RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Une promenade vers le Septuaire [FB] 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Une promenade vers le Septuaire [FB] 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 Une promenade vers le Septuaire [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Une promenade vers le Septuaire [FB] Empty
MessageSujet: Une promenade vers le Septuaire [FB]   Une promenade vers le Septuaire [FB] EmptyJeu 17 Aoû - 14:12

Une promenade vers le Septuaire

An 298 - Lune 12 -  Semaine 2



Elbert Arryn


Le soleil brillait déjà de tout son éclat lorsque je me trouvais prête à quitter mes appartements. J’avais revêtu une robe rouge pourpre avec un liseré jaune foncé le long de mon décolleté. Une broderie élégante représentant un cheval cabré se trouvait à la hauteur de mon ventre, juste au-dessus d’une ceinture en satin noire que j’avais mise pour marquer ma taille. Au cou, je portais, comme d’habitude, mon inséparable pendentif en perles blanches duquel pendait la lettre « B » des Bracken en perles également. Nul autre bijou ou signe apparent de richesse pour le moment, car je comptais me rendre au Septuaire de Baelor et prier les Dieux avant de déambuler dans ce lieu de quiétude et de volupté.

Ma femme de chambre m’avait coiffé à la mode des dames de la Couronne. J’eus peine à me reconnaître en me regardant dans le miroir en face de mon boudoir… Mais j’aimais le résultat ! Je pris une grappe de raisins dans la corbeille de fruits posée sur une petite commode à l’entrée de mes appartements, remerciais encore ma femme de chambre puis sortit d’un pas léger.

Dans la cour, le soleil n’était pas seulement radieux, mais chaud également. Heureusement que la toile de ma robe était légère, même si la couleur sombre captait déjà trop la chaleur du soleil. Je rendais le salut des dames et des gardes que je croisais, l’agrémentant d’un sourire puis fis quelques pas dans la cour, me dirigeant lentement vers la grande porte d’entrée lorsque mon regard fut attiré sur ma droite…Je ne savais pour quelles raisons mes yeux se dirigèrent vers cet endroit précis mais ils allèrent se poser sur une silhouette d’un homme, plutôt grand, qui observait d’un air absent les va-et-vient de la cour du Donjon Rouge. En plissant les yeux, je le reconnus comme étant Ser Elbert Arryn. Je l’avais brièvement côtoyé durant la partie de chasse à courre dans le Bois du Roi…J’avoue ne pas avoir été indifférente à sa voix, ses manières et son visage…

Le voyant seul, je me dis que le moment était venu pour me présenter à lui comme il se doit. Je me détournais donc de la porte principale et le rejoignis d’un pas légèrement plus rapide et décidé. Arrivé à sa hauteur, mes lèvres dessinèrent un sourire radieux :

Quel heureux hasard ! Voilà que je recroise l’honorable Chevalier du Val avec qui j’eus l’honneur de chasser dans le Bois du Roi. Ser Elbert Arryn…c’est un réel plaisir de vous revoir…

Je fis une petite révérence devant lui avant de le regarder à nouveau…Décidément, il était vraiment très agréable à regarder…

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Une promenade vers le Septuaire [FB] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade vers le Septuaire [FB]   Une promenade vers le Septuaire [FB] EmptyJeu 17 Aoû - 18:31

Une promenade vers le Septuaire

An 298 - Lune 12 -  Semaine 2



Barbara Bracken & Elbert Arryn


Elbert avait donné quartier libre au jeune Martyn ce qui lui permettait par exemple de passer du temps avec sa cousine Myrielle Lannister, dame de compagnie de la Princesse Rhaenys. Lui même passait beaucoup de temps seul en ce moment. L'accident qui était arrivé à son oncle lui avait fait remettre énormément de choses dans sa vie en question. Cela ne faisait que précipiter son futur départ de la capitale mais toute cette histoire le chamboulait toujours un peu. Les échecs auxquels il avait été confrontés ne le hantait plus avec autant d’insistance depuis le funeste accident. Il avait laissé sa mère à ses travaux de broderies. Cette activité occupait l'esprit de sa génitrice et lui laissait l'occasion de profiter un peu du soleil et du bon temps à l'extérieur. Vêtu d'un pourpoint bleu aux motifs de lune blanche, d'un pantalon de ton clair et d'une ceinture à attache en forme de faucon, le jeune homme était séduisant et propre sur lui. Son épée pendant sur le côté de sa ceinture. S'il ne devait s'en servir que très rarement en vêtements non martiaux, l'arme servait souvent d'objet de dissuasion pour les malandrins.

Empruntant couloirs et escaliers, les pas du Faucon le conduisirent dans la cours du château. Le jeune homme avait envie de faire une promenade en ville. Certains lui recommanderaient les bordels mais cela n'était pas le genre du Arryn. Pour se changer les idées, il préférait visiter les différents forgerons de la ville ou encore déguster une spécialité locale ou chercher de nouvelles étoffes à offrir ou pour son propre habillement. Des occupations plus terre à terre que le libertinage. Marchant à présent sous les rayons du soleil, le jeune homme profitait de leur chaleur mais pesta quelque peu sur l'air qui n'avait pas la chance d'être aussi frais que dans ses montagnes natales. La grande porte n'était plus très loin. Il allait bientôt pouvoir pénétrer dans la ville même mais une voix féminine l'interpella. Se retournant, le jeune découvrit une jeune dame qui avait participé à la chasse dans son propre groupe. Vêtue d'une jolie robe rouge avec quelques touches de jaune, le Chevalier reconnu Lady Barbara Bracken, originaire du Conflans. Une dame au demeurant charmant avec qui il n'avait pas eut la chance de s'entretenir réellement tant lors de la chasse que du banquet.

«Tout le plaisir est pour moi Lady Barbara. Comment allez vous ? »

Gratifiant la jeune femme d'un sourire amical, le jeune homme se demanda pourquoi elle avait bien pût l'interpeller ? Peut-être était-ce juste par politesse ? Elbert se méfiait de ce genre de pensée. Ici, à Port-Réal, aucun geste n'était gratuit et nombreuse étaient les personnes qui agissaient uniquement dans leur propre intérêt. Mieux valait se méfier des personnes que vous ne connaissiez pas à la capitale et redoubler encore plus de vigilance avec ceux que vous pensiez connaître. Telle était la dure loi de la cours royale. Faisant mine de s'intéresser à la présence de la jeune fille, le Arryn prit la parole sur un ton qui se voulait courtois.

«Heureusement que vous m'avez adresser la parole sans quoi, perdu dans mes réflexions, je ne vous aurai pas vu. Je réfléchissais à l'itinéraire de ma promenade. Je comptais aller me dégourdir les jambes en ville. Sortiez vous également ?»


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Une promenade vers le Septuaire [FB] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade vers le Septuaire [FB]   Une promenade vers le Septuaire [FB] EmptyMar 14 Nov - 11:01


Une promenade vers le Septuaire
PORT-REAL | AN 298 - LUNE 12 - SEMAINE 2 | FEAT. ELBERT ARRYN


Mon visage s’éclaira d’un sourire chaleureux. Je fis une petite révérence pour répondre aux salutations du Chevalier du Val.

Je vais bien merci. Comment pourrait-il en être autrement par cette radieuse journée ?

Et en effet, nous avions à nouveau droit à une fantastique journée ensoleillée et chaude. Je n’y étais vraiment pas habituée…à mon arrivée à Port-Réal… Cet ensoleillement, ce climat clément et tempéré… Au Conflans, les nombreuses rivières, fleuves et les lacs conféraient un aspect particulièrement humide, frais et gris. Naturellement, cela avait son charme, même si les natifs du Conflans n’y faisaient plus guère attention… Ce n’est que lorsque l’on voyage et découvre de nouvelles contrées qu’on se rend compte qu’il existe un ailleurs différent et non moins dénué de charme.

Cependant, ce que me répondit ensuite Ser Elbert fit fondre mon sourire comme neige au soleil. Quelque peu vexée, je me redressais, droite et fière, pour le toiser d’un regard lourds de reproches. Mère disait souvent que, par bien des côtés, je tenais beaucoup de père, surtout au niveau de mon caractère. J’avais certes hérité d’une grande partie du physique, de la douceur, de la bonté et de la gentillesse de mère mais je pouvais également me montrer aussi dure et autoritaire que père, ce qui surprenaient souvent ceux qui imaginait la Lady Barbara Bracken comme uniquement jolie et gentille. « Nulle bride ne nous soumet… » pensais-je :

Vraiment ? dis-je en feignant la surprise. Quelles sont donc ces pensées si prenantes que ceux qui vous entourent en deviennent invisibles, Ser ?

Un petit sourire moqueur fit rapidement son apparition sur mes lèvres avant de disparaître aussitôt :

Vous devriez faire attention, Ser Elbert. Nous autres, les Bracken, sommes une famille avec laquelle il convient de peser sagement ses mots avant de les dire tout haut…Néanmoins, je vais faire preuve de bonté et vous permettre de vous racheter… Je me rendais au Septuaire de Baelor pour le visiter, prier les Dieux et déposer un cierge pour la protection des miens… M’accompagnez-vous ? finis-je par lui demander, un sourire espiègle sur le visage


©️ Feniix

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Une promenade vers le Septuaire [FB] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade vers le Septuaire [FB]   Une promenade vers le Septuaire [FB] EmptyMar 14 Nov - 18:33

Une promenade vers le Septuaire

An 298 - Lune 12 -  Semaine 2



Barbara Bracken & Elbert Arryn


Comment pourrait-il en être autrement ? Quand tous les questionnements les plus cruciaux de votre vie se faisait la guerre dans votre esprit tout simplement. Se laisser avoir par ses propres pensées était un jeu auquel l'indécis Elbert se livrait de plus en plus. Un bon retour dans le Val d'Arryn ne lui ferait sans doute pas de mal. Le Chevalier avait sans doute commis un impair malgré lui à en juger par le regard que lui lançait la Bracken. Mis à part Minnerva, il n'avait jamais vraiment eut de rapports très développés avec  avec les femmes, si ce n'était les badineries d'usage, et la Sunderland était loin d'être ce que l'on appelait une véritable « Lady ». A l'énoncé des paroles de Lady Barbara, le jeune homme ne vit pas où il avait fauté. Sans doute encore trop absorbé par ses propres questionnements. Il se permit néanmoins de répondre sur un ton calme, courtois et polis à son interlocutrice.

« Des tracas personnels. Je ressassais quelques échecs de mon crû. Des choses qui devraient vous ennuyer et je n'ai pas envie de vous accabler avec tout cela. Je préfère jouir de votre agréable compagnie plutôt que de me laisser absorber par ces pensées négatives.»

Une première phrase d'accroche pour se faire pardonner sa petite incartade. La Lady du Conflans désirait qu'il se rachète par un acte. L'accompagner au Septuaire n'était pas à son ordre du jour mais il pouvait bien faire une exception. Après tout, elle venait d'une région limitrophe à la sienne alors autant jouer la carte de la diplomatie pour ne pas éveiller son ire. Lui présentant délicatement son bras, le Chevalier de la maison Arryn prit la parole d'une voix légèrement enjouée mais toujours aussi polie.

« Je vais donc honorer votre bonté et accepter de vous mener au Septuaire, en tout bien toute honneur !»

C'était la moindre des choses. Il commença donc en marcher en compagnie de la dame au blason frappée du cheval. Il n'avait pas vraiment eut le temps de converser avec elle lors de la chasse royale. Et puis il fallait avouer qu'il n'avait pas été très fier de sa piètre prestation au cours de cet excercice.

« La capitale doit vous changer. Les vertes contrées du Conflans ne vous manque t-elle pas ? Je ressens moi même l'envie de retourner dans le Val bien souvent. Je pense qu'à moins d'y être né, Port-Réal ne devient jamais réellement votre véritable maison.»

Ceci était vrai pour Elbert mais cela n'était pas forcément le cas de tout le monde. Lui regrettait de plus en plus d'avoir quitter le Val, d'avoir abandonnés on premier amour, ses amis pour venir s'installer ici dans l'espérance d'obtenir un mariage royal. Lady Barba se plaisait peut-être à la capitale bien plus que lui. Il ignorait pour quelle raison elle s'y trouvait précisément. Diplomatie ou simple recherche d'un promis bon parti ?

«Je ne me suis pas rendu au Septuaire de Baelor ces derniers temps. Cela ne me fera pas de mal d'y retourner. L’atmosphère y est toujours emplie de piété et d'une certaine chaleur. Vous appréciez ce genre d'endroit Lady Barbara ?»

Il ne jugeait pas bon de lancer la conversation sur des sujets intimes. Les dames n'aimaient pas se livrer dans ce style de discussion et puis c'était elle qui avait proposée la balade si bien qu'il préférait la laisser mener un peu les échanges. Simple règle de courtoisie élémentaire. Et puis il avait une chose à se faire excuser alors autant faire profil bas !


©️ DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Une promenade vers le Septuaire [FB] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade vers le Septuaire [FB]   Une promenade vers le Septuaire [FB] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une promenade vers le Septuaire [FB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment arrêter l'exode vers P.A.P
» Expédition vers le Harad.
» Promenade de digestion. (Pv Samia)
» Une promenade [Pv Souffle Mortel]
» Promenade dans les sous-bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: