RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 
 

 Mini event : Mariage entre Rose et Lionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1430
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Mini event : Mariage entre Rose et Lionne   Sam 1 Juil - 17:48

Mini-Event 2

An 299, lune 1, semaine 4



Mariage de la Rose et de la Lionne

La mort de la figure paternelle, Mace Tyrell, fut un bouleversement pour les roses, cependant, cette perte n'enleva en rien la bonne mise en œuvre des plans à exécuter. Le temps est aux festivités dans les divers jardins du Bief. Les fleurs s’ouvrent dévoilant leurs plus beaux pétales, dévoilant des couleurs des plus exquises alors que l’air se parfumes de volutes exquis. Les festivités n’en deviennent que plus belles alors que la maison des Roses s’allie à celle du Lion sous les yeux plutôt curieux des Sept. Les danses deviennent frivoles, le vin coule à flot, et les mets sucrés attisent l’appétit des fines bouches. Les sourires s’échangent, des regards qui en disent longs aussi et pourtant rien ne parvient à étirer les lèvres de la Lionne aux griffes acérées. Elle attend sagement que son heure vienne, que son époux, qui ne cesse de renvoyer des regards équivoques quant à ses sentiments les plus enfouis. Des murmures passent dans l’assemblée mettant en exergue le fait que cette mascarade est aussi dérisoire que l’alliance à venir. Certains regards s’entendent mais pourtant le paraître demeure présent. Après tout la Rose se doit d’être écarlate, la Lionne, elle, majestueuse. Les sourires s’échangent, sont-ils vrais ou faux ? Le repas débute et avec lui tout un cérémonial mettant en évidence le fait qu’aucune des deux familles n’a lésiné sur le coût. Tout est au somptueux et à l’époustouflant et pourtant les mariés eux, donnent l’air d’être les seuls qui ne profitent pas de la fête.

Beaucoup de jeux sont mis en avant, la musique s’envole et laisse entendre des mélodies envoutantes. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à danser.


© DRACARYS, gif par tumblr.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jamie Campbell Bower
Multi-Compte : Elbert Arryn/Ulwyck Uller
Messages : 1383
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Mini event : Mariage entre Rose et Lionne   Mar 4 Juil - 19:53

Mini event : Mariage entre Rose et Lionne

An 299, lune 1, semaine 4 - Hautjardin



Owen Tyssier & les autres invités

« Noires ailes, noires nouvelles » comme dit le vieil adage. Le Lord Suzerain du Bief était mort, assassiné. Des suites de cette terrible nouvelle, Owen avait pensé que les Tyrell repousserait la date du mariage de Loras mais ce ne fut pas le cas. A ses yeux, il s'agissait d'une manœuvre pour montrer inébranlable assurance et stabilité de la maison de la Rose. Il fallait tenir la dragée haute face aux Lannister. Le faste était de mise pour l’événement. Pour l'occasion Milan avait vêtu ses plus beaux atours. Habillé de rouge, de la tête au pied, le haut parsemé de fils noirs et d'argent rappelant à la fois les motifs de la toile d'araignée Tyssier ainsi que les couleurs du blason de cette même maison. Il n'était pas venu seul à la cérémonie ! Que nenni ! Accompagné de son épouse, Lady Ellyn et de sa sœur cadette Lady Gwynesse, Owen avait assisté à la cérémonie. Sa cadette n'était pas des plus heureuse de quitter Froide-Douve mais la perspective de la fête l'avait quelque peu réjouie. On avait pas tous les jours l'occasion de se rendre à Hautjardin, d'autant plus pour un mariage de cette ampleur. Gwynesse tout comme Ellyn étaient resplendissantes et le jeune homme était heureux d'être aussi bien entouré. Et puis qui savait ? Peut-être trouverait-il un parti intéressant pour sa sœur aux festivités. Les mariages étaient souvent d'excellents lieux pour ourdir dans l'ombre. Il espérait juste que rien de fâcheux ne viendrait gâcher ce moment. La cérémonie se déroula donc et vint enfin le temps de la ripaille et des réjouissances.  

Le jeune homme avait prit place en compagnie de son épouse et de sa sœur à une table réservée aux invitées. L'occasion de revenir sur les terres de son écolage était toujours un plaisir. Revoir tous les Tyrell dont il était proche lui mettait toujours du baume au cœur même si Loras ne semblait pas être le portrait type de l'heureux jeune marié. Bien des hommes auraient donner chers pour être à sa place pourtant. Owen connaissait le secret du chevalier des fleurs et comprenait parfaitement qu'il ne soit pas à son aise. Pauvre Loras. Il se demandait ce que devait penser Lady Cersei de ce mariage. Enfin ce n'était pas son problème dans l'immédiat. Il allait pouvoir converser avec pas mal de gens importants du Bief, de l'Ouest mais surtout revoir de vieux amis. Avec son épouse à ses côtés, il allait pouvoir nouer de nouveaux liens et conclure peut-être quelques affaires intéressantes.

«La fête promet d'être somptueuse, ne trouvez vous pas mesdames ? Les lions et les roses semblent avoir mis les moyens. Nous irons présenter nos hommages aux mariés plus tard. Tentons de repérer les têtes que nous connaissons ma douce Ellyn.»

Gwynesse répondit un simple « oui » quelque peu spontanée et un un chouïa vulgaire mais son frère mit cela sur le compte du stress. Sa cadette semblait absorbée par la coupe de vin qu'une servante venait de remplir devant elle. Owen espérait que sa sœur ne consommerait pas trop d'alcool et ne lui ferait pas honte ce soir. Il murmura quelques mots à son encontre.

«Que ta main soit légère avec le vin ma chère sœur. Nous ne sommes pas à Froide-Douve.»


© DRACARYS


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris
https://img15.hostingpics.net/pics/226224abigaelleRowan.png
Ft : Lili James
Multi-Compte : Boadicée Sand
Messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Mini event : Mariage entre Rose et Lionne   Mer 5 Juil - 15:01

Normalement, un mariage est censé être un événement joyeux, mais entre la mort de Mace Tyrell, et la non envie des époux … Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus joyeux. Comme tous j'avais revêtu ma plus belle robe aux teintes de ma maisons, et mes délicates servantes m'avaient coiffé de façon à ce que mes cheveux soient le plus libres possibles en étant maintenu par des rubans couleur du ciel. J'avais passé la cérémonie à l'heure côté. Non, aucun des époux n'étaient heureux, je ne sentais que de la résignation. J'avais tourné le regard vers Margaery et le Prince, ils formeraient un couple heureux. La cérémonie finie j'étais allé voir quelques instants Margaery, mais dans un mouvement de foule nous sépara et je restais quelques secondes à chercher un visage familier dans la foule.

Mon regard accrocha celui du nouveau lord et j'inclinais la tête face à lui en souriant une étrange sensation dans le creux de mon estomac. Mon frère impeccable dans ses habits d'or et d'argent me posa une main sur l'épaule et sourit doucement. Comme moi ses cheveux blonds étaient tiré en arrière et maintenu par un ruban bleu lui aussi. Il me glissa une coupe de vin entre les mains. Je jetais un regard dedans. Le vin était clair. Il l'avait coupé à l'eau. Je tournais le regard vers Thaddeus immobile près de nos parents. Je vis le regard fauve de mon frère pivoter et un large sourire étira mes traits. Ellyn ! Mon frère me prit délicatement le bras et je l'entraînais vers ma cousine.

À cause du voyage je n'avais pus assister à son mariage, et je lui avais envoyé une très longue lettre d'excuse et Andrew avait porté pour moi un cadeau personnel : trois pots de confiture de fraise et de rose. La même que je lui avais offert à son arrivé plus jeune à Boisdorés. Andrew avait porté à son époux un bijoux représentant l’emblème de sa maison, et pour Ellyn une grande toile la représentant avec ses sœurs. Je fis une révérence au lord Owen ainsi qu'à sa sœur, et je souris à mon adorable cousine qui était éblouissante. Andrew sourit au Lord en le saluant lui et sa sœur, je notais qu'il était plus grand que l'époux d'Ellyn.

« Ellyn ! Tu es plus qu'éblouissante ! Je suis réellement désolée de n'avoir put être là pour ton mariage. J'espère qu'Andrew t'as quand même fait passer mon cadeau ! Tu m'as manqué ! Cela fait longtemps que nous nous étions pas vu. »


Merci mon Willos chéri:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Hannah New
Multi-Compte : Tymeon, Renly Baratheon, Doran Martell
Messages : 282
Date d'inscription : 09/06/2016

MessageSujet: Re: Mini event : Mariage entre Rose et Lionne   Sam 8 Juil - 11:16

Mini event : Mariage entre Rose et Lionne

An 299, lune 1, semaine 4 - Hautjardin



Ellyn Tyssier & les autres invités


Aujourd'hui, un nouveau mariage avait été célébré, celui de son ami d'enfance Loras Tyrell, sa Brodeuse, et de la Lionne Cersei Lannister, une femme que l'on disait profondément condescendante et détestable, ne possédant pas la grâce et l'élégance des bieffoises. C'était l'occasion pour le couple Tyssier de sortir de leur domaine, en tant que mari et femme, et non plus comme fiancés, une grande première ! Le mariage pourtant avait lieu sous de sombres nuages, le seigneur Mace Tyrell venait en effet de décéder de manière mystérieuse. Malgré ce deuil, son fils allait se marier... Elle tenait vraiment à être présente pour lui aujourd'hui, et à faire honneur à son époux. C'est pourquoi elle avait revêtu une délicate robe vert anis, avec des broderies de fleurs sur le bustier. Comme simple bijou, elle portait une broche montrant l'alliance d'une Abeille dorée et d'une Araignée argentée aux yeux de rubis, un magnifique bijou offert par son oncle.

-Les Lions et les Roses ont en effet fait des merveilles Owen, ce n'est guère étonnant avec des familles aussi puissantes et aussi riches. Ce n'est pas un mariage royal mais c'est tout comme. Tu as raison, nous irons leur présenter nos félicitations après, quand ils seront au calme. Il me tarde de retrouver Loras, que je trouve mélancolique pourtant...

Mélancolique ou terrorisé, on ne savait dire. Peu étonnant quand on se devait d'épouser une femme alors que son cœur était consacré à un homme. Mais la raison d'Etat l'exigeait et il ne pouvait se permettre de rester seul. Ellyn tiqua à la mise en garde de son époux.

-Voyons Owen, laisse-la s'amuser, il y a d'excellents vins de La Treille très peu alcoolisé, je suis sûre qu'elle sera raisonnable n'est-ce pas Gwynesse ?! Prenons donc une coupe si tu le veux bien..

Ellyn n'eut pas le temps de finir sa phrase  car déjà sa cousine et meilleure amie venait à leur rencontre, au bras de son frère Andrew. Que cela faisait du bien de retrouver Abi !

- Abigaëlle ! Ma cousine chérie (elle la serra dans ses bras, se moquant de ce qu'on pourrait en penser). Cela faisait si longtemps que nous ne nous étions pas vus ! Oui j'ai regretté ton absence à mon mariage mais je ne t'en tiens pas rigueur, je sais que tu n'y pouvais rien. Et puis nous allons avoir l'occasion de parler de tout ça désormais. J'ai bien reçu tes présents, je t'avouerai qu'avec Owen on en a déjà fini la moitié, sur de la brioche au sucre, c'est un vrai délice ! Tu es tellement belle Abigaëlle.

Owen, je t'ai déjà parlé de ma cousine, Abigaëlle Rowan ? On en a fait des bêtises étant plus jeunes !




© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Jamie Campbell Bower
Multi-Compte : Elbert Arryn/Ulwyck Uller
Messages : 1383
Date d'inscription : 15/03/2015

MessageSujet: Re: Mini event : Mariage entre Rose et Lionne   Sam 8 Juil - 18:11

Mini event : Mariage entre Rose et Lionne

An 299, lune 1, semaine 4 - Hautjardin



Owen Tyssier & les autres invités

L'abeille devenue araignée accorda raison à Owen par contre il ne fut pas vraiment satisfait de sa réponses par rapport à Gwynesse. Ellyn n'avait pas encore eu l'occasion de voir ce que pouvait donner la cadette de la maison Tyssier une fois qu'elle avait absorbé suffisamment de vin. Elle semblait certes aller mieux mais le jeune homme ne voulait pas qu'elle lui fasse honte en plein mariage important à Hautjardin. D'un geste du regard, il autorisa sa sœur à se servir avec, il l'espérait, modération. Une dame vint à la rencontre du couple et s'adressa à l'épouse d'Owen. L'araignée avait déjà rencontré cette dame du Bief. Il savait qu'elle était la cousine d'Ellyn. Il s'agissait d'Abigaëlle Rowan, fille du Suzerain de la maison Tyssier.  Une conversation s'entama alors entre les deux Ladies et le Tyssier écouta calmement la discussion des deux jeunes filles. Lorsqu'il jugea bon de répondre, le jeune homme prit la parole.

«Oui vous m'en avez déjà parler ma douce épouse. J'ai déjà eu l'honneur de rencontrer votre cousine quand nous fûmes tous les deux présentés. C'est tout naturellement qu'un vassal se doit de connaître chaque membre de la maison de son Suzerain. Ne pensez vous pas ? Ooooh des bêtises mais de quelle genre ?»

Il avait hâte de savoir si tous les Rowan avaient fait le déplacement où si juste Abigaëlle avait été envoyée. Il se souvenait des paroles de la jeune Lady de Boisdoré qui lui avait avoué ses ambitions de manière  peu subtile. Dans le cas où le reste de sa famille n'était pas présente, il s'agissait d'une occasion parfaite pour elle de se montrer à la hauteur de ses propres attente. D'un autre côté l'absence de sujet du Bief important comme Lord Rowan pouvait paraître également incongrue. Il y avait pas mal de beau monde à ce mariage et Owen était pressé de pouvoir tisser de nouveaux liens.

«Avez vous fait bon voyage avec votre suite Lady Rowan et Ser Andrew ? Lord votre père et Lady votre mère sont-ils présents ? Je ne les ai pas encore aperçu. Il faut dire qu'il y avait une véritable marée humaine dans le Septuaire.»

Owen voulait voir son épouse à l’œuvre au cours des festivités. Voir les gens qu'elle lui présenterait et également sympathiser avec ses propres amis. Gwynesse plus que Ellyn serait également testée. Il était temps pour elle de montrer comment elle se comportait en société lors des grandes occasions. Sa cadette n'avait pas eu beaucoup d'occasion de sortir de Froide-Douve et de se rendre dans ce genre de festivité ce qui était facilement explicable. Leur père sur la fin de sa vie s'était totalement montré désintéressé de ses devoirs et obligations. Les mondanités en faisant partie, il était donc normal que la pauvre jeunette Tyssier n'ait pas goûté très souvent aux plaisirs de ce genre d’événement. Tellement d'enjeux ce mariage aussi bien pour les Tyrell et les Lannister que pour certains des invités comme Owen. Il avait hâte de voir ce que les festivités donnerait même s'il redoutait la cérémonie du coucher et la nuit de noces pour son fidèle ami et jeune marié, Loras, le chevalier des fleurs.


© DRACARYS


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bief
avatar
Bief
Valar Dohaeris

Ft : Heath Ledger
Multi-Compte : Ryon Allyrion
Messages : 29
Date d'inscription : 02/07/2017

MessageSujet: Re: Mini event : Mariage entre Rose et Lionne   Dim 9 Juil - 12:07

Mini event : Mariage entre Rose et Lionne

Hautjardin



Leo Tyrell

Les festivités allaient bon train, et ce malgré l’atmosphère encore pesante d’un deuil aussi inattendu que mystérieux. Aussi soudaine avait-elle été, la mort du Suzerain du Bief n’avait pas remise en question l’union des roses et des lions, encore moins la date de la cérémonie. Si les traits tirés de certains en disaient long sur le chagrin qui les habitait, la plupart des invités n’avaient fait beaucoup de difficultés pour se plonger dans la fête qu’allait être cette nuit. Les mets luxueux et abondants sur les longues tables avaient déjà été largement entamés lorsque Leo Tyrell arriva à la place qu’il avait laissé vide de son absence. D’un pas nonchalant et gracieux, il avait rejoint tout ce que le Bief pouvait compter de Tyrells. Il ne s’assit pas pour autant. Au lieu de ça, sa main se saisit sans cérémonie d’une coupe à l’ouvrage raffiné et déjà remplie de vin, qu’il porta à sa bouche rieuse. Ses yeux se promenaient sur les visages qui lui étaient connus, mais aussi sur ceux qu’il ne connaissait pas, ou tout du moins, pas encore. Une poigne ferme vint l’empêcher de déguster la première gorgée de vin de ce banquet, mais pas la première pour lui de cette soirée. Son père dardait sur le novice cet éternel regard à la fois furieux et las. “Où étais-tu?” Sa voix basse sifflait de colère, bien que le commandant de la Garde de Villevieille fit en sorte que cette invective resta discrète. “Qu’importe. Je suis là à présent.” Sans avoir à forcer son geste, Leo Tyrell se dégagea tout en lenteur de l’emprise de son paternel, dont la main lâcha l’étoffe vert de gris de son vêtement. “Es-tu seulement allé présenter tes condoléances à tes cousins?” “A quoi bon cela servirait-il?” L’homme à la chevelure arborant encore le blond cendré que le temps n’avait pas encore terni se pencha vers son fils. “A leur témoigner ton soutient, qu’il soit sincère ou non, dans cette épreuve.” “Sauf votre respect, père, je crois qu’ils savent encore mieux que vous ce que vaut mon soutient.” “Leo!” Emporté par l’énervement, le commandant Tyrell haussa le ton, avant de se corriger. “ Ne fais rien qui déshonore notre Maison ce soir.” Sourire au lèvres, ses yeux noisettes brillants d’un éclat rieur, il s’éloignait déjà lorsqu’il répondit : “Vous me surestimez père.” Une menace qui avait des airs de promesse dans la bouche du novice de la Citadelle. S’avançant entre les tables, il guettait la moindre distraction dont il pourrait s’amuser. Les idées ne lui manquaient pas. Son attention se portait en particulier sur celles et ceux qui arboraient le carmin des lions et de l’Ouest. L’exotisme de ces invités étant tout relatif, cela ne les empêchaient pas de lui paraître terriblement intéressants. Sans se sentir gêné, il s’arrêta au beau milieu des danseurs, dégustant distraitement le vin dans lequel il trempait ses lèvres fines. C’est drôle, qui pourrait prétendre que ça ne l’est pas? Le Chevalier des Fleurs n’avait rien perdu de sa superbe, pourtant il donnait l’impression de s’enfoncer dans son fauteuil. Leo Tyrell chercha un moment à croiser son regard, sans y parvenir. Tout à côté du jeune prodige de la chevalerie, la jeune mariée se tenait, et son attitude presque agressive semblait à elle seule dissuader les moins hardis à venir féliciter les mariés. Une vieille fille. Voilà ce que Loras Tyrell s’était vu imposer en mariage. Aux tristes dépends de son cousin, la nuit s’annonçait des plus amusantes pour le novice de Villevieille. Il avait rejoint une table et sans accorder la moindre considération à ceux qui s’y trouvaient assis, et la main du Tyrell s’était saisie d’un pichet dont il déversa généreusement le contenu dans sa coupe. Sur son poignet glissait la dentelle raffinée qui, comme chaque nuit de libation, serait bonne à jeter au matin. Alors qu’il reposait le broc, le vin à la robe rouge sombre en déborda, éclaboussant la nappe de riche brocart vert et or, ainsi que les mains des invités assis.

© DRACARYS


               
+Leo Tyrell+
“Either kill me or take me as I am, because I'll be damned if I ever change. My manner of thinking, so you say, cannot be approved. Do you suppose I care? ”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bâtard de la Grâcedieu
avatar
Le Bâtard de la Grâcedieu
Valar Dohaeris

Ft : Gaspard Ulliel
Messages : 1295
Date d'inscription : 24/08/2015

MessageSujet: Re: Mini event : Mariage entre Rose et Lionne   Lun 10 Juil - 12:22

MINI EVENT : MARIAGE ENTRE ROSE ET LIONNE

Hautjardin



Daemon Sand

Son pouce carressait lentement la main gravée sur la garde du cimeterre qui lui ceignait le flanc gauche. Passant et repassant dans un geste apparament distrait son doigt sur les contours ouvragés du métal encastré dans le bois sombre et sculpté strié d'une lanière de cuir comme s'il eut tenu dans sa main les billes d'un chapelet, le Sand priait en silence. Debout, à quelques pas derrière le Grand Lion du Roc, il ne pouvait guère aspirer à la fête qui se déroulait sous  ses yeux. Tous ces gens qui dansaient, tous ceux qui riaient, buvaient, vivaient. Comme il les détestait. Tous, sans exception. Parmi cette foule où pas une âme ne trouvait grâce à ses yeux, les chanteurs étaient ceux qui attiraient le mieux sa haine la plus sincère et la plus indifférente. Ces singes savants qui jouaient de leurs instruments et qui répétaient de leurs voix de crécelles des airs mille fois entendus n'avaient en effet pas perdu de temps car, déjà, suspendu entre deux mélodies célèbres, des chants nouveaux se faufilaient comme des hirondelles dans une ruelle. La lionne et la Rose inspiraient fiévreusement, et bien malgré eux, les artistes. L'ironie, cependant, n'échappait pas au dornien qui subissait chaque vers en y trouvant un sens qui était à des lieues de la gloire que l'on chantait. A cet instant, le moindre soupir de l'Etranger à son égard l'aurait convaincu de se laisser entrainer dans une frénésie sanglante inégalée. Mais rien. Il préférait se perdre dans ses prières. Prières qui avaient un bénéficiant aussi innattendu que grotesque. Mace Tyrell, le père de Loras, venait en effet de rendre l'âme, quelques jours seulement avant le mariage de son fils. Bien que le Lord lui tint depuis des années une franche rancune de son comportement envers son autre fils, Garlan, lors d'un tournoi, et qu'il fut certainement parmi ceux qui n'hésiterait pas à le foudroyer sur place si jamais il avait eu vent de la liaison de son fils, cela ne retenait guère le Sand de prier pour son âme, par simple respect pour l'accablement de Loras. Il devait d'ailleurs se retourner dans sa tombe, à recevoir malgré lui les prières d'un dornien qui n'avait rien de mieux à faire.

Deux familles puissantes, qui se haussaient du col, qui, par tout moyen, voulaient impressionner, le Sand imaginait difficilement un écrin plus malsain au malheur de son amant. La situation pouvait paraitre déplaisante, risible même, et pourtant, quelques godiches trouvèrent le moyen de pousser le ridicule à son summum en jugeant bon de défaillir lorque la sentence du Septon fut prononcée et la bénédiction donnée aux jeunes et malheureux mariés. Elles s'étaient effondrées dans les bras de leurs parents et cousins ou infortunés voisins dans le frémissement de leurs robes de satin, sous le regard las du brun qui n'avait pu s'empécher, lorsque la cinquième tomba, de lever ses yeux bleus au ciel. Si elles n'avaient pas compris jusque là que faire bouffer leur plumes de perruches avides était vain, au moins étaient-elles désormais averties d'une rivale officielle pour le moins impressionante. Le temps du Chevalier des Fleurs poursuivi par des hordes de jeunes filles pâmées venait peut-être de toucher à sa fin. Maigre consolation, s'il en était, pour le Capitaine. Jaloux par nature, son affliction était renforcée par le simple fait que ce fut là un mariage et qu'on lui avait appris depuis sa plus tendre enfance à respecter le sacré et, plus encore, les serments qui dépendaient de lui. Ce n'était plus seulement la vieillissante Cersei Lannister qui se tenait entre lui et l'homme qu'il aimait, c'étaient les Sept en personne, ces Dieux qu'il avait révéré sans faillir et qu'il priait encore à cet instant même!
Prenant une grande inspiration, le bâtard se mut enfin de sa garde pour se placer sur le chemin d'un nobliau un peu trop entreprenant, stoppant net son désir d'aller importuner Lord Tywin. Echangeant un regard sévère pour l'un et outragé pour l'autre, le petit Lord se plia à l'attente que lui imposait le garde rouge sans pour autant cesser de jeter par dessus la haute épaule de ce dernier des petits coups d'oeil vers le Suzerain de l'Ouest. Jaugeant l'impatient, le Sand demeura immuable. Son rôle consistait en cette tâche ingrate et répétitive d'interdire l'approche de tout énergumène qui n'aurait pas les idées sufisamment claires pour épargner au Patriarche Lannister une présence supplémentaire, alors que ce dernier était déjà bien encombré des obligations auquel le mariage de sa fille le tenait. Son regard caressait les invités qu'il avait du imaginer durant les répétitions et qui prenaient désormais vie sous ses yeux.


© DRACARYS



+no foe may pass+
"Appuyons-nous sur les principes, ils finiront bien par céder."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzerain des Terres de l'Ouest
avatar
Suzerain des Terres de l'Ouest
Valar Dohaeris

Ft : Charles Dance
Multi-Compte : Catelyn Stark - Barristan Selmy - Barbara Bracken
Messages : 837
Date d'inscription : 19/11/2016

MessageSujet: Re: Mini event : Mariage entre Rose et Lionne   Mer 19 Juil - 16:33

Mini event : Mariage entre Rose et Lionne

An 299 - Lune 1 - Semaine 4



Hautjardin

Parmi l’allée jonchée de roses et d’autres fleurs emblématiques du Bief passait une haute silhouette vêtue de brocard sombre, aux notes pourpres selon le côté d’où provenait la lumière du soleil ou celle des torches qui en éclairaient le chemin. Chaussé de hautes bottes de cuir noir venant fraîchement d’être cirées et couvert d’une cape rouge et or au motif du lion rugissant attachée de côté, sur son épaule gauche, et ayant un tombé parfait jusqu’à la hauteur de ses genoux, le Vieux Lion du Roc marchait de son pas militaire, accompagné de ses Manteaux Rouges, dont le Capitaine Ser Daemon Sand, vers le lieu du banquet. Etant souvent arrêté, sollicité ou salué, il en vint à perdre un temps considérable et s’en exaspéra. Il finit par ordonner à Ser Daemon de filtrer les solliciteurs et de ne laisser approcher que les gens d’importance ou ceux ayant plus à dire que les simples (et fausses) félicitations de rigueur. Car sous la véritable raison de sa présence ici, Lord Tywin était rempli d’une sourde colère mêlée de frustration. Rien ne se passait comme prévu, à commencer par l’assassinat de Lord Mace Tyrell, qui vint jeter une ombre immense sur l’évènement du jour. Il n’était peut-être pas très apprécié du Vieux Lion, qui le considérait ouvertement comme le pantin de sa mégère de mère, mais sa mort restait un problème…doublé d’une énigme, sans parler qu’il ne se sentait plus lui-même en sécurité, ce qui expliquait la présence constante d’une armada de Manteaux Rouges autour de lui. A cela s’ajoutait le fort rapprochement des Tyrell vis-à-vis des Targaryen, via la petite Rose Margaery. Aurait-il dû donner Cersei en mariage à Lord Stannis plutôt qu’à l’adolescent idole des jeunes filles ? Il se posait de plus en plus la question, mais revenait souvent à la même conclusion. Cersei était une Lionne ; elle était lui au féminin. Qu’elle fasse partie des Tyrell était une excellente chose ; ainsi pouvait-il garder une certaine mainmise sur les suzerains du Bief via sa fille car il les savait prompt à se tourner vers ceux qui pouvaient les faire monter dans l’échelle sociale du pouvoir. Les voilà unis à la maison la plus riche de Westeros et bientôt, à celle qui détient le pouvoir de régence. Avec Cersei mariée à Loras, les Targaryen devront se rapprocher des Lannister…ces deux familles qui s’ignorent et se vouent un sourd mépris depuis les événements de la fin de la rébellion du Cerf… « Ce n’est qu’une question de temps… » se disait-il. Et du temps et de l’argent, il en avait à revendre.

Il arriva finalement sur le lieu des festivités. Jongleurs, musiciens, comédiens, plats et vin à foison, de nombreuses tablées autour desquelles se pressaient des invités du Bief, de l’Ouest ou d’ailleurs vêtus de leurs plus riches vêtements d’apparat et, décorant le lieu, moult bannières à la rose d’or sur champ vert entre lesquelles se trouvaient celles au lion d’or sur champ rouge. Il prit un instant pour apprécier la façon dont les festivités avaient été organisées par les Tyrell auxquels il leur avait fait parvenir un important virement de Dragons d’Or pour subvenir aux dépenses attenantes aux festivités. Il esquissa une moue d’approbation puis reporta son attention sur les invités ici présents. Il se retourna vers Daemon Sand et lui fit signe d’approcher :

Vous vous placerez derrière moi une fois que le dîner aura commencé.

De loin, il vit la table d’honneur des mariés. Sa place aux côtés de sa fille, magnifique malgré la mine grave et renfrognée qu’elle affichait, n’attendait plus que lui, tandis qu’à côté d’elle, son jeune mari affichait une mine toute résignée et sérieuse, ce qui le vieillissait fortement par rapport à son âge véritable. Un serviteur s’approcha de lui, proposant une coupe de vin dont il s’en saisit sans le remercier et en but une gorgée. Puis, son verre à la main et ses Manteaux Rouges l’encadrant, il fit un tour parmi les invités avant de rejoindre, ensuite, sa place d’honneur aux côtés de sa fille.

© DRACARYS


1




AWARDS 2017 !!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Mini event : Mariage entre Rose et Lionne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini event : Mariage entre Rose et Lionne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MINI EVENT : Mariage aux couleurs du Nord
» [MINI-EVENT] One, two, three, four... Let's go music !
» This ain't no place for a hero [Mini-Event]
» [Event] Bienvenue chez Rose
» [Mini-event]Les Jishin Kaizokudan débarquent!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Le Bief :: Hautjardin-
Sauter vers: