RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans le Conflans, l'Ouest et les IDF ! Points à la clé !

Partagez | 

Des murmures dans la Crypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nord
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Boadicée Sand - Abigaëlle Rowan

MessageSujet: Des murmures dans la Crypte   Mar 5 Sep - 19:19

Winterfell Lune 13 an 298 semaine 4

Nous sommes le jour et la nuit avec Sansa, je crois que ça sera toujours comme ça. Nous n’y pouvons rien, je deviens folle dés qu’elle commence à parler de ses rêves et de ses projets de devenir une lady … Je ne comprends tellement pas son obsession pour ça ainsi que pour le sud … Qu’une fois sur deux on finissait par se disputer et généralement je partais en claquant la porte. J’essayai vraiment d’être gentille et de ne pas le faire tout le temps … Mais c’était impossible pour moi de ne pas craquer à un moment où un autre. Elle … m’exaspère. Mais puisque mère est de très bonne humeur en ce moment, Robb revient enfin, temporairement, du sud, alors je m’étais jurée de ne pas me disputer avec Sansa. Pour ne pas fâcher Mère.

J’avais passé un long moment appuyée sur le bord de ma fenêtre à savourer la caresse du froid sur mon visage Nymeria près de moi. J’aimais le froid, comment pouvait-on vivre dans la chaleur ? Je ne pourrais jamais vivre hors du Nord. Ma vie se ferait dans le Nord. J’en étais sûre. De toute façon, jamais je ne serais une lady. Je voulais être une chevalière ! À cette pensée, je sortis Aiguille de sa cachette et m’entraînai longuement avec elle répétant encore et encore les gestes que Jon m’avait montré. Je voulais que cela soit absolument parfait ! Un jour je deviendrais comme Lyanna ! Ma défunte tante. Je deviendrais une chevalière. Je me battrais contre les hommes, et je gagnerais ! Et si un prince s’approchait de trop près je lui taillerais les oreilles en pointe. J’éclatais de rire et frottais les oreilles de Nymeria avant de m’habiller. J’avais envie d’aller jouer avec Mycah et m’entraîner avec lui. Peut-être dans la grange comme l’autre jour où nous avions sauté de tas de foin et tas de foin. Cela avait été très amusant !

Je sortis de ma chambre et ma septa me tomba dessus en m’ordonnant d’aller passer une robe. Avec un soupire j’obéis. Ce n’était pas aujourd’hui que j’allais jouer avec Mycah … J’obéis en traînant les pieds tout en suivant ma septa acceptant de très mauvais grâce ses remontrances jusque dans la salle de couture après le petit déjeuner. Je m’assis à ma place et pris mon tambour en retenant un soupir en me mordant la lèvre pour ne rien dire. Nymeria devait être allée dehors … Mais pourquoi Lady était là elle ! Un soupire m’échappa et je finis par jeter contre un mur ma broderie. Sansa m‘avait énervé à parler du sud …

Je sortis à toute vitesse de la pièce sans écouter ma septa. Je descendis quatre à quatre les marches. Je bondis dans la cours, esquivant les serviteurs et les gens avant de descendre discrètement à la crypte où j’y entrais après avoir allumé une torche. Mes pas résonnèrent contre les murs en pierres alors que j’avançais au milieu des statues jusqu’au fond. La statue de Lyanna était là. Je posais la torche au sol et je m’assis à bonne distance sous le regard de ma tante. Je remontais mes genoux contre mon torse.

« Toi … Tu ne devais pas t’énerver comme moi Tante Lyanna … J’aurais aimé te connaître, te parler … Je suis sûre que tu m’aurais comprise toi … Je ne comprends pas Sansa et son amour du Sud. Tu le comprendrais j’en suis sûre. Père ne parle pas beaucoup de toi. J’aurais vraiment aimé te connaître. Mais … Les dragons t’ont tué, ils ont tué tant de Stark … Je crois qu’ils sont jaloux de nous et de notre puissance … J’aurais apprendre à me battre avec toi … Tu m’aurais appris non ? »

Je regardais le visage de pierre de Lyanna. Elle était belle. Elle avait été belle. Pourquoi le Dragon l’avait-il enlevé et tué ? Je rendis son regard à la statue.

« Tu sais Tante Lyanna … Je rêve d’être comme toi. Je veux être comme toi ! Je te jure. Je te jure devant les Anciens dieux, jamais je ne laisserais un dragon ou un prince s’approcher de moi … »

© Feniix
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1