes - Rhaenys Targaryen et Robar Royce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1