RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Intrigues
Annexes
Avatars
Divers Bottins
Personnages non jouables
Postes Vacants
Scenarios
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink
Nous avons besoin de monde dans l'Ouest, l'Orage et le Conflans! Points à la clé !
Le staff est majoritairement en absence/ralentissement actuellement, pour des raisons plutôt
importantes, alors merci de prendre votre mal en patience concernant
les plans & cie,
on fait ce qu'on peut ♥️

Partagez | 
 

 Event : Banquet de la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 765
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Jeu 15 Juin - 7:11

Alors que la dame de Blancport venait de rejoindre Robb, la salle commençait sérieusement à se remplir, nombre de lords et de ladies évoluant vers leurs places respectives. La table d'honneur non loin s'était animée avec l'arrivée de la famille royale. Robb croisa dans un premier temps le regard de Ser Barristan, juste derrière le Roi Rhaegar, qui lui adressa un amical signe de tête. Le Nordien eut en retour un grand sourire, et inclina la tête en retour. Peu de temps après, c'est le Prince Viserys qui fit son entrée, à côté de la Reine-Mère. Leurs regards se croisèrent, et le Dragon eut un rapide signe de tête dans sa direction. Plus solennel cette fois-ci, le Loup lui rendit son salut de loin.

Alors que son regard se promenait sur les invités, il aperçut des blasons familiers, tel que le faucon des Arryn, juste en face de lui. Sans doute s'agissait-il de Elbert Arryn qui échangeait des regards avec une dame de compagnie de la Princesse Rhaenys. Robb n'avait jamais eu le plaisir de le rencontrer, mais sans doute devrait-il le faire bientôt. N'étaient-pas liés par le mariage d'une quelconque façon, avec sa tante Lysa Tully devenue Dame du Val?

La dame de Blancport lui racontait sa journée de fauconnerie, et Robb eut un sourire quand il sut qu'elle s'était distinguée malgré son manque d'expérience dans le domaine. La jeune femme était décidément pleine de surprise.

-Je suis sûr que lady Aelinor sera ravie de vous donner des leçons, après tout je doute que beaucoup de personnes brillent comme vous en fauconnerie dès leur première chasse, ma lady!

La salle se tut quand le Roi Dragon prit la parole, déplorant le tragique accident survenu au sein de la famille Royce durant cette chasse. Il évoqua également la célébarations des fiancailles de sa jeune soeur, la Princesse Daenerys, et instinctivement le regard de Robb se porta dans sa direction. Elle était si jeune -plus jeune encore que lui- et sembait si timide, comme si elle avait été jetée au milieu d'une arène de bêtes sauvages, faite de dragons, de griffons, de loups, sous un soleil aveuglant. Robb ne la connaissait que bien peu, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir désolé pour elle d'être ainsi au centre de l'attention. Il éloigna d'ailleurs bien vite ses yeux de la princesse aux yeux d'améthyste pour ne pas accentuer la pression sur elle. Inutile de renforcer sa gêne.

Son attention fut de toute façon très vite ramenée plus prêt de lui, alors que lady Wynafryd prenait son bras comme il le lui proposait. L'attention de la jeune femme avait été juste là absorbée, tout comme la sienne, sur la famile royale, mais le Loup n'avait rien remarqué de l'échange de regard entre sa Dame et la Princesse. Robb lui sourit quand elle lui proposa de festoyer et lui demanda s'il s'agissait de sa première fois dans le Bois du Roi.

-J'ai déjà eu l'occasion de m'y rendre à plusieurs reprises. Ce n'est pas trop loin du château, j'ai donc déjà participé à des chasses qui pouvaient y avoir lieu. Nous pourrons y retourner ensemble si vous le souhaitez ma lady, y chevaucher ensemble.


Robb surveillait de très près chacune de ses paroles, pour ne pas paraître auprès de la Nordienne aussi maladroit que leur de ce fameux jour dans le Bois Sacré, et priait mentalement les Anciens Dieux, si ces derniers pouvaient l'entendre, de le prévenir de toute nouvelle erreur. Il semblait du moins parfaitement souriant et à l'aise, grignotant par-ci par-là quelques bouchées des victuailles qui passaient sur de magnifiques plateaux. Toute cette agitation de nobles lords et ladies, ces grands mouvements de tissus tous plus beaux les uns que les autres, tout cela formait une grande danse pour le moins fascinante.

-Je n'ai en revanche vu que peu de festivités de cette ampleur. Je souhaite qu'il y ai d'autres raisons de se réjouir de la sorte...Pour nous aussi d'ailleurs.

Robb conclut sa dernière phrase par un petit sourire en coin à l'attention de sa complice, se doutant qu'elle saisirait parfaitement la gentille allusion. Les préparatifs de cet événement avaient occupé toute l'attention du Roi ces derniers temps, et il n'avait donc pas encore pu accéder à leur demande d'audience, mais nul doute que cela ne saurait plus tarder. Le Nordien attendait avec impatience, mais aussi avec inquiétude ce moment. Cependant, cet événement était vouée aux célébrations, et rien ne pouvait l'empêcher d'imaginer une telle soirée en leur honneur à tous deux, un jour.



TOGETHER WE ARE STRONG



Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkness in her eyes
avatar
Darkness in her eyes
Valar Dohaeris

Ft : Adélaïde Kane
Multi-Compte : Ysilla Royce | Daenerys Targaryen
Messages : 602
Date d'inscription : 07/04/2016

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Jeu 15 Juin - 18:39

Jyana était quelque peu fatigué après la chasse, elle n’avait pas pensé que cela serait aussi éprouvant physiquement. Dès qu’ils furent donc rentrés, la jeune femme alla s’allonger pour faire un somme, demandant à une servante de la réveiller pour se préparer pour la banquet. Jyana ne souhaitait guère être en retard, elle savait que son frère ne serait pas à l’aise dans ce genre de rassemblement et même si lady Bethany serait présente le soir même, la jeune demoiselle préférait être aux côtés de son frère. Ce genre d’évènement lui était bien plus familier et elle en connaissait les règles et les subtilités qui pouvaient s’y cachaient. Bien entendu, ce n’était pas comparable au petit banquet que pouvait donner son père aux Eteules. Le principe était le même mais les enjeux étaient bien différents et bien plus important.

Quand sa servante la sortie du sommeil, Jyana pouvait entendre l’effervescence à l’extérieur. La jeune femme se rafraîchir rapidement avant de d’enfiler une tenue plus approprié pour le banquet. Une robe au couleur de sa maison sombre, jouant sur des nuances de bruns et d’orangés subtiles. Quelques bordures de perles noires avec des fils dorés venaient donner un air un peu plus noble à sa tenue assez simple. Les Selmy n’étaient pas une famille bien riche, et sa tenue ferait surement pas figure à côté des grandes dames présentes ou même encore des princesses. Mais la brune avait fait un effort afin de ne pas faire honte à son père et à son grand-oncle. Elle devait faire honneur à ce nom qui était respecté ici grâce à Barristan.

La jeune femme sortie et se glissa parmi les convives, cherchant son frère du regard. Mais au bout d’un moment, elle fut interrompue car le Roi se leva pour prendre la parole. Elle cessa donc sa quête de son aîné pour se tourner vers la table d’honneur où se trouvaient tous les dragons. Le Roi prononça quelques mots sur les fiançailles de sa sœur, la princesse Daenerys et finit par rendre hommage à Lord Yohn Royce, blessé un peu plus tôt durant la journée par un sanglier. Un triste sort pour un homme à la réputation d’être un excellent chasseur si ce n’était pas le meilleur de Westeros. Finalement, le Roi invita tout le monde à festoyer et Jyana pu reprendre sa recherche de son frère. Elle finit par le trouver et vit également lady Bethany à ses côtés. Elle les rejoignit rapidement, un léger sourire aux lèvres.
« Lady Bethany, vous êtes ravissante ce soir ! » dit-elle avec un léger mouvement de tête respectueux envers la Caron. Elle se tourna légèrement vers son frère « Pardonne moi de mon retard, je me suis assoupie après la chasse et je n’ai pas vu l’heure. »

Elle ignora royalement le volatile de son frère, Pouic allait surement encore faire des siennes et tenter de faire du charme à une demoiselle. Cet oiseau était à la fois amusant et infernal.


❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Jeu 15 Juin - 21:25

EVENT

Banquet Royal



Rhaella Targaryen



Pourquoi diable les hommes se sentent-ils obligés de prouver leurs virilités par des chasses quand on en voit le résultat.

La Dame de Peyredragon expirait de lassitude ; des fiançailles dans son dos, une chasse alors qu’elle en avait horreur et maintenant un blessé grave.

Finalisant tenue et coupe de cheveux avec l’aide de ses dames celle qui fêtait les fiançailles de sa fille unique prit le chemin du banquet. Le lieu ne lui était pas inconnu car elle en avait pris connaissance avant le début des festivités pour en surveiller les préparatifs.

Saluant les quelques nobles déjà présents la Mère du Roi pris place à la gauche de ce qui sera le siège de sa fille.

Un à un les nobles arrivèrent, observant certains sans un geste et souriant aux visages familiers datant de feu son mari, elle vit aussi les siens prendre progressivement place ; Ses petits-enfants suivirent de Viserys pour finir par Daenerys et Rheagar.

Rapidement son premier né prit la parole, rappelant la raison de ce banquet sans oublier de dire quelques mots sur la situation de Lord Jon Royce.

Remarquant la détresse de sa fille au prononcé de son nom et constatant la position de ses mains la Mère qu’elle était plaça sa main droite sur la gauche de sa fille et la lui serrât comme un signe d’affection.

Attendant quelques secondes elle lui sourit et plaça sa main sous la sienne puis la souleva au niveau de la table avant de s’arrêter et la laisser finir le geste, ne laissant pas paraître aux nobles qu’elle était à l’origine de cette action, avant d’ajouter ces quelques mots à voix basse Quoiqu'il arrive ne leur montre jamais qu’ils t’intimident davantage que de raison.

Terminant à peine ses paroles elle entendit son fils murmurer quelques mots désobligeants sur la bâtardise. La Reine Mère savait le dégout, légitime mais exagéré, de son fils pour les bâtards si bien qu’elle se tourna sur sa gauche et lui répondit d’un ton neutre

Ne soit pas désobligeant Viserys, à ma connaissance il n’y a ici qu’une bâtarde et il s’agit de la cousine d'Aegon et Rhaenys.

Alors qu’elle s’apprêtait à porter un verre de vin à sa bouche elle entendit de l’oreille droite Barristan demander au Roi l’autorisation de s’absenter quelques instants pour aller saluer sa famille.
N’attendant pas la réponse de son fils elle tourna la tête et lui adressa ces consignes

Ser Barristan, pourriez demander au jeune Stark d'emmener sa bête plus loin en passant je vous pris, elle n'a rien a faire ici.


© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon de l'Est
avatar
Le Dragon de l'Est
Valar Dohaeris

Ft : Harry Lloyd
Messages : 928
Date d'inscription : 29/12/2016

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Jeu 15 Juin - 23:01

Viserys était en train de siroter une coupe de vin, alors que sa mère s'adressait a lui. La cousine d'Aegon et Rhaenys... Le principe de la bâtardise était de ne pas prendre en compte d'où provenait l'individus, c'est pour cela que par tradition on leur offrais des sobriquet ridicule pour les identifier.

Il claqua légèrement sa langue aux dires de sa mère, il ne pouvait pas lui signifier son agacement de la chose, il savait que contredire la reine de front était risqué. Quel enfant se risquera à contredire sa mère de toute façon ? Au lieu de ça, il prit une longue gorgée de vin avant d'attendre patiemment une ouverture qui ne se fit pas prier, car de suite, sa royale mère demandais à Ser Barristan de faire disparaître le loup.
Le jeune prince esquissa un petit sourire en coin, presque narquois avant de glisser a mit voix, de façon a n'être entendu que de sa mère, Ser Barristan et la rigueur sa sœur Danny.

"Allons mère... Nous tolérons bien les bâtards à notre table, alors pourquoi pas un loup ? Au moins, ce noble animal est l'incarnation du blason d'une grande maison, tout comme les dragons furent les nôtres. D'un certain point de vue, le loup géant est peut être même plus noble que cette pauvre enfant"

Il laissa échapper un petit rire cristallin, visiblement taquin avant de glisser un regard vers Daenerys. Sa pauvre soeur était bien mal à l'aise et Viserys perdit vite son sourire victorieux en voyant la détresse de sa cadette. Il effectua une toute petite moue compatissante, avant de marmonner entre ses lèvres boudeuses.

" Il ne faut vraiment avoir aucun cœur pour lui infliger cela... J'ai du mal à croire que vous soyez en accord avec cela mère. Nous sommes vos enfants... Notre place ne devrait-elle pas être à vos côtés pour apprendre de vous encore bien des choses que seule une mère peu enseignée ?"

Son visage se mua en un petit sourire cordial tout bonnement factice, pour certains nobles des autres tables, inclinant la tête pour les saluer alors qu'ils regardaient en direction de sa personne. Viserys avait eu le loisir de s'entraîner devant un miroir, a Peyrdragon concernant l'expression de son fasciés, et il avait même eu le loisir de parler à des comédiens d'Essos venu faire une représentation au château pour ses beaux yeux. Il en avait appris l'art de simuler quelques expressions, et humeurs. De la joie a la colère et aujourd'hui son publique était cette noblesse qui ne pouvait détourner ses yeux de la famille royale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Ven 16 Juin - 9:58

Event

Banquet de la chasse



Barristan Selmy


Ayant reçu l’autorisation de quitter son poste pendant quelques instants, Ser Barristan se retourna vers ses frères jurés, qui se tenaient tous alignés l’un à côté de l’autre derrière le Roi et le reste de sa famille. Il en héla un, accompagné d’un geste intimant à le rejoindre :

Ser Mandon.

Le chevalier désigné quitta le rang et s’avança vers son Capitaine et vers le grand siège du Roi.

Ser Barristan ?

Ser Mandon, veuillez me remplacer un instant auprès du Roi. Je ne serais pas long.

Tandis que Ser Mandon Moore prenait la place du Hardi aux côtés du Roi, Barristan s’inclina aux côtés du Roi et commença à contourner la grande table pour rejoindre les siens lorsqu’il fut appelé par la Reine-Mère, Rhaella Targaryen. Il s’arrêta à sa hauteur et écouta sa requête après s’être incliné devant elle. Il allait lui répondre mais le Prince Viserys fut plus rapide que lui. Ne voulant paraître impoli ni devant le Prince, ni devant la Reine, il le laissa terminer avant de répondre à son tour :

Que Votre Grâce soit rassurée ; je connais bien le jeune Robb Stark et puis vous assurer qu’il dispose de l’entière obéissance de son Loup. Cependant si cela peut vous tranquilliser, je peux lui demander de le maintenir hors de votre vue.

Il vit aux côtés de la Reine la Princesse Daenerys. La jeune fille semblait résignée et angoissée. Il aimait beaucoup cette douce jeune fille et avait pour elle un instinct protecteur très fort…presque paternel. Il se pencha donc vers elle pour lui souffler quelques mots de réconforts et d’encouragement :

Vous êtes radieuse ce soir Princesse. Soyez forte pour les votres, si ce n’est pour vous. Faîtes-moi signe si vous souhaitez vous isoler un moment ; je veillerais personnellement sur vous.

Il finit par un sourire bienveillant avant de s’incliner devant chacun des trois illustres membres de la maison au Dragon Tricéphale :

Si vous voulez bien m’excuser, Votre Grâce, Mon Prince, Princesse…

Et il poursuivit son chemi jusque chez les Selmy. Il arriva à la hauteur de Robb Stark qui semblait en grande conversation avec une jeune fille qu’il reconnut pour être l’une des Dames de la Princesse Rhaenys.

Robb Stark, Lady Wynafryd, les salua-t-il amicalement.Je viens de la part de sa Grâce la Reine. Votre compagnon l’incommode, bien que je lui ai assuré que vous disposiez de son entière obéissance. Le Prince Viserys a toutefois plaidé en votre faveur pour que vous le gardiez à vos côtés durant les festivités. Je vous demanderais tout de même de le tenir hors de la vue de sa Grâce. Je ne vous dérange pas plus longtemps ; je n’en ai guère moi-même et il me faut rattraper le temps avec les miens. Profitez du festin Robb ; ma Lady…

Il eut une légère inclinaison de la tête puis se dirigea droit vers sa famille, saluant celles et ceux qui le reconnaissait d’un regard et d’un signe de la tête respectueux. C’est sa nièce, Jyana qu’il vit en premier, en grande conversation avec son frère et une autre dame qui lui faisait dos. Elle était merveilleuse avec sa toilette aux couleurs de la maison Selmy. Un grand sourire vint accentuer les nombreuses rides de son visage tant il était heureux de la voir. Il tendit les bras d’abord vers elle et la serra doucement contre lui pour ne pas lui faire mal ou froisser sa robe à cause de son armure :

Jyana ! Tu es magnifique ce soir et je suis si heureux de te revoir. Voilà trop longtemps que nous ne nous sommes vus. Tu m’as manqué.

Il brisa son étreinte pour se tourner vers son neveu, Ilyn, qu’il serra avec un peu plus de force que sa nièce. L’oiseau qu’il avait sur les épaules semblait ne pas avoir apprécié cette étreinte car il battit furieusement de ses petites ailes en poussant des piaillements plaintifs. Mais Barristan n’y prêta pas attention. Il était, enfin, à nouveau avec les siens :

Toi aussi tu m’as manqué Ilyn ! Je n’ai pas beaucoup de temps à vous consacrer à tous les deux avant que le Roi ou qu’un autre membre de la famille royale ne me réclame à nouveau. Nous avons tant de choses à nous dire…en commençant par m’expliquer où diable es-tu allé trouver cet oiseau ?!

Alors qu’il relâchait son neveu, il reconnut la dame avec qui Ilyn était en train de discuter avant son arrivée, une connaissance qu’il n’avait plus vu depuis longtemps.

Lady Bethany ! Je n’avais pas encore eu le plaisir de vous recroiser. Je suis heureux de vous revoir. Vous avez l’air de vous porter à merveille. dit-il avec un chaleureux sourire après s’être légèrement incliné devant l’Orageoise. Il était heureux et fier d’être avec sa famille et avec des représentants des Terres de l’Orage, sa patrie…

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Orage
avatar
Orage
Valar Dohaeris

Ft : Holliday Grainger
Multi-Compte : Ynis Allyrion || Maege Mormont || Balon Greyjoy
Messages : 206
Date d'inscription : 09/04/2017

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Sam 17 Juin - 19:26

Aelinor salua le jeune écuyer du faucon en souriant. Le garçon s’était incliné poliment. Lady Aelinor rougit doucement alors que Elbert Arryn la remerciait pour ses paroles qui jugeait sincères. Et il avait parfaitement raison de le faire. Aelinor pensait chacun des mots qui avaient franchi la barrière de ses lèvres. « Dame des terres de l’Orage aurait suffi, Ser Elbert. Je ne veux point impressionner et mettre mal à l’aise votre écuyer par le rôle que j’ai l’honneur d’avoir auprès de la princesse. » fit la jeune orageoise en s’inclinant une nouvelle fois devant le jeune garçon comme pour se présenter une seconde fois. La Griffonne devait faire bonne figure. Le jeune homme était son cadet mais aussi le neveu de Lord Tywin Lannister. Lannister… Martyn était donc de la même famille que la lionne et dame de compagnie de Rhaenys. Cela était fort intéressant. Sans même le vouloir, Aelinor Connington fréquentait les mêmes familles que son cousin alors qu’il était encore Main du roi. Finalement, les Connington pouvaient peut-être redevenir aussi fort et puissant qu’avant la rébellion. Elle avait beau apprécier personnellement Ser Renly Baratheon, elle devait bien avouer que la rébellion de son frère avait coûté cher, très cher à sa famille.

Mais le visage radieux de la jeune femme se referma lorsque le Arryn lui confirma qu’il n’allait pas rester. Elle comprenait parfaitement ce choix. Mais au fond d’elle, elle aurait aimé qu’il reste plus long. Elle aurait aimé qu’il reste pour qu’ils puissent converser encore davantage. Mais Ser Elbert ne partait pas encore de suite. Il sembla même s’intéresser à sa participation à la chasse royale.  Aelinor sourit au Valois avant de ne répondre. « C’est parfaitement exact. J’étais dans le groupe de la princesse Rhaenys avec Lady Manderly, Ser Cressey et Ser Baratheon. » fit tout d’abord la belle oragoise. « Mon oiseau de proie a fait une belle prise avec une perdrix. Je ne pensais pas qu’il puisse chasser aussi bien maintenant. » ajouta la jeune femme. Oui, l’aigle qu’elle avait emmené avec elle était encore un jeune rapace. Ce n’était plus un juvénile mais il restait jeune et en apprentissage dans l’art de la chasse.  « Et vous Ser Elbert Arryn, avez-vous brillé lors de cette chasse royale en l’honneur des fiançailles de la princesse ? » demanda-t-elle curieuse. Elle avait entendu dire qu’il avait fait partie d’un autre groupe de chasse à courre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Val d'Arryn
avatar
Val d'Arryn
Valar Dohaeris

Ft : James Franco
Multi-Compte : Owen Tyssier & Ulwyck Uller
Messages : 3139
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Dim 18 Juin - 14:55

Banquet de chasse

298, Lune 11, Semaine 3-  Bois-du-roi



Elbert Arryn

Le Arryn croisa le regard de Wyanfryd Manderly et la salua d'un signe de tête avant de concentrer à nouveau son attention sur la délicieuse Aelinor Connington. La jeune dame sembla vouloir se montrer plutôt humble quant à son statut auprès de la princesse Rhaenys mais le chevalier voyait les choses différemment comme il l'exposa brièvement à son interlocutrice.

«Martyn se doit de connaître chacun des noms et des statuts des personnes ici présentes. Lui rafraîchir la mémoire lui fera du bien. Un bon chevalier doit avoir la main sûre et l’œil alerte et un homme de valeur se doit de connaître le rôle des personnes à qui il s'adresse.»

L'éducation du jeune garçon avait été bien faite mais une fois que l'on sortait de sa région natale, il était plus simple de se perdre parmi les nombreux nouveaux visages inconnus et les blasons perdus dans les tréfonds de sa  mémoire héraldique. Il était de son devoir de faire de son écuyer un homme aussi valeureux, compétent martialement et sage. Un moyen de prouver à la fois ce qu'il valait mais aussi de faire rejaillir l'honneur son blason tout en tissant des liens avec l'une des plus grandes maisons du Royaume. La Connington s'était retrouvé dans un groupe comprenant du beau monde pour la chasse. Son statu de dame de compagnie de la princesse n'y était sans doute pas étranger.

«Vous vous êtes brillamment illustrée tout en étant bien entourée. Je suis déçu d'avoir raté cela mais je caresse toujours l'espoir d'assister à vos prouesses de mes propres yeux. Mon écuyer également.»

Elle lui retourna alors sa question. La chasse n'avait pas été la plus brillante à laquelle il avait participé. Ils avaient ratés quelques cibles et avaient fait leur possible. Malheureusement, le Arryn n'avait peut-être pas évaluer suffisamment la surveillance qu'il exerçait sur le jeune Martyn si bien que cela se ressentait sur sa visée et son adresse. Avoir pour écuyer le fils d'un Lannister était un grand honneur mais aussi une grande responsabilité. Le Chevalier veillait toujours d'un œil sur l'enfant afin qu'il ne lui arrive rien ce qui pouvait expliquer ses piètres prestations. Un mal pour un bien. Rien de plus, rien de moins. Il avait hâte de retourner bientôt au Val et de faire découvrir ses paysages et sa culture à son jeune écuyer. La capitale n'était pas à ses yeux le lieu idéal pour former un enfant. Il y avait trop de vipère dans ce nid de perfidie. L'air pur de la Montagne et la tradition de la chevalerie lui ferait sans aucun doute le plus grand bien. D'autant plus qu'il n'avait plus aucune opportunité à Port-Réal. A ses yeux, l'heure du retour approchait à grand pas et tant pis si Lysa Arryn cherchait à s'en prendre à lui.

«Nous avons chasser à cours. Je dirais que nos compétentes n'ont pas été mises en valeur mais que nous avons fait de notre mieux. J'ai découvert que le jeune Martyn disposait d'une certaine adresse même s'il y a encore beaucoup de travail avant de faire de lui un homme fait et un Chevalier accompli. J'ai grande hâte que ce jour arrive pour pouvoir contempler le résultat de mes enseignements.»

Le jeune Arryn marqua une courte pause avant de reprendre la parole sur un ton un peu plus sérieux afin de faire part de ses futures intentions à la Dame de l'Orage.

«Je pense bientôt retourner dans le Val. Ce qu'il vient d'arriver à mon oncle m'a fait prendre conscience que je devrais me tenir plus près de ma famille que de la Cours Royal. Je n'ai plus grand chose à espérer ici de toute façon. Je tenais à vous demander si vous m'accompagneriez lors d'un éventuel retour, en toute honneur bien sûr ! Je vous dois encore une séance de fauconnerie et quel cadre plus idéal que le Val d'Arryn ?»


© DRACARYS



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silver Princess
avatar
Silver Princess
Valar Dohaeris

Ft : Emilia Clarke
Multi-Compte : Jyana et Ysilla
Messages : 186
Date d'inscription : 27/04/2017

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Dim 18 Juin - 17:54

Daenerys tourna légèrement la tête vers sa mère quand elle sentit la main de cette dernière se poser sur la sienne pour la serrer délicatement. La petite princesse eu un léger sourire de remerciement, suffisamment léger pour que les nobles ne le remarque pas, juste un sourire destiné à sa mère. Elle lui donnait le courage d’affronter le monde comme à chaque fois et un jour cela cesserait, la jeune fille le savait, un jour elle devrait voler de ses propres ailes. Cela ne serait pas simple mais elle devait s’y préparer, le jour où ser Willos déposerait le manteau des roses sur ses épaules, ce jour là elle deviendrait une femme et devrait cesser de se cacher, elle devrait se montrer digne de sa famille et s’envoler par elle-même. Elle n’aurait pas le choix.

Sa mère glissa sa main sous la sienne pour la soulever et la porter à la hauteur de la table, mais arrêta son geste un peu avant. Daenerys finit le mouvement pas elle-même, quelque peu hésitante. Les paroles de sa mère lui parvinrent aux oreilles et elle hocha la tête doucement, tentant de se convaincre elle-même de cela. Ce n’était pas si aisé, c’était même bien délicat, mais les yeux des nobles du royaume se tourneraient vers elle ce soir, indéniablement. L’art de paraître, un art bien compliqué aux yeux de la princesse argenté, cependant tout le monde s’y plier, ses frères, sa mère, son neveu et sa nièce et bien des gens présent à ce banquet ne faisait que paraître, sans réellement montré leur vrai visage. On lui avait dit que c’était pour ne laisser personne atteindre ce qu’on était. Alors elle devait tenter de ne pas trop montrer son malaise.
« Je vais tenter de faire de mon mieux » souffla-t-elle.

La Reine Mère reprit Viserys sur visiblement quelque chose qu’il avait prononcé, et cela semblait se porter sur la bâtardise. Daenerys connaissait le dégout qu’inspiraient les bâtards à son frère, et visiblement il y en avait un ou plutôt une présente ce soir. Les yeux améthyste se posèrent sur une dornienne présente non loin de leur table. Elle était apparemment la cousine de Rhaenys et Aegon, la fille bâtarde d’Oberyn Martell, et ambassadrice de Dorne. La jeune Targaryenne ne comprenait pas vraiment comme une femme bâtarde avait pu atteindre un tel poste, une telle importance. Le monde était construit d’une certaine façon, parfois étrange aux yeux de la jeune fille aux cheveux argentés, mais la position de Nymeria Sand venait bousculer ce qu’on lui avait appris. Le monde était étrange et imprévisible. Viserys répondit et elle reconnut bien son frère dans ses mots. Les yeux de la princesse se posèrent alors vers le loup géant de Robb Stark. Il ne semblait pas bien méchant mais il était vrai qu’un animal n’avait pas vraiment sa place à un banquet, il pouvait effrayer pas mal de monde.

Ser Barristan Selmy, assura à Rhaella que le loup serait hors de sa vue et il prononça quelques mots envers la jeune princesse, qui eut un léger sourire de remerciement. Le garde avait toujours été si gentil, si bon envers elle. Daenerys l’appréciait grandement, et elle savait qu’elle pouvait compter sur lui sans détour, que jamais il ne faillirait à sa tâche.
« Je vous remercie ser Barristan. »

Pour tenter de se détendre et paraître un peu plus assurée, Daenerys attrapa une coupe rempli d’eau qu’elle porta à ses lèvres. Elle ne voulait pas boire de vin, cela ne faisait qu’embrouiller son esprit et lui tourner la tête bien trop rapidement. Elle ne souhaitait nullement se ridiculiser devant la noblesse de Westeros.


I am Daenerys Stormborn, I am the dragon daughter, blood of the old Valyria and I will take what is mine with fire and blood, I will take it. ☁️ ©️Nîniel


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Lun 19 Juin - 3:14

Banquet de la chasse




évent

Je n'avais pas la tête à un banquet. Ce qu'il s'était déroulé lors de la chasse était encore bien trop présent, mes pensées tournées vers lord Royce qui s'en était retourné à la capitale pour y recevoir des soins. Alors quand nous avions enfin pu nous rendre à nos tentes, je n'avais adressé qu'un bref regard à ma soeur quand je l'avais croisé pour ensuite aller me passer un coup. J'avais enlevé mes vêtements, dont le haut simple était tâché de sang. Puis, je m'étais positionné face à une bassine d'eau et avais plongé mes mains dedans pour ensuite les frotter de façon frénétique. Le liquide clair avait lentement pris une teinte pourpre, tandis que je faisais en sorte d'enlever la moindre trace de sang. J'y avais mis de la force, pour être sûr que tout parte puis j'avais pris une serviette pour m'essuyer. Puis une fois les traces enlevés, j'avais pris une pause sur une couche jusqu'à ce que l'heure soit venue, un serviteur venant m'annoncer que le repas allait commencer. Alors j'avais enfilé des vêtements de grand luxe, arborant fièrement le dragon tricéphale. Les paroles de Yohn Royce me revenant en tête, résonnant, tel le tintement des lames lors d'un entraînement. Rapidement, j’avais pris la sortie pour venir m’installer à la table, me posant aux côtés de ma soeur.

J’affichais un sourire princier, un air agréable trônant sur mon visage tandis que j’observais nos convives. Il n’était pas l’heure de montrer que ce qu’il s’était passé avait eu un impact sur moi, que cela m’avait touché. Mais je ne devais ma vie qu’à Ser Andar, j’aurai pu être à la place de son père. Ça aurait pu être moi que l’on aurait emmené à la capitale, blessé, perdant mon sang et proche de la mort. Je vis le sourire qui se trouvait au coin des lèvres de ma soeur, lui en rendant un.

« Je vais bien, ne t’inquiète pas pour moi ma soeur. Profite des festivités. »

Je l’avais dis sur un ton sympathique, voulant la rassurer sur ce qu’il s’était passé. Puis mon père prit la parole, alors je tournais mon visage vers lui, écoutant ce qu’il disait. Puis je pris ma coupe, la portant jusqu’à mes lèvres pour goûter le précieux liquide pourpre, avant de reposer la coupe sur la table ne manquant pas de regarder les nobles présents, posant mon regard sur Robb Stark et Wynafryd Manderly, qui semblaient proche.

« Ce banquet semble bien débuter. »

J’avais cela sur un ton amusé, avec un léger sous-entendu dans le voix tout en observant toujours les nobles du regard. Mes yeux se posèrent sur la jeune Jyana Selmy, qui même si elle se trouvait loin, attira mon regard pendant plusieurs secondes avant que je ne reporte une nouvelle fois ma coupe à mes lèvres.

© DRACARYS
Revenir en haut Aller en bas
Héritière du Triton
avatar
Héritière du Triton
Valar Dohaeris

Ft : Anna Popplewell
Multi-Compte : Asha & Lucas
Messages : 4259
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Jeu 22 Juin - 13:18

Le sourire de la nordienne devint légèrement moqueur lorsque Robb évoqua l’enthousiasme qu’aurait lady Aelinor à lui apprendre les bases de la fauconnerie. On plus profond d’elle même, dans les conditions actuelles, Wynafryd en doutait fortement. Evidemment, elle n’imaginait pas la jolie blonde lui dire un non désagréable et la renvoyer sur les roses, ça n’était pas du tout le genre de la Connington. Pourtant elle l’imaginait mal se réjouir de passer un moment en tête à tête avec elle, à lui enseigner un art dans lequel elle excellait et dans lequel la Manderly cherchait à progresser. L’autre dame de compagnie de la princesse Rhaenys s’était toujours montrée agréable et polie avec elle, mais elle avait bien ressenti sa réserve, ses regards discrets mais ouvertement jaugeurs. Il ne fallait pas être devin pour comprendre que l’orageoise prenait sa position et sa relation avec le dragon ensoleillé très au sérieux et qu’elle ne laisserait personne lui faire de l’ombre. Quelque part la Manderly admirait une telle force de caractère, mais elle ne pouvait que ressentir une pointe de tristesse à l’idée de ne pas pouvoir être plus proches de ces sœurs qui lui étaient imposées. “Nous verrons.” conclut-elle doucement en baissant le visage vers la table alors que l’attention se déplaçait ailleurs, vers le Roi pour être plus exact.

Une fois son discours terminé et le banquet officiellement lancé, Wynafryd s’était tournée vers Robb pour trinquer avec lui, après quoi elle l’avait interrogeait sur ses habitudes dans les Bois du Roi. Il lui confirma que ça n’était pas sa première fois en ces lieux et lui proposa d’y retourner ensemble. La jolie brune hocha délicatement la tête. “Ça serait avec plaisir. Nous pourrions même nous re-essayer à la chasse, mais à la nordienne cette fois ci, à l’abris des regards.” Une lueur de malice avait brillé dans ses yeux, et elle avait presque chuchoté la seconde partie de sa phrase. Parce que oui, les femmes pouvaient chasser aussi dans le Nord, dans les maisons nobles, et cela ne se faisait certainement pas en grands apparats et encore moins à cheval. Bien que cette activité puisse être un loisir également dans sa région d’origine, elle n’avait pas souvenir d’avoir jamais entendu parler de cérémonie comparable à ce qu’elle savait existant dans le sud, avec autant de nobles qui devaient prouver leur valeur à leur roi ou leur suzerain. La chasse se faisait entre amis, c’était certain, pour le plaisir de l’acte, mais elle se faisait aussi par nécessité dans le Nord et n’était pas constamment reléguer aux gens du service, il y avait une réelle fierté à ramener son propre butin dans son foyer. Wynafryd remonta légèrement sa main sur le bras de son compagnon de banquet lorsqu’il évoqua plein d’espérances un avenir plus festif pour eux. “Je l’espère aussi, très sincèrement, avec le coeur un peu plus emplie d’excitation chaque jour.” avoua-t-elle avec un timide sourire. Depuis que les plans de Lord Wyman avaient été dévoilés, Wynafryd s’était sentie plus légère, surtout avec les perspectives qu’avaient abordées Robb. Chaque nouvelle rencontre s’était faite dans une optique différente pour la sirène de Blancport, son attachement au jeune loup se faisait de plus en plus marqué et sentimental. Il était difficile de lui parler et d’évoquer leur avenir sans que des images de Winterfell à ses côtés n’apparaissent, tout devenait un peu plus concret chaque jour. Mais il restait tout de même une étape majeure. “Avec un peu de chance, une fois la partie de chasse passée et les invités repartis, le Roi devrait pouvoir nous recevoir dans un délais assez court.” Elle afficha alors un sourire confiant. Elle voulait croire que même si c’était l’étape la plus difficile, ils la surmonteraient victorieux.

Les deux nordiens furent ensuite interrompus par le Lord Commandant de la Garde Royale et la jeune femme sursauta légèrement en entendant sa voix s’adresser à eux, comme elle ne l’avait pas vu quitter les Targaryen. Elle écouta attentivement les propos du respectable combattant, mais au fur et à mesure qu’il expliquait sa présence à leur côté, son sourire s’estompa et ses sourcils se froncèrent légèrement. Elle jeta un bref coup d’oeil vers la Reine qu’il venait de mentionner avant de reporter son attention vers Vent Gris qui était assis, sagement, quelques mètres derrière son maître. Si le sombreloup l’avait fortement impressionné les premières fois, ils s’étaient peu à peu apprivoisé, de loin du moins. Mais surtout Wynafryd avait bien remarqué à quel point le loup était obéissant à Robb, et il ne se trouvait pas à au pied de la table, à voler les mets des invités. C’était un animal noble, pas une créature sauvage, Wynafryd avait fini par l’accepter à part entière, alors forcément cette demande l’avait surprise. Mais elle ne dit rien, ça n’était pas sa place, le sombreloup n’était pas le sien. “Lord Commandant.” dit-elle simplement pour saluer le garde royal alors qu’il prenait congé. “Voilà quelque chose qui n’arriverait pas dans le Nord.” Il n’y avait aucune vilenie dans son propos ou son intonation, plus une désolation qu’autre chose. Elle espérait que Robb ne tarderait pas à découvrir ses terres natales.



Our waters run deep
Be strong, look ahead, step out of yourself, be wise and smart, play them hard. This rudeness, it catches me its light, says be tough, don't let anyone in. Just play them back.

awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le rossignol de l'Orage
avatar
Le rossignol de l'Orage
Valar Dohaeris

Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Wylla Manderly
Messages : 997
Date d'inscription : 16/10/2016

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Jeu 22 Juin - 14:33

Ilyn n’eut guère le temps de lui répondre car le Roi se leva pour prononcer quelques mots. Bethany se tourna donc vers la table royale tout en restant à la hauteur du chevalier pour écouter les mots du monarque des Sept Couronnes. Rhaegar Targaryen restait sobre dans ses paroles, rappelant simplement le pourquoi de cette chasse et ce banquet et finit par un hommage à Lord Royce qui avait été blessé durant la chasse. Un regrettable accident mais contre lequel personne ne pouvait rien y faire, c’était les aléas de la vie. Mais Beth chassa bien rapidement ses sombres pensées de son esprit et se tourna vers le Selmy avec un léger sourire sur le visage. Sa référence à leur discussion qui avait eu lieu quelques jours plus tôt, élargit le sourire de la jeune femme qui eu également un léger rire attendrit.
« Ne vous inquiétez pas, je me porte à merveille ! Il fait bien moins chaud dans les Bois du Roi qu’à Port Réal, après tout nous sommes sur nos terres de l’orage… » dit-elle avec un regard malicieux. « Je me suis principalement reposé pour pouvoir être en forme ce soir et ne pour ne pas donner de raison à mon dos pour faire souffrir. »

Elle pourrait donc profiter pleinement de la soirée, elle pourrait même danser, rester debout suffisamment longtemps pour tenir une conversation. Elle avait pris toutes les dispositions nécessaires pour que rien ne vienne lui gâcher le banquet. Elle voulait profiter pleinement. La jeune sœur du chevalier vint les rejoindre rapidement, elle était magnifique dans sa robe aux couleurs des Selmy, Jyana avait toujours eu un charme fou aux yeux de Bethany et cette tenue ne faisait qu’accentuer cela.
« Je te renvoie le compliment Jyana, tu es ravissante dans cette tenue ! Pleine de charme. »

Elle s’excusa de son retard auprès de son frère. Leur petit groupe fut rejoint par Ser Barristan Selmy, Lord Commandant de la garde royale. Cela faisait bien longtemps que Beth n’avait pas vu le chevalier si renommé à travers Westeros. A l’époque elle était toujours mariée à Alan et elle était bien jeune. Désormais, elle était veuve et sillonnait les routes de l’Orage. Elle n’avait plus rien de la jeune demoiselle au bras de son époux en dehors de son sourire rayonnant de sa bonne humeur lumineuse. Elle se tint légèrement à l’écart les laissant faire des retrouvailles familiales. Il était vrai qu’ils ne devaient guère se voir souvent, les devoirs de ser Barristan envers le Roi lui prenait sa vie et il ne pouvait quitter la garde pour les siens, il en avait fait le serment. Il finit par la reconnaître et le rossignol de Serena, lui rendit son salut avec une légère révérence.
« Ser Barristan, je suis ravie de vous revoir également. Cela faisait bien longtemps que nos chemins ne s’étaient pas croisés. »




❝ just listen to me, you're not no one, you have my heart❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ϒ Enfant des torrents
avatar
ϒ Enfant des torrents
Valar Dohaeris

Ft : Colin Farrell
Multi-Compte : Daven Lannister, Daena Hightower & Myria Flowers
Messages : 918
Date d'inscription : 06/03/2016

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Jeu 22 Juin - 15:25

Banquet de la chasse



évent

Le sourire d'Ilyn s’élargit immédiatement à la vue de sa petite soeur. Elle le rassurait quelque part et il était sûr qu'avec elle à ses côtés, il pouvait aller jusqu'aux sommets sans aucun risque. Que ses mots pourraient s'enduire dans du miel que les doux sourires de Jyana changerait en un nectar délicat. Il ne lui adressa aucun reproche sur son retard, de toute manière il ne s'était pas retrouvé seul et dans tous les cas il avait sur l'épaule un animal capable de l'occuper pendant longtemps. Courir après Pouic depuis qu'il avait choisi de l'amener à Port Réal était devenu un véritable passe temps qui, s'il l'ennuyait au début, le faisait maintenant bien plus rien qu'autrefois.

Animal qui choisi d'ailleurs l'arrivé de la jeune Selmy pour gonfler ses plumes et roucouler, comme à son habitude un "Jooolie Jyana. Joooolie." avant de pencher la tête sur le côté. Ilyn roula des yeux avant de répondre, un doux sourire sur les lèvres.

j'espère alors que vous pourrez m'accorder une danse Lady Bethany.

Le titre de la belle dans sa bouche voulait tout dire. Il inclina légèrement la tête à ses paroles mais il n'avait rien du courtois et galant homme de bonne famille. Tout, de sa posture jusqu'à la fine barbe sur ses lèvres prouvait qu'il n'était qu'un chevalier et non un noble à la fortune époustouflante.

Il n'eut rien le temps d'ajouter. Son oncle venait d'arriver et le sourire qui fleurit sur les lèvres du chevalier était encore plus éblouissant qu'autrefois. Dire qu'il avait toujours apprécié cet homme serait presque mentir sur la vérité. Il adorait son grand oncle et toutes les valeurs qu'apportaient cet homme dans la vie de bon nombre de chevalier. Il lui rendit son étreinte avec autant de force. Après tout, lui aussi était chevalier. Un petit rire s'échappa de ses lèvres aux questions de Barristan.

En Essos. Il m'a suivit à mon retour de voyage et j'ai bien tout essayer mais il refuse de quitter mon épaule. Il est pénible, je le conçois mais il séduit bien mieux que moi. Sa voix était emplie d'humour. Il ne pensait pas vraiment les mots qu'il venait de dire et il ne se rendit pas compte de la manière dont il pouvait sonner aux oreilles de Bethany. J'espère que nous aurons l'occasion de passer un peu plus de temps ensemble maintenant que nous sommes à Port Réal mon oncle. Comme vous l'avez si bien dit, nous avons beaucoup de chose à nous raconter. Notre père vous transmet ses amitiés.

Par beaucoup de chose, Ilyn sous entendait bien des mots et des idées. S'il ne prenait pas vraiment à coeur son rôle d'héritier, il n'en oubliait pas moins qu'ils n'étaient pas simplement venu ici pour chasser de drôles d'animaux mais bien pour trouver une alliance digne de ce nom à Jyana et... peut-être même à lui bien que l'envie avait disparue depuis bien longtemps et plus encore depuis qu'il avait fait plus ample connaissance avec la Lady de Serena.

1

© DRACARYS


Que notre nom raisonne, pour la force et l'honneur et non pour la haine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A Wolf among Dragons
avatar
A Wolf among Dragons
Valar Dohaeris

Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Edwyn Cendregué
Messages : 765
Date d'inscription : 24/02/2017

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Jeu 22 Juin - 16:11

Les festivités se poursuivaient dans une ambiance légère, après la gravité momentanée crée par l'annonce par le roi Rhaegar de l'accident de Lord Royce. Les deux Nordiens avaient trinqué ensemble et discutaient avec entrain, tandis que les conversations se faisaient entendre autour d'eux. Robb et Wynafryd parlaient de chasse, espérant avoir l'occasion de s'y exercer tous les deux, ainsi qu'il convenait. Le Jeune Loup avait conscience que le Nord ne concevait pas en premier lieu la chasse comme une fête, contrairement à ici, mais comme une nécessité. Certaines terres se nourrissaient en priorité des réussites de la chasse, et être capable d'amener à manger sur la table relevait donc des qualités essentielles à tout lord, et nombre de ladies. Mais si Robb n'avait pas encore eu l'occasion d'expérimenter cette réalité par lui-même, la présence de Vent Gris à ses côtés la lui rappelait sans cesse. Le sombreloup ne chassait pas pour le sport, mais pour se nourrir.

La dame de Blancport sembla apprécier sa dernière remarque sur des festivités qui auraient lieu en leur honneur, et lui adressa un sourire en retour. Elle remonta légèrement sa main sur son bras, ce qui tira à Robb un sourire plus large encore. Plus le temps passait, et plus leurs rencontres se faisaient sur des notes personnelles et intimes. Ils se rapprochaient doucement, sans presser leurs naturels respectifs, et le Jeune Loup n'aurait pu rêver meilleure cas de figure.  Il n'y avait aucune raison que le Roi refuse leur projet -du moins n'en voyait-il aucun-, leurs deux pères avaient donné leur accord, les choses ne pouvaient que bien se passer sur le plan officiel. Quant à l'aspect plus personnel, il s'améliorait de jour en jour. Le Nordien demeurait néanmoins impatient que tout cela devienne public, et de pouvoir appeler la Sirène sa fiancée.

Robb allait répondre à la dame de Blancport sur sa hâte partagée quand il aperçut le Capitaine de la Garde Royale, Ser Barristan, venir dans leur direction. Il s'interrompit donc pour adresser au Hardi un amical hochement de tête. Ils avaient été du même groupe de chasse durant la journée, et la compagnie de l'Orageois était toujours un plaisir.
Cependant, la raison de sa présence ici n'était pas le bavardage, et le garde royal l'informa que la Reine Mère souhaitait que Vent Gris sorte de sa vue. En entendant cela, il se raidit de manière invisible, mais peut-être perceptible par Wynafryd toujours à son bras. Cependant, il apparaissait que le Prince Viserys était intervenu en sa faveur, même si cela n'avait pas suffit. Le sombreloup était pourtant parfaitement calme au milieu de la foule broyante, et il ne voyait aucune raison à cet ordre si ce n'était la pouvoir que la Dame de Peyredragon avait de le formuler.

Les yeux du Nordiens se tournèrent donc vers la table d'honneur, tout d'abord vers la Reine-Mère, pour qui il inclina la tête dans un geste, certes d'acceptation et de respect, mais particulièrement raide. Ses yeux étaient froids comme la glace, bien que ce sela soit sans doute imperceptible de si loin. Il n'était bien sûr pas question de remettre en cause le commandement donné, mais il n'en avait pas moins un goût amer dans la bouche du Nordien.

Son regard se réchauffa néanmoins quand il croisa celui du Prince Viserys, envers qui il eut le même geste, bien qu'il fût clairement plus consenti et reconnaissant. Le Nordien n'était pas sûr de savoir pourquoi il s'était opposé à dame sa mère sur ce sujet -un sujet qui ne semblait pas le toucher, ni de près ni de loin-, mais lui en demeurait pas moins reconnaissant de l'avoir fait. L'apparent altruisme du geste touchait le Nordien.
Ses yeux revinrent cependant bien vite vers le Hardi, qui souhaitait s'entretenir avec sa famille.

-Bien sûr Ser Barristan, je ne veux pas vous prendre votre temps... Profitez vous aussi.

Le visage du Nordien s'était fermé quand l'orageois s'éloigna d'eux. Robb sentait son dos et ses bras raides, comme si son corps l'obligeait à garder contenance. Il hocha cependant la tête quand Wynafryd lui dit que cela ne serait pas arrivé dans le Nord, légèrement lointain.

-Vous dites bien vrai, ma Dame...Si vous voulez bien m'excuser un instant.

Il dégagea son bras avec toute la douceur du monde , s'inclina brièvement et s'en alla vers la direction de l'extérieur de la zone de banquet, ayant attiré Vent Gris sur ses talons d'un claquement de langue. Il n'aimait pas devoir éloigner Vent Gris de lui, et le fait de la part de la Reine Mère d'en faire la demande ne lui donnait l'impression que d'une sorte de mesquinerie inutile, qui lui rappelait par trop brutalement son véritable statut à la Cour.
Il mit un genou au sol pour dire à Vent Gris de s'éloigner, enfouissant ses mains dans son épaisse fourrure pour se donner du baume au coeur. Le sombreloup se laissa faire avec plaisir avant de s'éloigner dans la nuit.

Le Jeune Loup se releva avant de regagner les festivités, sa bonne humeur de tantôt évanouie. Il reprit sa place auprès de lady Wynafryd, à qui il cherchait à ne pas montrer sa langueur, même si son visage plus fermé que tout à l'heure mentait difficilement sur le fond de sa pensée.

-Veuillez me pardonner pour cette...interruption, ma Dame.

Son sourire à l'attention de la Sirène se fit cette fois un peu plus maladroit, un peu plus hésitant. Tout cela n'était certes rien, mais cela comptait à ses yeux. Tout en tentant de ne pas faire injustement payer à sa dame les conséquences de cela, Robb cherchait également avec sa compagne Nordienne la consolation pour son âme dont il avait besoin.



TOGETHER WE ARE STRONG



Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Jeu 22 Juin - 23:20

La chasse avait été mouvementée, et les fiançailles de la sœur du Roi avec l'héritier du Bief étaient quelque peu occultées par la blessure grave de Lord Royce... Renly n'en avait que vaguement entendu parlé, et il avait hâte d'être au banquet pour en savoir davantage, notamment auprès de ses compagnons de chasse qui avaient dû en apprendre de par leurs amis qui avaient assisté à l'accident. La chasse était un passe-temps dangereux, et une fois de plus on en avait la preuve, le noble homme était aux portes des sept enfers à cause d'un sanglier un peu trop agressif. Le plus grand tort des nobles était de vouloir se vêtir avec luxe lors de ces parties de chasse, sans penser aux dangers et à protéger leurs parties les plus fragiles, notamment les côtes et le poitrail, ou encore la tête en cas de mauvaise chute, mais jamais n'aura-t-on vu de chasseurs avec un heaume. Même Renly, pourtant habitué à chasser, n'en portait, il y préférait une tenue légère qui s'adapte à la chaleur qui peut s'accompagner avec le moment de chasse. Humblement, il savait très bien que n'importe quel noble de cette assemblée aurait pu être à la place de Lord Royce, si un sanglier avait attaqué un cheval, le cavalier aurait pu y perdre la vie tout autant, c'était si vite arrivé.

Fidèle à ses habitudes, Renly s'était rapidement changé après un bain d'eau laiteuse pour s'apprêter pour la soirée. Il avait ainsi revêtu un habit de soie brocard doré, brodé de délicates têtes de cerf ocre, avec nombres de fioritures et de détails en tout genre. Il avait fier allure comme à son ordinaire, il aimait à se dire qu'ainsi il représentait la très noble maison du Cerf avec panache, bien plus que son frère ne le faisait avec ses pourpoints gris anthracite. Arrivé dans la salle du banquet, le jeune Cerf fut ravi de constater qu'il y retrouvait là ses compagnons de chasse, tous en aimable discussion avec leurs voisins. Ainsi, il vit la fière chasseuse Wynafryd, qui avait attrapé avec brio un renard le matin même. Il ne put s'empêcher de l'aborder en passant à côté d'elle.

-Mais voici la plus belle des chasseuses, qui chasse et le gibier et l'ego des hommes. Je vous souhaite de passer une excellente soirée Lady Wynafryd, mais ayez pitié de moi et de mes pauvres exploits du jour...

Renly avait dit cela avec un air rieur, s'amusant véritablement de la chose. Il était sanguin, mais bon joueur et aimait rire quand il sentait que l'autre n'était pas dans l'invective. Parcourant la salle des yeux, il vit également la Princesse Rhaenys, aux côtés de la famille royale, mais également Lady Aelinor et Ser Durran. Les Orageois étaient en nombre lors de ce banquet, sans doute dû au fait que le Bois du Roi soit sur les terres de l'Orage. Ainsi, Renly vit de loin Ilyn Selmy et Bethany Caron, et il se promit de leur parler plus tard dans la soirée, ne voulant pour le moment les interrompre dans leur discussion. Pour l'heure, le jeune Cerf se contenta de gagner sa place, une coupe de vin dans la main. Le Roi prenait la parole, et bien que le banquet était là pour mettre en exergue le mariage futur de la princesse Daenerys et de Willos Tyrell, les événements de la journée avaient clairement assombri le tableau et l'ambiance. Aegon, son ami, avait l'air particulièrement perturbé par ce qui s'était passé. Ne pouvant aller le voir immédiatement du fait du protocole, Renly lui rendrait visite les jours prochains pour qu'il puisse se confier. Le Roi leur demandait de festoyer malgré les tristes événements de la journée, alors ils festoieraient, et Renly leva sa coupe de vin en honneur au Roi et sa famille, mais aussi aux gens de l'Orage, et à ses voisins proches dont une jeune femme (Nymeria) dont le visage lui rappelait vaguement quelque chose. C'est quand elle lui parla qu'il se souvint de qui elle était, pour l'avoir déjà croisé à quelques reprises dans l'Orage.

-Lady ! Je vous prie de m'excuser, votre visage m'est familier, je me souviens de vos origines dorniennes, mais je peine à me souvenir votre famille ou même votre prénom. Serez-vous assez généreuse pour m'éclaircir ? Et boire avec moi, comme nous le demande notre bon roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon Ensoleillé
avatar
Le Dragon Ensoleillé
Valar Dohaeris

Ft : Alexandra Dowling
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Caron || Wylla Manderly
Messages : 5350
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   Ven 23 Juin - 17:50


Event : banquet

Aegon la rassura mais la princesse doutait de la sincérité de la réponse, mais elle sentait également un désir de ne pas vouloir l’inquiéter donc elle n’insista pas davantage sur ce point, laissant son petit frère tranquille. Du coin de l’œil, elle vit Durran arrivé, une main bandé qui fit plissé les yeux de la jeune femme. Le bougre lui avait caché qu’il s’était blessé durant la chasse, mais elle garda le silence, le laissant prendre sa place en tant que bouclier lige de la fille du Roi. Il jouait son rôle jusqu’au bout sans faillir, sans sourciller avec cet air sombre et austère que tous lui connaissait. Mais tous connaissait également la dévotion du chevalier envers Rhaenys. Elle n’était plus à refaire et quand le chevalier était derrière elle, vouloir atteindre la princesse devenait compliqué.

Portant sa coupe à ses lèvres, ses yeux observèrent les convives. Elle repéra Aelinor en pleine conversation avec un homme qui portait atours aux symboles des Arryn. Elle vit Barristan passer vers Wynafryd et Robb avant de se diriger vers un groupe de trois personnes qui discutait. Le chevalier de la garde royale semblait bien les connaître car il les enlaça et engagea la conversation avec sourire, surement des orageois. La remarque de son frère la fit légèrement pouffer.
« Effectivement, il règne dans l’air une certaine atmosphère qui me dit qu’on ne sera pas au bout de nos surprises ce soir. »

Elle nota que le regard de son frère s’attarda quelques secondes sur quelqu’un mais Rhaenys ne réussit pas à trouver de qui il s’agissait. Cependant elle ne posa pas la question indiscrète qui lui brûlait les lèvres. Mais elle laissait à son frère à ses secrets. Tandis qu’elle se reculait sur sa chaise, laissant les serviteurs apportaient les plats rapporter grâce à la chasse. Les fumets qui s’échappaient des viandes étaient délicieuses et donnait l’eau à la bouche. Des plats de toutes sortent trônaient au centre des tables, il y en avait pour tous les gouts. Des épicés, des doux, des salés-sucrées, des mets également plus fort en gouts et également toutes sortes de petits accompagnements pour agrémenter les viandes. Tout semblait délicieux.

La musique qui emplissait l'air était légère et certains nobles dansaient, profitant du moment comme demander par le Roi. La soirée semblait s'annoncer douce.

egotrip






❝ dragon of the sun, dragon of bronze❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Event : Banquet de la chasse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Event : Banquet de la chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Event n°2] La chasse à l'homme (Côté Conseil Magique)
» ❧ EVENT n°11 ♣ Chasse royale.
» [Event calendrier] Chasse aux mammouth
» Event - A la chasse !
» [Event] Chasse de la Bibiche team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: La tannière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés-
Sauter vers: