RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 
 

 Le poids du passé [Viserys Targaryen/ Catelyn Stark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 798
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Le poids du passé [Viserys Targaryen/ Catelyn Stark]   Dim 13 Aoû - 20:33

Le poids du passé

Winterfell| Année 299 Lune 1 Semaine 2 | Catelyn Stark


Après son entretient avec Lyra Mormont, au petit matin dans la grande salle, le prince en avait profiter pour trouver un coin de la forteresse visiblement abandonnée ou délaissé.Le banquet avait du soir était convenable, doter de filandreux morceau de viande, le prince avait peut-être trop abusé sur la viande, ayant profité de quelques pilons de volaille. Les banquets nordiens étaient plutôt riche et copieux là ou ceux du Sud étaient varier. Il regrettait cependant l'absence de dessert raffinée, tels les blanc-mangers. Ayant exploré les lieux et surtout le sommet le prince pouvais apprécier la vue sur le nord, et surtout la solitude qu'elle pouvais lui procurer. Moins les nordiens et le dragon se voyait, mieux cela serai.

Il ne doutait pas que même en restant invisible les nordiens ferai office de colporteur de rumeurs et ne manquerai pas de balbutier dans le dos du dragon. Mais au moins ces oreilles n'auraient plus à souffrir de leurs insolences manifeste. Il préférait largement la compagnie des marins édenter à cause du scorbutqu'il avait fréquenté dans le bateau plutôt que ces gens froids et mauvais.

Il leur avait fait miroiter indifférence et impassibilité, mais en vérité le Dragon de l'Est était furieux. Ce n'était pas lui qui avait acte de parjure et briser le serment de mariage entre Robert Barathéon, et la sœur du Lord Suzerain du Nord, mais bien son frère, devenu Roi. Il entreprit de défaire les liens qu'il avait établis sur son chevalet qu'il avait ligoter plutôt dans ses appartements pour le transporté jusqu'ici.

Il secoua un instant sa tête et replaça avec sa main droite ses cheveux qui dégageaient une odeur abondante de narcisse, un parfum bieffois des préféré. Et de sa main libre, il entreprit de déloqueter son petit coffret ou ses peintures et pinceau étaient présent. Tranquillement, il prépara sa peinture, effectuant plusieurs mélasses de couleurs sur sa palette. Il entreprit de se mettre face à la fenêtre, peignant tranquillement le paysage du nord que la vue lui donnait la possibilité d'embrasser du regard.

Petit à petit, coup de pinceau après coup de pinceau, le paysage fut représentés, au fur et mesure. Le prince était précis dans sa peinture, mais sa vision, mais il ne montrait pas le nord dans toute sa beauté. Sa peinture était bien plus sombre, donnant un aspect à la terre menaçante et lointaine. Une terre où l'on pouvait mourir si l'on s'abandonner seul dedans. C'était cet aspect menaçant qui ressortait du tableau là ou d'autre aurais pu voir la vue comme paisible et belle. Et pourtant cela n'enlevait aucun crédit a l'œuvre d'art que le prince s'évertuait à peindre studieusement et dans le plus parfait des silences. Silence qu'il avait tant désiré depuis son arrivée. Il avait d'ailleurs prévenu Ser Barristan, de ne pas le chercher et de prévenir de son absence au repas du midi qui pourrait avoir lieu. Le prince n'avait de toute façon pas très faim. Il ne doutait cependant pas que Ser Barristan, dussent rôder au pied de la tour, ou a son entrée pour faire office de garde, et cela, même s'il avait exigé d'être seul. La loyauté de l'homme a sa famille était des plus nobles, et cela lui valait toute l'admiration du Dragon de L'Est.

En fin d'après-midi, alors qu'il inspectait, la peinture, qu'il avait presque finalisait, il entendit du bruit dans les escaliers, des pierres tombantes, quelqu'un, visiblement, grimpait. Peut-être un occupant du château ou Robb qui le cherchait. Il ne se détourna pas de sa peinture, alors qu'il continuait à fixer le tableau, se contentent d'un mot en guise de salutation quand il entendit les pas proche de lui.

"Bonjour."

© Feniix


1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Le poids du passé [Viserys Targaryen/ Catelyn Stark]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viserys Targaryen
» La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics]
» Trombinoscope
» (F) Aishwarya Rai - Rosaliya ϟ Au service du dragon
» Le feu est une douce caresse sur les écailles d'un dragon... ft. Viserys Targaryen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: