RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 9, 10 et 11 est disponible par ici Brother & Sister | Jyana 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Conflans et Dorne ! Points à la clé !
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
La MAJ aura lieu le week end du 23 et 24 novembre Brother & Sister | Jyana 3725701551

Partagez
 

 Brother & Sister | Jyana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Brother & Sister | Jyana Empty
MessageSujet: Brother & Sister | Jyana   Brother & Sister | Jyana EmptyMer 23 Aoû - 16:27

Thème
299, lune 1, semaine 1


Les joues du Selmy étaient rougit par l’entraînement. Son épée sifflait devant lui alors qu'il enchaînait les coups et les parades. Il s’entraînait seul,sans que personne ne le regarde. Mais le chevalier avec d'autres idées en tête, d'autre envie que ce que tout le monde pouvait penser. Il n'avait jamais été un bretteur d'exception, refusant de faire couler le sang pour rien et ne participant à des tournois que durant sa jeunesse. Il avait passé dix ans loin de Westeros et ses coutumes et son épée ne lui avait servit qu'à sauver sa vie à certain moments. Il ne l'avait que trop peu sortie et il désirait maintenant retrouver les passes qu'il maîtrisait autrefois. Après tout, les Selmy étaient des chevaliers avant d'être des nobles et lui était leur héritier. Un rôle qui lui avait fait peur pendant de longues lunes lorsqu'il était rentré d'Essos mais auquel il commençait lentement à s'habituer. Il aimait ses gens comme il aimait les siens et il refusait de ne pas être un aussi bon Lord que ce qu'avait été son père. Bientôt, sa petite soeur partirait épouser un autre. Bientôt, il se retrouverait seul. A moins.... Il frappa violemment dans le mannequin d’entraînement devant lui pour faire taire cette idée folle. Bethany ne pourrait être à lui, elle était repartie loin et l'oublierait vite. Qu'importe ce qui avait pu se passer sur le port. C'était des souvenirs qu'il chérirait avec passion. Rien d'autre.

Il fini par poser son épée et essuyer la sueur sur son front. Buvant une longue rasade d'eau, il tourna son regard en direction du petit château que les Selmy habitaient. Elle n'allait pas tarder à sortir. Jyana ne pourrait résister au petit message qu'il lui avait fait porter, lui demandant de tronquer sa robe pour un pantalon d’entraînement. Dans une idée folle, Ilyn s'était mit en tête de donner une nouvelle arme à sa petite soeur, différente de celles, si puissantes, qui coulaient de sa langue. Il voulait lui apprendre à manier l'épée ou la dague mais à lui offrir la capacité de se défendre. Ilyn avait été loin pendant trop longtemps et il était hors de question qu'il ne rattrape pas les années tant que la belle était encore aux Éteules.

Il la vit finalement arriver et ses lèvres s'étirèrent sur un sourire éblouissant qu'il n'accordait qu'à sa petite soeur. La femme la plus importante de sa vie était dans son champs de vision et tout était enfin complet. Récupérant son épée, il s'appuya sur la garde alors que la lame s'enfonçait légèrement dans le sol.

J'ai quelque chose pour toi aujourd'hui Jyana.

Il avait glissé ses mots de la manière la plus mystérieuse possible. Bien qu'Ilyn soit plus mauvais que n'importe qui dès que cela concernait un secret, il espérait que la brune ne sache pas déjà de quoi il en retournait. Il voulait voir l'expression de son visage quand il lui annoncerait ce qu'il lui avait préparé.

Je sais que tu te débouilles aussi bien que notre mère dans le maniement des mots mais j'ai envie de t'offrir une nouvelle arme. J'aimerais t'entrainer pour que tu saches te défendre en toute occasion. T'as plein de chose en face de toi. Epées, dagues, même masse si tu te sens les bras pour en porter une. Si l'envie te dit d'apprendre à croiser le fer.

Finalement, une fois formulée, l'idée lui semblait plus stupide que ce dont elle avait l'air tant qu'elle n'était qu'une pensée dans sa cervelle. Et pourtant, Ilyn ne fit pas disparaître le sourire sur ses lèvres. Tant pis si elle le trouvait ridicule. Ce ne serait ni la première, ni la dernière fois.

5
Revenir en haut Aller en bas
Darkness in her eyes
Jyana Manning
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris
Brother & Sister | Jyana 57icojsV_o
Brother & Sister | Jyana Tumblr_oneb4azUwz1v4pwuno4_400
Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen
Messages : 1396
Date d'inscription : 07/04/2016

Brother & Sister | Jyana Empty
MessageSujet: Re: Brother & Sister | Jyana   Brother & Sister | Jyana EmptyJeu 24 Aoû - 13:32


Ils étaient rentrés de la capitale, les souvenirs pleins la tête mais surtout avec la promesse d’un futur mariage pour la benjamine des Selmy. Elle avait réussi à se trouver un futur époux en la présence de l’héritier des Manning et Ilyn avait accepté de lui donner la main de sa petite sœur. Les charmes de la jeune femme avaient fonctionné sur cet homme auquel elle se trouvait désormais fiancé. Cela n’avait pas été si compliqué que cela. Son nom, ses longs cheveux bruns, son joli visage et ses courbes avaient également beaucoup aidé pour la séduction de l’homme. Il lui semblait bon et doux d’un premier abord, mais elle préférait se méfier car beaucoup d’homme cachait leur vrai visage devant une jolie jeune fille disponible au mariage. Les deux promis avaient décidés d’entretenir une correspondance afin de se connaître un peu mieux avant le grand jour. Jyana continuait donc son jeu de séduction, quand à ses propres sentiments, elle ne ressentait pour le moment rien, elle le trouvait juste bel homme.

Un domestique frappa à la porte de ses appartements. La brune ouvrit et il lui tendit un billet. Dessus quelques mots simples dont elle reconnaissait la plume. Ilyn la demandait et lui demandait de troquer ses jupes pour des braies. Il n’y avait pas plus d’explication que cela et cela attisa la curiosité de la belle. Elle obéit donc et enfila des braies, sous le regard libidineux de Pouic qui avait décidé de s’installer dans les appartements de la sœur de son maître depuis quelques jours.
« Détourne le regard Pouic ! On ne regarde pas les demoiselles qui se changent ! Maudit volatile ! »

Le perroquet lui répondit avec son habituel danse de charme faisant soupirer Jyana. Elle termina de s’habiller rapidement et sortie de ses appartements. Elle n’eut pas vraiment le temps de fermer la porte pour y enfermer l’oiseau que ce dernier se percha sur son épaule en se dandinant. Il était plus que pénible ses derniers temps. Que lui avait fait Ilyn pour qu’il soit à ce point collant ? Elle n’en savait rien.

Elle rejoignit rapidement son frère qui avait une épée d’entraînement avec lui. Jyana fronça les sourcils, qu’avait-il derrière la tête. A ses explications, un sourire malicieux naquit sur le visage de la jeune femme et ses yeux pétillèrent. L’envie d’apprendre à se battre n’était pas là mais savoir se défendre avec des lames oui. Elle savait manier un arc pour chasser, elle connaissait l’art des mots et de la séduction, mais elle ne savait pas se battre. Alors que son frère le lui apprenne personnellement la ravissait. Cela contribuait un peu plus encore à renforcer le lien qui unissait le frère et la sœur. Jyana était en plus quasiment certaines que leur peste de cousine les observait depuis ses appartements, ce qui augmentait le sentiment de satisfaction de la Selmy. Elle pourrait désormais avoir une autre menace sur sa cousine.
« Je prendrais les dagues. Pour une lady c’est plus aisé à dissimuler et cela nous rend encore plus dangereuse. Pouic va-t’en ! »

D’un geste de la main, elle chassa l’animal de son épaule qui fut vexé. Il s’envola tout en essayant de donner un coup de bec à la jeune femme qui l’évita prestement.
« Je ne sais pas ce que tu lui as fait Ilyn, mais ton volatile est plus que pénible en ce moment ! »


( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Brother & Sister | Jyana Empty
MessageSujet: Re: Brother & Sister | Jyana   Brother & Sister | Jyana EmptyMar 3 Oct - 16:15

Thème
299, lune 1, semaine 1


Un sourire étira les lèvres du chevalier. Sa soeur était intelligente, bien plus que lui. Elle serait plus discrète des dagues cachées sous sa robe qu'une épée autour de sa taille. D'autant qu'aucune femme n'avançaient armées si ce n'était une créature étrange des terres de l'Orage qu'Ilyn n'avait encore jamais croisé mais dont la réputation avait traversé les frontières. Un bijou de Tarth qui ne l'était finalement pas réellement. On la disait presque homme. Mais Ilyn n'était pas du genre à prêter attention aux commérages. Alors il avait simplement osé les épaules devant tous ce que les hommes disaient sur elle mais une chose était certaine : jamais il ne laisserait de telles paroles être murmurées concernant sa soeur.

Son sourire disparu pourtant à la question de Jyana. Pouic était ainsi depuis qu'Ilyn avait commencé à se rapprocher de Bethany, depuis qu'il l'avait fait partir et encore plus depuis le baiser qu'avaient échangé les deux nobles. Les joues du Selmy rougirent, légèrement et il détourna les yeux, comme si la lame de son épée était brusquement devenue terriblement intéressante. Il passa une main douce sur cette dernière avant de partir la ranger et de récupérer quatre dagues.

T'auras besoin d'être ambidextre pour les dagues. A moins que tu agisses vite et que tu n'es pas besoin de combattre, juste de te défendre.

Il évitait le sujet mais savait parfaitement que sa petite soeur ne le laisserait pas s'en tirer de la sorte. Pas après qu'il eut rougit. Alors il tendit les dagues à la jeune fille et en fit rouler une des ses mains, d'un mouvement de poignet adroit. Lorsqu'il était parti en Essos, il avait rencontré des assassins, plus vifs et agiles que n'importe qui. Sans qu'ils ne comprennent comment, ils s'étaient liés d'amitié avec eux et était venu le jour où ils lui avaient proposé une formation exprès. Il était loin d'être un dieu une dague entre les mains c'était certain. Mais il se débrouillait plutôt bien, peut-être même mieux que les autres.

Pouic fait la gueule parce qu'il est jaloux. Je... Enfin... il s'est passé quelque truc à Port-Réal qu'il n'a pas du tout apprécié et depuis il me fuit comme la peste. J'ai l'impression d'être marié à une vieille mégère qui m'a passé des menottes... Alors qu'il n'est qu'un perroquet. Des fois, je me dis qu'il est un peu trop humain pour un animal..

Croisez les doigts pour qu'elle passe à autre chose. Certainement pas le cas. Il lui tendait toujours les dagues, ses mots ayant coulés tout seuls sans que sa voix ne couine et reste audible. Il se formait lentement. Enfin, il essayait de parler sans devenir rouge pour ne pas trahit la moindre de ses pensées.

2
Revenir en haut Aller en bas
Darkness in her eyes
Jyana Manning
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris
Brother & Sister | Jyana 57icojsV_o
Brother & Sister | Jyana Tumblr_oneb4azUwz1v4pwuno4_400
Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen
Messages : 1396
Date d'inscription : 07/04/2016

Brother & Sister | Jyana Empty
MessageSujet: Re: Brother & Sister | Jyana   Brother & Sister | Jyana EmptyMar 3 Oct - 19:06

Le rouge monta aux joues d’Ilyn, ce n’était que très léger et beaucoup n’aurait rien remarqué. Malheureusement pour l’orageois, sa sœur le connaissait suffisamment et l’avait suffisamment observé pour remarquer quand il rougissait quand un sujet l’embarrassait. Et le comportement de Pouic était un sujet qui gênait l’homme. Et si le perroquet se montrait moins pénible, Jyana aurait pu laisser couler, ne pas embêter son aîné plus qu’outre mesure, malheureusement l’animal était invivable et la jeune femme aimerait bien comprendre pour qu’elle doive subir la mauvaise humeur de l’oiseau appartenant à son frère. Elle n’avait pas vraiment signée pour cela, et c’était bien parce que le volatile appréciait son frère qu’elle le tolérait en attendant que les choses s’arrangent entre les deux.

Ilyn ne répondit pas et alla chercher quatre dagues. Mais les prunelles sombres de la jeune femme se firent insistantes pour avoir une explication. Il évita le sujet en lui donnant des instructions pour son apprentissage de dague. Elle poussa un soupire mais nota dans sa tête les indications. Ambidextre à moins d’être très rapide. Mais pour le coup, elle doutait de ses capacités. Elle n’attrapa pas encore les deux bouts de ferrailles que lui tendait son frère. Elle voulait son explication d’abord et elle ne lâcherait pas le morceau. Elle n’était pas une girouette qui passait d’un sujet à l’autre sans prendre le temps de réagir sur le sujet précédent. Surtout quand cela concernait son frère. Ils s’étaient en plus dit, plus de secret entre eux. Alors Jyana ne voulait plus de secret venant de son frère, et elle lui disait les siens. Mais ces termes de confiance devaient fonctionner dans les deux sens.

Le chevalier finit par lâcher une explication maladroite. Il en dit juste assez pour que la jeune femme comprenne le comportement de Pouic mais pas assez pour qu’elle le laisse tranquille. Et en plus, il détourna une nouvelle fois le sujet. L’animal était jaloux. C’était donc une information des plus intéressantes. Et l’esprit de la Selmy fit vite le rapprochement avec certaines choses. Un léger sourire en coin étira les lèvres de Jyana qui attrapa les deux lames que lui tendait son frère, les soupesant pour se faire au poids qu’elle avait dans les mains. Elle avait souvent regardé son père s’entrainer, mais également dans son enfance elle avait vu Ilyn s’entraîner avant qu’il ne parte durant dix longues années à Essos.
« Des trucs… Vais-je devoir te tirer les vers du nez Ilyn Selmy ou est-ce que tu vas me dire ce qui cause la jalousie de Pouic. Et ne dévie pas de sujet s’il te plait. Tu me dois une explication car c’est MOI qui subis le comportement de TON oiseau en ce moment. »

Elle accompagna ses mots autoritaires par un regard qui ne laissait pas de place à une possible échappatoire. Elle ne le laisserait pas lui échapper, se défiler. Elle allait pousser et diriger son interrogatoire pour savoir le pourquoi du comment. Elle pensait bien évidemment à une certaine dame orageoise qui avait un faible pour son frère et inversement. Mais son amie de Serena ne lui avait rien dit. Elle devait aussi mené l’enquête. Et cela ne l’étonnerait pas que l’oiseau soit jaloux de la Caron, ce serait parfaitement son genre car c’était lui qui attirait les regards de la gente féminine et non son maître.
« Ces trucs provoquant la jalousie de Pouic…ça n’aurait pas un quelconque lien avec Lady Bethany par hasard ? »

Elle avait posé cette question avec un ton parfaitement innocent, laissant son regard examiner les lames, faisant semblant de chercher qu’elle serait la meilleure prise en main pour les deux armes. Sa main droite semblait bien plus à l’aise, la gauche en revanche était beaucoup plus maladroite et moins assurée.


( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Brother & Sister | Jyana Empty
MessageSujet: Re: Brother & Sister | Jyana   Brother & Sister | Jyana EmptyMar 3 Oct - 21:15

Thème
299, lune 1, semaine 1


Son explication plus que maladroite ne servait finalement à rien, bien au contraire. Il aiguisait un peu plus la curiosité de sa petite soeur et le chevalier fit semblant de rien alors qu'il faisait tourner à nouveau entre ses doigts les dagues, le sifflement de la ferraille l'empêchant de parler. Ce n'était que gagner quelques secondes supplémentaires qui ne lui seraient pas d'un grand secours. Jyana ne semblait pas désirer changer de sujet et, bien qu'elle lui prit les armes, elle ne le lâchait pas de ses iris aussi sombres que les siennes. Ilyn n'était pas un parieur dans l'âme et pourtant il aurait été prêt à le faire concernant la force que mettrait Jyana a lui sortir les vers du nez. De toutes manières, n'avait-elle déjà comprit ce qui se tramait dans l'ombre ? Il l'avait vu en compagnie de Bethany dans les dédales de la couronne. Elle était bien moins stupide que toutes les autres femmes qui lui avaient été donnés de voir et elle avait très certainement comprit le léger rapprochement qui s'était opéré entre le chevalier et sa belle. Leger... En repensant à l'orageoise, Ilyn ne pu s'empêcher de repenser à leur baiser. Il aurait tellement aimé pouvoir le faire, encore et encore. Pouvoir l'aimer aux yeux de tous, lui offrir son nom pourtant bien moins puissant que celui qu'elle portait. Lui permettre de devenir Lady d'une autre maison. Il se fichait qu'elle eut autrefois aimée. Elle était veuve, les sept seuls l'avaient fait vivre sans homme. Au plus profond de lui, dans un plaisir presque égoïste, Ilyn en était heureux. Il se flagellerait plus tard d'avoir pensé ça. Il en revenait à sa petite soeur.

Petite soeur qui, elle, ne perdait pas le fil de la conversation. D'une légère rougeur, Ilyn devient cramoisi. Il ne détourna pourtant pas les yeux et leva ses derniers au ciel. Prenant correctement sa dague entre ses doigts, arrêtant ses jeux de poignet, il se mit en garde. Le cuir de son haut crisa alors que son visage devenait plus sérieux. L'homme si gentil qu'était Ilyn disparaissait lorsqu'arrivait le combattant trop sérieux.

De quoi tu te meles Jyana Selmy ? Oui, la jalousie de Pouic a beaucoup à voir avec une certaine lady qui nous tient tous les deux à coeur. Mais tu en sauras plus seulement si tu te montres assez adroite avec ces petits bijoux.

Il ne se mettait pas vraiment en danger. Il ne risquait pas de perdre face à une néophyte. Même s'il la laissait gagner. Son pied droit vient frapper contre celui de sa petite soeur pour la remettre en place.

Déjà tient toi droite. Si tu te fais attaquer, tu dois être stable sur tes appuies. J'ai pas pour vocation de faire de toi une déesse guerrière mais j'espère bien te laisser assez forte avant que tu ne partes.

Si pour une fois le visage d'Ilyn ne le trahissait pas, ce fut à sa voix de le faire. Elle s'était étranglée, durant une seconde. Il navait pas envie que sa petite soeur s'en aille. Il voulait la garder à ses côtés. Elle était la seule à le comprendre, la seule à l'aimer véritablement, la seule à connaitre ses secrets et à être capable de le faire garder les pieds sur la bonne vieille terre de Westeros et non sur la proue d'un navire en direction d'Essos. Il serait malheureux une fois qu'elle serait parti. A moins... Oui. A moins que sa princesse aux yeux d'émeraudes ne viennent leur rendre visite mais c'était en espérer beaucoup.

Tu ne tueras personne avec une dague et je ne compte pas t'apprendre ça. Mais tu peux blesser, suffisamment fort pour t'enfuir en cas de danger. Ajuste ta main sur le pommeau. Comme ça. Il se mit à son niveau, attrapant sa main pour placer ses doigts aux bons endroits. Maintenant va-y. Attaque moi comme si j'étais une menace pour toi. Essaye de frapper fort et ne t'inquiète pas de me faire mal. Je ne pense pas que tu y arriveras tout de suite.

3
Revenir en haut Aller en bas
Darkness in her eyes
Jyana Manning
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris
Brother & Sister | Jyana 57icojsV_o
Brother & Sister | Jyana Tumblr_oneb4azUwz1v4pwuno4_400
Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen
Messages : 1396
Date d'inscription : 07/04/2016

Brother & Sister | Jyana Empty
MessageSujet: Re: Brother & Sister | Jyana   Brother & Sister | Jyana EmptyMer 4 Oct - 13:28

Elle avait tapé juste et si facile de le savoir avec Ilyn qui avait la couleur d’une tomate bien mure. Etre parieur sur ce genre de chose était tellement aisé pour la jeune femme. Mais il ne baissa pas les yeux, pour une fois il soutient son regard. Il avait changé ses dernières lunes, affrontant sa timidité qui le rongeait de l’intérieur. Cela ne pouvait que ravir la Selmy car ainsi son frère pourrait se protéger plus aisément des mauvaises langues. Il se débrouillait avec une épée, mais la politique n’était pas un jeu que l’on jouait avec des morceaux de ferrailles. On jouait avec des mots et de l’assurance. Et il était le futur seigneur des Eteules, il devait se montrer fort et ne pas rougir aisément à la moindre parole audacieuse, au moindre sous-entendu, au moins mots gênant.

Son frère s’enferma dans sa coquille de combattant, se mettant en garde laissant place aux guerriers et cachant l’homme gêné et emprise d’une profonde gentillesse derrière lui. Il eut l’audace de lui répondre sur le même ton ce qui déstabilisa légèrement Jyana qui n’avait pas l’habitude de voir son frère se comporter ainsi. Il lui faisait du chantage et le regard de la belle s’assombrit. Elle n’aimait pas qu’on ne lui donne pas ce qu’elle désirait de suite. Des restes de son enfance où elle avait été une enfant capricieuse. Elle l’était beaucoup moins, mais ses yeux la trahissaient encore beaucoup sur ce genre de sujet. Elle ne répondit rien, se mordant la langue pour ne pas laisser sa langue sifflante répondre quelque chose.

Le pied de son aîné vient taper dans le sien pour la replacer. Jyana avait l’impression d’être une empotée maladroite dans cette position peu naturelle à ses yeux. Ses doigts se refermèrent alors plus fermement sur les manches des lames. Elle écouta les conseils concernant ses appuis mais elle put voir aussi une ombre passé dans le regard d’Ilyn. Elle avait très bien que son prochain mariage ne l’enchantait guère mais c’était une nécessité. Personne dans l’orage ne voulait d’elle. Elle devrait partir un de ses jours loin de chez elle pour aller vivre chez les Manning. Elle espérait juste pouvoir avoir assez de liberté pour revenir régulièrement voir son frère, sa famille dans l’Orage. Elle entretenait avec son fiancée une correspondance depuis son départ de Port Réal, elle espérait ainsi en savoir un peu plus sur cet homme, bien qu’elle se doutait que tout deux jouaient avec l’autre et prétendant être ainsi alors que non. La jeune femme avait joué de ses charmes pour attirer le regard de l’homme. Mais il lui avait surement rendu la pareil par la suite. Elle ne saurait véritablement qui il était une fois le mariage passé.

Son frère rectifia sa prise sur ses armes et lui demanda de l’attaquer sans s’inquiéter de se blesser. Même si Jyana jouait le jeu, elle n’y mettra jamais toute sa volonté car elle aimait trop son grand frère pour se donner à fond face à un tel ordre. Elle observa durant quelques secondes la position de son frère afin de trouver le meilleur angle d’attaque afin de ne pas foncer dans le tas dans un coup de tête malheureux qu’elle paierait très cher. De toute manière, elle mordrait la poussière quoi qu’il arrive. Elle jaugea qu’attaquer au niveau du bassin serait adéquate, elle pouvait blesser gravement mais pas mortellement. Elle attaqua donc son frère en visant la zone défini tout en gardant un œil sur les dagues de son aîné.

Lancé de dé 100 :
1 à 40 : L'attaque échoue lamentablement et Jyana termine par terre.
41 à 75 : L'attaque échoue mais Jyana reste fixement sur ses appuies.
76 à 90 : Jyana prend Ilyn par surprise, la lame déchire le tissu de la hanche de son frère mais ne mords pas la peau
91 à 100 : Coup de chance, Jyana atteint son frère et sa lame entaille la hanche d'Ilyn.


( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Brother & Sister | Jyana B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2560
Date d'inscription : 26/01/2015

Brother & Sister | Jyana Empty
MessageSujet: Re: Brother & Sister | Jyana   Brother & Sister | Jyana EmptyMer 4 Oct - 13:28

Le membre 'Jyana Selmy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 64


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Brother & Sister | Jyana Empty
MessageSujet: Re: Brother & Sister | Jyana   Brother & Sister | Jyana EmptyMer 15 Nov - 11:40

Thème
299, lune 1, semaine 1


Sa soeur attaqua mais d'une manière presque enfantine qui étira les lèvres d'Ilyn su un grand sourire. Il évita habillement, sans pour autant revenir à la charge. Jyana n'avait pas bougé, forte sur ses appuis, se qui ravit le chevalier. Elle avait déjà ça de son côté, ne bougeant sur ses pieds comme une enfant maladroite. Lui avait mit longtemps à apprendre cela, son poing le plus faible qu'il avait travaillé, encore et encore, jusqu'à finir par vaincre son père dans un elan fort qu'on ne lui connaissait pas. C'était bien le seul moment où le timide Ilyn laissait place à quelqu'un d'autre, un homme presque sur de lui qui frappait sans frémir ou sans crainte de faire mal. Il n'avait pas participé à des guerres, un peu trop jeune pour être envoyé au visage de la mort. Mais il s'était battu en Essos, lorsque des mercenaires s'en étaient prit à eux, pour de l'argent ou simplement pour des femmes. Ilyn s'était fait défenseurs de la veuve et de l'orphelin. Pas cruel. Simplement certain d'où sa lame s'enfonçait. Il ne faisait jamais de prisonnier, sachant parfaitement que seule la torture attendait ses hommes. Il préférait tuer, sans jamais y prendre plaisir.

Bon c'est au moins ça, tu tiens debout. Il faut que tu anticipes les mouvements de ton adversaire.

Il s'avança, attrapant le bras de Jyana pour la guider.

C'est le seul côté théorique relou des combats. Si tu tapes en avant, l'homme va obligatoirement reculer. Il faut que tu sois là où il arrivera, exactement comme lorsque tu chasses. Tu visualises la trajectoire de ta proie et tu tapes là où elle arrivera. C'est comme ça que tu te défendras.

Un sourire, leger, étira les lèvres d'Ilyn. Il aurait pu être un bon professeur s'il avait un jour cherché un ecuyer. Mais l'homme était trop libre pour avoir quelqu'un derrière lui. Les sept seuls savaient s'il ne risquait pas, demain, de partir jusqu'à Nord dans une envie de découvrir les vieux loups des neiges.

Allez Jya. Essaye encore.

Autrement je ne parlerais pas. C'était ce que sous entendait le petit sourire sur ses lèvres, un rien mutin qui n'avait pas grand chose avec l'homme qu'Ilyn était tout le jour. La timidité s'était pourtant envolée, à travers la lame qu'il tenait et la présence de sa soeur. Pas de raison de lui cacher la vérité et de toute manière, elle l'avait obligatoirement comprit. Ses sentiments n'étaient pas difficiles à voir et Bethany était bien trop jolie pour le laisser indifférent. Plus que sa beauté, c'était pourtant la gentillesse sans nom du rossignol qui l'avait touché jusqu'au plus profond de son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness in her eyes
Jyana Manning
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris
Brother & Sister | Jyana 57icojsV_o
Brother & Sister | Jyana Tumblr_oneb4azUwz1v4pwuno4_400
Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen
Messages : 1396
Date d'inscription : 07/04/2016

Brother & Sister | Jyana Empty
MessageSujet: Re: Brother & Sister | Jyana   Brother & Sister | Jyana EmptyJeu 16 Nov - 17:01

Jyana avait réussi à conserver son équilibre. Coup de chance ou avait-elle vraiment de bons appuis ? Visiblement Ilyn semblait satisfait de ces derniers donc elle devait avoir naturellement des appuis corrects, lui permettant de conserver son équilibre dans ses mouvements. Pour le reste…Son frère avait éviter son coup avec une facilité déconcertante ce qui assombrit le visage de la jeune femme. Elle sentait bien que c’était une erreur de débutant, un truc classique qui l’agaçait prodigieusement. Elle était exigeante avec elle-même et en plus il y avait quelque chose qu’elle désirait à la clé, des informations précieuses sur la relation entre son frère et son amie. Et une chose était sure, l’orageoise était suffisamment têtu pour ne pas lâcher le morceau et réussir à faire parler son frère. La sueur coulerait sur son front, lui collerait ses vêtements à la peau s’il le fallait, elle aurait ses réponses coute que coute.

La Selmy écouta donc avec attention les conseils de son aîné, suivant des yeux ses gestes, tentant d’imprimer dans son esprit les positions qu’il lui faisait prendre quand il la guidait. Jyana se transformait en élève studieuse, son visage renfermé preuve d’une concentration à tout épreuve. Il ne fallait rarement défier la jeune femme quand elle affichait cet air. Mais Ilyn ne risquait pas grand-chose dans ce domaine, il avait une très large longueur d’avance sur elle et le temps n’y ferait probablement rien. Il était chevalier depuis plusieurs années et elle n’avait jamais tenu de dagues de sa vie, n’avait jamais appris à s’en servir. Ce n’était pas en quelques minutes ou quelques heures qu’elle réussir à atteindre son frère. Son seul avantage dans l’histoire, elle connaissait son frère et elle connaissait les intrigues politiques. La fourberie était souvent de mise et elle savait se révéler sous ce jour-là quand cela l’exigeait. C’était un visage que Jyana possédait mais que son frère avait rarement vu. Elle hésitait pourtant à l’enfiler pour le faire parler.

La provocation de ce dernier finit par décider la jeune femme. Le sourire amusée qui étirait les lèvres de son frère lui prouvait qu’il s’amusait à avoir le dessus sur elle et qu’elle n’avait aucun moyen de lui tirer les vers du nez si elle ne réussissait pas à le toucher. La jeune femme se remit en position, ferme sur ses appuis, observant les mouvements de son aîné.

Elle attaqua, tentant d’anticiper les mouvements de son frère. Mais au dernier moment, elle changea son élan, se rétractant dans son geste. Elle pivota sur elle-même pour aller frapper à l’endroit opposé qu’elle avait désiré initialement. Elle se retrouva ainsi dans le dos du chevalier, allait-elle réussir à le toucher ? Elle n’en savait rien. Si elle avait peut-être réussit à tromper son frère sur son action, il avait des réflexes qu’elle ne possédait pas et qui pouvait tourner la situation en la faveur d’Ilyn. Mais elle n’en restait pas moins déterminée, voulant à tout prit toucher son frère. Elle fit une prière silencieuse pour les Sept, laissant sa lame fendre l’air.

lancé de dé:
 


( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
Valar Morghulis
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris
Brother & Sister | Jyana B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 2560
Date d'inscription : 26/01/2015

Brother & Sister | Jyana Empty
MessageSujet: Re: Brother & Sister | Jyana   Brother & Sister | Jyana EmptyJeu 16 Nov - 17:01

Le membre 'Jyana Selmy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 54


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Brother & Sister | Jyana Empty
MessageSujet: Re: Brother & Sister | Jyana   Brother & Sister | Jyana EmptyLun 8 Jan - 23:01

Thème
299, lune 1, semaine 1


Jyana était une élève attentive. Lorsqu'elle attaqua, elle mettait en pratique tout ce qu'Ilyn avait pu lui glisser et lui apprendre. Le jeune homme n'avait pourtant pas volé son statut de chevalier et, alors qu'elle attaquait après une pirouette qu'il ne pouvait qu'apprécier, il bloqua son coup, sa main s'accrochant à son poignet. En temps normal il aurait tordu et envoyer voler un coup en plein de le nez de son assaillant. Mais il entrainait sa petite soeur avant toute chose, pour quelle sache se défendre quand le chevalier ne serait plus à ses côtés. Le coeur de l'orageois se serra une seconde alors qu'il regardait ce regard qu'il ne connaissait que trop bien. Il n'était pas rentré depuis assez longtemps pour profiter de sa soeur, du moins il en avait l'impression. Jyana allait cruellement lui manquer, qu'importe qu'il ne soit encore Lord des Éteule et qu'il ait encore le loisir de voyager jusqu'aux terres de son futur beau frère.

Il la lâcha, un sourire venant étirer ses lèvres fines. Elle n'avait pas réussi mais elle était restée bien ferme sur ses appuis, digne nièce de ce chevalier que tous connaissaient sur les terres de Westeros et dont la réputation avait même glissé jusqu'à quelques villes d'Essos. Il retient un petit rire moqueur avant de ranger son arme. Elle n'avait pas réussi à le toucher et un pari était un pari, même si Ilyn savait parfaitement qu'elle mourrait d'envie de savoir tout ce qu'il se passait dans son esprit bien trop timide pour qu'il n'accepte de parler.

C'est un échec petit soeur. Dommage, j'avais l'impression que tu voulais un peu plus savoir de quoi il en retournait. Pouic va continuer à être infernal et c'est toi qui t'en chargera vu qu'il a l'air de vouloir une présence féminine plus que celle de son propre maître.

Grand sourire, moqueur à souhait alors que les yeux du Selmy brillait d'une flamme amusée.

C'est ce moment que choisi le perroquet trop coloré pour se poser sur un mannequin de bois, contre lequel Ilyn s'était battu à de nombreuses reprises, laissant dans les flancs du combattant fantôme des traces d'épée rendant le bois plus foncé. L'animal les toisait et le chevalier éclata de rire en croisant le regard presque trop humain du volatile.

Le voilà qui vient de chercher ma chère Jyane Selmy. Peut-être veux-tu disposer puisque tu as royalement échoué.

Le ton emprunt d'humour qui s'accrochait à ses paroles et ses yeux brillant voulait tout dire. Il riait d'elle sans pour autant se moquer, simplement car elle était sa petite soeur et qu'il aimait la charrier sur des échecs qui ne pouvait qu'arriver. Elle maîtrisait bien plus les mots que les armes. Chaque enfant Selmy avait son terrain de prédilection mais aussi étrange que cela puisse paraître, Ilyn était loin d'être un dieu des épées. Il était bien meilleur marin que combattant, bien cocasse pour un homme vivant si loin de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness in her eyes
Jyana Manning
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris
Brother & Sister | Jyana 57icojsV_o
Brother & Sister | Jyana Tumblr_oneb4azUwz1v4pwuno4_400
Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Rougefort | Daenerys Targaryen
Messages : 1396
Date d'inscription : 07/04/2016

Brother & Sister | Jyana Empty
MessageSujet: Re: Brother & Sister | Jyana   Brother & Sister | Jyana EmptyDim 28 Jan - 19:55

L’échec. Elle sentit son poignet se faire stopper avec facilité mais la jeune femme ne céda, et ne perdit pas l’équilibre de façon lamentable comme la première fois. Elle apprenait vite. L’orageoise avait toujours été une élève appliqué et studieuse. Quand elle s’enfermait dans sa bulle de concentration, peu de chose arriver à l’empêcher d’arriver à ses fins cependant elle ne supportait pas d’échouer, ne pas obtenir ce qu’elle désirait. Bien souvent des caprices naissaient de ses échecs. Si avec le temps, son comportement avait évolué pour ne plus taper de crise quand elle n’obtenait pas ce qu’elle désirait, Jyana avait gardé ce côté capricieux. Et elle sentait la frustration venir. Le simple geste d’Ilyn de ranger son épée, assombrit le regard de la brune. Et les mots qu’il prononça ensuite n’aidèrent en rien. Son frère riait, taquin mais la jeune femme était plus que vexée, elle n’appréciait guère le second degré dans ce genre de situation, si bien que sa colère finit par exploser.

Elle lâcha négligemment les deux dagues qu’elle tenait, qui tombèrent dans le sable dans un bruit sourd et léger. Provoquant son frère du regard, comme pouvait le faire leur cousine. Car après tous ils étaient de la même famille, certains traits étaient identiques et ressortaient de chaque côté de la famille.
« Et bien reste dans ton incapacité d’aller voir celle qui te change pour lui dire ce que tu as sur le cœur. Quand tu seras moins nigaud, tu accepteras peut-être l’aide de quelqu’un qui souhaitait t’aider. »

La jeune femme tourna les talons de façon sèche et appela l’oiseau d’une voix sèche. Le perroquet s’envola et alla se poser sur l’épaule de la brune, pépiant à son oreille. Elle marcha jusqu’au château où elle alla s’enferma dans sa chambre en ordonnant à sa servante qu’elle ne voulait pas être déranger. Elle fit les cents pas dans ses appartements, rageuse, tentant de calmer son esprit enflammé et tempétueuse. Pouic alla se poser sur le lit de la demoiselle, ne supportant pas être secouer par les allées et venues de Jyana.
« Et toi ! Tu ne pourrais pas parler avec des mots au lieu de faire ton malin ! »

Cela faisait bien longtemps que son mauvais caractère n’était pas remonté à la surface. Elle avait fait de nombreux efforts pour ne pas prendre la mouche à de nombreuses reprises mais là, avec le gout du défi et pour son amitié avec lady Bethany, elle n’avait pas supporter son échec qui était prédit par son manque d’expérience. Mais si son frère refusait son aide, qu’il reste un infirme de ses sentiments et émotions. Elle pouvait aisément se défendre elle-même et Arys Manning n’était pas un homme plus compliqué que les autres. Elle prit la décision de se rendre seule à Noirport, au moins elle pourrait avoir la paix, respirer et faire comprendre à Ilyn qu’il ne pouvait se permettre de ne pas accepter son aide concernant ses affaires de cœur au vu de son caractère.


( Jyana was a girl, she made mistake, yet she is a mother, a wife too.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Brother & Sister | Jyana Empty
MessageSujet: Re: Brother & Sister | Jyana   Brother & Sister | Jyana EmptyDim 4 Mar - 18:14

Thème
299, lune 1, semaine 1


Si Ilyn connaissait parfaitement sa soeur lorsqu'il était encore si jeune, il était incapable de prévoir toutes ses réactions. Lui qui riait quelques secondes plus tôt vit son visage s'assombrir lentement alors que la Selmy se montrait se montrait sous son véritable jour que l'héritier ne connaissait que trop bien. Il se mordit la lèvre inférieure mais ne baissa pas la tête. Il devait se forger un plus fort caractère, son père n'en démordait pas. Il serait entraîné à prendre la tête des Eteules un jour et un trop doux Lord pouvait vite être mal considéré par ses voisins. Si Bethany était à ses côtés. Ne pense pas à ça idiot ! Il sera légèrement ses doigts contre la garde de son épée.

Jyana avait raison. Il avait besoin d'aide pour conquérir le coeur de sa belle mais le dire à haute voix ne rendait ses rêves que trop réels. Et pourtant. Il savait parfaitement que le rossignol, après lui avoir offert un baiser, devait se soucier de lui. Ilyn était trop nigaud, comme le disait si bien sa soeur, pour savoir sur quel pied danser maintenant. Devait-il lui écrire mille sérénades au risque d'en sembler stupide ? Le Selmy n'avait jamais véritablement été amoureux, sauf de cette dornienne étrange - mais pouvait-il vraiment nommer ça de l'amour ? Ce n'était qu'un attachement vite oublié - et n'avait jamais su que faire pour séduire une femme. Lui qui pensait un jour épouser celle que choisirait ses parents voilà que son coeur le jetant dans les bras d'une autre avec tellement d'envie et de désirs.

Sa petite soeur partie, le chevalier mordit un peu plus dans sa lèvre inférieure. Il ne servait à rien de lui courir après. Dans ses accès de rage, Jyana était impossible à calmer quand bien même il s'en serait occupé lui-même. Il lui présenterait ses excuses le soir même et..... un petit sourire fleurit sur les lèvres d'Ilyn alors qu'une lueur rieuse battait dans ses yeux. Oui, il lui dirait. Après tout, Jyana était bien plus douée que lui dans les intrigues et faire la cour à une aussi charmante créature que celle qui lui avait volé son coeur n'était-il pas une nouvelle manigance ? Bethany savait sûrement à quel point il pouvait l'apprécier. Elle l'avait cerné avec une facilité déconcertante.

Oui, ce soir, il parlerait à sa soeur. Pour tout lui annoncer, tout lui avouer et la voir rire avec le sérieux moqueur qu'il lui connaissait; Elle pourrait l'aider. A moins qu'elle ne parte trop tôt jusqu'à son fiancé qu'Ilyn n'avait jamais rencontré. Une raison de plus d'accrocher les peaux autour de ses ongles. Son père n'aurait pourtant jamais choisi n'importe qui pour sa parfaite princesse. Il ne devait s'inquiéter de ce Manning. Il aurait tout le temps pour ça bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Brother & Sister | Jyana Empty
MessageSujet: Re: Brother & Sister | Jyana   Brother & Sister | Jyana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brother & Sister | Jyana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: