RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans le Conflans, l'Ouest et les IDF ! Points à la clé !

Partagez | 

Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bief
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Diana Rigg
Multi-Compte : aucun

MessageSujet: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 20:38

Olenna Tyrell

citation cool ici

feat. nom de l'acteur

Prénom Nom : : Olenna Tyrell Date et lieu de naissance : En l'an 228 Statut de sang : Noble Statut social : Lady, Dame douairière du Bief et de Hautjardin. Situation maritale : Veuve. Allégeance : Elle-même / Willos Particularité : Reine des épines.

caractère

Stratège Vieille (c'est pas un caractère mais c'est un défaut ok ?!   ) Fourbe Franche "trop" Insoumise Antipathique en apparence Protectrice Manipulatrice Charismatique Rancunière Rusée Cynique Insolente Déterminée

Quelles sont les répercutions de la rébellion de Robert sur votre personnage ?

200 mots minimum : Sir Robert a commis deux erreurs au cours de sa rébellion. La première fut de sous estimer la puissance des Targaryens et de Rhaegar lui même. Quant à la deuxième et non des moindres, c'est de ne pas avoir tenu compte de la loyauté des Tyrell envers la couronne et de l'esprit stratège de la matriarche. Loin d'être l'armée la plus aguerrie, l'armée des Tyrells reste tout de même l'une des plus puissante en raison du nombre de ses guerriers. Sans compter que le Bief n'a jamais eu aucune difficulté pour nourrir autant d'hommes et ce pendant toutes la durée de la guerre. Au final, les répercutions ont été moindre pour la vieille Olenna, son insolence et son manque de respect envers la bienséance auraient pu lui jouer quelques tours, mais sa franchise légendaire lui a toujours valu un profond respect dans les rangs de ses alliés comme dans ceux de ses ennemis. Si par malheur le gros Robert l'avait emporté, Olenna n'en aurait eu que faire. Le fait que l'armée Tyrell ait infligé une belle correction à la rébellion lors de la bataille de Cendregué, aurait probablement suffit à gagner le respect des Barathéon. Si Olenna n'est pas une guerrière, elle reste incontestablement (pour moi) la meilleure stratège et manipulatrice que le monde ait connu. Sa maison ayant défendu habilement les intérêts de la couronne, des liens étroits se sont noués entre la famille royale et la sienne.

Croyez vous en la paix du Roi Rhaegar ?

200 mots minimum : Comme dirait Olenna "Tu sais mon chou, la paix restera une illusion tant qu'il y aura des hommes stupides". Elle n'a jamais dit ça ? Hum elle aurait pu. Pour être honnête, Olenna ne croit pas en grand chose, elle se contente la plus part du temps de protéger sa descendance du mieux qu'elle peut et ce n'est pas chose aisée quand on sait que les fils aiment combattre pour tout et n'importe quoi. Elle fera quand même tout pour maintenir cette paix qu'elle sait éphémère. Elle n'est pas née de la dernière pluie la mamie... Les alliances qui s'organisent autour des deux maisons montrent bien que Olenna veut faire en sorte de renforcer sa maison au cas où une guerre finisse par éclater. Cela ne l'empêche pas d'apprécier grandement le roi Rhaegar et les Targaryens en général même si ses aventures passées ne le prouve pas forcément. N'ayez aucun doute sur la loyauté de la dame de Hautjardin, la vieille femme a simplement vécu plus de guerre que la plupart des hommes en présence et pire, elle se souvient parfaitement de ces périodes. Etre au plus prêt des dirigeants lui a toujours permis d'agir sans que personne ne le remarque. Mais lorsque qu'on a un brin de jugeote on finit par comprendre qu'Olenna est une bonne marionnettiste. Si Rhaegar a besoin de son aide pour tirer quelques ficelle il n'aura qu'à lui demander et la maîtresse des poisons se mettra immédiatement à l'oeuvre.

Derrière l'écran

Yaë 29 ans 5/7 si le taff me le permet J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage même si elle ne crèvera jamais

Ah il faut se présenter... alors moi c'est Yaë, j'ai 29 ans depuis 8 jours maintenant snif et je travaille pour le ministère de l'intérieur (ouais pour faire court quoi). Je sais pas trop quoi vous dire d'autre... je suis un homme, j'aime les fraises et j'ai une horde d'animaux à la maison voilà bisous //sbaff//
J'aime bien lire même si j'ai moins le temps maintenant, les jeux vidéos aussi, la bière forcément, le rp, les séries et tout ça...les hommes ah non c'est pas ça.

©️ DRACARYS, avatar par zuz', icone par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 20:38

Histoire

citation cool ici

500 mots minimum : Comment ? Tu veux connaître mon  histoire ? Oh je pense qu'il va falloir t'asseoir dans ce cas, des histoires c'est comme les tire babas, j'en ai des tas. J'arpente ces terres depuis ce qui semble être une éternité ou du moins suffisamment longtemps pour être la mémoire de Westeros.

Bien comment pourrais-je te raconter tout ça... Lorsque Loras et Margaery étaient plus jeunes, j'avais l'habitude de leur raconter mon enfance, je vais donc partir là dessus tu es prêt ? Alors accroches toi à ce qui te sert de couche, voici l'histoire barbante de mamie Olenna.

Je suis née il y a bien longtemps sur l'île de la Treille comme tous bon Redwyne qui se respecte. Et oui mon chou, j'étais une Redwyne avant d'être une Tyrell, tout le monde ne commet pas d'inceste tu sais. Bref, mon enfance fut bercée dans la noblesse mais j'avais déjà les prédispositions pour devenir une belle garce. Oh oui j'étais belle quand j'étais jeune. Tu crois que je mens ? Ce n'est pas très gentil mais je ne m'attendais pas à mieux d'un niais comme toi. Donc je disais... ah oui, que j'étais belle. Tellement belle qu'on m'avait promise à un Targaryen. Déjà à l'époque nos relations étaient fortes entre nos deux maisons. Les Rewyne étaient de puissants vassaux des Tyrell mais mon père rêvait de plus de grandeur pour sa maison. Seulement voilà, il y avait un problème... la tête du Targaryen ressemblait à un derrière de poney. Oui tu as raison c'est abjecte et il l'était tout autant tu peux me croire.

Je n'étais pas du genre à me laisser faire, déjà à l'époque. C'était un pari risqué que de charmer Luthor Tyrell la veille de ses noces, mais vois-tu... j'étais vraiment vraiment belle et je ne me lasse pas de te le rappeler. Oh ne fait pas cette grimace dégoûté c'est très impoli. Figure toi que Luthor est tombé sous mon charme et que nous nous sommes mariés assez rapidement. C'était et bien... une belle journée j'imagine. Le Prince Targaryen dû se trouver quelqu'un d'autre et c'était un soulagement tu peux me croire. Tu imagines la tête de nos enfants ? J'aurais été obligé de les noyer pour garder un semblant d'honneur et de dignité. Oui tu as raison Mace n'était pas très beau sur la fin mais quand il était jeune il était pas mal hein et puis... oh et puis mince ! Ne soit pas désagréable je t'ai dit, c'est mon rôle ça.

Mace ne fut pas mon seul enfant, j'ai eu également deux filles Janna et Mina. Elles ont toujours été braves et plus intelligentes que Mace, mais seul un fils porte le nom du père enfin tu connais la musique je ne vais pas non plus tout t'expliquer. C'est déjà assez pénible de te raconter ma vie. Je les ais tous bien élevé dans l'ordre et la discipline. En ce qui concerne l'irrespect c'est quelque chose que je garde pour moi vois-tu. Je ne pouvais pas leur apprendre quelque chose qui les aurait mis en danger, je ne suis pas une mauvaise mère après tout. Sais-tu au moins combien il est difficile de s'occuper de trois enfants lorsqu'on est la femme du Gouverneur du Sud et aussi proche de Port Real ? Non évidemment que non, toi tu as un pénis, c'est fait pour engrosser les femmes et les abandonner ensuite.

Tais toi veux-tu j'ai une histoire à raconter, les gens s'impatientent. Ceci dit ils peuvent bien s'impatienter je m'en fiche royalement je ne suis pas à leur disposition. Je vais peut être continuer à parler pour ne rien dire juste pour les faire emmerder, je suis une vieille après tout et les vieilles font ça.Mais ils ont de la chance pour cette fois, j'ai un canevas à finir, c'est que ça prend du temps ce truc inutile. Tu sais qui doit avoir du temps d'ailleurs ? Rhaella Targaryen. Oh arrête avec cet air choqué je t'ai dit ! Tout le monde sait qu'elle n'a plus grand chose à faire depuis la mort de l'autre fou ! Cela ne m'empêche pas de l'apprécier ceci dit, oh moins elle n'est pas comme l'autre cinglée des Eyriés qui fait téter son fils jusqu'à ce qu'elle n'ait plus que deux épluchure de pomme à la place des seins.

Bon voilà tu as gagné je me suis perdue ! Hum... ah oui, j'ai élevé au mieux mes trois enfants et chaque mariages furent plus ou moins calculés, Luthor n'était pas un fin stratège et il était parfois difficile de passer après lui. Je n'ai pas fait la même erreur pour mes petits enfants mais ça je le garde pour plus tard. Comme tu l'as sans doute compris, ma famille est très importante à mes yeux, le Bief est très important à mes yeux et l'ère Targaryen l'est toute autant. Lorsque la rébellion de Robert Barathéon a éclaté, je pris les choses en mains pour que mon fils aide au mieux la couronne. Les vivres et les hommes furent une des ressources les plus précieuse que nous pouvions apporter et le Bief leur en donna en abondance. Mais les Tyrell ne se contentent pas de regarder paisiblement la guerre dans leur coin non, ça c'est mon passe temps à moi. J'ai envoyé Mace à la bataille de Cendregué et c'était un beau coup puisque grâce à la présence des Tarly, la victoire fut notre et ce sont les Tyrell qui ont bénéficié des honneurs. Il faut bien l'avouer, nous avons très peu de bons guerriers et Mace n'était pas un très bon chef. Les Tarly ont fait une grande part du travail, mais là encore c'était tout calculé... je les aime bien ces Tarly. Et puis il y a eu le siège d'Accalmie, une fois encore Mace était présent pour montrer que les Tyrell servaient toujours les Targaryens. Tous ces petits jeux de guéguerre et de politique nous ont permis d'asseoir notre position. Tu n'imagines pas combien il est difficile de prendre partie dans une guerre.

Finalement nous avions choisi le bon camp puisque nous sommes encore là aujourd'hui. Enfin tous là... malheureusement non pas tous. Mace est décédé non pas pendant la guerre mais il y a quelques mois. Personne n'a réussi à me dire la cause de sa mort. C'était si soudain, personnellement je soupçonne que quelqu'un l'ait assassiné, probablement par du poison. Mais qui et pour quelles raisons ? Cela reste encore à découvrir. Mon fils était loin d'être une menace pour qui que ce soit, même avec une épée à la main. Et au final sa mort n'a fait que renforcer notre maison, car Willos semble être bien plus capable de diriger. Ou peut être était-ce moi qui était visée ? Tuer une grand-mère par du poison quelle honte. Et toi aussi tu devrais avoir honte, il n'y a rien de drôle à tuer des vieux !

A cause de la mort de Mace, j'ai dû prendre les choses en main pour mes petits enfants. Les voir épouser n'importe qui est hors de question. Et si le rapprochement avec la couronne est prévu de longue date, personne n'a imaginé que mon choix se porterait sur Margaery pour assumer ce rôle. Ma petit fille désire être reine un jour et je ne peux lui refuser cela. N'oublions pas que l'emblème des Tyrell reste et restera toujours "Plus haut plus fort" preuve de nos ambitions. Et puis... qui aurait pu assumer ce rôle mieux que Margaery après tout ? Garlan était déjà marié avec Leonette, Willos avait d'autres chats à fouetter selon moi et quant à Loras et bien je le laisse profiter des hommes encore un peu.
Oui Loras aime les hommes, comment oses tu te moquer sombre idiot ! Un trou reste un trou mon cher !

Je finirais par leur trouver des épouses qui convienne, même si je n'ai pas autorité sur cela il vaudrait mieux pour eux qu'ils écoutent la voix de leur grand-mère. Mais attention, je n'oublie pas les enfants de Mina pour autant. Même si son mari reste moins influençable que mon fils, Paxter reste un Redwyne et j'ai encore une grande influence sur cette partie de la famille. Nos alliances doivent être solide car nous ne sommes jamais à l'abri de nouvelles guerres.
Voilà j'ai fini... ça t'a plu ? Je t'avais dit que ce serait barbant. Il n'y a pas trop de scène de sexe, ce n'est plus de mon âge de raconter ces choses là, je laisse ça aux Dorniens.

© DRACARYS, gif par tumblr
✹ La Vipère Rouge
✹ La Vipère Rouge
Valar Dohaeris
unbowed, unbent, unbroken
Ft : Pedro Pascal
Multi-Compte : Rodrik Forestier

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 20:40

Bienvenue parmi nous
J'espère que tu te plairas dans la communauté. J'ai hâte de lire ta fichette et de te voir jouer cet excellent personnage.

UNBOWED, UNBENT, UNBROKEN

Orage
Orage
Valar Dohaeris

Ft : Stephen Dillane

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 20:41

Bienvenue à toi .

Bief
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Peter Mooney

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 20:44

Bienvenue sur le forum grand-mère et bon courage pour ta fiche !

Hâte de voir ce personnage à l'oeuvre !

"The best love is the kind that awakens the soul; that makes us reach for more, that plants the fire in our hearts and brings peace to our minds. That’s what I hope to give you forever."
Bief
Bief
Valar Dohaeris

Ft : emma watson

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 20:54

Je tiens moi aussi à te souhaiter la bienvenue chère grand mère, bon courage pour le suite de ta fiche.

Une femme derrière chaque homme
La Reine Mère
La Reine Mère
Valar Dohaeris

Ft : Megan Follows

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 20:55

Enfin une vieille nettement plus âgée que moi !
Bienvenue a nouveau

Feu et Sang

Par Nymeria
Bief
Bief
Valar Dohaeris
https://img15.hostingpics.net/pics/226224abigaelleRowan.png
Ft : Lili James
Multi-Compte : Boadicée Sand, Arya Stark

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 20:57

MAMIE TYRELLL !!! OMG OMGG OMG !!! Bienvenu ! Bonne chance pour ta fiche !!! <3

Merci mon Willos chéri:

Les Awards:

Storm in disguise ϟ
Storm in disguise ϟ
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd & Lucas

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 21:13

Olenna la queen
Voilà un excellent choix de PV (j'ai adoré le PNJiser )
Bref bon courage pour ta fiche si tu as des questions, n'hésite surtout pas, le staff est là souhaites-tu un parrainage ?

ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !

Awards:

Bief
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jodie Comer
Multi-Compte : Sansa Stark

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 21:22

Grand-mère
la meilleure des roses

réserves moi un lien sucré ou épineux

❥ Leonette Tyrell
(c) ystananas
⚔️ Furie du Désert
⚔️ Furie du Désert ☼
Valar Dohaeris
Unbowed, Unbent, Unbroken
Ft : Gemma Arterton ♥
Multi-Compte : Jon Snow | Gudrún

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 21:29

Bienvenue mémé badass

Furie du désert
You must be truly desperate to come to me for help. What makes you think you can trust me?

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Îles de Fer
Îles de Fer
Valar Dohaeris

Ft : Alex Høgh Anderson
Multi-Compte : Jorelle / Maddy

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 21:33

OH bienvenue parmi nous !!!!

Pick it up, pick it all up, and start again. You've got a second chance, you could go home. Escape it all. It's just irrelevant. You could still be, what you want to, what you said you were.
Dorne
Dorne
Valar Dohaeris
Ft : Luke Pasqualino
Multi-Compte : Elbert Arryn & Owen Tyssier

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 22:17

Bienvenue la Reine des épines

Bon courage pour ta fiche

Spoiler:

Bief
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Clément Sibony

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 22:29

OLENNAAAA ! j'ai déjà tellement d'idées de tout ce que l'on pourra faire ensemble !
Parce que tu ne le sais peut-être pas encore, mais à Hautjardin, il y a un mestre qui a hâte de s'entretenir avec la fameuse mamie quipique !
(c'est moi le mestre, à Hautjardin)

Bienvenuuuuuue !

THICKER THAN THE WATER OF THE WOMB

- Tu sais pourquoi je lis tous ces livres ? Demandait Etalph, reprenant la conversation interrompue sur le palier, sept cent douze livres plus tôt.©️anaëlle.
Bief
Bief
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   Dim 13 Aoû - 23:46

Ohhhhh mais qu'ils sont choux tous
Le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez le sens de l'hospitalité !! Pas comme cette connasse de Serretête heu Cercei pardon...

Pour les liens évidemment petits nous en discuterons pour faire de belles choses
Madame l'Administratrice je veux bien un parrainage oui il faudra me dire ce que tu en penses alors et si tu l'as pnjisé et si tu as des recommandations en rapport avec ça n'hésites pas non plus
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list   

Olenna Tyrell - Hey bitch your name on a list
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant