RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Toutes les nouveautés de cette 23e MAJ sont à lire ici One last time {FB / Wylla} 3725701551
La Gazette pour les lunes 7 & 8 est disponible par ici One last time {FB / Wylla} 3725701551
Le staff est en ralentissement, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

⚠️ Pour une durée limitée, nous n'autorisons plus l'inscription de nordiens,
sauf ceux attendus dans les PVs, scénarios et banques de liens ⚠️
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)

Partagez
 

 One last time {FB / Wylla}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
One last time {FB / Wylla} C71w
One last time {FB / Wylla} Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 8793
Date d'inscription : 22/08/2015

One last time {FB / Wylla} Empty
MessageSujet: One last time {FB / Wylla}   One last time {FB / Wylla} EmptySam 10 Juin - 15:04


ONE LAST TIME
Wylla & Wynafryd | 298, lune 8, semaine 1
❇  ❇  ❇

“Port-Real Sybelle, te-rends-tu compte ? Avec la princesse !” Wyanfryd venait de saisir les mains de sa cousine dans les siennes et la faisait tourner avec elle dans une ronde sans musique. Un sourire large éclairait son doux visage. L’aînée de Wylis et Leona Manderly continua de tourner encore quelques minutes avant de s’arrêter. “Enfin, je ne peux pas te forcer à m’accompagner évidemment, cela aurait des conséquences sur ton statut auprès de moi… Alors je respecterai ta décision quoi qu’il arrive, mais j’aimerais énormément vivre cette aventure avec toi ma cousine.” Elle serra un instant les mains de Sybelle contre sa poitrine avant de conclure. “Je vais te laisser le temps de la réflexion.” Elle voyait bien toutes les expressions qui se mélangeaient sur le visage de sa dame de compagnie, le choix ne serait pas simple à prendre pour elle, mais elle savait qu’elle ferait le bon, elle avait toute confiance en sa cousine. Elle la laissa ensuite s’éloigner, prendre un peu d’air. “Si tu croises Wylla, peux-tu lui dire de venir me voir s’il te plait ?” La jolie brune hocha la tête avant de quitter la pièce.

Puis le calme revint dans les appartements de Wynafryd. Elle se mit à explorer sa chambre, regarder sa bibliothèque ses quelques étagères et ce qu’elles contenaient. Elle ouvrit la grande armoire et examina ses tenues. Tout se mélangeait dans son esprit. Que devrait-elle prendre avec ? Qu’allait-elle devoir laisser de côté ? Elle s’approcha finalement de la fenêtre pour admirer la vue. Sa chambre donnait directement sur les falaises de Blancport, la mer s’étendait à l’infini. Si elle se penchait un peu, elle pouvait distinguer le port en contre bas et saisir l’animation qui s’en dégageait. Elle eut soudainement un petit pincement au coeur. Cette nouvelle expérience allait lui apporter tant de choses et elle en était ravie, d’autant plus qu’elle comptait rendre son grand-père fier. Mais elle serait obligée de laisser de nombreuses choses derrière elle. Certaines lui manqueraient plus que d’autres, elle le savait pertinemment. La jeune femme soupira, soudainement mélancolique. Quand les reverrait-elle ces fameuses choses ? Mais Wynafryd parvint à se ressaisir. Elle soupira une bonne fois pour toute et décida de se focaliser sur les bonnes choses. Elle n’était pas encore partie, il lui restait environ une semaine encore à passer à Blancport, elle ne voulait pas se rendre triste par avance. Elle ne voulait pas déjà se languir de son foyer et de ses membres parce qu’ils lui manqueraient dans quelques lunes, cela n’avait pas de sens.

C’est à cet instant que Wynafryd entendit le mécanisme de sa porte s’enclencher pour laisser passer une tête verte. Cette vision tira un sourire à la jeune femme. Même si les choses n’étaient pas toujours simples entre elles, même s’il y avait beaucoup de cris et d’incompréhension, Wynafryd aimait sa petite sœur et elle savait pertinemment que sa langue bien pendue finirait par lui manquer. Les cris de Leona à son encontre cependant, ne ferait pas partie des choses dont elle se languirait, elle en était persuadée. Cependant, elle craignait déjà la réaction de sa petite sœur quand elle lui apprendrait son départ, mais surtout les motifs de son départ. Elle imaginait déjà la sirène aux cheveux verts lui déclamer que la cour des dragons n’étaient que futilités, qu’ils détenaient le loup Stark alors qu’ils auraient dû le rendre depuis des années. Mais Wynafryd voulait pouvoir lui dire d’elle-même et essayer, même en vain, de lui expliquer. “Wylla, comment vas-tu ? As-tu croisé Sybelle ?”



Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Brave Mermaid
Wylla Manderly
The Brave Mermaid
Valar Dohaeris
One last time {FB / Wylla} C71o
One last time {FB / Wylla} Tumblr_osv7ux4Wr71vqzdjoo5_r3_540
Ft : Freya Mavor
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys
Messages : 626
Date d'inscription : 06/06/2017

One last time {FB / Wylla} Empty
MessageSujet: Re: One last time {FB / Wylla}   One last time {FB / Wylla} EmptySam 10 Juin - 16:43



   
One last time
Blancport ❇ 298, lune 8, semaine 1 ❇ Wynafryd & Wylla
Le vent vint secouer les mèches rebelles qui s’échappaient de la tresse rebelle de la benjamine de la famille Manderly. Un livre sur les genoux, ses yeux clairs dévoraient avidement les lignes. Wylla s’était mise dans sa bulle et espérait que personne ne vienne l’en sortir, en particulier sa mère qui trouverait encore une raison pour râler sur le comportement de sa plus jeune. Mais pour une fois, la jeune sirène n’avait rien fait depuis la matinée pouvant attirer les foudres de sa famille. Elle était restée relativement calme. Elle avait décidé de passer sa journée à fouiner dans les livres de la bibliothèque de Châteauneuf, et elle avait trouvé cette petite perle, sur la danse des dragons. On ne pouvait pas dire qu’elle portait les Targaryen dans son cœur mais leur histoire était passionnante, cela elle ne pouvait le nier. Les conflits au sein de cette famille était bien plus nombreux qu’elle ne l’aurait cru, et à chaque roi son histoire. C’était si dense, si passionnant que la fillette aux cheveux verts se perdait dans son livre, sans se soucier du monde extérieur.

La voix de sa mère finit par lui arriver et Wylla leva les yeux aux ciels en soupirant. Heureusement qu’elle était de dos sinon Leona aurait surement trouvé matière à la réprimander sur son attitude. Elle nota la page à laquelle elle s’était arrêter et se tourna vers ce visage qu’il l’agaçait tant. Qu’allait-elle lui reprocher cette fois -ci ? La raison ne tarda pas à venir…Le fait qu’elle était introuvable à l’intérieur du château. La sirène écarquilla les yeux et son visage s’arma de sa petite moue vexée et de petite fille capricieuse. Mais elle ne se laissa pas faire, elle avait la réputation de ne parler avec son cœur et son cœur hurlait à l’injustice et au désir de tranquillité. « La prochaine fois que vous me trouvez pas, me cherchez pas ! Ça vous évitera de vous énervez et moi j’aurais la paix ! »  Soulevant sa jupe, elle se dépêcha de déguerpir avant que sa mère ne l’attrape par la natte pour la remettre à sa place. Elle ne ralentit le pas qu’une fois dans les couloirs de la demeure des Manderly.

Désormais Wylla était en quête d’un endroit tranquille, où sa mère ne viendrait pas l’ennuyer pour x ou y raisons. Même quand elle était sage, elle trouvait matière à râler. A croire que c’était son passe-temps favoris. La jeune sirène aux cheveux verts supportaient de moins en moins sa mère, plus les années passaient, plus elle grandissait plus son esprit semblait vouloir entrer en opposition directe avec sa mère. C’était agaçant, lassant et la jeune fille de quatorze ans ne se gênait plus de se montrer désagréable et désobéissante. Finalement elle trouva son salut en la personne de Sybelle, sa cousine et dame de compagnie de sa sœur. Celle-ci lui annonça que Wynafryd voulait la voir. Wylla la remercia d’un sourire et se mit à trottiner en direction de la chambre de son aîné. Au moins, elle était sure que sa mère ne viendrait pas râler si elle était avec Wyna.

Elle appuya sur la poignée de la porte et entra dans la chambre de Wynafryd. Les deux Manderly étaient assez proche malgré les rivalités fraternelles. Elles pouvaient avoir des grands moments de complicités et parfois elles pouvaient se disputer violemment. Sa grande sœur était plus retenue qu’elle, elle parlait avec sagesse et pouvait déguiser sa pensée, chose que Wylla était incapable de faire. Ce n’était pas son esprit qui parlait mais son cœur, ne laissant aucun filtre modifier ce qu’elle avait dire. Cela pouvait se révéler dangereux, mais elle ne comprenait pas pourquoi il fallait camoufler ses pensées, camoufler ses sentiments. On avait beau lui dire qu’elle comprendrait quand elle serait plus grande mais les années passaient et rien ne changeait du côté de la sirène aux cheveux verts. Elle restait toujours aussi bornée, têtue et franche. Son grand-père la menaçait plus d’une fois de l’envoyer chez les sœurs du silence. Cela faisait toujours de l’effet sur la fillette qui se renfrognée face à cette injustice mais cela lui permettait de se mordre la langue et de se taire.

Wylla referma la porte derrière elle et à la question de sa sœur, son visage se fit boudeur. « Mieux si mère m’avait laissé tranquille, pour une fois que j’avais rien fait de mal et rien dit. » Elle s’approcha doucement de son aîné. «  Oui, elle m’a dit que tu voulais me voir.  Qu’est-ce qu’il y a ? » La jeune fille aux cheveux verts n’était pas idiote, elle se doutait bien que si sa sœur voulait la voir  c’était pour une raison particulière et non pour parler de la pluie et du beau temps.

   
egotrip

1
   


true to our word
(c) MΛ☾ΛЯON

   

EN VACANCES JUSQU'AU 19/08 AU SOIR ! SI PROBLEME CONTACTER LES CORNEILLES OU LE BOTTINEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
One last time {FB / Wylla} C71w
One last time {FB / Wylla} Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 8793
Date d'inscription : 22/08/2015

One last time {FB / Wylla} Empty
MessageSujet: Re: One last time {FB / Wylla}   One last time {FB / Wylla} EmptyDim 11 Juin - 17:30

Wynafryd regarda Wylla avancer dans la pièce, cherchant à sonder son état d’esprit. Sa petite sœur ne cherchait jamais à cacher ses états d’âmes et son humeur, et c’était deux choses qui jouaient énormément sur sa perception des choses. Il était plus facile d’annoncer des mauvaises nouvelles à la jeune Manderly si elle se trouvait d’humeur joyeuse, alors que si elle était déjà agacée… Dans tous les cas, Wylla ne facilitait jamais la tâche du messager si le contenu du message ne lui plaisait pas, mais son aînée cherchait à se rassurer. A une semaine de son départ, se fâcher avec Wylla faisait partie des choses qu’elle ne voulait pas faire. Par certains aspects, la relation entre les deux sœurs était peut-être plus semblable à celle qu’avaient Arya avec son aînée Sansa, que celle qui existaient entre les Mormont. Et pourtant, la douce brune ne voulait pas partir pour une durée indéterminée à Port-Real avec sa petite sœur fâchée contre elle. Si quelques fois l’aînée cherchait à faire la leçon à sa cadette, surtout pour sa sécurité et son avenir, elle envisageait de lui lacher la grappe pour les jours à venir. Et pourtant, comment ne pas inonder de conseils alors qu’elle serait absente pendant des années peut-être ? Elle savait pertinemment que Leona n’arriverait à rien avec ses méthodes. Elle pouvait se targuer d’avoir réussi avec son aînée, mais elle était bien ignorante de la réalité des choses. Et Wylla n’était pas Wynafryd, malgré leurs points communs.

Comme la jolie brune aurait pu s’y attendre, la sirène aux cheveux verts venait d’être contrariée par leur mère. Wynfryd ne put retenir un petit rire amusé lorsqu’elle entendit sa soeur affirmé que pour une fois, elle n’avait rien dit. “Une Wylla silencieuse ? Je ne savais pas que c'était possible.” Elle savait qu’en parlant ainsi, elle s’exposer à ce qu’elle redoutait et avait voulu éviter, mais c’était si tentant qu’elle n’avait pu s’en empêcher. Les mots avaient tout juste quitté ses lèvres, qu’elle imaginait déjà sa sœur lui tirer la langue pour toute réponse. Ou bien encore s’offusquer et partir dans une longue déclamation de son innocence. Mais Wynafryd ne lui laissa pas l’opportunité de choisir cette deuxième option puisque déjà elle reprenait. “Oui, grand-père vient de m’annoncer certaines nouvelles, et il me semblait important de t’en parler moi-même, viens.” Elle désigna alors un large fauteuil près de la cheminée où elles pouvaient s’asseoir toutes deux côtes à côtes. Wynafryd pris quelques secondes, les mains posées sur son jupon, regardant sa sœur avec bienveillance. Elle la voyait qui s’impatientait déjà. “Je vais quitter Blancport Wylla.” Elle laissa la petite furie au cheveux verts digérer l’information. “Je pars pour Port-Real dans une semaine. Grand-père m’a fait accepter dans le cercle privé de la princesse Rhaenys Targaryen, je vais devenir sa demoiselle de compagnie.” Wynafryd tenta de lui offrir un sourire neutre, attendant sa réaction. Ça n’était pas la peine d’en dire plus à sa petite sœur pour l’instant et de l’inonder d’informations.



Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Brave Mermaid
Wylla Manderly
The Brave Mermaid
Valar Dohaeris
One last time {FB / Wylla} C71o
One last time {FB / Wylla} Tumblr_osv7ux4Wr71vqzdjoo5_r3_540
Ft : Freya Mavor
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys
Messages : 626
Date d'inscription : 06/06/2017

One last time {FB / Wylla} Empty
MessageSujet: Re: One last time {FB / Wylla}   One last time {FB / Wylla} EmptyDim 11 Juin - 21:50



   
One last time
Blancport ❇ 298, lune 8, semaine 1 ❇ Wynafryd & Wylla
Le visage de Wylla se renfrogna un instant face à la moquerie de sa sœur. Il était vrai que cela était assez rare mais de temps à autre cela arrivait quand la jeune fille trouvait le livre adéquate. En se plongeant dedans, elle se mettait dans une bulle et n’en ressortait pas ou juste si on venait l’en tirer de force…Comme venait de le faire sa mère. Elle ne put répondre que simplement à cela. « Oui c’est possible ! Et ça arrive plus que tu ne le penses ! » Sa voix s’était fluette et un poil vexée mais elle n’eut pas plus de temps que cela pour clamer et prouver son innocence à sa grande sœur. Elle n’était de toute manière pas là pour cela. Alors, elle dut mettre son désir de lui expliquer le pourquoi du comment de côté et d’écouter Wynafryd. Mais les mots qui franchirent les lèvres de son aîné mirent sur la défensive la sirène aux cheveux verts. Elle n’aimait pas vraiment quand sa sœur prononçait se genre de chose. Cela ne présageait souvent rien de bon.

Alors Wylla plissa légèrement les yeux et retroussa légèrement son petit nez, suspicieuse et méfiante. Cependant, elle alla s’assoir dans le fauteuil que lui montrait Wynafryd. Visiblement, elle semblait inquiète de lui dire une chose. Elles s’assirent donc côte à côte et les yeux clairs de la plus jeune se plongèrent dans les même iris aussi clair de la brune. Cela devait être important, suffisamment important pour que ce genre de nouvelles ne plaisent pas forcément à la jeune fille. Et quand elle annonça qu’elle devait quitter Blancport, Wylla eu une réaction plus que spontanée. « Quoi ?! » C’était sortir du cœur, sans vraiment réfléchir. Une réponse sans réflexion. Elle ne demandait même pas une explication, elle exprimait juste sa surprise profonde. Elle ne s’était absolument pas attendue à cela. Quitter Blancport…La laisser seule avec leur furie de mère… Les jours à Blancport sans Wynafryd serait long…Alors enfin, le pourquoi lui vint à l’esprit.

L’aîné de Wylis lui expliqua cependant avant qu’elle n’eut à demander. Et la raison ne plaisait pas plus que cela à Wylla. Mais c’était une opportunité pour sa grande sœur, elle ne pouvait le niais. Elle ne connaissait pas la princesse Rhaenys et donc elle resterait méfiante surtout que la capitale n’était pas reconnue pour sa sureté. Les mensonges et la fourberie régnaient là-bas. Ce genre de lieu où la jeune sirène ne tiendrait pas un instant avec sa langue bien pendu. Mais Wynafryd n’était pas de la même trempe que sa petite sœur, elle était plus calme, plus posée, plus réfléchis et parlait toujours avec sagesse et finesse. Elle pourrait surement survivre là-bas. Mais elle serait si loin de chez elle, et elle serait dans le Sud. La seule petite consolation, c’était qu’elle pourrait rencontrer Robb Stark, l’héritier de leur suzerain, un loup ayant grandi chez les dragons. Elle pourrait faire sa connaissance et peut-être sympathiser avec lui. Cependant, Wylla ne pensait pas vraiment à tous ces détails de circonstances.

La jeune sirène faisait face à un flot d’émotion assez étrange. L’annonce avait eu l’effet d’une bombe, et connaître la raison la rendait triste et inquiète. Elle se demandait pourquoi leur grand-père avait voulu que Wynafryd intègre le cercle privé de la fille du Roi et elle se demandait dans quel état d’esprit se trouvait sa sœur ? Heureuse ? Triste ? Inquiète ? Calme ? Elle n’en savait rien. « Je ne m’attendais absolument pas à ce genre d’annonce… Port Réal… C’est loin… Oh Wynafryd tu vas horriblement me manquer ! Combien de temps tu devras servir la princesse ? Pourquoi grand père a fait ça ? Enfin…je veux dire c’est une super opportunité pour toi, tu vas pouvoir rencontrer le fils de Ned Stark mais… C’est si loin… Pardonne-moi mon manque d’enthousiasme à cette nouvelle mais ça me fait de la peine de te voir partir si loin. » Sa réaction était peut-être égoïste, elle ne voulait pas voir sa sœur partir si longtemps de chez elle et surtout si loin. Elle n’avait jamais été réellement séparé, se serait la première fois et Wylla n’était pas vraiment prête à cela. Aucun sourire ne venait d’ailleurs illuminait le visage de la jeune fille, juste une mine attristé par la nouvelle.


   
egotrip

2
   


true to our word
(c) MΛ☾ΛЯON

   

EN VACANCES JUSQU'AU 19/08 AU SOIR ! SI PROBLEME CONTACTER LES CORNEILLES OU LE BOTTINEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
One last time {FB / Wylla} C71w
One last time {FB / Wylla} Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 8793
Date d'inscription : 22/08/2015

One last time {FB / Wylla} Empty
MessageSujet: Re: One last time {FB / Wylla}   One last time {FB / Wylla} EmptyLun 12 Juin - 18:50

Un large sourire légèrement moqueur étira les lèvres de Wynafryd lorsque Wylla réagit instantanément à la pique qu’elle venait de lui lancer. La grande soeur se contenta de lâcher un petit éclat de rire amusé alors que la cadette se renfrognait. Wynafryd savait qu’elles étaient les faiblesses de sa sœur et il était parfois amusant de la taquiner. N’est-ce pas après tout ce que faisait tous les frères et sœurs entre eux ? Les chamailleries étaient assez courantes et n’enlever en rien l’amour fraternel, elle en était certaine. Mais elle ne lui laissa guère le temps de se défendre plus contre cette attaque puisque elle entraîne assez rapidement vers son large fauteuil qu’elle adorait utiliser pour sa lecture. La nouvelle que son grand-père lui avait dévoilé un peu plus tôt dans la journée n’allait pas tarder à se propager dans les couloirs du Châteauneuf, et plus loin encore probablement dans les prochains jours, mais tout le monde serait au courant à l’heure du dîner, alors Wynafryd voulait l’annoncer de vive voix à sa sœur, elle voulait avoir une chance de lui expliquer ses raisons et de répondre à ses questions si elle en avait. Et connaissant sa sœur, elle en aurait probablement.

Comme la jolie brune pouvait si attendre, la sirène aux cheveux faire fut sous le choc d’apprendre le départ de sa grande sœur. Mais cette dernière ne se laissa pas déconcentrée par la réaction à vif de Wylla et continua de lui expliquer le plus simplement possible ce qu’il allait se passer pour elle. Elle regardait le visage de sa sœur évoluait alors qu’elle parlait, et voyait différentes expressions se succéder. Les sourcils froncés, synonymes de sa réflexion profonde, tirèrent un petit sourire à l’aînée du couple formé par Wylis et Leona Manderly, alors qu’elle continuait de parler. Mais lorsque elle eu enfin terminé et que Wylla put enfin prendre la parole, l’aînée dû reconnaître sa surprise quant à sa réaction. Elle s’était attendue à voir sa sœur se lever d’un bond, pour lui expliquer par un nombre incalculables de raisons que cela était un mauvais choix et qu’elle n’avait rien à faire chez les dragons loin de chez elle. Mais finalement, dans ses propos, Wynafryd discernait une mélange de joie, de doute, de tristesse et une pointe de peur. Alors elle attrapa la main de Wylla dans la sienne et la serra délicatement, un sourire toujours amusé sur les lèvres. “Tu poses trop de questions à la fois.” commença-t-elle par dire en rigolant. “Tu me manqueras aussi petite sœur, mais je reviendrais un jour, probablement plus tôt qu’on ne le pense. En tout cas je veux le croire.” Wynafryd fit de son mieux pour ne pas se laisser submerger par l’émotion, le Nord et Blancport allaient terriblement lui manquer. “Mais je vais découvrir Westeros et d’autres membres des régions, c’est une chance. Je pourrais t’écrire pour tout te raconter si tu le souhaites.” Elle connaissait la curiosité de sa sœur, après tout, elles possédaient la même, mais surtout son amour pour l’histoire. “Tu connais grand-père et ses ambitions ma Wylla. Même si le Nord se souvient, une entente avec les dragons pourraient nous être profitable, et c’est ce qu’il espère créer en me faisant servir Rhaenys. Mais ne croit pas que ce soit là les seuls plans du Lord de Blancport. Ça sera effectivement pour moi l’occasion de rencontrer le fils de Lord Eddard et Lady Catelyn, de lui tenir compagnie, de lui parler du Nord, de le préparer à son retour qui espérons-le, n’est plus très lointain.” Elle fit une pause le temps de reprendre sa respiration. “Et puis tu sais, je suis en âge de me marier, surtout après deux fiançailles rompues, la Capitale et ma position auprès de la Princesse m’apporteront peut-être un partie intéressant.” Elle ne savait pas si Wylla relierait tous les points entre eux et envisagerait Robb comme un potentiel partie pour elle. Mais alors qu’elle évoquait un projet de mariage, elle pensa alors à son héritage. Selon le partie qu’elle épouserait, elle pourrait conserver Blancport ou non et cela changerait la donne pour elle, mais également pour la sirène aux cheveux verts, elle allait devoir se préparer.



Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Brave Mermaid
Wylla Manderly
The Brave Mermaid
Valar Dohaeris
One last time {FB / Wylla} C71o
One last time {FB / Wylla} Tumblr_osv7ux4Wr71vqzdjoo5_r3_540
Ft : Freya Mavor
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys
Messages : 626
Date d'inscription : 06/06/2017

One last time {FB / Wylla} Empty
MessageSujet: Re: One last time {FB / Wylla}   One last time {FB / Wylla} EmptyDim 25 Juin - 17:26



   
One last time
Blancport ❇ 298, lune 8, semaine 1 ❇ Wynafryd & Wylla
Oui, elle posait trop de question à la fois. Wylla le savait parfaitement mais elle ne pouvait s’en empêchait, elle parlait toujours trop, surtout quand ses émotions et ses sentiments étaient mis à rude épreuve comme actuellement. Une telle annonce de la part de sa grande sœur ne pouvait pas laisser la jeune fille de marbre, elle réagissait avec sa fougue naturelle, laissant son cœur exprimé ses craintes et ses doutes, elle parlait avec franchise et sincérité. Elle ne réfléchissait pas avant de parler, ce n’était pas une première, et pourtant cela provoquait toujours les même réactions. Ils pensaient qu’elle pourrait apprendre et réfléchir avant de parler et la jeune sirène ne voyait pas pourquoi elle changerait. Elle ne fit pas la remarque mais leva légèrement les yeux aux ciels.

Wynafryd ne semblait pas savoir quand elle rentrerait, elle espérait rapidement mais Wylla en doutait, cela faisait quinze années que les dragons retenaient le louveteau captif au sein de la capitale. Alors la laisser repartir tôt semblait fort impossible aux yeux de la sirène aux cheveux verts. Son visage ne se fit que légèrement plus boudeur à cette pensée. Sa sœur essayait de la rassurait mais cela ne fonctionnait pas forcément. « Si je le souhaite ?! Comment peux-tu me poser une telle question ! Bien sûr que je souhaite que tu m’écrives ! J’en mourrais si je n’avais pas de tes nouvelles ! Tu vas dans la demeure des dragons, je vais forcément m’inquiéter ! » s’était-elle exclamer à la remarque de sa sœur. Il était peut-être possible que sa sœur vive une expérience riche en rencontre, mais de là à être une chance. Aux yeux de Wylla, cela ne l’était pas franchement. Mais Wynafryd voyait des choses qu’elle, ne voyait pas. C’était leur différence.

Sa sœur tenta de lui expliquer les raisons de leur grand-père à la trop grande ambition. La jeune fille adorait son grand père, mais elle ne voyait rarement plus loin que le bout de son nez et n’arrivait pas à déceler ses véritables intentions derrière ses mots ou ses paroles. A ses yeux, il parlait bien trop souvent en énigme que sa sœur comprenait alors qu’elle non. « Oui je connais les ambitions de grand-père mais je les comprends jamais. Il a toujours des intentions cachés que je ne comprends pas, que je ne vois pas. » Bougonna-t-elle. « Mais s’il t’a choisi pour préparer Robb à son retour dans le nord, cela doit être un honneur pour toi, et au moins on montre aux Stark que notre promesse tient toujours. » Pour ce qui était du mariage de Wynafryd, Wylla n’était pas vraiment pressé de voir sa sœur se marier. Même si elle était héritière de leur père, et qu’il y avait de grande chance pour qu’elle reste dans leur demeure, il y avait toujours cette chance qu’elle épouse un homme plus important, un autre héritier et qu’elle doive partir loin. La petite sirène aux cheveux verts n’était pas prête à cela. « Bah moi je ne suis pas pressée que tu te maries ! » répondit-elle boudeuse. Parfois Wylla pouvait être une enfant dans ses remarques et son état d’esprit. Malgré ses convictions affirmés et qui ne se laissait pas influencer facilement, sur certains points, elle ne grandissait malheureusement pas. Elle savait parfaitement que sa sœur était prête pour se marier. Elle ferait toujours de toute façon la fierté de leur parent, de leur grand-père.
   
egotrip


   


true to our word
(c) MΛ☾ΛЯON

   

EN VACANCES JUSQU'AU 19/08 AU SOIR ! SI PROBLEME CONTACTER LES CORNEILLES OU LE BOTTINEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
One last time {FB / Wylla} C71w
One last time {FB / Wylla} Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 8793
Date d'inscription : 22/08/2015

One last time {FB / Wylla} Empty
MessageSujet: Re: One last time {FB / Wylla}   One last time {FB / Wylla} EmptyLun 26 Juin - 22:01

Finalement, Wynafryd fut soulagée de voir que sa sœur se montrait avant tout enthousiaste à l’idée de son départ. Non par parce qu’elle serait débarrassée d’elle, non bien au contraire, elle lui avait déjà dit à quel point elle trouvait la Capitale loin, mais elle comprenait l’opportunité que cela représentait pour elle, même si elle n’aurait pas été aussi excitée si elle avait été dans ses chaussures. La jolie brune fit de son mieux pour tenter de canaliser sa sœur, si vive, si emplie d’énergie. Les remarques et les questions fusaient, mêlées les unes aux autres sans distinction aucune. L’aînée des Manderly tenta tant bien que mal d’aborder tous les points que sa sœur avait soulevé, mais elle ne lui avait pas rendu la tâche aisée. Wynafryd avait alors proposé à Wylla d’entretenir une correspondance, lui raconter ce qui lui semblerait intéressant. Même si elle savait sa sœur passionnée d’histoire, elle la savait fermée à toutes les manigances et jeux de trône, alors elle n’était pas vraiment sûre que cela soit quelque chose qui plaise à sa cadette. D’ailleurs cette dernière ne semblait pas particulièrement emballée à l’idée de lire chaque semaine les ragots de la Couronne, elle voulait uniquement savoir que son aînée allait bien. Wynafryd caressa doucement la main de sa sœur dans la sienne. “Je t’écrirais petite sœur, évidemment ! Je ne voudrais pas que tu t’inquiètes, voilà que tu te trouverais à nouveau un point commun avec mère… et nous savons toutes deux à quel point cela te déplairait.” Son sourire se fit légèrement moqueur et ses yeux détaillèrent sa chevelure verte. Depuis les années, elle s’y était habituée et ne la voyait plus vraiment, et pourtant, ils rappelaient bien qui elle était à tous ceux qui posaient leur regard dessus. Elle se demanda aussi l’espace d’un moment comment elle aurait vécu la chose si la situation avait été inversée. Il lui semblait normal d’être celle qui parte, après tout, elle était la plus grande des sœurs et le Lord de Blancport l’avait préparé à bien des choses et l’inverse n’était pas vrai pour la sirène aux cheveux verts. Non, Wynafryd en était certaine, elle aurait eu le ventre noué quotidiennement si elle était restée à Blancport et que Wylla aurait été celle vadrouillant les terres de Westeros.

Une fois l'enthousiasme premier passé, Wylla avait finalement questionné sa sœur sur les raisons qui auraient bien pu pousser leur grand-père à vouloir l’envoyer de la sorte chez les dragons. Il fallait dire qu’il n’y avait pas eu tant de nordienne que ça auprès des Targaryen ces dernières années pour des raisons évidentes. Wynafryd essaya d’expliquer les motivations de son grand-père sans trop en dire, après tout rien n’était fait encore, elle n’était même pas partie, mais en utilisant le moins de sous-entendu possible. La jeune lady ne supportait pas ces conversations à deux temps, elle qui parlait toujours haut et fort ce qu’elle avait sur le coeur. Wynafryd prit sa voix la plus douce. “C’est que tu n’as pas envie de les comprendre Wylla. Il aimerait pouvoir t’enseigner comme il l’a fait avec moi. Il ne te forcera pas, jamais et surtout pas si tu n’es pas prête, mais penses-y.” Wylla avait encore sa patience d’enfant, et encore une vision des choses et de la vie assez naïve malgré tout, c’était noir ou blanc dans ses beaux yeux bleus, alors pourquoi prendre des virages et des détours pour parler ? Wynafryd comprenait le point de vue de sa sœur, mais elle l’attribuait aussi à son jeune âge et elle espérait qu’avec les années, elle s’assagît et finisse un jour par comprendre ce que le Lord de Blancport chercher à lui faire voir depuis tant d’années, ainsi qu’elle-même. Mais peut-être que ce jour n’arriverait jamais et elle savait que c’était un enseignement qu’on ne pourrait lui forcer à apprendre.

“Je suis ravie de pouvoir enfin rencontrer le fils de Lord Eddard et Lady Catelyn, après toutes ces années. Je lui rappellerait oui la promesse des Manderly, tu peux compter sur moi pour ça Wylla.” Cette promesse coulait dans les veines de tous les Manderly et il n’était pas encore né celui qui la trahirait. Elle appréhendait un peu cette rencontre, autant qu’elle l’attendait. Beaucoup de choses se disaient sur le jeune loup dans le Nord puisque finalement si peu de choses se savaient vraiment. Elle espérait retrouver un bout de Ned et de Cat en lui, et non pas un vulgaire enfant du sud. Si c’était le cas, alors elle pourrait lui parler du Nord, de ses hommes, de ses contes, de ses légendes, de ses paysages, mais aussi des Stark. Un petit rire s’échappa finalement des lèvres de la brunette alors que Wylla, fidèle à elle-même, affichant une moue boudeuse, lui répliquait qu’elle n’était pas pressée de la voir mariée. D’une certain façon, Wynafryd appréhendait aussi ce jour, tout dépendrait de l’homme qu’elle appellerait époux, mais elle se doutait que son grand-père ne la laisserait jamais entre de mauvaises mains, qu’elle ne sache contrôler en tout cas. Alors non, elle ne voyait pas son futur mariage comme une prison redoutable. “Tu n’es pas pressée parce que tu aimerais que grand-père cherche pour toi d’abord ? Ou au contraire, as-tu peur qu’une fois mariée, il ne te cherche un petit mari ?” Un nouvel éclat de rire résonna dans la pièce. La encore, Wyman s’était comporté différemment de l’aînée avec la cadette. Wynafryd avait déjà été fiancée deux fois et Wylla pas une seule à sa connaissance. Elle ne savait pas si son grand-père réfléchissait à quelque chose très discrètement ou si tout simplement, il savait que le sujet avec la sirène aux cheveux verts seraient plus délicat à traiter et que donc, il ne valait mieux pas le presser.



Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Brave Mermaid
Wylla Manderly
The Brave Mermaid
Valar Dohaeris
One last time {FB / Wylla} C71o
One last time {FB / Wylla} Tumblr_osv7ux4Wr71vqzdjoo5_r3_540
Ft : Freya Mavor
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys
Messages : 626
Date d'inscription : 06/06/2017

One last time {FB / Wylla} Empty
MessageSujet: Re: One last time {FB / Wylla}   One last time {FB / Wylla} EmptyMar 25 Juil - 17:46



   
One last time
Blancport ❇ 298, lune 8, semaine 1 ❇ Wynafryd & Wylla
Le fait d’être comparé à sa mère ne plaisait jamais à la jeune sirène, c’était à cause de cela qu’elle s’était teinte les cheveux en verts. Une personne voulait lui faire un compliment mais n’avait réussi qu’à vexer la jeune fille de l’époque, et encore aujourd’hui elle se serait vexée. Elle ne regrettait pas un seul instant sa décision, elle le referait encore si cela se représentait. Alors elle ne put que grimacer à la remarque de sa grande sœur. Oui cela lui déplairait fortement d’être comparé à leur mère. Le conflit mère fille ne diminuait pas au fil des années mais Wylla n’en avait que faire. « Ose me dire que père et grand-père ne s’inquiéteront pas pour toi…ou que tu ne t’inquièterais pas si tu étais à ma place…cela n’a rien à voir… » Bougonna-t-elle en guise de justification. La benjamine de la famille Manderly était intelligente, mais aveuglé par son caractère de feu et ses principes, elle se vexait beaucoup trop vite au lieu de réfléchir. Et cela dans tous les domaines, ce qui avait comme résultat d’agacée pas mal de monde et encore une fois, la sirène aux cheveux verts ne voyaient rien.

La jeune fille leva les yeux aux ciels. D’après sa sœur, elle ne voulait pas comprendre mais ce n’était pas cela. Elle esseyait mais elle ne voyait pas l’utilité des faux semblants et de dire le contraire de ce que l’on pense pour arriver au même but. La manipulation et toutes ces choses qui agaçaient Wylla n’avaient aucune utilité à ses yeux, car on pouvait arriver aux mêmes résultats avec la vérité. Cela ne faisait que créer des tensions inutiles et des intrigues plus tordus les unes que les autres mais également d’instauré une certaines paranoïa sur ceux s’exerçant à ce genre d’exercice. Et une chose était sure, elle refusait de devenir paranoïaque à devoir démêler le vrai du faux. « J’y pense constamment figure toi. Mais je ne vois aucun bénéfice à vos magouilles. Je n’ai pas envie de me méfier de tout le monde, pas envie de devoir réfléchir pour savoir si les mots sont vrais ou qu’un tissu d’un mensonge pour me caresser dans le sens du poil ! Je n’aime pas ça ! » Elle n’aimerait jamais cela, ce n’était pas dans son caractère. Même en se posant dans le calme, elle ne pourrait pas. Ce n’était pas elle. C’était le rôle de Wynafryd pas le sien. Et elle bénissait les Sept de lui avoir permis de naître après sa sœur. Elle évitait tous les enseignements pour devenir une bonne héritière de Blancport.

Un léger sourire fendit les lèvres de la sirène aux cheveux verts. Cette promesse régnait dans son cœur, elle y tenait énormément. Le Bief les avait rejetés, Lord Mace et son grand père s’étaient de nouveau fâchés lorsqu’il avait tenté de fiancé Willos à Wynafryd. Le bief ne voulait pas d’eux, et il avait une terre d’accueil. Eux ne les rejetait pas, les Stark ne leur avait pas tourné le dos, il les avait accueilli et les Manderly avait juré fidélité aux loups de Winterfell.

Ce fut trop pour Wylla, elle alla attraper un cousin et le jeta sur sa sœur. Elle n’arrêtait pas de la chercher et de la provoquer, cette fois l’aîné des sœurs Manderly avait trouvé sa cadette. « Pffff moi me marier !! Mais tu en as de drôle d’idée ! Et ce n’est pas pour ses raisons là ! Tu connais parfaitement les raisons ! » Elle lui renvoya un deuxième coussin, les yeux brillants de malice et d’espièglerie. « Et puis qui voudrait d’une fille qui tient jamais sa langue ! » dit-elle en lui tirant la langue.

   
egotrip


   


true to our word
(c) MΛ☾ΛЯON

   

EN VACANCES JUSQU'AU 19/08 AU SOIR ! SI PROBLEME CONTACTER LES CORNEILLES OU LE BOTTINEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
One last time {FB / Wylla} C71w
One last time {FB / Wylla} Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 8793
Date d'inscription : 22/08/2015

One last time {FB / Wylla} Empty
MessageSujet: Re: One last time {FB / Wylla}   One last time {FB / Wylla} EmptyDim 6 Aoû - 10:40

Cela venait probablement du fait qu’elle était la grande sœur, il lui semblait que c’était quelque chose d’assez courant dans les fratries, mais il était difficile pour Wynafryd de ne pas taquiner sa jeune sœur. Le fait que sa susceptibilité soit à fleur de peau n’en était que plus encourageant. Mais l’aînée ne se montrait jamais mauvaise ou méchante. Elle avait également conscience que certains traits de caractère de sa sœur étaient dus à son jeune âge et qu’ils s’estomperaient plus ou moins avec le temps. Il avait été facile là de tenter une comparaison avec Leona leur mère, et la réponse physique de Wylla ne s’était pas faite attendre. Bougonne, elle lui avait répliqué que cela n’avait rien à voir et que tout le monde s'inquiéterait, d’ailleurs, ne s’inquiéterait-elle pas si les situations étaient inversées ? Un doux rire amusé s’échappa des lèvres charnues de la sirène. Sa main vint trouver la chevelure verte de sa sœur et lui caressa doucement la tempe. Elle s’approcha ensuite pour déposer un baiser sur son front. “Je t’embête Wylla. Evidemment que je serais verte d’inquiétude si c’était toi qui partait. Nous savons toutes deux le talent que tu as pour créer des incidents diplomatiques...” La lueur malicieuse brillait toujours dans les yeux de Wynafryd, mais elle était accompagnée de tout l’affection qu’elle avait pour sa petite sœur.

La conversation avait ensuite déviée sur les enseignements de leur grand-père auquel la plus jeune des Manderly n’adhérait pas. Avant son départ, Wynafryd tentait une dernière fois de lui en démontrer l’utilité. Elle voulait l’inciter à passer du temps avec Wyman pour discuter de ces choses. La jolie brune ne s’était pas attendu à de miraculeux résultats, mais une fois de plus, elle avait parlé dans le vent et Wylla ne voulait rien entendre. “Je comprends Wylla, mais ça n’est pas parce que tu n’aimes pas quelque chose, qu’elle n’est pas réelle pour autant. Même si tu ne veux pas faire partie de nos magouilles comme tu le dis si bien… même si grand-père et moi arrêtions de participer, il y en aurait toujours d’autres pour le faire. On ne te demande pas de te plier à l’exercice, mais au moins de faire attention, être attentive, un peu plus réfléchir avant d’agir et de parler, Wylla.” Elle avait l’impression qu’elle venait de lui demander de décrocher la lune. Sa sœur était un coeur pur et franc. Pour elle, être précautionneuse n’était pas incompatible avec sa franchise, mais cela était plus compliqué avec le tempérament de feu qui l’habitait.

L’aînée des Manderly ne cacha pas à sa cadette que son voyage était aussi l’occasion pour elle de trouver un époux, une bonne fois pour toute cette fois ci, même si elle était restée évasive sur les partis qu’envisageait leur grand-père pour elle. Cette idée ne plaisait pas à la sirène aux cheveux verts, alors Wynafryd n’avait pu s’empêcher d’évoquer son futur mariage à elle. La réponse ne se fit pas attendre et pris Wynafryd au dépourvu. Un cri de surprise s’échappa de sa bouche alors qu’un coussin venait de l’atteindre au visage. Visiblement, la petite dernière des tritons n’était pas prête à se marier, mais il n’y avait là aucune surprise pour personne. Wynafryd se mit à rire alors que Wylla lui criait qu’elle ne pensait pas au mariage. Mais lorsque un deuxième coussin atteignit Wynafryd, cette dernière se leva d’un bon, allant chercher un autre coussin sur le lit derrière elles. “Tu vas le regretter Wylla !” ses yeux brillaient de la même espièglerie que ceux de sa sœur. Voilà un jeu auquel elle n’avait pas joué depuis bien longtemps, trop éloigné de l’image qu’elle voulait renvoyer au reste du monde. Mais l’envie était trop forte, elle voulait profiter des derniers instants qu’elle avait avec sa sœur avant son départ. Après tout, ils n’avaient pas d’invités en ce moment, alors il fallait simplement éviter que Leona ne débarque. Wynafryd se mit donc à courser sa sœur, relevant son jupon d’une main et brandissant le coussin de l’autre. “Tu as raison ! La première décision de ton futur mari sera de te la couper ! Vilaine fille !” Les éclats de rire se mêlaient aux cris du jeu, c’était un miracle si personne ne déboulait dans leurs appartements.



Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Brave Mermaid
Wylla Manderly
The Brave Mermaid
Valar Dohaeris
One last time {FB / Wylla} C71o
One last time {FB / Wylla} Tumblr_osv7ux4Wr71vqzdjoo5_r3_540
Ft : Freya Mavor
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys
Messages : 626
Date d'inscription : 06/06/2017

One last time {FB / Wylla} Empty
MessageSujet: Re: One last time {FB / Wylla}   One last time {FB / Wylla} EmptyVen 1 Sep - 9:49



   
One last time
Blancport ❇ 298, lune 8, semaine 1 ❇ Wynafryd & Wylla
Wylla avait l’impression d’entendre parler leur grand-père. Leur vision était au combien différente sur ce point. Leur avis divergeait beaucoup trop et la sirène aux cheveux verts n’avait pas envie d’entamer une discussion sur ce point où les deux parties resteraient fermement campées sur leur position. Elle savait très bien que sa sœur ne changerait pas d’avis et elle non plus, ne changerait pas d’avis. Ce serait un dialogue de sourd comme à chaque fois qu’elles abordaient le sujet. La meilleure chose qu’avait à faire la plus jeune, s’était de se mordre la langue pour garder le silence et ne pas répondre. Même si son cœur lui hurlait de le faire. C’était la seule parade qu’elle avait trouvé pour ne pas laisser sa franchise et son impulsivité l’emporter dans ce genre de situation. Le gout du sang finissait bien souvent par emplir sa bouche tellement elle se mordait fort pour ne pas parler. Elle n’arrivait pas tout le temps à le faire mais pour sa sœur ou pour ne pas mettre en rogne leur grand-père, elle y arrivait, et de temps à autre quand un noble venait et qu’il parlait de quelque chose qui ne lui plaisait pas, elle tentait tant bien que mal de se taire. Mais faire en sorte de ne pas dire la vérité et ce qu’elle avait sur le cœur était inconcevable pour Wylla.

Sa sœur avait gardé son âme joueuse et espiègle. Elle répondit à la provocation et se leva d’un bond pour aller chercher un cousin à son tour. Les rires emplirent bientôt la chambre de l’aîné des sirènes. La plus jeune se mit donc à éviter son aîné et son coussin dans un éclat de rire. Elle sauta sur le lit de Wynafryd pour le traverser plus rapidement et se retourna les yeux brillants d’une complicité partagé avec sa grande-sœur. « Faudrait déjà qu’il arrive à m’attraper hihi ! Si même toi n’y arrive pas, personne n’y arrivera ! » La jeune fille avait un physique assez frêle, son jeune âge faisait qu’elle grandissait encore et sa silhouette s’allongeait, avant que ses formes ne commencent à apparaître et face d’elle une véritable femme. Pour le moment, elle profitait de ce que l’enfance pouvait encore lui offrir et l’utilisait à son avantage. Elle se laissa cependant attraper riant à cœur joie sans se soucier du bruit qu’elle pouvait bien faire. Si jamais Leona passait, leur petit moment prendrait fin et pourtant, leur mère était le cadet des soucis de Wylla qui n’hésiterait pas à lui tenir tête férocement.

Les mèches folles de la chevelure de Wylla lui barraient le visage, la faisant apparaitre encore un peu plus comme la petite sauvage qu’elle était. Elle avait le souffle court mais le jeu et ce moment de malice partageait avec son aîné n’avait pas de prix aux yeux de la benjamine des Manderly. Sa sœur allait partir et elle ne savait pas dans combien de temps, elle pourrait revoir sa grand sœur. « Bon ok, tu as gagné. Mais avoue que sans ma langue vous vous ennuierez tous ! Blancport deviendrait bien trop silencieux et ennuyeux…Et mère ne pourrait plus me crier dessus…ce serait beaucoup trop triste si tu veux mon avis ! » A ses paroles, elle ajouta un regard mielleux qui sonnait affreusement faux chez elle. Elle n’était vraiment pas doué pour simuler des émotions qu’elle ne possédait pas.


   
egotrip


   


true to our word
(c) MΛ☾ΛЯON

   

EN VACANCES JUSQU'AU 19/08 AU SOIR ! SI PROBLEME CONTACTER LES CORNEILLES OU LE BOTTINEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héritière du Triton
Wynafryd Manderly
Héritière du Triton
Valar Dohaeris
One last time {FB / Wylla} C71w
One last time {FB / Wylla} Tumblr_pszb6xgzOO1wze9hq_1280
Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha, Lucas, Melara & Bryce
Messages : 8793
Date d'inscription : 22/08/2015

One last time {FB / Wylla} Empty
MessageSujet: Re: One last time {FB / Wylla}   One last time {FB / Wylla} EmptyDim 3 Sep - 17:17

L’aspect solennel de la rencontre entre les deux sœurs avait bien vite laissé sa place à quelque chose de chaleureux et taquin. Si Wynafryd avait redouté la réaction de sa sœur, elle avait on ne peut plus surprise de la retrouver enthousiaste pour elle. Mais cela était loin de signifier que Wylla changeait d’avis sur tous les sujets ou changeait tout court. La petite sirène aux cheveux verts était avant tout contente que Wynafryd puisse tenir compagnie au jeune loup et le préparer à son retour dans le Nord. On n’était pas un Manderly si on ne tenait pas à ce serment, à la promesse. Elle ne voyait pas ce départ comme une autre machination de son grand-père pour accéder à de nouvelles sphères politiques et Wynafryd comme un pion dont Wyman choisirait les mouvements. C’était déjà cela et l’aînée de Leona s’en félicitait. Elle avait bien entendu tenter de donner quelques directives de comportement à sa soeur, mais cela avait été en vain. Il y avait des choses qui étaient immuables et il fallait reconnaître ses limites lorsqu’on faisait face à une telle chose. Néanmoins, Wynafryd conservait l’espoir qu’un jour Wylla se rende compte de ses choses par elle-même. Elle savait bien qu’il n’y avait rien qu’elle ne puisse dire qui changerait sa vision des choses. Mais peut-être qu’elle serait un jour témoin d’une action qui lui ferait revoir son opinion. Peut-être était-ce simplement l’âge. Elle préférait que ça soit l’âge, au moins sa sœur n’aurait pas à vivre d’expériences traumatisantes pour commencer à faire attention à elle.

Il fallait croire que Wylla en avait assez de cette conversation qui ne menait nul part puisque la petite tempête aux cheveux verts de Blancport se saisit d’un coussin pour l’envoyer sur sa sœur aînée. Il ne fallut pas bien longtemps à Wynafryd pour réagir et s’armer à son tour de ces armes plumées pour courser sa sœur dans sa chambre. Le physique encore enfantin et léger de Wylla jouait en sa faveur, mais il ne fallait pas sous-estimer la volonté de Wynafryd de donner une correction à sa petite sœur. La jolie brune avait conscience que la scène serait perturbante si quiconque venait à pénétrer dans ses appartements, mais elle s’en moquait bien. Pour une fois, il lui était donné de partager un moment agréable avec sa sœur sans qu’une dispute ne s’en suive. Et elle savait que cette tornade aux cheveux verts finirait pas lui manquer à Port-Réal. Wynafryd ne dit rien lorsque sa sœur grimpa sur son lit, avec toujours ses chaussures aux pieds, et continua de la pourchasser de l’autre côté du matelas. Finalement, après plusieurs minutes agitées, Wylla dut commencer à s'essouffler puisqu’elle ralentit la cadence et Wynafryd pu la rattraper. Elle l’asséna d’un ultime coup de coussin, avant de le reposer dans son petit canapé.

Wylla s’avoua vaincu, mais qu’à moitié puisqu’elle s’empressa d’assurer que tout le monde s’ennuierait à Blancport si elle n’avait pas la langue aussi pendue. La réflexion tira un rire à Wynafryd. “Le calme est très appréciable aussi, tu sais… peut-être que si ta langue n’était pas aussi pendue, on pourrait entendre le bruit des vagues par les fenêtres !” Wynafryd tira sa propre langue à l’attention de sa sœur, puis s’arrêta face à elle et la regarda longuement, avant de la prendre dans ses bras pour la serrer dans une tendre étreinte. “Mais tu as raison, tu nous manquerais beaucoup trop… et tu vas énormément me manquer quand je serais là-bas.” Wynafryd caressa doucement la chevelure de sa petite soeur d’une main, le nez plongé dans les vagues vertes qu’elle formait. Puis elle libéra sa petite soeur, elle savait que les marques d’affection n’étaient pas forcément ce qu’elle préférait, pas si elle n’était pas celle qui les initiait. “Profitons de ces derniers jours ensemble, sans dispute.”



Our waters run deep
Don't make me sad, don't make me cry, sometimes love is not enough and the road gets tough, I don't know why, keep making me laugh, let's go get high, the road is long, we carry on, try to have fun in the meantime

RALENTISSEMENT ADMINISTRATIF
merci de MP Alyx Lefford (sauf question IDF)
merci pour votre compréhension et patience
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Brave Mermaid
Wylla Manderly
The Brave Mermaid
Valar Dohaeris
One last time {FB / Wylla} C71o
One last time {FB / Wylla} Tumblr_osv7ux4Wr71vqzdjoo5_r3_540
Ft : Freya Mavor
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys
Messages : 626
Date d'inscription : 06/06/2017

One last time {FB / Wylla} Empty
MessageSujet: Re: One last time {FB / Wylla}   One last time {FB / Wylla} EmptyVen 22 Sep - 8:48



   
One last time
Blancport ❇️ 298, lune 8, semaine 1 ❇️ Wynafryd & Wylla
Wynafryd taquina encore une fois de sa petite sœur et Wylla fit une moue boudeuse. Sa langue pendue était un enfer pour beaucoup au sein des murs de Châteauneuf, et tout Manderly se respectant adorait le bruit des vagues qui était apaisant. Cependant la jeune sirène n’aimait pas perdre de bataille et adorait avoir le dernier mot. « Et bien la nuit vous pouvez les entendre car en tout logique je dors…sauf si je parle dans mon sommeil et dans ce cas là et bien…je suis navrée de l’apprendre. » Son air malicieux resta installé sur son visage, elle était véritablement une vraie enfant qui ne supportait pas perdre. Il était temps qu’elle grandisse et pourtant la jeune fille était profondément attaché à son enfance qu’elle voyait s’échapper au loin la poussant chaque jour un peu plus dans ce monde adulte qu’elle n’aimait que trop peu.

Elle laissa sa grande sœur la prendre dans ses bras. Wylla rendit l’étreinte à son aînée, c’était peut-être la dernière qu’elle pourrait avoir avant de longues lunes voir années. Elles ignoraient quand elles se reverraient. Et cela chagrinait la petite sirène qui pourtant n’était pas forcément des plus sentimentales. Elle sentit des caresses sur sa chevelure verte et cela apaisa légèrement le tempérament de feu et fit redescendre l’excitation du jeu qui venait d’avoir lieu entre les murs de la chambre de Wynafryd. Les mots de sa sœur la touchèrent et le cœur de la petite Manderly se serra, la ramenant à cette réalité qu’elle n’aimait pas. Sa sœur allait devoir partir chez les dragons, servir une princesse dragon. « Tu vas me manquer aussi Wynafryd… J’espère que ton séjour ne durera pas trop longtemps. » Elle prierait les Sept pour cela, tous les jours s’il le fallait. Les deux sœurs avaient été rarement été séparées très longtemps, et jamais bien loin, sauf l’année passée pour son aîné était partie dans le Bief avec leur grand-père. Mais leur séjour avait été relativement cours. Mais cette fois c’était différent. Il n’y avait pas de date de retour. Elle pouvait partir quelques lunes comme un an ou deux. Cela serait difficile à accepter pour la sirène aux cheveux verts.

La proposition de sa grande sœur ne put qu’être accueillie avec bonheur chez Wylla. Et elle ferait des efforts pour ne pas créer des disputes, car c’était bien souvent elle qui en était à l’origine. Et elle ne pouvait pas demander mieux que de profiter des derniers jours de sa sœur dans le Nord. Son départ en serait surement moins déchirant. Du moins Wylla l’espérait.

   
egotrip


   


TERMINE


true to our word
(c) MΛ☾ΛЯON

   

EN VACANCES JUSQU'AU 19/08 AU SOIR ! SI PROBLEME CONTACTER LES CORNEILLES OU LE BOTTINEUR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

One last time {FB / Wylla} Empty
MessageSujet: Re: One last time {FB / Wylla}   One last time {FB / Wylla} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One last time {FB / Wylla}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All Time Low
» 07. It's Coffee Time !
» In my Time. Dick Cheney.
» Our time is running out [ Silk ].
» IT'S TIME TO BE BAD~ ft. syssoï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives 1ère fois :: Archives Dracarys 2.0 :: RP terminés-
Sauter vers: