RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 
 

 Cletus Ferboys - Chroniques de la Voie de Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorne
avatar
Dorne
Valar Dohaeris

Ft : Cletus Ferboys
Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Cletus Ferboys - Chroniques de la Voie de Pierre   Ven 23 Juin - 10:16




Cletus Ferboys

Faithless is he that says farewell when the road darkens




feat. Max Minghella

description du personnage



Histoire de la maison Ferboys

La maison Ferboys est une importante maison noble dornienne qui a pour siège Ferboys, dans la partie orientale des montagnes Rouges. Les Ferboys appartiennent aux « Dorniens rocheux », descendant des Premiers Hommes et des Andals, et présentent généralement des cheveux blonds et des yeux bleus.
Le seigneur de la maison Ferboys porte le titre de Gardien de la Voie de Pierre, son château défendant l'accès au col des Osseux, l'un des deux seuls passages traversant les montagnes Rouges. Il est le plus puissant des lords de Dorne après les Martell.

Il existe un antagonisme très fort entre les maisons Ferboys et Poulet. La querelle remonte à un millier d'années lorsque, durant la guerre de Nymeria pour l'unification de Dorne, les Poulets préférèrent prendre le parti de Mors Martell et de Nyméria contre les Ferboys, leurs suzerains de l'époque.

Le petit peuple qui vit sur les terres des Ferboys est un peuple de patres et de maquignons montagnards. Généralement plus grands que nombre de dorniens des côtes ou des vallées fluviales, leur ascendance est marquée par les Andals et les Premiers Hommes et se lit sur leur faciès blonds ou châtains, à la peau pâle. Et bien qu'ils parlent le même langage, leur accent est plus fluide que celui des autres dorniens. Leur caractère farouche en fait de bons combattants.

Alors que la transhumance commence à peine, il n'est pas rare de croiser des bergers à la mine austère, acheminant leurs troupeaux dans les pâturages d'altitude, depuis les basses plaines jusque par les étroits sentiers rocheux des passes et des contreforts des Montagnes Rouges. La plupart portent des manteaux en peau de mouton et de longs poignards, glissés en travers de leur ceinture de cuir. Car les chemins sont dangereux. En effet, lorsque l'occasion se présente, certains n'hésitent pas à se faire bandit et à dépouiller les étrangers de passage ; quand se ne sont pas de petits chevaliers brigands qui se piquent de rançonner les égarés ou d'aller razzier les Marches de Dorne.

Du temps où les Ferboys étaient rois, ils comptaient parmi leurs bannerets les maisons Jordayne, Poulet, Wyl, Noirmont et Qorgyle.

Les Ferboys furent aussi des partisans du Dragon Noir lors de la première rébellion Feunoyr. Ils suivirent ensuite Aegor Rivers lors de trois des rébellions suivantes.

Famille Ferboys

Lord Anders Ferboys Son père, sire de Ferboys. Seigneur actuel de la maison Ferboys. Surnommé Sangderoy. Gardien de la Voie de Pierre.
Lady Ynis Ferboys Sa soeur aînée, mariée à ser Ryon Allyrion, avec deux fils en bas âge.
Gwyneth Ferboys Sa soeur cadette. Amourachée du prince Quentyn Martell.
Ser Archibald Ferboys  Son cousin. Surnommé le Mastodonte par Cletus, en raison de sa taille (1m95) et sa forte corpulence. Il a perdu tous ses cheveux à cause d'une maladie infantile et n'a absolument pas le pied marin. Également chevalier de Ferboys, il a pour habitude de manier une masse d'arme.
Ser Gulian Sand Son cousin, ancien écuyer de lord Anders Ferboys. Surnommé le Bâtard des Osseux.
Ser Quentyn Martell Prince de Dorne et pupille de lord Anders Ferboys. Lui et Cletus ont grandit ensemble et sont devenus des amis très proches.

Maisonnée Ferboys

Lady Jenelyne Boisleau Elle est la trésorière et l'intendante de la maison Ferboys. Elle est également la mère du jeune Gerris Boisleau.
Mestre Kaedry Il est l'un des deux mestres de Ferboys et connait bien les Cités Libres, dont il a étudié les nombreux idiomes à la Citadelle.
Mestre Jurne Le second mestre de Ferboys. Il seconde lady Jenelyne dans ses tâches d'intendance.
Septon Lyle Le berger de Ferboys. Il veille sur les bonnes âmes du château quand il n'est pas ivre.
Ser Andrew Wells Le champion de lors Anders et le maître d'arme de Ferboys, il a entrainé le prince Quentyn Martell ainsi que Cletus, Gerris, Archibald et tous les autres damoiseaux du château. Il est surnommé l'Ecarlate, en raison de sa tignasse aussi bien que de son caractère sanguin et redoutable au combat.
Ortie La vieille nourrice du château de Ferboys. Elle est issue des Orphelins de la Sang-Vert et connait de nombreux contes et savoirs qui lui viennent de son peuple. Le petit peuple autour du château de Ferboys lui prête une réputation de sorcière des bois.
Ashara Boisleau  Issue de la famille Boisleau, Ashara est une dornienne des Montagnes rouges. Ynis a connu Ashara très jeune et les deux jeunes femmes ont souvent joué ensembles, la première devenant la dame de compagne de la seconde à l'occasion de son départ vers son nouveau foyer, la Gracedieu.
Ser Gerris Boisleau Agé de 23 ans, il est un chevalier dornien de la maison Boisleau, vassale des Ferboys. Il a les yeux bleu-vert et les cheveux éclaircis par le soleil. Il est mince. Son allure est assurée et il donne l'impression de ne jamais rien prendre au sérieux. Il est sûr de lui jusqu'à l'inconscience. C'est un ami du prince Quentyn et de Cletus, qui le surnomme le Buveur, un sobriquet en référence au nom de sa famille.
Ser William Wells  Un jeune chevalier de la maison Ferboys, dont les Wells sont vassaux. Il affiche de nombreuses taches de rousseur et ses dents sont en désordre. Il est intrépide avec une lance.
Ser Ossifer Tournebroigne  Un vieux chevalier errant au service de la maison Ferboys.
Ser Lewyn, le chevalier de Boyvert  Surnommé le Vert-Chevalier. Un chevalier de la maison Ferboys.
Jorquen  Le capitaine des gardes de Ferboys.

Campanule  Un nain originaire de Lancehélion. Le bouffon du château de Ferboys.

Maegon  A tout juste vingt ans passé, Maegon est un jeune homme aux cheveux blonds et aux yeux noirs. Très bel homme, c'est un ancien ménestrel qui fut sauvé de la potence par Cletus alors que l'histrion avait été surpris dans un lit, déflorant la fille d'un chevalier. L'homme est depuis en dette envers Cletus et les deux gandins sont devenus proches. Il sait jouer de la harpe et compose des chansons. Bien qu'affligé d'une couardise à toute épreuve, il sert à l'occasion d'écuyer à l'héritier de Ferboys.

Serviteurs Orivel, Maric, Fauvette (servants), Mors (forgeron) et son aide Poddy de la Sang-vert, matronne Marla (femme du forgeron) et leur fille Saule (servante), Wylla Tout-Sucre, Ellyn, Larra la Noire, Florys (servantes), Ortengryn (maître piqueux) et Yorick, le Grand-Écuyer de lord Anders.

Gardes Tremond "Pied-Bot", Horst Pisse-d'oie, Wyll, Harmen, Patt Pied-de-Lièvre (il doit ce surnom à sa rapidité et à ses talents de chasseur), le vieux Fripes-au-Sel, Vorian, Symon et Dick Six-doigts.

Vassaux des Ferboys

Lady Wylla Ferrugyer  Les Ferrugyers sont des chevaliers fieffés vassaux de la maison Ferboys au même titre que les Boisleau ou les Wells.
Ser Mors Wells  Surnommé le Courtemain ou le Diablinte. Les Wells sont des chevaliers fieffés, vassaux de la maison Ferboys au même titre que les Boisleau ou les Ferrugyers.
Ser Quentyn Boisleau  Les Boisleau sont des modestes chevaliers fieffés, vassaux de la maison Ferboys au même titre que les Wells ou les Ferrugyers. Ser Quentyn a deux jumelles, qui furent courtisées un temps par le prince Quentyn Martell.


© DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorne
avatar
Dorne
Valar Dohaeris

Ft : Cletus Ferboys
Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Re: Cletus Ferboys - Chroniques de la Voie de Pierre   Ven 23 Juin - 10:18


   
Proches et Allié-e-s



LISTE

 
HOMME/FEMME

citation cool ici




Prénom Nom titre du lien



At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.


Prénom Nom titre du lien



At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

© DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorne
avatar
Dorne
Valar Dohaeris

Ft : Cletus Ferboys
Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Re: Cletus Ferboys - Chroniques de la Voie de Pierre   Ven 23 Juin - 10:31


   
Ennemi-e-s



LISTE

 
HOMME/FEMME

citation cool ici




Prénom Nom titre du lien



At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.


Prénom Nom titre du lien



At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

© DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bâtard de la Grâcedieu
avatar
Le Bâtard de la Grâcedieu
Valar Dohaeris

Ft : Gaspard Ulliel
Messages : 1295
Date d'inscription : 24/08/2015

MessageSujet: Re: Cletus Ferboys - Chroniques de la Voie de Pierre   Ven 23 Juin - 12:08

Ah que je viens te voir de suite apres la validation D une si belle fiche
Étant donné que nos deux jeunes hommes sont de la même tranche d'âge et vu que ta sœur est aussi la belle mère de Daemon je pense qu un lien même distancié est inévitable :v
Si je dis distancié c est dans un premier temps à cause de la géo localisation de nos persos mais c est notamment à cause de leurs fréquentations qui Ont plutôt vocation à les éloigner :réflexion:
En effet Daemon a été l'écuyer d'Oberyn ce qui j imagine ne sera pas pour le mettre dans les bonnes graces
de la famille Ferboys :v



+no foe may pass+
"Appuyons-nous sur les principes, ils finiront bien par céder."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorne
avatar
Dorne
Valar Dohaeris

Ft : Cletus Ferboys
Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2017

MessageSujet: Re: Cletus Ferboys - Chroniques de la Voie de Pierre   Ven 23 Juin - 13:49

Helloow !  What a Face

Effectivement, le passage en tant qu'écuyer d'Oberyn et la proximité entre les deux hommes ne sera pas pour plaire aux Ferboys  En tant que fils naturel de Ryon Allyrion, il peut également être vu comme un possible danger pour les bambins d'la Sista

En même temps, entre son adresse à l'épée et ses aventures, Daemon bénéficie d'une certaine renommée à travers Dorne. Autant de choses que lui envient Cletus. Je serai pour un mélange d'admiration et de méfiance de la part de Cletus envers Daemon, jusqu'à ce que les deux se rencontrent (ou peut-être se sont-ils déjà rencontrés ?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Bâtard de la Grâcedieu
avatar
Le Bâtard de la Grâcedieu
Valar Dohaeris

Ft : Gaspard Ulliel
Messages : 1295
Date d'inscription : 24/08/2015

MessageSujet: Re: Cletus Ferboys - Chroniques de la Voie de Pierre   Sam 24 Juin - 13:25

Héhé je vois
Du coté de Daemon, je pensais qu'il ne connaitrait les blonds Ferboys qu'au travers de ce que le Prince Oberyn et sa suite lui en auraient rapporté dans un premier temps, tout du moins. Cependant, étant donné que les Allyrion ont plus valeur de médiateurs que de véritables rivaux des Ferboys de part leurs différences de loyauté envers les Princes et leurs cultures respectives, je ne le vois pas adopter un comportement veritablement défiant envers cette famille, et ce, malgré les liens qui le lient aux Martell (qui plus est, les Allyrion n'ayant jamais été rois, je les vois mal les considérer comme des concurrents directs). Daemon ayant grandi entouré des Uller, Qorgyle et Martell, son éducation purement dornienne aurait en revanche tendance à être intriguée    par la place des Sangderoy et par leur stature au coeur de la Principauté. De Cletus en particulier, je pense que Daemon ne saurait que ce qu'Arianne lui aurait rapporté des dires de Quentyn, mais qu'il resterait pour l'instant plutot neutre par rapport à la réputation du jeune homme.

Daemon n'a jamais rencontré Ynis, et il a excusé son absence au mariage de son père avec cette dernière avec son devoir qui le retenait encore à l'époque auprès du Prince Oberyn. S'il répprouve la manoeuvre d'Anders qui a retiré son droit de naissance à sa fille ainée en la donnant à son père en mariage, le Sand se méfie de la jeune femme, pensant qu'Ynis pourrait user de sa position au sein de la Gracedieu pour lui imposer un rôle qui contraindrait ses aspirations quand il ne la soupçonne tout simplement pas de vouloir un jour l'écarter définitivement de la Grâcedieu pour protéger l'avenir de ses enfants (d'où son éloignement volontaire de Dorne :v ). Même si ce serait un peu paranoiaque de sa part, je pense qu'il aurait du coup tendance à porter ces mêmes soupçons sur l'héritier Ferboys, qu'il pourrait imaginer influencer son ainée dans ce sens toujours pour le bien de ses neveux. :v

Après, si rien n'empèche les deux gugusses de s'être croisés lors de leurs pérégrinations  respectives dans la Principauté (bien que cela risque d'être difficile au vu de la proximité entre Daemon et Oberyn car- si je ne dis pas de betises- j'imagine que les Ferboys n'ont pas vraiment cherché à rencontrer volontairement le Prince depuis l'incident? ), je t'avoue que j'aimerais beaucoup voir ce lien se forger en rp dès que l'occasion se présentera. Au vu des caractères des deux persos j'aimerais  les voir réagir en "direct live" sur cette rencontre au vu du contexte diplomatique particulier qui lie leurs deux familles.



+no foe may pass+
"Appuyons-nous sur les principes, ils finiront bien par céder."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Cletus Ferboys - Chroniques de la Voie de Pierre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cletus Ferboys - Chroniques de la Voie de Pierre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: And now my watch begins :: Alliances & Vipères :: Liens-
Sauter vers: