RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! Echanges entre un Dragon et un Cerf 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici Echanges entre un Dragon et un Cerf 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 Echanges entre un Dragon et un Cerf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Echanges entre un Dragon et un Cerf Empty
MessageSujet: Echanges entre un Dragon et un Cerf   Echanges entre un Dragon et un Cerf EmptyMar 8 Aoû - 14:59

Accalmie , An 298 lune 12 semaine 3


Prince Viserys ,

J'ai appris que vous vous apprêtez à prendre la tête d'un convoi en direction du Nord afin de rejoindre le Mur et d'y apporter hommes , armes et vivres . D'une part , je tenais à vous faire dire que je trouve l'effort que vous vous apprêtez à faire salutaire d'un point de vue diplomatique . Il est en effet important que la Couronne unisse les différentes maisons derrière elle et ce geste sera , à n'en pas douter , apprécié . D'autre part , c'est l'importance militaire et défensive que je souligne, renforcer le Mur nous renforce et nous sécurise tous et c'est pourquoi , je me propose de vous faire parvenir six de mes prisonniers dont le profil conviendrait à la Garde de Nuit . Je vous joindrais également l'équipement nécessaire pour ces hommes que je vous transférerais . Les terres de l'Orage ont à cœur de contribuer , activement , à la protection du Royaume et c'est pourquoi nous avons entrepris divers grands chantiers liés à la défense au sein même de nos terres . J'espère que nous aurons un jour l'honneur de vous accueillir en notre contrée et de vous les présenter .

Veuillez agréer , mon Prince , mes respectueuses salutations,


Stannis Baratheon, Lord Suzerain des terres de l'Orage.

Echanges entre un Dragon et un Cerf Sceau2
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon de l'Est
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris
Echanges entre un Dragon et un Cerf 2Sqm
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1324
Date d'inscription : 29/12/2016

Echanges entre un Dragon et un Cerf Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre un Dragon et un Cerf   Echanges entre un Dragon et un Cerf EmptyMar 8 Aoû - 15:23

Port Réal, an 298, lune 12 , semaine 4




Lord Stannis,

L'on vous a en effet bien renseigné, sur mon projet et mon souhait de vouloir contribuer durablement a la paix, et la sécurité du royaume. Étant moi-même érudit j'ai pris conscience relativement tôt de l'importance de cet ordre ancien qu'est la garde de nuit et je suis fort heureux de pouvoir contribuer maintenant à l'aider a protéger le royaume. Ils sont nos première ligne de défense face aux sauvageons, un peuple barbare et sanguinaire.

Je vous remercie grandement de la contribution fournis, et je ne manquerai pas de citer votre participation a qui de droit.Je vous remercie grandement de la contribution fournis, et je ne manquerai pas de citer votre participation a qui de droit. Et en cela, je vous en remercie, vous et les terres de l'Orage.

J'ai eu l'insigne honneur d'étudier vos exploits lors de la rébellion des fer-nés, et je serai bien curieux d'apprendre et d'échanger de vive voix avec vous au sujet de cette campagne.  Tout Westeros vous tient en haute estime concernant vos prouesses tactiques et militaires et le mestre qui m'a éduquer m'a toujours dit qu'il fallait profiter de l'expérience de ces ainés.

Quoi qu'il en soit mon bon cousin, en mon nom propre, mais également au nom des sept couronne, je vous remercie grandement pour l'effort fournis pour la garde de nuit. J'espère que les autres Lord Suzerain prendront exemple de votre contribution.
Dans l'attente de vos hommes et de vos nouvelles si vous souhaitez m'écrire, je vous adresse mes plus respectueuses salutation.


Prince Viserys Targaryen

Echanges entre un Dragon et un Cerf Sceau01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Echanges entre un Dragon et un Cerf Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre un Dragon et un Cerf   Echanges entre un Dragon et un Cerf EmptyMar 8 Aoû - 21:37

Accalmie , An 298 Lune 12 Semaine 4



Prince Viserys ,

Tout d'abord, je vous remercie pour la rapidité de votre réponse et je suis ravi de voir que le représentant de la Couronne que vous êtes en votre qualité de Prince Royal prenne à cœur de contribuer activement , en apportant un soutient en bras et en équipements , à la défense du Royaume , en renforçant les effectifs de la Garde de Nuit .

Il est de tradition pour les terres de l'Orage d'envoyer du sang neuf , ou presque , au Mur et la tradition perdurera. Comme plusieurs de nos soldats ou artisans ne pouvant plus servir  au sein des terres de l'Orage , un de nos forgerons y fut récemment envoyé. Etant donné l'approbation que vous m'avez adressé , à l'heure ou je vous écris , je vous annonce qu'un convoi est en cours pour Port Réal , convoi transportant les prisonniers et l'équipement dont je ne vous avais fait mention lors de ma première missive . Placé sous escorte , ce convoi atteindra la capitale sous huitaine .

Je déplore le fait qu'aucun autre Seigneur n'ait, pour l'heure, contribué à grossir le quotas d'hommes et d'équipement que vous rassemblez pour vous rendre au Mur . Je préfère penser que l'idée ne leur est simplement pas venue et non pas qu'à force de banquets, la boustifaille leur altère tout bon sens . Pourquoi ne pas lancer un appel lors de votre prochaine opération de ce type , alors tous ou presque seraient informés et , je le pense, répondraient à votre appel étant donné que la finalité nous concerne tous .

En ce qui concerne votre demande relative à mon expertise militaire , je serais honoré , mon Prince , de vous faire découvrir les finesses de la stratégie militaire ainsi que l'art que je maîtrise le mieux , l'art de la guerre et ce serait là une occasion pour moi de vous accueillir aux terres de l'Orage, en ma forteresse d'Accalmie .

Dans l'attente de vous lire , mon Prince , veuillez agréer mes plus respectueuses salutations,


Stannis Baratheon, Lord Suzerain des terres de l'Orage
Echanges entre un Dragon et un Cerf Sceau2
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon de l'Est
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris
Echanges entre un Dragon et un Cerf 2Sqm
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1324
Date d'inscription : 29/12/2016

Echanges entre un Dragon et un Cerf Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre un Dragon et un Cerf   Echanges entre un Dragon et un Cerf EmptyMar 8 Aoû - 23:23

Port Real Année 298 Lune 13, Semaine 1


Lord Stannis,

J'ai bien pris en compte les hommes et le matériel, que vous ne faites parvenir, mon intendant personnel fera le nécessaire pour que la venue de votre contribution soit correctement réception et correctement incorporé à mon plus vaste convoi.

J'ai bien peur que ni mon entreprise, ni la vôtre ne soit suffisante pour remettre a leur puissance d'antan la garde de nuit a périclité au fil des siècles, tout au plus nous lui permettrons de fait de reprendre un peu son souffle. Je prends note de vos conseils, et si une telle opération doit se répéter, je ne manquerai pas de faire savoir l'affaire a qui de droit.

Hélas mon bon cousin, j'ai bien peur que la vie dans le sud et a la capitale, n'ai transformé notre noblesse autrefois soucieuse de combattre pour la protection de ses terres et de ses gens, en simple intriguant se complaisant dans leur propre plaisir sans prendre a cœur leurs devoirs. J'ai eu la chance de recevoir une éducation assez éloignée de ce genre de profil ayant vécu la majeur partis de ma vie a Peyrdragon éloigné de ce genre d'intrigue.
Je garde bon espoir cependant au sein de notre chevalerie, beaucoup sont encore respectueux des codes et des serments prononcée, et protège le peuple et les petites gens a leurs façons, ainsi que défendre les intérêts des septs royaume.

C'est d'ailleurs en ma qualité de prince que je souhaite moi-même aujourd'hui même montrer l'exemple en me rendant au nord et en accomplissant le devoir que mon rang m'impose.

Mais a mon retour peut être pourrais, je me rendre sur vos terres par la suite pour profiter de vos enseignements, qui me seront sans aucune doute précieux a l'avenir pour protéger les miens. Comme vous devez le savoir, je suis promis à Arianne de la maison Martell et le moment venu, je siégerai en qualité de prince Consort au côté de la maison du soleil. Si je travaille également mes relations avec les gens du Bief, c'est dans l'espoir que les anciennes inimitiés entre ces deux régions disparaissent. Je sais qu'il y a eu également quelques frictions avec vos terres et les dorniens par le passé, bien avant notre temps lorsque Dorne était encore indépendante et que le Bief , L'Orage et Dorne se battaient pour les montagnes rouges. Sachez que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour tacher d'améliorer les relations et pourquoi faire fructifier le commerce, afin que tous en profitent.
Je vous écris cette missive le jour de mon départ, si vous souhaitez correspondre à nouveau avec moi, mon cousin, je vous invite à rédiger votre missive à mon adresse a Blancport dans le nord, ma première étape de ce long voyage dans les terres septentrionale du royaume.

Cordialement,

Viserys Targaryen


Echanges entre un Dragon et un Cerf Sceau01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Echanges entre un Dragon et un Cerf Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre un Dragon et un Cerf   Echanges entre un Dragon et un Cerf EmptyMer 9 Aoû - 22:43

Accalmie , An 299 , Lune 1 Semaine 1


Mon Prince ,

A l'heure ou vous lirez ces lignes, vous serez arrivé à Blancport et j'espère que vous aurez pu voyager sans encombres.

Si je suis bien conscient que la contribution des terres de l'Orage, associée à la vôtre sera loin d'être suffisante pour doter la Garde de Nuit de forces suffisantes , comme vous le soulignez, cette contribution aura tout du moins pour effet de les soulager quelque peu . Je vous tiens d'ailleurs à vous proposer une chose, lorsque vous serez de retour à la Capitale et que nous aurons l'occasion de nous rencontrer , que ce soit à Port-Réal ou au sein des terres de l'Orage , nous pourrons , en sus de notre discussion prévue sur la stratégie militaire , mettre sur pieds une collecte de bras et d'équipements à destination du Mur . En organisant la chose de façon structurée et en avertissant les différentes maisons et seigneurs , nul doutes que nous soyons en mesure de récolter un groupe imposant et significatif pour la Garde de Nuit . Si cela vous convient , nous aurons l'occasion d'en deviser plus en détails de vive voix lorsque nous nous verrons . Après tout , vider les prisons de certains de leurs condamnés ne pourra que rendre service aux différents seigneurs tout en servant activement la défense du Mur .

En ce qui concerne le ramollissement d'une partie de notre Noblesse, je ne peux hélas que vous rejoindre , mon Prince , il semblerait que les distractions soient d'avantage à l'ordre du jour que les affaires sérieuses requérant l'attention des plus puissants d'entre nous , et je le déplore . Heureusement , cela n'a pas gagné toutes les strates de notre Noblesse et je gage que nous pourrons trouver , ensemble , un moyen de remédier à cela , car j'y tiens . Vous avez raison de garder espoir en notre chevalerie, la discipline et les valeurs qu'elle défend sont solides et inébranlables , ce sont des appuis sur lesquels nous devons compter . Il existe d'ailleurs de nombreux chevaliers errants , c'est une perte inutile , peut être pourrons nous tenter d'en rallier un maximum sous les bannières du dragon tricéphale et du Cerf .

J'ai effectivement  eu vent de votre mariage futur avec la princesse héritière de Dorn . Je suivrais cela avec la plus grande attention , l'unification des maisons sous la bannière royale étant une priorité , je gage qu'en en devenant , un jour , prince consort , les relations entre Dorn et le Bief ne pourront que s'améliorer .

Je souhaite que votre séjour dans le Nord se passe sans encombre, veuillez transmettre mes respectueuses salutations à Lord Eddard Stark et à sa famille .


Bien à vous , mon Prince ,


Stannis Baratheon , Lord Suzerain des terres de l'Orage
Echanges entre un Dragon et un Cerf Sceau2
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon de l'Est
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris
Echanges entre un Dragon et un Cerf 2Sqm
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1324
Date d'inscription : 29/12/2016

Echanges entre un Dragon et un Cerf Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre un Dragon et un Cerf   Echanges entre un Dragon et un Cerf EmptySam 12 Aoû - 22:49

Blancport, An 299, Lune 13 Semaine 2


Lord Stannis,

J'ai bien reçu votre missive, peu de temps après avoir débarqué à Blancport. La traversée fut calme et le temps clément tandis que mon navire remontait le long de la côte. Je m'estime chanceux de la chose, car je sais que la mer est parfois une maîtresse cruelle et que les petites coquilles de noix sur lesquelles nous voguons ne valent pas grande chose ne font vraiment pas le poids. Le nord, est une contrée bien différente de celle que j'ai eue l'habitude de côtoyer et je suis fort curieux de rencontrer ce peuple si différent du notre, mais qui forme un tout dont nous faisons également parti dans le royaume des Sept Couronne.

Je prends note de vos dire, et si mon frère le Roi m'autorise à m'y rendre à nouveau, je ne manquerai pas de m'organiser en amont avec vous. Nous aurons ainsi bien plus de porter en touchant nos connaissances respectives. Mais je reste cependant sceptique sur la chose. Le Roi est malheureusement bien préoccupé par les affaires du Sud et la garde de nuit lui semble lointain et nébuleux ce qui est fort dommage. J'ai bien peur que son conseil restreint ne soit pas a la hauteur du royaume et ne l'aide pas à prendre les décisions les plus optimales, pour nous tout ce que je déplore hélas fortement. Et le fait qu'il reste au Donjon Rouge n'aide en rien. Je me charge de représenter au mieux l'image de la couronne auprès du peuple et de la noblesse, mais j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant. Je ne suis que le frère cadet de surcroîs et non son héritier.

Et c'est hélas bien en partie à cause de cela, j'ai bien peur que notre noblesse oublie les valeurs de leurs ancêtres. Le repos, et les distractions sont nécessaires pour le repos de l'âme et du corps, mais elle ne doivent pas devenir un moyen d'arrivée à un but et non un but en elle même. C'est ce que beaucoup des nôtres ont oublié.

J'ai prévu cependant un moyen d'y remédier ou de contrebalancer le phénomène. Je suis en train de rassembler autour de moi, les seigneurs et les chevaliers vivement tournée vers nos traditions et notre foi. Comme vous devez le savoir c'est la religion des Sept qui inspire le code de la chevalerie et anime leur bras, et ce sont ses valeurs nobles que je veux remettre au goût du jour aux seins de la noblesse. Si ma famille ne souhaite pas montrer l'exemple, je le ferai en me consacrant à être juste, et à servir la couronne, protéger son peuple et nos intérêts globaux. Beaucoup de familles sont prête à me rejoindre dans le mouvement, afin d'en finir avec les abus et les conspirations et de favoriser les justes et les braves. Le tout sous ma supervision, certains septons sont assez favorable au projet. Si cela doit naître, je suis persuadé que les chevaliers des haies, seront les premiers à vouloirs rejoindre bien volontiers ce mouvement.

Je vous remercie de votre confiance concernant Dorne, et j'espère également que le Bief, et le peuple de la principauté m'offrira la même. Le temps est hélas aux méfiances, et même les gens de bien ont tendance à souffrir des suspicions d'autrui, surtout lorsqu'ils sont étrangers, ce que je serai malheureusement là-bas. Même si je fonde beaucoup d'espoir concernant l'avenir de mon mariage.

Je ne manquerai pas de parler de vous aux nordiens a winterfell et également au Mur afin qu'ils sachent que vous avez contribué également à aider la garde de nuit.

Veuillez agréer , Lord Stannis, mes respectueuses salutations

Prince Viserys Targaryen.

Echanges entre un Dragon et un Cerf Sceau01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Echanges entre un Dragon et un Cerf Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre un Dragon et un Cerf   Echanges entre un Dragon et un Cerf EmptyDim 13 Aoû - 16:53

Accalmie , An 299 Lune 13 Semaine 4


Prince Viserys ,

Le Nord est certes différent du Sud , mais comme vous le dites les Nordiens font partie d'un ensemble qui constitue notre Royaume . Pour la plus part , ce sont des braves, honnêtes et courageux , je ne doute pas que vous ayez à faire face à une franchise que vous pourrez trouver , peut être , consternante mais mieux vaut la franchise et l'honnêteté que la fourberie . Néanmoins , certaines familles Nordiennes étant plus fières que d'autres, cela promet des discussions animées .

Bien que les motivations de votre voyage parmi eux soit de noble intention , ne perdez pas de vue , mon Prince , que la rébellion de Robert leur a coûté fort cher et qu'il est fort probable que justice soit réclamée . Je ne doute pas de vos habiletés diplomatiques pour éviter de braquer encore d'avantage le Nord à l'égard de la Couronne et j'ose espérer que la symbolique que représente votre déplacement soit apprécié à sa juste valeur comme premier pas de la Couronne .

En ce qui concerne le conseil restreint censé conseiller au mieux notre Roi , malgré le respect que j'ai envers sa Majesté, il semblerait en effet que la composition de son conseil ne soit pas des plus efficiente et c'est fort regrettable . Car plus que jamais , le Royaume a besoin d'une gouvernance forte , cohérente et qui parvient à souder et unir les sept royaumes sous l'égide de la Couronne , ce qui n'est pas le cas . Si vous faites l'effort de représenter la Couronne la ou elle se devrait d'être présente, comme vous le dites, je crains que ce ne soit pas suffisant, vous n'êtes ni le roi , ni son héritier .

Concernant votre projet, si je suis également de votre avis en ce qui concerne le délaissement de nos traditions et de nos valeurs par trop de nobles et chevaliers et que je suis d'accord sur le fait qu'un retour aux sources est nécessaires pour tous ces esprits déviants , sachez que nous aurons , si vous le souhaitez , à en discuter de façon plus détaillée et de vive voix , si vous souhaitez un soutient des plus fervents défenseurs de la foi des Sept des terres de l'Orage .

Pour ma part , je dissocie la Religion en elle-même et les Dieux . D'un coté une hypothèse, un pari , les Dieux . De l'autre, une certitude , la Religion , c'est elle qui charpente les sociétés humaines , sans religion , les peuples n'ont plus de repères et cela peut découler à nombreux débordements pouvant même mener à des guerres et nous ne voulons pas voir le Royaume tomber dans l'anarchie et dans la terreur . Je pense que l'on peut se passer des Dieux mais pas de la Religion , c'est pourquoi nous aurons à en discuter plus avant en ce qui concerne un éventuel soutient de l'Orage .

Il est inutile de me remercier pour la confiance que je place en vous , mon Prince , je suis homme à ne pas m'encombrer d'inutiles considérations , vos actes parlent pour vous .
En ce qui concerne votre mariage avec Dorn , savez-vous déjà pour quand il est prévu ? Quand vous serez contraint de vous y rendre ?

Je vous souhaite de passer un aussi bon voyage que possible dans le Nord .

Veuillez agréer , mon Prince, mes respectueuses salutations ,


Stannis Baratheon , Lord Suzerain des terres de l'Orage

Echanges entre un Dragon et un Cerf Sceau2
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon de l'Est
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris
Echanges entre un Dragon et un Cerf 2Sqm
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1324
Date d'inscription : 29/12/2016

Echanges entre un Dragon et un Cerf Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre un Dragon et un Cerf   Echanges entre un Dragon et un Cerf EmptyLun 11 Sep - 1:13

Année 299, Lune 1 , Semaine 2



Lord Stannis,
Je suis fort aise, de trouver votre missive à Winterfell. Le peuple nordien n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérance concernant leur accueil, et votre lettre me laisse le loisir d'y répondre et d'éloigner mon esprit des manquements que j'ai du subir a Winterfell. Comment vous portez vous, et surtout comment se porte l'Orage? J'imagine que la guerre a dû prélever un lourd tribut sur la région dont vous avez la charge.

Je ne peu que vous donner raison, sur les nordiens, mais la franchise ne justifie pas tout. Vous avez également cette qualité Lord Stannis, mais vous avez également le discernement et la sagesse requise, ce que le peuple du nord ne semble pas avoir. J'ai bien senti que je n'étais pas le bienvenu, dans cette partie du royaume de ma famille, et je soupçonne que seules les antiques lois de l'hospitalité m'ont protéger jusque-là, de la colère et la haine qui semble ressentir pour ma personne. En ce qui me concerne, renforcer le Mur était mon objectif pour l'intérêt global des sept couronne. Si le Nord ne souhaite pas prendre ma main tendue, peu me chaud. Qu'ils s'étouffent avec leurs antiques rancœurs pendant que les visionnaires s'attèlent a édifier le monde de demain.

Je suis en accord avec vous concernant le conseil restreint. Mais je pense qu'un homme de votre qualité aurait toutes les raisons d'y siéger, afin d'apporter au roi, une vision qu'il semble avoir perdu de vue, pour se plonger dans les intrigues byzantines de la capitale. Avec votre accord, naturellement, je toucherai un mot à mon frère pour proposer votre nom. Cela sera ma modeste façon de vous remercier pour avoir participé à mon expédition, et pour vous prouver mon estime.

Votre point de vue, est des plus prosaïques, mais je suis en accord avec vous sur les bienfaits d'une croyance structuré et commune a l'ensemble des septs couronnes, mais si la religion est importante, et charpente la vie des hommes.

En ce qui me concerne, que les gens pensent comme vous que la religion des sept charpentes la société de notre royaume, ou les gens plus pieu et croyant comme mes amis les Solvères qui agissent par foi, et conviction envers les enseignements des septs. Tous nous somme unie par la même volonté, celle de faire prospéré ce royaume, qui sera celui de nos enfants et de nos petits enfants, par la suite.

Il est prévu pour en Lune cinq semaines quatre, j'ai reçu l'information par mon royal frère. Naturellement, il va de sois que vous êtes le bienvenu a cet évènement et que vous demeurerez parmi mes invités privilégier Lord Stannis. Je serai donc contraint de me rendre directement à Dorne pour me marier et accomplir mon devoir. Cependant, nous aurons le loisir de parler plus en avant a Dorne si vous acceptez mon invitation.
Bien à vous, Lord Stannis


Prince Viserys Targaryen

Echanges entre un Dragon et un Cerf Sceau01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

Echanges entre un Dragon et un Cerf Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre un Dragon et un Cerf   Echanges entre un Dragon et un Cerf EmptyMer 20 Sep - 17:34

Accalmie , 299 Lune 1 Semaine 4


Prince Viserys ,

Il est navrant d'apprendre que l'accueil qui vous fut réservé dans le Nord fut à ce point ... glacial . Même si le Nord se souvient , n'oublie pas et à pour nature d'être franc , le fait de ressasser un passé bien passé n'aidera pas à améliorer le présent et à construire l'avenir . Je déplore hélas une rancune assez mal placée en la circonstance et j'espère que ceux qui en sont l'auteur auront aussi rapidement qu'il leur soit possible le dé-clique nécessaire pour se ressaisir et comprendre ou sont les intérêts du Royaume . Et comme vous le dites, la franchise n'excuse pas tout , car la franchise, pour être une vertu, doit être réglée par la prudence, sans quoi c'est une bêtise, une imbécillité .

La guerre n'épargne que ceux qui ne combattent pas , l'Orage a donc subit des pertes, c'est un fait . Cependant voilà plusieurs années que j'oeuvre en un renforcement militaire de mes terres . Un gros travail a déjà été effectué en la matière mais il reste beaucoup à faire et vous n'êtes pas sans savoir que pour avoir une armée digne de ce nom , il faut de lourdes assises économiques et une infrastructure adaptée , l'un n'allant pas sans l'autre . C'est dans cette optique que j'ai mené et continue de mener les chantiers d'aménagements et de modernisation des réseaux routiers de l'Orage , que je fais dispenser des formations militaires  régulièrement aux hommes de ma région , donnant priorité aux jeunes et par roulement pour ceux étant au travail dans les champs , les scieries et mines d'ambre  , afin que la production ne soit pas impactée et l'économie demeure stable , récompensant les plus fines lames par un adoubement . Mais je vois plus grand , c'est pourquoi je vais prochainement prendre contact tant avec le Bief que Dorne pour mener l'Orage et ses voisins vers un renforcement des échanges commerciaux et ainsi doter ma région d'une assise économique plus importante me permettant de poursuivre sur la voie de la militarisation .

En ce qui concerne le conseil restreint, je vous remercie pour votre proposition , néanmoins pour des raisons que vous comprendrez et ce , malgré le fait que j'aurais apprécié pouvoir y siéger afin d'apporter conseils et expertise à mon roi , il m'est dans l'état actuel des choses , impossible d'accepter .  Premièrement les projets que j'ai pour l'Orage vous me demander du temps et de l'investissement , ce que j'aurais en moindre quantité en venant siéger à Port Real . Deuxièmement , en l'état actuel , je n'ai aucun membre de ma famille suffisamment capable et en qui je puisse avoir confiance pour gérer l'Orage en mon nom , je vous rappelle que je suis veuf . Quant à Renly , il a déjà bien assez à gérer sa garde robe .

Ce triste constat m'amène à vous adresser demande , mon Prince , un Lord Suzerain sans un héritier mâle est un Lord Suzerain fragile . Je ne vous cache pas que nous abordons la un domaine dans lequel je n'excelle pas . Il est néanmoins plus que temps que je prenne épouse et que j'ai descendance , je ne doute pas qu'en votre qualité du Prince Royal , vous soyez en mesure de me conseiller l'un ou l'autre parti présentant un réel intérêt .

Pour en revenir à l'annonce de vos noces , soyez assuré que je serais présent en la Principauté de Dorne pour y assister .... cela me donnera même l'occasion de voir le Prince Doran et d'avoir une discussion de vive voix avec lui .

Je vous souhaite bon courage pour le reste de votre séjour dans le Nord ,



Stannis Baratheon , Lord Suzerain des terres de l'Orage


Echanges entre un Dragon et un Cerf Sceau2
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon de l'Est
Viserys Targaryen
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris
Echanges entre un Dragon et un Cerf 2Sqm
Ft : Harry Lloyd
Messages : 1324
Date d'inscription : 29/12/2016

Echanges entre un Dragon et un Cerf Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre un Dragon et un Cerf   Echanges entre un Dragon et un Cerf EmptySam 23 Sep - 20:52

Chateau Noir, Lune 2 jour 7 semaine trois.


Lord Stannis,

Pour ma part, j'oublierais le nord et le laisserai à son triste sort d'ignorance et d'imbécilité. Certains on eu l'audace de me dire qu'ils ne voulaient pas de la paix se targuant de vivre dans une terre hostile, et de déclarer que celle-ci était un mensonge. Ces paroles bien insolentes, on était tenue par une dénommée Maege Mormont et je m'étonne qu'Eddard Stark tienne si mal ces vassaux. Le fait que vous me donniez raison m'enlève tout doute sur une erreur de ma part, ou une mauvaise interprétation que j'aurais pu faire de ce peuple frustre et plus proche des sauvageons et des fer-nés que des Andall.

Je ne peu qu'applaudir vos efforts et en ce qui concerne vos terres. Selon moi, un seigneur se doit de s'occuper de ses vassaux, de ses gens et des terres sous sa responsabilité, et vous semblez prendre en main la situation pour effacer par la force de la rigueur et du travail, cette tragique guerre qui a divisé le royaume et l'a appauvrit plus qu'autre chose. Je ne gage pas qu'avec les années, et avec vous a la tête de l'orage, vous aurais sans doute remit sur pied, et même développer votre contré au-delà de sa situation avant la guerre civile. Concernant le Bief, j'ai énormément d'attachement et de sympathie avec la famille Tyrell, si jamais vous devez avoir nécessité mon appui pour le Bief ou pour Dorne, n'hésitez pas a demander. Je suis homme à encourager et favorisé les échange commerciaux, qui s'ils sont faits assidûment et honnêtement permettent d'apaiser les tentions et de faire fit des différences pour lier les peuples vers un intérêt et un développement commun.

Je prends note de votre volonté de renforcer votre armée, et c'est en soit une démarche louable, bien que nous soyons en paix, je me méfie fortement vis a vis de l'avenir. Rhaegar n'est pas un roi qui a fait l'unanimité, et les nordiens m'ont prouvé qu'ils seraient capables de reprendre à nouveau les armes pour le moindre prétexte fallacieux pour peu qu'on leur en donne un.

Votre réponse, cependant, ne m'étonne pas et je vous avoue être rassuré de savoir que vous avez choisi de répondre défavorablement à ma proposition. Vous avez choisi honorablement votre première responsabilité qui est la plus sacrée. Celle de gouverner l'orage et de le développé. Il est fort dommage que d'autre Lord Suzerains ne vous prennent pas pour exemple, en délaissant leurs terres pour le plaisir d'aller a Port-Réal et se lier dans les intrigues sans doute fort peu honnête de la politique et du conseil restreint. Je vous avoue que les rumeurs concernant votre frère cadet ne le mettent pas en valeur, on le considère comme un homme frivole et préférant profiter des plaisir de sa position sans avoir aucun goût pour les responsabilités.

Concernant votre demande, je dois vous dire que c'est un honneur pour moi que vous me demandiez conseil et aide sur le sujet. Il est tout naturel qu'un homme souhaite avoir un fils pour perpétuer sa lignée. C'est un privilége que mon mariage m'a ôter mais je serai ravi de vous aider à atteindre cet objectif assurément, je connais des familles d'une grande loyautée bien que plus modeste que la votre, mais qui n'ont certes pas a rougir de leur sang.

Je saurais déjà vous conseiller la maison Rykker. La maison Rykker dirige Sombreval depuis l'extinction de la maison Sombrelyn après l'évènement que l'histoire nomme le Défi de Sombreval. De mémoire, l'épouse de Lord Renfred lui a donné de nombreux enfants, dont certaines filles a mariée. Je suis certains qu'ils seraient fortement honoré d'avoir le privilège de voir leur famille être apparentée au Barathéon, surtout avec mon soutien. Sombreval étant une cité portuaire qui dégage un certain profit, je ne pense que la mariée n'aurait nullement à rougir de ça dote.

La famille CastelFoyer, a mon sens est un choix stratégique, bien que plus modeste, est bien plus intéressante sur le long terme. Elle est dirigée par Lady Tanda Castelfoyer, en l'heure actuel une vieille femme des plus déplaisante, cependant, elle a eu seulement deux filles. Falyse Castelfoyer, fille ainée et héritière de Castelfoyer, elle est mariée depuis dix ans à Ser Balman Byrch et n'a jamais eu d'enfant, il est su qu'elle est complètement stérile.
Ce qui rend le choix de sa sœur cadette Lollys intéressante, il ne fait aucun doute qu'elle héritera de son domaine par la suite une fois que sa sœur sera décédé sans enfant. Cela pourra donner à votre héritier un domaine supplémentaire, du plus agréable et proche de la capitale. On m'a rapporté cependant que ce n'était pas une personne des plus épanouissante dans la conversation, ne l'ayant jamais rencontré, je ne pourrais juger personnellement.

Dernière proposition que je pourrais vous suggérer est la famille Celtigar, famille fort prestigieuse, ayant soutenu la famille royale depuis l'âge de la conquête à l'histoire riche et des plus intéressante et au sang valyrien des plus incontestables. La demoiselle Narissa Celtigar a de mémoire seize années et n'a pas de prétendant.

J'espère par ce pli avoir pu vous éclairer au mieux, mais il m'est bien plus difficile de me renseigner depuis chateaunoir et je dois m'appuyer sur ma mémoire qui est certes assez bonne, mais malheureusement a ses limites.

Je suis forte aise de savoir que vous serai présent a Dorne, et ravie d'échanger avec vous de vive voix quand cela sera le cas.


Amicalement.

Prince Viserys


Echanges entre un Dragon et un Cerf Sceau01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

Echanges entre un Dragon et un Cerf Empty
MessageSujet: Re: Echanges entre un Dragon et un Cerf   Echanges entre un Dragon et un Cerf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges entre un Dragon et un Cerf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanges entre Leonel Fernandes et Hillary Clinton
» Echanges entre terres nobles ...
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» Comment Goupile et le Cerf vendirent les vêtements au prêtre contre un oison
» Rp avec un cerf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: