RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

La MAJ aura lieu le week end du 2/3 décembre , tenez-vous prêts

Partagez | 

Brother and Sister [PV Sansa Stark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A Wolf among Dragons
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué

MessageSujet: Brother and Sister [PV Sansa Stark]   Jeu 7 Sep - 0:53

Brother and Sister

An 29, lune 1, semaine 2

Le départ était imminent. Au plus grand désespoir de Robb, le convoi de prisonniers à destination de la garde de Nuit allait quitter Winterfell pour l'étape maximale de ce long voyage à travers Westeros: Le Mur, la limite de la civilisation au delà de laquelle se cache des choses seulement relatées dans les légendes. Mais cette destination, aussi fascinante fut-elle, ne parvenait pas à distraire le Jeune Loup de la triste réalité: Il serait bientôt temps pour lui de quitter Winterfell, sa famille et les siens. Avant même de dire au revoir aux murailles de la capitale, il avait eu conscience que ce serait un moment difficile.
Il avait tort. La sensation était insupportable.

Il tentait comme il pouvait de chasser cette sensation de pression autour de son coeur. Il y parvenait de temps en temps, à se réjouir de l'instant présent, mais elle revenait encore et toujours. Ces quelques jours parmi les siens relevaient maintenant plus de la torture. Comment pourrait-il supporter, après ces quelques jours parmi les siens, à goûter de cette famille dont il avait tant rêvé, de prendre de nouveau la route avec comme finalité de se cloîtrer encore entre les murailles maudites de cette capitale sudière.

Cependant, il tentait encore de ne pas se laisser submerger par de tels sentiments, et partageait ses jours ainsi que des nuits entre une étude assidue de la situation de Winterfell ainsi que du Nord, et des instants précieux passés auprès des membres de sa famille.
Alors que Robb s'avançait dans l'un des innombrables couloirs du millénaire château, il passa devant une porte ouverte avant de s'arrêter discrètement devant cette dernière. Il resta silencieux, comme attendri par ce qu'il voyait.
Sa petite soeur Sansa, assise de dos à la porte, semblait manifestement broder d'un geste expert sous l'oeil attendri de sa septa, qui si elle lui prodiguait de temps à autres quelques conseils sur ses points, ne semblait pas avoir grand chose à lui apprendre sur le sujet.

Robb était quelque peu impressionné par les talents de sa jeune soeur dans tous les domaines liés au rôle de Dame qu'elle aurait un jour à endosser. Pour certains eugénistes sudiers comme il avait eu l'occasion d'en côtoyer, elle faisait partie d'un peuple de rustres primitifs, pourtant elle avait tout les atouts d'une véritable princesse, aussi parfaite et élégante que Margaery Tyrell ou sa propre fiancée Wynafryd.

Après quelques instants passés dans la contemplation tranquille de la scène, il s'éclaircit légèrement la gorge pour faire connaître sa présence aux deux femmes. Il inclina la tête en direction de la septa avant d'adresser un sourire à sa jeune soeur:

-Pardonnez-moi de vous interrompre alors que vous semblez en plein ouvrage, Septa mais me laisseriez-vous emprunter ma soeur un moment?

Il espérait avoir l'occasion de passer un peu de temps avec sa jeune soeur avant le grand départ qui approchait cruellement. Ils avaient déjà pu échanger quelques lettres quand il était encore à la capitale, échangeant l'un pour l'autre les descriptions de leurs vies avec la conscience que chacun préférerait se trouver à la place de l'autre. L'ironie était amère, mais Robb voulait que Sansa ait une vision un peu plus objective du Sud, qu'elle semblait par trop idéaliser.

©️ Feniix

TOGETHER WE ARE STRONG

Awards:

Revenir en haut Aller en bas
Nord
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Leonette Tyrell

MessageSujet: Re: Brother and Sister [PV Sansa Stark]   Dim 24 Sep - 14:43

sansa

ft. robb

chapitre 1
Je me retrouve dans un lieu enneigé. Il fait froid. Terrible froid. Je continue de marcher, le vent fouette mon visage. Où suis-je ? Je ne sais pas. Puis, le sol se fissure. Suis-je sur un iceberg ? Il est vrai que j'en ai jamais vu. Je n'arrive pas à garder l'équilibre, je tombe.
Que faire ? J'appelle à l'aide. Je pleure. Des sanglots que je n'arrive pas à maîtriser.. Si seulement un chevalier vient me sauver de mon destin cruel. Faites que je ne trépasse pas. Je suis trop jeune pour mourir. Cruelle destinée, cruel destin. Les dieux le sont. Je lève ma tête et j'aperçois un homme sur un dragon. Un dragon ? Rêvais-je ? Peut-être bien. Il s'avance vers moi et me dit de monter avec lui. Je le fais malgré ma peur des dragons. On ne connaît jamais les dragons, n'est-ce pas ? Ils ne sont pas comme les loups. Je monte sur le dragon. Il ne parle pas. A-t-il perdu sa langue ? Je me le demande bien.
Ensuite, nous allons je ne sais où. J'admire le paysage. Je vois de loin l'embouchure d'un fleuve. Oh … C'est beau. Pas comme je l'imaginais en tous cas. Puis, il me dépose sur une plaine. Je lui remercie, je remarque qu'il porte des gants de cuir. Pourquoi est-il ganté ? Je fronce mes sourcils. Je souhaite parler mais aucun son ne sort de ma bouche. Suis-je devenue muette comme une pierre ? Hélas … C'est bien fâcheux.
Par la suite, je remarque une bâtisse, ni grande, ni petite. Je décide d'y aller voir. Peut-être que je pourrais rencontre un prince ? Oh j'aimerais tant épouser un prince. Je continue d'avancer, j'ai un peu froid. Il est vrai que je suis tombée dans une eau glacée et que j'aurais pu mourir mais un homme m'a sauvé.
J'arrive enfin à la porte de l'entrée de cette demeure. Elle est écarlate. Presque comme le sang. Je décide d'ouvrir. Pourquoi aurais-je peur ? Je sens que je dois le faire.  J'entre dans l'humble demeure. Mais où aller ? Je ne sais pas. Je ne connais pas cette demeure. Je respire calmement. J'observe les lieux avec attention. À droite ou à gauche ? Je décide d'aller à droite. J'emprunte ce chemin. Je me demande comment vais-je revenir sur mes pas dans ce labyrinthe ? J'aurais du prendre quelque chose pour marquer les murs mais je ne l'ai pas fait. Je suis idiote.
Je soupire. Je continue d'avancer puis j'arrive près d'une salle. Je décide d'y entrer. Je m'avance de quelques pas, je vois quelques épées sur le sol. Elles forment un tas. Je les observe quelques instants. On dirait qu'elles sont neuves, qu'elles ne sont pas rouillées. Enfin de là où je suis.Je me rapproche d'elle puis j'en caresse une du doigt. Or, je suis bien maladroite car je parviens à me faire une entaille. À cause de cela, le sang tombe le sol.
Suis-je une idiote de faire cela ? Je pensais que je ne risquerais rien. Et pourtant, je sais très bien que je ne dois pas jouer avec les lames d'acier. Je me promis de ne plus jamais toucher ce genre d'objet. Je sors de ma poche un mouchoir pour arrêter le sang. Après ceci, je contemple la ferraille devant moi. Elles ne sont pas neuves mais rouillées. Que faire maintenant ? Je n'ai pas trop envie de bouger de là. Oh ne ne sais quoi faire.
Je réfléchis quelques instants. Je ferme les yeux. Où pourrais-je aller dans un lieu que je ne connais pas ? Hum … C'est difficile de choisir. Si seulement j'avais un objet pour m'aider à décider. Hum … Il est vrai que je n'ai pas fini l'inspection de cette salle. Il est temps pour moi de mieux regarder et peut-être que je trouverais un objet susceptible de m'aider à cette tâche cornélienne.
Je commence cette expédition et je vois un bureau. S'il y a un bureau, il doit avoir des objets dessus ou dans les tiroirs. Non ? Je pense bien. Je m'approche et je vois une carte avec une clé. Je décide de suivre l’itinéraire proposée par la carte.
Quelques heures plus tard, j'ai quitté cette demeure après de nombreuses péripéties. Je me retrouve dans un marché. J'en ai jamais vu de tel. Il faut dire qu'à Winterfell, il n'a pas de marché comme celui-là.
Oui, ici, les hommes sont des hybrides. Enfin, je ne sais pas comment l'expliquer mais je vois qu'ils n'ont pas de jambes humaines mais des pattes. Oh … Où suis-je tombée encore ? Je n'aurais pas dû suivre cette carte et rester là-bas. Pourquoi ai-je fait cela ? Pourquoi ? Je me le demande encore. Je ne comprends pas mon comportement. Deux défauts me sont apparus : être maladroite et être indécise. Pour le second, il faut savoir que je ne suis pas une girouette. Quand j'ai une idée, je reste là dessus et je ne change pas mon avis. C'est comme mon projet d'aller au Sud. Je veux y aller et rien ne pourra m'enlever cette idée de mon esprit de jouvencelle.
Je souris. Je réfléchis à ce que je pourrais faire dans ce marché. Je respire. Je ferme les yeux. Qui dit mon cœur ? Mon palpitant ? Dois-je écouter mon cœur ou ma tête ? L'un ou l'autre sont indécis. Je n'aime pas ceci. Je remarque un peu plus loin des personnes assises à une table. Et si je me rapproche d'eux ? Oui. Je ne vois pas très bien de là où je suis de toute manière. Je m'avance et je vois trois personnes assises à une table avec des bourses. Puis, à quelques pas d'eux, des animaux avec des numéros dessus.
Qu'est-ce qui se passe ici ? Les bêtes vont-ils faire des courses ? J'en ai jamais vu. Je fronce les sourcils. Je ne comprends pas. Où ai-je atterri ? Je repose mon attention sur les trois hommes,  parient-ils sur la victoire d'une des bêtes ? C'est bien la première fois que je vois des parieurs de quelque chose. Il est vrai que je ne sors pas beaucoup des murs de Winterfell. Je soupire. Je m'éloigne un peu, puis, je tombe sur le sol. Un homme m'aide à me lever, il a l'air repoussant avec son visage repoussant, cramé par je ne sais quoi. Je le regarde. Il s'incline devant moi mais j'ai envie de vomir. Je le fuis mais il me rattrape. Je cours, je cours mais je n'arrive pas à le semer. Je m'arrête près d'une fontaine, je m'assois. Je décide d'étancher ma soif mais je sens quelque chose se poser sur mon épaule. Je me retourne et je vois l'homme. Je me lève et je lui donne une claque.
Et puis …
Je me réveille. Je ne comprends pas ce rêve. Il est étrange. Je m'étire et je vois la servante près de moi. Elle me demande si je vais bien. Je fais signe de la tête que oui mais cela est un mensonge. Je lui ordonne d'aller me chercher de l'eau. Elle s'incline puis elle me laisse seule. Je me lève de mon lit et je me rapproche de la fenêtre. C'était qu'un rêve et pourtant cela semblait si réel. Est-ce toujours ainsi avec les rêves ? Pourquoi  ai-je rêvé de cela d'ailleurs ? Je soupire. Puis, je met mon pouce près de ma bouche et je le suce. Je faisais cela quand j'étais petite. Mère me disait souvent de ne pas sucer mon pouce car c'était indigne d'une lady. Mais, il m'arrive de le faire car je suis contrariée. Je soupire de nouveau.
Par la suite, la servante arrive et m'apporte de l'eau. Je lui remercie et je m'assois à une chaise. Je remarque alors la carcasse d'un poulet. Cela me revient, hier, j'avais un fringale et j'ai demandé qu'on m'apporte quelque chose à manger. Or, il ne restait que du poulet. Je promis de ne plus grignoter après le repas. Enfin, j'espère que je ne referais plus cette erreur. Je souris à la servante et je lui demande alors qu'on me prépare le bain pour me laver.
Ensuite, après quelques heures de préparation, je déjeune avec ma famille. Je souris en voyant de loin Robb. C'est la première fois que je le vois en vrai mais je n'ai pas eu l’occasion de lui parler. Il est vrai que je n'osais pas lui parler lors du banquet donné à son honneur. Je souris puis je vais avec ma septa. Nous allons dans la salle de couture. Je décide de coudre quelque chose pour mon frère et pour ma future belle-soeur. Un petit quelque chose de rien du tout. Je commence à coudre sur le tissu un loup puis celui de Wyna. Ma septa me donne quelques conseils, je les écoute attentivement puis un raclement de la gorge se fait entendre.
Qui est-ce ? Mon regard s'illumine en voyant Robb. Mon frère aîné, le futur suzerain du Nord. Je souris à mon frère. Je suis heureuse qu'il soit ici. Mais pour combien de temps ? Il va bientôt repartir et ne jamais revenir ici. Si seulement le roi dragon le laisser vivre ici avec nous. Je regarde ma septa puis le frère bien-aimé.
Robb demande alors à ma septa s'il peut m'emprunter à ma chère septa. Cette dernière ne voit pas d'objection. Un sourire radieux apparaît sur mon visage de porcelaine. Je vais enfin profiter de ce moment avec mon frère. Un instant inoubliable dans les limbes de mon esprit. Je me lève après avoir poser mon ouvrage sur le petite guéridon.
Puis, lui comme moi, nous quittons la pièce. Je lui souris. Je suis si heureuse de le revoir enfin. Mais, pour l'instant, je n'ose pas le serrer dans mes bras. Pourquoi ? Car j'ai peur de le serrer dans mes bras puis de le perdre … Je lui souris. Nous arrêtons un instant. Que faire maintenant ? Où aller ?

Sansa – Je suis heureuse de vous voir mon frère. Lui dis-je sincèrement. Comment s'est passé votre voyage ? Je respire doucement. Si vous n'avez pas encore visiter notre demeure, je pourrais vous amener à des lieux importants comme le barral de notre bien-aimé Père ou … Je ne sais pas. Je souris.

sansabrother and sister
(c) black.pineapple

(2)

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
A Wolf among Dragons
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Brother and Sister [PV Sansa Stark]   Lun 25 Sep - 11:45

Brother and Sister

Robb ne put s'empêcher de sourire en voyant celui qui s'était épanoui sur les lèvres de sa petite soeur quand elle s'était retournée dans sa direction. La jeune Stark était telle que leurs échanges épistolaires le lui avait laissé penser, et cela faisait chaud au coeur du Jeune Loup.
La jeune fille posa son ouvrage en cours sur une petite table avant de se lever et de prendre congé de sa Septa. Tout dans ses gestes respirait une grace et une élégance comme Robb n'en avait que peu vu dans sa vie, même chez les grandes dames de la capitale. Elle avait le port d'une princesse et la fierté d'une reine au fond des yeux. Comment alors pourrait-elle se contenter de moins?

Il lui adressa un nouveau sourire tandis que sa petite soeur était arrivée à sa hauteur. Cette dernière lui sourit également, se réjouissant de le voir. Il était vrai qu'ils n'avaient eu que très peu de temps l'un pour l'autre, son temps à Winterfell lui étant compté alors qu'il avait tant de choses à voir et à apprendre durant ces quelques jours! Mais il s'était également donné pour objectif d'apprendre à connaître sa famille durant ce voyage, et même si une escale à la forteresse familiale ne suffirait pas à recréer un véritable lien fraternel comme il en avait toujours rêvé, il savait qu'il pouvait commencer à construire quelque chose.

Sansa lui demanda alors si elle pouvait lui faire visiter le château. Robb commençait enfin à se repérer dans la forteresse millénaire, mais il était vrai qu'il se trouvait encore loin de tout connaître. Cependant il y avait un endroit qu'il n'avait pas encore vu, dans lequel il n'avait pas osé descendre, comme par peur que les esprits qui s'y trouvent ne le rejettent comme n'ayant pas sa place en ces lieu, ne méritant pas de porter ce nom.

-Avec plaisir chère soeur. J'ai déjà vu le barral, en revanche je serai honoré que tu me fasses découvrir la crypte.

Le Jeune Loup présenta alors galamment son bras à sa jeune soeur. Il connaissait peut-être Sansa un peu mieux que le reste de sa fratrie, car il avait déjà eu l'occasion d'échanger des lettres avec elle par le passé, alors qu'ils évoquaient tous deux leur vie, dans le Nord et dans le Sud. Elle était aussi belle et aussi élégante qu'il avait alors pu se le représenter. Il ne pouvait que comprendre son sentiment de vouloir vivre dans le sud, auprès de nobles raffinés et dans des terres plus clémentes que celles de sa naissance. Cependant, cela inquiétait quelque peu le Jeune Loup, qui ne connaissait que trop bien le Sud pour ne pas avoir conscience des dangers qui pourraient guetter à chaque pas une jeune Dame comme Sansa.

-Je suis très heureux d'enfin pouvoir te parler de vive voix, chère soeur, après les lettres que nous avons partagées.

Il sourit encore à Sansa. Elle était une dame comme dans les contes, dont la beauté t la grâce avaient pu renverser des royaumes et lui attacher la loyauté d'empires tout entiers. Si elle prenait conscience de sa force, et acceptait que cette naïveté qui semblait un véritable trait de sa personnalité ne lui serait qu'une faiblesse dans le Sud dont elle rêvait, alors elle pourrait être une grande Dame, à l'instar de Margaery Tyrell par exemple. Sans doute les deux jeunes filles s'entendraient d'ailleurs à merveille si elles se rencontraient. Mais la dame à la Rose avait conscience des dangers de la Cour et de la capitale, et là était toute la différence.

-J'espère ne pas t'avoir trop dérangé alors que tu étais en plein ouvrage. Après tout, j'ai pu comprendre que tu étais très douée de tes mains.

Arya ressentait d'ailleurs à l'encontre de ce talent un mélange confus entre jalousie et répulsion, pour ce que Robb en savait. Les deux soeurs semblaient effectivement aussi différentes que le soleil et la lune.

©️ Feniix

TOGETHER WE ARE STRONG

Awards:

Nord
Nord
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Brother and Sister [PV Sansa Stark]   Dim 8 Oct - 17:11

sansa

ft. robb

chapitre 2
Nous commençons à marcher dans l'un des couloirs de notre humble demeure. Puis, nous arrêtons. Je parle alors à mon frère. À celui que je n'avais vu jusqu'à ce jour. Oui, mon frère a été enlevé par les Dragons … Il aurait dû vivre auprès de nous mais le roi a décidé de son destin.

Robb - Avec plaisir chère soeur. J'ai déjà vu le barral, en revanche je serai honoré que tu me fasses découvrir la crypte.

Ainsi, il a déjà vu le barral . Dois-je lui faire visiter la crypte sachant que ma sœur Arya voulait également être le guide de Robb pour cette expédition dans ce lieu ? Dois-je priver ma cadette de ce plaisir ? J'ai envie de faire visiter la crypte à Robb mais … Et, Arya ? Je dois penser à ma sœur. Pour une fois, je dois lui faire plaisir. Mais, elle ne doit pas le savoir. Je suis face à un choix cornélien. Être seule avec Robb dans cet endroit ou au contraire laisser la cadette avoir ce privilège. Si seulement, j'avais un objet pouvant m'aider à faire ce choix. D'habitude, je ne suis pas une girouette et je n'utilise pas une pièce de ferraille pour déterminer mes choix. Non, je le fais pas mais là … Je dois choisir. Je regarde Robb, mon frère.
Mon frère me tend son bras, je décide de lui donner. Mais je dois lui répondre pour la crypte, que faire ? Que dire ? Je me sens idiote de ne pas savoir.

Robb - Je suis très heureux d'enfin pouvoir te parler de vive voix, chère soeur, après les lettres que nous avons partagées.

Un sourire s'éclaire sur mon visage de porcelaine. Je regarde mon frère. Il ressemble à mère, il est son portrait craché. Je souris à mon aîné. Il n'a pas eu de la chance de vivre loin de nous. Mais j'espère qu'un jour prochain, des jours radieux nous permettront que Robb reste à Winterfell pour l'éternité. Enfin, ceci est relatif. Je veux juste que mon frère revienne auprès des siens. Mais qui suis-je pour demander au roi de le relâcher ? Je n'ai pas de pouvoir, je suis qu'une fille et une sœur. Alors je prierais jour et nuit pour que mon frère soit de retour pour toujours au sein de notre humble demeure.

Robb - J'espère ne pas t'avoir trop dérangé alors que tu étais en plein ouvrage. Après tout, j'ai pu comprendre que tu étais très douée de tes mains

Sansa – Oh non … Je suis heureuse que tu sois venu d'ailleurs. J'aurais voulu venir te voir plus tôt mais je n'osais pas … Dis-je timidement. Je baisse ma tête quelques instants plus tard. Je respire puis je la relève. J'avais peur de te déranger et je voulais que Père et Mère puissent rester avec toi avant de venir. Je souris. Pour l'art de tisser, il est vrai que je ne suis pas maladroite de mes mains mais plutôt habile. Je le regarde. Avant que tu viennes, je … Je préparais quelque chose pour toi et dame Wynafryd. Je rougit doucement. Je … Je te le donnerais ou je te l'enverrais.

Oui, un simple présent pour lui et pourtant … Je dois lui donner. Je veux juste que mon frère ait quelque chose de moi, comme cela, quand il devra affronter miles périlles, il pourra penser à moi, à la maison.
Je souris à mon frère. Puis, je m'interroge sur les dames du sud. Oui, j'ai toujours cette envie d'aller là-bas. Mais si j'y vais, je ne connais personne. Peut-être que mon frère pourra m'indiquer les noms de ces dames. Et qui sait peut-être que quand je viendrais le Sud, je deviendrais amie avec l'une de celles-ci ?
Un rêve, un songe, un mirage sans doute mais c'est quelque chose qui me tient à cœur. Oui, je désire quitter le berceau familiale pour voir d'autres paysages, d'autres personnes.

Sansa – Comment sont les dames à Port-Réal ? Est-ce que tu as rencontré des dames du Bief ? Je souris. Pardonnes-moi mes questions … Je n'ai jamais vu les ladies du Bief mais on dit qu'elles ont des beaux vêtements et qu'elles sont distinguées … Je souris. Tu peux parler des dames du Sud si cela ne te dérange guère ?

Puis, je me rend compte de l'audace de ma question. Je me mordille les lèvres, quelle idiote. Mon frère ne doit pas évoquer des femmes alors que son cœur est déjà pris par une douce demoiselle.

Sansa – Excuses-moi … Je suis idiote.

sansabrother and sister
(c) black.pineapple

(2)

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
A Wolf among Dragons
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Brother and Sister [PV Sansa Stark]   Mar 10 Oct - 19:24

Brother and Sister

Robb était ravi de pouvoir partager un moment avec sa petite soeur avant que les impératifs de sa position ne le jettent de nouveau sur les routes, en direction du Mur cette fois-ci. Lui qui avait tant rêvé de voyager durant son enfance, le voilà qui ne voulait plus du tout bouger de l'endroit où il se trouvait. Il ne voulait pas devoir quitter cette famille qu'il commençait seulement à connaître, seulement il n'avait pas le choix. Alors le temps devait être utilisé au mieux, pour rattraper quinze longues années d'absence.

Sansa sourit, et Robb ne put que lui sourire en retour, tant ce sourire éclairait jusqu'à son âme.  Sa petite soeur était décidément une belle enfant, qui deviendrait une femme magnifique à n'en pas douter. La moitié du royaume se battrait sans doute pour sa main dans quelques années, si cela n'avait pas déjà commencé d'ailleurs. Le Jeune Loup connaissait les espérances de Sansa quant à ses futures noces et au sud, mais il savait également à quel point le seigneur leur père pourrait montrer de réticence à l'idée de laisser un autre de ses enfants partir pour le Sud. Il ne pouvait pas dire qu'il ne comprenait pas Lord Eddard, à qui les sudiers avaient tous pris: Son père, son frère, sa soeur, son fils aîné bien que de manière moins définitive...Comment pouvait-il penser qu'il s'agissait d'un endroit où envoyer sa fille aînée?
Mais cette dernière avait des rêves, et chacun dans sa famille ne voulait que son bonheur...Comment se sortir de ce dilemme?

La jeune fille évoqua le travail qu'elle était en train d'effectuer avec sa septa avant que son grand frère ne vienne l'interrompre. Robb savait que Sansa était très douée pour tous les arts et activités qui semblaient convenables pour une lady, et il n'était donc pas surpris. Il ne put cependant s'empêcher de montrer une certaine gêne surprise quand elle lui dit lui préparer quelque chose. Touché, il balbutia vaguement:

-Oh, c'est très gentil à toi, chère soeur, il ne faut pas.

Le Jeune Loup se sentait parfois désemparé face à l'amour familial qu'il recevait à Winterfell. Non pas qu'il le rejetait, bien au contraire! Mais lui qui en avait vécu séparé pendant si longtemps, ne savait pas toujours comment se comporter face à des personnes qui auraient toujours dû faire partie intégrante de sa vie. Devait-il se montrer familier, au contraire prendre acte de la distance qui existaient entre eux? Tout cela le laissait parfois bien confus.

Mais la jeune fille relança bien vite la conversation sur le Sud et sur les Dames que Robb avaient pu y rencontrer, avant cependant de semble se raviser, comme si elle avait posé une question inconvenante. Cependant le Jeune Loup ne voyait aucun problème à parler du Sud pour sa soeur, et ne voulait surtout pas qu'elle se sente mal à l'aise en sa compagnie. Il se pencha donc légèrement vers elle pour lui répondre avec un sourire:

-Tu peux me poser toutes les questions qui te traversent l'esprit, Sansa. Ce n'est pas idiot.

Il tenait vraiment à rassurer Sansa. Jamais il ne se permettrait de la juger pour son attrait pour le sud. Il était après tout bien placé pour comprendre ce que c'était, d'être tiraillé entre son appartenance et son identité.

-J'ai vu toutes sortes de Dames à la Capitale. Pour celles du Bief dont tu me parles, aucune n'est sans doute autant à la hauteur de leur réputation que Lady Margaery Tyrell, la fiancée du Prince Aegon. Je pense qu'elle te plairait beaucoup. Mais la réciproque est tout aussi vraie.

Le Nordien tenait absolument à ce que les choses soient claires. Il lui semblait que Sansa se sentait quelque peu...complexée, par son statut de Nordienne par rapport aux dames du Bief qu'elle idéalisait.
Le Jeune Loup s'arrêta au milieu du corridor pour faire face à sa jeune soeur. Plongeant son regard dans le sien, il dit avec douceur, presque à voix basse:

-Petite soeur, si tu crois que tu ferais tache à côtés des Dames du Sud, ou même de Margaery Tyrell, tu te trompes. Tu es déjà une grande lady, et d'ici peu de temps la moitié des Sept Couronnes rivalisera auprès de toi et notre Père pour obtenir l'honneur de ta main.

Il s'interrompit l'espace d'une seconde, le temps de s'assurer qu'il avait toute l'attention de Sansa. Etre du sang des Premiers Hommes ne devrait jamais être une raison de se sentir moins légitime, même dans le jeu des sudiers si tel était le désir de sa petite soeur.

-J'ai vécu toute ma vie à la Cour, Sansa. Peux-tu donc me faire confiance quand je te dis cela?

Il lui adressa un sourire chaleureux. Le Jeune Loup donnait son avis en toute connaissance de cause, après tout, et même si c'était son amour familial qui parlait beaucoup et qu'il en avait conscience, Robb n'en demeurait pas moins certain de ce qu'il avançait: A la Cour, elle brillerait.

©️ Feniix

TOGETHER WE ARE STRONG

Awards:

Nord
Nord
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Brother and Sister [PV Sansa Stark]   Sam 4 Nov - 18:10

sansa

ft. robb

chapitre 3
Je suis si heureuse de pouvoir partager quelques instants avec mon frère. Oui, je dois profiter de ces moments avec lui. En effet, bientôt mon frère devra reprendre la route à mon plus grand regret et si je ne profite pas maintenant, j'aurais des regrets. Des terribles regrets. C'est pour cela que je veux profiter de nos moments.
Robb et moi, nous commençons à converser. Nous parlons de mon talent pour les travaux de couture. Je finis par lâcher la surprise que je réservais pour mon frère et sa ravissante fiancée. Oui, je compte offrir à Robb un petit mouchoir avec les deux armoiries du couple.
Je regarde mon frère tant aimé.

Robb - Oh, c'est très gentil à toi, chère soeur, il ne faut pas.

Je lui offre un sourire pour tout réponse. Puis, j'enchaîne sur un autre sujet de conversation, les dames du Sud. Je lui poses plusieurs questions puis je me rends compte que peut-être que je n'aurais pas dû lui demander tant de choses !

Robb - Tu peux me poser toutes les questions qui te traversent l'esprit, Sansa. Ce n'est pas idiot.

Je lui fait un petit sourire. Nous marchons, je le regarde toujours. Je suis si heureuse qu'il soit là, j'aurai tant aimé que Robb grandisse autour de nous … S'il avait là à Winterfell, peut-être que ma vie aurait été différente. Peut-être que je ne serais pas ainsi avec mes frères et sœur. Oui, je ne suis pas une bonne sœur. Je n'arrive pas à jouer ce rôle de grande sœur. J'arrive seulement à être une bonne lady, une parfaite lady mais la sœur … C'est difficile. Je n'ai pas d'affinité avec mes frères ni avec ma sœur. Est-ce qu'un jour, je serais proche d'eux ? Je ne sais pas. Peut-être que le sillon que j'ai creusé est trop profond pour que je puisse espérer que nous soyons unis. Et puis, même si je veux réparer mes erreurs, vont-ils changer ?
Mes frères, ma sœur n'ont pas la même vision que moi. Nous sommes trop différents pour nous entendre. Et pourtant, nous devons être unis. Nous devons être une meure unie pour le meilleur et le pire, mais, c'est si dur …
Je chasse toutes ces idées que j'ai sur le chemin et je me concentre sur Robb. Le gentil frère aîné.

Robb - J'ai vu toutes sortes de Dames à la Capitale. Pour celles du Bief dont tu me parles, aucune n'est sans doute autant à la hauteur de leur réputation que Lady Margaery Tyrell, la fiancée du Prince Aegon. Je pense qu'elle te plairait beaucoup. Mais la réciproque est tout aussi vraie.

J'écoute sagement mon frère. Je lui souris. Peut-être que je pourrais correspondre avec lady Tyrell ? Mais, comment commencer ? Je me sens … Un peu … Comment dire ? Un peu inférieure face à cette rose. Je ne suis pas comme elle.
Ensuite, le frère prodige s'arrête. Je fais de même et je le regarde dans les yeux.

Robb - Petite soeur, si tu crois que tu ferais tache à côtés des Dames du Sud, ou même de Margaery Tyrell, tu te trompes. Tu es déjà une grande lady, et d'ici peu de temps la moitié des Sept Couronnes rivalisera auprès de toi et notre Père pour obtenir l'honneur de ta main.

Je continue de l'écouter. Oui, il a certainement raison. Mais, qui voudrait m'épouser ? Je … Je ne sais pas moi. Je ne connais rien à la politique, c'est Père et Mère qui décideront de mon union le moment venu.

Robb - J'ai vécu toute ma vie à la Cour, Sansa. Peux-tu donc me faire confiance quand je te dis cela?

Il m'offre un sourire chaleureux. J'ai qu'une envie … Celle de me blottir dans les bras de mon frère. Dois-je le faire ? Si je le fais, comment va-t-il réagir ? Je ne sais pas … Je m'approche vers lui, je finis par me blottir dans ses bras. J'ai ma tête contre son torse.

Sansa – Merci mon frère … Je redresse ma tête. Je te ferais toujours confiance. Toujours. Je respire doucement. Je suis une Stark.

Je reste dans les bras de mon frère. Combien de temps pourrons-nous être ainsi ? Devons-nous reprendre notre marche ? J'aimerais tant rester près de lui. On ne sait jamais de quoi nos lendemains sont faits, n'est-ce pas ? Pourquoi ai-je si peur ? Parce que … Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose. Je veux … Tout simplement sentir sa présence fraternelle. Encore un peu jusqu'à son départ … Je respire.

sansabrother and sister
(c) black.pineapple

(2)

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
A Wolf among Dragons
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Brother and Sister [PV Sansa Stark]   Lun 6 Nov - 17:47

Brother and Sister

Le Jeune Loup tenait vraiment à coeur de remonter la confiance de sa jeune soeur. Il avait conscience que les sudiers considéraient le Nord comme une contrée de sauvages rustres et incapables de se plier aux règles de courtoisie les plus élémentaires. Mais il ne pensait pas que ce genre d'images ridicules avaient traversé le Neck. Bien sûr, la plupart des Nordiens devaient sans doute rire de ces sudiers incapables de comprendre la richesse de leur culture. Lady Dacey devait d'ailleurs avoir ri d'eux pour cette raison, elle qui était si fière de son Ile aux Ours. Mais voir Sansa ainsi inquiète de sa valeur...Bien sûr, Robb aurait aimé lui dire qu'elle n'avait pas besoin de ressembler aux gens du Sud pour être digne, cependant il avait bien conscience être la personne la moins bien placée pour lui dire une telle chose. Sans doute était-ce le rôle des seigneurs leurs parents de lui faire comprendre cela avec le temps. Et puis sans doute n'était-ce pas ce qu'elle avait envie d'entendre de la part de ce frère inconnu, après tout.

Il préféra donc répondre en toute sincérité à ses questions,mais également avec le but affirmé de tenter de la faire changer d'avis à ce sujet, alors qu'il était certain qu'elle ne ferait nullement pâle figure à côté des grandes dames de la Cour telles que sa fiancée ou encore de Margaery Tyrell. Il savait la fascination que cette dernière avait d'ailleurs créé à la capitale lors de sa première venue dans l'antre des Dragons, et se souvenait de la jalousie et du désir qu'elle avait allumé dans les regards sur son passage. Cependant, alors que le Jeune Loup imaginait scène semblables impliquant la jeune louve, certes il voyait la méfiance dans les yeux des courtisans, la même méfiance que lui-même avait toujours suscité. Mais l'admiration et la surprise face à la prestance de Sansa relevaient également de la certitude.

Robb avait sourit chaleureusement à sa petite soeur. Ils ne se connaissaient que peu, seulement par l'intermédiaire de quelques lettres aussi aimantes que maladroites qui avaient permis à chacun d'eux d'entrevoir quelque peu la personnalité de l'autre. Le fait étaient qu'ils se connaissaient peu, oui, mais ils avaient envie de se connaître, et sans doute était-ce le plus important.
Il fut cependant surpris quand la jeune fille s'approcha de lui et se blottit contre lui, sa tête posée sur son torse. Le Nordien entoura délicatement de ses bras les épaules de sa soeur pour lui rendre son étreinte.
Que la chose était plaisante à douce à celui qui n'avait eu la chance de connaître auparavant ses frères et ses soeurs. Il lui semblait retrouver, ou plutôt trouver le bonheur de l'amour familial, enfin. Il ressentait pour la petite louve un instinct de protection comme il n'en avait encore jamais connu, sans doute également pour la bonne raison qu'il n'avait jamais vraiment personne à protéger. Il avait lui-même été l'otage, le symbole d'une défaite et d'une humiliation, qui aurait-il pu protéger. Même sa fiancée, Lady Wynafryd, n'avait jamais eu besoin de sa protection. Ils seraient des alliés l'un pour l'autre, des complices en tout, mais la Sirène était forte, sans doute même plus forte que lui.

Il baissa les yeux pour croiser le regard, aussi bleu que le sien, de Sansa qui lui faisait la promesse de lui faire confiance. Car elle était une Stark. Oui, elle était une Stark, une Louve du Nord comme Dame leur mère ou leur soeur, et cela signifiait qu'elle était bien forte que ce qu'elle voulait bien croire.

-Oui ma soeur. Et tu pourras toujours me faire confiance, car nous sommes une meute. Je t'en fais la promesse.

Robb déposa un baiser fraternel dans la chevelure auburn de Sansa avant de la serrer un peu plus fort contre lui. Il lui semblait en avoir besoin autant qu'elle, après tout.

Après un certain temps passé ainsi dans cette agréable position, Robb relâcha doucement ses bras autour de Sansa avant de lui adresser un nouveau sourire. Il y avait encore un endroit qu'il voulait découvrir à Winterfell, et la Louve lui avait promis de l'y emmener.

-Me feras-tu découvrir la crypte, chère soeur?

Il reprit ensuite le couloir avec elle dans la direction de l'entrée du mausolée souterrain des Stark. Il avait parfaitement conscience de l'immense importance symbolique que revêtait cet endroit pour les membres de leur maison. La crypte était leur dernière demeure, celles où ils reposaient depuis des millénaires pour que leurs esprits continuent, même dans la mort, à protéger ce château. Après Winterfell et le Bois sacré, Robb sentait qu'il devait s'agir ici de son ultime pélerinage auprès de ses origines, le plus important peut-être. Il voulait savoir si les mânes de leurs aïels le reconnaissaient comme l'un des leurs.

©️ Feniix

TOGETHER WE ARE STRONG

Awards:

Nord
Nord
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Brother and Sister [PV Sansa Stark]   Dim 19 Nov - 10:16

sansa

ft. robb

chapitre 4
Je suis avec mon frère, mon frère aîné. Avec ce dernier, nous avons commencé à échangé quelques paroles. Je lui pose des questions concernant le Sud et en particulier des dames. En effet, j'aimerais tant leur ressembler.
Par la suite, je décide de me blottir dans les bras de mon frère. Être dans ses bras est comme un rêve. Oui, je n'arrive pas à croire que mon frère soit là. Mais, pour combien de temps ? C'est une question qui ne cesse de me travailler. J'aimerais tant que Robb ne reparte pas pour le Mur … Ni qu'il retourne à Port-Réal. Si seulement les Dieux pourraient faire en sorte que j'accompagne Robb ou que l'aîné des Stark puisse revenir plus régulièrement sur la terre de ces ancêtres. Je reste dans ses bras. Je souris.
Le loup baisse les yeux et nos yeux se croisent. Je me retiens de pleurer. Pourrais-je retenir les perles traîtresses de couler le long de mes joues de porcelaine ? Je ne sais pas.

Robb - Oui ma soeur. Et tu pourras toujours me faire confiance, car nous sommes une meute. Je t'en fais la promesse.

Il embrasse ma chevelure auburn. Je lui dédie un sourire. Je crois en lui. Robb n'est pas un menteur. Quand il fait une promesse, il la tient. Et puis, c'est un Stark. Qui dit un Stark dit qu'il est honorable. Il n'est un traître ni un parjure.
Si quelqu'un me dirait que mon frère est un traître, je ne pourrais pas concevoir cette idée car Robb n'est pas ainsi. Je reste dans ses bras.  J'aimerais que ce moment soit éternel. Or, toutes bonnes choses a une fin, n'est-ce pas ?
Le frère aîné relâche sa pression, il me sourit. Je le regarde dans les yeux.

Robb - Me feras-tu découvrir la crypte, chère soeur?

Sansa – Oui … Par contre, Robb, Arya voulait te la montrer et j'ai peur que si elle sait qu'on est allé là-bas .. Elle soit en colère.

Je regarde mes pieds. Je ne sais pas quoi faire. Robb veut aller là-bas mais Arya voulait l'amener. Je respire doucement. Je n'aime pas ce dilemme. Je ferme les yeux puis je regarde mon frère après avoir relevé ma tête.

Sansa – Je vais t'y amener mais promet-moi de ne rien dire à Arya. Je ne veux pas trop qu'elle se fâche contre moi et que j'ai fait mon égoïste.

sansabrother and sister
(c) black.pineapple
(4)

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
A Wolf among Dragons
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Brother and Sister [PV Sansa Stark]   Dim 19 Nov - 11:45

Brother and Sister

Robb pouvait bien sentir la légère distance qui pouvait exister entre lui et sa jeune soeur Sansa. Bien sûr, ils se parlaient sans ambage, avec beaucoup de tendresse, cela était certain. Cependant, aucun des deux ne pouvait parfaitement faire abstraction des quinze ans qu'ils avaient pu passer loin de l'autre, cette vie passée à un demi-continent de distance qui ne serait peut-être jamais rattrapée. Leur échange relevait quelque part de deux personnes censées s'aimer, et qui s'aimaient, mais sans réellement se connaître, une sorte d'équilibre fragile entre la force des liens du sang et celle de l'inconnu.

Le Jeune Loup avait pris sa soeur dans ses bras, déposant un baiser fraternel dans la chevelure de cette dernière. Il souhaitait réellement briser cette distance entre lui et le reste de sa famille, cette famille qu'il commençait seulement à découvrir. La sensation d'être enfin rentrée chez lui et était douce.

Il demanda alors à la louve si elle voulait le conduire à la crypte de la famille Stark. Il fut surpris cependant, de capter dans le regard de sa soeur un instant de confusion. Le Jeune Loup ne comprenait pas ce qui pouvait poser problèmes. Apparemment, Arya s'était d'ors et déjà proposé pour lui faire découvrir la crypte. Le jeune homme fit la moue en entendant cela, il se rendait bien compte que Sansa ne voulait pas damer le pionà sa jeune soeur. Cependant, son départ était imminent...Et Robb ne voulait certainement pas quitter Winterfell sans avoir rendu hommage à ses ancêtres. Il finit par se tourner vers Sansa.

-Bien, chère soeur, je ne dirai rien à Arya. Mais si elle t'en parle, dis-lui bien que c'est moi qui t'ai demandé de m'amener à la crypte, d'accord? Après tout, je quitte bientôt Winterfell et je voudrais vraiment m'y rendre.

Il adressa à Sansa un sourire encourageant. Il avait déjà eu l'occasion de passer du temps avec Arya, notamment le lendemain du banquet. Le jeune homme voulait également partager quelque chose avec Sansa, et ce serait donc la crypte. Bien sûr, il demanderait pardon à Arya si cela la blessait, Robb ne souhaitait certainement pas faire envenimer les choses entre les deux soeurs.

Les deux Stark reprirent leur route en direction de l'entréede la crypte. Robb se sentait quelque peu fébrile à l'idée de découvrir le lieu dans lequel ses ancêtres reposaient, à partir duquel ils continuaient sans doute de veiller sur leur maison. Combien d'autres familles pouvaient se targuer d'une ascendance aussi ancienen et prestigieuse? Les Stark étaient déjà souverains au plus profond de l'Hiver, lors de l'Age des Héros. Ils avaient régné sur le Nord et sur Winterfell depuis toujours, avaient bâti le Mur, combattu lors de la Longue Nuit. Et maintenant, ils reposaient en ces lieux.

Une fois arrivés devant la porte qui menait au souterrain, Robb leva le bras pour retirer d'une attache sur le mur une torche enflammée qui leur serait nécessaire pour évoluer parmi les tombes de leurs ancêtres. Sansa était sans doute une habituée des lieux, tout comme ses frères, son autre soeur et ses parents. Mais pour lui, c'était un moment important. Il tendit son bras à sa soeur pour descendre les escaliers en lui adressant également un sourire, avant de s'engager à ses côtés dans le souterrain. Très vite la lumière disparut autour d'eux, émanant seulement de la torche que tenait Robb. L'air se fit froid sur leur peau, et il ne put s'empêcher de frissonner l'espace d'une seconde. Etait-ce seulement la différence de température, était-il également touché par la mémoire des gisants?

©️ Feniix

TOGETHER WE ARE STRONG

Awards:

Nord
Nord
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Brother and Sister [PV Sansa Stark]   Lun 20 Nov - 20:27

sansa

ft. robb

chapitre 5

Être près de mon frère est comme un rêve. Mais tout rêve a une fin, n'est-ce pas ? En effet. Nous devons profiter de ce tendre moment avant qu'il soit terni par je ne sais quoi.
Mon frère me demande d'aller à la Crypte. Je pense à Arya. Elle ne sera pas contente. Je réponds à mon frère.

Robb - Bien, chère soeur, je ne dirai rien à Arya. Mais si elle t'en parle, dis-lui bien que c'est moi qui t'ai demandé de m'amener à la crypte, d'accord? Après tout, je quitte bientôt Winterfell et je voudrais vraiment m'y rendre.

Je souris à mon frère. Il a aussitôt dissipé mes doutes. Ces derniers se sont envolés. Je regarde mon frère, je lui souris. Et, nous partons en direction de la Crypte.
Mon frère aîné me tend le bras, je lui pris en souriant. Un sourire chaleureux et fraternel. Nous marchons dans les souterrains, nous ne parlons pas encore. Pas parce que nous n'avons plus rien à nous dire mais par égard à nos ancêtres. Ici, il était interdit de se disputer.
En effet, avec Arya, nous avons fait un rituel, nous allons une fois par an sur la tombe de Lyanna et nous lui offrons des fleurs bleus. Nous ne le faisons lors de l'anniversaire de notre regrettée tante. De plus, lors de ce recueillement, nous restons silencieuses face à l'infortunée Lyanna. De même, durant quelques heures, nous ne disputons pas dans ce sanctuaire ni chez nous. Et le lendemain ? Nous reprenons nos querelles.
Je regarde mon frère. Je lui donne la main. Nous marchons dans un sanctuaire de notre famille. Un jour, notre Père reposera ici. Et, nous, les enfants ? Je ne sais point. Ce n'est pas le moment d'y penser à ceci. Je chasse cette mauvaise et funeste pensée.
Par la suite, je commence à parler. Je présente les différents membres de notre famille puis nous arrivons près des gisants de Rickard, Brandon et Lyanna. Trois membres de notre illustre famille tués dans cette guerre entre les Dragons et les Loups. Oui, mon grand-père et mon oncle sont morts brûlés par le roi fou. Et, la belle Lyanna est morte loin de sa famille. Le Nord pourra-t-il pardonne un jour aux Targaryen ? Je ne sais pas.
Je regarde mon frère. Je ne sais quoi dire ni quoi faire, je ne veux pas le troubler pendant qu'il se recueille auprès d'eux. Je garde la main de mon frère dans la mienne. Dois-je continuer à la serrer ? Je l'observe. Je lui souris. Puis, je le lâche et je m'approche de Lyanna.
La douce Lyanna. Ma sœur est venue lui parler la dernière fois. Elle n'a pas trop aimer que j'interrompe leur conversation. Je regarde Lyanna. Je lui parle mentalement.
Pourquoi ? Il y a Robb avec moi. Je ne veux pas le déranger pendant qu'il se recueille. Je dis à ma tante que mon frère bien-aimé est là. Je lui raconte également que je souhaite qu'il revienne très vite et qu'il reste pour toujours.
Un jour, les Stark seront réunis, pour le meilleur …
Je respire doucement. Oui, Robb sera de retour accompagné de sa jeune épousée et nous formerons une famille.
Je reviens sur mes pas. Je regarde mon frère. Bien qu'il n'ait pas grandit avec moi, il est mon frère de sang. Je l'aime déjà. Je l'ai aimé dès le début, bien avant de le retrouver.
Maintenant et pour toujours, j'aimerais mon frère. Comment ne pourrais-je pas l'aimer ? Et, les autres ? Je les aime mais … C'est différent. Ils ne comprennent pas mon amour pour le Sud. Ou plutôt ma fascination.

sansabrother and sister
(c) black.pineapple

(2)

❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Brother and Sister [PV Sansa Stark]   

Brother and Sister [PV Sansa Stark]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut