RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de la MAJ sont à retrouver ici ! The Bear and the unchained Colossus 3725701551
La dernière édition de la Gazette est disponible par ici The Bear and the unchained Colossus 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 The Bear and the unchained Colossus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

The Bear and the unchained Colossus Empty
MessageSujet: The Bear and the unchained Colossus   The Bear and the unchained Colossus EmptyMar 20 Juin - 20:37

The Bear and the Colossus

Semaine 2 Lune 6 An 297



Dacey Mormont & Jon Omble

Jon aimait quitter l’Âtre pour aller rendre visite aux autres maisons nordiennes. Il les avait déjà croisé tous leurs membres au moins une fois c’est pour dire. Bon par contre, ne lui proposez pas de s’aventurer en dessous du Neck, c’est hors de question ! Il y a que des Sûdiers au Sud de la demeure des Reed ! Il y avait des familles à qui il rendait visite plus fréquemment qu’à d’autres comme aux Stark, car ils étaient ses suzerains et qu’il leur vouait une dévotion sans faille. Les Reed, son père s’était lié d’amitié avec le seigneur de Fort-Griseaux depuis la rébellion de Robert Baratheon, il était donc tout naturel qu’il entretienne les relations entre les deux maisons en leur rendant visite. Lorsqu’il arrivait à trouver leur repère, on ne peut pas dire qu’ils étaient faciles à trouver ses paludiers, on pourrait croire que leur château changeait d’endroit à chacune de ses visites.

Et pour finir, il y a la maison Mormont de l’île aux Ours, Jon s’entendait bien avec la majorité de leurs membres. A ses yeux, c’était devenu plus que de simples amis, c’était presque une seconde famille. Bien qu’il ne leur avait jamais avoué, car le géant ne se confessait que très peu. Il aimait avoir de nouvelles, et encore plus les revoir que ce soit à l’Âtre ou sur leur île. On peut dire que les deux maisons avaient quelques points communs, ce qui lui avait permis de nouer une solide amitié avec eux. Les deux familles étaient fortes au Nord par rapport à d’autres maisons nordiennes, ce qui les poussa à plusieurs reprises à s’entraider contre les attaques de sauvageons. Ensuite, si on devait donner un adjectif pour les définir, on leur donnerait surement celui de « sauvage ». En effet, les membres issus des deux maisons pouvaient paraître rustres de par leur allure ou coutume, de plus, le fait qu’ils soient directement exposés au climat inhospitalier de leur région n’arrangeait rien.

Ainsi, c’est dans l’objectif de les revoir qu’il s’était absenté de ce qui serait un jour son domaine. A la tête d’une petite troupe d’hommes qu’il pouvait considérer comme ses amis, ils traversèrent le Bois aux loups. Un endroit peu recommandable, car on y trouvait toutes sortes de danger, aussi bien des sauvageons, des brigands, mais également des bêtes sauvages. Jon avait fait le voyage plusieurs fois seul et il ne craignait pas d’affronter plusieurs sauvageons à lui tout seul. Cependant, il avait prévu de peut-être profiter de son voyage pour rendre visite à d’autres maisons et pourquoi pas terminer par le Mur, mieux fallait donc être bien accompagné afin d’éviter la monotonie et de pouvoir se fendre un peu la gueule sur la route.

Le petit groupe avait décidé de ne pas s’attarder à Motte-la-forêt, les relations étaient assez tendues depuis que son père s’était mis à dos le seigneur de la maison Glover. Et en digne héritier, P’tit-Jon n’allait rien faire pour arranger la situation. Ils empruntèrent un navire jusqu’à l’île aux ours, cela dura un jour et demi. Jon détestait être sur un bateau, maudit soit le pendard qui avait inventé ce tas de bois ! Il ne sentait pas à l’aise à bord, il fut donc satisfait de voir la côte et encore plus quand ils purent débarquer. Les hommes de sa troupe se dispersèrent dans les tavernes et bordels, pendant qu’il s’avança dans le village. Arrivant sur la place du marché, il rencontra la fille aînée de Maege et l’interpella brusquement :

« - Dacey ! Ca fait foutrement plaisir de te voir !  »

Il venait juste d’apercevoir l’enfant qui se tenait à ses côtés, il lui lança un regard étonné et regarda par-dessus de ses épaules comme pour trouver un de ses parents :

« Alors Mormont, tu t’es mis à garder les marmots de l’île, hum ? »

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
L'Ourse protectrice
Dacey Mormont
L'Ourse protectrice
Valar Dohaeris
The Bear and the unchained Colossus Tumblr_n79yk5NOWA1s1dd4do5_500
Ft : Bridget Regan
Multi-Compte : Andar Royce - Leeven Botley - Azilys Serrett - Blurd Mervault
Messages : 1373
Date d'inscription : 29/06/2016

The Bear and the unchained Colossus Empty
MessageSujet: Re: The Bear and the unchained Colossus   The Bear and the unchained Colossus EmptySam 8 Juil - 8:50

The Bear and the Colossus

Semaine 2 Lune 6 An 297



Dacey Mormont & Jon Omble

Cela faisait un peu plus d'un an que Dacey était rentrée de son voyage dans le Sud et quelques mois qu'elle avait quitté son rôle d'émissaire de la maison Mormont. Cette décision fut prise dans l'intérêt de ne pas avoir à laisser ce qui était devenu si important à ses yeux, sa fille, Maeve et de donner la chance à Lyra de faire ses preuves. Elle qui voyageait très souvent, n'avait plus quitté l'Île-aux-ours depuis son retour et d'ailleurs avait peu parlé dans ces lettres de la naissance de son héritière. Non par honte, mais simplement, l'Île-aux-ours et la vie de ses habitants étaient un fait mystérieux et pour le rester, il fallait garder certaines choses sous silence. 

Ayant vécu quelques semaines sans ombrage, le fief semblait s'être remis du Raid d'Euron Greyjoy, ce fut la première fois que les Mormont s'étaient sentie si démunis face à une attaque par le simple fait que Lyra fut kidnappée. Par chance, grâce à un deal, elle put revenir très vite parmi les siens, mais sa jeune soeur garderait à jamais cette épreuve au fond de son coeur, l'éclat d'innocence dans son regard avait disparu, mais Dacey ne perdait pas espoir d'un jour le revoir. De toutes les filles Mormont, Lyra était la plus douce, celle davantage protégée et choyée même une fois adulte. Sauf qu'à présent, tous avaient compris que Lyra devait apprendre à se défendre seul pour survivre et si elle n'aimait pas se battre, il ne lui restait que les mots pour le faire.

Ce jour-là, Dacey n'était pas responsable des rondes de l'île, elle laissa donc l'armure derrière elle pour porter une tenue plus légère, optant tout de même pour un pantalon. Se vêtir d'une robe ne le gênait nullement, niveau tenu vestimentaire, il était facile de voir Dacey porter de tout, mais pour une balade dans le village, elle préféra être à son aise, laissant même sa masse d'armes à la maison, mais portant tout de même ses divers couteaux camouflés un peu partout sur elle. Il était bon de vivre sa vie sans penser à ce qui pouvait arriver, même si cela arrivait très peu à Dacey de le faire, mais là était un jour spéciale, Maeve venait d'avoir six mois et l'héritière de l'île était décidée à lui montrer pour la première fois les paysages magnifiques qu'offrait l'île-aux-ours. Vu la proximité de la noblesse et du peuple sur cette île, tout le monde avait déjà vu la petite guerrière aux boucles blondes. En même temps, l'île-aux-ours ne comptait pas énormément d'habitant, il était facile de tous se connaître. 

Portant sa fille dans ses bras, elle déambulait dans le village et admirait les yeux bleutés de sa fille s'arrondir face à ce qu'elle voyait. Le visage de Maeve était semblable à celui de sa mère, tout comme ses yeux, il n'y avait que ses cheveux qui rappelaient ceux de son père, un père jamais cité, car tous disaient qu'elle était fille d'Ours à l'image de toutes les filles Mormont. Finalement rendu à la petite place du marché, là où des femmes vendaient des surplus des récoltes de poissons, de légumes ou bien de bois de leur époux, une personne vint l'interpeller brusquement :

« - Dacey ! Ca fait foutrement plaisir de te voir !  »

Fort heureusement que Maeve était dans ses bras, car par simple réflexe, elle aurait sorti une de ses armes, mais au final, ce fut un visage familier qui s'imposa à elle et lui fit apparaître un large sourire.

- Te serais-tu perdu dans le Nord !

Une petite taquinerie, car si une personne arrivait sur l'île-aux-ourss'était bien qu'elle voulait y venir vu comme elle se trouvait isoler par rapport aux autres maisons Nordiennes. Vivre sur une île pouvait apporter quelques avantages comme des désavantages au final. Se retournant pour lui faire face, là, il ne pouvait plus manquer le bébé qui se trouvait dans ses bras.

« Alors Mormont, tu t’es mis à garder les marmots de l’île, hum ? »

Son regard étonné ne lui échappa pas. Pour dire vrai, Daceyignorait les maisons Nordiennes qui étaient au courant de la naissance de sa fille ou non, les Omble semblaient ne pas être au courant pour le coup, un fait assez surprenant vu la proximité des deux familles. Jon était l'un de ses amis les plus proches. 

- L'entraide est une notion importante.

Pour le coup, cela aurait pu être vrai, cela ne gênait nullement Dacey d'avoir les enfants des villageois près d'elle, il était l'avenir et cette perceptive était importante pour leur survie à tous. Finalement s'approchant plus près, Maeve lança son regard d'acier vers l'homme qu'elle percevait mieux et pour le coup, représentait une menace par son statut d'inconnue. 

- Je te présente Maeve Mormont...ma fille.


© DRACARYS




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Bear and the unchained Colossus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piotr Nikolaievitch Raspoutin alias Colossus
» Monde Libre
» Piotr Raspoutine - Colossus
» Black Bear
» You're my Teddy Bear ♫ - Liz Mayers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: