RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

La MAJ aura lieu le week end du 2/3 décembre , tenez-vous prêts

Partagez | 
 

 Way down we go {FB / Jasper}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the Black Wind ϟ
avatar
the Black Wind  ϟ
Valar Dohaeris

Ft : Keira Knightley
Multi-Compte : Wynafryd & Lucas
Messages : 3596
Date d'inscription : 04/04/2016

MessageSujet: Way down we go {FB / Jasper}   Sam 10 Juin - 11:56


WAY DOWN WE GO
Jasper  & Asha | 294, lune 6
❇  ❇  ❇

“Merde !” Halys venait de lui désigner au loin le ciel qui venait de s’obscursir, les premiers éclairs étaient perceptibles au loin, illuminant l’épaisse masse de nuages. Lorsqu’ils avaient quitté Braavos la veille, rien n’avait laissé présager une telle tempête. Mais c’était les aléas de la mer, tous les fer-nés, tous les marins le savaient. Ils avaient beau prier leur Dieu Noyé, celui de la Tempête ne les écoutait guère et bien au contraire cherchait à leur faire prendre le fond. “Baissez la putain de voile !” hurla la jeune femme à ses hommes. “On va chercher à s’approcher des côtes.” ajouta-t-elle ensuite à l’adresse de celui qui tenait la barre. Après un peu plus d’une journée de route, il devait se trouver entre Essos et Westeros, au niveau du Val et elle espérait éviter le gros de la tempête en se rapprochant d’un des deux continents. Le maître opta alors pour se rapprocher du continent westerosi mais la tempête était plus grosse encore que chacun ne l’aurait imaginé et surtout elle se déplaçait à une vitesse pour le moins phénoménale. Alors qu’elle pensait que le Vent Noir pourrait la contourner après des manoeuvres de plusieurs heures, Asha se rendit compte qu’elle était trop étendue et qu’elle semblait s’obstinait à vouloir leur barrer la route. “On va en plein dedans, préparez-vous !” finit-elle par annoncer. Tout le monde s’affairait sur le pont, la voile était baissée depuis bien longtemps maintenant, on chercha à sécuriser le mât pour éviter qu’il ne s’arrache. Tous les trésors avaient été sécurisés du mieux qu’ils avaient pu également. Les rames avait été ramassées, il n’y avait plus grand chose à faire à présent, si ça n’était tenir la barre pour éviter la catastrophe et prier pour que le Dieu Noyé ne soit plus fort que celui des Tempêtes.

Lorsque le ciel se dégagea enfin, la capitaine fut incapable de dire combien de temps s’était écoulé tellement il avait fait  sombre dans l’orage. S’était-il simplement écoulé quelques heures terribles ? Ou bien plusieurs jours ? Cinq membres d’équipage d’Asha étaient passés par-dessus bord et seulement deux avaient pu être repêchés. Le bateau s’était retrouvé dans une espèce d’embouchure que la jeune femme était pour l’instant incapable de déterminer. Il fut décidé de s’avancer un peu plus vers la terre et de s’arrêter le temps de réparer les dégâts. Plusieurs trous avaient été fait dans la coque, même pliée la voile avait subi des dégâts, le haut du mat s’était brisé, tout l’équipage était épuisé, affamé et assoiffé. Il fallait donc s’arrêter sur la terre ferme pour espérer trouver de l’eau douce fraîche puisque leurs réserves avaient été souillé par la tempête. Le groupe de fer-nés s’arrêta alors à l’embouchure de la mer, l’eau était encore assez profonde pour amarrer le navire et un fleuve se jeter non loin de là. Ils étaient entourés de falaises et de bois ce qui laissait penser à Asha qu’ils s’était déportés quelque part dans le Val, mais cette région comprenait tellement d’embouchures et de criques, que tant qu’elle n’aurait pas vu les étoiles, elle ne pourrait pas savoir plus précisément où elle se trouvait.

Après une première nuit sur place et après avoir observé les étoiles, il semblait à Asha que son équipage se trouvait plutôt dans le nord du Val, mais comme elle ne savait pas vraiment pendant combien de temps ils avaient dérivé, c’était dur de se prononcer de manière certaine. La veille au soir, les hommes s’étaient surtout sustentés et reposés, mais dès la première heure, les travaux de réparation du navire avait commencé. La proximité d’une forêt était appréciable dans ce cas précis. La fille de Balon Greyjoy avait envoyé quelques hommes de part et d’autres de leur campement improvisé pour monter la garde. Elle se savait en territoire ennemi et il aurait été malvenu si des valois s’imaginaient qu’ils étaient là pour les attaquer. Elle ne voulait ni s’attarder, ni se faire remarquer, mais elle ne voulait pas reprendre la mer tant que le Vent Noir ne serait pas en étant d’affronter une nouvelle tempête. Alors qu’elle s’affairait sur le pont depuis quelques heures pour réparer le mat avec Halys, un jeune membre d’équipage accouru de la plage en l’interpelant. “Capitaine ! Capitaine !” La dite capitaine ne put s’empêcher de retenir un soupir. Elle n’avait pas envie d’être interrompue à tout va et inutilement alors qu’il restait tant à faire. Asha laissa tomber la planche qu’elle travaillait au sol et rengaina son couteau dans son fourreau alors que le jeune montait à bord, essoufflé comme un bœuf, laissant échapper son haleine d’oignon. “Qu’est-ce qu’il y a Sid ?” demanda-t-elle l’air las. “Des hommes…” réussit-il enfin à prononcer une fois son souffle repris. Asha se redressa aussi sec, elle n’était plus indifférente à ses propos mais bien des plus sérieuses. “Qui ? Combien ?” Sa tête s’était tournée vers les côtes, en direction du doigt que pointait Sid, mais ne voyant rien, elle s’était reporté sur lui. “Pas plus d’une dizaine j'crois, mais j’pas vu leurs couleurs Cap’taine.” Les lèvres de la jeune femme se pincèrent et elle lâcha un juron. “Tout le monde remonte sur le navire, maintenant !” Alors que le message passait dans les rangs, Asha vérifia qu’elle avait toutes ses lames sur elle, puis demanda à quatre hommes de son équipage de descendre à terre pour accueillir le groupe d’hommes qu’elle imaginait du Val. Elle avança doucement sur la plage, ses hommes en retrait derrière elle. Il fallut encore plusieurs longues minutes avant qu’elle n’aperçoive le groupe que son homme venait de lui signaler, qui s’approchait d’elle et du navire.


ϟ ϟ ϟ
Up onto the overturned keel, Clamber, with a heart of steel, Cold is the ocean's spray, And your death is on its way, With maidens you have had your way, Each must die some day !

Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Way down we go {FB / Jasper}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the mysterious explorations of Jasper Morello
» Jasper & Alice Forever
» Bella Jasper... Fille de Antonio Jasper
» Jasper Gill Westman
» Rep. Bob Barr Says Haiti Ex-Dictator JCD Seeks to Unlock Swiss Funds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp abandonnés-
Sauter vers: