RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans le Conflans, l'Ouest et les IDF ! Points à la clé !

Partagez | 

Demande d'informations avant inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Finmak
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Demande d'informations avant inscription   Lun 14 Aoû - 1:14

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'inscrire sur votre forum, le concept me plais et est orignal. Cependant, je me demande ce qu'est la différence entre les PV et les personnages joueurs ; tous les personnes ne sont-ils pas joués ? Je sais que vous appelé les personnes canoniques de l'histoire PV, mais dans le jeu, sur le forum, quels sont les différences techniques en cours de jeu. S'il faut être plus présent pour incarner un PV, se n'est pas problématique pour moi.

Ce qui m'amène à ma seconde question : quels sont les PV disponible à ce jour ? J'ai vu sur la liste des postes vacants - je me suis concentrer sur les zones géographiques où il vous manque le plus de monde, à l'exception des Iles de Fer que je n'apprécie pas trop - mais je n'ai pas très bien compris ceux qui étaient pris et ceux qui ne l'étaient pas ; dans le titre du sujet on peut voir [0/6] mais dans le sujet en lui-même, à droite des noms des PV on trouve une autre liste de noms : sont-ce ceux des personnes qui les ont choisis ? Ou bien le nom que l'on doit prendre pour créer la fiche ?... Je ne sais pas, et c'est pour cela que je vous le demande.

Enfin, pourriez vous m'indiquer des noms de personnages de l'histoire qu'il vous manque, ou bien des postes, des lieux ou je pourrais créer un personnage joueur standard, une création en somme, si les PV ne sont pas disponible. J'ai lu un peu de George R.R. Martin et j'ai aussi ragerder la série TV (bien que je préfère les livres) mais comme vous jouez dans une uchronie où Rhaegar à vaincu Robert (et vengé son père) je ne sais pas trop qui est encore vivant et qui ne l'est pas. Sans compter qu'il me faudrais aussi prendre en compte le jeu des alliances. En fait, vous demander et la chose la plus rapide et a plus sensé à faire. Quand on rencontre un forum RP avec un background aussi riche que le votre on peut se sentir un peu perdu assez rapidement.
Merci de votre attention,

Cordialement,

Finmak.

PS : La présentation du forum est superbe, très claire , félicitation au designer, aux admins, et au modos pour avoir su garder avec le temps tout ça aussi bien ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Storm in disguise ϟ
Storm in disguise ϟ
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd & Lucas

MessageSujet: Re: Demande d'informations avant inscription   Lun 14 Aoû - 9:25

Bonjour et merci de t'intéresser au forum

Alors voilà beaucoup de questions et je ne suis pas certaine de comprendre le sens de toute notre système de PV fonctionne comme n'importe quel autre système de PV sur les forums RPG... est-ce ton premier forum de ce type ?

PV veut dire poste vacant. Il y a plein de PV dans l'univers de GOT, du trône de fer, mais on a décidé de se concentrer sur les principaux par régions (ceux qui nous ont semblé les plus intéressants en tout cas). Donc dans le titre du sujet de la région, le premier chiffre correspond au nombre de PV pris/joués, sur le nombre de PV disponibles au total. Par exemple dans le Nord, il y a 3 PV joués/pris sur 8 PV disponibles. Ensuite tu trouves un récap de qui est pris et qui ne l'est pas dans le premier message, dans le listing. A gauche ce sont les noms des personnages (comme Eddard Stark) et à droite, le nom des acteurs (comme Sean Bean qui joue Eddard à l'écran) la couronne entre les deux t'indique le statut du personnage, lorsque la couronne est en italique (bleue avec notre design actuel), cela veut dire que le personnage est pris. Par exemple, dans le Nord toujours, Robb est pris. Tu le vois ensuite dans son PV parce que l'avatar est en noir et blanc, les disponibles sont en couleur.

Les PV sont attendus, mais il y a aussi les scénarios et les personnages dans les banques de liens. Après, à côté de ça, il existe encore un nombre immense de personnages de la saga existants et jouables, mais on ne peut pas tous te les énumérer là. Je ne peux que te conseiller d'aller zieuter du côté du Wiki of Ice and Fire (comme wikipédia, mais sur le trône de fer), par contre le site est en anglais, donc n'hésite pas si tu as des doutes, des questions.

Pour tes dernières questions, je pense que tu n'es pas allé voir les annexes je sais que ça représente beaucoup de lecture, mais on y a passé énormément de temps, pour justement vous informer de tout au mieux et que vous ne vous sentiez pas perdus. Je te conseille d'aller faire un tour dans notre "Règlement & Contexte" où tu retrouves ces deux choses mais aussi l’explication de notre système de points par exemple, ou encore les personnages non jouables comme tu le demandais. Et finalement les annexes avec notamment la chronologie générale, mais aussi la chronologie détaillée de la région que tu convoites.

Voilà j'espère que ces indications pourront t'aider Smile

ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !

Awards:

Finmak
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Demande d'informations avant inscription   Lun 14 Aoû - 21:20

Bonsoir,

Merci de votre réponse rapide et de votre motivation.

Durant la nuit j'ai consulté toutes les archives et relu les règlements et le contexte. J'y vois plus clair et cette seconde lecture a été utile. Ce n'est pas mon premier forum de RP mais le dernier auquel j'ai participé remonte à plusieurs années et les admins ne parlaient pas de PV. Smile

Concernant la liste des personnages que j'aimerais beaucoup jouer :

1. Rhaegar Targaryen, le roi. Cela je me doute que, étant un personnage capital : il me faudra être particulièrement vigilant et motivé. Ce n'est pas un problème j'ai une solide expérience de JdR (papier, sur table, principalement : plus de 8 ans, dont les trois quart comme MJ). Je ne serais pas attristé s'il m'était impossible de l'incarner, d'ou mon second choix :

2. Aegon Targaryen, son fils. En toute logique, si je ne peut pas jouer le père, alors le fils ? Smile D'après la description que vous en faite dans la section des PV, leurs comportements et psychés me plaisent beaucoup et correspondent (grosso modo) à la plupart de mes personnages de JdR papier.

Si je ne pouvait jouer ni Rhaegar ni Aegon alors je pense partir vers le val avec Jon Arryn, personnage assez mystérieux dans la série TV mais qui a son charme et j'aime bien son côté loyal, légal. Mais, du coup il me semble que dans votre version de l'histoire il n'a jamais été main du roi, ce qui est logique vu les alliances et le fait que Robert n'est jamais monté sur le Trône.

Voilà, je vais réfléchir mais avant de poster une feuille j'aimerais avoir tes impressions sur ma liste de choix. Je pense aussi que les autres membres du forum qui jouent des personnages de la famille royale voudraient peut être entrer en contact avec moi avant toute prise de décision ?
Bonne soirée,

Finmak.
Storm in disguise ϟ
Storm in disguise ϟ
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd & Lucas

MessageSujet: Re: Demande d'informations avant inscription   Lun 14 Aoû - 22:11

Re bonjour

Alors du peu que j'ai vu/connu du JdR papier, le fonctionnement, les évolutions sont quand même assez différentes sur un forum

Rhaegar et Aegon sont libres, mais ils sont actuellement tentés. Il y aura donc "compétition" entre les fiches, on ne demande pas celle qui est terminée le plus vite, mais bien la "meilleure fiche" celle qui va cerner au mieux le personnage, avec une belle plume. Comme tu t'en doutes on attend un niveau assez "exemplaire" pour le Roi, comme il a un rôle décisif et central Smile sinon Jon Arryn n'est pas du tout tenté, et je pense que les quelques Valois du forum, notamment @Elbert Arryn et @Andar Royce seraient contents de le voir arriver Smile

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas
Bonne soirée !

ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !

Awards:

Dorne
Dorne
Valar Dohaeris
Ft : Luke Pasqualino
Multi-Compte : Elbert Arryn & Owen Tyssier

MessageSujet: Re: Demande d'informations avant inscription   Lun 14 Aoû - 23:16

Je suis Elbert sous une autre forme

Je serai ravi de voir débarquer un Jon Arryn. Le Val est un peu vide et cela ferait sans doute du bien d'avoir un dirigeant. Puis tu aurais déjà facilement des liens avec tous les membres du Val, dont Elbert ton petit neveu et héritier n°2.

Spoiler:

Finmak
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Demande d'informations avant inscription   Lun 14 Aoû - 23:52

Bonsoir,

Merci encore une fois pour votre présence et vos réponses rapides.

Je pense que je vais prendre Jon Arryn, le Roi aurait été génial à jouer mais comme il est "tenté", je vais partir sur Arryn pour reprendre la main.

@Asha : comme tu dis, le JdR papier est très différent mais j'en parlais plus pour l'interprétation du personnage qui est comme au théâtre, ça peut aider pour les dialogues Wink

@Ulwyck / Elbert : je me range à ton avis, et serais ravis de rejoindre les rangs du Val.

Donc, je vais de ce pas créer la fiche de Jon Arryn. Je croise les doigts.

Merci à vous deux, le forum à l'air super, EST super. Il me tarde de commencer le RP.

Bonne soirée,

Finmak.
Dorne
Dorne
Valar Dohaeris
Ft : Luke Pasqualino
Multi-Compte : Elbert Arryn & Owen Tyssier

MessageSujet: Re: Demande d'informations avant inscription   Mar 15 Aoû - 0:40

L'important c'est de faire un personnage qui te plaît aussi

Je suis sûr qu'Andar sera aussi ravi de voir un Jon Arryn

Spoiler:

Le chevalier aux Runes
Le chevalier aux Runes
Valar Dohaeris

Ft : Tom Burke
Multi-Compte : Dacey Mormont - Leeven Waters - Azilys Serrett - Baelor Noirmarées

MessageSujet: Re: Demande d'informations avant inscription   Mar 15 Aoû - 7:35

Oh super, je suis trop contente d'avoir un Jon Arryn sur le fofo ^^

Le Soleil du matin
Le Soleil du matin
Valar Dohaeris

Ft : Diane Kruger
Multi-Compte : Aelinor Connington || Maege Mormont

MessageSujet: Re: Demande d'informations avant inscription   Mar 15 Aoû - 15:37

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JOnnnnnnn Smile

Awards 2017: