RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !
MAJ le week end du 1/2 juillet Wink

Partagez | 
 

 Par une chaude après midi [Viserys/ Barbara Bracken]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Par une chaude après midi [Viserys/ Barbara Bracken]   Sam 17 Juin - 23:25

Le frère cadet du roi s'était isolé dans les jardins pour profiter un peu de la tranquillité. Il avait trouvé un coin parfaitement isolé, ou l'on pouvait voir en contrebas la Nerra et la ville de Port-Real. Il pouvait facilement entendre les oiseaux gazouillé, et c'était bien plus agréable que les courtisans qu'il devait par moment supporté.

Installé sur un magnifique siège confortable a haut dossier, le prince profitait d'une coupe de vin, et de quelques fruits posait à proximité de lui. C'était un véritable record qu'il ait pu avoir une heure rien qu'a lui dans les jardins sans qu'on le dérange. Les serviteurs avaient même disposé un pergolas pour protéger le prince du soleil. Cet astre insupportable qui faisait office de chaudière pour la capitale.

Cette fois-ci Viserys ne laisserait nullement éclater sa contrariété concernant les affirmations au sujet d'Arianne Martell et son petit bâtard... L'heure était au repos, et a la méditation... Il devait voir s'il était capable de provoquer volontairement ce qu'il avait vu avec le jeune loup. Mais il était difficile pour Viserys de rester calme, depuis qu'il était à Port-Real Viserys avait l'impression d'être devenu un jongleur, faisant défiler devant lui inlassablement les mêmes contrariétés, qui le poussait a montrer les crocs, et son mécontentement.

Il songeait à cette raclure de bidet qu'était Ser Medrick... Comment osait-il se moquer de lui, un prince de Sang ? Comment un vulgaire petit chevalier de basse noblesse pouvait oser se rire d'un prince de sang royal. Le respect pour la famille royale s'estompait de plus en plus alors que la couronne chutait de son piédestal pour la plus par des gens. Viserys se frottât son poignet droit et se félicita de l'avoir corrigé comme un maître corriger un chiot insolant. Il avait songé un instant à utiliser les objets étranges de torture qu'il avait faits importé en contrebande d'Essos ,pour mutiler a jamais le chevalier, mais le prince s'était retenu. Rhaegar et Aegon avec leurs vulgaires valeurs et superstition comme l'honneur, la loyauté, et le pardon, le lui auraient sans doute reproché. Le prince savait que ces concepts ne valaient même pas le prix d'une betterave, et que pour gouverner un pays, il fallait tenir ces gens soit par le respect, soit par la crainte. Rhaegar n'inspirait ni l'un, ni l'autre malheureusement. On lui avait rapporté que ce Daemon Sand, celui qui se vantais tant d'avoir épousé Arianne en secret, était au service du vieux lion, dans sa garde.

"L'affluence d'or et raffinement dans l'ouest à visiblement fait tourner la tête a ce misérable petit bâtard dorniens au moeurs disolue et immoral. Seul un incroyant ou un agent des sept enfers oserait prétendre toucher une femme de haute naissance. Peste soit ces sauvages du désert."

Le prince persiflait entre ses dents, visiblement, il n'arrivait en aucun cas à se détendre, sa tentative était ratée. Il embrassa du regard le paysage... Port-Réal, et la Nerra. Bientôt, il quitterait la capitale pour le nord et il espérait de tout cœur éloigné les mauvaises humeurs qui était les siennes depuis quelque temps.

1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Jument-Rouge
avatar
La Jument-Rouge
Valar Dohaeris

Ft : Natalie Portman
Multi-Compte : Tywin Lannister - Catelyn Stark - Barristan Selmy
Messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: Par une chaude après midi [Viserys/ Barbara Bracken]   Jeu 22 Juin - 16:38

Par une chaude après midi

An 298 - Lune 12 - Fin de semaine 4



Viserys Targaryen & Barbara Bracken


Je profitais de ma dernière journée complète à la capitale en déambulant dans les jardins du Donjon Rouge. Dès mon arrivée, ce fut, avec la bibliothèque du Grand Mestre, mon endroit favori. Ce calme, la fraîcheur de l’endroit rendu possible grâce aux plantes et arbres qui en ombrageaient les sentiers, l’odeur agréable dégagée par les fleurs, le bruit chantant des fontaines… Tout cela allait me manquer en retournant à Haye-Pierre. Naturellement je me réjouissais de retrouver les miens et surtout Jayne qui me manquait cruellement. J’avais apprécié mon séjour à la capitale. J’avais vu ce qu’il y avait à voir et avait rencontré des personnes fabuleuses, certaines étant même devenues des amis, à l’instar de Robb Stark. J’avais bien sûr quelques regrets, comme celui de n’avoir pu réellement approcher les membres de la famille royale.

Si ma maison avait effectivement suivit les Tully dans la rébellion de Robert Baratheon contre les Targaryen, j’étais de celles et ceux qui croyaient en un meilleur avenir plus stable et plus paisible. Cela, le Roi Rhaegar nous l’avait depuis offert. Je n’éprouvais donc aucun grief à leur encontre…ce qui n’était cependant pas le cas de mon père. Penser à lui me fit repenser à la lettre que j’ai reçu de lui…m’ordonnant de revenir sans délai à Haye-Pierre… Je n’avais guère besoin de m’interroger sur les raisons de ce retour si rapide alors que je voulais encore visiter d’autres régions et d’autres cités. Il m’a trouvé un parti intéressant à épouser… Penser à cette éventualité me serra le cœur. Je n’avais aucune envie de me marier. Le seul homme que j’aurais aimé épouser étant déjà marié, j’allais me retrouver avec je ne savais quel autre homme, perdant ainsi mon héritage, mes droits sur Haye-Pierre, pour les donner à Jayne, elle qui n’a jamais désiré ni envié ne serait-ce qu’une seule seconde mon statut d’héritière…

Comme pour chasser mes pensées anxieuses et pleines de questions pour l’instant sans réponses, je secouais légèrement la tête et me contentais d’apprécier mes derniers instants aux jardins lorsque j’entendis une voix venir d’un peu plus loin, au détour du même sentier que je suivais depuis toute à l’heure. Je ne pouvais pas encore distinguer la personne à qui appartenait cette fois mais visiblement, son ton laissait présager une colère sourde à l’encontre de Dorne, si mes oreilles avaient bien entendu ? Je ne pouvais le dire avec certitude en tout cas, mais je fus intriguée par cette voix et, au lieu de faire demi-tour ou de changer d’itinéraire, je poursuivis sur le même sentier. M’étant suffisamment approché, je pus discerner, parmi les feuillages des arbres et arbustes, un grand fauteuil sur lequel était assise une personne aux cheveux argentés. Que devais-je faire ? Partir et revenir sur mes pas ou poursuivre ? Peut-être avais-je aussi été vu ; dans ce cas, faire demi-tour serait très mal vu par un membre de la famille royale. Aussi je vérifiais rapidement ma tenue et me présentais devant le Prince Viserys Targaryen en souriant :

Quel heureux hasard mon Prince ! Moi qui pensais ne plus avoir l’insigne honneur de pouvoir rencontrer et converser avec un membre de votre maison avant de devoir rentrer chez moi, me voilà comblée…et quelque peu intimidée je dois l’avouer.

Un léger rire s’échappa de mes lèvres.

Lady Barbara, de la maison Bracken, héritière du domaine de Haye-Pierre et de Lord Jonos Bracken. me présentais-je en terminant par une gracieuse révérence. C’est un honneur de vous rencontrer mon Prince. Mais vous semblez en proie à vos propres réflexions. Si je puis vous être d’une quelconque aide ou si vous désirez rester seul, vous n’avez qu’un mot à dire et je garderais cet instant comme le plus important de mon séjour à la capitale.

© DRACARYS



1


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Par une chaude après midi [Viserys/ Barbara Bracken]   Jeu 22 Juin - 19:21

Le Dragon de L'Est leva les yeux vers Lady Bracken, et inclina lentement la tête. Il rassemblait ses pensées un instant pour se souvenir de ce qu'il savait de la famille Bracken. Une famille noble des Conflans qui avait suivi les tully lors de la guerre de l'usurpateur. Mais ce mouvement de fronde avait éclaté définitivement que son frère avait vaincu l'armée qui s'en prenais a Port Réal et l'exécution sommaire de la famille tully.

Mais il se souvenait de la demoiselle, elle était présente à son groupe de chasse dans les bois du Roi. Il esquissa un sourire en se rappelant la journée. Certes, le résultat n'était pas probant, mais il avait quand même passé une journée amusante.

"Je me souviens de vous Lady Barbara, nous étions dans le même groupe de chasse. Votre enthousiasme fut plaisant même si nous n'avons hélas pas atteint la première place. Mais même si nous n'avons pas atteint des records, nous avons passé un bon moment. Mais la chasse a cours est bien plus difficile que d'envoyer un vulgaire oiseau faire tout le travail."

Il détailla un instant la demoiselle du Conflans, pour une région qui était dévasté par la pauvreté, et ou les seigneurs se remettaient lentement de la défaite de la guerre.Barbara par ses accoutrements et sa façon d'être donnait l'illusion que la force de sa maison n'était pas si affaiblit par le revers qu'avait suivit le Conflans.

"Vous ne me dérangez nullement, j'étais en pleine introspection, mais cela attendra. Comment trouvez-vous votre séjour à la capitale ? Cela doit certainement beaucoup vous changer de votre région natale, on raconte qu'il fait plus frais dans le Conflans qu'ici même."

D'un mouvement du poignet, le prince glissa sa main dans sa chevelure pour remettre en ordre ses cheveux argentés. Dévoila dans sa belle houppelande en soie un trou juste en dessous de la manche. Une ronce ou une plante avait dû retirer un morceau du tissu sans que le prince ne s'en aperçoivent, alors qu'il cherchait activement dans le jardin un endroit ou il serait tranquille.

2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Par une chaude après midi [Viserys/ Barbara Bracken]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Par une chaude après midi [Viserys/ Barbara Bracken]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi tranquille.
» Un bel après-midi de printemps [a archiver]
» Après-midi entre filles [PV Lizzy]
» Un samedi après-midi qui s'annonçait des plus ennuyeux ? Peut-être pas... | ft. Loïse A. Langel & Perle Duval [TERMINE]
» Après midi shopping [Topic Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Les terres de la Couronne :: Le Donjon Rouge-
Sauter vers: