RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ça y est ! Le premier lot de la 2e version des enchères a été mis en jeu
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans les Îles de Fer, l'Orage et le Val ! Points à la clé !

Partagez | 

Catelyn Stark - La Louve de Winterfell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dame de Winterfell
Dame de Winterfell
Valar Dohaeris

Ft : Michelle Fairley
Multi-Compte : Tywin Lannister - Barristan Selmy - Barbara Bracken

MessageSujet: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 15:04

Catelyn Stark

L’Hiver vient / Famille, Devoir, Honneur

feat. Michelle Fairley

Prénom Nom : : Catelyn Stark, née Tully Date et lieu de naissance : An 264 à Vivesaigues Statut de sang : Noble Statut social : Lady Situation maritale : Mariée à Lord Eddard Stark Allégeance : A son mari, sans pour autant en oublier son nom de naissance, bien qu’elle soit la dernière représentante de sa famille, avec sa sœur Lysa Arryn Particularité : Catelyn ignore tout de la véritable paternité de Jon Snow, qu’elle croit toujours être le fils illégitime de son mari.

caractère

Généreuse Fière Forte Très / Trop protectrice Sens du devoir et de l’honneur Impulsive Sens de la politique Douce Belle Méfiante

Quelles sont les répercussions de la rébellion de Robert sur votre personnage ?

200 mots minimum : Elles furent terribles, si terribles qu’il m’est encore difficile de les évoquer à voix haute. Que m’a apporté la rébellion sinon la mort et le désespoir ? La mort d’abord, avec l’extermination de la totalité de ma famille suite à la défaite de la coalition entre le Nord, le Conflans et le Val, digne punition, selon le Roi, pour ceux qui mirent à sac la ville de Port-Réal ? De ma famille, il ne reste plus que moi et ma sœur Lysa, sauvées par nos mariages respectifs et notre éloignement de la guerre. Je trouve en elle, ainsi qu’en Petyr Baelish, longtemps pupille de mon père, des souvenirs de ma famille, mais ne les voyant que très rarement, je ne peux hélas me filler qu’à mes souvenirs pour faire revivre les miens. Le désespoir ensuite, en devant confier mon premier né qui venait à peine de naître, à des étrangers et à nos ennemis en tant qu’otage du Roi. Ce fut une étape des plus difficiles à surmonter, à laquelle vint s’ajouter le retour d’un mari flanqué d’un bâtard pas plus âgé que mon propre fils. Un enfant qu’on me confia pour l’élever alors que le simple fait de poser les yeux sur lui me révulsait. Je mis des années à surmonter cette difficile épreuve, et ne fus sauver que grâce à l’amour de mon mari, même si je ne pouvais, au fond de moi, lui pardonner cet écart qui résulta en un bâtard de quelque inconnue connue sur les campements des champs de bataille ainsi qu’à l’arrivée de mes quatre autres enfants. Je continue cependant de prier les Sept qu’il me soit encore donné de revoir mon premier né, que mon cœur n’oublia jamais malgré l’éloignement et les longues années passées loin de lui…

Croyez-vous en la paix du Roi Rhaegar ?

200 mots minimum : Comment puis-je y croire ? Comment puis-je croire en la paix d’un Roi qui me vola mon fils et extermina les miens ? Est-ce cela, la paix ? Cette définition de la paix est contraire à la mienne. Je n’attends que le jour où la chance tournera et alors, je me délecterais de voir la splendeur de ce Roi qui se veut bon et juste, tomber et fondre comme la neige du Nord aux premières lueurs chaudes du soleil. Car ce moment viendra, inexorablement. Tout mon malheur, finalement, n’arriva qu’à cause de la lubie d’un Dragon pour la sœur, magnifique il est vrai, du Seigneur mon époux. Le Nord se souvient et, bien que je ne sois Nordienne que d’adoption, le jour viendra où justice se fera. Les crimes de cet homme ne peuvent rester impunis et, les Dieux m’en sont témoins, nous autres, Stark et Tully, avons payé pour les nôtres. Son tour viendra…et son tour est proche. En attendant, je sais pertinemment où est ma place ; aux côtés de mon mari et de mes enfants et si d’aventures je devais être confrontée aux Targaryen, je les traiterais avec égard et respect…Cela sera dicté par mon esprit et mon sens du devoir, même si, et soyez-en certains, mon cœur me dicterait volontiers une autre conduite, bien plus radicale…

Derrière l'écran

TYTY Age : 27 ans Fréquence de connexion : 7 jours sur 7 ! J'accepte le règlement et la mise en danger de mort de mon personnage

Je ne me présente plus mes chatons, vous comprendrez pourquoi

© DRACARYS, avatar par zuz', icone par spacewalker

Awards 2017 avec Ramsay Snow:

Revenir en haut Aller en bas
Dame de Winterfell
Dame de Winterfell
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 15:04

Histoire

L'Hiver vient / Famille, Devoir, Honneur

500 mots minimum :

Enfance à Vivesaigues

Je suis née à Vivesaigues en 264, première fille de Lord Hoster Tully, Seigneur de Vivesaigues et Suzerain du Conflans, et de Lady Minisa Tully, née Whent. Deux ans plus tard naquit ma petite sœur Lysa avant que nos parents n’aient enfin le fils tant espéré pour succéder à père, Edmure, qui vit le jour en 267. Plus tard, j’appris néanmoins que mère eut deux autres enfants, deux fils, peu après ma naissance, mais tous deux décédèrent en bas âge, si bien que je ne garde absolument aucun souvenir d’eux.

Nous étions très proches, entre frère et sœurs. Nous jouions souvent ensemble, inventions maints jeux et Vivesaigues et son domaine étaient bien des fois troublés par nos éclats de rires et nos courses poursuites à travers les couloirs du château. Nous accueillîmes un quatrième participant à nos jeux, Petyr Baelish, alors pupille de notre père. Il grandissait à notre rythme et je ne mis guère de temps à le considérer comme mon second frère. J’étais également très proche de mon oncle, Ser Brynden, que beaucoup appelait Le Silure, un nom qui me faisait sourire quand j’étais petite et dont je ne comprenais pas encore la véritable signification. Il me prenait sous son aile lorsque père était absent ou trop occupé ou que mère se trouvait trop faible. J’aimais entendre sa grosse voix rocailleuse me raconter maintes histoires qui eurent véritablement lieu et d’autres qui n’étaient que pures légendes. Assise à ses côtés ou parfois sur ses genoux, je buvais ses paroles et le temps était alors comme suspendu. C’est d’ailleurs chez lui que je préférais me réfugier, dans ses histoires et ses contes, après la mort de mère, qui succomba à la naissance d'un quatrième enfant, mort d'ailleurs peu de temps après mère. Lors des funérailles, je me tenais aux côtés de père, ma main dans la sienne et alors que le corps de mère s’éloignait sur le Trident dont les eaux miroitaient des flammes qui recouvraient progressivement le corps de mère, père s’accroupit et, les yeux plein de larmes, il me dit alors :

Il va te falloir être forte ma petite Cat’. C’est toi, à présent, la Dame de Vivesaigues.

Je sentis mes sourcils se froncer sous cette lourde déclaration et me promit dès lors de me montrer digne de père et de ce qu’on attendrait de moi, malgré mon jeune âge. Et tandis que je regardais le corps de mère s’éloigner, je pris conscience que j’entrais, déjà, dans une autre aire, où le Devoir, la Famille et l’Honneur, devise des Tully, serait mon quotidien. Je ne garde aujourd’hui guère de souvenir de ma mère. Je me souviens cependant de son sourire chaleureux et de ses mains d’une grande douceur. Je tiens d’elle mes hautes pommettes, caractéristique que je retrouve également chez ma fille, Sansa. Fort heureusement, j’eus la chance d’avoir un père aimant dont la proximité s’accentua davantage après le décès de mère. Lorsqu’il partait sur les champs de bataille ou en visite chez quelque autre maison du Conflans ou d’ailleurs, il me disait de guetter son retour depuis ma chambre, ce que je faisais, parfois jusqu’à l’épuisement, obligeant mes gens à devoir me porter jusqu’à mon lit. Pour me distraire de son absence, je passais mon temps à jouer avec Lysa et Petyr, Edmure devant suivre une autre voie, plus militaire et rigoureuse que la nôtre. Avec Lysa, nous avions développé notre propre langage, que nous seules pouvions comprendre. Parfois, nous allions dans les bois entourant Vivesaigues et nous entraînions à nous embrasser, avec Petyr. Avec le temps, il se montrait plus entreprenant et je commençais à me montrer plus réticente à ses approches tandis que Lysa y laissait libre court et semblait même grandement l’apprécier. Enfin, lorsque j’atteins un âge décent pour pouvoir suivre père dans certains de ses déplacements, je l’accompagnais, fière de me trouver avec lui et de pouvoir partager du temps à ses côtés.

Adolescence et premières fiançailles

Mes premières fiançailles furent prononcées alors que je venais d’avoir douze ans. Lorsque j’appris la nouvelle et l’identité de mon futur époux, je courrais remercier père d’avoir pu négocier de pareilles fiançailles pour moi. Brandon Stark…l’héritier de Winterfell et futur Gouverneur du Nord… Je ne pouvais espérer mieux, bien que l’immensité du Nord et son climat ne me causent quelques appréhensions. Je me souviens surtout de la réaction de Petyr, en apprenant la nouvelle, car, si je l’aimais comme un frère, Petyr avait développé une autre forme d’amour pour moi, un amour que je ne partageais pas mais qui étais pourtant celui que Lysa avait développé pour Petyr. Lors de la célébration de nos fiançailles, nous dansâmes six fois ensemble mais à la fin de la sixième danse, il voulut m’embrasser…en public… Je le repoussais en me riant de lui et me retirais de la salle, ignorant tout de ce qui allait ensuite se passer cette nuit-là, entre Petyr et Lysa, jusqu’à ce qu’elle m’en fasse la confidence.

Lorsque la date du mariage fut annoncée, en 282, Petyr défia Brandon Stark pour que le vainqueur obtienne ma main. Je refusais de lui donner mes faveurs lorsqu’il m’en fit la demande. Père m’avait promise à Brandon ; c’était envers lui qu’elles iraient…Tel était mon devoir envers mon futur époux. Je priais néanmoins ce dernier d’épargner Petyr, chose qu’il me promit de faire. Le combat fut pénible à regarder. Brandon se battait avec acharnement et force même si Petyr ne lui céda rien. Il fut sévèrement blessé durant le duel et le dernier coup de Brandon fut si violent que je crus qu’il ne s’en sortirait jamais. Petyr dut rester aliter pendant une quinzaine de jours avant de devoir quitter Vivesaigues, sur ordre de Lord Hoster. Quant à moi, pas une seule fois m’étais-je rendue à son chevet ni ne lui avais fait mes adieux à son départ. Je restais à l’écart et passais du temps avec Brandon, un homme que je commençais à grandement apprécier pour sa stature et son caractère enjoué, si loin de ce que je m’imaginais de lui. Il ne s’attarda pourtant guère, après le duel, et rentra pour Winterfell en me promettant de revenir pour notre mariage…

Mais les choses ne se passèrent pas comme prévues. Sur le chemin du retour pour Winterfell, Brandon apprit que sa chère sœur, Lyanna, avait été enlevée par Rhaegar Targaryen après le tournoi d’Harrenhal. Furieux, il chevaucha vers Port-Réal où il fut arrêté par le Roi Aerys II Targaryen. Lorsque le père de Brandon, Lord Rickard, arriva à Port-Réal pour tenir lieu de champion pour son fils, les choses virèrent à l’horreur et tous deux furent atrocement exécutés… A Feu et à Sang… Peu de temps après, la rébellion de Robert Baratheon débuta et ma vie changea du tout au tout… Entretemps, je reçus une lettre de Petyr, que je jetais au feu sans même l’ouvrir et la lire, puis j’appris que père, voulant toujours honorer sa promesse d’union entre le Conflans et le Nord, avait donné ma main au frère cadet de Brandon, Eddard Stark, le nouveau Seigneur de Winterfell et Gouverneur du Nord… Un homme que je ne vis pour la première fois que le jour de notre mariage… Froid et taciturne…voilà comment il m’avait de suite semblé…

Pendant et après la rébellion du Cerf

Notre mariage eut lieu en même temps que celui de Lysa avec le vieux Lord Jon Arryn, des Eyriés. Ainsi, père s’assurait une alliance forte entre le Conflans, le Nord et le Val. Nous restâmes avec nos maris à Vivesaigues pendant environ deux semaines, avant que tous deux ne rejoignent le champ de bataille, nous laissant à Vivesaigues et moi, seule, apprenant que j’étais enceinte. Neuf mois donc après ma nuit de noce, naquit à Vivesaigue mon premier-né et futur héritier de Winterfell et du Nord, Robb, avec l’assistance de Mestre Luwin, un homme plein de bonté et d’égard envers moi. Mais ce bonheur fut de courte durée. Peu de temps après la fin de la guerre, j’appris que les Tully, ayant participé au sac de Port-Réal avaient tous été exécutés jusqu’au dernier par le Roi Rhaegar. Je perdais d’un seul coup tous ceux qui m’étaient chers…Père, Oncle Brynden, mon frère Edmure…sans même pouvoir exiger que leurs dépouilles me soient rendues. Pire encore…Si mon mari reçu le pardon royal, me sauvant donc également de l’ultime sentence, le Roi exigeait cependant en échange que son premier-né lui soit remis en tant qu’otage royal. Mon fils, qui venait à peine de naître, me fut arraché des bras tandis que je hurlais et maudissais, inconsciente et folle de rage que j’étais, le nom du roi et toute sa famille. Je devais quitter Vivesaigues… Les Tully n’étaient plus, le Conflans était désormais confié aux Nerbosc, ce qui n'arrangerait certainement en rien les tensions qui régnaient depuis des années maintenant avec les Bracken…Ma soeur n'était plus...Elle était une Arryn... Moi-même, je n’étais plus…J’étais une Stark à présent et je devais rejoindre mon mari… C’est dans un était second que je quittais l’endroit qui me vit naître pour un lieu lointain, froid et étranger, en compagnie de Mestre Luwin et de ce qu’il me restait de biens personnels et de souvenirs des miens…et de mon enfant.

Nouvelle vie à Winterfell

Arrivée à Winterfell, je fus accueillie du mieux possible par mon mari mais mon immense chagrin de m’être vu privé de mon fils et de ma joie de le présenter à son père se vit vite remplacer par la colère et l’incompréhension. La colère d’abord, lorsqu’il me présenta un enfant, Jon Snow, son fils-bâtard conçu pendant la guerre avec une femme dont il refusait de me communiquer le nom, malgré mes nombreuses insistances. L’incompréhension ensuite, envers cet homme qui se vantait de n’être qu’honneur et loyauté ! Comment pouvait-on n’être qu’honneur et loyauté alors qu’il me déshonorait et salissait notre union sacrée en ramenant un bâtard dans notre foyer ?! Eddard voulu que je l’élève comme mon propre fils mais comment pouvait-il seulement envisager pareille chose alors que mon fils, mon sang, NOTRE sang m’avait été arraché ?? Je refusais…catégoriquement…ne pouvant pas même supporter sa vue et me trouvant parfois, lorsqu’il était malade, à prier les Dieux que sa maladie lui soit fatale… Je le sais…de telles pensées sont indignes d’une mère et d’une femme comme moi, mais le chagrin, le désespoir et la colère mon rongeaient à cette époque… Je mis également du temps à pardonner à mon mari mais avec le temps et énormément de patience, nos relations commencèrent à s’améliorer. Je commençais même à avoir de l’affection pour lui, à l’aimer… Derrière l’homme froid, le militaire, le Gouverneur du Nord, je découvris un homme capable d’amour et de tendresse, aimé et fort respecté des siens.

Notre amour donna naissance à quatre merveilleux enfants ; Sansa, Bran, Arya et Rickon. Il y eut également l’arrivée du jeune Theon Greyjoy, pupille de Ned suite à la rébellion des Fers-Nés, matés par la coalition des plus grands Seigneurs de Westeros aux côtés du Roi. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’appréciais Theon (au contraire, une part de moi se méfiait de lui), mais je tolérais presque plus sa présence à lui, le Fer-Né, parmi notre famille que celle du bâtard Snow. Néanmoins, malgré toutes ces années, ma nouvelle vie à Winterfell qui, finalement, était bien moins terrible que ce que je m’imaginais, la présence aimante et rassurante de Ned et l’amour et la joie que me prodiguaient mes quatre enfants, je ne pouvais pas parvenir à ne pas avoir, chaque jour, une pensée pour cet enfant qui avait grandi loin de sa mère et de sa famille et dont je priais chaque soir les Dieux de me permettre de le revoir… Peut-être mes prières finiraient-elles par être entendues…un jour…

© DRACARYS, gif par tumblr

La fille de la dent d'or
La fille de la dent d'or
Valar Dohaeris

Ft : Hanna Mangan Lawrence
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Bethany Caron || Wylla Manderly

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 15:06

C'est très drôle de voir Catelyn avec la bouille de Ramsay
Hâte de voir ce que tu nous réserves

We are a family, my family. Our Sun is Gold

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
A Wolf among Dragons
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 15:07

La plus belle, la plus classe, la plus forte, ma très chère mère

WOLF PRINCE AND MERMAID QUEEN

Héritière du Triton
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha & Lucas

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 15:09

J'ai failli dire la même chose qu'Alyx
En tout cas je suis ravie de te voir avec Cat et j'espère qu'on aura très bientôt l'occasion de RP à nouveau ensemble, mais dans une autre ambiance future belle maman

❇ Our waters run deep ❇
Be strong, look ahead, step out of yourself, be wise and smart, play them hard. This rudeness, it catches me its light, says be tough, don't let anyone in. Just play them back.
awards:

Dame de Winterfell
Dame de Winterfell
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 15:11

C'est bon j'ai changé xDD parce que oui, ça fait chelou

Merci à vous trois

MON FIIIIIIIIIIIIIIIIIILS ! VIENS VITE VOIR TA MAMAN !!!!!!

Haha oui ma Wyni', beaucoup moins de tensions cette fois... Quoique...... Hâte de rencontrer ma future belle-fille

Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 15:13

Ho bah tu sais, ça fait tout aussi bizarre de voir marqué "Bâtard de Roose Bolton" en dessous du nom Catelyn Stark, je te rassure! x)

Bon courage pour la fiche en tout cas! ^^
La Reine Mère
La Reine Mère
Valar Dohaeris

Ft : Megan Follows

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 15:23

Tiens, tu abandonnes le bâtard ?

Feu et Sang

Par Nymeria
Dame de Winterfell
Dame de Winterfell
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 15:24

Mdr ça je peux malheureusement pas encore le changer xDDD

Je ne l'abandonne qu'à moitié Rhaella; j'en fais un scénario pour toujours pouvoir garder un oeil sur mon Ramsouille

Nord
Nord
Valar Dohaeris
Ft : Clive Standen
Multi-Compte : Garlan Tyrell

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 17:37

Re-bienvenue et bon courage pour ta fiche !

Trop hâte de te voir jouer Catelyn ! Je veux un lien !
Le Soleil du matin
Le Soleil du matin
Valar Dohaeris

Ft : Diane Kruger
Multi-Compte : Aelinor Connington || Maege Mormont

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 17:43

BIenvenueeeeeeeeeeeeeeee la plus belle des louves Smile

L'Oiseau de nuit
L'Oiseau de nuit
Valar Dohaeris

Ft : Orlando Bloom
Multi-Compte : Dacey Mormont - Andar Royce - Leeven Waters - Azilys Serrett

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 17:45

Re-bienvenueee sur le fofooo ^^

Returned to the links of the past ℵ

Le Bâtard de la Grâcedieu
Le Bâtard de la Grâcedieu
Valar Dohaeris

Ft : Gaspard Ulliel

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 18:41

BOWDEL MAIS COMMENT TU FAIS POUR GERER AUTANT DE COMPTES AUSSI BIEN?? Allez avoue t'as un RETOURNEUR DE TEMPS

En tout cas rebienvenuuuuue avec ce super persoo

ps: GNIAAAA je viens de voir que c'est mon bro qui se travestie

+no foe may pass+
"Appuyons-nous sur les principes, ils finiront bien par céder."
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bief
Bief
Valar Dohaeris
https://img15.hostingpics.net/pics/226224abigaelleRowan.png
Ft : Lili James
Multi-Compte : Boadicée Sand

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 18:51

OH ! OH OMG !!! CATHELYN !!! Re bienvenu Tyty !

Merci mon Willos chéri:

Invité
Invité
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell   Mar 6 Juin - 20:07

Re-bienvenue ramsouille !

LA MEILLEURE MAMAN DE TOUT WESTEROS !!!
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Catelyn Stark - La Louve de Winterfell