RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
Nous avons besoin de monde dans le Val, à Dorne et dans les IDF ! Points à la clé !

La 17e version est en place, on vous annonce bientôt une surprise

Partagez | 
 

 Ordre des chevaliers de Vieilles-Pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 1836
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Ordre des chevaliers de Vieilles-Pierres   Sam 1 Juil - 16:50

Ordre de chevalerie

   
Les chevaliers de Vieilles-Pierres

   


   
Promets de protéger la veuve et l'orphelin

Avec l’accord du roi Rhaegar Targaryen et du Grand Septon, l’Ordre des chevaliers de Vieilles-Pierres fut fondé sur des bases simples. Renouer avec les valeurs élémentaires du code de chevalerie. A notre époque, nombre d’hommes souhaitaient devenir chevalier afin d’en obtenir les privilèges, sans pourtant en accepter les devoirs. Le fondateur a décidé de remédier à cela. Ainsi toutes les personnes étant déjà chevaliers ou souhaitant le devenir et respectant les valeurs du code de chevalerie peuvent intégrer l’ordre s’ils le souhaitent. En intégrant l’ordre, les membres ne sont pas obligés d’oublier leur droit à l’héritage, ils doivent par contre mettre de côté leur devoir auprès de leur suzerain respectif ; l’Ordre n’ayant de compte à rendre qu’au Roi. L’Ordre se doit de soutenir la Royauté et de lui obéir, jusqu’à une certaine limite, si le Roi devient fou par exemple. La chevalerie étant indissociable de la religion des Sept, il faut bien sûr y croire afin de devenir un jour chevalier de l’Ordre.

Les femmes peuvent rejoindre l’Ordre si elles le souhaitent pour devenir chevalier un jour, elles seront égales en droit et en devoirs par rapport aux autres membres. Pour manquement à l’honneur et au code, un membre peut se voir expulser de l’ordre ou subir un grave châtiment. Les fautes mineurs seront punies, comme le non-respect des femmes de l’ordre,etc…

Valeurs de l’ordre :


1) Le chevalier doit défendre tous les faibles aussi bien les vieillards que les femmes et les enfants.
2) Le chevalier doit être une brave personne. Mieux vaut être mort que d'être appelé couard.
3) Le chevalier ne doit en aucun cas mentir et le respect de la parole donnée va aussi avec la franchise.
4) Le chevalier devait être courtois et sage pour tous. Il devait être aussi généreux.
5) Le chevalier se doit d’obéir à la Couronne, dans la limite du possible, et par défaut au chef de l’Ordre.

Vertus d’un chevalier de l’Ordre :

Loyauté: Le chevalier doit toujours être loyal envers ses compagnons d'armes. Que se soit pour la chasse ou pour traquer un ennemi, le chevalier doit être présent au combat jusqu'à la fin avec ses compagnons, prêt à les aider en tout temps avec vaillance.

Sagesse et Mesure: Le chevalier doit être sage et sensé afin d'empêcher la chevalerie de basculer dans la sauvagerie et le désordre. Le chevalier doit avoir le contrôle sur sa colère, sa haine. Il devait rester maître de lui-même en tout temps. Les échecs sont  donc de mise pour le chevalier afin d'exercer l'agilité intellectuelle et la réflexion calme.

Largesse et Courtoisie: Un noble chevalier doit partager autant de richesses qu'il possède avec amis et paysans sous son aile. Lorsqu'il se rendait à la cour, il devait faire preuve de courtoisie. Il s’efforce de se faire aimer par sa dame en étalant devant elle toutes ses prouesses. Il doit aussi la servir fidèlement. La noblesse purifie en quelque sorte l'âme du chevalier.

Justice: Le chevalier doit toujours choisir le droit chemin sans être encombré par des intérêts personnels. La justice par l'épée peut être horrible alors l'humilité et la pitié doivent tempérer la justice du chevalier.

Défense: Un chevalier se doit de défendre son seigneur et ceux qui dépendent de lui. Il doit toujours défendre sa nation, sa famille et ceux en qui il croit fermement et loyalement.

Courage: Un chevalier se doit de choisir le chemin le plus difficile et non le chemin guidé par ses intérêts personnels. Il doit être prêt à faire des sacrifices. Il doit être à la recherche de l'ultime vérité et de la justice adoucie par la pitié.

Foi: Un noble chevalier doit avoir foi en ses croyances et ses origines afin de garder l'espoir.

Humilité: Le chevalier ne doit pas se vanter de ses exploits, mais plutôt laisser les autres le faire pour lui. Il doit raconter les exploits des autres avant les siennes afin de leur donner le renom dont il mérite.

Franchise: Le chevalier devait parler le plus sincèrement possible.

Spoiler:
 

Membres :
• Garlan Tyrell (Fondateur de l’Ordre)
• Multiples PNJ
• Peut-être toi.

Si vous désirez entrer dans l'Ordre des chevaliers de Vieilles-Pierres vous devez en faire la demande à son fondateur, Garlan Tyrell. Une fois que celui-ci aura approuvé votre présence, vous devrez aller demander à ce que votre nom figure dans cette liste dans ce sujet.
   

   
© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ordre des chevaliers de Vieilles-Pierres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La couronne :: Les parchemins royaux :: Intrigues-
Sauter vers: