RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

La MAJ aura lieu le week end du 2/3 décembre , tenez-vous prêts

Partagez | 
 

 Des murmures dans la Crypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Boadicée Sand - Abigaëlle Rowan - Sacha
Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2017

MessageSujet: Des murmures dans la Crypte   Mar 5 Sep - 19:19

Des murmures dans la Crypte
Winterfell Lune 13 an 298 semaine 4


Nous sommes le jour et la nuit avec Sansa, je crois que ça sera toujours comme ça. Nous n’y pouvons rien, je deviens folle dés qu’elle commence à parler de ses rêves et de ses projets de devenir une lady … Je ne comprends tellement pas son obsession pour ça ainsi que pour le sud … Qu’une fois sur deux on finissait par se disputer et généralement je partais en claquant la porte. J’essayai vraiment d’être gentille et de ne pas le faire tout le temps … Mais c’était impossible pour moi de ne pas craquer à un moment où un autre. Elle … m’exaspère. Mais puisque mère est de très bonne humeur en ce moment, Robb revient enfin, temporairement, du sud, alors je m’étais jurée de ne pas me disputer avec Sansa. Pour ne pas fâcher Mère.

J’avais passé un long moment appuyée sur le bord de ma fenêtre à savourer la caresse du froid sur mon visage Nymeria près de moi. J’aimais le froid, comment pouvait-on vivre dans la chaleur ? Je ne pourrais jamais vivre hors du Nord. Ma vie se ferait dans le Nord. J’en étais sûre. De toute façon, jamais je ne serais une lady. Je voulais être une chevalière ! À cette pensée, je sortis Aiguille de sa cachette et m’entraînai longuement avec elle répétant encore et encore les gestes que Jon m’avait montré. Je voulais que cela soit absolument parfait ! Un jour je deviendrais comme Lyanna ! Ma défunte tante. Je deviendrais une chevalière. Je me battrais contre les hommes, et je gagnerais ! Et si un prince s’approchait de trop près je lui taillerais les oreilles en pointe. J’éclatais de rire et frottais les oreilles de Nymeria avant de m’habiller. J’avais envie d’aller jouer avec Mycah et m’entraîner avec lui. Peut-être dans la grange comme l’autre jour où nous avions sauté de tas de foin et tas de foin. Cela avait été très amusant !

Je sortis de ma chambre et ma septa me tomba dessus en m’ordonnant d’aller passer une robe. Avec un soupire j’obéis. Ce n’était pas aujourd’hui que j’allais jouer avec Mycah … J’obéis en traînant les pieds tout en suivant ma septa acceptant de très mauvais grâce ses remontrances jusque dans la salle de couture après le petit déjeuner. Je m’assis à ma place et pris mon tambour en retenant un soupir en me mordant la lèvre pour ne rien dire. Nymeria devait être allée dehors … Mais pourquoi Lady était là elle ! Un soupire m’échappa et je finis par jeter contre un mur ma broderie. Sansa m‘avait énervé à parler du sud …

Je sortis à toute vitesse de la pièce sans écouter ma septa. Je descendis quatre à quatre les marches. Je bondis dans la cours, esquivant les serviteurs et les gens avant de descendre discrètement à la crypte où j’y entrais après avoir allumé une torche. Mes pas résonnèrent contre les murs en pierres alors que j’avançais au milieu des statues jusqu’au fond. La statue de Lyanna était là. Je posais la torche au sol et je m’assis à bonne distance sous le regard de ma tante. Je remontais mes genoux contre mon torse.

« Toi … Tu ne devais pas t’énerver comme moi Tante Lyanna … J’aurais aimé te connaître, te parler … Je suis sûre que tu m’aurais comprise toi … Je ne comprends pas Sansa et son amour du Sud. Tu le comprendrais j’en suis sûre. Père ne parle pas beaucoup de toi. J’aurais vraiment aimé te connaître. Mais … Les dragons t’ont tué, ils ont tué tant de Stark … Je crois qu’ils sont jaloux de nous et de notre puissance … J’aurais apprendre à me battre avec toi … Tu m’aurais appris non ? »

Je regardais le visage de pierre de Lyanna. Elle était belle. Elle avait été belle. Pourquoi le Dragon l’avait-il enlevé et tué ? Je rendis son regard à la statue.

« Tu sais Tante Lyanna … Je rêve d’être comme toi. Je veux être comme toi ! Je te jure. Je te jure devant les Anciens dieux, jamais je ne laisserais un dragon ou un prince s’approcher de moi … »


© Feniix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Leonette Tyrell
Messages : 125
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Des murmures dans la Crypte   Dim 24 Sep - 11:55


Arya

ft. Sansa

chapitre 1
Je me regarde dans le miroir et je trouve que je suis parfaite en voyant le reflet. Oui, je me trouve jolie. Je remercie la servante puis je décide de me lever. Je souris, je pense qu'aujourd'hui sera une journée agréable.
Je sors de ma chambre, puis, je vais déjeuner entourée des miens. Mère comme Père sont heureux. En effet, le fils prodige, mon frère tant aimé est bientôt de retour sur nos terres. Je ne l'ai jamais vu mais nous envoyons régulièrement des missives. J'apprécie correspondre avec lui. Et, j'ai qu'une hâte, le voir enfin. De plus, je réfléchis à un cadeau pour lui. Dois-je le faire seule ? Je ne suis pas sûre qu'Arya veuille le faire avec moi.
Elle comme moi, nous sommes très différente. Si moi, je reste la parfaite Lady, ma sœur ne l'est pas. Elle rêve de se battre, moi, de me marier et d'aller au Sud.
Bref, après le déjeuner, je vais avec ma septa pour coudre. Je réalise un mouchoir avec un emblème, d'un loup.
Puis, la sœur cadette arrive. Elle n'a l'air ravi. Elle ne l'est jamais quand il s'agit de coudre. Il faut avouer qu'elle n'est pas très adroite de ses dix doigts contrairement à moi. Ma sœur est très maladroite. Mais bon … On fait avec. Je soupire en la voyant faire. Je regarde ma louve, Lady. Elle est parfaite.
Par la suite, je décide de parler du Sud. Oui, je rêve de vivre là-bas et de rencontrer l'élu de mon cœur. J'en suis sûre qu'un jour, je finirais par épouser un noble suzerain. Je ne changerais pas d'avis là dessus, je ne suis pas une girouette changeant de point vue. Non, je veux vivre dans le Sud. Mais ce sont mes parents qui décident de mon Union. Et, je me plierais à leur volonté. Toujours. Je suis une fille obéissante, moi. Pas comme ma sœur.  
On ne peut pas lutter contre la nature … Comment dire ? Un mot m'échappe pour caractériser la cadette ?  Sauvage. Aussi sauvage qu'un chat.
Je souris et je la vois en colère. Pourquoi ne comprend pas-t-elle qu'ici j'étouffe ? Je ne me sens pas à ma place.
Ensuite, ma sœur nous quitte. Déjà ? C'est si rapide. Elle n'a pas tenu longtemps … D'habitude, elle reste plus longtemps. Je soupire. Je regarde la septa, elle me félicite pour mon ouvrage. Je suis fière de moi. Heureuse qu'elle apprécie mes talents de fée.
Puis, je regarde la septa, je m'excuse, je lui demande si je peux aller à  la crypte. Pourquoi ? Je ne sais pas … Je ne saurais l'expliquer. Peut-être que je souhaite tout simplement être là-bas pour penser aux gens morts de notre famille. Et, aux mauvaises actions du roi Rhaegar. Mais avant de faire mon devoir de mémoire, je dois attendre la réponse de celle qui veille sur mon éducation. Elle accepte puis je quitte le lieu en compagnie de Lady.
Nous marchons dans les couloirs de l'humble demeure ancestrale. Je m'arrête de temps à temps pour saluer des gens. Je ne suis pas sauvage avec les gens. Je reste courtoise. Je dois me comportement comme une vraie Lady. Comme ma Mère.
J'arrive au niveau de la crypte. Pour ceux qui connaissent pas ce lieu, c'est un véritable labyrinthe. Pas pour moi. Je suis une Stark et je connais les lieux. Je me demande si d'autres personnes sont descendues ici … Dans ce lieu si lugubre, si mélancolique. Je marche. J'entends un bruit. Des paroles.
Je m'approche doucement. C'est Arya. Je l'écoute sans rien dire. Dois-je m'approcher ? Oh non. Je ne veux pas la troubler. Pas ici. Ici … C'est un lieu sacré.  On ne doit pas se quereller ici. On ne peut pas. C'est interdit. C'est proscrit. Je respire doucement. Puis, je décide enfin à aller près d'elle. Je m'avance doucement.

Sansa – Je sais que tu arriveras à les éloigner de toi Arya. Personne ne te fera de mal. Lui dis-je en lui souriant à me placer près d'elle.

Je regarde notre tante Lyanna. C'était une beauté dans sa jeunesse. Une beauté arrachée, détruite, violée par Rhaegar. Dois-je aller au Sud malgré le passé familiale ? Pourquoi n'irais-je pas ? Je ne suis pas comme Lyanna. Je suis comme ma Mère. J'observe ma sœur.

Sansa – J'ai pensé offrir quelque chose à notre frère. Je la regarde dans les yeux. Tu veux te joindre à moi, Arya ?



Sansades murmures dans la crypte
(c) black.pineapple


(1)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Boadicée Sand - Abigaëlle Rowan - Sacha
Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2017

MessageSujet: Re: Des murmures dans la Crypte   Dim 24 Sep - 15:00

Des murmures dans la Crypte
Winterfell Lune 13 an 298 semaine 4


Je sursautais lorsque j’entendis le bruit de pas de ma sœur. Je la fixai en la regardant s’approcher. Elle sourit. On dirait qu’elle se moque de moi ! Je m’éloignais un peu quand elle s’approcha pour se poster devant Lyanna. Enfin, la statue de Lyanna. Je n’avais pas envie de parler à ma sœur, je n’avais pas envie de la voir. Je ne voulais pas être avec elle. Je lui en voulais même d’être là. Pourquoi elle n’était pas rester à broder avec cette idiote de Septa ? Pourquoi fallait-elle qu’elle me colle comme ça ? Je ne tournai même pas la tête vers elle, mon regard rivé sur la statue. J’aurais aimé être comme Lyanna, en fait c’était ce que je voulais, depuis toujours.

Je tournai très légèrement le regard vers Sansa lorsqu’elle parle d’offrir quelque chose à Robb. Je croisai son regard une douzaine de secondes avant de détourner la tête pour regarder encore ma tante. Pourquoi Sansa devait toujours venir m’embêter alors que je voulais juste être tranquille ? Elle n’avait pas à venir ici ! Elle n’avait pas à m’interrompre ! Elle refusait déjà que je reste seule pour jouer avec Mycah … Mais si en plus elle venait me chercher alors que je parlais à notre tante… Ne pouvait-elle pas rester enfermer dans sa tour comme les pauvres damoiselle en détresse dans les livres qu’elle aimait tant ? Ce ne serait jamais un prince du sud, un lord ou un chevalier du Sud qui viendrait la chercher. Non, ce serait un homme du Nord. Père et Mère refuserait de la laisser partir dans le sud. Le sud … Presque tous là bas étaient mauvais, seul le Nord avait de véritables valeurs. Le Sud n’était que tromperies, mensonges, faux semblants, et comédie macabre aux comédiens portant mille et un masques. Pour rien au monde je n’irais. Et si père voulait me marier avec un Lord du sud … J’irais au-delà du mur au besoin ! Je ne voulais pas me marier. Je retiens un soupire et répondis enfin.

« J’ai déjà offert quelque chose à Robb. Jon a dû lui donner. »

Je lui avais donné un mouchoir avec une petite lettre. Pas grand-chose mais c’était déjà ça. C’était Jon qui avait eut la pointe de flèche porte bonheur. Je me mordis l’ongle du pouce. Je n’avais pas envie de rester là à cause de Sansa. Pourquoi elle était là elle ! J’avais envie de lui dire de partir. Mais nos ancêtres n’aimaient pas les disputes qui troublaient leur repos. Je devais faire contre mauvaise fortune bon cœur. Je reste assise en tailleurs par terre assez loin de Sansa. Puisqu’elle avait lancé le sujet, autant parler de notre frère.

« … Tu pense qu’il sera comment Robb ? »

Autant partir sur un sujet neutre entre nous. Avec un peu de chance il ressemblerait à Père. Mais il me semblait pourtant avoir entendue dire qu’il ressemblait plus à Mère. Mais niveau caractère, j’étais sûre que malgré tout son temps passer dans les griffes des Dragons, il ressemblerait à Père. Le sang des Loups est plus fort que celui des Dragons. J’en étais sûre.


©️ Feniix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Leonette Tyrell
Messages : 125
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Des murmures dans la Crypte   Dim 24 Sep - 18:42


Arya

ft. Sansa

chapitre 2
Je me trouve dans un lieu chargé d'histoire. En effet, il s'agit de la crypte. Là où sont enterrés les membres de mon humble lignée, quasiment que des hommes sauf la douce Lyanna. Pauvre Lyanna. Elle est morte loin de chez nous … Elle a eu une cruelle destinée.
Je suis dans cette crypte, je ne pensais pas me retrouver avec ma sœur, mais cette dernière est ici. Je commence alors à lui parler. Elle s'éloigne par la suite quand je m'approche de la statue de Lyanna. Je reste un instant puis je finis par lui demander si elle souhaite faire quelque chose avec moi pour Robb. Un cadeau commun. Mais va-t-elle accepter ? Après tout, il est vrai qu'elle et moi, nous sommes des louves … Et, nous n’arrivons pas à nous entendre. Est-ce ma faute si ma sœur est différente ? Si elle ne se conduit pas comme une lady. Si je suis la nuit, elle est le jour.


Arya -J’ai déjà offert quelque chose à Robb. Jon a dû lui donner.

Ah … Je plonge mon regard vers le sien. Ainsi, ma petite sœur m'a devancé sur le présent de notre aîné. Que dire de plus ? Je me contente de lui sourire et ne pas lui répondre. Et puis, que dois-je lui dire ? Que je suis déçue. Non. Cela ne sert à rien.
Je soupire. Je l'observe quand elle se mord les ongles. Heureusement que Mère ne voit pas son geste. Elle serait ivre de colère contre sa petite dernière. Je ne dis rien. Je la laisse faire. Et puis, je n'ai pas envie de me quereller avec elle ici.
La crypte est un lieu sacré, un lieu où on ne doit jamais troubler la quiétude de nos disparus. C'est pour cela, elle et moi, nous évitons de nous disputer. Nous pourrons reprendre nos jouxtes verbales quand nous serons seules … Loin d'eux. Loin des fantômes des Stark.
Par la suite, la jeune louve s'assoit à genoux. Je reste debout. Je la regarde. Je ne rajoute rien. Quand ma sœur va-t-elle briser le froid qui s'installe entre nous ? Va-t-elle rester ici sans me dire quelque chose ? Est-ce que je l'importune ? Pourquoi ?
Et puis, pourquoi n'aurais-je pas le droit de venir ici ? Ici, ce n'est pas que le lieu de ma sœur. Elle n'a pas le droit de m'interdit l'accès des Cryptes. Non. Elle n'a pas le droit. Je peux y aller quand j'ai envie ou quand j'ai besoin. Je respire doucement. Je croise mes bras. Je continue de regarder ma petite sœur.
Cette dernière ne ressemble pas à notre Mère, enfin pas physiquement. En effet, Arya ressemble à notre Père, comme Snow. Le fils de Père et d'une inconnue. Je repense à Snow. Je me demande s'il est toujours vivant. Bien que nous ne soyons pas très ami avec lui, le fils adultérin partage mon sang et je serais triste qu'il soit mort.


Arya - Tu pense qu’il sera comment Robb ?

Sansa – Il ressemble à Mère pour son physique et après pour son caractère, je ne sais pas. Je lui ai écris des lettres mais il me semble être un homme digne de notre famille. Il est un véritable Stark. Un homme honorable.

Je pense à Robb. Il n'est jamais venu ici. Il ne connaît pas Winterfell, il a toujours été à Port-Réal. Aurais-je préféré vivre dans le sud sans Mère ? Non. Je veux bien aller dans le Sud mais je ne veux pas être prisonnière. Je décide de m'asseoir près de ma sœur. J'espère qu'elle ne va pas se reculer.
Je pose mon séant sur le sol. Je me met face à elle.
J'espère que je ne serais pas trop sale. Je regarde ma sœur. Je respire doucement.

Sansa – Nous lui ferons visiter notre demeure. Qu'est-ce que tu en penses ? On pourrait lui montrer le barral de Père ou le Septuaire de Mère. Toi, tu aimerais lui montrer quel lieu qui te semble cher ? Je souris à ma petite sœur. Pour ma part, je ne sais pas quel lieu me semble si important pour moi. Sauf peut-être ici. Je la regarde. J'espère qu'on pourra lui parler avant qu'il ne reparte … Dis-je tristement.



Sansades murmures dans la crypte
(c) black.pineapple


(5)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Boadicée Sand - Abigaëlle Rowan - Sacha
Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2017

MessageSujet: Re: Des murmures dans la Crypte   Dim 24 Sep - 21:14

Des murmures dans la Crypte
Winterfell Lune 13 an 298 semaine 4


Je n’avais pas envie de parler à ma sœur. Je n’avais même pas envie de la sentir à mes côtés. Elle m’agace et j’aimerais lui hurler de partir, de me laisser seule et de m’oublier. Elle est si parfaite dans tout ce qu’elle fait. Bien sûr ! C’est la parfaite petite dinde dont rêve tout les Lords. Et je haïs l’idée qu’on veuille que je lui ressemble. Je voulais me battre, sentir dans mes veines le sang des loups hurler et planter ses crocs dans la chair de ceux voulant nous détruire. Je ne voulais pas être une dinde se faisant passer pour un loup. Même Mère est bien plus louve que Sansa. Ma sœur n’a aucun caractère, c’est juste une jolie cruche qui résonne quand on cogne dessus ! E ne serais jamais comme elle, jamais, plutôt mourir. Moi je veux galoper cheveux au vent et arme à la ceinture. Au diable broderie danse et tout ce fatras dont je n’avais aucune envie !

Je savais que Sansa est furieuse que je l’ai devancé en envoyant un petit cadeau à notre frère par le bye de Jon. Peut-être aurait-elle put elle aussi, si elle n’était pas aussi méchante avec Jon. Bran et Rickon étaient gentils avec Jon aussi. Mais de tous mes frères et sœur, c’est lui que je préférais. Je sentis la solitude me broyer le cœur quand je pense à Jon, je me sentais très seule depuis son départ. Et Sansa n’arrangeait pas ce sentiment horrible ! Je l’écoutais à peine lorsqu’elle me parla de Robb. Je recevais des nouvelle de Jon, alors bon … j’avais quand même quelques idées. Je détournais la tête quand elle s’assit face à moi. Je me relevais même. Qu’est ce qu’elle ne comprenait pas dans mon attitude qui voulait bien dire « Fiche moi la paix, je veux être seule ! » Je la contournais pour me planter juste devant la statue dos à Sansa.

Faire visiter Winterfell à Robb. Ce serait très étrange. Normalement nous aurions du rien à faire, il aurait dû connaître cette demeure comme moi ou Sansa. La seule chose que j’avais envie de lui faire visiter serait la crypte. Mais visiblement Sansa voulait le faire elle même. Je levais les yeux vers Lyanna qui me dominait de tout sa taille de statue. Je retiens un soupir. Pourquoi Sansa était-elle là ?! Pourquoi était-elle venue ? Je ne voulais pas d’elle, je voulais parler à Lyanna seule, et pourquoi … Rah ! Elle m’énervait au plus haut point ! Mais les disputes n’étaient pas les bienvenus dans l’antre des morts. Je me mordis de nouveau l’ongle du pouce.

« Je n’en sais rien encore. Peut-être la crypte. Seule avec lui. Peut-être les alentours en cheval aussi. Je ne sais pas encore. »

Je croisai les mains dans mon dos en fixant toujours la statue sans bouger. J’aimerais continuer à lui parler, mais Sansa est là, je ne peux pas lui révéler mes secrets. Est-ce que mon comportement suffira à la faire partir ? À lui faire comprendre que je ne voulais pas lui parler ? Ni même l’avoir à mes côtés pour l’instant ? Où était-elle trop cloche pour le comprendre ? Comment était Lyanna avec ses frères ? J’aurais tant aimé qu’elle soit là …


©️ Feniix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Leonette Tyrell
Messages : 125
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Des murmures dans la Crypte   Dim 8 Oct - 16:27


Arya

ft. Sansa

chapitre 3

Nous sommes le jour et la nuit, le soleil et les étoiles … Nous sommes si différentes et pourtant … Nous partageons le même sang. Nous avons du sang de la noble lignée des Stark et des Tully. Et malgré cela, on a une relation compliquée.
Autrefois, je jouais avec elle à la petite poupée, enfin, j'adorais la coiffer maintenant j'ai qu'une envie … La frapper. Elle m'insupporte avec ses manières de garçon. Oui, elle est une lady, la fille de nos parents mais elle a une sainte manie de se comporter comme un jeune garçon. Comment ose-t-elle ?
Ces pensées ne cessent de vagabonder dans mon esprit de jouvencelle. Je parle à ma sœur concernant mes idées pour le retour de Robb. Le fils tant aimé de notre noble mère, le fils qui a dû partir. Je constate que ma sœur reste toujours dos à moi. Je me lève, je n'allais pas rester ainsi. À quoi cela servirait-il que je me pose alors que ma sœur ne me fait pas face ? Elle me fuit ? N'a-t-elle jamais appris que quand on parle à quelqu'un, on la regarde ? Cela doit être pareil que quand on doit se battre, non ?
Je reste loin de ma sœur, j'aurais pu lui toucher l'épaule mais est-ce que ce geste en vaut la peine ? Elle risque de vouloir me fuir. Elle me déteste. Elle ne m'aime pas. Après tout, il est vrai que ma conduite envers elle laisse à désirer.
Je ne suis pas un monstre, non, c'est juste … Que nous avions une vision différente de la vie. Elle veut être un soldat, moi, rester une parfaite lady.
Deux sœurs, deux visions de la vie différente. Elle comme moi, nous n'allons pas changer d'avis sur cette question. Nous sommes trop entêtées pour cela. Un point commun pour deux louves différentes.

Arya - Je n’en sais rien encore. Peut-être la crypte. Seule avec lui. Peut-être les alentours en cheval aussi. Je ne sais pas encore

J'écoute les mots de ma sœur, je vois également ses gestes. Elle ne me veut pas d'ici. Pourquoi ? Qu'ai-je fait pour l'offenser aujourd'hui ? N'ai-je pas le droit d'être ici ? Elle est une louve comme moi. Je mérite d'être auprès de Lyanna, aujourd'hui. Pourquoi ma chère cadette doit être la seule à venir ?Pourquoi n'ai-je pas le droit de rester ici ? Me déteste-t-elle à ce point pour me faire fuir d'un lieu chargé de mémoire ? Il faut le croire. Elle me veut pas.

Sansa – Je vois. Nous verrons quand il arrivera alors.

Je soupire. Que dire de plus à quelqu'un d'aussi froid qu'un iceberg ? Elle ne veut pas de moi, ici. Dois-je rester ici malgré la froideur de la cadette ? À quoi cela servirait-il que je reste ? Elle ne veut pas. Pas ici, pas maintenant.

Sansa – Je te laisse, on se revoit ce soir.

Je commence à partir, à quoi bon rester auprès d'une personne qui ne veut pas que vous rester. À quoi cela sert-il ? À rien. Je laisse quelques larmes couler, je finis par laisser échapper quelques sanglots. Pourquoi pleurais-je ?Ma peine n'a qu'un nom, Arya. Je suis près de la porte menant aux cryptes. Ma sœur a-t-elle entendue mes larmes maladroites ? M'a-t-elle entendue pleurer ? Elle est trop cruelle pour venir vers moi. Non, elle ne viendra pas. Jamais. Dois-je parier pour l'arrivée de ma sœur ? Non. Je ne suis pas une parieuse, elle ne viendra pas. Elle me laissera partir sans parler.



Sansades murmures dans la crypte
(c) black.pineapple



(1)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Boadicée Sand - Abigaëlle Rowan - Sacha
Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2017

MessageSujet: Re: Des murmures dans la Crypte   Dim 8 Oct - 17:48

Des murmures dans la Crypte
Winterfell Lune 13 an 298 semaine 4


Je hochai uniquement la tête sans regarder Sansa les épaules crispées, elle m’a entendue parler à Lyanna, elle m’a cherché le reste du temps, elle se croit supérieur à moi ? Elle ne l’est pas, elle n’est qu’une enfant qui ne comprend rien. Je devrais être la sœur aînée. Mère affirme que petite elle prenait soin de moi, à toujours me coiffer, et me tripoter. Ça doit être pour cela que je préféré maintenant porter les cheveux le moins coiffé possible … Il faudrait que je m’en ouvre à … Jon ? Par lettres ? Ce n’était peut-être pas ses préoccupations principales, mais c’était importants d’avoir son avis ! Lui raconter uniquement nos disputes à Sansa et moi devait l’ennuyer.

Je me tournais enfin vers Sansa lorsqu’elle se mit à partir, sans pour autant répondre à sa salutation. Il était évident que j’allais revenir ce soir pour le repas et je ne sais quoi. Sûrement pour jouer avec ma louve … Ce serait une excellente idée ça. Et m’entraîner en secret avec Aiguille. Est ce que si je disais à Sansa que j’avais une épée elle rapporterait ? Oui, elle rapporterait, car elle était une rapporteuse. Surtout quand il s’agissait de rapporter pour me causer des ennuis, oui, ça elle était championne. Une vraie gamine égocentrique. Qui ne comprenait que si je la frappais. Ce n’était quand même pas ma faute si ma sœur aimait souffrir ! Je ne faisais doc que lui rendre service.

La crypte résonnait. Aussi j’entendis clairement sangloter, surtout que je la suivais des yeux, alors voir le mouvement des épaules. Curieusement, cela ne me faisait rien. Cela ne me procurait aucune joie, ni peine. Je n’aimais ni ne haïssais ma sœur. Alors qu’elle pleure pour une chose aussi insignifiante que mon silence … Ce n’était pas digne d’une louve. Je relevais le menton, je ne pleurais pas pour ça moi. Je ne pleurais pas aussi facilement que ma sœur. J’étais une louve. Je redressais encore le menton, bien droit, et quand elle se figea devant la porte de la crypte, je laissait tomber

« Les vrais louves ne pleurent pas pour rien. »

Ma voix tomba et résonna dans la crypte. Je détournai le regard de ma sœur pour soutenir ne regard de la statue qui semblait sourire. Lyanna était d’accord avec moi. Pleurer oui, mais pleurer pour un silence, ou parce que je ne voulais pas de sa présence était indigne d’une vraie fille Stark. Quelqu’un avait du échanger les bébés à la naissance avec Sansa et ma vraie sœur était quelque part autre part. Comment pouvais-je avoir cette chose comme sœur ? Que les anciens dieux m’en soit témoins … C’était impossible.


©️ Feniix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Leonette Tyrell
Messages : 125
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Des murmures dans la Crypte   Dim 8 Oct - 19:05


Arya

ft. Sansa

chapitre 4

Je pleure, des larmes traîtresses … Pourquoi viennent-elles maintenant ? Pourquoi ? Je me sens triste que ma sœur ne souhaite pas que je reste auprès d'elle. Je n'aime pas son indifférence envers moi. Elle est très froide.
Par la suite, je me demande si ma chère sœur allait venir vers moi me rejoindre ou si elle allait rester là-bas près de Lyanna. Près des morts.

Arya - Les vrais louves ne pleurent pas pour rien.

Peut-être … Mais, moi, j'ai un cœur, pas comme toi. J'avais envie de lui dire ceci. Mais aucun son ne sort de ma bouche. Que faire ? J'ai perdu mon pari, je suis une mauvaise parieuse. Je renifle. Je n'ai pas l'air digne d'une lady comme cela. Je respire et je me redresse dignement.
Je suis la fille de Catelyn Stark et Eddard Stark, je dois être comme mes parents. Je préfère ne pas répondre à ma sœur. Elle veut rester seule. Bien qu'elle reste seule. Que le froid l'accompagne, que le froid soit sa seule demeure si elle le désire.Oui, elle préfère être ainsi avec moi. Je ne vais pas la forcer à être douce. Non.
Je respire. Je laisse le froid s'installer entre nous. À quoi bon réchauffer l'ambiance quand les cœurs sont glacés ? À quoi ça sert ? À rien. Arya ne veut pas de moi. Bien, elle se contera du froid glacial qui règne ici.
Et puis, si elle veut rester près des morts, qu'elle reste. Je ne veux pas lui parler. Plus jamais. Je préfère parler à d'autres personnes plutôt à une personne. Je décide de quitter la crypte.
Où vais-je aller maintenant ? Voir Mère ? Non. Je décide alors d'aller au pied du barral. Je m'assois et je suis bien pensive.
Je pense à ma sœur. À nos jeux d'enfants. Je regrette ce temps de l'enfance, à ces jeux innocents … Ils appartiennent au passé, plus jamais, on jouera à ces jeux. En effet, nous sommes bien trop grandes pour jouer à la poupée.
Maintenant, entre elle et moi, il y a un fossé. Rien ne pourra combler ce trou béant, rien ne pourra réparer la fissure. Non, rien. Nous sommes bien trop différentes pour que nous puissions nous entendre.
Je soupire. Je respire doucement. Je regarde ce lieu. Puis, je décide de retourner à ma chambre. Que faire là-bas ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je me sens comme une girouette en ne sachant quoi faire.
Je regagne mes appartements. Je m'approche de mon bureau et je décide d'écrire. Écrire à qui ou à quoi ? Je ne sais pas. Peut-être dois-je coucher sur le papier ce que j'ai sur mon cœur ? Sans doute. Oui, bonne idée.
Par quoi commencer ? Quels sont mes griefs ? Ils sont bien nombreux … En effet, on doit compter l'indifférence de ma sœur, l'absence de Robb. Je soupire. Je commence à écrire. J'écris tout. Puis, quand j'ai fini, je décide de glisser la feuille quelque part. Je n'ai pas tellement envie que quelqu'un lise les méandres de mes pensées. Non, c'est secret. Dois-je brûler ce parchemin ? Je … Non. Je ne sais pas.
Je respire. Je décide de plier cette lettre en plusieurs morceaux puis de le glisser dans un de mes livres. Personne n'ira lire. Enfin, qui voudrait lire un livre sur les prince et les princesses ? Pas ma sœur ! Je souris.
Ensuite, je remet mon livre à sa place. J'entends quelques coups. Je demande d'entrer, je souris en voyant la servante. Elle me dit qu'il est l'heure de se préparer pour le repas du soir. Ai-je envie d'y aller ? Pour voir l'insolente sœur ? Non, pas trop. Et puis, pas envie de me coller près d'une personne qui me déteste.
Je soupire. Puis, j'indique que je préfère dîner dans mes appartements. Oui, je préfère être seule plutôt que dîner avec ma peste de sœur. Je demande alors à la servante de m'aider à me déshabiller pour me préparer pour la nuit.
Elle s’exécute, je suis maintenant en chemise de nuit, je m'installe dans mon lit. Elle me demande si je souhaite lire quelque chose. Je lui répond que oui, elle me donne alors un livre. Puis, elle me laisse seule. Sauf que …



Sansades murmures dans la crypte
(c) black.pineapple



(5)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Boadicée Sand - Abigaëlle Rowan - Sacha
Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2017

MessageSujet: Re: Des murmures dans la Crypte   Dim 8 Oct - 20:27

Des murmures dans la Crypte
Winterfell Lune 13 an 298 semaine 4


J’ignorais les pleurs de Sansa et entendis avec plaisir la porte de la crypte se fermer derrière elle. Je fermais les yeux respirant l’air froid de l’endroit. Je m’étais presque attendue à ce que Sansa m’enferme mais non. Je rouvris les yeux et regardais la statue avant de m’asseoir devant elle. Mon murmures revient briser le silence de la crypte. Je restais longtemps immobile, laissant le froid venir se planter dans mes os. Et je finis par me lever, emportant ma torche et je sortis de la crypte. Nymeria vient me retrouver et je lui fis un gros câlin en frottant sa fourrure épaisse et elle me donna un coup de langue. Je me rendis compte en passant devant une torche que ma louve était couverte de je ne sais quoi …

Je poussais un soupire. Mère ne voudrait jamais me voir ainsi pour le repas. Je demandais donc à une servante de prévenir que j’étais sale et que je devais donc me changer. Nymeria bondit à mes côtés et je montais les marches jusqu’à ma chambre pour jeter mes vêtements sales au sol avant de passer mes chausses et une chemise avant de détacher complètement mes cheveux. Je devrais les faire couper. Mais mère ne serait pas d’accord car une fille devait avoir les cheveux longs et je ne sais quelle bêtises. Une fille devrait pouvoir être libre de faire ce qu’elle voulait ! Je frottais la fourrure sale de la louve jusqu’à ce qu’elle soit un peu plus présentable. En redescendant ma louve bifurqua soudain et intriguée je la suivis.

Elle trottinait juste assez vite pour que j’ai du mal à la suivre et elle bondit soudain sur une porte en grattant. Intriguée je m’approchais pour la laisser entrer dans la pièce quand je m’aperçus que c’était la chambre de ma sœur et … qu’elle était en chemise de nuit. Malgré moi je rougis jusqu’aux oreilles et je me tournais vers ma louve qui me tira la langue l’air ravie de sa plaisanterie. L’air de dire « On se réconcilie entre camarade de meute ! ». Elle me donna un petit coup de tête avant de se couler entre moi et la porte pour aller voir Lady. Je toussotais.

« … Je … euh … euf … Euf … Tu vas te coucher déjà ? Tu es malade ? »

Ma louve me jeta un long regard comme-ci je lui faisais pitié et donna un coup de museau à Lady qui lui donna un coup de museau à son tour avant de lui lécher une tâche que je n’avais pas ôter sur son pelage.


©️ Feniix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Sophie Turner
Multi-Compte : Leonette Tyrell
Messages : 125
Date d'inscription : 01/09/2017

MessageSujet: Re: Des murmures dans la Crypte   Sam 4 Nov - 17:12


Arya

ft. Sansa

chapitre 5

Je vois ma sœur venir dans ma chambre. Que fait-elle ? A-t-elle envie que nous soyons amies ? Ou a-t-elle envie d'enterrer la hache de guerre ? Je regarde ma sœur, je reste toujours dans mon lit. Je la fixe du regard.

Arya - … Je … euh … euf … Euf … Tu vas te coucher déjà ? Tu es malade ?

Je ne réponds pas à ma sœur, je la regarde sans savoir quoi dire. Que dire de plus ? Je n'ai pas vraiment envie de me quereller avec elle.Je respire doucement puis je vois nos louves s'amuser. Elles s'entendent bien, elles. Elles sont sœurs, mais, nous … On est également sœurs et pourtant, c'est la guerre entre nous. Je regarde ma sœur, j'avale ma salive. Dois-je lui répondre ? Si je ne le fais pas, elle va se montrer impatiente et être désagréable. J'avoue que je n'ai pas envie d'avoir une Arya en colère.
Déjà que je ne supporte pas sa froideur avec moi, je n'ai pas envie de trouver une nouvelle facette de ma sœur. Je soupire.

Sansa – Oui, je ne me sens pas très bien.

Que dire de plus ? Dois-je rester ici ? Dois-je rompre la glace qui s'installe entre nous ? Je respire doucement. Je dois faire la paix avec ma sœur. Je le dois mais je sais bien que même si on fait la paix pour quelques minutes, on va se quereller quelques minutes par la suite. Je souris à ma sœur.

Sansa – Je suis désolée pour la crypte, je sais bien que tu voulais rester seule avec Lyanna. Mais, j'ai envie d'y aller et quand je t'ai vu … Bah, j'ai fait mon égoïste. Je voulais être avec toi. Il est vrai que j'aurais pu te laisser finir ta conversation avec notre tante … Je m'excuse Arya.

Maintenant que je lui ai demandé pardon. Est-ce qu'elle va me laisser seule ? Ou non ? Je la regarde dans les yeux.

Sansa – Je pourrais descendre avec toi pour manger mais je préfère rester seule. J'ai besoin de réfléchir et puis … Je n'ai pas vraiment très faim.

Mensonge ? Peut-être que oui, peut-être que non.


Sansades murmures dans la crypte
(c) black.pineapple



(1)



❥ Sansa Stark
(c) ystananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Boadicée Sand - Abigaëlle Rowan - Sacha
Messages : 113
Date d'inscription : 08/08/2017

MessageSujet: Re: Des murmures dans la Crypte   Sam 4 Nov - 18:36

Des murmures dans la Crypte
Winterfell Lune 13 an 298 semaine 4


J'étais très mal à l'aise avec ma sœur en face de moi. Notre dernier échange n'avait pas été des plus cordiale … En partie à cause de moi … Je voulais bien le reconnaître ! Mais elle aurait dû comprendre que je voulais être tranquille non ?! Mais bon … Ma sœur devait vraiment être stupide parfois … Je ne dis rien cependant de ma pensées, me contentant de me dandiner d'un pied sur l'autre, mon regard naviguant des louves à ma sœur , et de ma sœur aux louves. Allez ! Mais dépêche toi ! Je sais que ton cerveau est aussi pleins qu'un pot cassé mais bon !

Je hochais la tête sans rien dire mais demeurai surprise face à ses excuses. Bah voyons … D'accord … Elle était VRAIMENT malade, et il allait falloir que je prévienne mère. Qui allait sûrement faire une drôle de tête. Comment savais-je que ma sœur était malade ? Facile : elle s'excusait. Mais bon ! J'allais devoir faire un effort, nous étions une meute ! Et seule la meute survie quand le loup solitaire meurt. Ou quelque chose comme ça. C'était père qui l'avait dit. Déjà qu'avec Mère ce n'était pas toujours la joie … si en plus Sansa en rajoutait … Je pris sur moi et hochai la tête.

« Je suis désolé aussi … je n'aurais pas dû te parler comme je l'ai fais. S'il y a des gâteaux au dîners je t'en apporte. Nymeria. »

Ma louve se leva après un dernier coup de museau à sa sœur et me rejoignit. Je souhaitais une bonne nuit à ma sœur et refermais la porte derrière moi avant de courir manger avec mes parents. Je m'installais près de Bran qui me donna un coup de coude en me demandant ce que j'avais fais à Sansa pour qu'elle ne vienne pas. Je ne dis rien et fut sage. Dommagep our Sansa il n'eut pas de pâtisserie.


©️ Feniix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Des murmures dans la Crypte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des murmures dans la Crypte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murmures dans la nuit [Ft Hécate]
» Des murmures dans la pénombre pourpre
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: