RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

La MAJ aura lieu le week end du 2/3 décembre , tenez-vous prêts

Partagez | 

Un jour ardent [PV Lucerys Velaryon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Un jour ardent [PV Lucerys Velaryon]   Mar 4 Juil - 18:26

Je fus surpris que l’animal ne réagisse pas négativement à mon approche, peut être possédait-il un self-control comparable à celui de son maître ? À moins que la main de Robb ne le rassure, à voir. Enfin, peu importe dans le fond, tant que Vent Gris acceptait le contact de ma main… Je suivis donc les consignes de mon ami, approchant lentement jusqu’à pouvoir caresser la fourrure épaisse, mais pas moins agréable au toucher, du Sombreloup. Je l’écoutais en même temps parler des Targaryen et des dragons. 

- Je ne pense pas que la chose leur paraissait si… Extraordinaire. Je veux dire, nous dressons des chevaux et des chiens, ce qui nous parait trivial, et on s’en sert pour la chasse et le transport, ou la guerre… Cela devait être pareil pour eux. Voler nous parait mieux que de galoper mais peut être étaient-ils parfois laissés du vent, ou de la vue que donnait le fait d’être dans les cieux. Pour nous, cela parait plus… Incroyable, excitant, parce que il n’en restait que peu lors de l’arrivée des Targaryen ici, on en avait probablement jamais vus. Et maintenant, c’est carrément légendaire… Presque comme les Sombreloups. 

Je m’éloignai du compagnon de Robb, regagnant ma place et nous resservant chacun un rêve. Ma main tremblait légèrement suite à l’excitation qu’accompagnait cette nouveauté. 

- Merci, aussi bien à toi qu’à Vent Gris d’ailleurs. Peu ont l’occasion de voir, et encore moins de toucher, une créature si sublime… Quelque part, je me dis qu’il sera ton seul réel allié à Winterfell, avec ta famille. Je pense que eux, au moins, veulent que tu soit accepté et ai ta place légitime au sein du Nord. Pour les autres Lord par contre… J’imagine qu’ils ont le droit de douter, quoiqu’à leur place, je ferais plutôt en sorte de te donner les clefs d’une bonne réussite en tant que Lord. Après tout, on est jamais mieux servi que par soi-même, si ils doutent de ton éducation sudière, qu’ils s’occupent de parfaire ta nordienne.
Revenir en haut Aller en bas
A Wolf among Dragons
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué

MessageSujet: Re: Un jour ardent [PV Lucerys Velaryon]   Mer 5 Juil - 7:14

Vent Gris semblait avoir bien accepté Lucerys, ce qui permit à Robb de se détendre imperceptiblement, même s'il n'ignorait pas qu'au moindre signe agressif, de la part de Lucerys ou de quiconque, le sombreloup passerait à l'attaque. Il était son ombre et son gardien, une sorte de part de sa propre âme.

Mais Lucerys semblait penser que les dragons n'avaient pas pour les valyriens le caractère mystique et merveilleux qu'ils évoquaient pour les humains aujourd'hui, même pour les descendants de Valyria eux-même. Robb n'était pas sûr d'adhérer à l'argumentaire de son ami, bien qu'il parût logique à ses oreilles. Il ne pouvait pas imaginer qu'un être humain vit un dragon de ses propres yeux sans ressentir une immense émotion, même si cela est chose commune en son temps. Peut-être n'était-ce que sa propre imagination qui parlait, mais l'entendement du Nordien refusait d'admettre une telle chose. Les dragons étaient à ses yeux des êtres mystiques pour être considérés sur le ton de la banalité.

Le Nordien accepta avec un signe de tête le verre que Lucerys lui tendait, mais le garda en main simplement, faisant négligemment tourner le breuvage dans la coupe tandis qu'il écoutait son ami valyrien. Il aurait peu d'alliés dans le Nord en de dehors de sa propre famille, et sans doute de la maison Manderly, potentiellement liée à lui par un mariage. Il devrait conquérir ses bannerets, pour des raisons qu'il savait légitime, mais qu'il n'acceptait pas pour autant. Le Jeune Loup eut cependant un sourire à la dernière phrase de son ami. L'idée lui plaisait en quelque sorte.

-Leurs doutes existent pour de bonnes raisons, je ne peux leur reprocher cela. Mais je leur montrerai que je suis le digne fils de mon père. Ce qu'il me manque pour être un bon suzerain, je l'apprendrai avec eux. Après tout, ils ont suivi mon père en rébellion et n'ont jamais fait défaut à ma famille.

La fidélité des bannerets Nordiens n'était après tout plus à prouver. S'ils lui apportaient leur soutien, alors comment pourrait-il être un mauvaise gouverneur du Nord?
Mais il serait bientôt temps pour lui de constater cela par lui-même. Le temps des questions et des spéculations était terminé, et celui où il lui faudrait faire ses preuves se profilait devant lu.

-Il me faut te laisser, mon ami, j'ai encore beaucoup de choses à préparer pour le jour du départ. Sache cependant que je regrette que tu ne puisses faire partie du voyage. Je serai heureux de te retrouver à mon retour.

Robb se leva, suivi de Vent Gris, et s'approcha de Lucerys pour lui accorder une accolade des plus amicales. Il laissait derrière lui des personnes aimées à Port-Réal, mais il ne pouvait en être autrement, et il en était conscient. Après un dernier sourire au valyrien, il quitta la pièce pour retourner à son départ qui s'annonçait.

TOGETHER WE ARE STRONG

Awards:

Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Un jour ardent [PV Lucerys Velaryon]   Mer 5 Juil - 14:49

Mon camarade semblait soudainement plus détendu, comme l’attestait l’apparent apaisement de son Sombreloup, ce dernier acceptant les caresses sans soucis. Je le surpris même à jouer avec le contenu de son verre tout en retenant un léger rire, sous forme de sourire. Mes propres lèvres s’arquèrent lorsqu’il reformula ma dernières réflexion. Enfin un point sur lequel nous tombions d’accord, visiblement.

- Il est vrai qu’on trouve difficilement plus fidèle que des hommes prêts à trahir leur Ovelord pour leur Lord… Difficile de ne pas trouver une sorte de beauté, ou même de vertu, dans une rébellion. N’est-elle pas là la preuve d’un soutien et d’une confiance sans faille, après tout ? J’ai parfois plus de respect pour ce genre d’ex-traitres, que les plus fidèles serviteurs de la Couronne, certains agissant plus dans leur intérêt que dans celui du Royaume.

Je m’arrêtai là, remuant moi-même ma coupe avant de boire une gorgée du nectar betterave. Je devais m’approcher du troisième verre, il valait mieux m’arrêter là. L’alcool dénouait beaucoup trop les langues, et je ne souhaitais pas retomber dans une conversation tendue avec mon ami, dont l’esprit me semblait suffisamment embourbé par son futur voyage. Je n’enviais pas ce côté stressant de ses fonctions, à vrai dire.

Je ressentis un léger pincement au niveau du coeur lorsqu’il décida de quitter la pièce, car cela signifiait que je ne le verrais plus avant un moment. La perspective de l’ennui me déprimait déjà… Je me consolerais volontiers en me disant qu’il me restait Aegon, mais les disponibilités du bougre demeuraient assez limitées, comparées à celles du Stark.

Je lui retournai son accolade, donnant ensuite une dernière légère caresse à son loup avant de les laisser partir, acquiesçant simplement en signe de compréhension, avant de le laisser tirer sa révérence, en lui souhaitant bon voyage et bonne chance.
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Un jour ardent [PV Lucerys Velaryon]   

Un jour ardent [PV Lucerys Velaryon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2