RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 
 

 D'un bois sacré à un autre. Feat Robb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ourse protectrice
avatar
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris

Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Waters - Azilys Serrett - Baelor Noirmarées
Messages : 705
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: D'un bois sacré à un autre. Feat Robb    Sam 29 Juil - 14:06




An 299, Lune 1, semaine 2

Les premières lueurs du jour vinrent éclairer les pas de Dacey, elle avait quitté sa robe pour revêtir pantalon et chemise, le départ des Mormont serait pour bientôt et l'héritière de l'île aux ours n'avait qu'une seule hâte rentrait pour retrouver le visage de son enfant. Se rendant dans le bois sacré, lieu où elle avait donné rendez-vous à Robb Stark, lors du banquet, elle espérait que celui-ci ne soit pas déjà arrivé pour lui permettre d'avoir un instant de paix avec les anciens. C'était l'un de ses moments favoris de la journée, quand elle allait prier, leur demander de veiller sur les siens, d'éloigner le retour de l'hiver, de préserver l'ile-aux-ours des Raids, mais surtout de protéger le Nord. Cette région était le dernier vestige du peuple des premiers hommes, les croyants des anciens dieux et pour elle, c'était sa maison, l'endroit où elle se sentait à sa place et ne viendrait plus à quitter. Son voyage de sud lui avait permis de comprendre les grands enjeux et les différentes coutumes, des coutumes qui ne lui révélaient rien de bon. Le pouvoir était le poison qui coulait dans leurs veines, tandis qu'elle ne recherchait qu'une vie paisible sur son île retirée.

Comme à chaque fois, elle se sentait apaisée dans un tel lieu, contrairement à celui de son île, le bois sacré de Winterfell était protégé par des grandes murailles, préservant ainsi sa beauté de toute attaque. Sur l'ile-aux-ours, à l'image de son peuple, le Barral se retrouvait en péril, mais aucun sauvageon n'irait s'attaquer à lui et les Fer-nés ne se rendait jamais aussi loin dans les bois, préférant attaquer les côtes. Oui, les enfants de la forêt avaient su planter le Barral à un lieu stratégique. S'agenouillant face à ses yeux sanglants, elle posa sa main sur son écorce, se sentant ainsi plus proche de lui et elle ferma les yeux. Ses pensées se tournèrent vers l'île-aux-ours et elle savait que les anciens comprendraient son envie de les retrouver. Tout en gardant les yeux fermés, elle retira de sa poche une boucle blonde de Maeve, lié à son extrémité par un fin cordage. La portant à son coeur, elle continua ses prières, tout en restant à l'aguet des bruits environnant, sachant bien que Robb viendrait à la rejoindre, si du moins, la bière n'avait pas eu raison de lui.

Qu'est-ce qui allait bien se passer lors de cette entrevue ? Trois ans étaient passés, trois ans où elle avait changé, tout comme lui d'après ce qu'elle avait vu. Lui ayant promis de lui montrer un véritable Barral et surtout décrit qu'ici, il ressentirait la présence des anciens dieux, Dacey se devait de tenir parole et donc de l'attendre, même si pour le coup, elle ne savait pas trop ce qu'ils allaient se raconter. L'ancienne émissaire avait l'esprit bien trop tourné vers l'île-aux-ours pour s'inquiéter de voir si le futur héritier du Nord avait évolué dans le bon sens, surtout qu'au final, il allait repartir pour le sud, donc ce n'était pas encore qu'il devenait un Nordien, même si le sang des Stark coulait dans ses veines. Une fois sa prière terminée, elle enleva sa main du Barral et finalement, alla s'installer près de l'étendue d'eau qui se trouvait face à l'arbre. Observant son reflet, elle vint à le troubler d'un geste de la main, puis son regard se porta sur la mèche dans son autre main. Que faisait Maeve à ce moment précis ? Surement, dormait-elle encore ou bien était déjà en train de torturer la nourrice de l'ile-aux-ours, un sourire délicat s'installa sur son visage à cette pensée, quand d'un coup, un bruit lointain vint à apparaître derrière son dos. L'héritier du Nord semblait avoir réussi à se lever. Voulant ranger la mèche de cheveux dans sa poche, elle ne remarqua pas que celle-ci était tombé sur le sol, tandis qu'elle se relevait et se retournait pour lui faire face à Robb.

Là, au coeur du bois sacré, tandis que Winterfell accueille encore beaucoup de Nordiens endormis, le loup et l'ourse allaient se retrouver pour échanger à l'image de la scène passée à Port-réal.


made by MISS AMAZING.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 588
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: D'un bois sacré à un autre. Feat Robb    Sam 29 Juil - 16:42


D'UN BOIS SACRE A L'AUTRE



Robb s'était réveillé très tôt, comme à son habitude, malgré le mal de crâne qui le secouait. Cependant, il ressentit une surprise aussi enfantine que plaisante à se rendre compte qu'il ne se trouvait pas entre les murs de sa chambre au Donjon Rouge, mais entre les rassurantes murailles de Winterfell.

Cependant, quand il voulut se lever, il se rendit compte à quel point son équilibre était précaire, même si cela le fit rire. Il n'avait encore pas du tout l'habitude de la bière et des banquets nordiens, et il semblait que son corps prenait sa vengeance. Mais il n'était pas question de rester au lit, ce matin le Jeune Loup avait rendez-vous avec Lady Mormont.

Malgré la fraîcheur dans la chambre, Robb se débarbouilla à l'eau froide pour reprendre contenance, ce qui eut le mérite de chasser son mal de tête. Il se vêtit rapidement, appréciant sur sa peau le contact des cuirs et des fourrures, comme s'il retrouvait le pelage qu'il avait dû abandonner à Port-Réal. Vent Gris tournait déjà en rond dans la chambre avec l'air de vouloir de nouveau parcourir les landes nordiennes. Il n'était pas question de lui retirer ce plaisir plus longtemps, et tous deux quittèrent la chambre en direction de la cour.

Cette dernière était encore peu peuplée au vu de l'heure très matinale, si ce n'était quelques serviteurs, qui lui adressèrent signes de tête et sourires sur son passage. Lui-même levait le nez et tentait de tout embrasser des yeux, cherchant à s'imprégner de la moindre pierre de la forteresse millénaire qui serait un jour son fief. Le Nordien n'ignorait pas que l'escale à Winterfell serait courte avant le départ pour le Mur, et il se devait de profiter de chaques secondes.

Mais ce matin, il avait rendez-vous avec une femme particulière, et avec un lieu particulier -l'arbre coeur de Winterfell.
La vue de ce dernier le pris à la gorge à la seconde où il pénétra dans la forêt. Comment pouvait-il seulement penser comprendre ce qu'était un barral durant son enfance à Port-Réal, alors qu'il n'avait jamais encore posé les yeux sur tant de majesté, sur tant de beauté?
Le Jeune Loup resta quelques instants coi, incapable de faire un pas ou de formuler une simple pensée cohérente. Il lui semblait enfin ressentir la présence de ces Anciens Dieux qu'il avait prié sa vie durant.

Cependant, il ne pouvait pas resté planté là comme un idiot, et s'avança donc en direction du barral et de Lady Mormont, qu'il avait vu un peu plus loin. Vent Gris s'avança dans la direction de la jeune femme avant de s'éloigner dans les profondeurs du bois sacré. Enfin, le sombreloup était à sa place.

-Lady Dacey, quel plaisir de pouvoir vous rencontrer ici. J'espère que vous pardonnerez ma mauvaise mine, il semblerait que la bière ait eu raison de moi hier.

Il adressa un sourire à la dame de l'Ile aux Ours, mais très vite son regard se reporta sous les ramages de l'arbre-coeur, sur le visage ensanglanté de son tronc. Une émotion comme il n'en avait jamais connue lui enserrait le coeur, et elle passa dans ses yeux, dans sa voix.

-Je savais que vous aviez raison...Mais j'ignorais à quel point.

Le Jeune Loup faisait référence à la déclaration de l'Ourse à Port-Réal, qu'il faudrait voir l'arbre-coeur de Winterfell, à quel point il était différent de ce tronc mutilé qui existait encore à la capitale. Le soleil matinal laissait passer ses rayons entre l'immense ramage de l'arbre sacré, et créait autour des deux Nordiens une atmosphère comme hors du temps, sereine et émouvante, qui faisait oublier à Robb la brume dans sa tête, ou même tout ce qui avait pu arriver dans sa vie avant qu'il ne pénètre ici.



© Feniix



WOLF PRINCE AND MERMAID QUEEN


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ourse protectrice
avatar
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris

Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Waters - Azilys Serrett - Baelor Noirmarées
Messages : 705
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: D'un bois sacré à un autre. Feat Robb    Mer 9 Aoû - 14:34




An 299, Lune 1, semaine 2

Lorsque sa mère et Jorah étaient parties combattre auprès de l'armée de Stark lors de la rébellion de Robert Baratheon, Dacey s'était retrouvé en charge de l'île-aux-ours. Elle n'était alors qu'une enfant, enfant de sept ans qui devait se comporter telle une adulte et avoir en charge beaucoup de vie. Fort heureusement, elle eut le soutien du Mestre, mais ce fut l'instant qui la poussa plus en avant dans ses responsabilités ou elle oublia totalement ce qu'était l'innocence. Ou chaque jour, son coeur balançait entre l'île et les combats plus au sud, où elle comprit que la peur était ce qui lui permettait d'être plus forte, tant que celle-ci n'apparaissait pas aux yeux de tous. La peur ne l'avait toute façon plus jamais quitter depuis le jour ou elle avait vu le premier raid et encore aujourd'hui celle-ci se battait dans ses veines. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à Maeve, à tous qui étaient sur l'île, pendant qu'elle se trouvait à l'abri à Winterfell. Dacey pouvait paraître très forte, ne jamais baisser les yeux et là, pourtant, son visage soucieux ne la quittait guère, elle n'aimait pas se sentir déchirée ainsi et se vider la tête. La séparation se révélait véritablement difficile et comme le disait si bien Alysane, les retrouvailles avec sa petite oursonne n'en seraient que plus merveilleuses, mais pour l'instant, son enfant était toujours loin d'elle. Penser à la souffrance de cette séparation ne pouvait que lui faire imagine la souffrance de Catelyn quand on lui avait arraché son fils et pour cela, elle en respectait davantage sa suzeraine, même si elle aurait sans doute tué tous soldats s'approchant de sa progéniture pour lui prendre.

Se trouvant dans le bois sacré, elle attendait pour son entrevue avec Robb Stark et à son arrivée, elle fut tombée par inadvertance la mèche de cheveux de sa fille au sol, au lieu que celle-ci se retrouve dans sa poche. Ne remarquant rien, elle se concentra davantage sur le loup qui l'approchait, puis finalement changea de direction. Cet animal restait impressionnant et lui rappelait le grand chien blanc de son père, mort comme son maître, à présent. 

-Lady Dacey, quel plaisir de pouvoir vous rencontrer ici. J'espère que vous pardonnerez ma mauvaise mine, il semblerait que la bière ait eu raison de moi hier.

La mention de la bière lui rappela ce qu'elle lui avait dit la veille. Au moins, il avait goûté au plaisir d'un véritable Nordiens et cela lui amena un sourire sur son visage, répondant ainsi en même à celui de l'héritier de Ned Stark. Elle restait silencieuse, voulant lui laisser le temps de s'imprégner de l'endroit. Pouvait-il sentir la présence des anciens dieux comme elle la sentait ? Cette religion était tellement personnelle que peu échangeaient sur ce qu'ils ressentaient auprès d'un Barral, mais là dans le comportement de Robb, elle su qu'il savait, qu'il ressentait.

-Je savais que vous aviez raison...Mais j'ignorais à quel point.

Inclinant légèrement la tête, pour lui faire comprendre qu'elle comprenait. Dacey ne bougeait pas de sa place, il paraissait tellement captivé. Là, d'une voix douce, elle brisa le silence : 

- Les anciens savent qui vous êtes à présent et veillerons sur vous, comme ils le font pour chacun, qui prie l'arbre à coeur et respecte leurs coutumes.

Comme à chaque fois, elle ne pouvait s'empêcher d'ajouter des petits détails, des petits éléments qu'elle trouvait important de spécifier. Jorah, son cousin, n'avait pas respecté les coutumes des anciens dieux, vendant des esclaves pour les bonheurs d'une femme qui ne le méritait pas. Par ce fait, il avait bafoué sa famille. Dacey lui en voulait de ne pas avoir réfléchi aux conséquences de ses actes et surtout d'avoir oublié les valeurs de sa famille. Où avait été l'honneur dans son action ?!

- Vous êtes à la place qui aurait dû, toujours, être vôtre.

Encore, à ce jour, elle ne comprenait pas les choix du Roi, surtout le dernier de laisser Robb revenir, mais pas rester. À quoi est-ce qu'il lui servait dans le Sud à présent, hormis à s'assurer de garder le Nord sous contrôle ?! Viserys avait cherché la paix durant le banquet, mais tout ce que l'ourse protectrice avait pu ressentir, ce fut ses allures bien trop sudistes pour elle. 

- Comment trouvez-vous le Nord ?



made by MISS AMAZING.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 588
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: D'un bois sacré à un autre. Feat Robb    Jeu 10 Aoû - 12:56


D'UN BOIS SACRE A L'AUTRE



Robb avait du mal à cacher son émotion devant la beauté du bois sacré de Winterfell, et il ne pouvait alors que reconnaître lady Dacey la véracité de ses propos, quelques années plus tôt: Il était impossible de véritablement comprendre le culte des Anciens Dieux en vivant dans le Sud. Cela expliquait sans doute le mépris des sudiers pour ces rustres primitifs qui avaient créé une religion autour d'arbres quand eux construisaient des septuaires. Comment pouvaient-ils comprendre. L'émotion serrait toujours le coeur du Nordien, subjugué qu'il était par la majesté et la sérénité du barral de sa famille.

L'Ourse prit la parole, lui indiquant que les Dieux le connaissaient maintenant et le protègeraient. Sans ramener  le regard vers la jeune femme, il hocha doucement la tête en signe de compréhension, les yeux toujours perdus dans l'incomparable spectacle. Ne pouvant se retenir, il fit quelques pas pour se rapprocher du l'arbre coeur avant de mettre un genou à terre devant le visage ensanglanté du barral. Au delà même de la présence de lady Dacey, il lui semblait ne pas être seul, être regardé et écouté.

Le Jeune Loup ferma les yeux, et comme en réponse à sa prière muette, une légère bourraque de vent remua les feuilles des abres et ses propres cheveux, caressant la fourrure de ses vêtements sans lui apporter pour autant une plus grande sensation de froid. Il était dit que les Anciens Dieux ne communiquaient nullement par l'intermédiaire d'êtres humains qui y consacraient leur existence entière, mais par les murmures du vent pour qui est capable de les écouter comme il se doit. Cela était-il une réponse des Anciens Dieux à son arrivée, le signe de leur affection et de leur protection? Le Jeune Loup avait très envie de le croire, mais il restait suffisamment humble pour ne rien prendre pour acquis. Cependant, il était émouvant et rassurant pour lui d'espérer une telle chose, lui qui n'avait jamais été dans le Nord avant ce jour, même alors qu'il venait juste de naître.

Il finit par lentement se relever, alors que l'Ourse évoquait la place qui aurait dû toujours être la sienne. Il porta son regard vers elle pour répondre, d'une voix douce:

-J'aurais payé cher pour que cette place soit toujours mienne. Mais le destin en a décidé autrement, et il me faudra me faire cette place.

Il adressa un léger sourire à la jeune femme. Robb se souvenait bien de leur rencontre, quelques années auparavant, dans un autre bois sacré, sous d'autres latitudes, dans d'autres circonstances, l'ancienne émissaire des Mormont ne lui avait alors fait aucun cadeau, se montrant dure et exigeante à son endroit, comme il convenait envers son futur suzerain. Le Nordien était alors très jeune, mais il avait déjà conscience de la méfiance légitime qui serait celle de ses futurs bannerets. Il n'avait pas plié devant l'exigeance de son interlocutrice, décidé qu'il était à se montrer à la hauteur.
Maintenant, trois années avaient passées, et ils se retrouvaient sous l'arbre-coeur de Winterfell. L'Ourse semblait bien plus bienveillante à son endroit que lors de leur première rencontre, ce qui faisait plaisir au Jeune Loup.

-Je le trouve...Fascinant. Très différent de ce que j'ai connu, comme vous le savez, très loin de l'opulence de la Couronne, mais pourvu d'une beauté à laquelle je ne pouvais pas m'attendre, quelque chose de plus sincère, de plus sauvage.

Il aurait aimé avoir alors une sensation de familiarité, comme un homme qui rentrerait chez lui. Bien sûr les choses n'étaient pas si simples, et le Nord était parfaitement nouveau à ses yeux, mais il lui semblait tout de même n'avoir jamais rien vu de plus beau au cours de sa vie que cet bois sacré devant lequel son coeur tremblait.

-Je suis très heureux de vous revoir, Lady Dacey. Cela comptait pour moi, de vous retrouver à ce banquet, et je vous en remercie.

Dacey Mormont était après tout la première véritable noble Nordienne dont il avait fait la connaissance durant sa vie, et quelle Nordienne! Une dame combattante, comme il en existait peu en Westeros, à part dans le Nord et à Dorne. Cela avait alors beaucoup marqué le jeune homme.

C'est alors qu'il remarqua un éclair de couleur sur le sol, non loin de l'Ourse. Intrigué il fit un pas en avant avant de se pencher pour le ramasser. Il s'agissait d'une mèche blonde attachée par un fil fin. Le Nordien se redressa, demandant autant pour lui-même que pour son interlocutrice:

-Qu'est-ce donc que cela?



© Feniix



WOLF PRINCE AND MERMAID QUEEN


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: D'un bois sacré à un autre. Feat Robb    

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un bois sacré à un autre. Feat Robb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle femme en cache une autre feat Summer et Nic [HOT]
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» [RP] Du bois pour le Maistre.
» Conspiration en lieu sacré [ Marianne ]
» Une fabrique de jouets en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: