RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 
 

 Entrevue entre Ourse et Louveteau [An 299 - Lune 1 - semaine 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Natalia Worner
Multi-Compte : Aelinor || Ynis
Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Entrevue entre Ourse et Louveteau [An 299 - Lune 1 - semaine 2]   Sam 8 Juil - 12:25

Maege Mormont était imptiente. Elle avait fait le voyage jusqu’à Winterfell. Elle avait dû laisser sa fille Alysanne sur l’île aux ours. Ne pas y trouver de Mormont pour veiller sur les siens, sur ceux qui vivaient sur SON île état inconcevable. De tout temps, on trouvait toujours un Momrmont pour veiller sur ces terres. Et cette fois, c’était sa petite Aly qu’elle avait choisi. Elle avait une entière confiance en sa fille, comme en chacune d’entre elle e toute façon. Mais l’idée de la savoir loin d’elle et sans pouvoir lui prêter main forte en cas de besoin avait rendu ce voyage bien difficile.

Mais Maege avait pris sur elle. Elle avait à faire à Winterfell. L’héritier des Stark revenait auprès des siens. Certes pour peu e temps, mais la mère des ours ne voulait manquer cela pour rien au monde. Il était temps pour elle de jauger de l’avenir du Nord. Un jour, le plus tard possible, Eddard Stark rejoindra ses frères et les siens emportés par les Anciens Dieux Il retrouvera sûrement sa jeune sœur, que les anciens dieux la protègent. Alors pour s’assurer de la valeur de celui qui devrait un jour gouverner le Nord tout entier, Maege Mormont, la guerrière, allait se faire diplomate. Cela était loin d’être son fort mais elle commençait à prendre le coup de patte. Il fallait dire qu’elle avait dû aller négocier le retour de sa fille Lyra auprès des Stark, il n’y a pas si longtemps que cela. Et elle avait bien réussi son coup puisque sa fille le lui avait été rendue et vivante. Elle ne sait ce qu’elle aurait fait subir aux Fer-né si Lyra était revenue morte. Elle serait sans doute partie en guerre laissant les terres Mormont à Dacey et ses cadettes. Mais elle n’avait pas eu besoin d’en arriver là. Lyra était en vie, elle était belle et Maege en était ravie.

Lady Mormont traversa les couloirs de Witerfell d’un pas lent et discret. Tel un chasseur, elle s’approchait du lieu de rendez-vous. Plus tard dans la soirée, un grand banquet aurait lieu en l’honneur du ils revenu. Mais pour l’heure, Maege mormont avait provoqué une entrevue en tête à tête avec l’héritier Stark. L’ourse avait envie de croire que le louveteau était toujours un enfant du Nord. C’était à lui de le lui démontrer. Et selon ce qui en ressortirait, Maege se montrerait un des meilleurs soutiens de Robb face aux regards inquisiteurs des autres nordiens ou l’un d’eux. Elle bifurqua au coin d’un couloir et passa une porte qui menait dans un petit corridor. De là, elle s’engouffra dans une pièce sombre. Elle s’approcha de la fenêtre et attendit patiemment que le louveteau daigne la rejoindre. La porte grinça doucement au bout de quelques minutes et l’Ourse se retourna vivement pour faire face au fils de Eddar Stark. Ses yeux le fixèrent dans la pénombre. C’était un jeune homme dont les traits Tully et Stark se mêlaient sur son visage. « Robb Stark » souffla-t-elle tout en restant droite et campée sur ses appuis. Elle ne voulait pas encore incliner la tête comme elle faisait face à Eddar ou Catelyn. Il avait encore tout à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 479
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: Entrevue entre Ourse et Louveteau [An 299 - Lune 1 - semaine 2]   Sam 8 Juil - 14:38


ENTREVUE ENTRE OURSE ET LOUVETEAU



Il se passait tant de choses autour de lui et dans sa tête qu'il semblait à Robb quil n'allait pas le supporter et éclater. Il y avait d'abord eu la peur en entrant à cheval dans la grande cour intérieure de la forteresse de Winterfell, alors qu'il se soumettait pour la première fois au regard inquisiteur des roturiers et des nobles du Nord. Son coeur battait alors la chamade à exploser, et il serrait les dents comme pour l'empêcher de quitter sa poitrine.

Il y avait ensuite eu les larmes et l'étreinte de sa mère, aussi belle et aussi noble qu'il avait pu en rêver. Le Jeune Loup avait été incapable de retenir ses larmes dans le creux de son cou tant il aurait toujours voulu connaître cela. Ses mains qui agrippaient son dos tremblaient encore et toujours, mais déjà il devait quitter cette étreinte et se refaire une contenance.
Le Nordien avait ensuite découvert son père, ce modèle seigneurial et humain devant qui il avait presque envie de tomber à genoux. Il reconnaissait certains de ses propres traits dans ce visage calme, impérial et buriné par les évènements. Le Jeune Loup prenait enfin toute la mesure de la tâche qui était maintenant la sienne: Comment pouvait-il seulement espérer une telle figure?

Mais les évènements se précipitaient autour de lui, et les retrouvailles familiales devraient attendre encore un peu devant la foule de choses et de personnes qu'il devrait rencontrer avant le banquet qui serait donné ce soir et durant lequel il serait sans aucun doute jeté en pâture à une noblesse sceptique.

Quand ses parents et ses frères et soeurs le laissèrent pour achever les préparatifs pour le banquet dans la chambre qui avait été préparée pour lui -et d'après ce qu'il avait compris, avait toujours été vide car étant "la chambre de Robb"-, un serviteur se présenta à sa porte.

-Messire Robb, Lady Maege Mormont sollicitude une entrevue avec vous avant le début du banquet.

Le Jeune Loup, même pas encore débarassé de ses fourrures et de la poussière du voyage, afficha une seconde de surprise avant de reprendre contenance. Il envoya le serviteur signifier son assentimment avant de pousser un léger soupir, conscient que les choses sérieuses commençaient plus tôt encore que ce à quoi il s'attendait.

Sans même prendre le temps de quitter ses vêtements de voyage, il prit quelques minutes pour prendre une gorgée d'eau et grignoter un peu de pain pour se remettre d'aplomb après la longue route. Une fois cela fait, il suivit le serviteur qui était revenu entre temps pour le guider jusqu'à l'antichambre où la rencontre aurait lieu. Le Nordien se sentait presque mal à l'aise en se rendant compte qu'il pourrait aisément se perdre dans ces couloirs, lui qui connaissait le Donjon Rouge mieux que personne. Devoir suivre un page pour ne pas se perdre était donc presque angoissant pour lui. Cependant, il conservait un calme certain. Robb avait cependant conscience de l'importance de cette entrevue. Il avait rencontré Dacey Mormont quelques années plus tôt à la capitale, et espérait lui avait fait l'impression nécessaire. Cependant, on parlait ici de la cheftaine du clan Mormont, famille particulière fidèle aux Stark de Winterfell. Aucune erreur ne serait excusable.

Le serviteur l'introduit dans la pièce, où le Jeune Loup aperçut immédiatement lady Maege, impressionnante et charismatique . Elle l'interpella, sans cependant y mettre aucune forme. Le Nordien ne s'en formalisa aucunement, lui même eut un léger signe de tête en direction de l'Ourse:

-Lady Maege. C'est un honneur de faire votre connaissance.


Cela était la pure vérité. Il savait qu'elle avait combattu avec l'ost Stark durant la Rébellion, qu'elle dirigeait l'Ile aux Ours depuis la fuite de Jorah Mormont, qu'elle était une guerrière du Nord sans égal. Rien à voir avec les douces lady qu'il pouvait avoir connu à Port-Réal.

-J'ai rencontré votre fille Dacey à Port-Réal, il y a quelques années. Une femme impressionnante.

Le compliment ne pouvait en aucun cas passer pour de la flatterie inutile dans la bouche de Robb, qui s'il avait été formé au Jeu des Trônes, n'avait jamais pu apprendre la lange des vipères qui peuplaient la capitale. Il savait se protéger, et d'aucun pourraient penser qu'il parlait comme un sudier. Mais il s'exprimait toujours avec sincérité, et cela s'entendait. Peut-être était-ce son sang Nordien qui le faisait ainsi agir.
Il n'en dit cependant pas plus, laissant à lady Maege tout le loisir de le tester comme elle devait sans doute le souhaiter quand elle avait souhaité cet entrevue. Mais le Jeune Loup avait déjà subi cela avec Dacey trois ans plus tôt, et il était prêt.



© Feniix



WOLF PRINCE AND MERMAID QUEEN


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nord
avatar
Nord
Valar Dohaeris

Ft : Natalia Worner
Multi-Compte : Aelinor || Ynis
Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2017

MessageSujet: Re: Entrevue entre Ourse et Louveteau [An 299 - Lune 1 - semaine 2]   Dim 9 Juil - 23:04

Maege Mormont ne s’était pas attendue à voir un jeune homme si… vieux. L’adolescent rappelait à Lady Mormont que le temps passait vite. Elle ne l’avait pas vu filer. Après tout, elle élevait encore sa petite dernière et avait passé ces quinze dernières années à élever ses filles et ses petits-enfants. Ses petites oursonnes aussi avaient grandi et Maege en prenait en partie conscience en ce moment.

L’ourse attendait la réponse de l’héritier du Nord. Visiblement, il n’avait pas pris le temps de retirer ses habits de voyages. Cela arracha un maigre sourire à l’Ourse. Si le jeune homme prenait tant de soin à se présenter aussi vite devant elle, alors cela était bon signe. Il était peut-être un homme disponible pour ses bannerets. Mais son sourire s’effaça bien rapidement alors qu’elle grimaça lorsqu’il présenta cette entrevue comme un honneur. « Il n’y a pas d’honneur pour l’héritier du Nord à avoir une entrevue avec l’un de ses futurs bannerets et à faire sa connaissance. Ah moins que ce dernier se considère plus étranger que Nordien. » siffla la matriarche de la maison Mormont. Oui il n’y avait pas d’honneur, ou plutôt si, mais cela aurait dû venir de la femme qui faisait face au fils de Eddard et Catelyn Stark.

Puis le louveteau lui confia avoir rencontré sa fille aînée Dacey. Étrangement, Maege devint encore plus attentive à ce qu’il pouvait lui dire. Mais les mots qu’il prononça à son sujet touchèrent un peu la mère. Dacey, une femme impressionnante, elle voulait bien le croire. C’était son aînée et elle avait un fort caractère, comme sa mère. « Dacey est une femme de l’Île aux Ourse, une guerrière. Vous l’avez rencontrée lors de son séjour si je ne me trompe pas. Et elle m’a rapporté ce qu’elle pensait de vous, Robb. » commença Lady Mormont. « Mais ce qu’elle pense et ce que je pense, ce n’est pas la même chose. Elle n’est pas encore seigneur de nôtre Île. » ajouta fièrement la femme-ourse. Oui, elle était le seul seigneur de l’île aux ours et pour l’heure, elle ne pensait pas lâcher son devoir. Et puis cette simple phrase témoignait du caractère de l’Ourse. Maege Mormont avait une fâcheuse et tenace habitude de ne croire que ce qu’elle voyait et de ne juger les gens que lorsqu‘elle les avaient eus en face d’elle. Ce n’était qu’après discussion qu’elle rendait son jugement. Maege était une ourse et par instinct, c’était une femme méfiante qui n’accordait que difficilement sa confiance et sa loyauté.

Maege Mormont s’écarta de la fenêtre. Elle fit quelques pas dans la pièce et toisa le jeune homme. « Que pensez-vous de ma fille, Robb Stark ? » questionna-t-elle en plantant son regard dans celui du garçon. Elle semblait guetter une once de mensonge dans la future réaction du loup. Oui Dacey avait ses défauts et si Robb Stark état totalement sincère, alors il les évoquerait. Maege n’aimait pas les faux semblant. Elle connaissait le caractère de sa fille. L’ourse était une femme franche qui aimait que les choses soient dites.

2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 479
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: Entrevue entre Ourse et Louveteau [An 299 - Lune 1 - semaine 2]   Lun 10 Juil - 9:53


ENTREVUE ENTRE OURSE ET LOUVETEAU



Lady Maege ne semblait pas particulièrement apprécier le jeune homme face à lui qui faisait office d'héritier de sa maison suzeraine. Robb ignorait ce qu'elle pensait de lui avant son arrivée, son seul contact avec la maison Mormont ayant eu lieu trois ans plus tôt avec l'héritière de l'Ile aux Ours, Dacey.

Qui lui avait d'ailleurs fait dans un premier temps preuve d'aussi peu de bienveillance à son égard que sa mère, qui siffla une raillerie. Espérait-elle le déstabiliser, prouver qu'il n'avait pas les épaules pour faire face à un assemblée de Nordiens méfiants? Le Nordien resta impassible, il en faudrait bien plus pour lui faire perdre contenance. Ressentir du respect face à la guerrière qui protégeait l'Ile aux Ours face aux Fer-Nés et aux sauvageons ne faisait pas de lui un étranger. Il ne se battrait cependant pas sur chacune des railleries qu'il pourrait recevoir, au risque d'y perdre son énergie.

L'échange dériva ensuite sur la personne de Dacey Mormont, la jeune femme dont le Nordien avait fait la connaissance à Port-Réal quelques années plus tôt. Robb, alors beaucoup plus jeune, avait été impressionné par la prestance de la guerrière, quand bien même son impulsivité manifeste -elle avait quasiment agressé le garde venu l'avertir des soucis de sa soeur Jorelle- détonnait au Donjon Rouge. Elle ne lui avait fait aucun cadeau, mais la fin de leur échange avait laissé penser au Nordien qu'elle le considérait comme capable de faire ses preuves par la suite.

La façon dont Maege Mormont évoquait sa fille laissait voir l'amour et le sens de la famille de la Dame aux Ours. Cela toucha légèrement Robb, lui venait tout juste de serrer sa mère dans ses bras pour la toute première fois de sa vie quelques instants auparavant seulement. Ces valeurs portées par les Mormont ou par les Stark, il les chérissaient au plus profond de son coeur tout en sachant bien qu'il ne les avait jamais expérimentées par lui-même, dans la mesure où il avait grandi auprès des Targaryen. Pourrait-on voir ça comme la certitude, qu'une fois ces valeurs retrouvées, il ne pourrait jamais les trahir?

Lady Maege lui renvoya une question à propos de ce qu'il pensait de sa fille. Elle se moquait sans doute de son avis, et Robb se demanda ce qu'elle cherchait à prouver. Il choisit cependant de répondre en toute sincérité. Il n'y avait de toute façon aucune honte dans ses pensées.

-J'avais douze ans quand j'ai fait sa connaissance à Port-Réal. Elle est sans aucun doute à la hauteur de la réputation des femmes de la maison Mormont, à mille lieux des dames de Port-Réal.

Nul doute qu'elle était une grande Nordienne. Mais ce qui pouvait être vu comme des qualités en ces lieux ne seraient perçus que comme des défauts sur les Terres de la Couronne.

-L'impulsivité et le franc-parler de Lady Dacey ne peuvent passer pour des qualités dans le sud, là où je l'ai rencontrée. Non pas que ce soit un référentiel pertinent. Mais j'ai été impressionné par sa force et son intelligence. Je ne doute pas qu'elle soit à la hauteur du rôle qui sera un jour le sien.

Robb n'osa pas demander si elle avait fait le déplacement depuis l'Ile aux Ours pour les festivités dont il avait appris la tenue par ses parents. Néanmoins, il espérait la revoir. Peut-être le considérerait-elle autrement, entre les murs de la forteresse Stark et les trois ans qui s'étaient écoulés.

Le Nordien aurait eu lui aussi toutes sortes de questions à poser à la Dame de l'Ile aux Ours. Mais il n'ignorait pas que si lady Maege avait demandé à le voir avant le début du banquet, c'était pour savoir si elle pouvait faire confiance à son futur suzerain. Nul doute qu'elle avait plus de questions encore. Robb restait maître de lui-même mais répondait en toute sincérité à lady Mormont.



© Feniix



WOLF PRINCE AND MERMAID QUEEN


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Entrevue entre Ourse et Louveteau [An 299 - Lune 1 - semaine 2]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue entre Ourse et Louveteau [An 299 - Lune 1 - semaine 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre la lune
» Lune Bleue
» Entre louveteau
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: