Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Correspondances ✹ Tywin Lannister & Oberyn Martell

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Correspondances




Du Prince Oberyn Martell au lord Tywin Lannister

Lune 1, An 299

C’est avec différents motifs que je projetais de vous écrire, il y a quelques jours. Les récents événements pourtant, vous conviendrez qu’ils eurent été fâcheux, me firent de l’humeur et m’entraînèrent à entamer cette correspondance dès aujourd’hui. Ce n’est qu’hier que les échos des quelques échanges fâcheux entre votre personne et mon frère le prince régent arrivèrent jusqu’à mes oreilles. Croyez-le ou non, les informations circulent à un rythme terrifiant dans notre fière cité dornienne. Entendez mes regrets et comprenez mes souhaits de voir la situation se modifier au plus vite. Si je souhaitais vous envoyer une missive quelques jours auparavant, ce n’était que dans l’espoir de vous rencontrer lors de votre prochaine visite à la capitale. En effet, j’eus entendu que mon ancien écuyer, Daemon Sand, était devenu votre fier homme de main et garde personnel. Je fus aussi ravi de le savoir à présent capitaine du régiment de la garde des Manteaux Rouges de Castral Roc, un poste qui lui sied à merveille, j’en suis persuadé.

Cet homme, que je connus enfant, lorsqu’il devint mon écuyer en 288 – il avait tout juste quatorze ans – a su gagner mon respect et mon admiration. Je suis persuadé qu’il excellera dans le rôle que vous lui avez attribué. Je ne peux qu’admirer votre bonté. Cet enfant né bâtard ne peut que se complaire de servir le Suzerain de l’Ouest. Vous avez su redorer sa réputation et lui assurer une prodigieuse suite. Je vous en suis profondément reconnaissant, et espère qu’il ne vous donnera pas du fil à retordre comme il a su m’en donner toutes ces années. Je suppose que lord Allyrion ne peut être que fier de l’avenir que vous offrez à son fils bâtard.

C’est donc avec cette courte missive que je vous invite à considérer une entrevue lors de votre prochain passage à la capitale. Ainsi pourrons-nous parler de ces affaires de vive voix. Les écrits peuvent si aisément être mal interprétés. Les mésententes se doivent d'être réglées en face-à-face. Si cette idée vous convient, merci de me communiquer la date prévue pour votre séjour à Port-Réal. Il me serait également plaisant de revoir le jeune Sand, après tout ce temps.

Ce billet vous est envoyé de Lancehélion. J’y demeurerai un certain temps, vous pouvez assurément me faire parvenir votre réponse à cet endroit. Si je devais ne plus y être, votre lettre me sera immédiatement redirigée. Dans l’attente de votre réponse, recevez mes meilleures intentions.



Oberyn Martell
Correspondances ✹ Tywin Lannister & Oberyn Martell Martel11


© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La Dent d’Or, domaine de la Maison Lefford
Lune 1, An 299

Au Prince Oberyn de la Maison Martell,


Je constate que vous êtes bien informé. Ne croyez pas que j’ai été enchanté de rédiger une telle missive à votre frère le Prince Doran. Jusqu’à présent, Dorne et Ouest ont vécu de manière totalement séparée, et j’entends poursuivre ces relations. Néanmoins, je ne pouvais rester sans mot dire face à des rumeurs incriminant l’Ouest ou ma Garde personnelle. Je règlerais cela avec le Prince régent. C’est un homme intelligent ; je suis persuadé qu’il saura prendre la bonne décision, d’autant plus qu’une guerre concernant directement mon territoire viendrait à l’encontre de mes nouvelles responsabilités auprès de notre souverain. Cela dit, je vous remercie pour votre sollicitude et l’expression de vos regrets quant à la tournure que tout ceci a pris.

Mon jeune Capitaine des Manteaux Rouges et, comme vous l’avez souligné, mon homme de main, remplit ses fonctions avec diligence et exactitude. Jusqu’à présent, je n’ai guère eu à me plaindre de ses services et ai souvent noté des similitudes entre sa façon de combattre et la vôtre, reconnaissable entre toutes. Vous me remerciez de ma bonté, Prince Oberyn, mais avant ma bonté, il vous faut vous remercier vous-même, car vous avez été l’instigateur de ses qualités, celui qui l’a poussé à les développer et à en faire bon usage. Je n’ai eu qu’à les constater et à lui faire la proposition de ce poste. En homme intelligent, il comprit de lui-même qu’un homme de sa condition, tout chevalier qu’il est et vous ayant servi, ne pouvait guère espérer mieux en-dehors de Dorne. Bien évidemment, je m’étais renseigné sur lui avant de l’engager et, apprenant son parcours et l’identité de son père, un homme que j’appris à connaître il y a longtemps et que j’apprécie, cela me conforta dans l’idée que je ne pouvais pas faire meilleur choix pour ce poste.

Si votre frère le Prince se trouve à vos côtés à Lancehélion ou que vous y êtes vous-même encore, faîtes-lui savoir que j’ai bien reçu son corbeau mais que mes nombreux déplacements actuels ne me permettent pas d’y répondre avec autant de rapidité que je le souhaiterais…

Pour votre proposition d’entrevue à la capitale, j’y prendrais officiellement mes fonctions et y reviendrais donc de façon définitive aux alentours de la Lune 5, 6 au plus tard. Je vous recevrais avec plaisir dans mon bureau. Nous pourrons y converser avant de dîner ensemble. Je permettrais à Ser Daemon de prendre sa soirée libre ; ainsi pourrait-il se joindre à nous.

Dans l’attente de recevoir votre réponse, recevez mes sincères salutations.

Lord Tywin Lannister,
Maître de la Guerre
Suzerain des Terres de l’Ouest
Seigneur de Castral-Roc
Bouclier de Port-Lannis
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Correspondances




Du Prince Oberyn Martell au lord Tywin Lannister

Lune 1, An 299

Je n’ai jamais douté de vos sentiments à l’égard de notre jolie région. Dans des temps si tendus, savoir vos volontés concernant l’avenir pacifiques est rassurant. Vos observations belliqueuses ne restent pas sans échos ; une guerre ne serait profitable et n’est pas même envisagée. Peut-être devrions-nous oublier ces incidents et nous permettre de conserver nos neutres relations. Comme vous l’avez justement observé, nos deux régions ont toujours perduré chacune de leur côté.

Je suis persuadé que le jeune Sand accomplit un travail remarquable. Je suis heureux de vous savoir satisfait de son service. Vos mots me concernant me réjouirent tout autant. Il est m’agréable de connaître mes enseignements utiles, d’autant plus lorsqu’ils sont mis au service d’une personne qui détient mon respect.

Le mariage de Viserys Targaryen et Arianne Martell se profile, doucement mais sûrement. Dans quelques lunes, l’union princière sera célébrée à Dorne. Si une diligence de l’Ouest souhaitait s’y rendre, elle serait la bienvenue et recevrait un traitement remarquable. Nous serions aussi plus qu’honorés de vous recevoir. Après cet incident, il s’agit du moins que nous puissions faire. Par ailleurs, vous évoquez dans votre message le lord Ryon Allyrion, pour qui vous portez apparemment une réjouissante considération. Je sais ô combien Daemon Sand serait ravi d’assister à l’événement. Il reverrait ainsi les siens, qu’il n’a plus vu depuis si longtemps. Je le sais très attaché à ses terres, ce serait une occasion exceptionnelle. Outre son bien-être, qui est bien frivole face à d’autres considérations, sa présence silencieuse, disciplinée et respectable au mariage d’Arianne serait sans doute nécessaire à faire taire lesdites rumeurs que nous regrettons tant. Je vous invite à y réfléchir. Nous aurions également l’occasion d’enterrer officiellement nos frivoles mésententes autour d’un dîner que je tiendrais dans mes propres appartements.

Dans l’attente de votre réponse, je vous envoie une nouvelle fois mes meilleures et sincères intentions. Lancehélion est plaisante ces jours-ci et serait ravie d’être votre hôte.



Oberyn Martell
Correspondances ✹ Tywin Lannister & Oberyn Martell Martel11


© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La Dent d’Or, domaine de la Maison Lefford
Lune 1, An 299

Au Prince Oberyn de la Maison Martell

Je ne demande que cela, Prince Oberyn. L’Ouest n’a guère besoin de Dorne pour survivre et l’inverse se vérifie également. J’entends à ce que nos relations restent comme elles l’ont toujours été ; aussi ne parlons plus de l’altercation que j’eus avec votre aîné, d’autant plus que nous avons déjà clarifié les choses entre nous. Néanmoins je salue votre intention de  vouloir conserver la paix dans le royaume et entre nos régions. La Vipère Rouge autrefois si belliqueuse aurait-elle gagné en sagesse avec l’âge ? Si cela est le cas, je ne peux que m’en féliciter et vous encourager à poursuivre dans cette voie.

Votre invitation m’honore, Prince Oberyn. Il est vrai que je n’ai plus foulé les terres de Dorne depuis plusieurs années mais malheureusement, cet événement important pour votre famille devra se dérouler sans ma présence car il me faut rentrer à Castral-Roc où il me faut préparer le mariage et les festivités qui s’y rapportent de mon fils et héritier, Lord Tyrion avec Lady Walda Frey. Vous êtes cordialement invité si vos autres obligations le permettent, auquel cas nous nous reverrons à Port-Réal dans deux Lunes.

Je laisse Ser Daemon libre de prendre la décision qu’il souhaite au sujet de ce grand événement qui se profile à Lancéhlion. Après tout, il s’agit là de sa famille et de personnes proches de son enfance et vous savez mon attachement aux liens familiaux. Quant à moi, je serais honoré de vous recevoir à Castral-Roc ou Port-Réal et vous promet de venir vous rendre visite à Dorne dès que mon emploi du temps me le permettra.

Mes sincères salutations,
Lord Tywin Lannister
Maître de la Guerre
Suzerain des Terres de l’Ouest
Seigneur de Castral-Roc
Bouclier de Port-Lannis
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#