RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! L'inaccessible trésor {Baelor} 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici L'inaccessible trésor {Baelor} 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 L'inaccessible trésor {Baelor}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the Black Wind ϟ
Asha Greyjoy
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris
L'inaccessible trésor {Baelor} C2yZ
L'inaccessible trésor {Baelor} Tumblr_njb1f99kHd1s5m21go5_250
Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 4685
Date d'inscription : 04/04/2016

L'inaccessible trésor {Baelor} Empty
MessageSujet: L'inaccessible trésor {Baelor}   L'inaccessible trésor {Baelor} EmptyMar 8 Aoû - 17:43


L'INACCESSIBLE TRÉSOR
Baelor & Asha | 298, lune 13, semaine 4 | La Citadelle
❇  ❇  ❇

Asha ne pensait pas être capable de faire preuve d’autant de patience. Ce séjour et ces manigances jouaient avec ses nerfs d’une manière des plus horribles qu’il soit. Elle préférait de loin un combat en bord de mer, un abordage en pleine tempête ou même une attaque surprise. Là elle avait confiance en elle et savait de quoi elle était capable. Dans ces conditions il lui était permis d’agir, d’intervenir et de contrôler son destin. Certaines femmes pouvaient dire ou penser qu’en minaudant comme elle le faisait depuis quelques jours, elle contrôlait également son destin, qu’elle était capable de manipulation, mais Asha ne voyait aucune vérité se refléter en ces dires. Ca n’était pas sa place, ça n’était pas ce pour quoi elle était ni comment elle avait été éduquée. Elle voulait mourir une épée à la main, pas croupir dans un cachot parce qu’elle aurait offensé un quelconque noble. Mais enfin, ce soir, sa patience allait trouver un exutoire. Tout ce qui l’importait vraiment dans ce voyage allait enfin se révéler à elle. La patience dont elle avait fait preuve allait enfin se trouver récompensée.

Les jours précédents, Baelor et Asha s’étaient un peu promenés dans Villevieille, étaient sortis de la demeure des Hightower. Mais comme elle s’en était doutée, ils étaient systématiquement accompagnés et même suivit. Elle ne pouvait donc pas se rendre dans la Citadelle en pleine journée à la vue de tous. Soit elle arriverait là-bas habillée en Lady, accompagnée par les hommes Hightower qui ne manqueraient pas de le faire savoir à Baelor le vieux, qui se posait déjà assez de questions quant aux réelles motifs de la sèche. Auquel cas, elle ne pourrait espérer pénétrer dans les couloirs du bâtiments et voir de ses propres yeux les découvertes de Garrett. Même pour le Noirmarées il lui serait difficile de pénétrer sans soulever trop de questionnements du côté des biefois. Les deux fer-nés s’étaient donc résolus à pénétrer dans l’édifice sacré de nuit, en semant les hommes de la Grande Tour. Leur arrivée à cette heure tardive mettrait probablement les mestres sur leurs gardes, mais Asha préférait bien mieux gérer leur méfiance que celle de Baelor Hightower.

C’est là que toutes les années que le fils de Brym Noirmarées avait passé à Villevieille et dans la demeure des Hightower se révélaient importantes. Enfermez un ado plein d’hormones dans un château qui n’est pas son foyer, et vous pouviez être sûr qu’il trouverait le moyen de s’en échapper. Ce soir là au repas, encore fastueux comme tous les soirs précédents. Asha et Baelor n’avaient pas manqué de proposer toutes sortes de toasts différents, faisant preuve d’une créativité toute particulière, incitants tous les convives à boire en quantité suffisante, ne gouttant eux-mêmes qu’à quelques gouttes du vin après chaques applaudissements quand les autres vidaient leurs verres. Il était important que tout le monde dorme profondément cette nuit, d’un sommeil lourd. Leur tête déconfite le lendemain matin ne serait qu’un bonus aux yeux de la fer-née. Cette dernière n’avait jamais été autant ravie de retrouver des braies aussi peu saillantes sur ses jambes. Elle aurait échangé tout l’or du monde pour ne plus jamais avoir à remettre un seul corset de sa vie, ne plus revoir ces robes, mais elle savait que cette escapade nocturne n’était qu’une pause dans le plus grand jeu qui se déroulait à Villevieille cette semaine.

Baelor vint frapper doucement à la porte de la Greyjoy et cette dernière sortit de la chambre dans le plus grand des silences, ouvrant juste ce qui était nécessaire pour qu’elle puisse se faufiler. La jeune femme avait ensuite suivi l’ancienne pupille des Hightower dans les couloirs de la Grande Tour, marchant à pas de loups, aux aguets du moindre bruit. Un sourire immense fendait la bouche de la sèche. Elle retrouvait enfin ses réflexes et ses habitudes. Ses yeux s’étaient habitués à l’obscurité et elle se muait gracieusement. Une grâce pour le moins meurtrière si cela se révélait nécessaire. Rares étaient les activités qui distrayaient et plaisaient autant à la capitaine fer-née. Asha ne se posait pas trop de questions quant aux chemins que choisissaient Baelor, elle lui faisait confiance, elle l’imaginait mal lui tendre un guet-apens ce soir. Elle se contentait de se montrer attentive aux bruits qui les entourraient et de mémoriser l’accès qu’il lui faisait prendre. “T’as engrossé combien d’femmes en prenant ce passage l’Noirmarées ?” chuchota-t-elle, toujours son grand sourire sur les lèvres, une fois qu’ils furent à l’extérieur, à la merci des étoiles.

Les fer-nés ne s’attardèrent pas aussi proches de la sortie qu’ils avaient empruntés et se mirent à courir en direction de la Citadelle, d’un pas toujours aussi léger que celui qu’ils avaient eu à l’intérieur des murs. Sans robe, sans corset, sans armure, Asha se sentait on ne peut plus légère. Les deux avaient revêtus des tenues les plus simples et modestes possible. Aucun bijoux, aucun attribut qui aurait pu les rattacher à une quelconque famille de Westeros, même s’il était visible du premier coup d’oeil que Baelor était de naissance noble. Asha passait pour son écuyer, son servant personnel. Elle attirait moins l’oeil et c’était voulu. Elle avait relevé ses cheveux sombres sous un espèce de béret que Halys lui avait dégotté sur le marché. Elle portait une blouse assez ample qui dissimulait ses formes et elle s’était servie du maquillage utilisé pour leurrer les Hightower habituellement, pour marquer ses traits et les rendre plus masculins. Elle avait fournis ses sourcils et s’était donné un début de favoris sur le côté de ses joues, là où des cheveux rebelles passaient devant ses oreilles. Elle allait baisser la tête, rester en retrait de Baelor et tout se passerait bien. Encore une fois, elle n’avait d’autres choix que de lui faire confiance. Mais elle savait que l’Oiseau de Nuit était plus malin que d’oser croiser la sèche et provoquer son courroux.


ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !


awards:
 


RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine
Blurd Mervault
Capitaine
Valar Dohaeris
L'inaccessible trésor {Baelor} PNhZr5zp_o
Ft : Aidan Turner
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett
Messages : 776
Date d'inscription : 30/10/2016

L'inaccessible trésor {Baelor} Empty
MessageSujet: Re: L'inaccessible trésor {Baelor}   L'inaccessible trésor {Baelor} EmptyMer 23 Aoû - 12:18


“L'INACCESSIBLE TRÉSOR”

Plongé dans ses pensées, il repensait à ses derniers jours, beaucoup de choses avaient évolué, des chemins s'étaient éclaircis et d'autres refermés à jamais. Par le biais de sa fenêtre, il observait la nuit, écoutait le bruit de la ville qu'il connaissait par coeur. La nourrice dormait tout comme Garett entre ses bras. Une image qui ne lui arrachait aucun sourire et pourtant, il posait sur eux un regard protecteur. Baelor avait hâte de quitter cet endroit, de ramener son fils chez lui, cette peur de le perdre lui prenait tout son être. Était-ce cela être père ?! Il venait à comprendre pourquoi son propre père lui avait hurlé dessus quand il avait découvert que son fils avait pénétré en douce sur le bateau pour participer à la rébellion. Pourquoi Brym le réprimandait souvent quand il mettait sa vie en danger ?! Baelor était fils unique, jamais, il n'avait eu la chance de voir d'autres enfants de ses parents survirent à plus que quelques jours après leur naissance, il était leur petit miracle et Garett était le sien. Il était encore trop jeune pour comprendre l'enjeu de ce voyage, tout comme réaliser que celle qui aimait passer du temps avec lui chaque jour depuis son arrivée, était la mère de la sienne dont il ne portait aucun souvenir, tout comme, il ne se souviendrait pas de ce séjour à Villevielle. Soufflant un grand coup, comparé aux participants du banquet de ce soir, il ne se retrouvait pas sous l'influence de l'alcool et il valait mieux que ça soit le cas. Le temps était venu, enfin, la véritable raison de cette expédition allait se réaliser. Baelor ignorait comment tout cela allait se passer, mais vu le nombre de fois où lui-même avait pénétré dans la citadelle, il ne voyait pas ce qui pourrait poser problème, hormis la nuit et le faite qu'il allait essayer de faire pénétrer une femme déguise en homme, mais ce rôle serait plus facile à adapter à Asha que celle du Lady, il se retrouvait donc confiant.

L'heure arrivait, Baelor refermait délicatement sa fenêtre et se dirigea vers sa porte. L'ouvrant en douceur, il passa la tête et un sourire espiègle apparut sur son visage en voyant les deux gardes ronflés, l'un la tête posée sur l'autre. Il avait l'impression de retourner des années en arrière, quand ces expéditions n'étaient que des jeux pour énerver les occupants de la tour, mais là, c'était une affaire importante qui l'attendait. Se glissant à l'extérieur de la chambre, il referma la porte et avança d'un pas léger jusqu'à la porte d'Asha. Une aubaine que leur appartement soit si près. Tout en gardant le regard posé sur les gardes, il frappa à la porte, pas assez fort pour briser le silence, mais assez pour qu'Asha l'entend. Quand, elle vint le rejoindre, ils se mirent en route, Baelor aurait pu parcourir ce chemin les yeux bandés. Il ne comptait plus le nombre de fois où ils avaient parcouru ces couloirs peu surveillés, pour simple raison qu'il servait plus aux serviteurs. Là, il se sentait dans son élément, la nuit avait toujours été son domaine, surtout pour aller rejoindre certaines couches ou rejoindre les tavernes du coin, quand ce n'était tout simplement pour aller voir la mer de près.

“T’as engrossé combien d’femmes en prenant ce passage l’Noirmarées ?”

Un murmure qui vint à le faire sourire. Il avait eu sa part de gloire en ce lieu. Le chouchou de la gente féminine et encore, il était bien loin de se douter de tous ceux qui avaient eu un béguin pour lui. Son choix se tournait le plus souvent vers les servantes ou les cuisinières, même s'il était arrivé qu'il avait passé des moments charnels avec de jeunes dames, et celle dont il portait le plus de souvenir de ce rang social, restait Daena, la petite-fille du seigneur des lieux. 

- Seuls les dieux doivent le savoir. Aucune n'est venue me voir pour que je reconnaisse leur bâtard. 

L'aurait-il fait ? À présent, certainement, car il connaissait la sensation d'être père, mais Garett n'était pas né à cette époque et donc, il ignorait ce qu'aurait été son choix. Par chance, comme il l'avait si bien murmuré à Asha, personne n'était venus le trouver pour lui annoncer qu'il était père de l'enfant qu'elle portait. Il serait sûrement miraculeux qu'aucune de ses femmes ne soit tombée enceinte, mais elle avait sûrement choisi de l'élever par ses propres moyens. Finalement, il chassa cette idée de sa tête, car ils allaient devoir courir jusqu'à la citadelle. Ce lieu où il avait sûrement passé le plus de temps durant sa captivité, même plus que les cachots. Ils s'arrêtèrent non loin des portes principales. La question s'était posé entre pénétrer en douce ou bien tenter de faire face au surveillant et finalement, pour éviter les ennuis, il allait se confronter le Mestre. D'ailleurs à peine avançaient-ils qu'une jeune femme, sûrement une qui voulait pénétrer dans la citadelle, se retrouva chassé. Lui lançant un regard curieux quelques secondes, il vint vite à voir que le surveillant était sûrement l'un des mestres le moins conciliant. Se tournant vers Asha, il lui murmura :

- Ça ne va pas aider notre cause ça !

Il en fallait pas beaucoup pour ce mestre pour se refermer sur lui-même et cette jeune fille avait sûrement réussi à le rendre suspicieux pour toute la soirée. Pourquoi les sept avaient placé ce Mestre têtu face à eux ? Sans se décourager, Baelor s'engagea dans l'entrée de la citadelle et vint à faire son sourire charmeur. Le mestre vint à le reconnaître de suite et cela ne semblait pas enchanter de le revoir. S'approchant de plus près : 

- Les Archimestres vous font toujours autant confiance à ce que je vois. J'aurais bien voulu parler avec vous, si Mestre Garrett ne m'attendait pas, je devais passer plus tôt de la journée, mais les Hightower m'ont retenu avec leur banquet. Le Mestre leva les yeux au ciel, toujours autant agacé par Baelor et le Fer-nés priait pour qu'il accepte le passage et quand le Mestre allait lui faire signe de passer, son geste s'arrêta quand son regard se posa sur Asha, de suite Baelor ajouta : c'est mon serviteur, pas quelqu'un de bien important, mais je lui ai promis de l'emmener voir l'intérieur de la citadelle s'il me servait bien. 

La main du Mestre vint se replier sur son torse, son regard ne quittait pas Asha. Tout reposait sur elle, à présent et Baelor espérait vraiment qu'elle allait le persuader d'être bien un homme.

FICHE ET CODES PAR ILMARË




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the Black Wind ϟ
Asha Greyjoy
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris
L'inaccessible trésor {Baelor} C2yZ
L'inaccessible trésor {Baelor} Tumblr_njb1f99kHd1s5m21go5_250
Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 4685
Date d'inscription : 04/04/2016

L'inaccessible trésor {Baelor} Empty
MessageSujet: Re: L'inaccessible trésor {Baelor}   L'inaccessible trésor {Baelor} EmptySam 26 Aoû - 12:49

Alors que les deux fer-nés s’échappaient de la demeure des Hightower pour se rendre à la Citadelle, Asha n’avait pu s’empêcher de faire un commentaire sur les bâtards qu’il avait pu produire durant son séjour en ces lieux. La facilité avec laquelle il retrouvait les passages et semait la surveillance des gardes biefois en disait long sur la pratique qu’il avait eu à s’échapper de la demeure de ses geôliers. La Greyjoy n’avait pas besoin d’avoir beaucoup d’imaginations pour savoir pour quelles raisons un fer-né de son âge alors, pouvait se faufiler dans les couloirs et dans la ville. Asha avait pris le temps de le détailler un peu lorsque ils s’étaient retrouvés sur Noirmarées, elle avait déjà convenu qu’il avait plutôt un visage agréable à regarder, même si compte tenu de leurs histoires respectives, elle ne serait jamais amené à le désirer de la sorte. Mais elle pouvait comprendre que de jeunes servantes, de jeunes femmes de passages ou même quelques dames mieux nées puissent lui trouver ce charme sauvage, tout simplement parce qu’il était né sur les Îles et non pas dans leurs contrées vertes. Il mêlait ce charme doux et cette frayeur du danger. Asha ne put retenir un ricanement en imaginant l’attitude de ces mêmes demoiselles face à un homme comme Qarl. Il était certain qu’il aurait beaucoup moins de prétendantes, son côté sauvage allant bien au delà de son lieu de naissance. “Pfff ! Que des gourdasses qui fantasment sur des choses qu’elles connaissent même pas ! Elles f’raient moins les malignes face à un Timbal j’suis sûre ! T’as d’la chance d’avoir l’air gentil pour un fer-né…” Elle avait remarqué qu’il avait parlé des Dieux, au pluriel et non pas du Dieu, mais elle ne releva pas pour autant. Quel en était l’intérêt ? Elle ne chercherait pas à le faire changer d’avis, pas ce soir en tout cas, elle avait bien d’autres choses à penser…

Alors qu’ils arrivaient tout juste devant la Citadelle, prêts à y pénétrer comme n’importe quel autre citoyen du continent, une sortie pour le moins animée attira leur attention. Une jeune femme assez bien habillée, qui devait donc être de la noblesse ou de la bourgeoisie se faisait escorter non sans mal hors du bâtiment, les gardes qui la tenait de part et d’autres restants insensibles à ses supplications. Elle avait beau jurer qu’elle n’était pas une sorcière, ils n’en avaient cure. Le regard d’Asha resta accroché un instant à cette jeune femme qu’elle voyait escortée au loin. Son déguisement était-il assez crédible pour qu’elle ne finisse pas de la sorte ? Ses mâchoires se crispèrent légèrement à cette idée. Cela ne lui arriverait pas. Elle ne laisserait jamais un homme ou un garde la saisir de cette manière là. Il serait renversé à terre avant même d’avoir pu refermer sa prise sur son épaule. Dans un geste réflexe, la main d’Asha chercha ses haches à ses hanches mais elle ne trouva rien. Ses haches étaient restées sur le bateau, elle n’était descendue qu’avec un poignard dissimulé le long de sa cuisse, sous ces infâmes robes. Elle avait voulu le prendre ce soir mais Baelor avait insisté sur le fait qu’elle ne devait pas être armée. Cette idée n’avait pas plus à Asha et elle avait protesté. Elle voulait être en mesure de se défendre, mais Baelor la connaissait un peu, elle et son tempérament orageux. Il craignait surtout qu’elle n’attaque la première. Son attention se rapporta une nouvelle fois sur son compagnon lorsque celui-ci commenta la sortie dont il venait d’être témoins. D’après lui, cela n’était pas bon signe pour eux. Cela voulait-il dire que la petite sorcière venait de gâcher leurs chances ? Asha ne voulait pas y croire, Baelor avait l’air tout à fait respectable, il n’y avait aucune raison de leur refuser l’entrée à la Citadelle. La Greyjoy se contenta de lâcher un léger grognement de contrariété.

Asha suivit Baelor à l’intérieur de la Citadelle, et bien qu’elle fit de son mieux pour ne pas perdre Baelor de vue, ni son objectif, son regard se mit à errer sur les hautes colonnes de la pièce. Elle semblait si vide et pourtant si impressionnante à la fois. Seul ce qu’Asha imagina être un mestre, trônait sur un bureau au fond de ce grand hall. La jeune femme se reconcentra un peu et trottina légèrement derrière l’Oiseau de Nuit pour réduire l’espace qu’il avait creusé entre eux. La Capitaine du Vent Noir avait vu Baelor se comporter avec les Hightower et les Mullendore, mais il lui avait semblé que c’était plutôt l’habitude qui avait parlé que de grands talents en comédie ou en mensonges. Pourtant, son compagnon débita ses mensonges au mestre de l’accueil avec un naturel déconcertant, lui demandant tout juste son avis. Asha trouva que c’était la bonne marche à suivre, à poser trop de questions, à avoir l’air trop gênés ou trop indécis, ils auraient bien plus soulevés les soupçons sur eux. De cette façon, cela ne laissait pas le temps au mestre de trop réfléchir à ce qu’il se passait et à la possibilité de leur refuser l’accès. Comme Baelor avançait à nouveau pour passer le mestre, Asha lui emboîta une nouvelle fois le pas. Elle le vit franchir le cap et sentit un poids s'ôter de sa poitrine. Ils étaient passés ! Mais son soulagement fut de courte durée puisque lorsque le regard du mestre s’arrêta sur elle, il tendit le bras pour bloquer l’accès au Noirmarées. Ce dernier avait beau eu dire qu’elle n’était que son serviteur, en parlant d’elle comme d’un homme, quelqu’un de sans importance, le mestre ne semblait pas se contenter de ses paroles. Asha sentit son regard pesant et baissa la tête. Son réflexe premier était de vouloir lui sauter à la gorge, lui demander s’il avait un problème avec elle. Mais elle savait qu’elle ne pouvait pas. Tout son corps se raidit alors qu’elle ne présentait plus que son front à l’homme érudit. Elle se racla discrètement la gorge puis modula sa voix pour la rendre un peu plus grave, sans que cela ne ressemble à une mauvaise blague. Heureusement pour elle, des années et des années passées sur un pont à crier toutes sortes d’ordres lui avaient donné un grain de voix assez rauque, elle n’avait pas besoin de trop en faire pour donner l’air d’être un jeunot dont la mue n’aurait pas totalement atteint sa fin. Elle inclina la tête pour le saluer. “M’sire.”

Elle ne pouvait guère en dire plus. Elle n’était qu’un serviteur, ça n’était pas sa place d’argumenter son droit à pénétrer dans la Citadelle, elle ne faisait que suivre son Lord pour son escapade nocturne. Mais Asha commençait à s’impatienter, ça n’était pas dans sa nature de rester docile et calme alors que la recherche de sa vie se retrouvait à quelques mètres d’elle. Elle ne pouvait pas tout gâcher maintenant. Un goût de sang se fit sentir dans sa bouche soudainement. Elle n’avait pas fait attention et s’était mordue l’intérieur des joues à force de crisper sa mâchoire de la sorte. Baelor devait avoir senti à quel point elle était tendue derrière lui puisqu’elle sursauta légèrement en sentant une main se refermer sur son poignet, du côté où le mestre ne pouvait rien voir. Elle ouvrit alors sa main qu’elle avait serré en un poing menaçant et se remit à respirer plus calmement. Alors ? Qu’est-ce que ce vieux foutait pour ne pas vouloir les laisser passer ?! La patience de la jeune femme et ses bonnes manières avaient des limites ! Asha reprit espoir cependant puisqu’une nouvelle arrivée se fit, derrière le mestre cette fois-ci. Elle comprit rapidement qu’il s’agissait de Garett, l’ami de Baelor. Ce dernier se dirigea gaiement vers son ami, non sans oublier de mentionner qu’il l’attendait et qu’il devait passer. “Hmm, je ne crois pas non…” dit alors le mestre grincheux, ouvrant enfin la bouche pour la première fois depuis leur arrivée. Asha vit la surprise se lire assez franchement sur le visage de Garett alors que le vieux l’avait finalement lâchée du regard. Mais cela ne fut que de courte durée et Asha baissa aussitôt la tête lorsqu’il reposa ses yeux sur elle. Elle ne le vit pas, mais il avait pointé son doigt crochu sur elle et l’agitait. “Lui là… Tout ça… ça n’est pas normal. Ils ne rentreront pas dans la Citadelle.” Une fois la première surprise passée, Asha entendit de manière assez lointaine Garett plaider leur cause, qu’il n’y avait aucune raison de leur refuser l’accès, qu’il se portait garant, que Baelor était attendu, que le serviteur pouvait attendre dehors si sa présence le dérangeait vraiment. La Greyjoy de son côté sentait son sang bouillir dans ses veines. Elle regrettait que Baelor l’ait privée de son couteau, parce qu’il ne lui aurait fallu qu’une seule seconde pour le dégainer et venir tailler son artère au niveau de son cou. Et ils n’auraient plus eu de problème pour passer, le vieux n’aurait rien trouvé à redire, étalé sur son bureau et ses cahiers à s’étouffer dans son sang. Elle n’avait pas fait toute cette route, subit toute cette mascarade pour se retrouver coincée à cause d’un vieux con. Baelor et Garett avaient intérêt à faire ce qui était nécessaire pour qu’il change d’avis !


ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !


awards:
 


RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine
Blurd Mervault
Capitaine
Valar Dohaeris
L'inaccessible trésor {Baelor} PNhZr5zp_o
Ft : Aidan Turner
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett
Messages : 776
Date d'inscription : 30/10/2016

L'inaccessible trésor {Baelor} Empty
MessageSujet: Re: L'inaccessible trésor {Baelor}   L'inaccessible trésor {Baelor} EmptyMer 20 Sep - 17:34


“L'INACCESSIBLE TRÉSOR”

Baelor pensait vraiment avoir réussi à persuader le Mestre, mais il était bien trop méfiant, surtout envers Asha. Il eut beau dire que ce n'était que son serviteur, le savant n'était pas dupe et les empêchait donc de passer. Sa première réaction fut d'attraper le poignet de la Greyjoy, ne voulant pas la voir réagir par impulsivité. Tout n'était pas encore perdu, ils pouvaient encore compter sur Mestre Garett, bon, il n'était pas le plus apprécié de la citadelle, bien trop versé dans les mystères de la magie, si lui portait le maillon en acier valyrien avec fierté d'autres voyait toujours cela d'un mauvais oeil. Par chance, Garettapparut enfin, un peu plus vieux de quelques années que le duo de Fer-nés, il portait sa chaîne autour du cou, un air innocent sur le visage, un regard curieux, il n'était pas vilain garçon, mais cela se voyait que le Mestre n'avait pas une once de méchanceté en lui. Baelor était si heureux de le revoir, et face à sourire de son ami, il apparaissait clair que le sentiment était partagé. Garett tenta de persuader le plus vieux de laisser passer ses amis, rien n'y faisait. Finalement, il demanda à Baelor de l'entendre et il apparut quelques instants plus tard avec une sacoche qui semblait bien lourde et tout en passant devant le vieux annonça :

- Vu qu'ils ne peuvent pas rentrer, je sortirais, les archimestres seront ravis d'entendre des nouvelles de Baelor.

Le pire, c'est qu'il le pensait réellement, puis il ne mentait pas forcément, il omettait simplement de dire qu'ils sortaient des documents en douce de la citadelle. Regagnant l'extérieur, il se présenta joyeusement à Asha et vint à lui expliquer qu'il avait trouvé sur les terres de l'ouest, ainsi qu'une carte très avancée sur cette mer, mais pas complète. Le seul souci était qu'ils allaient devoir recopier le plus important cette nuit, devant ramener les originales. Le nouveau plan fut de retourner dans la chambre d'Asha et de commencer la mission de scribe qui les attendait. Avançant jusqu'à la tour, Garett et Baeloréchangèrent un peu, son ami n'avait toujours pas réussi à refaire parler un corbeau comme à la vieille époque, mais il persistait dans sa voie. La discrétion allait devoir redevenir de rigueur. Par chance, ils ne croisèrent personne et les gardes dormaient encore à cause de l'alcool ingurgité. Baelor eut l'idée de réveiller Tristifer pour qu'il les aide, ils avaient besoin de plus de monde possible pour cette mission, mais pour ne pas l'avoir trop collé près de lui, il fut conclu qu'il recopie la carte, tandis que les trois autres s'occuperaient du livre. Commençant à travailler ensemble, Baelor leva le regard vers Asha et lui demanda :

- d'où l'idée t'es venu pour l'ouest ?

Oui, il avait conclu que c'était un bon plan, sans réellement savoir d'où cela lui venait. Des rumeurs racontaient que les Fer-nés viendraient de ces terres inconnues, en tout cas d'après ce que racontait Garett, mais le Mestre qui avait évoqué cela, s'était au final, rétracter. L'inconnu, ses collègues n'en étaient pas des adeptes et pourtant, c'était une des bases de leurs missions.

FICHE ET CODES PAR ILMARË




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the Black Wind ϟ
Asha Greyjoy
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris
L'inaccessible trésor {Baelor} C2yZ
L'inaccessible trésor {Baelor} Tumblr_njb1f99kHd1s5m21go5_250
Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 4685
Date d'inscription : 04/04/2016

L'inaccessible trésor {Baelor} Empty
MessageSujet: Re: L'inaccessible trésor {Baelor}   L'inaccessible trésor {Baelor} EmptySam 30 Sep - 12:24

Même les supplications de Garett s’était avérées inutiles. Il n’y avait rien à faire, tant qu’il respirerait, le mestre le les laisserait pas rentrer. Asha avait été plus que tentée d’en finir avec lui pour ne plus s’encombrer de son refus, mais Baelor l’avait empêché d’agir sur son impulsion. Il avait fini par tirer la Greyjoy hors de la Citadelle, la traînant par le bras. Cette dernière ne s’était alors pas retenue d’insulter le mestre avec toutes sortes de qualificatifs fleuris et créatifs. Elle se moquait bien que sa voix féminine prenne le dessus, de toute manière, c’était perdu à présent. Alors elle prenait plaisir à le rabaisser, à le maudir, à l’humilier. A défaut de pouvoir le transpercer de sa hache, elle pouvait au moins cracher son venin, sa colère et sa frustration. Cet idiot de mestre se prenait sur la tête la tempête que la fille de Balon avait plus ou moins réussi à contenir depuis plusieurs jours. Mais il lui fallait un exutoire et ce vieil imbécile s’était trouvé être la meilleure alternative qu’Asha avait sous la main. Une fois dehors, Baelor poussa Asha contre le mur. Elle voyait ses lèvres remuer mais elle ne l’écoutait pas, ne l’entendait pas. Ses sourcils étaient froncés, il ne semblait pas ravi de l’emportement dont elle venait de faire démonstration, mais elle s’en moquait bien. A présent, la capitaine du Vent Noir était à bout de souffle, son regard cherchait la mer au loin, un repère où ancrer son esprit, ses oreilles sifflaient à cause de l’énervement et de la colère. L’oiseau de nuit finit par la lâcher et pénétrer à nouveau dans le bâtiment des vieux snobs, mais elle n’y prêta pas attention, trop occupée à essayer de recouvrer son calme et à retrouver son autorité sur son corps.

Finalement, après un moment qu’elle était incapable de quantifier étant donné son état, Asha vit Baelor réapparaître avec Garret. Sa vision, avec sa robe et ses maillons suffisait à déclencher un nouvel orage du côté de la fer-née. Elle s’approcha d’un pas décidé, index pointé vers ce prétendu ami de Baelor, prête à lui passer un savon pour ses fausses promesses et tout ce dérangement pour rien, inutile, lorsqu’elle vit la sacoche importante qui trônait contre sa hanche, retenu par une lanière de cuir sur son épaule. Son regard noir de colère vint trouver celui de Baelor, cherchant des explications. Il ne fallut qu’un instant à ce dernier pour expliquer qu’à défaut d’avoir pu pénétrer dans ce lieu que les mestres estimaient sacré, Garett avait pu sortir les documents qu’il avait découverts et jugés utile pour sa quête. La seule contrainte à présent était de les recopier. Asha s’en offusqua presque. Elle voulait arracher cette sacoche de l’épaule du mestre, monter aussi vite que possible sur le pont de son boutre et faire voiles vers Dix-Tours pour étudier tout cela tranquillement. Mais c’était impossible. La Citadelle se rendrait compte dès le lendemain des documents manquants, les bateaux étaient surveillés dans le port et Garett Noirmarées se trouvaient encore dans la demeure bien gardée des Hightower. Il leur faudrait donc faire autrement.

Le petit groupe avait donc rebroussé chemin en direction du château de Villevieille, jusqu’aux appartements d’Asha. Le parcours avait été aussi long qu’à l’aller, si ce n’est plus puisqu’il avait encore une fois fallut éviter toutes les patrouilles. Asha s’était donc enfermée dans ses appartements avec le mestre, allumant les quelques chandelles qu’elle avait à sa disposition et fouillant dans la pièce à la recherche de la moindre parcelle de papier, de plumes et d’encre. Pendant ce temps, Baelor avait eu la mission d’aller réveiller Tristifer Botley et de le ramener dans ses appartements pour qu’ils puissent se servir de ses compétences. A présent, Asha regrettait que Gysella ne sache pas lire et écrire et surtout ne veuille pas l’apprendre. Ils étaient à présent quatre et n’avaient que quelques heures devant eux pour recopier le maximum d’informations. Heureusement pour eux, Garett avait déjà pu étudier les divers documents, il pouvait donc soumettre les passages qu’il jugeait utile à l’appréciation de la Greyjoy, ce qui leur épargnait un temps considérable. Les doigts douloureux autour de sa plume, peu habituée à en tenir une pendant une aussi longue période d’affilé, Asha releva un visage curieux vers Baelor lorsqu’il la questionna sur ses motifs. Elle haussa un instant les épaules, puis elle tourna la tête vers le mestre biefois, un regard suspicieux. Elle ne voulait pas parler du sujet de manière détaillée avec un étranger dans la pièce. Qui sait ce qu’il irait raconter aux Hightower, aux Tyrell ou à ses compagnons de la Citadelle une fois les fer-nés partis. “Essos m’lasse, Westros c’est une impasse… alors pourquoi pas. On est des explorateurs après tout non ?” finit-elle par répondre à Baelor, une fois son visage tourné vers lui. Elle ne voulait pas entrer dans les détails techniques des enjeux d’une telle découverte pour les Îles. Pas en territoire ennemi de la sorte. A peine avait-elle finit de lui répondre, que déjà, elle baissait la tête vers son parchemin pour reprendre son écriture. Il n’y avait pas de temps à perdre.


ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !


awards:
 


RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

L'inaccessible trésor {Baelor} Empty
MessageSujet: Re: L'inaccessible trésor {Baelor}   L'inaccessible trésor {Baelor} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inaccessible trésor {Baelor}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet déplacé et inaccessible
» Fermeture de Pokémon Global Link 5G pour Octobre
» CIBLE INACCESSIBLE ! MISSION IMPOSSIBLE ? [Yumi ESUKI, Kame no Kiri]
» Ulbidule et la chouette inaccessible... [PV]
» Rocher route 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: