RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 
 

 [EXPRESS]Doran Martell & Ryon Allyrion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 143
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: [EXPRESS]Doran Martell & Ryon Allyrion   Mer 21 Juin - 18:56

RP Express

Unbowed, Unbent, Unbroken



Doran Martell

Les corbeaux virevoltaient à tout va au dessus des volières. Porteurs de nouvelles, bonnes ou mauvaises, ils engendraient à leur manière des réactions plus ou moins inattendues. Nombreuses furent celles que le Prince de Dorne lorgna avec intérêt, pourtant l’une d’entre elles releva l’un de ses sourcils broussailleux. Sa curiosité n’en devenait que plus mesurée à mesure que l’encre couchée sur le papier lui révélait des ambitions pour le moins surprenantes. Sa mesure grandissait dans le même temps que ses aspirations lui dévoilaient à quel point l’amour de sa demeure toute entière l’emplissait d’une fierté incommensurable. Doran Martell trônait du haut de son fauteuil tel le soleil régnait en maître sur l’Astre qu’il berçait de ses rayons les plus chaleureux. A la fois clément, la douceur de sa chaleur pouvait se transformer en véritable fléau dès lors que son jugement le justifiait. Telle la lame de la lance prônant ses couleurs, sa langue s’affûtait à mesure que les idées entretenaient la vivacité de son esprit. Aussi, ce sujet n’était pas en mesure de demeurer bien longtemps sans réponse, alors que la gravité nécessitait d’une décision à prendre. Les arguments n’en seraient que plus prompts à permettre l’élaboration ou non de ce nouveau dessein. « Que l’on fasse entrer Ryon Allyrion de la Gracedieu. » Sa voix aussi claire que le limpide breuvage dégageait de ses tonalités quelques fraîcheurs à n’en pas douter. Le Prince admirait le fond de la pièce, de son regard perçant avant que le rictus n’en vienne à étirer finement ses lèvres. « L'amitié est une bienveillance réciproque entre deux hommes. Aussi trouvez en mon eau le gage de ma prévoyance à votre égard, mon ami. » Sa main se tendait selon le rythme de ses mots en direction de la vasque sur laquelle se tenait un calice.  

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Soleil Noir
avatar
Le Soleil Noir
Valar Dohaeris
No foe may pass
Ft : Olivier Martinez
Multi-Compte : Leo Tyrell
Messages : 898
Date d'inscription : 19/06/2016

MessageSujet: Re: [EXPRESS]Doran Martell & Ryon Allyrion   Ven 23 Juin - 21:18

RP Express

No Foe may pass



Ryon Allyrion

Alors que les portes s’ouvraient enfin, la silhouette toute vêtue de noir de l’Allyrion se glissa telle une ombre dans la pièce où le Prince de Dorne le recevait. L’héritier de la Grâcedieu y paraissait aussi sombre et austère que le décors qui les entouraient semblait rayonner de ce même soleil que la lance des Martells transperçait. A l’invitation du Prince son regard se porta sur la coupe qu’il lui offrait. Il s’en saisit sans hâte, avant de s’adresser à lui. “Et je vous remercie de cette attention, Prince Doran.” Pour honorer la délicatesse de son hôte, il but quelques gorgées du breuvage, car la route à travers Dorne et la chaleur l’avaient déjà poussé à calmer la soif qu’il avait pu ressentir. “J’ose espérer que ce qui m’amène ici saura vous convaincre, ainsi que je le pense moi-même, des bienfaits qui ne pourraient que faire grandir davantage cette amitié liant nos deux Maisons.” Enserrant toujours le pied du calice de ses longs doigts, Ryon Allyrion s’avança vers le Prince, ses yeux qui ne cillaient jamais se posaient sereinement sur le visage du Prince. Ils étaient d’un âge semblable, mais la cruauté des Septs avaient fait que celui qui régnait sur Dorne n’avait jamais été doté que d’une santé fragile, et les seuls souvenirs qu’il conservait de l’ainé des Martells où il n’était pas encore accablé par la maladie remontaient à son enfance. Debout à quelques pas de lui, l’héritier de Delonne Allyrion s’était arrêté. Le Prince de Dorne avait beau paraître moins dangereux que son imprévisible cadet, il n’en était pas moins redoutable. Et ce à sa façon. Cela le Soleil Noir le savait parfaitement, aussi il nourrissait un crainte pudique quand à la véritable raison de sa présence dans le Palais-Vieux. Les mêmes bruits répandus par les voyageurs et les marchands étaient inévitablement parvenus à la connaissance de Doran Martell.

© DRACARYS


+Ryon Allyrion+
"aahh...une maison, trois enfants...et tellement de fenetres " - Morticia Addams

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 143
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS]Doran Martell & Ryon Allyrion   Jeu 29 Juin - 10:41

RP Express

Unbowed, Unbent, Unbroken



Doran Martell

Son regard s’attardait sur les divers élans de son ami. Son calme demeurait intact alors que de ses lèvres s’étiraient toujours ce sourire d’une douceur incommensurable. Doran veillait à ce que son alter égo puisse jouir d’un instant l’écoute parviendrait à favoriser de ce partage qu’ils attendaient ensemble. La sagesse avait eu raison d’eux depuis des années, leur insufflant de cette patience toute particulière qu’ils échangeaient dans les tons qui s’élevaient. Les nouvelles n’auraient surement pas raison de l’entente, à moins que ces dernières ne finissent par s’avérer véritables. Les onyx du Prince accompagnèrent le geste du sage, veillant à lui transmettre de cette bienveillance qu’on lui connaissait intacte pour les siens. Tout s’effectuait sous un rythme propice à la prévenance, celle là même qui avait su habiter les terrains dorniens afin d’assoir une sureté que d’autres jalousaient. « Je vous en saurai gré. » Son ton venait à inviter son Seigneur à prendre place auprès de cette chaise qu’il ne quittait qu’en de rares occasions. Les attentions de ce dernier lui permirent de garder intacte cette attention, prévalant ainsi sur ce sujet qui ne tarderait plus à échapper. « Vos intentions m’ont paru toutes à fait louables aux travers les lignes de vos écrits, néanmoins j’accepterai que vous m’en rapportiez les détails de vive voix. Puisque nos maisons s’appréhendent sous les aspects d’une route commerciale en devenir, j’ose espérer que les bénéfices que nous en retirerons ensemble, n’en viendront pas à entraver cette amitié ô combien respectable. » Ses onyx trouvèrent entente cordiale dans les ténèbres de Ryon. Sa main effleura le parchemin qui jonchait l’appui d’où les correspondances fusaient de-ci de-là, désireuse de prouver à son invité que l’étude de se requête avait été approfondi pour le bienfondé de cette entrevue. « Il va de soit de laisser les balivernes concernant nos affaires familiales de côté afin qu'elles n'influent en rien les avantages de ce projet. » De par sa remarque, Doran informait son seigneur de son opiniâtreté concernant les rumeurs rapportées. Rumeurs qui sommes et pour toutes lui furent confiés de prime abord par celui qui appartiendrait à sa famille un jour prochain. Bien heureusement, les frivolités de sa fille n’inclurent pas cette idiotie dans les croyances du père, chose, qui prouvait alors à Ryon Allyrion que son attention restait omniprésente et déterminée à vouloir se plonger entièrement dans l’élaboration d’un tel projet. 

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Soleil Noir
avatar
Le Soleil Noir
Valar Dohaeris
No foe may pass
Ft : Olivier Martinez
Multi-Compte : Leo Tyrell
Messages : 898
Date d'inscription : 19/06/2016

MessageSujet: Re: [EXPRESS]Doran Martell & Ryon Allyrion   Jeu 6 Juil - 19:31

RP Express

No Foe may pass



Ryon Allyrion

La quiétude de l’instant aurait paru bien étrange à ceux qui se plaisaient sans gène aucune, à donner aux dornien ce caractère aussi belliqueux qu’irréfléchi. Et si le mythe qui entourait ce fantasme avait des bases avérées, il n’en demeurait  pour autant véritablement applicable qu’à une minorité des ressortissants de la Principauté. Tout en écoutant les paroles du Prince, Ryon Allyrion s’exécuta, et obéit à la nouvelle invitation du Martell. Il posait sur ce dernier un regard attentif et serein, bien que son esprit était loin d’être aussi reposé que son attitude austère pouvait le laissait faussement paraître. Tout dans les geste du Prince, tout était fait pour lui assurer que l’intelligence du malade était toute tournée vers ce projet dont il lui avait fait part dans un corbeau. Pourtant la crainte persistait de voir une fantasque rumeur porter du tort à cette idée. Les mots de Doran à ce propos, malgré leur bienveillance, ne le persuadèrent pas tout à fait d’accorder la même indifférence que son hôte princier à ces histoires qui lui étaient récemment parvenues. “J’aimerais pouvoir vous assurer de vive voix de la même chose. Mais je n’ai malheureusement pas la même emprise sur les faits et gestes de mon fils aîné, que vous-même avec la Princesse Arianne.” Rassemblant ses pensées qui se tournaient trop facilement vers ces terres lointaines où il savait que se trouvait le bâtard, l’Allyrion se redressa à peine. Sa voix se fit plus claire. “J’en oubli de vous remercier pour l’intérêt que vous portez à cette idée.” Un léger acquiescement respectueux accompagna sa phrase. “ Je voudrais qu’il soit donné à Dorne une ville. Une véritable cité, à la manière dont l’entendent les autres régions de Westeros.” Il marqua une pause afin de mieux préparer ce qui, il l’espérait continuerait de convaincre le Prince dans les canevas de ce plan qu’il apparaissait considérer avec le plus grand sérieux. “Chaque fief de Dorne, et j’inclue bien entendu les terres de ma famille dans cet exemple, ont prospéré tout en restant dans ce même moule qui rend la principauté si particulière aux yeux du reste du continent. C’est une forme d’humilité qui, sans avoir nuit à Dorne, lui a cependant fait perdre une avance précieuse sur ses voisins. Ce que je souhaite, mon Prince, c’est la construction, à la Grâcedieu, de comptoirs. Ces comptoirs dont je vous ai déjà fait part dans ma lettre, permettraient aux marchandises venues d’Essos, mais aussi du reste de Westeros, d’être stockées et mises à l’abri. Ceci, en plus de permettre aux marchands de se délester dans les ports de Boycitre et de Lancehélion de denrées qu’ils n’auront pas à transporter dans un nouveau voyage, de développer dans la Principauté même, l’artisanat de nombreux domaines.” Ryon Allyrion parlait posément, en espérant que son propos soit entendu de l’oreille attentive qu’il avait trouvé en la personne du Prince. “ En plus du confort offert aux marchands avec qui Dorne possède d’ores et déjà des liens, cela permettrait la création au sein de la région de produits qui auront gagné en valeur, puisqu’ils auront été pour certains, transformés. Si cette idée venait à trouver grâce auprès de vous, alors j’ai l’espoir que les ports concernés sauront chacun trouver profit dans ce projet.”

© DRACARYS


+Ryon Allyrion+
"aahh...une maison, trois enfants...et tellement de fenetres " - Morticia Addams

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valar Dohaeris
avatar
Valar Dohaeris
Valar Dohaeris

Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Messages : 143
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [EXPRESS]Doran Martell & Ryon Allyrion   Lun 10 Juil - 10:41

RP Express

Unbowed, Unbent, Unbroken



Doran Martell

Les frasques de jaloux perçaient par delà les bonnes intentions d’une politique sereine et désireuse de pardonner le passé. Si le Prince voulait bien admettre que ce dernier point resterait d’une fragilité tangible, il n’osait envisager une rupture précoce avec le royaume tout entier. Les profits qu’ils en retireraient en seraient vains dans le futur, aussi mieux valait-il laisser de côté cette vengeance à jamais assouvie pour se concentrer sur la bonne survie de sa région. Prospère, chaude, désireuse de garder intacte cette fertilité grâce à laquelle fruits et légumes poussaient sans encombre, cette terre était probablement un cadeau que les Sept avaient su offrir à leurs ancêtres et leur devoir consistait à la préserver de cette pourriture extérieure. Le calme de Doran tentait de préserver chacune des tentions susceptibles de mettre à mal les termes de cette conversation. Et pourtant, ce dernier trouva certains obstacles dans les dires bien réfléchis de son ami. Ses paroles trouvèrent rapidement entente dans l’esprit de l’homme, délivrant un regard beaucoup plus sombre que celui adopté. Ryon Allyrion essayait-il de mettre en exergue sa capacité de manipuler les esprits ? Cela aurait beaucoup étonné le Prince, qui n’hésita pas une seconde de plus pour briser les chaînes de ses révélations pour le moins étranges. « La jeunesse est un passage bien ingrat que nous avons-nous même affronté. Les rumeurs ont forgé les dissidences du passé et même si votre fils se veut incorrigible, il n’en reste pas moins que nous connaissons tous deux les raisons du point nommé de cette nouvelle. N’est-ce pas ? » Il n’était pas convenant de reporter les éducations que le Prince donnait à sa fille. A vrai dire, le sujet ne s‘y portait pas et ses intentions n’en devinrent que plus véritables au moment où les véritables raisons de cette venue commencèrent à être évoquées. Patient, silencieux, Doran écoutait chacun des arguments tenus par son ami avec une attention déroutante. Son regard n’en devenait que plus équivoque alors que son esprit contenait déjà les questionnements qui déboucheraient de toute cette mise en scène. Enoncé de cette manière, le Prince avait toutes les cartes en mains pour laisser le domaine de la Gracedieu pérenniser, néanmoins certaines expositions eurent pour effet d’attiser un peu plus sa curiosité, compte tenu des informations délivrées. « J’entends dans votre exposition parfaite un plan dans lequel travail et rigueur n’ont rien laissé au hasard. J’en apprécie d’ailleurs votre prévoyance à l’égard de notre région. » Sa pause aussi rapide fut-elle fut alors une mise en abyme pour permettre à son esprit de se rassurer. « Cependant, j’entends aussi des termes passés qui remettent en question le système commercial dont nous jouissons actuellement. Selon vous pourquoi nos ports ne parviennent pas à élaborer de nouvelles manufactures comme vous l’avancez ? » Bien entendu, Doran avait compris l’idée de son Seigneur, néanmoins ses intentions dévoilaient des failles qu’il n’avait peut être pas envisagé. Aussi, la conversation permettrait de mieux tirer profit de l’un comme de l’autre. 

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Soleil Noir
avatar
Le Soleil Noir
Valar Dohaeris
No foe may pass
Ft : Olivier Martinez
Multi-Compte : Leo Tyrell
Messages : 898
Date d'inscription : 19/06/2016

MessageSujet: Re: [EXPRESS]Doran Martell & Ryon Allyrion   Dim 16 Juil - 9:44

RP Express

No Foe may pass



Ryon Allyrion

La rumeur lui était parvenue de par quelques banales formalités échangées avec un marchand. La Princesse de Dorne aurait épousé en secret son ancien amant, le bâtard de la Grâcedieu. D’où qu’avaient pu naître ces bruits qui avaient assurément pour dessein de menacer la futur union de la fille du Prince Doran avec le frère cadet du Roi des Sept Couronne, ils n’en restaient pas moins source de honte pour les austères Allyrions de la Grâcedieu. Calomnie ou vérité, la maison à la main d’or avait très mal acceuilli cette nouvelle. D’autant plus que plusieurs lunes s’étaient écoulées depuis la dernière fois où le nom de Daemon Sand avait été entendu. Pour les lords de la Sang-Vert, se voir devenir la cause même d’une insulte faite aux Princes à qui ils avaient dédié leur plus entière loyauté froissait leur orgueil, en même temps que cela leur rappelait la dangereuse imprévisibilité du Sand sur lequel ils n’avaient plus prise. Aussi, Ryon Allyrion ne pouvait qu’acquiescer aux paroles sages du Prince malade. Des mots qui seraient répétés à la terrible Delonne, et qui, il l’espérait, suffirait à calmer l’ire que ce début de scandale avait éveillé chez la lady.
Alors que la conversation revenait à la prime raison de cet entretien, l’Allyrion voyait l’intelligence qui avait fait la réputation du dirigeant de Dorne toute toute tournée vers l’idée qu’il lui évoquait. Ils avaient beau être d’un âge semblable, se voir accorder ainsi l’attention de cet homme n’en restait pas moins une source de fierté pour le dornien. Vouer le plus profond respect aux Princes de Dorne avait été l’un des piliers de l’éducation stricte et sévère reçue de sa mère. “Je ne me permettrai pas de poser le moindre jugement sur la façon dont les autres seigneurs de Dorne gèrent leur fief. Mais je ne peux que constater les similitudes que partagent tous les ports et les carrefours commerciaux de la Principauté.” Son regard sombre et qui ne cillait pas ne reflétait rien de ce qu’il pouvait ressentir. A ce titre on avait souvent accusé l’héritier de Delonne de manquer d’empathie, parfois à raison. “Depuis longtemps, je vois les bateaux aller et venir sur la Sang-Vert. Je vois les marchandises en être chargées et déchargées. Puis les bateaux repartent. Les nouveaux chargements quittent la Grâcedieux, par le fleuve ou par les routes du désert. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas quitté Dorne. Mais du temps où j’ai, rarement je le concède, parcouru Westeros, j’ai conservé cette image de l’activité des villes d’au-delà des Montagnes Rouges.” Il se pencha légèrement vers le Prince de Dorne, sa main à la peau cuivrée par le soleil appuyée sur l’accoudoir de bois peint.  “C’est ce qui ce qui a fait un temps la force de Dorne, d’ainsi offrir un point de relais aux marchandises, notamment pour celles venues d’Essos. Et bien que cela, de mon avis, ne desserve pas la Principauté, je pense que continuer de fonctionner ainsi reviendrait à laisser latent un potentiel inexploité. Nos ports sont strictements et seulement des ports. L’exemple seul de la Grâcedieu le démontre d’une manière suffisamment pertinente. Nos pontons sont tout le temps occupés par des navires ayant remonté le fleuve, pourtant il n’y a rien d’autres que des auberges et les maisons de nos agriculteurs et de nos éleveurs sur les rives. Dorne est connu pour les denrées qui en sont exportées, pas pour son artisanat.” Ryon Allyrion marqua une pause, ses doigts jouant un instant seulement avec les bagues qui ornaient ses mains. “En dédiant des comptoirs aux marchands, un savoir-faire sera importé en même temps que leurs chargements. Un savoir faire qui pourra être transmis aux dorniens.”

© DRACARYS


+Ryon Allyrion+
"aahh...une maison, trois enfants...et tellement de fenetres " - Morticia Addams

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: [EXPRESS]Doran Martell & Ryon Allyrion   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EXPRESS]Doran Martell & Ryon Allyrion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'heure du jugement approche. ft. Nymeria Sand-Daemon Sand-Ryon Allyrion-Oberyn Martell-Valena Allyrion
» dans les écuries • with ryon allyrion.
» Maison Martell
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» PEKIN EXPRESS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Autres contrés :: Rp Express-
Sauter vers: