RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 
 

 d ♦ Histoire des Sept Couronnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1476
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: d ♦ Histoire des Sept Couronnes   Dim 8 Fév - 9:34

Histoire de Westeros

Let's the play begins



La subordination d'Aegon le Conquérant

La famille Targaryen installée à Peyredragon était en possession de trois dragons adultes. Le fougueux Aegon avec ses trois sœurs Visenya et Rhaenys souhaitait régner sur Westeros en tant que Roi. Son ambition de conquête se prépara pendant de nombreuses années, si bien que lorsque le Roi Argilac Durrandon lui proposa sa fille en mariage, ce dernier déclina en proposant son demi-frère Orys Baratheon. Cet acte sonna ce que les grands mestres appelèrent le début de la conquête. Outré le Roi de l'Orage coupa les mains de l'émissaire Targaryen et les renvoya au dragon avant de se proclamer Roi à son tour et en créant le tout premier Conseil Restreint.

Les premières régions à tomber furent le Conflans et les Iles de Fer lors de la chute d'Harrenhal, où la Terreur Noire fit fondre les pierres de la forteresse. Les Chenu disparurent et le Conflans fut confié à la maison Tully tandis que les Iles de fer furent données aux Greyjoy. Pendant ce temps Visenya se rendit dans le Val et détruisit avec son dragon, Vaghar, la flotte de Goëville. La Reine Sharra Arryn tenta la ruse mais la sœur du Conquérant fut plus rapide et réussit à obtenir le soutien de l'héritier, obligeant sa mère à se soumettre.

L'Orage se soumit ensuite grâce à Orys et Rhaenys qui lui fournit des informations précieuses. La bataille ne semblait pas forcément à l'avantage du Baratheon qui avait deux fois moins d'hommes que l'Orageois mais la victoire fut sienne et il épousa la fille de l'ancien roi et fonda ainsi la maison Baratheon d'Accalmie.

Rhaenys Targaryen tenta de soumettre Dorne, mais la fougueuse région résista et vida ses châteaux de tous ses hommes d'armes, ne laissant que femmes et enfants. La Reine refusa d'exterminer ce peuple et lorsqu'elle se posa à Lancehelion, la vieille princesse de Dorne Meria refusa de se battre mais également de se soumettre. Rhaenys jura que par le feu et le sang Dorne tomberait et Meria répondit : Insoumis, Invaincus, Intacts.

L'Ouest et le Bief, sentant leur heure arriver, s'allièrent pour lutter contre les Targaryen, Aegon n'étant pas confiant appelle ses sœurs et les trois Targaryen combattirent ensemble sur le champs de bataille signant la mort du Roi Jardinier et les Lannister ployèrent le genou.

Le Nord voyant le Sud dans le feu et le sang, décida de mener son armée à Moat Callin, mais face à Balerion et Aegon celui ci préféra se soumettre que partir dans une guerre perdue d'avance.

Les Sept Couronnes étant acquises, la dynastie Targaryen commença en l'An 1 après la Conquête. Aegon se convertit à la foi des Sept et il fut couronné à Villevieille par le Grand Septon.

Dynastie des Targaryen

Depuis la Conquête plus d'une dizaine de Rois Targaryen se sont succédé sur le trône. Ils ont tous marqué l'histoire d'une certaine manière. Le règne a été entaché de guerres civiles, de rébellions et de victoires. Les plus célèbres d'entre eux Aegon II Targaryen et Rhaenyra Targaryen qui se sont livrés à une lutte sans merci pour le trône de leur père. La moitié des dragons ont été décimés durant la Danse des Dragons et leur lignée à commencé à décliner à partir de ce moment. Aegon IV Targaryen fut celui qui créa le conflit entre les Targaryen et les Feunoyr en légitimant ses bâtards et créant ainsi une branche secondaire de cette famille légendaire. Cela entraîna une grande guerre civile qui prit fin lors du règne Jaeherys II Targaryen, cent ans plus tard. Daeron II Targaryen est également un Roi fameux de cette dynastie, il est celui ayant unifié Dorne aux Sept Couronnes, il fut le seul à user de la diplomatie et du mariage pour annexer cette région. Aerys II Targaryen, dit le Fol. Le Roi qui marque le plus la folie de la famille à cause de l'inceste familiale, il dut essuyer la rébellion de Robert Baratheon et fut assassiné par un de ses propres gardes royaux.

Rébellion de Robert Baratheon

Tout commença lors du Grand Tournoi d'Harrenhal qui avait officieusement pour but de renverser le Roi fou Aerys. Mais Rhaegar échoua et tout ne se passa pas comme prévu. Durant le tournoi, il tomba amoureux de la fougueuse Lyanna Stark et l'enleva à la fin du Tournoi afin que la maison des loups se joignent à sa cause pour renverser son père. Mais cela ne créa que la colère du Nord et de la maison Baratheon accompagnée du Val d'Arryn. Les Stark descendirent à Port-Réal en exigeant que Lyanna leur soit rendu. Aerys dans sa folie vit cela comme un acte de trahison et les brûla vif. Il exigea également de Jon Arryn la tête de l'héritier Baratheon et celle des Stark. Robert Baratheon décida alors de partir en guerre contre la maison Targaryen avec l'appui du Nord, du Val puis du Conflans.

La guerre fut rapide et sanglante. Robert Baratheon remporta une première victoire à Lestival mais Mace Tyrell qui soutenait les Targaryen, ralentit l'armée du cerf à la bataille de Cendregué. Une nouvelle victoire de la part des rebelles eut lieu quelques semaines plus tard où les forces d'Aerys furent repoussées à Pierremoutier dans le Conflans. Cette défaite fit réaliser au Roi que Robert Baratheon n'était pas là pour juste guerroyer mais pour détruire la maison Targaryen. Dans sa folie, il ordonna à la guilde des alchimistes de fabriquer une grande quantité de feu grégeois afin de brûler la cité si les rebelles étaient aux portes de Port-Réal et il envoya son fils faire ployer le genou aux forces rebelles.

Rhaegar partit en compagnie des piquiers dorniens et d'une grande armée. Les deux belligérants se rencontrèrent au guet des rubis et ici se déroula la plus grande bataille de cette rébellion. Rhaegar et Robert s'affrontèrent personnellement et finalement le jeune prince remporta la victoire en abattant son ennemi. Les forces se replièrent rapidement. Les forces du Nord rentrèrent chez elles sauf Eddard Stark qui se rendit à la Tour de la Joie afin de retrouver sa sœur, Lyanna qui mourut dans ses bras en lui donnant un enfant. Elle lui fit promettre de ne rien dire sur les origines de l'enfant afin de ne pas créer de nouveau conflit. Les forces du Val ployèrent le genou et rentrèrent chez eux panser leur plaie. Une partie du Conflans fit de même mais Brynden Tully ne s'avoua pas vaincu. Plus rapide il atteint Port-Réal rapidement et mit à sac la cité. Aerys ordonna de les brûler tous mais son jeune garde royale Jaime Lannister l'empêcha de le faire en le passant au fil de son épée. Les Tully attaquèrent également le Donjon Rouge où était retenue prisonnière Elia Martell ainsi que ses deux enfants. Mais le Prince revint à temps pour empêcher le pire. La situation fut mise sous contrôle.

Les conséquences de cette guère furent lourde. Les Tully furent exécutés et la maison s'éteignit. Le pouvoir du Conflans passa aux Nerbosc qui furent l'une des rares maison à soutenir les Targaryen dans cette région. Jaime Lannister fut exécuté pour régicide laissant un gout d'amertume aux lions qui s'étaient montrés prudents tout au long du conflit. Robb Stark, héritier des Stark fut pris en tant que pupille à Port Réal afin d'assurer la loyauté du Nord. La guerre était finie mais tout avait changé.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1476
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: d ♦ Histoire des Sept Couronnes   Dim 8 Fév - 9:39

Histoire de Westeros

And then it continues again...



Rebellion Greyjoy

La paix sembla s'installer sur Westeros. Mais pour certains ça n'était qu'une façade. Balon Greyjoy, depuis qu'il avait hérité du trône de son père, avait remis l'Antique Voie au goût du jour et préparait sa rébellion. Il fit entreprendre la construction d'une flotte immense et puissante, comme les Îles-de-Fer n'en avaient jusqu'alors jamais connue. Balon était persuadé qu'après seulement six ans, le règne de Rhaegar Targaryen était encore instable et qu'une bonne partie du royaume ne se rangerait jamais derrière lui après l'issue de la Rébellion de Robert. Alors il mit son plan en mouvement. Sur les conseils stratégiques avisés d'Euron Greyjoy, il envoya leur frère Victarion incendier la flotte Lannister à Port-Lannis en lune 4 de l'an 289. Les dégâts furent énormes pour les lions.

Enorgueilli par cette victoire, Balon décida d'attaquer un nouveau point stratégique et il envoya son fils aîné Rodrik, mener une bataille à Salvemer dans le Conflans, deux semaines plus tard. Malheureusement, les conflanais s'étaient préparés à une éventuelle attaque et Jason Mallister les attendaient de pied ferme. Rodrik Greyjoy perdit la vie de la main du seigneur de Salvemer, qui se fit un plaisir de rendre à la mer tous les fer-nés qui avaient perdu la vie.

Mais le reste du Royaume ne demeura pas pour autant inactif. Dès l'attaque de Port-Lannis, Rhaegar demanda de l'aide à tous ses suzerains, au Nord et au Conflans pour leur rivalité déjà existante avec les fer-nés, mais aussi au Bief et à l'Orage pour leurs puissantes flottes. Après un temps de négociation, ce fut l'occasion pour Stannis Baratheon de prouver sa loyauté envers son Roi et qu'il n'était pas un autre Robert. Les flottes du Bief, de l'Orage et des Manderly attaquèrent la Flotte de Fer durant la Bataille de Belle-Île et remportèrent une belle victoire, obligeant le restant de la Flotte de Fer à rebrousser chemin jusqu'aux Îles.

La Rébellion Greyjoy se termina par le siège de Pyk. Rhaegar mena l'attaque, suivi par les orageois et les biefois donc mais aussi par les nordiens, les conflanais et les ouestiens qui l'avaient rejoint. Le siège dura plusieurs jours et fut sanglant, le deuxième fils de Balon, Maron Greyjoy, y perdit la vie. Finalement, Balon Greyjoy n'eut d'autres choix que de plier le genou devant le Roi Dragon et de lui jurer loyauté et fidélité. Pour s'assurer que l'envie ne lui reprendrait pas, il exigea de Balon des pupilles, comme il l'avait exigeait après la Rébellion de Robert. Le dernier fils de Balon, Theon Greyjoy fut un de ceux-là et dut suivre Ned Stark jusqu'à Winterfell.


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
d ♦ Histoire des Sept Couronnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d ♦ Histoire des Sept Couronnes
» [Histoire] Les Maisons Nobles des Sept Couronnes
» La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes [Rôles Publics]
» MÉNESTRELS DES SEPT COURONNES ▲ alors vous écoutez quoi?
» [Militaire] Forces de Westeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La couronne :: Les parchemins royaux :: Base de données-
Sauter vers: